Me voilà de nouveau et en pleine forme pour ces vacances de février !
Alors voici ma nouvelle fanfic HP, nommé « L'éveil d'Hermione ». A la demande de beaucoup, c'est encore une HG/DM, même si j'aurais préféré changer. Pas grave, ce sera pour la prochaine ! Et bien toujours sur l'idée d'un roman m'ayant plu, cette fanfic se base sur le roman de JUDE DEVERAUX « L'éveil d'Amanda ».
J'espère que vous aimerez autant que « un séducteur diabolique » pour mes anciens lecteurs, pour les nouveaux, et bien dites moi ce que vous en pensez ! Cette fic ne tient pas compte du tome 6.
Chapitre 1 :
Une brise légère couchait l'herbe de Poudlard. Les feuilles des arbres s'agitaient doucement. Il n'était pas tombé une goutte d'eau depuis deux mois. Sur le porche de Poudlard se tenait un vieillard, sa longue barbe argenté ondulant au gré du vent. Il descendit une marche, puis une autre. Il marcha alors dans l'herbe sèche en direction du lac. Les mains croisées dans son dos et un sourire gai sur son visage marqué par le temps.
- Hum… Bientôt la rentrée, et tant de chose que je n'ai pas encore accompli. Je dois me dépêcher, le temps passe si vite, si vite.
Au centre de ce grand parc se dressait un château, Poudlard. Dans une chambre qui donnait sur l'ouest, Hermione Granger, son abondante chevelure châtain soigneusement tressée, son drap remonté sous le menton et les mains croisées sur sa poitrine, dormait sur le dos dans une chemise de nuit à manches longues, boutonnée jusqu'au cou. Le lit était aussi net que si on venait de s'y coucher, et pour tant une jeune fille de bientôt 17ans y avait passé la nuit.
La chambre était aussi irréprochable que le lit, et si cette jeune fille n'y résidait pas, on aurait pu la croire inhabité. Le mobilier se résumait à un lit, une armoire et un bureau de travail. Aucune fantaisies ne venaient casser se décor parfait, aucun vêtements ne traînaient, pas même une plume. A l'intérieur de la penderie, se tenaient ses uniformes pour Poudlard ainsi que quelques robes de sorcière sans aucun charme. Les étagères sous l'une des fenêtres offraient une sélection de dix-huit ouvrages reliés, tous d'un grand niveau intellectuel (aucun roman, bien entendu, ne figuraient parmi les titres).
Trois coups à la porte, et une horrible bonne femme entra.
- Bonjour, lança t-elle sans réplique.
Elle traversa la pièce d'une traite et ouvrit les rideaux avec hargne. Elle était grande, forte et son visage n'avait aucun signe de sympathie nommé Miss Jork.
Hermione se réveilla avec autant de maîtrise qu'elle dormait et se leva immédiatement. Miss Jork la regarda d'un œil noir, comme tout les matins, car face à la silhouette à la fois gracieuse et féminine d'Hermione, Miss Jork ressemblait à un dragon. Pourtant derrière cette finesse se cachait une certaine faiblesse.
- Voilà votre emploi du temps, dit Miss Jork en posant brutalement une feuille de papier sur le bureau. Et vous devez porter la…
Elle vérifia dans une de ses nombreuses poches et tira une seconde feuille.
… la robe vert d'eau, avec la ceinture rosée, vous voyez laquelle c'est ?
Oui, exactement, répondit Hermione.
Parfait ! hurla presque Miss Jork de sa voix sèche. Le professeur Rogue vous attend à huit heures précises pour le petit déjeuner.
Sur ce, elle quitta la pièce, laissant la porte se refermer sur Hermione. Une fois qu'elle fut certaine d'être seule, Hermione s'étira et lâcha un long bâillement, puis s'arrêta d'un coup pour vérifier que personne ne l'ait surprise. Elle avait peur que son fiancé, le professeur Rogue n'approuve les bâillements.
Faute de temps pour étudier la question, elle traversa la pièce et regarda son emploi du temps.
Rogue, outre sa fonction de futur mari, occupait aussi celle de professeur particulier depuis quatre mois. Hermione avait voulu vraiment être parfaite et emmagasiné un maximum de connaissances, et avait donc, avec l'autorisation spécial du directeur, passé ses vacances à Poudlard pour les études. D'abord déçu par le choix de Dumbledore pour son professeur, elle était désormais ravie ! Chaque soir, il prenait le temps de lui établir un emploi du temps. Au fur et à mesure des jours, Rogue semblait apprécier Hermione et lui avait demandé sa main.
EPOUSER Rogue ! Cet homme si savant, et qui était un guide pour elle ! Jamais elle n'aurait osé rêver un bonheur pareil. Ce jour là Hermione n'avait pas fermé l'œil de la nuit, et avait raté sa composition de cinq rouleaux sur la politique du ministre de la magie français en 1456. Rogue l'avait nettement réprimandé, et depuis ce jour, elle s'efforçait à donner le meilleur d'elle-même.
Elle saisit l'emploi du temps avec une grâce spontanée, un élan de gratitude lui traversant le cœur.
7.15 Se lever et s'habiller.
8.00 Petit déjeuner : un œuf à la coque, un toast et du café avec moitié de lait.
- Nous discuterons de la révision des tarifs douaniers sous le ministre Fardel.
8.42 Préparer l'interrogation des verbes irréguliers Goblins.
Terminer l'essai sur Les Sciences Métamorphiques.
11.06 Gymnastiques avec Miss Jork.
11.32 Bain.
12.04 Préparer l'interrogation sur les créatures de la famille du Goulu.
13.00 Déjeuner : poulet à la vapeur, fruit frais et jus de citrouille.
- Nous discuterons du symbolisme dans la culture magique Chilienne.
14.12 Interrogation sur les verbes irréguliers Goblins.
14.34 Peinture si le résultat de l'interrogation atteint le E sinon… étude !
15.11 Repos.
16.47 Jardinage avec Miss Jork.
17.39 Se changer pour le dîner. Porter la robe vert pâle.
Ne pas oublier la ceinture argenté.
18.30 Dîner : deux carottes vapeur, poisson bouilli. Lait écrémé.
- La conversation portera sur les meilleures potions du siècle.
19.38 Aide aux devoirs dans le salon de votre chambré.
21.10 Se préparer pour la nuit.
22.00 Au lit.
Enfin vêtu, Hermione jeta un rapide coup d'œil à son horloge et remarqua qu'il était 7.58. Elle pris sa jupe, la releva et couru le long des grands couloirs de Poudlard. Lorsqu'elle arriva à l'escalier du hall, elle ralentie l'allure.
Hermione !
C'était la voix de Severus, basse, profonde et pleine de réprobation. Il se tenait dans l'ombre au pied de l'escalier, ses sourcils noirs froncés. Hermione espérait que les battements fous de son cœur ne s'entendaient pas.
Vous couriez, Hermione ? Dit-il d'un ton qui trahissait l'horreur et l'incrédulité.
Je me dépêchais, en effet, dit Hermione d'une voix douce, qu'elle avait appris à avoir aussi. Excusez-moi.
A l'avenir, veillez à être ponctuelle !
Rogue se tourna vers Hermione et l'inspecta. Il vérifia que ses cheveux étaient impeccablement tirés en arrière, sans mèches folles, et que sa robe ne présentait aucun faux pli. Rogue remarqua qu'elle se tenait très droite (pas de mollesse chez sa future épouse) et fronça les sourcils devant la poitrine haute. Quand elle se tenait ainsi, elle était vraiment trop… Féminine !
Il pivota sur lui-même et se dirigea vers la salle à manger. Hermione poussa un léger soupir.
Rogue tira une chaise pour elle et alla s'asseoir en face. Ils déjeunaient toujours seul. Peut être que leurs conversations ennuyaient le peu de monde à Poudlard ?
Lorsque les œufs apparurent dans l'assiette, Hermione engagea la conversation :
Il me semble que la principale réforme du ministre Fardel sur les tarifs douaniers concerne la suppression de la taxe sur les mousses d'Hercoles.
Rogue inclina la tête et elle sut que c'était exacte.
Et les taxes sur les peaux de serpents d'Aridite ont été réduites de 35. Evidemment cela n'arrange pas le commerce Roumain, mais avantage les petites entreprises anglaises.
Rogue acquiesça de nouveau.
Et le sucre d'Arabie ?
Et bien les taxes émises dessus empêchent une bonne exportation vers l'Angleterre, et bloc quelque peu le commerce pour la région de…
Ils levèrent ensemble la tête à l'entrée de Dumbledore. Il se dirigea vers Rogue.
Bonjour Hermione, sourit Dumbledore. Pouvez-vous regarder ça s'il vous plait Severus ?
Rogue prit le morceau de parchemin et commença sa lecture. La lettre venait du manoir Malfoy, une missive de la mère de Drago, se plaignant du favoritisme que Dumbledore accordait à Hermione. Elle lui sommait de prendre son fils sous le toit de Poudlard pour le mois de vacances restant. Rogue ne tenta même pas de comprendre comment elle avait su que Hermione était ici, et se contenta de réfléchir.
Alors ? Interrogea Dumbledore. Je pense que nous devrions accepter de prendre le jeune Malfoy au château durant ce lapse de temps, sinon Miss Malfoy risque de remuer ciel et terre. Ma question est : Pensez vous qu'il voudra étudier ?
Non. Je pense qu'il va plutôt traîner un peu partout. Drago est un élève brillant mais feignant.
Et bien il faut le contenir, nous ne pouvons lui donner carte blanche c'est trop dangereux pour lui.
Et pour nous…
Il s'interrompit et regarda Hermione tendre sa main vers le pot de confiture.
Non, se contenta t-il d'articuler, et Hermione retira sa main d'un air coupable.
Dumbledore regarda le spectacle, un peu choqué.
Et qui pourra le contenir ? Je ne peux pas m'occuper de lui et vous, et bien avec Hermione et lui… Et puis je ne pense pas que Drago se pli à vos emploi du temps minuté.
Oui, c'est sûr. Rogue ne releva pas le pique lancé. Et bien Hermione le distraira. N'est-ce pas Hermione ?
Heu…Murmura la jeune femme.
Et bien ? Vous vous sentez tout de même capable de contenir ce jeune Malfoy ! Insista Rogue.
J'essayerai, répondit-elle avec sincérité.
Très bien alors. Vous avez trois minutes de retard sur votre emploi du temps. Dépêchez-vous d'aller travailler.
Oui, Severus. Elle quitta la pièce en faisant un petit signe de la main à Dumbledore.
Hermione avait acquis le droit d'appeler le professeur Rogue, Severus, le jour où il l'avait demandé en mariage. Mais bien entendu, elle le vouvoyait toujours, bien trop impressionné par sa prestance, d'ailleurs ne la vouvoyait-il pas lui-même ? N'était-ce pas une marque de politesse et de profond respect mutuelle ?
Après ses révisions et ses exercices avec Miss Jork, Hermione était épuisée et morte de faim. Son bain la détendit quelque peu. Puis à 12h45, Miss Jork entre dans sa chambre avec un plateau qu'elle posa avec un nouveau papier.
Qu'est-il arrivé au professeur Rogue ?
Il a à faire avec le professeur Dumbldore, maintenant au lieu de révasser sur votre plateau, vous feriez mieux de vous dépêcher, un nouveau programme vous attend.
Miss Jork partit aussi vite qu'elle était venu, et Hermione se dépêcha de prendre son nouveau programme.
De 13.17 à 17.55 lire les livres suivants :
- L'instinct en potion, de Derbon.
- La Gestion Scientifique des potions, de Hoxark
- De l'ingrédients à la préparation, de Korkarj
- Travail et Questions philanthropiques, de Malfoy.
18.00 S'habiller pour le dîner. Mettre la robe de mousseline vert viridian.
18.30 Dîner : deux pommes vapeurs, poisson bouilli et lait écrémer.
19.30 Discussion sur vos lectures.
21.30 Toilette.
22.00 Coucher.
Hermione relut sa feuille. Non elle n'avait pas rêvé, le nom de Malfoy y était bel et bien écrit. Etait-ce Malfoy père ? Fils ? Encore plus loin ? Elle prit son livre et commença sa lecture quand un grondement de faim la saisit. Elle mangea, et se remit avec intérêt dans sa lecture. Si Severus lui faisait lire cela, c'était pour une raison évidente en rapport avec la venue de Malfoy.
Le livre était compliqué et elle dut s'acharner pour l'achever. Elle n'avait pas saisit tout le sens, mais l'idée général reposait sur l'idée que les potions ne seraient pas nécessairement un remède à tout. Elle se dit que Malfoy fils serait incapable de rédiger un tel ouvrage. Bien trop intellectuel pour lui. Puis elle continua sa lecture avec Derbon.
Elle se sentait prête pour le dîner, même n'ayant achevé que deux ouvrages. Mais elle se reçut une douche froide de la part de Rogue qui la sermonna. D'après lui il ne fallait pas prendre pour acquis ce qui y était écrit, mais réfléchir sur les conséquences. Il la renvoya dans sa chambre pour disserter sur le traité de Malfoy.
Elle se mit à haïr profondément cette stupide lignée, ce vieux Malfoy qui croyait que les potions n'étaient pas un art et…. Non elle avait trop d'imagination. Ce n'était qu'un vieux monsieur, un vieillard qui n'a pas su comprendre l'art méticuleux des potions. Elle en ferait la remarque à Drago quand il arrivera ! D'ailleurs comment alla t-elle faire pour le distraire ? Elle espérait que Severus lui ferai un emploi du temps, pour lui dire que faire de Malfoy.
Il alla l'insulter pendant tout le séjour, et elle qui ne voulait qu'étudier… Elle espérait que Harry et Ron ne poserai pas trop de questions à la rentrée.
