30 Juillet :
- Prononce après moi, répéta pour la troisième fois Merlin, Expello!
- Expello!
À ce moment, la petite souris brune sur laquelle Harry et son fantôme gardien s'entraînaient, décolla et heurta brutalement le mur de la chambre de Harry, laissant une trace rouge explicite.
- J'ai enfin réussi ! déclara Harry. Enfin!
- Oui, tu viens de finir le programme de ta septième année, déclara avec malice Merlin. Maintenant, avant de passer a la deuxième partie de ton entraînement, celle dont je ne t'ai pas encore parler, on va aborder les sortilèges impardonnables, termina-il.
- Mais je connais déjà toute la théorie a propos de ses sorts! S'exclama Harry.
- La théorie, oui, mais on va passer a la pratique maintenant, dit joyeusement le mage.
La tête à Harry a ce moment là aurait pu valoir des milliers de gallions.
- Mais c'est très dangereux d'apprendre ses sorts! s'écria Harry
- Il faut connaître son ennemi pour le combattre , reconnu sagement Merlin.
- j'ai ici, poursuivit l'Enchanteur, un livre qui explique comment lancer les trois sorts interdits.
Harry s'empara du livre. Il ouvrit la page et il s'aperçut a cet instant la que le bouquin était très vieux, car il avait de la difficulté a tourner les pages sans les déchirer.
Pour lancer l'Impérium de face, vous devez agitez votre baguette de gauche à droite ainsi que de haut en bas tout en visualisant l'effet que vous voulez qu'il se produise tout en gardant un contact visuel avec la victime. Et bien entendue, vous devez exercer une volonté implacable . Cette partie du sort de l'Impérium est très difficile a contrecarrer. La lumière du sort sera normalement dans les tons gris. La formule est « Impero! »
- Accio vieux livre de Dudley!
- Ferravertea!
Après que le dernier sort eu été prononcée, le vieux camion de pompier de Dudley se transforma en petite souris.
- Impero! Récita Harry, tout en faisant les bon mouvement ainsi qu'en visualisant les mouvement que la souris devaient faire
À ce moment là, la petite souris commença a danser un tango particulièrement réussi!
- Parfait, se dit Harry. Merlin, a ses cotés, portait sur lui un regard fier!
Félicitation, vous avez brillamment réussi a maîtriser la partie de face du sort de l'Impérium! Maintenant la partie du contrôle a distance. Vous devez faire le mouvement inverse ( c'est a dire de bas en haut et de droite à gauche ) et vous concentrez sur l'action que vous voudriez que la personne effectue. Bien entendue comme pour l'autre partie votre volonté doit être féroce! La lumière du sort sera normalement dans les tons gris-argent . La formule est « Impero! »
Bien entendue, Harry y arriva du premier coup, alors il passa au prochain sort impardonnable.
Le deuxième sort interdit par le Ministère de la Magie, est le sortilège de douleur, le Doloris. Pour effectuer un bon Doloris, vous devez tenir votre baguette en face de votre ennemie et lancer le sort avec toute votre esprit sur la même idée : Je veux qu'elle ai mal, qu'elle souffre! . La lumière du sort sera normalement rouge. La formule est « Endoloris! »
- Endoloris, murmura Harry
Dès que la formule eu été prononcée, la souris commença a se tordre de douleur sur le petit bureau de la chambre.
Harry arrêta alors le sort, écœuré.
Vous pouvez bien sur faire varier l'intensité du sort en levant ou descendant votre baguette. Plus la baguette est haute, plus la douleur est forte et inversement.
- Tu es extrêmement doué Harry, se réjouit Merlin.
- Je ne suis pas sur que ce soit un compliment, marmonna Harry
Mais il continua néanmoins sa lecture.
Pour lancer le dernier sort banni, vous devez regarder votre proie dans les yeux et calmement, l'esprit lucide, lancer le sort. C'est le plus simple des trois impardonnables, mais le plus maléfique. La lumière du sort sera normalement verte. La formule est «Avada Kedavra! »
Puis il regarda la souris avec pitié, mais il lança tout de même le sort.
- Avada Kedavra! Cria Harry!
Et la souris fut balayer jusque dans le monde des esprits…
