Chapitre 9 . The Silver Hair
Alex commençait à s'habituer au voyage qu'elle faisait presque à répétition. Elle avait hâte d'enfin rencontrer les argentés. Comme elle ne s'était pas pratiquer depuis longtemps , le soir précédent elle s'était préparé avec Sephiroth pour le combat. Sephiroth l'a rabaissait, mais elle persévérait.
- Si tu continue comme ça, tu n'arriveras jamais à battre qui que ce soit, lui dit-il en parant facilement une de ses attaques.
- Grrr...
Elle était en colère toutes les fois qu'elle s'entraînait avec lui. C'était comme ça qu'elle apprenait le mieux, elle était orgueilleuse et acceptait mal de se faire dire qu'elle n'était pas bonne avec tous les efforts qu'elle y avait mit. Elle avait réussis à le toucher quelques fois, mais il donnait comme excuse qu'elle était tellement nulle que sa concentration était affecté.
- Tu vas finir par me dire des compliments ou c'est juste des reproches qui sort de ta bouche, s'exclama Alex.
- Va falloir que tu fasses les efforts pour.
- Grrr...
Il était vraiment fort et elle se demanda si elle pourrait un jour se pratiquer assez pour être aussi forte que lui. Elle le toucha de nouveau. C'était à la jambe.
- Ah trop désolé, quand je suis en colère je deviens incontrôlable.
- C'est pas profond au moins...
- Puis-je essayer de guérir ?
- Oui si tu veux et si tu es sûr que ça marche...
- T'as pas l'air confiant.
- Non !
- J'suis pas obliger de te guérir, après ça va s'infecter.
- J'ai pas dit que je voulais pas.
Elle mit la paume sur la plaie ouverte et pleine de sang et se concentra énormément pour guérir la blessure. Doucement, elle se cicatrisa. Elle avait réussit, elle en était fière. Elle se concentra de nouveau, heureuse.
- Natsu, j'ai réussis à guérir une blessure avec ma magie.
- Bravo, mais qui est-ce et comment elle s'est blesser?
- C'est Sephiroth, au combat avec moi.
- Est-ce grave ?
- T'as pas l'air en grande confiance avec ma magie.
- Plus parce que tu ne te contrôles pas quand tu es en colère.
Elle arrêta la conversation télépathique puisqu'il était sûrement encore avec son amie.
Le lendemain, tout ce fit comme d'habitude et ils voyaient enfin la montagne où se cachaient le trio. Alex ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais elle avait hâte de rencontrer deux des argentés, Yazoo et Kadaj. Ils continuèrent d'avancer quand Alex fut surprise par l'apparition de Natsu.
- J'hais ça quand t'apparais sans prévenir.
- Désolé, je ne peux apparaître autrement.
- Ok... Comment va Jess ?
- Pas mieux que quand vous êtes partis, elle dort tout le temps.
- Vous lui donnez du temps pour dormir, c'est sûr qu'elle va le prendre.
- Bon vous allez arriver à une rivière qui borde la montagne, il va falloir que vous l'a traversez, ensuite vous verrez un manoir vers le versant nord. Un vieux manoir abandonné et poussiéreux. Ils vont sûrement vous avoir vu avant que vous ne les voyez.
- ...Ok...
- Ne prend pas part à la bataille s'il y en a une ! Tu n'est pas assez préparé, les autres sauront te défendre.
- Tu ne pourras pas m'en empêcher...
Même si Natsu avait donné aux Ryokaku un pouvoir pour qu'elles apprennent plus vite, il voyait bien qu'elles n'étaient pas de taille encore contre ces Enges.
- Je ne veux pas risquer de perdre une Ryokaku et encore moins toi.
- S'il m'attaque, moi je me défendrais.
- Sephiroth sera là pour te protéger.
- Eh merde, aucune chance que je me batte alors ...
- Tu vas te battre assez souvent, ne te presse pas.
- Je n'ai fait que me battre en duel amical ou contre des bestioles.
- Tu vas bientôt te battre contre des Enges alors entraîne toi le plus possible.
- Grrr...
- Bye! je retourne voir Jess, il ne faut pas l'a laisser sans surveillance avec Seifer sinon elle va délirer.
- Bye
Et il disparut.
Alex maudissait son expérience pas assez développé au maniement de ses Kodachis. Elle voulait se battre contre Kadaj ou Yazoo. Si ça ne dépendait que d'elle, elle irait se battre contre eux. Ils arrivèrent bientôt à la rivière et ils pouvaient voir de là , un immense château. Elle le distinguait mal, mais elle voyait sa silhouette qui se détachait du ciel qui s'assombrissait lentement. Le château était placé sur le versant nord de la montagne. Elle dit aux autres qu'ils étaient presque qu'arrivé. Plus ils s'approchaient, plus elle remarquait que le château était sublime. Très grand, entouré d'une haute clôture , il ressemblait un peu au château gothique qu'il y avait dans le temps médiéval de son monde. Il était noir avec de grande tour qui touchait presque le ciel. Elle était sur qu'on pouvait s'y perdre très facilement. Ils arrivèrent enfin, ils descendirent tous de leur Chocobo et entrèrent dans la cour du château, les portes de la haute clôture n'étant pas fermés. Dès qu'il firent un pas sur l'herbe qui recouvrait le centre de la cour, trois hommes aux cheveux argentés surgirent d'on ne sait où. Le premier avait les cheveux court et un visage avec un sourire qui s'avérait sadique, Alex le reconnu c'était Loz. Le deuxième avait les cheveux aux épaules, plus petit que les deux autres, elle savait que c'était le chef de ce groupe, Kadaj. Le dernier, mais non le moindre était Yazoo, ses cheveux étaient longs et son regard semblait perdu, mais en fait c'était tout le contraire. Il semblait plus triste que les deux autres. Alex le trouvait aussi beau que Kadaj.
- Que venez-vous faire par ici , s'écria Kadaj.
- Pour vous parlez, se défendit Alex.
- À propos de quoi , questionna Loz.
- De vos aptitudes au combat, lâcha la brune.
- À quoi ça te servirais , répliqua l'argenté au cheveux long.
- De voir si vous êtes capable de battre des êtres qui prétendent être meilleur que tous, continua Alex.
- Bien sûr que nous saurons les battre, se vanta Kadaj. Qui sont-ils?
- Des Enges...
- J'en ai déjà entendu parler.
- Ces Enges sont des immortels et ils s'ennuient alors il s'amuse à détruire les mondes. Moi et mon amie nous sommes des Ryokaku nous avons été choisit malgré nous à les exterminer, nous avons besoin de personnes qui sauront nous accompagnés. Si vous ne voulez pas tant pis, vous prouverez ainsi que vous faiblirez devant les obstacles et que votre force n'est pas celle donc j'ai entendu parler, expliqua Alex qui s'était préparer un texte mentalement.
- Qui t'as dit que nous allons refuser un défi? Nous acceptons à une condition..., suggéra Kadaj.
- Laquelle ?
- Que vous nous battez au combat, toi y compris.
Oh non pas ça, oui elle aurait voulu se battre contre Kadaj, maintenant elle n'en était plus certaine. Il était peut-être seulement prétentieux. Elle l'espérait.
- Pourquoi voulez-vous tester nos habiletés alors que ceux que vous allez devoir battre ne sont pas ici, remarqua la Ryokaku
- Pour voir si ça vaut la peine de me mettre dans ce camp.
- ...
- Trois contre trois et n'oublie pas petite que tu en fait partie.
Alex faillit répliquer qu'il était plus jeune qu'elle, mais elle se tourna vers ses amis, elle ne savait pas quoi faire. Elle reprit confiance en elle et se dit que ce jeunot prétentieux avait la tête remplit d'ego.
- Qui veut se battre?
Tous le monde l'étaient. Finalement le choix s'arrêta , Sephiroth se battra contre Kadaj, Squall contre Loz et Alex contre Yazoo. Sephiroth avait confiance, elle aurait aimer être aussi forte et confiante que lui.
Laissant Squall et Sephiroth se débrouiller, elle se concentra sur son adversaire principal. Il était là, il l'a regardait, il l'examinait.
- Prête , finit par dire Yazoo.
- Pfff... C'est plutôt à toi de te tenir prêt tu me sous-estime.
Il soupira
- Eille! je t'ai entendu soupirer.
- C'est normal non ? je fais partie de l'élite et je me retrouve à me battre contre une gamine, laissa tomber l'argenté avant de se retourner pour partir.
- Vous croyez battre les Enges, alors que vous n'êtes même pas capable de battre une fillette comme moi.
- Si tu tiens à mourir, sache que je ne te ferais aucune charité, même si tu es une Ryokaku.
- Tant mieux, ça va rendre le combat plus excitant, de toute façon je ne peux pas perdre, mon amie m'attend.
- Alors qu'est ce que tu attend...
Les lèvres d'Alex se retroussèrent d'un sourire sadique. Ceci l'étonna d'elle, après tout, quand on la provoquait, elle ne pouvait tout de même pas s'enfuir en courant. Elle plia légèrement les genoux et sortit un seul Kodachis de son fourreau. Elle commença avec une attaque simple, une attaque qui lui permettrait de tester son adversaire, plutôt que de lui porter un coup. Elle s'élança. Yazoo sourit puis tourna sur lui-même pour esquiver le coup, et lui permettre de la frapper au dos. Alex avait plus de jugement que ça, elle ne pouvait se permettre de baisser sa garde. Tous ce passa en une fraction de seconde; dès qu'elle entrevue le mouvement de torsion de Yazoo, elle empoigna la garde de son autre Kodachi qui dormait encore dans son étui, puis le plaça par dessus son épaule. Le Kodachi eu pour effet de créé une barrière entre le dos d'Alex et la frappe de Yazoo. Le temps a figé l'espace d'une seconde, puis se dégela rapidement. Les deux adversaires reprirent leur place respective et s'observèrent...
- J'ai fait une erreur de jugement , tu es plus rusée que je ne le croyais.
- Ce n'était qu'un coup d'essaie, un réchauffement. Sephiroth m'a durement entrainer et me force toujours à rester vigilante... Je vois que ça m'a bien servit.
- Peut-être mais regarde à présent ce qu'est devenu ton entraîneur.
Alex tourna la tête vers Sephiroth qui était en plein combat contre Kadaj et vu à quel point il était en mauvaise état; une de ses cuisses avait été coupé(sûrement par une attaque verticale), elle saignait abondamment, mais le général gardait toujours la tête haute, et en apparence, ça n'avait pas l'air de le gêner... Malgré la conviction que Sephiroth ne pouvais pas perdre contre ce minable enfant et que ce dernier était plus abîmé que Sephiroth, elle sentit monter en elle une bouffée de colère et sentit ses joues tourner au rouge.
- Fâchée ?... Tu n'aime pas ce que tu viens de voir. Il ne faut se battre quand on est pas prêt à perdre. Vous vous êtes attaquez à plus fort que vous, maintenant vous allez le regrettez...
- Baliverne! tous ce qui sort de ta sale gueule depuis le début de ce foutu combat, je m'en contrefout à présent, dès que j'aurais une chance , je te tuerais.
- Alors viens...
- C'est vous qui avez donnez l'invitation...
Ils coupèrent l'espace qui se trouvait entre eux et ce fut Yazoo qui donna le premier coup en direction du visage d'Alexandra. Elle le barra en croisant ses deux Kodachis et le repoussa violemment en donnant un coup en l'air et se pencha puis les décroisa en un mouvement rapide. Yazoo dut faire un flip arrière pour éviter l'arc coupant. Lorsqu'il atterrit, il se propulsa et frappa Alex à l'estomac.
- ArgHHH...
Yazoo eut un rictus entre ses lèvres.
Les bras d'Alex étant au dessus de la tête de Yazoo, elle eu comme réflexe de se replier sur elle-même, donnant un coup avec la poignée de son Kodachis sur l'arrière du crâne de celui-ci. Il se releva, plus lentement cette fois et regarda Alex.
- T'as baisser ta garde, souffla Alex.
- Toi aussi.
- Alors on est à égalité.
- Pfff ...Jamais...
Il s'élança de nouveau, seulement là, il visait la figure d'Alex. Son poing visa l'arcade sourcilière de celle-ci. Sonnée elle tomba sur le béton froid. Une idée lui foudroya l'esprit, elle mit son pied par dessus celui de Yazoo, l'empêchant de se retirer, puis prit l'étui rigide d'un de ses Kodachis, l'accota sur le tibia de son adversaire et pressa dessus. Elle entendit un bruit de fracture, puis se retira. Yazoo ne cria pas, mais s'effondra en tenant sa jambe, son beau visage était tordu de douleur. Il se mordait la lèvre inférieur, ravalant ses larmes.
Alex regarda Sephiroth contre Kadaj , les deux étaient en très mauvaises posture et s'il continuait il allait se tuer. Squall était contre Loz et la même scène s'y déroulait.
- Va falloir arrêter ce jeu d'enfant, nous ne sommes pas là pour vous tuer, mais pour vous allier.
- ...Mmm... Je dois avouer que tu as raison..., gémit Yazoo après un instant de réflexion.
- Je vais te guérir, si tu m'aide à les convaincre d'arrêter.
- ...mmm...D'accord...
- HEY ARRÊTEZ !
...Rien... Ils continuaient de se battre...
Alex cria de toutes ces forces ...
Ils se tournèrent enfin.
- ARRÊTEZ ! Ça ne sert à rien de se tuer, nous sommes supposer nous allier... Vous voyez bien que c'est difficile de voir qui est le plus fort. Si nous nous lions, nous allons être encore plus fort pour battre ces foutus Enges et nous pourrons enfin être fier de ça, n'oublions pas que les Enges sont loin d'être faible.
- Vous nous tendez un piège , demanda Loz loin d'être rassuré.
- Nous ne voulons que votre aide..., clarifia Squall.
- Qu'est ce qui arrive si l'on accepte , rétorqua le chef.
- Vous venez avec nous... Vous n'avez pas le choix, il faudra vous faire à nous, t'inquiète il n'y a que nous et deux autres personnes, mon amie et un autre qui veille sur elle. Tu n'as pas le choix Kadaj..., expliqua Alex
- Comment tu sais mon nom , alors que moi je ne connais pas le tien ?
- Mon nom est Alexandra, appelle moi Alex... L'autre Ryokaku c'est Jess...
- Drôle de nom ...
- Grrrr... Eux ce sont Sephiroth...
- Je le connais déjà.
- ...Squall, Cloud, Reno, Irvine et Vincent, continua Alex sans prêter attention à la remarque... celui qui veille sur Jess c'est Seifer.
Il y eut un instant de silence ou les deux groupes se contemplèrent sans rien dire. Il était évident que l'esprit de Kadaj bouillonnait.
- Non je n'accepte pas votre offre..., finit par lâcher celui-ci.
- Moi non plus..., continua Loz.
Combien de temps faudrait il à Alex pour les convaincre enfin. Elle commençait à désespérer. Et s'ils devaient vraiment se passer de leur aide?. Elle n'y avait pas penser.
- Vous voyez bien que ça ne donne à rien, si nous restons ici à ne rien faire, le monde sera détruit et nous aussi, alors autant nous sacrifier dans quelque chose qu'y va valoir la peine de s'y mettre, trancha Yazoo en brisant le silence.
- Yazoo , je ne te pensais pas aussi faible de t'allier à eux.
- C'est faible aussi d'avoir une ouverture d'esprit si étroite comme la tienne.
- ...
- Il va falloir que vous vous décidiez avant la tombée de la nuit, s'exclama Alex.
Comme pour exactifier les faits. La lune apparut à travers les nuages et éclaira le pavé de la cour du château.
Kadaj et Loz disparurent dans les portes du château.
- HEY OHHH, VOUS NOUS AVEZ PAS DONNÉ VOTRE RÉPONSE.
Yazoo était toujours accroupi au pied d'Alex.
- Il vous répondra sûrement demain, à l'aube.
- Je l'espère.
- Hey! on a fait un marché n'oublie pas.
- Oui, mais Kadaj n'a pas confirmer. T'es chanceux que j'ai un bon coeur, je pourrais te laisser agoniser là.
- ...Merci..., murmura Yazoo.
Alex se concentra de toutes ses forces pour guérir la blessure de Yazoo, comme c'était une fracture, ce fut plus difficile pour elle de faire ce sort. Elle était déjà à bout après le combat, mais ne voulait tout de même pas le laisser croupir là. Elle se donna à fond et fut parcourut d'un mal de tête, elle arrêta, regarda Yazoo se lever et fut heureuse de voir son sort réussir malgré son épuisement.
- Venez, je vais vous montrez une partie inhabité du château pour vous y installer jusqu'à demain matin.
Ils le suivirent et atterrirent dans une pièce avec une douzaine de lits poussiéreux.
- Désolé, je ne peux faire mieux.
- Merci, c'est très gentil!
Yazoo remercia une fois de plus Alex, lui dit qu'il essaierait de convaincre ses frères et disparut par une porte dans le château sombre.
La chambre était en ruine, elle aurait aimer mieux dormir dehors, mais étant sur une montagne, il faisait plus froid. Elle vit que Squall et Sephiroth était blessé. Comme leur blessure étant moins grande que celle de Yazoo, Alex eut moins de misère à les soigner.
- J'espère qu'il vont dire oui, sinon ça n'aura pas donner grand chose, déclara Squall.
- Oui moi aussi, mais j'aurais aimer me battre, commenta Irvine.
- La chance n'était pas de notre côté, continua Cloud.
Alex restait dans son coin, elle s'affairait à dépoussiérer son lit. Pour le rendre le plus acceptable possible, elle alla secouer les draps dehors et vit une silhouette se déplacer vers les portes du château. Elle laissa ces draps de côtés et entreprit à suivre cette mystérieuse silhouette. Elle était presque sur que c'était Kadaj. Comme il y avait une petite source proche, il allait sûrement se laver de ses blessures. Elle s'approcha lentement de lui. Elle suivit les traces qui menait comme elle s'en doutait à un bassin d'eau claire, qui s'écoulait de la fonte des neiges du haut de la montagne. Elle avait vu juste, c'était Kadaj. Il semblait très mal en point. Alex prit place sur un arbre, la lumière de la lune n'étant pas très forte, elle faillit à plusieurs reprises tomber de la branche où elle avait prit place. Il avait mal vu la contraction que prenait son corps lors de son entrée dans l'eau. Jess l'aurait traiter de perverse si elle avait su, mais c'était simplement pour guérir ses blessures et elle ne le voyait pas vraiment. Elle ne savait pas si elle devait faire cela, ça lui donnerait plus d'énergie si un autre combat commençait. Elle se concentra. Kadaj n'avait pas l'air très impressionné par le résultat.
- Je sais que tu es là, Alex !
- ...
- Répond!
- ...
- Ça ne te sert à rien de cacher ta présence, je l'a sens depuis que je suis partit du château.
- Alors pourquoi m'as tu laisser venir.
- Parce que je savais bien que tu ne m'aurais pas fait de mal. Tu en aurais été incapable.
- Recommence pas s'il te plaît ! Je t'ai quand même guérit, remercie moi au moins.
- ...Merci...
- Wow! j'en reviens pas, c'est sortit de ta bouche.
- Ton humour ne m'atteint pas.
- Tant mieux, j'ai touT mon temps pour te faire rire.
- Te réjouis pas quand tu ne connais pas la réponse.
- Je me réjouis pas, mais si vous dites non, on va vous harceler.
- T'es pas du genre à lâcher hein ?
- Jamais, quand je veux quelque chose, je l'obtiens...
- Ça va mal, moi aussi.
- Ce sera un combat silencieux alors.
- Je remporte toujours mes combats.
- J'obtiens toujours ce que je veux.
Kadaj finit par sortir de l'eau. Alex se détourna et partit vers le château, Kadaj l'a suivait.
- T'es sûr que tu ne veux pas nous suivre à la place de moisir dans ton coin et de montrer à tous que tu existes ?
- Je vais y penser.
- Penses-y pour demain alors.
Sans un mot ils se séparèrent chacun de leur côté pour aller vers leur chambre. Elle reprit ses couvertures et alla se coucher. Tous les autres dormait déjà sauf Squall qui lui demanda ce qu'elle avait été faire. Elle lui raconta la rencontre et bientôt ils s'endormirent.
