4 – Et ils avaient attendu.
35 minutes.
Ce furent les plus longues 35 minutes de l'existence de John Sheppard.
Pendant ces 35 minutes, le halo bleu autour de McKay avait fini par s'opacifier complètement, si bien qu'ils ne pouvaient même plus voir celui-ci. Avant que cela n'arrive, l'étrange lustre avait fait plusieurs fois le va et vient sur tout le corps du scientifique, remontant de ses pieds à sa tête.
Lorsque ce fut enfin fini, Beckett se trouvait dans la pièce avec eux. John avait immédiatement fait appeler une équipe médicale lorsqu'il était apparu qu'il ne pourrait pas faire grand-chose pour McKay.
L'étrange ronronnement qui avait accompagné tous le processus s'arrêta soudain. Un clac métallique se fit entendre, puis le halo s'éclaircit pour disparaître complètement.
John se tourna vers Zelenka. Avant de laisser l'équipe médicale s'occuper de McKay, il voulait cette saloperie de Chaise déconnectée. Mais il n'eu pas à énoncer ces instructions. Zelenka lui adressa juste un petit sourire.
« C'est fait, Docteur Beckett vous pouvez y aller en toute tranquillité. »
oOo
Carson monta sur la plateforme accompagné de deux infirmiers. Et ce qu'il découvrit le laissa un moment abasourdi. Son état ne passa pas inaperçu et le Colonel Sheppard l'interpella.
« Carson, un problème ? Il est … Je veux dire McKay est … »
Carson posa sa main sur la carotide de McKay et poussa un soupir de soulagement.
« Non, non, il va … il est vivant. »
« Carson ? »
« Plus tard Colonel, d'accord ! »
Lorsque Beckett prenait se ton là, mieux valait obéir. N'empêche que John n'avait qu'une envie c'était de monter sur cette fichue plateforme et de vérifier par lui-même que McKay allait bien. Okay, depuis l'affaire Arctarus le scientifique canadien, le mettait un peu à cran. C'était juste qu'il avait pensé qu'avoir détruit une bonne partie d'un système solaire lui mettrait un peu de plomb dans la tête, mais noooooon, pas pour Môssieur McKay ! Ce type semblait être au dessous de toute forme de jugement. Se remettre en cause n'entrait tout simplement pas dans ses canons de pensée.
Résultat : Chaise folle et 35 minutes d'angoisse.
« Bien, je pense qu'il est suffisamment stable pour que nous le transportions et le ramenions sur Atlantis. »
Oho, John n'aimait pas trop le ton de la voix de Carson. Professionnelle avec un je ne sais quoi d'angoisse. Tant pis pour les futures rétributions, il voulait voir par lui-même si McKay allait bien, il grimpa sur l'estrade et avant que Beckett n'ai eu le temps de dire quoique ce soit, se trouvait près de McKay.
Sauf que ce n'était pas tout à fait McKay.
oOo
La personne qui était devant lui, inconsciente était McKay.
John reconnaissait les mains, élégantes même au repos, les lèvres fines, formant une petite moue. Et pourtant ce n'était pas McKay. Parce que le reste ne pouvait pas appartenir à McKay : les longs cils qui formaient une ombre sur ses pommettes, les cheveux fins, presque blonds, qui encadraient son visage, les longues jambes, les hanches pleines et les …
« CARSON ! Mais qu'est-ce que … Nondedieudenondedieudemerde ! C'est … C'est … »
Carson soupira.
« Une femme, oui Colonel. Il semblerait que nous sachions enfin ce que fait cette machine. »
TBC
(6) Špatně : mauvais en tchèque.
