Bonjour nous revoici ! J'espère que vous aimerez ce chapitre...


Résumé des chapitres précédents: Alex et Jess se retrouve confronter à l'Enge qui à le pouvoir de Final Fantasy, elles réussissent tant de bien de mal à la vaincre avec l'aide de leurs amis.Les Ryokakusont très enthousiasme, jusqu'à ce que Jess apprenne qu'elle était enceinte et qu'ellea perdu le petit.Désemparée, seul Vincent sait la remettre sur pied.

Chapitre 22 . Départ Douloureux

Lorsque Alex et Natsu revinrent main dans la main de leur petite escapade, la nuit était tombée et il n'y avait plus aucun villageois dehors. Les seules personnes qui restait, étaient autour d'un feu et semblaient particulièrement bruyants…

- ALEEEX !

La brune vit l'espace d'une seconde un flot de cheveux blond, et l'instant d'après, elle se retrouva sur le dos les yeux au ciel et la face de Jessica en gros plan.

- J'me suis ennuyer !

- WAW… Tu m'étonneras toujours… Toi et ta manie de changer d'humeur comme tu respires…

Jess riait en continuant toujours son câlin envahissant.

- T'as repris « du poil de la bête » comme on dit… !

- Hein ?...J'ai d'l'air d'une bête ?... T'aurais pas pris des substances illégales par hasard?…Quand tu vois ton amie en ours…

- Ben voyons ! T'es ben innocente !

- Conne

- Salope !

- Attardée

- Cocktail Barbie

- Tête de lampadaire !

- ¬¬"…Jess…. C'était vraiment nulle comme insulte

- Merde… j'espérais que tu ne l'ai pas entendue…

- Hey LES FILLETTES ! On Rentre Au Bar Du Village, Vous Venez ,cria Reno de loin.

- Dit Donc Toi ! Qui Tu Traite De Fillettes , cria Alex et Jess en se croisant les petits doigts en signe de complicité.

Sur la route allant au bar, Jess ne cessa de parler de tout et de rien. Elle avait une question qu'elle brûlait de poser à leur guide.

- Natsu, tu ne nous a toujours pas expliqué pour quel raison tu étais absent lors de notre affrontement contre cette pourriture de Dixie.

- En fait, c'est à moi que revient la faute, je ne me suis guère méfier, commença t'il lentement. Je me rendais voir Taisa, mais à ce moment, j'ai entendu une voix faible qui m'appelait et cette voix j'en étais sûr était celle d'Alex. J'ai pensé que Dixie lui avait fait du mal, elle se situait dans une caverne pas très loin de votre campement. Je m'y suis rendu et j'ai hésiter à entrer, mais j'avais la frousse en pensant qu'il soit arrivé quelque chose à Alex. J'y suis entré et comme j'aurais dû m'en douter, c'étais un piège de l'Enge Rouge!

- Dixie?

- Oui, désolé, je suis quelque peu habitué de l'appeler comme ça. Lorsqu'elle s'est affaiblit, j'ai pu faire une faille dans sa défense et vous parler télépathiquement, mais ce n'est que lors de sa mort que le piège s'est complètement abattu. Je vous félicite pour votre beau travail, vous avez été merveilleuses.

Le lendemain matin, les Ryokaku parlaient avec animation autour du bar, quand Natsu arriva et leur demanda de le rejoindre. Les filles sentaient que c'était important surtout à cause du visage neutre qu'il affichait.

- Pourquoi t'as une face de déterré, questionna Jess.

- Je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle et je ne crois pas que vous serrez entièrement d'accord.

Il fit un silence qui troubla les deux jeunes filles. Alex s'imaginait déjà toutes les scènes possibles.

- Go! Parle..., s'exclama impatiemment la blonde devant leur guide.

Il prit sa respiration et parla calmement, en prononçant chacune des syllabes.

- Il vous faut quitter ce monde.

- Juste ça? De toute façon, j'imagine qu'on pourrait y revenir, fit remarquer Jess avec un sourire.

- Justement, le problème est là. Taisa refermera le monde après votre départ, pour éviter que les Enges y revienne. Les gens pourront revivre tranquillement, comme avant.

- QUOI, Voyons c'est impossible, hurla presque la blonde avec un regard terrifié.

- Désolé, nous ne pouvons faire autrement, si nous voulons que ce règne finisse.

- Mais... mais Taisa pourra rouvrir le passage, demanda Jess encore terrifié, mais qu'y semblait sur le bord de la crise de nerf.

- Je ne crois pas... Ce sera finit, une fois pour toute.

- Ça ne sert à rien de tous les refermé, si nous détruisons les Enges?

- Oui, mais dans le cas où vous faillissez à la tâche, qu'arrivera-t-il?

- ... Les Enges reprendront le contrôle, fit lentement la voix d'Alex qui regardait aux alentours d'elle, comme détaché de la situation. Pourtant en dedans, elle tremblait de colère.

Le silence fut coupé par un corps qui se laissa tomber sur le sol. La blonde sanglota doucement.

- Qu'est ce que je vais faire ?... Vincent...

Alex souffla un "Oh non" et se recroquevilla aux côtés de Jess et lui murmura:

- Va le voir...

Jess la regarda d'un regard triste et elle leva et s'élança dans le bar.

- Quand on part, demanda Alex en se relevant.

- Le plus tôt possible.

La respiration d'Alex s'accéléra et elle fut dans le bar en moins de deux. Elle s'immobilisa et regarda fixement tout le monde qu'elle avait connu et qu'y les avait soutenu.

- On dirait que vous venez de voir des fantômes, fit Yazoo sur un air léger.

Alex vit Jess dans les bras de Vincent. Quand la brune vit enfin celui qu'elle voulait, malgré la présence d'un certain blond, elle lui sauta dans les bras.

- Que se passe t'il Alex, lui demanda Squall soudainement inquiet.

- On se gêne pas hein, critiqua le blond, soudainement laissé à lui-même.

Alex resserra son étreinte. Elle finit par s'éloigner et Squall lui tint les épaules pour qu'elle parle enfin.

- ... On s'en va..., dit elle en baissant le regard.

- Vous pourrez revenir, questionna Squall.

Devant le silence de la brune ils comprirent que ça serait impossible.

- Non justement, confirma Alex.

Les yeux de Squall et même ceux de Seifer, s'agrandirent sous l'effet de surprise. Elle se retourna et toutes les têtes s'étaient retournés pour entendre la conversation et ils comprirent assez vite la situation. Elle vit ceux avec qui elles s'étaient entraînés, ceux qui avaient combattu à leurs côtés et ceux avec qui elles avaient passé du si bon temps. Vincent et Jess étaient encore collé ensemble et ils semblaient inséparable. La tête de Jess reposait dans le creux du cou de Vincent et ce dernier avait la tête appuyé sur ses cheveux. Elle était à califourchon sur lui et elle pleurait. L'amour qu'il portait l'un envers l'autre fut plus apparent et touchant quand Alex vit cette scène.

- Jess... chuchota doucement Alex.

- Non! Je ne veux pas y aller, je ne veux pas partir, implora t'elle.

- Jess... je ne veux pas mettre en doute ton grand avenir, lui dit doucement Vincent.

- Mon avenir est avec toi.

- ... Ton avenir en tant que Ryokaku est ailleurs, si tu n'es pas là des milliers de gens mourront, tu as le pouvoir de sauvé ces mondes.

Jess releva son regard vers celui de Vincent avec des yeux de chiot imbibé de larme.

- Tu ... Tu ne m'aimes plus, demanda finalement la blonde.

- Ne pense plus jamais de chose comme ça, je t'en interdit, répondit il sans hésitation en posant un doigt sur ses lèvres. Jamais je n'aimerais quelqu'un plus que toi...

Leur étreinte se resserra.

- Jess, Alex, il faut partir... , fit doucement la voix de Natsu près d'eux.

- Nonnn... chuchota la blonde.

Un soupir sortit de ses lèvres et elle se décida enfin à se lever. La peine qui se lisait dans son visage rendait encore plus triste Alex.

- Je ne survivrais pas sans toi.

- ...Alex a besoin de toi...

Jess se retourna et vit son amie qui lui tendait la main pour qu'elle vienne. La seule chose qui réussit à sortir des lèvres de Jess fut un "Je t'aime" étranglé, avant qu'elle ne se résigne à prendre la main d'Alex. Soudainement quelque chose agrippa la jambe de la brune, elle baissa les yeux et vit le visage de Serena triste. Elle l'a prit dans ses bras et la fillette lui entoura le cou de ses petits bras. Les Ryokaku sortirent aux dehors et elles furent suivit par tout le monde qui se trouvait dans le bar. La brune déposa doucement Serena sur le sol et lui dit qu'elle reviendrait dans deux minutes pour lui expliquer. La blonde ne voulait plus se détacher de Vincent. Alex se tourna vers Natsu et lui dit d'une voix froide.

- Comment peux-tu être si sans-coeur devant cette scène?

C'était plus un commentaire qu'une question.

- Je ne peux rien y faire... Je suis désolé.

- Ouais, c'est facile à dire après.

- Ne m'en veux pas pour ça, s'il te plaît.

- Je ne t'en veux pas, mais tu semble si insensible.

- Je n'aime pas démontrer mes émotions.

- Orgueilleux.

- Tu exagères...

- Pfffff

Sur ce, elle alla avec Jess qui donnait des caresses d'adieu. Elle aussi avait des larmes qui fuyait ses yeux. Les Ryokaku arrivèrent devant Cloud, elles s'élancèrent à son cou. Il avait été un si bon compagnon de voyage, toujours là pour remonter le moral à Jess. Moins bavard que les autres, mais sa présence étaient beaucoup plus rassurante. Ce fut le tour du trio. Yazoo étreignit Alex et lui murmura à l'oreille:

- J'adore comment tu te bas.

Ceci la fit rire et pleurer encore plus.

- Je vais m'ennuyer, dit il finalement.

Elle le lâcha et lui fit un sourire à travers les larmes qui brisait son visage.

Elles étreignirent Loz et Kadaj, au tour de ce dernier, Alex vit une larme sur le visage froid du gamin qu'il chassa assez vite en feignant l'ignorance. Seule Alex le vit et elle sourit intérieurement. Le tour fut à Reno et Irvine. Pour une des premières fois de leur vie, on ne les voyaient pas rire et ils affichaient un air désemparé. Quand Irvine prit Jess dans ses bras, il lui donna un baiser sur la bouche. La blonde ouvrit ses yeux et le regarda surprise.

- Pourquoi?

- Parce que tu me l'avais promit.

La scène revint en tête de Jess et elle répondit à son rire.

- Je ne t'oublierais jamais, avoua Irvine.

- Je vais me rappeler de toi moi aussi, t'inquiète pas, répondit Jess.

Il l'enlaça de nouveau.

Alex s'approcha de Sephiroth et elle n'hésita pas à lui sauter au cou, même si elle ne savait pas à quoi s'attendre de sa part, mais il la serra contre lui.

- Tu as été un merveilleux maître!

- Et toi une super apprenti, je suis fière.

- C'est pas ce que tu disais au début.

- Non, mais je ne t'avais pas dit non plus que ta force augmentait de plus en plus... Pour ne pas que tu t'enfles la tête.

Elle répondit par une grimace et elle commença à rire, qu'il partageait lui aussi. Elle l'étreignit une dernière fois, elle allait s'ennuyer de lui et de ses entraînements mortels.

Seifer attendait, quand Jess arriva devant lui, il eu un grand malaise durant lequel ils regardaient sans parler. Jess fit le premier pas et se jeta dans les bras de Seifer.

- Malgré tout, je vais m'ennuyer de toi Seify.

- SEIFER, s'exaspéra t'il en la tenant à bout de bras.

- C'est vrai, tu n'aimes pas les petits noms.

- Non... Je vais m'ennuyer aussi Jess, réussit il à articuler difficilement.

Ils se firent une caresse et Alex qui ne se trouvait pas loin arriva devant le blond.

- Seifer, j'espère que tu ne m'en veux pas encore parce que je t'ai battu, dit elle avec un sourire.

- Faut vraiment que tu me le rappelle avant ton départ?

- Désolé... J'vais m'ennuyer Seif.

- Moi aussi.

Il l'a prit dans ses bras et Squall arriva aux côtés de Seifer.

Alex se tourna et se jeta dans les bras de Squall.

- Je suis contente.

- Merci, t'avais le goût de partir et de ne plus me voir.

- Bah non voyons, je suis contente pour toi et Seifer.

Il lui sourit et Alex lui donna un baiser sur la joue.

- Je vais trop m'ennuyer Alex.

- Moi aussi.

Les larmes coulèrent sur les joue de la brune. Malgré son orgueil, Squall ne retint pas ses larmes non plus.

- Je ne te remercierais jamais assez.

- C'est rien, je te souhaite juste du bonheur et une belle vie.

- Moi aussi je te souhaite du bonheur avec Natsu et je suis sûre que vous allez battre ses enfoirés d'Enges.

- Je l'espère bien.

- Ça va faire bizarre de ne plus vous voir.

- Nous aussi ça va faire bizarre de ne plus vous voir en vrai.

Squall sourit. Alex et Jess dirent un dernier au revoir à ceux qu'elles avaient vu tant de fois. Vincent et sa bien-aimée était encore scotché l'un à l'autre et semblait inséparable.

- Ça me ferait très plaisir de te voir heureux avec une petite famille, avoua Jess.

- Ça ne pourra jamais se réaliser, car c'est avec toi que je veux cela.

- Il le faut pourtant, rajouta elle avec une voix étranglé.

Plus loin, Alex avait Serena dans ses bras et la petite la serrait fort. Elle pleurait en comprenant ce qui allait arriver et ne voulait plus la lâcher.

- Je ne veux pas que tu partes.

- J'ai pas le choix cocotte, il faut que j'aille tuer les Enges.

- Mais non ! Tu l'as tué...

- Il en reste 6 autres à tuer, si je ne les détruit pas, des personnes vont souffrir.

- Moi aussi je vais souffrir, où je vais aller?

- Cloud et Tifa veulent bien t'adopter.

- Je veux aller avec toi, pas avec eux.

Alex la déposa par terre et s'agenouilla devant elle. La brune regarda la fillette aux yeux embués de larmes.

- Serena, il faut que tu comprennes, je peux pas te garder, il faut que je parte. Je t'adore, mais je ne peux juste pas.

Elle soupira et elle pleura de nouveau. Alex sentit la main de Natsu sur son épaule.

"""- Jess, je suis désolé, mais il faut y aller.""", dit Natsu en pensée à Jess qui était accroché à son prince charmant.

La blonde lui jeta un regard noir. Natsu fit une bulle de lumière et Alex vint le rejoindre. Jess y alla à contre coeur. Vincent la suivait par en arrière et ne voulait plus lâcher. Il se tenait encore par la main. Elle entra dans la bulle de lumière, mais Vincent ne put y entrer comme s'il y avait une barrière. La main de Jess dépassait du dôme lumineux et tenait toujours celle de Vincent. La bulle se fit de plus en plus éclatante, les deux amoureux se tenait encore et ils pleuraient de voir l'autre pour la dernière fois. Jess se fit soulever de la terre par une puissance quelconque comme Alex et Natsu derrière. Ils se tenaient encore, mais bientôt ce ne fut qu'un doigt et la main échappa des mains de Vincent et dans un flash de lumière, elle disparut... pour toujours. Jess se retrouva devant sa maison, recroquevillée sur son gazon, elle pleurait toutes les larmes qui lui restait. Alex se retrouva à ses côtés et essaya de la consoler, mais elle la chassa. La brune se recula et regarda avec tristesse le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Jess se leva brusquement et pointa derrière Alex. Celle-ci se retourna et vit Natsu, le regard empreint de tristesse, mais la blonde ne le vit pas. Elle ravala ses larmes et la brune sentit sa colère monter.

- SALOPERIE DE GUIDE DE MES DEUX, TU VAUX PAS MIEUX QUE TOUS LES ENGES!

Elle s'élança et dans son élan, elle chercha son sabre, mais ne le trouvant pas, elle choisit ses poings et le frappa en plein visage, il resta de marbre et du coin de sa bouche coula un sillon de sang. Elle continua de le ruée de coup, sans que ceux-ci n'atteignent leur cible. Quand elle fut plus épuisé qu'elle ne l'était déjà, Alex l'a prit par les épaules et l'assit par terre.

- VOUS N'ÊTES QUE ...des cons, hurla Jess qui avait la voix cassée par l'épuisement. Natsu la regarda d'un regard emplit de pitié. Son souffle se régularisa et il se pencha sur Jess et murmura:

- Je suis désolé.

Elle se redressa subitement avec un regard noir. Le blond n'avait jamais vu de haine aussi grande envers quelqu'un.

- C'est facile à dire après, dit elle d'une voix neutre qui aurait fait moins mal si Jess avait crié.

Le guide se leva et il disparut.

- COMMENT tu peux aimer un gars aussi MÉCHANT!

- Je te ferais remarquer que ce matin t'avais la même opinion que moi, remarqua t'elle froidement.

- Tout le monde change un jour ou l'autre...

- ... C'est pas de sa faute...

- OUI, C'EST DE SA FAUTE... je ne le reverrai plus jamais à cause de lui.

Elle se leva et entra dans sa maison subitement. Alex resta là et demanda à Natsu de réapparaître. Il le fit, il avait encore du sang à sa bouche. Alex s'approcha de lui et passa ses doigts sur le coin et le coulis disparut. Il baissa les yeux.

- Culpabilise toi pas!

- Elle sait le faire parfaitement.

- Elle ne se contrôle pas quand elle est en colère.

- Je l'avais déjà constater.

Dans son salon, Jess s'était couché sur le divan. Personne n'était chez elle. Sa mère pèterait une crise si elle l'a voyait ce soir. Pas grave, de toute façon, elle retournerait dans les autres monde, malgré ses protestations. Elle se voyait mal combattre sans Vincent près d'elle. Elle ne pleurait plus, elle était trop fatigué. Elle s'endormit en serrant un coussin.

Taisa avait entendu la peine de Jess et il cherchait un moyen d'empêcher cela ou simplement de compenser un peu. Rien ne lui venait à l'esprit. Jess n'avait aucune raison d'en vouloir à Natsu, mais elle était si désespéré qu'elle avait jeté la faute sur l'innocent Enge. Malheureusement pour Jess, Vincent ne pouvait allé vivre sur Terre. Il chercha une solution à son problème, mais en vain.