Bonjoureuuuhh! Nous voici, je sais le temps est très espacé entre les chapitre et nous en sommes désolé, ce chapitre a été un peu plus long à corrigé...Mais on est toujours là en vie et bien inspiré pour la suite... Ce chapitre va vous en apprendre beaucoup sur la vie des Enges et vous allez faire la connaissance de Taisa! Nous venons de commencer la Partie 2 et ça s'annonce des plus interressant, nous espèrons que vous continuerez de lire la suite! Place au réponse aux reviews!
Somakito: Rahhh je suis si navré que tu partes et que tu ne puisses plus lire ma fanfic... J'espère que tu es heurese dans ton nouveau pays etnous te souhaitons beaucoup de bonheur!
Florinoir: Désolé pour Squall, il sera pas des plus présent dans ce chapitre, mais il est plus instructifs que d'autre chose! J'espère que tu aimeras tout de même!
Emy: Salut tite cocotte! Merci de nous lire, c'est très gentil, malgré les harcèlements que tu me fais pour avoir la suite, tu l'as maintenant et j'espère qu'elle te plaira! loll
Maintenant place aux Chapitre 19! Bonne Lecture!
Chapitre19 . Le Manuscrit des Ryokaku
Ce qui est fait est fait, nous ne pourrons jamais revenir en arrière, même si nous l'aurions voulu, pourquoi est ce nous qu'on a choisit? Nous n'avons rien de plus que les autres selon moi. Nous avons peur de nous aventurer dans ceci et je n'y connais absolument rien moi à ces affaires d'Enges et de monde. Pourquoi est ce si compliqué? Tant de question que nous nous posons. Nous vivions tranquillement, nous n'avons que 25 printemps et la vie devant nous. Moi je m'appelle Kifo et mon meilleur ami c'est Ryd, nous venons de Krieg, avant que je sache que c'était un monde parallèle, je croyais que c'était simplement un territoire parmi tant d'autre. J'ai beaucoup mal à croire que tous ça ne sont pas des histoires inventé. Un mystérieux personnage est venu nous voir après qu'on a manipuler une sorte de cube en bois grossièrement tailler et qu'il se soit illuminé. La magie c'est interdit et ceux qui en font usage sont souvent pendu ou mis à mort, alors quand le mystérieux personnage est venu nous voir, j'ai eu peur qu'ils me condamnent. En fait il nous a pas donner le choix de devenir des Ryokaku et maintenant je suis là à écrire dans ce livre, parce que notre guide nous a dit que nous étions la première génération.
- C'était toi le guide , demanda Alex.
- Oui et j'étais bien jeune dans ce temps-là, bien naïf, sans expérience. Disons que j'ai mit beaucoup de temps avant de trouver ceux qui pourront vraiment devenir de bonne Ryokaku.
Il avait sourit en disant ça et Alex et Jess lui sourirent à leur tour.
Notre entraînement était dur et sans répit, nous sommes allés dans le monde d'Inferno pour nous entraîner, là-bas, il y a de grosses bestioles qui sont beaucoup plus monstrueuse que dans mon monde. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés là, mais nous avons acquis beaucoup d'expérience au combat. Quand Cerberius nous a envoyé les premiers démons tout droit sortit de l'Enfer lui-même, nous avons eut beaucoup plus de mal à défendre le monde que nous étions supposés protéger. J'ai eu la plus grosse peine de ma vie, quand j'ai vu Ryd mourir devant moi, en me protégeant, je n'ai jamais autant pleuré. Ça me laisse comme un immense vide dans mon corps, c'est comme si je ne pouvais consoler ma peine. Le guide m'a ramené dans mon monde, il m'a laissé en me disant que la première génération de Ryokaku avait échoué, mais que ce n'était pas de notre faute. Le corps de Ryd repose désormais près de chez nous. J'espère que la prochaine génération de Ryokaku sera plus forte que la notre. Je n'ai jamais été bien enclin à accepter cette sorte de mission que les Dieux m'avait donné.
Les pages suivantes recelaient des dessins maladroits de monstruosité qui ressemblait à des insectes.
- Est ce que c'est ce qui se trouve sur Inferno, questionna Jess.
- La plupart de ceux-là ont disparus, Inferno est disons une sorte de monde qui va bientôt s'éteindre, lui répondit Natsu.
- Alors pourquoi nous devons aller le secourir , continua t'elle.
- Il y a quelque peuple caché sous terre, Cerberius, l'Enge du Feu et celui qui s'occupe de ce monde, les cherche et veut les exterminer, rajouta l'Enge.
- Alors ça veut dire que tous les mondes sont au bord de la destruction, demanda Alex.
- Oui... C'est pourquoi vous êtes là.
Jess comprit enfin ce que signifiait cette mission qu'elle n'avait pas demandé. À toute la grandeur qu'elle représentait. Elle avait prit cela comme une sorte de jeu au début, elle s'était dite que ça serait bien et marrant, mais depuis qu'elle connaissait la véritable histoire, elle sentit comme un énorme poids qui pesait sur elle.
Alex tourna les pages du manuscrit et quelque chose attira son attention.
- Regarde Jess!
Les Dieux créèrent 6 mondes différents:
.Inferno
.Krieg
.Mizu
.Manga
.Final Fantasy
.La Terre
Ces mondes étant très différents les uns des autres, ils décidèrent de créé Les Enges. Des être pourvus d'une âme et de sentiments pur. Ils furent au nombre de 8; trois avec une âme féminine et cinq avec une âme masculine. Ils veilleraient tous sur une matière en particulier et six d'entre eux sur un monde. Les deux autres furent le messager et le maître des Enges. Taisa, le dieu suprême, étant très généreux, mais au combien naïf, décida de donner des pouvoirs spéciaux à ses Enges. Ces pouvoirs furent associés avec la matière qu'il leur était permis de contrôler.
Maelys: Maître des Enges avant tout, elle est aussi celle qui contrôle les illusions.
Eki: Enge de la Guerre et celui du monde de Krieg.
Jayce: Enge du monde de la Terre et celui du temps.
Dixie: Celle qui contrôle le monde de Final Fantasy et Enge de l'amour.
Heykel: Enge du vent et du monde de Manga.
Elona: Celle qui a le contrôle sur l'eau et le monde de Mizu.
Cerberius: Celui qui possède le monde d'Inferno et l'Enge du Feu.
Natsu: Messager des Enges et des Dieux, il est aussi l'Enge de la Lumière.
Quand Maelys devint très proche de Taisa, celle-ci lui demanda d'accorder plus de pouvoir aux Enges. La première fois, il refusa, mais la deuxième, il céda. Ils les convoquèrent tous et déjà de voir le Dieu Suprême en vrai, était un privilège, alors recevoir des pouvoirs de celui-ci était inimaginable pour eux. Après le don de pouvoir supplémentaire, les Enges étaient presque aussi fort que les Dieux, malgré quelques différences. Maelys invita les Enges et les persuada que les Dieux ne faisaient que les utiliser pour ensuite les détruire. Les Enges se révoltèrent et finirent par se débarrasser de l'emprise de Taisa et des Dieux. Un seulement resta fidèle. Les Enges ayant un monde s'amusa et firent ce qu'ils voulurent des êtres y vivant. Les Dieux n'avaient plus aucun contrôle, pour cause; le trop grand pouvoir leur ayant été donné. Taisa décida de chercher des êtres ayant un corps solide et une âme sensible et intelligente qui pourront détruire les Enges. Ces êtres naîtraient avec des pouvoirs, mais ne pouvant les développer que lorsque le temps serait propice. Il fit venir le seul Enge qui restait et lui donna comme responsabilités de les mener vers la destruction des Enges.
Les Ryokaku furent créé.
- C'est toi l'Enge fidèle , demanda Jess.
- Oui!
- Alors tu vois souvent Taisa , continua t'elle.
- On peut dire ça comme ça, il veut souvent avoir des nouvelles de vous, il vous porte dans son coeur je crois.
- Est-ce qu'il est beau, s'empressa de demander Jess.
- Jess, je te ferais remarquer que t'es déjà casée, répliqua Alex.
- J'ai pas dit que je laisserais Vincent pour un vieux.
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, dit Natsu.
Un petit moment passa, pendant lequel Jess et Alex continuèrent de lire quelques paragraphes qui les accrochèrent.
- Au fait, Natsu, lors de notre dernier affrontement, Dixie, avait quelque peu changé, déclara Alex. Et toi, as-tu une autre forme ?
- En effet, répondit il. Tous les Enges ont un véritable aspect, le plus souvent avec un lien par rapport à leur pouvoir.
- On peut voir la tienne , s'égaya Jess sans aucune retenue.
Sur le coup, Natsu parut embêté, mais un hochement de tête et un sourire montra son consentement.
Sous l'attention des deux Ryokaku, Natsu ferma les yeux et rapprocha ses mains au centre de sa poitrine. Une intense lumière l'enveloppa comme un cocon qui devint opaque tellement l'éclat était vif. Le cocon s'éleva de quelques centimètres au dessus du sol. À peine une minute plus tard, deux grandes ailes au plumage d'un blanc éblouissant vinrent percer l'enveloppe, laissant s'échapper de puissant rayon lumineux. Peu à peu, le cocon se contracta en une petite boule lumineuse dans les paumes de Natsu. Celui-ci redescendu au sol, ses mouvements était fluide et harmonieux. Jess et Alex regardaient, complètement éblouie, le Natsu transformé qui les regardait avec un sourire complètement craquant. Ses cheveux d'habitude semi long, descendait maintenant jusqu'aux cuisses, ils étaient si légers que le faible vent réussissait à les faire valser derrière lui. Ses vêtements avaient été remplacés par une longue tunique blanc éclatant qui épousait magnifiquement bien les traits de son corps et les courbes délicates. À son cou, pendait un pendentif au diamant lumineux et ses chevilles étaient ornées d'auréoles de lumière qui gravitaient autour sans pourtant toucher à sa peau pâle qui rappelait du satin blanc. Il ouvrit ses yeux bleu, encore plus éclatant. Lorsqu'il s'avança, ses pieds ne faisait qu'effleuré le sol qui s'illuminait sous chacun de ses pas et ses ailes dansaient en de grands mouvements élégants.
Tous maintenant observaient avec admiration l'Enge de lumière.
- Tu... savais qu'Alex aimait les gars aux cheveux longs!
Cette remarque valut à Jess un coup bien placé sur sa mâchoire.
Natsu vint mettre un genou par terre, devant Alex, pris son menton entre son pouce et son index et l'embrassa sensuellement, faisant sortir la jeune fille de sa transe. La brune s'étonna de la chaleur que dégageait la lumière qui émanait de Natsu. Cela la réconforta au maximum, elle trouva touchante cette preuve d'amour qu'il démontrait publiquement. Tout en continuant son geste, Natsu matérialisa le cocon qui s'étendit cette fois autour d'Alex aussi. La lumière se radoucit après avoir fait disparaître les cheveux diaphanes de Natsu et ses ailes. La boule de lumière alla se loger sur la poitrine d'Alex du côté du coeur. Leur moment touchant prit fin lorsqu'ils remarquèrent qu'ils étaient l'objet de tant de regard, faisant rougir les pommettes des deux amoureux. Le reste de la soirée se passa dans les festivités avec modération pour nos soûlons. Ils déduirent tous ensemble que ce qui avait, en partie, détruit l'utilisation du bras droit de Dixie, c'était l'amour profond et sincère que Serena avait développé envers eux et spécialement envers Alex. Lorsqu'ils se couchèrent, la fillette alla se loger dans les bras d'Alex qui était elle-même dans ceux de Natsu. Vincent et Jess avaient installé leur futon un peu à l'écart des autres pour plus d'intimité. Tout le monde sut qu'il pourrait dormir en toute quiétude. Ce fut dans un sommeil profond qu'ils sombrèrent tous, entourés d'un dôme de lumière que dégageait Natsu. Squall avait été très peiné de voir Alex accepté si facilement Natsu, mais elle avait fait son choix, il n'y pouvait rien, il n'avait plus aucune chance et il s'endormit sur cette douloureuse pensée. Les Ryokaku se sentaient en sécurité malgré le fait que la bataille finale était amorcée.
Taisa les regardait d'en haut et était bien content du bonheur de son Enge préféré et des Ryokaku. Enfin il pourrait peut-être vengé ce que les Enges lui avait fait. Quand Maelys et lui étaient ensemble, il y a bien longtemps déjà, il avait ressentit la même joie dans son coeur que celle donc les Ryokaku avait le bonheur de vivre, mais maintenant cet amour c'était transformé en profonde haine. Parfois, l'amour peut en être si près.
Quand la lumière du soleil vint frappé les paupières closes de Jess, elle se recouvra de ses couvertures. Cependant Serena guettait son réveil et lui sauta dessus dès qu'elle l'a vit bouger.
-... Va sauter sur Alex, moi je veux dormir, marmonna une voix à peine audible causé par les multiples couvertures recouvrant la blonde.
- Elle est partit, dit la gamine en continuant à sautiller.
- Avec qui , répondit Jess en ôtant brusquement les couvertures, piqué par la curiosité.
- Natsu...
- Pour faire quoi, fit Jess avec un sourire nullement caché.
- Pratiquer sa magie.
- J'en suis certaine, conclut la Ryokaku se doutant des dires de son amie.
Elle finit par se lever et aller déjeuner avec la fillette.
Vincent n'était plus à ses côtés lors de son réveil et elle le chercha des yeux, elle le vit un peu plus loin, parlant avec Reno, ce qui l'étonna fortement.
Faut croire qu'il devient de plus en plus sociable, conclut t'elle.
Alex était complètement épuisée, jamais Natsu ne l'avait si durement entraîné, elle s'efforça de ne pas lâcher sa concentration malgré la douleur à la tête, causé par trop de concentration. Elle se téléporta à l'endroit fixe prévu, lança l'éclair sur la cible qui fut détruite sur le champ et sortit ses Kodachis et fit le mouvement complexe qu'elle connaissait maintenant parfaitement. Le mannequin de bois tomba sur le sol, tranché obliquement en trois parties.
- 5 secondes 11 dixièmes, chronométra Natsu.
Alex s'affala sur le sol, épuisé par ses entraînements répétitifs.
- Tu ne devrais pas te décourager, c'est ton meilleur temps, la rassura Natsu.
- Je suis juste épuisé.
- De toute façon, je voulais en finir là.
Il lui fit un sourire angélique encadré de ses cheveux qui virevoltait au vent.
- J'ai bien aimé ta petite scène d'hier, tu es très élégant en Enge, tu sais.
- J'aime tant te rendre heureuse, dit il après un moment.
- Ta seule présence me comble.
Il se pencha sur elle, mais il s'arrêta. Alex chercha la source de cette distraction, mais finit par conclure que ce conflit se déroulait dans la tête de Natsu.
- Euh... Je dois y aller, je suis appelé auprès de Taisa. Je reviendrais au plus vite, avec des informations, finit il par dire avant de voler un léger baiser à Alex et de s'évaporer.
Elle était désormais seule, assise à travers les débris des mannequins. Elle se résigna donc à retourner auprès de Jess et les autres.
Jess vit une Alexandra attristée. Lorsqu'elle s'arrêta à ses côtés, la blonde lui envoya un sourire chaleureux, répondu par un sourire forcé.
- Il n'est pas très galant de te laisser en plan comme ça, reprocha Jess.
- Il a reçut un appel de Taisa, répondit elle.
L'après-midi se passa à reconstruire les bâtiments, Alex avec la magie et Jess avec la sueur de son front. Ils arrivèrent à rebâtir quelques demeures, assez pour pouvoir accueillir tous les réfugiés. La cérémonie d'enterrement se déroula le soir même.
- Serena ! Où es-tu cocotte, hurla Alex.
- Ici, répondit elle en accourant.
- Ne bouge pas, il faut que j'arrange ta robe.
- Elle était venu me la montrer, dit soudainement Jess en apparaissant à son tour.
- Tu es trop mignonne là-dedans, finit par dirent les Ryokaku en examinant Serena.
La cérémonie se passa dans la tristesse. Serena était particulièrement bouleversé et ne lâchait plus la main d'Alex. Quand ils se couchèrent, la petite se colla encore plus contre la Ryokaku qu'à l'habitude et Alex se rendit compte qu'elle n'avait pas revu Natsu.
Une semaine se déroula sans qu'elle n'ait de ses nouvelles. Elle passait son temps à s'entraîner avec Jess, Sephiroth, Seifer, Kadaj, Yazoo et Squall. Elle faisait cela pour oublier sa peine, mais malgré ses efforts, elle s'en faisait beaucoup pour lui et sa concentration en était affectée. Le soir, Jess l'a regardait errer entre les personnes installé pour la nuit, la blonde n'aimait pas du tout la voir dans cet état, mais ne savait pas très bien comment la consolé, elle même était très inquiète pour l'Enge.
