Notes : Wow. Vous avez fait explosé ma boite mail. Merci beaucoup ! J'ai regardé les statistiques, vous êtes environ 70 personnes à suivre mon histoire depuis l'épisode I. Encore une fois merci. Je répondrai aux reviews dans le prochain chapitre. Bon, chapitre charnière pour la mise en place de l'histoire. Comme dans les DVD petit bonus à la fin.


Chapitre 3

Couloirs du SGC

John sortit du bureau du Général O'neill avec Carter. Ils allaient enfin pouvoir se mettre à la recherche de Rodney.

- Ne vous inquiétez pas, le Général n'est pas quelqu'un de rancunier.

- Ce n'est pas pour lui que je m'inquiète.

- Oui, McKay. Vous vous entendez bien avec lui ?

- C'est ... mon meilleur ami.

- Vraiment ?

- Ne soyez pas si étonnée, si vous le connaissiez mieux, vous pourriez découvrir sa vraie nature. Son arrogance est une protection qu'il s'est forgé au fil des années, mais depuis qu'il est sur Atlantis ... du moins, le temps qu'il a passé sur Atlantis, nous avons tous découvert qui il était vraiment. Il a beaucoup d'amis.

- J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même personne, plaisanta Carter.

Mais Sheppard ne trouva pas ça drôle. Il la regarda droit dans les yeux.

- Moi je me demande ce qu'il vous trouve.

- Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous froisser. Je n'ai pas beaucoup travaillé avec lui et il était dans votre équipe pendant plus d'un an. Je vous promets qu'on va le retrouver rapidement.

- Merci. Veuillez m'excuser aussi pour ce que je vous ai dit.

- On repart à zéro ?

- Ok.

- En premier lieu, allons dans mon bureau, nous ferons le point sur ce que nous savons.

- J'ai laissé Ronon au mess. Il faut aller le chercher.

- Ronon c'est votre équipier de Pégase ?

- Oui, un grand balèze de plus de deux mètres, des dreadlocks, un peu bourru.

- Oups. Teal'c m'a dit tout à l'heure qu'il allait au mess. Vous croyez que la rencontre sera facile ?

- Comme une allumette et un baton de dynamite.

- Suivez moi.

Et ils se mirent à courir.

oOo

Ils se frayèrent un chemin parmis la foule. Aucun doute, des petits curieux venaient voir le spectacle. Les deux hommes étaient debout, façe à façe, le regard fixe, les poings serrés. Une petite étincelle et les choses pouvaient dégénérer en un combat de catch niveau poids lourds.

- Teal'c. Calmez vous s'il vous plaît.

- Je suis calme Colonel Carter, répondit Teal'c sans quitter du regard l'étranger.

- D'accord, nous allons sortir d'içi et discuter.

- Ronon, vous me suivez dehors, ordonna Sheppard.

Une fois dans le couloir Carter se mit entre les deux hommes, Sheppard fut étonné par son courage.

- Ecoutez moi. Nous avons mieux à faire qu'à nous battre. Le Docteur McKay est porté disparu, il faut le retrouver rapidement.

Teal'c regarda Carter.

- McKay ? C'est celui qui vous a aidé à me récupérer quand j'étais coincé dans les rouages de la porte ?

- Oui. C'est bien lui.

- C'était mon équipier sur Atlantis, déclara Ronon. J'aimais bien ce petit bonhomme, même si je le trouvais un petit peu trop bavard.

- Je lui dois la vie, même si vous avez fait le plus gros Carter.

John était fier de Rodney.

- Bon maintenant que tout est clair, si on commençait nos recherches ? Les deux hommes acquièscèrent. Au juste, Teal'c je vous présente Ronon Dex de la galaxie de Pégase, Ronon je vous présente Teal'c.

Les deux hommes se serrèrent la main fermement.

oOo

- Que savons nous ?

- Il m'a dit qu'il allait travailler pour le gouvernement à la création d'un E2PZ. C'est un de ses amis d'université qui lui en a parlé, cet ami a travaillé sur la conception du Daedalus. D'après certains membres de l'équipage du Daedalus, ils ont vu Rodney monter dans une limousine en sortant du hangar.

- D'accord, vérifions d'abord si parmis les disparus se trouve l'ami de McKay. Je vais faire une recherche par les dossiers scolaires. Après quelques minutes. Ah ! J'ai un regroupement. Le Docteur Devon est allé dans la même université que McKay et ... bingo. Il a travaillé sur le Daedalus.

- C'était un piège alors. De qui ?

- Nous avons le choix, les Russes, les Chinois, des organisations terroristes, le NID, les Goa'ulds ... Je vais contacter un ami au Pentagone, il aura peut être des informations.

John soupira.

- Colonel Sheppard, je crois qu'il est temps pour vous d'aller vous reposer.

- Je n'arriverai pas à dormir.

- Fermez au moins les yeux. Je vous appelle si j'ai la moindre nouvelle.

John capitula. Il avait besoin de faire le point.

oOo

- Rodney ?

- John !

Il se précipita vers le scientifique et défit les liens autour de ses poignets. Ils étaient tous les deux à genoux, John massant les poignets endoloris de son ami.

- Ca va aller, les renforts sont là, vos tortionnaires ont tous été arrêtés.

- Merci.

- De quoi ?

- D'être là.

- C'est normal.

Puis le massage des poignets se transforma en caresse, les doigts se frôlèrent jusqu'à ce qu'ils s'enlaçent spontanément. John regarda Rodney et se pencha pour l'embrasser. Rodney répondit à son baiser en lui passant une main derrière la nuque pour accentuer la pression sur ses lèvres. Tout ceci était si étrange et si naturel à la fois. Plus rien n'existait autour d'eux, ils étaient seuls au monde.

Soudain, John sentit Rodney tressaillir, puis il sentit le goût de fer dans sa bouche. Du sang. Il regarda Rodney, son visage était livide, les yeux remplis de terreur. Rodney baissa les yeux et mit sa main sur son ventre. Le sang s'écoula le long des doigts. L'hémorragie étant trop importante, John ne put rien y faire. Quelques secondes plus tard, Rodney s'écroula dans ses bras. Mort.

John se réveilla en sursaut. Il sentit quelque chose couler le long de son nez, du sang. Il saignait du nez. Il s'assit sur le lit, replia les jambes contre son torse. Ce cauchemar lui avait foutu la trouille, mais il ne savait pas si c'était parce que Rodney était mort ou parce qu'il l'avait embrassé. Jamais, il n'avait envisagé une telle relation. Pour lui, c'était de l'amitié pure et dure. Du moins, jusqu'à maintenant.

TBC.

Et oui. Notre petit John, encore une fois, n'avait rien compris. A ces mecs, il faut tout leur expliquer. Faites sauter ma boîte mail. Il vous a plu mon petit bonus (même si c'était un cauchemar) ?