Chapitre 8 . Maladie

Jess se réveilla le lendemain avec un terrible mal de tête et des courbatures, il était tôt. Elle voulait dormir, mais le mal qui la tiraillait à la tête finit par la décider. Elle enjamba les corps qui dormaient encore par terre, elle remarqua qu'il en manquait un, celui de Squall. Elle se rendit dehors, il y avait un lit à côté d'un feu et Alex y était. C'était rare que celle-ci dorme plus longtemps que Jess. Squall faisait cuir du petit gibier qu'il avait sûrement capturer. Elle lui dit qu'elle allait à la source se rafraîchir et se débarrasser de son mal. Elle se glissa dans l'eau, sentant qu'elle était observée, elle se cala dans l'eau peu profonde. Elle entendit un léger murmure à peine distinctif des clapotis de l'eau.

- Qui est-là ?

-...

- SI TU NE RÉPOND PAS JE SORT MON PISTOLET, SALE PERVERS !

-...

Jess eu presque peur, trop orgueilleuse pour l'avouer. Elle se sécha rapidement, s'habilla et arpenta la forêt autour de la source... Personne... Elle retourna à la cabane de Sephiroth.

- Squall as tu vu quelqu'un me suivre?

- Non pourquoi?

- J'ai sentit le regard de quelqu'un lorsque je me baignais.

- Un autre pervers ...?

- Je vais voir ...

Elle entra dans la cabane de Sephiroth et compta les corps encore endormit... Ils étaient tous là ... Elle claqua la porte et retourna au feu.

- SQUALL ! Si c'est toi tu vas manger une raclée ...

- J't'assure que c'est pas moi, je suis pas ce genre de type là.

- Je l'espère pour toi...

Les gars se réveillèrent un par un et tous avaient le même mal de tête que Jessica.

- Je vous avais bien dit de ne pas en boire. Assumez maintenant! Dit Sephiroth avec un ton rempli de reproche.

Jess alla voir Alex pour la réveiller, les nombreuses fois que celle-ci l'avait fait.

- COCORICO!

- Espèce de... Grrr

- Je me venge!

Alex s'assit sur le lit.

- Y'est sûrement pas venu la tout seul ce lit là...

- Non c'est Natsu...

- Ouin pis qu'est ce que vous avez fait...

- ... Obsédé...Pas parce que toi tu es en manque que moi je le suis...

- MÊME PAS VRAI... Conne…

- Encore en train de se chamailler, Demanda Irvine qui s'introduisit dans la conversation.

- Pis en plus, hier soir t'avais l'air de tourner autour de Irvine... Tsé fait attention à toi, l'alcool trop fort peut te faire faire des conneries... Et toi des conneries ça peut aller plus loin que le bec que tu lui as promis ...

- Elle m'a promis ça? S'étonna ce dernier.

- Oui...

CLOW ...

- Bravo Jess, je vais être affligée du même mal de tête que vous.

- Tu faisais trop pitié, t'était toute seule à pas en avoir

- Grrr…..

- J'AI FAIM, Y A TU QUELQU'UN QUI PEUT M'EMMENER À MANGER..., Hurla Jess à plein poumon.

- Dépendante ...

- Gnagnagna...

Personne ne vint, Jess fut obligée de se lever et d'aller se servir... Gros efforts...

- Espèce de princesse..., Commenta Alex quand elle se fut rassit.

Quand tout le monde eu mangé et fut lavés, ils sellèrent leur Chocobo et y grimpèrent. Alex fit exprès de se placer aux côtés de Sephiroth, guettant ses moindres gestes. Elle essaya la conversation.

- Connais-tu le trio argenté ?

- Les trois gars qu'on va voir ?

- Ouais...

- Bien sur que je les connais... Disons qu'ils sont violents, surtout le jeune Kadaj... Yazoo c'est le moins violent et le plus calme et Loz... Pfff, c'est un enfant gaté.

- Ça sera pas facile de les convaincre.

- Non et je m'attend à une bataille.

- Eh merde…

- Tu es entraînée?

- Oui, mais pas assez selon moi.

- Rendu à terre, essayons un duel amical, je vais tester tes aptitudes.

- Euh... Ok

Elle n'en croyait pas ses yeux, Sephiroth le méchant, venait de lui demander ça.

Soudain le Chocobo de Jess s'arrêta, Alex la rejoignit.

- Ça va ?

- J'aimerais me dégourdir les jambes...

- Euh ok... Mais pourquoi?

- Je veux me dégourdir les jambes, c'est pas compliqué me semble...

- Wohh...

Alex dit aux autres ce que Jess voulait et tous s'arrêtèrent. Irvine s'approcha de Jess.

- Ça va ?

- C'pas compliqué, je vais très bien, je veux juste me dégourdir les jambes Bordel!...

Irvine se tourna vers Alex et celle ci lui fit signe de ne pas l'achaler, qu'elle devait mal aller.

Bientôt ils reprirent le chemin, mais Jess faisait des arrêts de plus en plus constants. Alex pensa qu'ils n'y arriveront jamais si elle continuait à ce rythme. Elle alla la voir pour vraiment savoir qu'est ce qui n'allait pas.

- Jessica! J'ai ben vu que tu va pas bien, dit moi ce qui va pas sinon... Sinon je vais te le faire avouer pareil..., Rétorqua Alex qui ne comprenait pas la soudaine montée de colère de celle-ci.

- Je ne vois pas de quoi tu parles…

- Mon cul ouais, tu nous as fait une belle scène tout à l'heure… Si tu voulais attirer l'attention sur toi, bin t'as réussi! T'es contente, tout le monde s'inquiète pour toi.

- Je me sens pas bien c'est tout, je manque énormément de sommeil, et être trop longtemps assise sur mon Chocobo sa m'endort énormément!

- La fatigue je peut comprend, mais même lorsque t'es complètement morte de fatigue, habituellement sa fait l'effet contraire; tu deviens GAGA le temps de le dire!... Et la tu nous fait une gueule de pitbull… Je répète ma question pour la dernière fois…

- Tant mieux sa ma m'éviter d'entendre tes questions stupides…

- Qu'est-ce qui se passe…, Demanda une nouvelle fois Alex qui avait ignorer la remarque blessante de Jess. C'est sûrement pas l'alcool qui te fait sa, T'en a déjà pris plein de fois et sa te fait pas sa d'habitude… Le fait que tu sois en manque non plus…

- Je Ne Suis Pas En Manque!... Et Puis T'as Bientôt Fini avec TES Questions Complètement débile!

Alex tourna les talons, rouge de fureur. Elle rembarqua sur son Chocobo.

- Dépêche-toi, on n'a pas de temps à perdre, Ajouta Alex avant de talonner son Chocobo.

Jess Rembarqua a son tour sur son Chocobos et faillit en tomber par l'autre coter… Elle voyait plein de petites couleurs danser devant ses yeux, elle cligna des paupières pour les faire disparaître mais elle s'accrochait… Elle avait envie de hurler, mais sa lui faisait trop mal. Quand Irvine passa proche d'elle avec un regard de pitié, un accès de colère qui la submergea, et lui lança un de ses regards glacials. Irvine interpréta le message rapidement puis talonna sa monture et s'élança vers l'avant… Elle était seule maintenant derrière les autres… Elle ne savait même pas pourquoi elle avait refusé de lui dire le pourquoi de ses agissements… Peut-être ne voulais t-elle pas la tracasser avec ça… Au début, elle croyait que ses maux allaient passer, mais là… Sa empirait… Elle avait froid, terriblement froid…

Elle retrouva ses esprits, elle entendu quelqu'un qui parlait a côté d'elle.

«Arrêter de hurler comme sa…».

-...Chut, elle a chuchoté quelque chose…, Murmura Reno.

- …. Hein? Quoi, qu'est-ce qu'elle a dit..?... Pourquoi t'as pas écouter? T'es vraiment le dernier des imbéciles, S'énerva Alex.

- Chut encore, elle dit; Arrêter… de…. Ler…, articula Squall essayant de comprendre ce qu'elle disait.

- Arrêter de hurler…, Recommença Jess.

Elle réussit à ouvrir un œil, puis l'autre… Tous le monde était penché par-dessus elle. Essayant tant bien que mal de se redresser elle entendit le clapotis de l'eau. Ils l'avaient plongé dans une rivière glacée, ils lui avaient retiré ses bottes et sa ceinture. Elle émit des gémissements.

- Jess ça va!... T'as une fièvre d'enfer…, S'inquiéta Alex.

Le lien se fit dans sa tête, ils l'avaient plongé dans l'eau glacé pour faire baisser la température, elle avait du s'évanouir sur son destrier. Elle se redressant encore, mais du arrêter son geste a cause d'une douleur atroce a l'épaule et au dos… Autre constatation; Elle avait du tomber de sa monture…

- On est rendu…, Demanda la blessée.

- Non… Tu seras pas contente, mais on va passer la nuit ici et tu te reposera, on repartira demain seulement lorsque tu sera reposé… Pour la petite baignade, désoler, mais ont, enfin «il» a pensé que c'étais un bon moyen pour faire baisser t'a température, Continua Alex.

- Qui « il »?... Qui s'est le con qui ma mis dans l'eau gelée, je suis tout trempée et j'ai froid…

- Dit plutôt merci à Seifer… C'est lui qui t'a vu tomber de ton Chocobo… Il est tout de suite accouru en sautant en bas du sien pour te prendre et te transporter vers moi, il a ensuite décidé de t'emmener en galopant jusqu'à la rivière dans laquelle tu te trouve en ce moment…, Ajouta Alex.

- Merci…. Tousse tousse, Remercia Jess qui fut prise d'une quinte de toux incontrôlable… À cause de lui, j'ai attrapé la Crève…

Seifer leva un sourcil en l'air. Il était surpris… elle lui avait dit merci, et en plus, elle paraissait sincère… Décidément cette fille changeait d'humeur au fil des courants d'air…

Ils campèrent là cette nuit. À la tombée de la nuit, Natsu emmena des couvertures et des oreillers, de la nourriture, et pour ce soir, il avait apporté des décompresseurs qu'ils lui faisaient avaler. Ils la placèrent aussi près du feu que possible, et lui retirèrent ses vêtements et l'enterra sous une pile de couvertures.

Jess apprécia ce qu'il faisait pour elle. En ne voulant rien leur dire elle leur avait évité de s'inquiété seulement quelques minutes de moins… Et maintenant, ils étaient malades d'inquiétude. Elle voulait absolument dire à Alex qu'elle ne pensait pas les paroles qu'elle lui avait dites plus tôt. Mais elle sombra dans les ténèbres de rêve, d'un sommeil douloureux et remercia (pour elle-même) Natsu d'être un si bon guide et qu'il étais très gentil de prendre soin d'elle. Pendant son sommeil elle pensa aussi à Seifer… Et a Vincent, et comment Irvine c'était inquiété pour elle…

- ZZZZZZ…..

- Comment va-t-elle…, Demanda Irvine.

- Pas d'amélioration… Mais j'imagine bien sa douleur. Par chances elle ne se plaint pas trop…, Répondit Natsu.

- Sait-tu qu'est-ce qu'elle à?...

- Mm… Il est trop tôt pour l'affirmer, mais sa ressemble énormément aux symptôme d'un sort que les Enges s'amusait à lancer à des grenouilles lorsqu'ils avaient 5 ans et moins… Mais ce sort ne peut pas la tuer, puisqu'elle n'est pas une grenouille… Mais comme on peut voir, elle a beaucoup de maux divers… Elle n'en mourra pas, mais elle va rester comme ça jusqu'à ce que je trouve un remède… C'est maintenant que sa commence, les Enges ont commencés à « s'amusé », Continua t-il.

Son regard ce reporta sur Alex qui dormait, assise par terre, les bras et la tête accotés sur le bord du lit près de sa copine. Elle aussi s'était endormie… Il réalisa à cet instant, comment l'amitié qui les reliaient était forte, et que sa leur permettrait sûrement d'accomplir beaucoup de choses…

- Squall m'a parler qu'en allant se laver, elle avait entendu rôder autour d'elle et que celle-ci avait chuchoté quelque chose…

- Sa confirme alors mes dires… Va dormir, demain je compte bien vous envoyer continuer votre route et je garderai Jess avec moi et une autre personne… Elle ne sera pas en état demain…

- Je vais rester avec elle demain.

- Non… J'ai pensé à quelqu'un d'autre… Ils auront besoin de toi demain…

- Mais…

Natsu fit un geste de la main pour le faire taire.

- Une seule personne suffira pour la veillez, ont aura besoin de ton aide auprès du trio.

- Vous êtes en train de dire que vous préféreriez qu'elle meure plutôt que tous les autres…?

- Je n'ai jamais dit cela et je n'ai rien voulu signifier!..., commença à s'énerver Natsu. Va te coucher, la fatigue t'embrouille les idées et tu ne sais plus ce que tu dit!... Allez va!

Irvine resta quelques secondes, puis tourna les talons. Pour que Natsu se soit énervé de la sorte, il devait avoir une bonne raison. Irvine regretta d'avoir dit cela, il n'avait pas réfléchi avant de parler… Il alla se coucher en se disant que s'il devait partir demain, il le fera pour Jess… Tout le monde dormi d'un sommeil agité.

Le lendemain, Jessica avait les mêmes symptômes et n'allait pas mieux, mais comme elle restait en place et qu'elle avait des décompresseurs, elle avait moins mal ou du moins, elle ne les sentait pas. Les autres se préparaient et Alex voulut rester avec elle. Elle se rappela une fois qu'elle avait pratiqué la télépathie avec Alex, et que ça avait marché. Elle ne l'avait pas réutilisée, mais là, Alex venait de s'en souvenir. Elle en fit part à Jess et celle-ci rit de ce bon souvenir, ça faisait 2 ans qu'elles avaient remarquées ce lien qui s'était formé entre eux. C'était maintenant courant, elle savait ce que l'autre pensait et si une des deux se concentrait assez fort, l'autre pouvait "l'entendre". Alex savait que c'était une forme de télépathie.

- C'est dans ces moments-là que ça devient nécessaire..., Lui dit Alex.

- Oui, si au moins on y avait pensé avant..., Ajouta Jess.

- Vaux mieux tard que jamais….. Sa va servir à autres chose que copier des réponses d'examens.

- Ouin... Rigola Jess.

Tous le monde sortirent leur Chocobo de l'enclos temporaire, celui de Jess voulait suivre les autres. Sephiroth avait été choisit pour rester auprès de Jess.

- Ça me tente pas moi d'aller me risquer à faire autres chose que de battre ces Enges, Chiala Seifer.

- Reste ici à ma place, je veux aller me battre..., Lui dit Sephiroth.

- D'accord... J'ne pense pas que ça soit ben difficile de garder une malade même si c'est une furie, Répliqua Seifer.

- C'est encore drôle… Ajouta Alex avec un sourire ignorant le doigt d'honneur que Jess lui faisait.

- Tant qu'à y être, t'aurais pu les faire choisir à la courte paille..., Bougonna Jess.

- Au moins t'as pas perdu ton sens de l'humour, Dit Seifer.

- Y manquerais juste ça...

- Bon y faut y aller Jess, Bye Bye... Seifer, si tu lui fait mal, tu va devoir affronter une 2eme furie..., Menaça Alex.

- Impossible, ça serait trop faible de ma part de m'attaquer à une personne désavantagé par rapport à ma plus grande habilité, Répliqua Seifer.

- Espèce de tête enflée! Tu vas voir que quand je vais être guéri, ça va aller mal.

- Allez-y le chemin est encore long, pas de temps à perdre… Intervint Natsu.

- Bye cocotte !

- Bye et oublie pas de m'envoyer des nouvelles

- Des nouvelles, questionna Natsu.

- Tu connais la télépathie, demandèrent à leur tour les filles.

- Oui (NDA: Le texte est en italique lorsque c'est télépathique)

- AHHH ! C'est cool , S'exclama Alex.

- Oui moi aussi je l'ai reçu ..., Dit Jess.

- ...Si j'aurais su que vous pouviez les capter...

- Bon il faut y aller... Bye Pupuce!

- Bonne chance Alex!

Tout le monde fut sur leur Chocobo et ils partirent souhaitant une bonne convalescence à Jess. Alex fut la première en avant au côté de Squall. Elle avait appris à le connaître, malgré la similitude des traits du chanteur de Goo Goo Dolls, qui la surprenait encore, elle aimait sa compagnie. Ils avaient beaucoup de point commun et le brun était différent des autres gars de la gang. Il ne restait plus qu'une journée avant d'arriver à la montagne où se situait Kadaj, Yazoo et Loz. Elle ne les connaissait que par images ces trois-là. La nuit allait tombée et il fallait se coucher, alors comme Sephiroth connaissait le coin, ils campèrent dans une clairière.