Avertissement : Attention ce texte, comme Unbroken, que j'ai traduit il y a peu, contient beaucoup d'informations et de spoilers sur Promesses Tenues et Promesses Retenues, donc, allez d'abord lire ces fics-là, c'est un conseil !
Note : Ceci est la traduction d'une fic de Robin4, qui explique certains aspect de la grande série de l'Unbroken Universe : Promesses Tenues, traduite et postée par Fenice, Promesses Retenues, traduite par Petite Plume et postée par Fenice, et Promises Defended, en cours d'écriture.
Cette saga décrit un monde alternatif où Sirius était le Gardien des Secrets des Potter et a disparu aux mains de Voldemort, laissant Harry grandir dans une famille soudée, mais dans un monde où la guerre n'a pas cessé.
Je ne saurai trop vous conseiller d'aller sur la communauté consacré aux traduction des fics de Robin4 et de l'Unbroken Universe, vous y trouverez tous les textes en rapport avec cette auteur fantastique et cette formidable saga : Frensh Robin Univers.
Je remercie encore une fois Fenice qui a fait comme toujours un remarquable travail de correction et de francisation.
Ce texte est en fait à placer à la fin du tome 5...
AaAaAaAaAaAaAaAaAaAaA
Prélude aux Promesses
AaAaAAaAaAaAaAaAaAaA
Chapitre un: Le Moment
Cher Harry,
C'est indubitablement une lettre que je n'aurai jamais dû écrire. Bien que nous ayons parlé dans mon bureau il y a moins de trois semaines, et que je ne retire aucune de mes paroles, je me suis rendu compte que je réfléchissais de plus en plus à ce qui est arrivé. Je ne peux pas suffisamment t'exprimer l'étendue de mes regrets, Harry, ou te dire combien je suis désolé que tu ais perdu le seul homme que tu ais vraiment considéré comme ta famille. Toi, entre tous, ne méritais pas de connaître davantage de souffrance, et je regrette de savoir que ce sont mes erreurs qui t'ont conduit à la situation où tu te trouves aujourd'hui.
Voici un Retourneur de Temps. Ce que tu feras de ce cadeau est ton choix, et le tien seul. Si tu choisi d'utiliser le Retourneur de Temps, je préférerai ne jamais le savoir. Mais sache que je comprendrais le désir de le faire et que je ne peux plus trouver aucune raison de t'en empêcher. Je ne te ferai pas une leçon sur les risques et les hasards que cela implique ; je suis certain que tu le sais comme moi, tu sais combien tout peut changer. Toutefois, je n'arrive plus totalement à me convaincre que ça ne pourrait pas être pour le mieux.
Bonne chance, Harry, quoi que tu fasses. Souviens-toi qu'un choix est tout ce qui compte à la fin, et qu'aucune prophétie ou destin ne peut vaincre le pouvoir du choix. Ta route est à toi seul, et je sais que quelque soit le chemin que tu emprunteras, tu feras le bien.
A toi bien sincèrement,
Albus P.W.B. Dumbledore
