voilà la suite. Au programme, une discussion animée entre Harry, Drago et Nirvelli, plutôt beaucoup d'états d'âme et le retour d'un grand ami!

bonne lecture, et merci à tous ceux qui me soutiennent ! Vous êtes adorables !


Chapitre 13 : en catimini.

Je trace distraitement des figures géométriques dans ma mousseline brocolis-pèche avec les dents de ma fourchette. Je raccroche au passage mon blanc de poulet , déjà tout froid et qui tire une tête aussi maussade que moi.
Je n'ai pas faim..
Je suis exténuée, et il me reste une grosse après midi de cours Et, ce soir, Harry et moi nous nous voyons…je ne sais pas encore où…

Je soupire sinistrement…

Depuis le courrier reçu il y a deux jours, ma vie est devenu un enfer..
Drago est exécrable… Il ne m'évite plus.. il cherche à nouveau des moyens pour nous quereller…
Entre deux remarques sarcastiques, il m'a glissé, un matin, une information sur le fait que ma tante s'est désignée comme ma tutrice légale et m'autorise à sortir à Pré au Lard…ça lui déplaisait fortement de me parler de ça, sans doute car il n'ouvre la bouche en ma présence uniquement pour me critiquer.. comme avant…… Nous ne partageons plus rien….Nous sommes redevenus des pseudos-ennemis…
Je pressens que les deux entraînements de Quidditch de la semaine – nous les avons fixés au mercredi et au samedi soir - promettent d'être harassant et agaçant…Je sais déjà que je parlerais à moitié dans le vent et que les garçons n'en feront qu'à leur têtes… Ça promet, mais ils ne savent pas qu'un Black ne s'avoue jamais vaincu…Et je ne compte pas me laisser mener en bateau par des crétins pareils… Rogue compte sur moi, et je sais que je peux faire faire de belles choses à notre équipe si elle y met du sien…

Pour Harry aussi la vie semble avoir empiré…Enfin je suppose qu'il y a des douzaines de garçons à Poudalrd qui se satisferaient sans trop de mal à la nouvelle situation du Survivant…
En fait, dés qu'Harry paraît, il se retrouve entouré par des bandes de donzelles en chaleur…Harry, n'ose pas envoyer tout ce monde dans les roses, mais il suffit de l'observer quelques minutes pour voir qu'il n'est pas être particulièrement ravi d'être devenu le meilleur parti de Poudlard…
En parlant de parti, il a reçu plus d'une quarantaines d'hiboux porteurs de demandes en mariage. J'ai bien cru, qu'il allait faire un arrêt cardiaque en ouvrant la première enveloppe rose bonbon –bien évidemment-. Il en est d'ailleurs tombé de sa chaise ce qui a ameuté toute une flopée de jeune filles qui se sont découvertes des dons d' infirmières auprès du célèbre et riche Harry Potter .
Je tente désespérément d'avoir un tête à tête avec lui, mais il est toujours poursuivi par deux ou trois jeunes filles gloussantes…

Et puis, tout ça me tracasse, et les conséquences s'en ressentent en cours…

Allez, ma belle, pas la peine d'avoir un coup de blues pour ta mauvaise note en étude des runes …
Je tourne mon visage vers ma droite.. Eileen me sourit complaisamment.

Cette matière est une abomination, j'y suis nulle…. Cela ne me chagrinerai pas autant de revenir avec des notes pitoyables si Granger n'y trouvait pas les occasions de me persifler en public…

Et puis, il y a ces retenues prévues pour jeudi et vendredi soirs…
- Tu sais très bien que cette vielle Mac Gonagall est très stricte, Nirvelli …
- J'aurais pu me retenir de gifler Nott .. Ou au moins, attendre la fin du cours pour lui dire mes pensées ! J'ai fait perdre 20 points à la maison.. Ce que Pansy n' a pas manqué de me rappeler en sortant de la classe !
- Ecoute, c'est fait…
- Oh et puis, tu es si intelligente que tu rattraperas vites les points …

La voix fluette de Marieka Parans, sur ma gauche, m'arrache un nouveau soupir… Seigneur, elle ne peut pas s'occuper de son poulet !
Et bien non, constamment, elle est derrière moi, cherchant à me porter mes livres , me demandant à longueur de temps si je vais bien….

Je me retiens de lui hurler à la figure que NON je ne vais pas bien, et qu'elle n'ira pas mieux que moi non plus si elle ne me laisse pas respirer !

Je ne veux plus qu'elle m'admire !

Je ne veux plus !

Je vais commettre un meurtre !

.- Mange, toi ! répondis-je méchamment…

Alors qu'elle allait me rendre ce plaisir, la table est soudain ébranlée… Un énorme bonhomme vient d'entrer, avançant d'une démarche lourde vers la table des professeurs et faisant entrechoquer les couverts sur la table.
Il est dépenaillé, vêtu de loques et son visage, à moitié dissimulé par une tignasse noire désordonnée, porte des traces de coups et de griffures…
- Tiens, il n'est pas mort cet infâme hybride ? s'étonne Drago.

Ah ! Sans doute, un demi géant…

Je suis surprise lorsqu' Harry l'appelle…
L' « hybride », se tourne vers lui, ébauche un sourire, et le serre brièvement de ses bras, manquant au passage de le désarticuler…
Il lui dit trois mots, Harry acquiesce avec empressement puis va se rasseoir à sa table. L'air plus heureux qu'il ne l'a été ces deux derniers jours…

Dumbledore suit cette petite scène, l'œil brillant à sa table..

.- Qui est ce ? Demandais-je aussitôt, ma curiosité en éveil.
- C'est Hagrid, le garde chasse, et aussi le prof de… Commence Eileen.
- Un prof, ça ! Excuse moi, Burder, mais j'ai failli laisser ma peau dans son cours… Crache mon cousin de sa voix méprisante.
- Oui, c'est vrai… Lui concorde elle…

Mais, je ne les écoute plus.. J'observe Hagrid adresser un salut apparemment amical à Weasley et Granger, puis se diriger vers la table des professeurs.
Le garde-chasse murmure alors quelques mots à l'oreille du directeur. La réaction de ce –dernier me surprend, quand, lui toujours si serein, laisse filtrer dans son regard un éclat de stupeur.…Il toussote, et puis se remet vite de la nouvelle annoncée par le nouveau venu.
Il lui lance alors un sourire entendu et lui fait signe de prendre place à ses cotés.
Rogue de mauvais grâce se décale de deux places…

Comme toujours, Drago trouve le mot pour clore une discussion qui ne l'intéresse pas :
- Ce serait génial s'il se faisait bouffer par le nouveau monstre qu'il a prévu de nous faire étudier cette année!
C'est fou ce que Drago aime ce Garde Chasse !

oo0oo

.- Black, on a cours je te signale…. Et t'as intérêt à t'y tenir correctement ! m'avertit Drago.
Nous sommes seul à la table, et les autres élèves s'empressent de rejoindre leurs salles.

Mais qu'est ce que je lui ai bien pu lui faire pour qu'il me parle de cette manière après toute les belles paroles d'amitié qu'il m'a glissé à l'oreille !

Sans même s'occuper de ma réaction, il s'apprête à partir…
Je le rattrape par le pan de sa robe…Il se retourne étonné.
- Drago… arrête ton petit jeu, s'il te plait… Ça ne m'amuse pas du tout !
- Je ne joue pas.. Black ! me répond il
- Arrête, ça et ne m 'appelle plus Black, ça m'agace, tu connais très bien mon prénom !
Il esquive mon regard.
- Dray ! Dis moi ce qui te tracasse, qu'on en finisse…
- Je n'ai rien à te dire…Plus rien…
Et il me plante là…Sans m'adresser un regard.

Je refoule mes larmes…
Je ne sais plus quoi penser…
Il me manque….

oooooo0000ooooo

Harry est plaqué contre un mur, incapable de se défendre contre les trois petites brunettes qui le retiennent par une pluie de questions idiotes, de gloussements et de caresses déplacées..
Granger et Weasley trop occupés à se disputer deux mètres plus loin ne lui sont d'aucun secours..

Farouchement, j'écarte les trois filles de mon chemin et saisis Harry par sa cravate :
- Vous permettez, je vous l'emprunte !
- Non ! fulmine l'une d'elle.
- C'était pas une supplique, c'était une affirmation. Poussez vous !
Je tire Harry par le cou sous le regard mauvais de Drago et de sa clique, des trois pestes, et de la belette et Mis-je-sais-tout qui ont arrêtés leurs chamailleries… Et l'entraîne vers une salle vide.

Je ne sais pas comment te remercier, soupire Harry, sitôt que nous sommes seuls.
Il me prend les mains gentiment, et je n'ai pas le réflexe de les lui retirer … et puis les siennes sont très douces.
- Alors ne le fais pas !

Il me regarde, les yeux brillants … Je résiste à l'envie de lui coller une bise.. Mais, il me devance, en m'en faisant une …
- Ça va ça, comme remerciement ? me demande t'il, ne s'écartant pas de moi..
- Euh…oui je suppose…. Répondis je, plutôt abasourdie.
- Sinon je peux …
- Interdit d'entrer dans des salles vides sans autorisation !
C'est une voix hautaine que je ne connais que trop, qui est à l'origine de ces paroles… L'auteur est appuyé au chambranle de la porte, nonchalamment. Il sourit, bien conscient de nous avoir interrompu…

.- MALEFOY ! rage Harry, les poings crispés
- DRAGO ! Qu'est ce que tu viens faire ici… ?
- Mon devoir de préfet déjà. -
- Dis moi, Malefoy, tu n'as pas peur de te promener sans tes deux gorilles, tu sais que je peux devenir très méchant quand je m'énerve.. Et là, je suis très prés de le devenir !
- Ah oui ? répond Drago, d'une voix sucrée.
- Oh oui, Sale fouine.. Et crois moi, je n'aurais plus aucune retenue pour te faire souffrir….
- Oh oh oh…Qu'ais-je entendu ? Saint Potter se tourne vers une nouvelle vocation… Sais tu que Dumbeldore te retirera ton auréole … Ce serait dommage…mais je vais t'avouer une chose, le balafré, le jour où tu te décideras à te venger de tout ce que je t'ai fait subir, je serais prêt à te recevoir ..Tu connais peut être quelques tours de passe-passes, mais la chance tourne… Regarde ce pauvre Tonton Sirius..

Hary blanchit et sort sa baguette… Aussitôt il la pointe sur Drago celui ci affiche son petit sourire suffisant… Il connaît le point faible d'Harry…
Et il ne bouge pas … Harry écume d'une colère sans nom.

.- JE TE DEFENDS !
- On a perdu son petit chienchien ?
- Dis moi, papa Lucius, t'envoie des cartes postales d'Azkaban, ou a t'il déjà été détraqué ?se remet Harry.

Cette fois, Drago perd toute sa superbe, et ses joues blanches se pigmentent de taches écarlates. Rageusement, il repousse la baguette d'Harry…
J'ai comme l'impression qu'il ne veulent ni l'un ni l'autre régler ce différend par un duel sorcier, mais plutôt comme dans une lutte moldue !

.- Au moins ais-je un père, Potter !

Ca suffit !
Je ne veux pas qu'ils s'entretuent devant moi !

.- ARRETEZ !

Drago coule un regard étrange dans ma direction, puis menace Harry d'une voix sifflante :
- En attendant, Potter, je t'interdit de fricoter avec Black !
- Je fais ce qu'il me plait de faire, Malefoy ! réplique Harry en me prenant le bras, dans un geste possessif.
- Et bien moi, je ne te laisserais pas la satisfaction de faire du mal à ma cousine ! Tous ceux qui t'approchent crèvent, Potter. Tu ne voudrais pas qu'elle finisse derrière un voile et moi non plus !
Et Drago se saisit de mon autre bras…

Je sens bientôt vite sur mes poignets leur prise se resserrer.. Ils s'avadakadavrisent par le regard.

NON !
JE NE VEUX PAS QU'ON M'ECARTELE !

Je me tourne vers Drago, rageuse, et d'une voix grinçante entre dans la conversation dont je suis tout de même le sujet principal :
- Depuis quand tu t'occupes de mon bien –être ! Tu te payes ma tête, c'est ça ? Il y a moins de cinq minutes tu me traitais comme ton elfe de maison et là tu joues les défenseurs ! Lâche moi immédiatement, Drago, je suis capable de résister à Harry seule !

Et là ce sont les deux qui me lâchent.

L'un parce qu'il comprend vite que la querelle qu'il cherche depuis trois jours, va lui tomber dessus et qu'il va en pâtir, et l'autre parce qu'il se croit repoussé et.. trahi.

.- Maintenant, retire nous des points si tu veux jouer au bon préfet, COUSIN ! Mais DECAMPE !
- Ça fera 15 points de moins pour Gryffondor, Potter… Et si tu comptes sur ta soudaine fortune pour séduire Black sache qu'elle est aussi riche que toi… Dommage… Tu devrais plutôt faire profiter ta belette, elle aurait besoin d'habit neuf pour séduire la Sang De Bourbe..
- RAAAH ! DECAMPE MALEFOY BORDEL !

Fermement, je le repousse dehors et claque la porte.

Je suis passablement énervée, maintenant…
Fermant les yeux, j'expire, j'inspire, tentant de reprendre mon calme.

Quand je les r'ouvre, c'est pour découvrir qu'Harry me fixe, le visage froid…
- Me résister ?
- Je suis bien la seule, pas vrai ? Il y en a quelques unes qui ne demandent qu'à te séduire dehors… Mais, voilà, je ne suis pas comme ses potiches.. répondis-je d'un ton amère .
- J'ai aucune chance de te plaire, c'est ça ?
- Tu es nigaud ou quoi Harry, j'allais quand même pas donner à Drago un motif pour t'étriper ! Il n'attend que ça ! Même s'il va mal en ce moment, s'il ne tourne pas rond, s'il ne sait plus ce qu'il veut…Il te hait, Harry…Ne l'oublie jamais ! Et il a le droit en tant que représentant de ma famille de me soumettre à ses ordres.. C'est comme cela que ça se passe chez les Sorciers qui respectent les traditions ancestrales !
- Ah !
- Oui… Harry, tu ne vas pas me bouder toi non plus ? Je n'ai vraiment pas besoin de ça... Déjà Dray..

Il me reprend la main droite et, l'air ailleurs, me la caresse.
- Désolé….Je passe te chercher devant la bibliothèque à 20h00, ce soir… Sois prête !
- Oki.. A ce soir..
Je fais un pas vers la porte pour sortir mais m'arrête .

.- Harry ?
- Oui ?
- Tu me rends ma main ?

Harry me regarde, l'air interdit.
- Quoi.. Hum… Oh ! Désolé.
Rougissant fortement, il obéit à ma demande..
- A tout à l'heure.

Je fais perdre trente points à serpentard cet après midi là.. En botanique, pour avoir enseveli mon Chou Mordeur de Chine sous une bonne épaisseur de terre, manquant de le faire mourir, et en métamorphose, quand je produis des papillons au lieu des assiettes de cristal attendues…

Ma main droite me semble marquée au fer rouge.

ooooo00000000ooooo

Je sens une présence derrière moi avant qu'une main ne surgisse du vide et ne me saisisse le poignet :
- Qu'est ce que - ?
- Chut, c'est moi, Harry. Viens à coté de moi
- Waou ! Tu as une cape d'invisibilité ? fais-je, éblouie .
- Tu ne peux pas t'imaginer comme c'est pratique pour éviter Miss Teigne et Rusard, chuchote t'il.

Je me place tant bien que mal sous le tissu argenté auprès d'Harry…
Décidément, il est moins sage qu'il n'y paraît. Je n'aurais jamais supposé qu'il ai une cape aussi utile et s'en serve à des fins si peu conformes au Règlement du collège..

Harry, tout en maintenant sa cape, jette un coup d'œil sur une carte de Poudlard puis la fait disparaître…
- C'est bon, la voie est libre…dit il.

Bien vite, nous nous trouvons dehors et il me demande d'une voix gênée :
- Ça te dérange si nous passons d'abord voir un ami ?
- Euh …Non … répondis-je. Qui ?
- Hagrid.
- Le demi-géant !

Je ne peux étouffer cette exclamation. Harry me répond d'un ton cinglant :
- Tu as quelque chose contre les hybrides toi aussi ?
Oula ! je crois qu'il connaît l'opinion de Drago sur le sujet…

.- Non, rien. dis-je, faiblement. Seulement, tu préférerais peut être le voir seul ?
- Tu ne me déranges pas, et ça ira vite. reprend il d'une voix adoucie.
Il toque déjà à la porte d'une cabane ne bois . Des aboiements répondent ainsi q'une voix bourrue :
- Qui c'est ?
- C'est moi Harry.

La porte s'ouvre en grand, et je me retrouve face au large torse du garde-chasse …je dois me tordre le cou pour distinguer son visage.
- Je t'attendais, Harry, entre et enlève ta cape. Chut, crockdur !
Un molosse noir grogne à ses cotés alors qu'Harry ôte sa cape et me présente à son ami.
- Euh…Bonjour. fais-je.
Je pointe le doigt sur le chien qui me montre de longs crocs baveux. Il a du sentir l'effluve de magie Tipaah qui émane de moi.
- Dites…il mord ? demandais-je d'une voix pas rassurée .
Voyant que je le désigne, le chien se faufile soudain la queue entre les jambes vers son panier…
- Non c'est un trouillard, miss, répond le géant. Pas vrai, Harry ? mais enfin, restez pas planté, entrez, entrez.
Sa barbe noire frémit quand il parle…

Harry me pousse gentiment et je pénètre dans la cabane. Le molosse revenu de ses émotions s'approche dangereusement de moi, et je m'empresse de me fondre dans le mur…. Harry pas plus nerveux que cela, le flatte gentiment avant de me laisser à mon sort et de prendre place dans un fauteuil sous un faisan en salaison.

.- Crockdur ! ici ! oh…Oui … C'est un gentil toutou.. dit Hagrid .Bah, restez pas dans le courant d'air, miss ? Miss ?
- Nirvelli ! c'est une amie. Répond Harry.
- Bah, si c'est une amie, qu'elle s'assoie ! tonne le Garde-chasse.

Et sans ménagement, il m'attrape par le bras, je me retrouve les pieds dans le vide, pousse un cri de frayeur et quelques secondes plus tard je suis assise dans un profond fauteuil recouvert de peau de bêtes et le garde chasse me tend une tasse de thé et un biscuit de consistance cimentée..
Le molosse entreprend alors de me renifler tandis qu'Harry et Hagrid se mettent à parler de choses incompréhensibles.

.- Comment va Grawp ?
- Il va bien.. Il s'ennuie un peu d'Hermione et de toi.. Mais notre voyage lui a fait du bien.
- Votre voyage ?

Hagrid lance un regard dans ma direction alors que j'essuie de la substance visqueuse et incolore qui coule sur ma robe… Relevant les yeux, je remarque que le chien a fini son investigation et me trouve suffisamment à son goût pour me baver dessus.

.- Vous pouvez parler sans crainte, Hagrid.
- Bah, Olympe et moi sommes retournés tu sais où.. Il y a des petits changements.. Je t'expliquerais plus tard, c'est plutôt long… Sinon, passé de bonnes vacances, Harry ?
- Non , pas vraiment…je suis resté deux moi chez mes moldus…

Pouah ! Crocklongs vient de poser sa grosse tête sur mes genoux et de ses narines dégouline de la morve…poisseuse à souhait…
Par milles méduses ! A chaque fois que je vois Harry, je me retrouve aussi sale qu'un troll des montagnes !

.- Oh…oui …c'est vrai que la mort de Sirius…..c'était un si gentil gars…
Le demi géant s'essuie les yeux avec un coin de nappe et se mouche bruyamment…
- Oui, répond Harry d'une voix étranglée.
- Harry, Dumbledorre m'a chargé d'effectuer les transactions de l'héritage…
- Ah, très bien…fait Harry d'une voix morne.
- Mmmmffff. répond le demi-géant.
- Est ce que vous savez où est Buck ?
- Bucky ? ..C'est Charlie qui s'en occupe…
- Ah.. c'est bien…
- Harry, quand tu voudras venir n'hésite pas.. Je te ferais des biscuits et on parlera…d'accord ?
- Merci… Hagrid…Je suis content que vous soyez de retour !

Les yeux du garde-chasse se remplissent à nouveau de larmes, toussotant comme pour évacuer son émotion, il administre une « gentille » bourrade à Harry.

Je ferme les yeux, priant pour ne pas retrouver Harry broyé en six morceaux. Et quand je les r'ouvre, il se tient devant moi, me tendant la main, et souriant.

Devant la porte, Hagrid regarde Harry d'un air ému.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un homme à l'aspect si rustre puisse avoir une sensibilité pareille.

.- Bon, on se retrouve en cours, j'ai ramené une merveille… Miss Nirvelli vous avez pris option soin… ?
Harry se tend à l'annonce de la merveille d'Hagrid..
- Euh non…
Je me sens légèrement embarrassée quand il fronce ses gros sourcils broussailleux et me force à m'en excuser.
- C'est que j'aime bien les bêtes…mais, elle ne m'aiment pas…Exception faite de votre chien ..euh… crocbaveux…
Le chien en question étant en train de me lécher consciencieusement les doigts.
- Crockdur, ne fera pas de mal à une mouche ! au plaisir, Miss ! Harry rentre bien, ne fait pas d'entourloupes et surtout, prend soin de toi !

Harry et Hagrid échange encore des sourires avant que le géant poussant un gémissement ne l'attrape par les épaules et l'écrase contre lui… les joues ruisselantes de larmes…

Je suis presque sure que si Harry pressait l'énorme main d'Hagrid en son cœur, on entendrai le demi-gèant dire d'une voix gluante de tendresse « je t'aime, tu seras toujours mon meilleur ami»..
Vous savez comme les poupées Moldues… Maman m'en avait acheté une, pour un Noël à mes 6 ans, - bien sur Père me l'avait confisqué dés qu'il en avait eu vent, des Sorcier Sang-pur ne devrait rien avoir de commun aux Moldues- mais j'avais eu l'occasion, bien souvent –à vrai dire, après chaque confrontation avec Père-, de presser sa paume et je ne me passais jamais d'entendre ses mots si doux à l'oreille d'une gamine qui a eu un gros chagrin…

Cependant, je ne ne pense pas qu'il devrait se risquer à cette expérience… Ce serait quand même périlleux.

oo§0§oo

.- Il a le cœur sur la main, Hagrid. Remarquais-je alors que nous nous éloignions de sa maisonnette.
- Oui… C'était mon premier ami, ici…

Et voilà, je l'avais dit….

Je m'attend à reprendre le chemin du château alors qu'Harry continue en direction de la forêt , puis s'arrête…
Apparemment, nous sommes arrivés…

Les yeux écarquillés, j'observe ce qui me fait face :
- Par la barbe de Merlin ! Harry, TU VEUX NOTRE MORT !


voulez vous que je mettes la suite? Je ne suis pas trop sure.. Suis un peu déçue, du peu de review, vous savez je peux très bien entendre les critiques aussi! lol

donc n'hésitez pas à vous manifestez !


rar :

Merci à vous deux (Greg et Naw!)et un bisou à Luna potter qui n'a pas du lire le chapitre encore, mais mes mercis te sont aussis adressés.

greg83: je ne m'inquietes pas du tout, ta reveiew est très sympa et ça me fait plaisir comme ça! lol ! tu es un des plus fidèle de cette fic, tu sais, je peux te pardonner des tas de choses même ce que tu n'as pas fait ! J'ai pourtant eu un mal de chien pr le quidditch, c drôlement dur je trouve à écrire et encore c'est pas un match là.. le Gryffis vs Serpentard n'est toujours pas écrit en fait (shame on me)je crois que tu vas devoir attendre lgtps... Masi ds qqs chapitres il y a le match face à Serdaigle.la suite t'a plu?a bientotttt !bises !

naw: hello! Nirv en capitaine te plait! chouette alors, je n'avais js eu trop de réaction sur ce chapitre!drago est perturbé oui, et tu sauras pourquoi dans deux chapitres, cesera un Pov drago et c'est un chapitre que j'aime bcp, je pense que tu l'aimeras aussi !alors a t'on avis qui a gagné le coeur dela petite Nirv,Bisousssss !