Chapitre 6 :Règlements de comptes.

Les brindilles cassées se font à nouveau entendre, et je le vois.

Mais ce n'est pas un animal sauvage. Aucune corne, ni crocs, ni poils puants de boue, ni essence carnassière, ni plumes, ni sabots, griffes, bave sur le museau, ni quelques autres artifices animaux. En fait, c'est :

.- « Harry ? »

Harry Potter en personne, qui m'honore de sa présence. Aurait on versé un philtre de détermination dans son jus d'orange ce matin ? Qu'il m'ait accordé un sourire en réponse au mien est une chose mais qu'il se soit déplacé jusqu'ici, en est une autre ! Je fronce les sourcils.

.- « Salut Nirvelli. » Dit-il.

Je hoche la tête. Ma manière à moi de lui répondre, un peu impoliment, c'est vrai. Voyant que je n'ai pas l'intention de parler, il commence à se dandiner sur ses pieds.

.- « Je te dérange un peu là, non ? Demande-t-il, d'une voix rapide.

.- Non » Dis-je, laconique.

Il sourit, rassuré.

Je range ma baguette.

.- « Ah ! Tant mieux ! Sourit Harry Potter alias Le Garçon Qui Me Fuit.

.- Tu me déranges beaucoup. »

Il m'a suivi ! Je n'en reviens pas ! Toute la semaine durant j'ai essayé de lui parler. Pour lui dire deux mots pas plus. Bon peut être un peu plus que deux mots, de quoi m'excuser de mon intervention en potion. Quelque chose de bref mais sincère comme « A propos de cette fois avec Rogue, j'aurais du me taire. Bon, allez, bonne journée. » Ou bien : « C'est vrai, j'ai eu tort, mais mets toi à ma place. Un nouveau professeur, des nouveaux camarades et cette manière qu'il avait de te prendre comme fauteur de trouble. On oublie ça ? Oui ? Merci. Je file, j'ai cours ! »

Niet !

Monsieur a joué les Ronflaks cornus !

Et voilà qu'au moment où je souhaite par dessus tout être seule, il arrive l'air de rien. La forêt Interdite est censée être interdite, nom de nom !

Alors, croisant mes bras sur ma poitrine comme pour me défendre de ce qui va suivre, j'observe sa réaction.

Il écarquille les yeux. Je n'ai que trop conscience d'être désagréable. Mais je lui retourne son indifférence à ma façon. S'il est venu me faire des excuses quant à sa conduite d'une puérilité excessive, il va lui falloir du cran. Je ne démordrais pas.

Il se tait.

.- « Je te fais honte ? » Questionnais-je, abrupte.

Il fronce les sourcils. Un pli soucieux se forme sur son front.

.- « Pardon ? »

Il avance. Il a perdu sa bonne humeur.

.- « Tu as très bien compris. »

Il secoue la tête.

.- « Non ? Tu ne vois vraiment pas ? » Repris-je. « Je vais te remettre quelque petite choses en mémoire alors. J'ai fait la connaissance d'un garçon sympathique dans le train. On a parlé, blagué et mangé du chocolat. Mais, ce dit garçon, tu le connais peut être, il s'appelle Harry, comme toi. C'est drôle le hasard, non ? » Je ris. « Bref, il a dû subir sitôt arrivé à Poudlard un sort d'Oubliette car pas une fois il ne m'a ré adressé un signe quelconque, un bonjour, un sourire, un geste de la main ou une grimace, enfin, rien !» Je me tais, quelques secondes et puis je reprends, tranchante : « ça te dérange qu'on se parle en public toi et moi ? Il y a quelque chose d'insultant dans le fait que je sois Russe, à Serpentard et une Black, c'est ça ?

.- Je vois tu m'en veux de ça ? »

Eberluée, je me demande un instant s'il n'est que myope ! Ce n'est pas croyable. Je commence à être en rogne. Il parait tellement innocent, comme un blanc veracrasse naissant, tellement persuadé qu'il a peut être été empoté mais pas blessant ! Alors que si, il m'a blessé !

Il se tord les doigts, mal à l'aise.

Je passe une main dans mes cheveux. Le geste ne me calme pas du tout car je me rends compte de l'état pitoyable de ma coiffure ! Des brins d'herbe ont décidés de parader entre mes mèches décoiffées.

.- « Oui ça contribue joliment à ce que je me sente bien ici. »

J'écarte les bras pour englober le paysage.

.- « J'adore l'Angleterre. Sans parler de Poudlard. » Grimaçais-je. « J'ai des tas d'amis et ma maison, et .. Comment dire.. Chaleureuse ! Puis du monde se bouscule au portillon pour faire ma connaissance. Certaines personnes m'aiguillent dans mes recherches de salle, et j'ai pu arriver à l'heure à mon cours de Rune.

.- Tu n'as vraiment rencontré personne d'autre avec qui parler ? »

Je ris nerveusement. Il est naïf.

.- Non. Et tu n'as pas répondu à ma question. Quelle est ma tare ? Être née Black ? Pas Anglaise ? Ou ma répartition à Serpentard ? »

Il me dévisage, féroce.

.- « Malfoy ! » Crache t'il.

Je claque ma langue contre mon palais. Ah oui. Je vois….

.- « C'est que tu affiches toujours ce masque de froideur et de dédain.. Tellement.. Tellement Malfoy ! Comme lui ! » S'emporte t'il.

J'expire longuement.

.- « Nous sommes parents ! Tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir un cousin et d'avoir les mêmes expressions que lui. Surtout que c'et involontaire vu que je ne le connaissais ni de Merlin ni de Guenièvre ! Et que si je tire la tronche c'est parce que je m'ennuie ! C'est l'effet cercle vicieux !»

Je tape du pied.

.- « Et puis c'est une raison pitoyable ! Est-ce que je t'ignore moi ? Et puis.. Puis, une chose m'agace. Le chapeau que le professeur Mac Gonagall tenait en mains le jour de la rentrée, a chanté les louanges de la ô digne maison des hardis Gryffondors ! Tu dois être une exception, tu te défiles devant Malfoy, tu te défiles devant moi, tu as le profit d'un poltron ! Alors, vas-y ! Qu'as-tu à dire pour ta défense ? Assume ! »

Il pâlit visiblement.

Il a réussi, je suis en colère. Il le sait et hausse le ton.

.- « Non tu ne m'ignores pas ! Et justement ! Le problème est là !

.- Je croyais que c'était Malfoy, le prob-

.- Tais toi, le poltron parle ! » Fulmine t'il.

Ses yeux s'assombrissent quand il est furieux.

.- « Et si tu cherchais seulement à te rapprocher de moi parce que je suis Harry Potter, la cicatrice, la destinée le survivant et autres conneries du même cru ! Tu ne serais pas la seule et certainement pas la dernière ! »

Il reprend son souffle. Des oiseaux s'envolent. Il a du coffre. Il m'a fait reculer. Il est très en colère. Et il est mignon. Et je ne devrais pas penser qu'il est mignon quand il se permet d'avoir une idée aussi burlesque de ma personne ! Je ne suis pas une fille futile ! Je reste ébahie face à cette idée qu'il s'est fait de moi. Je dois avoir l'air particulièrement cruche ainsi plantée au milieu d'un rayon de soleil qui m'aveugle. Mes yeux plissés, me brûlent. J'ouvre et ferma la bouche plusieurs fois. Il comprend mal ! Il comprend tout mal ! Voilà pourquoi il n'assume rien et n'a pas confiance en lui !

.- Dis donc, Harry, tu n'es pas un peu parano ? Parce que, à ce qu'il me semble, je ne t'ai pas poursuivie comme une harpie en te suppliant de me laisser être ton amie ! C'est vrai, j'admets que j'aurais mieux fait de me taire face à Rogue. Mais ça je ne m'en suis rendue compte qu'après coup, et j'ai voulu m'excuser. Mais une fois de plus, tu m'as tourné le dos. Tu sais, je pense que Comment s'appelle t'elle déjà…. »

Je claque mes doigts. Mince le nom de la journaliste ne me revient pas. J'ai pourtant les souvenirs bien présents de tous ces articles collectionnés avec une insistance chronique haineuse par mon cousin. Il m'a forcé à les lire, tous, trouvant que ces feuilles de choux me dépeindraient mieux la véritable nature de Harry Potter, que lui, Malfoy, ne pourrait le faire avec ses mots fielleux. Alors, j'ai lu. Obligée. J'ai lu les rumeurs sur la santé mentale de Harry Potter. J'ai lu ses frasques amoureuses pendant le Tournoi des Trois Sorciers.. j'ai lu des tas de choses. Je n'en ai retenu que l'essentiel : Mensonges !

Comment s'appelait la journaliste… Ah ! J'y suis !

.- « RITA SKEETER ! » Criais-je, triomphante ! « Voilà, oui ! Rita Skeeter… Non, non laisse moi parler, sil te plaît…Cette journaliste à deux noises devait avoir raison finalement, tu as un cerveau rempli de nifleurs ! Tu ne crois tout de même pas que ce soit bénéfique de te côtoyer ? Mais oui, Harry, c'est en étant ami avec toi qu'on a le plus à craindre du Seigneur Des Ténèbres, il aime s'attaquer à tes proches si j'ai bien compris ce qu'on raconte sur toi…Enfin, lui ou une certaine de mes tantes nommée Bellatrix ? »

Harry recule sous le flot de paroles que je déverse, j'ai repris mon ton froid, ça marque beaucoup plus les gens quand on parle calmement, et ça les marque d'autant plus lorsqu'on dit la vérité, et Malefoy m' a raconté les exploits de notre sainte famille au Ministère..

.- « Ah ! Oui, tu as raison…Rita Skeeter a raison…Réplique t-il d'une voix haletante. Seul Harry est un vilain menteur, il se sent persécuté par le méchant mage noir, il joue au grand malade avec des visions ridicules, juste pour faire briller d'avantage son auréole…C'est ça ? J'ai cru que tu étais quelqu'un de bien dans le train, Black, mais on voit que ce n'est pas le coté sympathique de Sirius qui te caractérise…Va retrouver ton cousin Malefoy, Tata Bellatrix et deviens mangemort , c'est encore ce que tu as de mieux à faire !

.- Et toi, retourne à tes chimé…. »

Aquene a surgi derrière Potter, le prenant sans doute pour un agresseur potentiel ce qui finalement est vrai, et j'aurais été ravie de manier de la baguette dans un petit duel. Elle bondit :la gueule béante, les griffes sorties.

.- « NON ! » hurlais –je

A mon injonction, elle reprend sa forme minimale, et alors que cet Abruti de Potter qui vient de gâcher mon week end, rappelons le se retourne surpris, il reçoit une boule de poils dans le visage. La chatte le gratifie au passage d'un bon coup de griffes , avant qu'il ne la chasse en marmonnant un « sale bête, comme sa maîtresse ».

Il me jète, un regard noir, lourd de reproches….et d'illusions perdues….

.- « Je crois qu'on s'est tout dit ! Au déplaisir de te revoir ! » Crisse t'il.

Il tourne le dos et s'enfonce dans la forêt.

Aquene me regarde étonnée. Je m'accroupis à ses cotés et passe une main rassurante sur son pelage soyeux.

.- « Et oui, ma belle…Je sais… J'aurais du te laisser le dévorer… Mais ce cri, c'était plus fort que moi … Enfin , tu lui a joliment tatoué le visage quand même, c'est déjà ça ! »

Aquene ronronne, elle ne m'a pas déçue finalement.

Je repense à Harry à son regard plein de remords … si triste encore ….

Etrangement , je n'ai plus envie de rire…

oo00oo

Et je n'en ai pas plus envie quand Malefoy, le soir même, m'entraîne dans un recoin du grand hall d'entrée pour « avoir une petite conversation ».

Evidemment, je me doute bien qu'il n'a pas apprécié son humiliation de la veille. Alors ne lui donnant pas l'occasion de me menacer,-une fois encore- j'anticipe ses paroles :

.- « Oui je sais, Malefoy, je devrai me méfier de toi… Tu ne supportes pas mon attitude, et hier soir, je t'ai humilié gratuitement, c'est ça ? »

Je dégage mon coude de sa poigne solide et lui demande sèchement de m'écouter. Il est furieux. Il ne le cache pas. Ses yeux ont pris une teinte métallique. Je les trouverais admirables s'ils ne me faisaient penser à de l'argent en ébullition. De l'argent brûlant.

.- « Oh non c'est toi, qui vas m'écouter Black ! Tu … »

Je lui envoie un sortilège de mutisme, rageusement.

.- « SIELNCIO ! ah ! Non, j'en ai assez de tes sermons et de tes menaces, Malefoy, je les connais par cœur ! Alors, voilà, j'inverse les règles du jeu, et c'est moi qui vais remettre les points sur les I pour la dernière fois. … Dans le Poudlard Express, tu m'as clairement fait comprendre que je devais avoir l'attitude d'un Black. Je l'ai maintenant cette attitude. Et si tu tiens à le savoir, je me suis disputée avec Potter, et je ne risque plus de lui parler gentiment ! Alors : OU est le problème, Malefoy ? »

Mes dents grincent, c'est assez effarant.

.- « J'applique tellement bien ton conseil, ou plutôt ton ordre… » Continuais-je, soudain très lasse. « Tu as peur de quoi ? Que je te vole la vedette à Serpentard ?… Pff, si tu crois que ça m'intéresse de régner sur une bande d'aspirants mangemorts qui finiront par crever à la tâche ou en prison, fous…mais tu n'y es pas du tout ! On m'a juste inculqué quelques valeurs…. »

Drago Malefoy par nombres de signes désespérés –qui auraient pu me paraître désopilants si je n'avais pas été d'humeur aussi massacrante- m'implore de finir mon babillage . Il roule des yeux, serre les dents, crispe les poings, se retient de me gifler, agite sa baguette dans le seul but de tenter d'annuler le sort que je lui ai lancé. Et malgré ça , je le sais, il m'écoute attentivement. Mais, il en a assez de se taire… Il a son mot à dire, le pauvre !

Harry Potter entre dans mon champ de vision, au bout du couloir. Mon cousin lui tourne le dos. Et c'est tant mieux…. Harry n'est pas seul. Il est en compagnie d'une rouquine. Je crois qu'il s'agit de la sœur de son meilleur amie. Jenny.. Ou Ginny.. Elle est assez populaire et vraiment très jolie. Rousse, de grands yeux marrons, une peau pâle, des traits féminins et décidés.

Harry se fige. Il m'a vu. Je hausse la voix pour finir mon petit discours.

.- « Je ne laisserai à personne le droit d'interférer dans mes affaires ou décisions. Est ce que tu peux comprendre ça ! »

Harry Potter m'entend. Il se penche à l'oreille de son amie. Elle acquiesce et me lance un regard étrange, mi-curieux, mi-fâché, et le tire par la manche pour qu'ils rebroussent chemin.

Je détourne les yeux et prends le chemin des cachots. Mais.. J'ai oubliée une chose… Malefoy… les yeux pleins de fureur, Il m'agrippe le cou d'une main, de l'autre, pointe sa baguette sur ma jugulaire et il commence à me secouer en remuant frénétiquement les lèvres.

Il me serre un peu trop fort, peut être qu'à trop fréquenter ces deux crétins de Crabbe et Goyle a t' il oublié que s'il m'écrase les cordes vocales, je deviendrais aussi aphone que lui et ne pourrai pas lancer le contre sort…Enfin, il suffit de le lui rappeler. Ce que je fais laborieusement.

.- « Malefoy … ARGHH…lâche moi, et je t'enlève …Ce… ce sortilège… Je t'avais.. oublié… »

Bon chien, il me relâche- tant et si bien que ma tête cogne contre le mur derrière moi. Je crie. Il pointe un doigt menaçant sur mon insignifiante personne.

.- « Tu ne veux pas rester muet, Drago ? » Essayais je dans une tentative d'humour désespérée qui meurt sitôt dite dés que je vis que ce cher cousin se retient avec beaucoup de peine pour ne pas me cogner…

.- « Bon d'accord… » .marmonnais-je. « finite incantatem »

.- Tu n'es qu'une sale garce, Black ! Je saurais te rendre la mornille de ton gallion.

Mon cousin rajuste sa chemise et sa cravate. Je me retiens de lui dire qu'il il a un pli au niveau de la pochette écussonnée aux armes de Serpentard. Au lieu de ça, je soupire.

.- « Mais j'y compte bien…

.- Je ferais bien moins la fière si j'étais toi, avoir les Serpentards à dos ne sera pas une partie de plaisir ! j'ai presque cru que je pourrai t'apprécier et plus si affinités, mais j'ai bien compris la leçon, j'applique les menaces que tu connais si bien…A la prochaine Black. »

La robe flottante dans son sillage, Malefoy furibond s'en va calmer ses humeurs dans son dortoir et sans doute rêver à des nouvelles tortures.

Je m'adosse contre le mur, soudain fatiguée. Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette position : les bras enserrant mes genoux, la tête pendante, les yeux dans le vide. Des heures, sans doute. .Ma nuque me fait mal.

Soudain, une main douce se pose sur mon épaule, et une voix conciliante et mélodieuse s'insinue dans mon esprit : « je sais » me dit elle .

Je cligne des paupières et sort de ma léthargie. Je tourne la tête. Le mouvement m'arrache un gémissement.

C'est Eileen Burder.

Elle me sourit affectueusement et vient s'asseoir à mes côtés. Elle me tend un sandwich et une pomme. J'accepte le tout et je réalise que je meurs de faim.

Elle sait…

Elle sait que je regrette d'avoir rejeté Harry dans la forêt ce matin…

Elle sait que je n'explique pas cette fureur qui s'est déclenchée en moi alors que Harry venait sans aucun doute pour s'excuser…Ou simplement pour parler.

Enfin, elle sait que j'ai mal, pour lui que j'ai insulté, presque trahi…

Pour Drago que je rejette tant qu'il va en venir à me haïr,

Mais aussi pour moi.

Moi qui, en une semaine de temps, ai réussi à briser une amitié qui n'avait pas encore débutée , et sur laquelle je me serais reposée. Moi qui vient de rompre mes espoirs quant à mon intégration dans la branche anglaise de ma famille.

Mon cœur saigne, et elle le sait.

Ça me soulage.


hello tous !

bon vous allez dire, mais c'est quoi cette scène avec Harry dans la forêt ! ça finit en nœud de boudin, elle sait pas ce qu'elle veut celle là ! et vous avez ptétre raison…

I EXPLAIN ! j'aime bien que tt le monde se sorte ses 4 vérités avt de devenir amis…Bon alors, le truc, c que Harry et Nirvelli se sont dits des choses passablement désagréables… Et euh, g tendance à vouloir peaufiner un peu plus sa relation avec Malefoy (c plus fort que moi, je l'adddorrrrrre lui aussi !). bon bref. ne vous inquiétez pas, le vent tourne et les relations evolueront!

rar: Luna Potter: Hello , ne t'inquiétes pas si tu as un nouveau contact msn, c'est moi... seulement, je ne viens pas trop svt sur msn, mais je viendrais discuter avec toi dés que je le pourrais! Drago ne s'est pas prisde baffe ici mais bon, c'est vrai elle lui méne la vie dure... Et à Ryry aussi... mais tout va s'arranger ensuite tu verras... Si si, ds qqs chapitres, et puis ensuite l'histoire gagnera en intensité au niveau des ...hmmm... euh.. je ne vais pas en dire plus, sinon je vais tout te raconter et tu n'auras plus de surprises! enormes bisous et merci pr ta review!à très bientot!