Cette soirée-là, Alex était rentrée que tard le soir, pour éviter les questions sur son état.
Elle avait les joues rouges et les yeux gonflés. Elle monta les marches silencieusement, elle arriva dans la chambre qu'occupaient elle et Jess. Elle se mit en pyjama et essaya de dormir. Visiblement Jess avait été réveillé par son entrée.
- Natsu est apparu tout à l'heure, c'est demain que nous partons, pour aller chercher les solitaires ou convaincre les récidivismes de venir avec nous, Dit Jess.
- ...Okay
- Il avait l'air triste et abattu, est-ce que tu sais pourquoi ?
- ...Non!...
Jess savait qu'Alex le savait, mais elle ne l'obstina pas et se rendormit en pensant à ce qui pouvait bien ce passer entre ces deux-là.
Le lendemain, elles descendirent en bas et virent Natsu et les autres membres de l'équipe. Il semblait s'être refermé sur lui-même et son visage était neutre.
- Avalez un petit déjeuner, nous partons pour quelques jours et je ne crois pas que ça va être une partie de plaisir, Dit-il sur un ton plus neutre qu'à l'habitude.
- Qui allons-nous voir en premier? Demanda Jess avec enthousiasme.
- Seifer pour aujourd'hui, après Sephiroth et un long voyage nous attend avant de rencontrer The Silver Hair, Décrivit Natsu.
- Seifer!... Il ne sera pas facile à convaincre lui…, Répliqua Jess.
- Je suis confiant, ceux que je craint le plus, c'est bien les argentés…, Répondit Natsu l'air songeur.
Alex retint un saut de joie, suivi d'une triple vrille ainsi qu'un saut périlleux, elle était tellement contente… Elle allais enfin voir celui quelle appréciait le plus parmi tout les autres...
- On va aller voir qu'eux..? Questionna Jess.
- Ce n'ait pas suffisant? Continua Natsu.
- Oui, mais disons que je n'avais pas l'intention de passer un mois à la recherche de nouveaux compagnons de guerre…, Répondit Jess.
- Où habites t-il? Demanda Alex.
- Seifer ère un peut partout, mais hier soir, je l'ai vu qui se dirigeait vers les anciennes ruines du secteur 7, Expliqua Natsu. Et Sephiroth (Alex eu un frisson en entendant son nom) Il est dans une maison, ou devrais-je dire plutôt, une cabane dans une haute montagne a l'ouest complètement d'ici… C'est a peut près 2 jours d'ici à pied, et 20h a dos de Chocobos…
- Bien voyons pas la peine de prendre les Chocobos, on a ca nous 2 jours a perdre! S'exclama sarcastiquement Jess.
- En avez-vous à nous prêtez des Chocobos ? Dit Alex.
Elle agissait comme s'il ne c'était rien passer… Ca lui brisait le cœur… Mais Natsu la comprenait…
- Oui, Le Propriétaire de la ferme de Chocobos nous a fait un marcher: 7 Chocobos contre une fille, Répliqua Natsu avec un sourire.
- QUOI, Cria Jess.
- ..C'est pour rire…
- ..Vous faites sa vous des blagues…? S'exclama t'elle.
-…Bref… Le fermier ma fait un prix… Il faudra passer les prendre se matin avant de s'en aller vers le secteur 7… Enfin ce qui en reste…, Continua Natsu.
- Viens Alex! On va aller prendre se qu'on a besoin pour le voyage, Déclara Jess.
- Va s'y, j'arrive tout de suite…
Tout le monde monta au deuxième étage à la course et entrèrent dans leur chambre pour préparer leurs bagages…
Alex était resté au rez-de-chaussée.
- Viens-tu avec nous…? Demanda t'elle à Natsu. Elle était nerveuse et se tordait les pouces.
- J'ai bien peur que non…
- Pourquoi?...
- Ca n'a pas d'importance que je vienne ou non…
- Ca en a pour moi…
Elle s'approcha très près de lui et…
- AAAALLEXX! TU VIENS MERDE ON À PAS TOUT LA JOURNÉE, J'AI HATE DE VOIR MON BEAU MEC!... Cria Jess du deuxième étage.
Alex regarda Natsu en reculant. Bientôt elle s'éloigna lentement pour finir par se retournée et monter l'escalier…
Natsu déçu, S'évapora.
Toute la troupe se rendirent a pied Jusqu'à la ferme de Chocobos. Le fermier sorti 7 bêtes Magnifiques. Ses grands oiseaux de couleur or, bleu, vert, noir.
Jess opta pour une bête noir et vert, c'était ces couleurs favorites. Alex, elle, choisi un bleu. Irvine se dirigea vers Jess pour l'aider à monter sur son destrier. Reno l'imita et alla vers Alex.
- Qu'est-ce qu'il y a, Demanda Jess en voyant Irvine qui c'était approché d'elle.
- Je viens t'aider, lui répondit Irvine.
- HAHAhAh! Bin voyons! C'est pas la première fois qu'ont montent sur une chose comme sa! S'exclamèrent les filles.
- Ouais, sur terre, nous étions des cavalières hors paires, Continua Alex visiblement très fière.
- Vous avez des Chocobos dans votre monde?
- Non, nous se sont des chevaux…
- Hein , Se questionnèrent les deux gars.
- Allez plutôt vous occuper de votre monture à la place de nous casser les oreilles avec votre «faux savoir vivre», Dit Alex en Rigolant.
En effet, les Chocobos trottait, galopait et marchait exactement pareil comme leurs chevaux… Les chevaux… C'était une des choses à laquelle les filles s'ennuyaient beaucoup, elles étaient de vraies passionnées d'équitation. Ses nouvelles montures, par contre, avançaient beaucoup plus vite…
- Alex! (Elle était un peu plus loin), c'est chouette! On s'amuse même en mission pour sauver le monde!
- Ouais, Lui hurla Alex.
Le troupeau de Chocobos galopât pendant 13 heures, ne s'arrêtant que pour faire boire les montures et les cavaliers pour repartir aussitôt. Après 20 heures. Ils atteignirent une route qui conduisait directement au secteur 7. Ils la suivirent, et arrivèrent à l'entrée de la ville quand le soleil était déjà couché. Une forte lumière éclaira leur chemin à travers les ruines. Lorsque Jess chercha d'où provenais la lumière, son regard s'arrêta sur Alex et sa monture… Natsu était assit en double avec elle…
- Il me semblait que tu ne venais pas avec nous…, lui chuchota Alex.
- Je viens vous montrer l'endroit exact ou est réfugié Seifer, Répondit Natsu.
-… Tien! Un revenant!..., S'exclama Jess qui venait de se mettre à leur hauteur en ralentissant son Chocobos.
- Bonsoir. Je suis simplement venu vous indiquer où est Seifer.
- Ah… C'est très bien Ca, ça va nous éviter de passer la ville à la fouille, on va pouvoir aller se coucher plus tôt après avoir convaincu notre bel homme… Bon alors Bye, je retourne en avant de la file. Alex, tu viendras m'indiquer après l'endroit... Chow…
Sur ce, elle s'éloigna…
- Seifer se trouve près de l'ancien immeuble de la Shinra dans un sous-sol avec une tonne d'escalier à descendre. C'est à peu près à 25 minutes vers le Nord au centre de la ville complètement, continua Natsu.
- Merci… Tu sais que nous n'aurions jamais rien fait si tu n'aurais pas été là. Tu nous es d'une aide précieuse.
- Merci… C'est ma façon à moi de me faire pardonner…
- Pardonner quoi?
- D'être un Enge…
Elle senti le souffle de Natsu dans son cou. Il chuchota dans son oreille un petit: «Je te laisse, je vais revenir bientôt..».
Puis il se volatilisa
- J'espère bien…, Se chuchota Alex pour elle-même.
Elle poussa sa monture au galop et rejoignit Jess qui était à la tête de la troupe. Arriver a égalité elle lui indiqua le chemin.
- Très bien… Alex…. Qu'est-ce que sa veut dire se sourire stupide que tu a d'accroché à la figure? En plus tu es toute rouge... A propos… Natsu ne t'a pas seulement indiqué le chemin… Je me trompe..?
- Tu m'espionnes?...
- Pas du tout…. Tu es comme la deuxième partie de moi, il est normal que je ressente quand il se passe quelque chose d'inhabituel avec toi… Je te connais mieux que moi-même…
- … Et alors…
-… mmmm…. Je dirait que… C'EST LA MEILLEURE CHOSE QUI NE POUVAIT PAS T'ARRIVER!
- Chuuut! Crie pas comme sa! T'es complètement timbré…
- Ouais!
- Hey vous deux! Sa va bien?... Vous n'arrêtez pas de hurler depuis tout à l'heure! Crièrent en choeur Cloud, Irvine, Squall et Reno.
- Je vous ferais remarquer que vous n'êtes pas mieux en ce moment! Répliqua Jess.
- C'est bientôt fini cette histoire de hurlade là? Dit Vincent.
- Tu peux bien parler toi, Tu ne parles jamais…, Rétorqua Alex.
- Bon! Fessons silence un peut, nous sommes bientôt rendus, déclara Jess en essayant de paraître le plus mature possible.
Ils arrivèrent devant deux colonnes qui était tombées et qui se supportais l'une à l'autre. Entre les deux, descendait un long escalier qui sombrait dans l'obscurité.
- Alors… Qui est-ce qui y va en premier, Demanda Reno.
- Trouillard…, Lui répliqua Jess en passant devant lui.
Elle prit une branche de bois, alla chercher un peu plus loin un morceau de tissus délabré encore accroché à une corde a linge puis revint vers eux. Elle trempa le tissu enroulé sur la branche dans une flaque d'huile, puis dégaina son sabre, colla la torche contre la colonne et donna un coup de sabre sur le bitume. Cela eu pour effet de crée des étincelles qui firent flamber le tissu gorgé d'essence.
- Brillant…, Avoua Cloud.
- Merci, j'avoue en être fier, sa ne m'arrive pas souvent des bonnes idées comme ça…
- Enfle toi la tête avec ça, tu ne passera plus dans l'escalier…, Lui dit Alex.
- Gnagnagna…, Grogna Jess avec un sourire.
Sur ce, elle s'aventura dans les escaliers. Envelopper dans une bulle de lumière vacillante, ils descendirent dans l'escalier étroit l'un à la suite de l'autre. À la dernière marche, Jess étira son bras pour éclairer une minuscule pièce avec un lit de camp dans un coin et un feu maigrichon allumé dans l'âtre de la cheminer.
- Il n'y a personne… T'es sur Alex que Natsu t'a dit que……, Commença Jess avant de s'arrêter net lorsqu'une lame fendit l'air juste devant son nez. Reculant de justesse, elle remonta deux marches et trébucha sur Vincent qui se trouvait juste derrière elle. Assise sur le béton froid, elle porta la main à son sabre, essaya de le dégainer mais son coude se cogna contre les murs étroits. Sentant que la lame qui lui avait presque fendu le crâne quelques secondes plus tôt était à présent rendue sous sa gorge. Elle senti le métal froid sur sa peau puis arrêta son geste.
CLIC…
Vincent qui était resté debout (Toujours aussi inébranlable) tenait enjoue l'agresseur
- Avance…, Lui ordonna froidement Vincent.
- Ouais montre ta sale gueule conard vient te battre… Tricheur, Traître!..., Provoqua Jess.
Elle était revenu sur ces pieds et avait dégainé son sabre. Vincent mis une main sur son épaule, sans le vouloir elle s'apaisât mais garda quand même son regard de tueuse.
Un visage aux yeux Bleu Acier s'avança, une cicatrice décorait son front… Jess senti ces jambes se dérober sous elle et retomba sur le béton au pied de Vincent…
- Arggh….djjnsajeopqwwllaLKDLS…, maugréa Jess.
- Qu'est-ce qui lui prend à cette Furie.? demanda Seifer.
- Ah c'est norm…, Commença Alex.
- Dit donc toi? Qui traite tu de Furie? Tu va voir que sa frappe fort une furie! Allez emmène toi!..., Coupa Jess.
- Jess! Arrête sa! Lui dit Alex par dessus l'épaule de Reno.
- Grrr, Grogna Jess en écumant de rage.
- Bonsoir Seifer…, Rétorqua Squall.
- Tien tien… De la belle visite…, Répondit froidement Seifer.
- Pff… Et puis quoi encore.., Lâcha Irvine.
- Qu'est-ce que vous foutez ici? Demanda Seifer.
- Dit Donc Toi! On T'a Jamais Enseigné Que C'étais Pas Poli De Laisser Les Invités Dans Le Portique, Attaqua Jess.
- Ce n'est pas moi qui vous ai invité, alors vous pouvez rester là…, répliqua Seifer.
- Il a raison…, Continua Reno.
- RRAhh… Je rêve d'un monde ou les alliés s'entraide, et que les crétins la ferme! Dit Jess désespérée à l'adresse de Reno.
- Bonjour Seifer, je suis Alex et elle, c'est Jess, pouvons-nous entrez, on a quelque chose à vous demandez?
- Certainement pas…
- GRRR, Pousse toi Barbie boy, répondit Jess en poussant violemment Seifer à l'intérieur. Écoute bien! On a pas l'intention de rester camper ici pendant 1 ans! Alors assis ton joli p'tit cul sur ce lit infect et ouvre bien t'es petites oreilles.
- Elle a raison, nous n'avons pas beaucoup de temps…, Insista Alex.
Elle expliqua pendant presque 1heure et demis tous les détails de la raison de leur joyeuse visite surprise.
- C'est bien beau tout ça, mais moi… Sauver le monde, ce n'est pas vraiment mon style d'occupation… J'avoue être plus tenté d'aller rejoindre les Enges, plutôt que de m'allier à une bande des perdant comme vous…, Répliqua Seifer d'un air des plus prétentieux.
- Tu crois peut-être que tu vas être épargné lorsqu'ils vont commencer à s'attaquer aux gens de cette région…? Eh bien tu te trompe mon p'tit gars! Ils vont te tuer comme une vulgaire mouche, ils s'en contre foute eux que tu aille, ou non, les mêmes intérêts que eux pour la destruction du monde! Sincèrement, si sa dépendais de moi je te laisserais croupir ici après t'avoir dévissé la tête pour ensuite t'avoir craché dans le corps… Mais je vais devoir m'abstenir de tout comportement indécents parce qu'on a besoin de toi… Alors t'a deux choix; Tu nous suit sans dire un mot, ou bien, tu emmène ton petit popotin avec nous, tu embarque sur ta baudruche de Chocobos puant mal entretenu et tu nous suit, dit Jess sans même reprendre son respire, elle avait parlé à une vitesse incroyable, mais avait bien articulé pour que le message soit bien comprit.
- Elle à du caractère…, fit remarquer Reno à Cloud en chuchotant.
- Je comprends maintenant pourquoi elle a été choisie pour nous aider à sauver le monde…, Ajouta Irvine en s'incrustant dans leur échange.
- ……………
- Très bien… Mais c'est simplement pour butter ses petits Enges… Et si je dirais non, je ferais plaisir à la Furie…, Continua Seifer en brisant le silence.
- Grrr… Toi… Tu sais pas qu'est-ce que j'ai envie de te faire….. Le menaça Jess.
- Très bien… C'est mieux que rien…, dit Alex en retenant Jess par le bras.
- Et où on va dormir?..., Questionna Squall.
- Certainement pas ici…, Lui répondit amèrement Seifer.
- Tu n'as pas a t'inquiéter, on reste pas auprès d'un…, commença Jess.
- Elle veut dire qu'on ne veut pas vous déranger… On part demain matin a l'aube, nous nous dirigeons vers l'ouest chercher une autre personne, continua Alex en enterrant par la même occasion les insultes que Jess ronchonnais à l'adresse de Seifer.
- Très bien…, dit Seifer.
Rageante, Jess bouscula tout le monde pour pouvoir sortir de la minuscule pièce le plus vite possible. Irvine la suivie. Elle se dirigea ver sa monture, retira la bride que celle-ci avait dans la bouche, puis commença à dételer sa monture. Elle posa la selle sur une clôture et emmena sa bête dans un enclot ou elle retrouva celle de Seifer. Jess regrettais ce qu'elle avait dit plus tôt; Le Chocobos de Seifer avait le plumage d'un noir si profond, qu'il luisait bleu indigo avec les reflets de lumière. Elle pensa:
« Mmmm… Il doit avoir fier allure sur cette monture».
Elle se secoua la tête vigoureusement pour chasser cette pensée…
Irvine qui avait suivi les mouvements de Jess, mais n'ayant pas entendu ce qui se passait dans sa tête, s'inquiéta sur son état de santé mentale un instant. Il fit la même chose que Jessica et remarqua lui aussi la bête de Seifer… Elle était magnifique… Pas la bête… La jeune fille qui se tenait à côté. Elle était passionnée, fascinée par ses êtres. En plus, elle était belle lorsqu'elle se fâchait…
Les autres membres sortir du sous-sol puis regardèrent Jess avec un air a la fois interrogateur et plein de reproche… Jess devina ce qu'ils voulaient…
- Vous n'avez quand même pas cru qu'il allait nous laisser dormir avec lui dans sa piole, même si je lui aurais parlé avec douceur et aimablement? Demanda Jess.
- Non, on ne t'en veut pas, Dit Alex. Ce n'est pas si pire… Mais maintenant… Où va-t-on dormir..?
- Et manger, j'ai terriblement faim…, S'exclama Reno.
- Laissez moi réfléchir a tout ça…, Répondit Jess.
Une lumière intense apparue au centre du petit cercle que les compagnons avaient formé. La lumière avait laissée des couvertures, des futons ainsi que des oreillers et des repas en sachet déshydratés…
- Merci cher Natsu! Tu es le meilleur guide que nous aurions jamais pus avoir! Voilà, notre problème est réglé. Ca va en boucher un coin au gorille répugnant qui se trouve dans ce trou, cria Jess vers le ciel.
- Allez! Ont dételle les Chocobos et ont les envoie paître dans l'enclos, on mange, et les filles vont se laver pendant que les hommes installent les lits et allume un feu…, Déclara Alex.
- C'n'est pas très équitable, vous êtes que deux filles… Ca pourra être le contraire…, fit remarquer Cloud.
- Pas question!La politesse dit: Les femmes et les enfants d'abord…, Répondit Jess en lui faisant une grimace amicale.
Jess et Alex mangea leur riz déshydraté avec leurs compagnons puis fila vers la rivière la plus proche… Elle était jolie, un ruisseau se jetait dedans faisant un petit bruit de clapotis relaxant. Elles se dévêtir puis rentrèrent dans l'eau glacée. Elles s'y étaient habituées à ses baignades. Elles entendirent quelqu'un approché. Elles prirent leurs armes prêtes à se défendre. Toute les deux se calla encore plus dans l'eau et regarda l'arrivant. Elles virent une tête blonde s'avancer. C'étais Seifer... Il arriva, les regarda, puis fit comme si elles n'étaient pas là et commença à se déshabiller... Les filles se retourna sec et regarda à l'opposé complètement. Elles se jetèrent des regards nerveux. Elles étaient complètement bouchées. ALex senti Jess trembler comme une feuille elle était nerveuse et se mordillait la lèvre inférieur...
- Euh... Ont s'excuse de vous dérangez..., Dit sarcastiquement Alex.
- À non, vous ne me déranger pas du tout..., Répondit Seifer.
- Ben sur qu'on ne te dérange pas..., répliqua Jess entre un murmure et un grognement.
- Regardez, comme si c'est pas mignon... Elle est toute rouge... Serai-ce parce qu'elle en a jamais vu un?..., demanda Seifer.
- N'IMPORTE KOI! hurla Jess.
- Alors pourquoi vous vous énervées, Questionna Seifer.
- On ne s'énerve pas, et toi tu devrais être un peu plus pudique, déclara Alex.
-...J'en ai vue plein d'autre... Et des biens plus jolies..., Provoqua Seifer.
- OUAIS BIN RÉPÈTE SA ET LES JOLIES FILLES NE TE RECONNAITERONS PLUS, Relance une fois de plus Jess.
En disant cela elle c'était levé et avait complètement oublié toute manière pudique, et brandissait son sabre et parti pour frapper Seifer. Impressionné le moins du monde, il se contenta de sourire. Jess arrêta son geste.
- Qu'est-ce que t'as à sourire comme un débile comme Ca.., demanda t'elle.
- Rectification; Aussi jolie que vous..., Dit il avec un sourire amusé.
- Grrrr ... Espèce de vieux pervers , grogna Jess entre ces dents.
- Jess! Il fait ça pour te provoquer! Vien ont s'en va! Demain ont se lève de bonne heure..., Lui dit Alex.
- Grrrr...
Elles sortir, se séchèrent, se rhabillèrent et partirent en direction du campement en quatrième vitesse.
- Maudit soit ce mammouth de mes deux ..., Continua Jess écumant de rage.
- En réagissant comme ça, tu embarque dans son jeu..., commenta Alex.
- Je sais très bien! Et c'est ça qui me frustre!...
- Contrôle toi un peut, fait un effort.
- Je peux pas, je pers tout mes moyens devant des beaux mecs...
Lorsqu'elle arrivèrent au campement, les hommes étaient parti, sûrement allé se baigner… Ils allaient avoir une grosse surprise en voyant notre nouveau compagnon… Elles s'assirent sur leur futon côte à côte et regarda le feu et ces couleurs flamboyantes. Elles tombèrent endormie bien avant que les hommes ne soient revenus. Lorsqu'ils furent enfin revenu en riant très fort, les filles se réveillèrent mais décidèrent de faire semblant de dormir, n'ayant pas envie de commencer à parler avec eux, persuadées que Seifer leurs avait tout racontés... Les garçons se couchèrent à leur tour...
Au milieu de la nuit, les paupières closes, Alex vu une lumière intense. Elle garda les yeux fermés en sachant qui étais le nouveau arrivant. Elle l'entendit approcher puis se pencher par dessus elle pour finalement l'embrasser sur le front
- Bonne nuit...Ai Shiteru Koibito, lui chuchota t-il.
Et un chapitre de plus !
Je voudrais maintenant répondre au deux reviews que j'ai reçu. Dommage qu'elle soit négative, je m'attendais à des réactions meilleures.
Shunrya: Quand nous avons eu l'idée de faire ce délire, moi et Jess, nous ne savions même pas qu'il y avait cette fanfiction(celle de LinAngel), nous avions toute l'histoire de tracé et quand on est tombé dessus on est rester bête et nous ne savions pas quoi faire. Nous avons finalement continuer de la faire et de la dévelloper mais ça donner quelque chose de totalement différent. Pour ce qui est des fautes et du dialogue théâtre, nous avons tous corrigé.
LinAngel: Comment je dit plus haut nous avons tous corrigé.
Merci de continuer à nous envoyer des reviews !
Yazoo et ShishioE
