Personnage : Harry
Style : g
Genre général suspens
Chapitre très différent des précédents puisqu'il s'agit d'une focalisation interne basé sur Harry!
Voilà, BONNE LECTURE !
♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦
Chapitre 11 : Insomnie
Harry se tourne et se retourne dans son lit. Ferme les yeux, Les rouvre quelques secondes plus tard… Grogne …Tapote son oreiller et recommence son manège.
Mais rien n'y fait : il n'arrive pas à dormir.
Alentour, le dortoir est silencieux si on fait abstraction des ronflements en chœur de Seamus, Dean et Neville et des cris de Ron . Apparemment, ce dernier est plongé dans un rêve sportif, qu'il entrecoupe de retentissants commentaires : « ouais ! j'ai bloqué le souafle ! »
Harry sourit, tend la main vers ses lunettes et les chausse.
.- Lumos. Chuchote t'il.
Sa baguette éclaire les lits en baldaquin mais ce qui intéresse Harry, c'est cette bouteille noire, là, rangée soigneusement au fond de sa table de nuit.
.- Faites qu'il en reste, pour une nuit, juste une nuit… gémit il.
Précautionneusement, il dévisse le bouchon doseur et incline le flacon.
Flop : une goutte.
Flop : une autre goutte parvient difficilement jusqu'au bouchon.
En tout 10 gouttes sont recueillies.
Et puis, plus rien, la bouteille de Flanche –Pensée désespérément vide, est envoyée dans la poubelle. Et aucune autre ne viendra la rejoindre, Mme Pomfresh se refuse à lui en fournir.
.- Ah ! zut ! Peste Harry.
Harry, soupirant, boit le reliquat de potion . Ca n'empêchera pas les intrusions de Voldemort, mais ça ne nuira pas à Harry non plus.
oo0 flash-back 0oo
.- Harry, lui explique Dumbledorre de sa voix si conciliante , je veux bien te conseiller une potion qui, dans les premiers temps, t'aidera à vider ton esprit, lorsque tu iras te coucher. Je sais, qu'il t'es difficile de le faire, tu as toujours ces questions qui te turlupinent…Mais tu as négligé l'étude de l'occlumencie l'an dernier…Je n'ai pas besoin de t'en rappeler les conséquences désastreuses.. Cette année, il faut que tu te concentres, cette solution, t'aidera, mais je ne te cacherais pas une chose, elle tient plus de la drogue que du remède miracle…Ainsi je compte sur toi, pour t'exercer volontairement à fermer ton esprit aux intrusions de Lord Voldemort.
.- Vous comptez sur moi, vous et d'autres, pour beaucoup trop de choses, répond Harry d'un ton incisif.
Le vieux sorcier soupire devant la colère encore si manifeste du jeune homme..
.- Je sais, Harry. J'aurais aimé t'éviter tout ça, mais l'on n'y peut rien changer…
Il le sait.
Mais, il a tant reculé l'échéance de ses aveux, que le tribut n'en parait que plus lourd à Harry.
Harry sort du bureau directorial circulaire, sans un mot de plus. Il n'a plus confiance en Dumbledorre. Plus vraiment .
Il entend au moment de fermer cette porte, passée tant de fois et toujours dans des circonstances dramatiques, les trémolos mélancoliques de Fumseck…
Mais si Fumseck comprend sa peine, Dumbledorre ne peut pas comprendre lui …
Et depuis, il ne confit à personne ni ses cauchemars, ni ses élancements à la cicatrice.
oo0 fin du flash-back 0oo
Harry, allongé sur son lit, pense à son parrain Sirius. Ce frère ou même ce père, qu'il a si peu connu mais tant aimé.
Il revoit Sirius le chien, Patmol, lui faire la fête lorsqu'ils se rencontrent à Pré au lard… Il ressent chacune des étreintes de Sirius… Il entend ses saintes colères face à Kreattur, cet elfe de maison, immonde, odieux, méprisable…
Et il revoit sa mort… Ou sa disparition… Il ne sait pas…
Harry pleure, sans un sanglot, sans un bruit .
Et puis, une phrase lui revient en mémoire.
« si, je les pleure. Et puis …Je prie pour leur repos. »
Se dirigeant vers la fenêtre, il l'ouvre, laissant l'air vif d'octobre pénétrer dans le dortoir. Il ne sent pas le froid…. Il s'en moque…
Ce froid, il le ressent au plus profond de lui quoiqu'il fasse, où qu'il soit…
Assis sur le rebord, il regarde les étoiles, là haut la constellation du Chien brille…
Puis, il ramène son regard vers les étendus de Poudlard, tout est sombre… Les persiennes rouges de la cabane d'Hagrid sont fermées.. Il est sans doute encore en mission pour Dumbledorre, car personne ne l'a encore aperçu cette année… Et puis Wilherma Gobe-Planche assure les cours de Soins aux Créatures magiques.
.- Vivement que vous soyez de retour Hagrid… soupire Harry .
« J'aimerais être ton amie, Harry… »
La voix suave de Nirvelli le ramène à la réalité, il ferme la fenêtre et s'y appuie pensif.
Il a longtemps hésité à faire d'elle son amie. Mais maintenant qu'elle l'est, il n' a aucun remords, aucun regret… Elle le charme.
Tant pis, si Malefoy et elle s'entendent, il s'en moque. Du moment que la sale fouine ne vienne pas perturber leur relation.
Mardi, ils ont leur premier rendez vous clandestin. Il sait déjà, où ils iront, ça ne sera peut être pas l'endroit le plus confortable mais au moins seront ils en sécurité et seuls. Il l'aurait bien emmené à la salle sur demande, mais elle n'est plus sure depuis l'an dernier…Malefoy la connaît…Seules les réunions de l'AD s'y déroulent encore, puisqu'elles sont approuvées par Dumbledorre.
Mardi, il lui parlera de Sirius, et elle l'écoutera…. C'est sûr.
Il lit une telle avidité, une telle soif de savoir, dans ses immenses yeux quand il parle de choses qui le touchent.
Et il aime ses yeux…
Il pense soudain qu'il a été bien vite à l'embrasser comme ça.. stupidement.. Bon, ce n'était pas un vrai baiser, mais tout de même…
Il ne regrette pas pourtant. Il voulait le faire. Il a mis sa timidité de coté, et il l'a fait. II pense qu'il n' a plus le temps pour regretter.. Il n'a plus le temps de perdre du temps, pour quoique ce soit, et surtout pas pour l'amitié ou l'amour.
Et puis, cette retenue, ça lui a fait un bien fou !
Il s'est entendu rire ! Spontanément comme ça… Et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ri…
C'est si difficile, même de simuler … Même avec Ron et Hermione.
D'ailleurs, il ne leur dira rien pour Nirvelli . Tout deux se méfient d'elles.
oo0 flash-back 0oo
.- Alors, Harry, ta retenue avec la vipère ? questionne Ron avide de commérage.
.- Oui ! le soutient Hermione. Comment, elle va la petite Serpentard ?
.- Euh….
.- Je suppose qu'elle t'a encore piquée une crise… Elle est maboule, cette fille ! s'écrie Ron, passionné par le sujet.
.- Elle retourne sa cape de tous les cotés…. Un jour, elle baffe Malefoy …
.- Un autre elle secoure Neville…,Complète le rouquin
.- pfff ! Fait Hermione, méprisante… C'est davantage pour l'humilier qu'autre chose, si tu veux mon avis…On trouve pas d'âmes charitables chez les Salazar Serpentards !
.- Mais vous savez, elle…- Risque Harry
.- Tu sais, Harry, il ne faut pas que tu te laisse aveugler par sa beauté… D'accord, elle a de yeux remarquables, elle est attirante, bien faite et tout…
Hermione lui lance un regard désapprobateur.
.- Ron ! Il n'y a pas que le physique qui compte.. Faut voir en dessous : elle est mauvaise de l'intérieur, cette fille ! Je l'ai vu ce jour là dans le train, de là façon dont elle a annoncé à Harry qu'elle s'appelait Black ! Comme si elle savait pas le mal qu'elle allait lui faire..
Harry grimace, là , c'est Hermione qui lui fait mal,… Mais elle ne s'en rend pas compte, trouvant de quoi se disputer avec Ron…. Encore.
.- Ouais ! fait Harry… Elle est exécrable … allez Ciao, je vais coucher…
Même pas certain, que ses deux amis l'aient entendus, Harry s'enfuit dans le dortoir, elle a été tout sauf exécrable…
Elle a été là… Pour lui, c'est tout… Et ça fait du bien.
Ce que Ron et Hermione pense, il s'en moque…
Ils peuvent lui répéter que ce n'est pas normal qu'elle l'ai mis à terre en DCFM … Il peut leur répondre, encore une fois, qu'elle ne l' a pas fait aussi facilement que ça en avait l'air… Il ne le croiront pas..
Et il réalise… Qu'il s'en moque.
Alors, pour toute ses raisons, il ne leur dit pas pour la prophétie . Tous ses secrets, en lui…Ca le ronge…. Mais eux, ils ne comprendront pas..
Entre Ron qui passe encore régulièrement par des périodes de jalousie envers la célébrité de son meilleur ami…Surtout depuis qu' Harry a appris qu'il était désigné pour le poste de capitaine de Quidditch… Ron est préfet, ce n'est pas rien, quand même !
Et Hermione qui, après avoir avalé une encyclopédie, lui aurait affirmé que de toute façon, on ne peut pas échapper à son destin…
Non, décidément, ils ne le comprendraient pas… Ils ne comprendraient pas que ce qu'il veut réellement, c'est être un sorcier banal…
Juste Harry !
La notoriété, il s'en moque.
ooo fin du flash-back 0oo
Essuyant ses larmes, Harry se compose un brave sourire, enfile une robe de chambre, et descend à la salle commune.
Elle n'est pas vide, il y a Ginny. Elle est assise tranquillement devant le feu mourant, lisant un roman. Elle devient de plus en plus jolie.
.- Gin ? Tu ne dors pas ? demande t'il doucement.
Elle se retourne, étonnée de ne pas avoir senti sa présence. Et lui adresse son sourire si mutin.
.- Harry ! S'exclame t'elle. Viens là!
Envoyant valdinguer le livre, elle désigne la place à ses cotés. Harry vient s'installer, elle pose sa tête sur ses épaules.. Il se sent d'humeur à parler..
Ginny est de loin la plus compréhensive - et la plus têtue - des enfants Weasley. Il s'en est bien rendu compte l'an dernier.
.- Je n'arrive pas à dormir, dit elle. Et toi ? tu n'as pas fait de cauchemar, j'espère ?
.- Non, je pense à beaucoup de choses, et ça m'empêche de dormir.
.- …
.- …
.- J'ai remarqué quelque chose chez toi… Quelque chose de nouveau.. Risque Ginny, tournant pensivement ses yeux noisettes vers son ami.
.- Ah oui ? quoi ?
.- Et bien…Tu vas sûrement dire que ça ne me concerne pas, mais… Tant pis… tu connais ma franchise : depuis quelques jours… Ginny rit doucement. Tu sembles mieux et je me deman-
.- Mieux ? La coupe t'il , souriant .
.- Oui ! Tu vois là, tu souris… Ca faisait un bail, que je ne t'avais pas vu sourire.. Depuis la mort de Sirius.. J'ai vu ça hier.. Ron et Hermione, eux, ils ne remarquent rien, ils sont trop occuper à se bouffer le bout du nez en espérant que l'autre viendra le lui embrasser après ! Mais…Je ne suis pas aveugle … Il y a quelque chose, de nouveau, qui te fait du bien….
.- Peut être, répond Harry, les yeux dans le vague.
.- Alors ? Comment elle s'appelle ? Demande Gin, les joues soudainement trouées de fossettes joyeuses.
.- Eh ! se récrie Harry
Il attrape un coussin et le lui lance gentiment à la figure. Elle rit, et l'esquive.
.- Est ce que je te demande, si tu files le parfait bonheur avec Dean ?
.- Tu pourrais, Harry ! Je te le dirais ! Allez dis moi ! Au moins, si tu es amoureux… Puisque tu ne veux pas me dire qui est l'heureuse élue….
.- Non, non…. Je l'aime bien, c'est tout.
.- Ah ! Mon petit, mon Troisième Œil m'a informé ce matin, sous la conjoncture de Saturne, que dans les grands malheurs qui vous attendent, l'amour aura une place importante. Mime la plus jeune Weasley, se drapant dans le plaid à froufrous sur lequel elle était assise. ..Et vous savez, le troisième œil de Sibylle Trelawney ne la trompe jamais..
Harry éclate de rire… Elle est trop désopilante Gin !
Même s'il espère que le troisième Œil de Trelawney puisse se tromper, au moins sur une prophétie…
Une seule prophétie.
Juste celle qui le concerne.
Juste celle qui fait de sa vie un enfer permanent.
.- Ça me fait plaisir de te voir joyeux, Harry ! Vraiment !
.- Pour tout te dire, Gin elle n'est pas vraiment appréciée des Gryffondors..
.- Ah ? Et ça t'empêches d'y voir clair ?
.- Oui.. Ron et Hermione.. Ils la détestent..
.- Pourquoi ?
.- Quel serait ton sentiment envers la personne qui a mis Harry Potter KO avec un sort de chauve - furies ?
.- Non ? Pas croyable ?
.- Si… Sourit Harry.
Ginny , stupéfaite, se lève, fais les 100 pas devant la cheminée.. Puis brusquement, se penche vers Harry, pointe un doigt vers lui et s'écrie :
.- Sérieusement ! Je l'admire ! Il devait être particulièrement réussi son sort, même si tu avais sans doute baissé ta garde. J'aurais aimé voir ça !
.- Il était presque aussi parfait que les tiens ! Et c'est pas peu dire !
Ginny se relève, et captant son regard , reprend tout son sérieux.
.- Tu sais, Harry ! Suis ton cœur ! Ce que Ron et Hermione pense tu t'en moques ! C'est ta vie ! ok ? et pour répondre à ta question, avec Dean c'est génial. .. GENIAL !
Des étoiles pleins les yeux, elle lui colle une bise sur la joue, et s'en va sifflotant vers son dortoir.
.- D'ailleurs, je m'en vais rêver de lui… Bonne nuit, Harry !
.- Bonne nuit…
.-Suivre mon cœur ? Murmure Harry.
.-C'est exactement ce qu'il faut faire, Harry ! hurle une voix…
Venant…euh.. Du sol.. De la carpette sous les pieds d'Harry plus exactement.
Harry sursaute avant de réaliser qu'il s'agit de Nick- Quasi – Sans - tête.
.- Ah bonsoir Sir Nicolas, dit Harry à la tête phosphorescente qui a surgit à ses pieds .
.- Bonsoir jeune homme, répond le fantôme… Toujours d'excellent conseil, Miss Weasley.. Toujours ! Mais avant de les suivre, jeune Potter, vous devriez aller dormir.. Voyez vous, je me promenais vers les cachots pour empêcher Peeves de faire encore une désastreuse bévue, quand j'ai croisé ce cher professeur Rogue… Il prévoit une interrogation surprise pour demain..
Le fantôme lui adresse un clin d'œil malicieux..
.- Euh, merci, répond Harry en se levant, prenant soin, de ne pas passer à travers la tête toujours à ras du sol.
.- A plus tard, Harry…
C'est le cœur plus léger qu'Harry tapote son oreiller.
Sitôt installé, il s'endort comme une masse.
oo00oo
« SASHA: REVIENS! … » une voix larmoyante s'élève dans un tourbillonnement d'une blancheur immaculée..
Il neige.
Il vente.
Un homme fuit. Il est emmitouflé dans une cape de fourrure .. Il est jeune…18 ans, pas plus… Il sait qu'il n' a aucune chance… Mais il court quand même…
La neige crisse. Il a froid …Il a peur…
Il détale dans un dernier espoir…
De temps en temps il se retourne, et cherche à distinguer quelque chose. …Mais il y a ces bourrasques, il ne voit rien…
Il tremble….
La neige s'engouffre sous sa cape…
Ses pieds s'enfoncent dans la neige….
Le vent souffle impassible, impitoyable… Le jeune homme tombe, il s'effondre…
Se relève…
Ses mains sont glacées…
Terrifié, il se retourne… Il la sent… Cette présence …
Alentour, tout est calme, même les mugissements du vent glacial ne l'atteignent plus..
Les yeux de Sasha . De beaux yeux marrons, s'écarquillent… Une ombre.. Féline..
Et puis un rugissement.
Ses yeux sont glauques maintenant, un voile blanchâtre les recouvre…La neige est son linceul.
Sasha est mort.
Et puis, il y a ce rire… Un rire profond qui s'amplifie …Encore et encore… Monstrueusement…
Soudain, tout est noir .
Puis, un sourire carnassier laisse apparaître des dents étincelantes de blancheur.
Parmi la rangée de dents saines, deux canines.. On ne voit bientôt plus qu'elles…
Elles plongent dans une chair veloutée et rosée. Sur la peau de pèche s'étalent quelques gouttes de sang.
Une langue, avide, vient les récolter, délicatement.. Sensuellement….
Le sourire féroce s'étend..
Deux yeux s'entrouvrent… Laissant dévoiler leur couleur…
Rouge sang…
Avec un gémissement de désir mal contenu, la bouche s'abat violemment sur la chair tendre où perlent encore deux minuscules gouttes de sang séché .
De nouveau tout est noir, alors que dans un bruit de succion, un cri se fait entendre …
« PAS DEVANT MA PETITE ! »
Le rire résonne de nouveau… chassant les protestations muées en complainte…
C'est un rire de dément … Le rire de celui qui se complait dans l'horreur et le crime.
Il retentit fort…. Trop fort…
Une nuée d'oiseaux s'abat, les plumes pâles, tourbillonnent, sans fin, vers un gouffre insondable.
Un chat recule et crache…. Les poils hérissés … Ils montrent les crocs, et, de ses griffes, lamine un rideau avant de fuir en bondissant …
Un ombre…De nouveau…
Et l'ombre s'étale, ramenant à sa surface le rire….
Et puis, il s'agit de Sirius, lors de son dernier combat. ..Le visage blafard de Bellatrix Black… Les murmures émanant du voile…L'arcade illuminée d'une lumière crue..
La fausse prophétie qui se brise à terre…les apparitions argentées qui parlent dans le brouhaha incompréhensible de la bataille qui fait rage…
Et Sirius …
Sirius, qui , dans un mouvement d'une grâce bouleversante passe à travers le voilage sous l'arcade et disparaît à jamais…
Laissant Harry dans le néant, avec pour fond sonore, ce rire.
Des taches orangées viennent déchirer le rideau sombre. … Un feu crépite…
Un serpent, démesuré, vient s'entortiller autour d'une jambe gainée de noir… Le reptile pose sa tête triangulaire aux grands yeux luminescents sur le genoux de l'homme..
Une main gantée… De noir….Toujours… S'avance pour la caresser…
Comme on câline un chat, amoureusement .
Des rires bas, graves, aigus, tonitruants, sincères, hypocrites ou nerveux…. Tout un maelström de ricanements sortent de la bouche encapuchonnée d'un cercle de mangemorts… Eux, ils projettent leurs ombres sur le feu, seul point de couleur dans cette assemblée aux armes de la nuit.
L'homme assis, cajolant toujours le reptile, s'exclame d'une voix aiguë et sifflante :
.- Ah ! Mes fidèles ! Que de plaisir ! joins - toi donc à nous, Harry… ah ! J'oubliais, on ne rit pas quand on est en deuil… Je vais te confier mon secret, Harry : je suis plus puissant que jamais !
Les rires font écho. Plus éclatants qu' auparavant.
Et sur son trône, entouré de tous ses serviteurs le genoux à terre, le Seigneur des Ténèbres rit.
.- NON !
Harry se réveille, en sursaut, la main sur sa cicatrice.
Il a mal…
Il a peur.
Sirius lui manque.
Voldemort se réjouit et veut le lui faire comprendre….
Une goutte glacée de sueur tombe sur la cicatrice brûlante d'Harry.
Autour de lui, Ron, Neville, Seamus et Dean ronflent… Étrangers au malaise qui tourmente leur camarade….
Ils n'ont pas entendu le cri de leur ami.
Harry voudrait qu Sirius soit reconnu pour ce qu'il était : Un homme bon.
Rabattant ses couvertures sur lui, Harry ferme les yeux essayant désespérément d'oublier cette douleur lancinante à la tête et ce rire qui se répercute toujours en lui, dans le moindre recoin de son esprit..
Ce rire qui lui retourne l'estomac.
Le rire d'un Voldemort triomphant.
♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦
Voilà….un chapitre beaucoup plus sombre…
Je me suis essayée à un nouveau genre : le suspense mélangé à un peu d'horreur
J'espère que ça rend quelque chose !
je m'en sors quand même beaucoup plus facilement avec des petites romances ou des histoires policières (mais tout ça c'est pour plus tard dans la fic…fic qui va s'avérer être très très longue.. alors accrochez vous.. lol)
Voilà dites moi quoi… Surtout si c'est raté et dites moi où cela ne va pas .. parce que par la suite , il y aura –c'est prévu- d'autres chapitres basés sur des flashs visuels de ce genre… merci d'avance pour vos commentaires !
Ça prend vraiment très peu de donner votre avis et pourtant ça fait énormément plaisir à lire et à répondre !
RAR :
greg83: miciii! en fait, c'est à partir de ce chapitre que j'ai vraiment adoptè le ton de la fic, tu verras la suite reste ds la même veine.. C'est pour ça que j'avais fait remarquer il y a qqs tps que ds les chapitres précédents je tournais en rond... Là ça change, il y a de nouveaux élements qui vont être les prècurseurs de chapitres qui viendront bien plus tard! le prochain chapitre il y aura du quidditch (dsl ce n'est pas encore de l'action pure et dure!).. Et oui, j'ai des gouts musicaux super variés et ne t'inquiéte pas, si ça m'inspire, je ne vais pas changer.en tout cas, un gros merci pr ton soutien et tes gentils compliments, ça me touche et puis aussi merci d'être fidéle au poste! biz
naww! ouaiiiissss !un(e) nouveau(elle) lecteur (trice)! () je suis bien contente que tu es cliquée pour me faire part de ton avis et poser ta question... J'éspére ne pas te décevoir en te disant que la confrontation (tu parles avec Voldemort, harry, nirv ou seulement voldy-nirv?) bref, dans tout les cas elle sera vers la fin de la fic car il y aura des minis confrontationsmais tout aussi palpitantes ds le courant de l'histoire (attaque de détraqueur, Prise d'otage.. etc...) voilà, voilà. oui, l'amitié entre Nirv et drago est touchante, hein? et je viens de réaliser que tu parlais ptétre de la confrontation Harry-Drago... mmm... C'est pour le chapitre 13 ou 14 je ne c plus trop,...Bientot en tout cas! biz , à bientot!
