la 'tite rubrique de Bidibou: j'ai oublié de préciser que les scènes d'attaques de Cho m'ont été inspirées après avoir vu un vieux film de Jacques Tournier, appelés « cat people » ou « la Féline », d'où le nom de ce nouveau chapitre… A l'origine l'idée que je voulais donner de Nirvelli devait se faire ds le même sens que le persg phare de ce film dt je n'ai malheureusement pas vu le début mais que j'ai adoré pr le jeu des lumières et la mise en scène pleine de suspens.. etc… Et bref, j'en ai pourtant changé quasiment tout. Ds le film, une jeune femme se croit maudite, elle descend d'une lignée de femmes serbo-croate qui en perdant leur virginité se transforment en panthère. Ds le film, la jeune femme se marie mais ne consomme pas le mariage… Son mari peu à peu se désintéresse d'elle au profit de sa secrétaire, je crois (je ne c plus.. ) bref, jalouse, la jeune femme succombe à ses sentiments et se transforme en panthère (noire, ds le film) pour attaquer celle qui lui vole l'homme qu'elle aime.. J'ai adapté ça dans la fic, de façon toute différente puisque c'est ici, une symbiose émotionnelle et deux persg bien distincts nirvelli et Aquene.. Cependant, l'idée de la sexualité animale s'en dégage de la même manière, ainsi que les reactions des autres animaux (EXPLICATION DS CE CHAPITRE)….. Voilà pr la petite anecdote. Je ne vous raconte pas la suite du film, si jamais vous avez envie de le voir : il est sublime … L'original est en noir et blanc, mais je crois qu'il a été refait … Par ctre, je ne peux pas vous dire, si l'histoire est semblable.
au programme du chapitre : une première partie pov Nirv, assez mouvementée (d'où le rating PG-13, pck si je n'écris pas le mot « rouge » il n'en reste pas moins qu'il y a de la violence et du sang, donc je préfère mettre le rating supérieur…par prudence, tant pis si c'est un peu superflu, la seconde pov Drago bcp plus calme
RAR :
aresse: merciii! c vrai, il a un petit coté vertigineux entre les ballades des sentiments de Nirv puis d'Harry, puis le fait qu'au début Harry dit aimer qq'un mais qui? ah ah! J'ai beaucoup aimé l'écrire ce chapitre là. pour le coup des "faut pas trop qu'ils soient heureux," lol, c exactement ce que je pense, c malheureux de dire ça, mais les amours d'Harry comme tout ds sa vie ne doivent pas étre trop simple, ça ferait étrange ! ah ah ! ça me fait rire ta reveieuw G u quasi la même sur twwo avec cette question finale sur Sahsa... Il faut pr ça relire le chapitre "insomnie"qui est un pov Harry... Mais bon il ne t'éclairera pas, puisque c'était pour introduire bien à l'avance ce chapitre là! alors je résume en qqs mots, c l'ex de Nirv qui l'a laissé tombé alors qu'elle lui avouait ses pouvoirs tippah... Et puis, il est mort, tué par Aquene, ce que Nirvelli a découvert ds le chapitre d'avt ! voilà voilou, ces explications sont reprises ds le prochain chapitre. GRos bisous et bonne lecture !
greg83: mon séjour ds la ville de la pollution s'est bien passé (je suis tombé pdt la fête de la musique c'était gé.nial ! ya pasde grpes dispatchés tt les 10 mètresds mon bled au fin fond de la picardie !) , malgré la sensation d'étouffement! y pas d'air là bas! c terrible !lol! et oui, je remonte la pente, ce serait bête de se laisser abattre à mon age!c vrai je n'aime aps trop Cho, elle est génante, lol, mais sacrément utile quand même !tu as bien aimé le tippah! Génial !et bien ça continue ici, et tu vas voir C comment dire... Chaud et sanglant !je peux te dire déja qu'Harry va la reconquérir mais ça va être long, trèèèès long !ds ce chapitre il é occupé à autre chose ds celui d'après Nirv va mal, ds celui d'encore après elle ... rrrohhh! non je n'en dis pas plus ! Harry t'as décu? je comprend , il en a déçu pas mal je pense, surtout une qui ds ce chapitre va en quelleque sorte se... venger... et oui !gros bisous et merci de ta fidelité !
Aulandra17 : je te remerci ec gentil, non je ne peux pas redoubler G déja utilisé cet atout... tant pis, je vais revoir mes ambitions à la baisse et trouver d'autres idées... La vie continue heureusement ! merci bcp de ta reveiuw! eneffet, on en sait énormémeent plus sur Aquene et ds ce chapitre on en apprend bien plus encore, c'est l'apogée du Tippah ici, et GSPr que ça lui rendra hommage à cette brave (mais un peucarnassiére bête !).. tu comprendras pkoi... voilà, je te souhaite une excellente lecture,en éspérant que ça continue à te plaire , de ce chapitre décliné à la dominante presque Gore... biseeeesss !
Luna Potter : hello! si si G reçu ton mail, merci bcpppp (G pas u le temps de répondre dsl dsl, là je rentre de Paris )!ah vi, excuse moi, je ne savais aps ton niveau, mais ça ne t'empèche aps de l'écouter! je sais qu'il est vertigineux à entendre mais vu que ça fait bien trois ans que mon ami l'avait joué je pensais que votre niveau se rapprochait,enfin bon , voilà pour Nigun !t'as pas tt compris, snif snif... comment faire, pck en effet c trés ambigue tout ça ! en fait, pr la relation Nirv-Aquene les réponses st ds ce chapitre! Sahsa oui c son ex qui l'a repoussé qd elle lui a avoué ses pouvoirs tippah... Elle a cru qu'il vait quitté l'école, mais il apparait qu'en chemin il C fé attaquée par une panthère des neiges en l'occurence Aquene.. (elle porte mal son nom, ça veut dire "paix" !)dc en fait c lui qui a fait souffir Nirv et, par là même, Aquene pck elles sont reliées psychiquement et parfois même plus que ça..Et Harry a vécu les songes de Nirvelli parce que... Tu as une part de la réponse ici! bcp de questions ne seront totalment dévoilées qu'à la fin véritable de l'histoire ou tout du moins qd Nirvelli va apprendre ce qu'elle est !ça t'éclaire un peu ! bibis au Nutella chantilly !
samaraXX ! kikouuet merciiii ! oui ça va bien et toi? bien pr le nombre de reveiew ça va aller en augmentant si tu me laisse d'aussi gentil mot de temps en temps ! mdr !tu adores la Russie? Ah Génial! Mon réve C de voir St Petresbourg ! bon malgré tout ça, Nirv vient de Russie mais C aps pour autant ke j'y introdui bcp de voca et tout, pas tro le temps de peaufiner avec tout ce qui se trame derrrière...pOUR Cho, tu veux faire partie du club militant "à bas Chang"?lol... bon je l'aime aps mais elle est pratique ! sinon qui j'aurais utilisé pr la jalousie ! en effet tout n'est pas rose et ce n'est vraiment pas fini, je t'assure !pour ce qui est du rating, je pense que ça va te décevoir un peu... Je n'avais pas envisagé cette possibilité et puis aussi, je n'en ai jamais écrit (ça risquerait d'être raté mais alors...), et j'aides lecteurs un peu plus jeune, en tout cas je vais y réfléchir.. Je pourrais ptétre faire un one-shot relié à la fic? je vais terminer cette fic Miss, C promis !Gros bisous Samara et merci encore de ton opinion! bidibou
♠♣♥♠♣♥♠♣♥♠♣♥
Chapitre 26 : La féline
.- Quel est ce raffut ? Vocifère Rogue en sortant de son bureau, furieux.
Je doute fortement qu'il fasse référence aux exclamations tapageuses de Drago, lancé à ma poursuite en cherchant vainement les raisons de ma course éperdue dans un Poudlard à demi- endormi, les pieds nus, en tout et pour tout vêtue d'une chemise de nuit ensanglantée et d'une robe de chambre dont la ceinture et les longs pans parme pendouillent, entravant mes mouvements car je n'ai ni eu la présence d'esprit, ni le temps de m'habiller avec décence.
Non, Rogue, les sens aux aguets, sur le pas de sa porte, fait allusion au tapage provenant de l'infirmerie vers laquelle je me dirige le plus vite possible.
Il nous aperçoit au bout du couloir, je fonce vers lui et il s'exclame, ahuri :
.- Miss Black ! Pourquoi diantre courrez vous dans cette tenue alors que le couvre feu est… Ne prenez pas la peine de me répondre, surtout…
Comme il le fait remarquer avec force, je l'ai dépassé sans daigner le renseigner. Je le devine se retourner sur Drago alors que j'amorce un virage serré entre deux armures qui se battent en duel.
Je me hâte. Cette fois, il ne me faut pas arriver trop tard, autrement il y aura mort d'homme, en l'occurrence d'Harry. Aquene vient de se transformer si j'en crois le cri de stupeur et désagréablement strident qui résonne dans le couloir. Sans doute Mme Pomfresh.
Aquene va attaquer Harry comme elle a attaqué Sasha.
Il est en danger.
Je le sens.
Je le sais.
Les cris s'intensifient et je suppose qu'Aquene a bondit.
.- DRAGO ! Invective Rogue.
J'entends mon cousin haleter et lui répondre qu'il ne sait pas pourquoi il court après moi comme un imbécile et qu'il ne le saura sûrement jamais s'il me perd de vue.
Après une grosse inspiration, il me rejoint par des longues foulées. Rogue l'accompagne, alarmé, maintenant, par un tohu-bohu indéfinissable à l'étage au-dessus. A l'infirmerie.
Sur notre passage, les tableaux chuchotent, ils connaissent déjà les nouvelles on ne peut plus réjouissantes qui animent cette soirée on ne peut plus merveilleuse. J'entends des bribes de phrases: « Une Panthère ? A Poudlard ? « , « Harry Potter se bat avec un animal sauvage », mais aussi : « charmante jeune fille dénommée Cho Chang a failli périr noyée » ou encore, « Sa première petite amie, vous dites ? » . Leur babil est tel qu'un perpétuel bourdonnement me parvient aux oreilles.
Soudain, je ressens un choc au niveau du genou droit, et je flanche en poussant un petit cri. Rogue me soutient par l'aisselle, alors que je hurle à l'intention de mon Tipaah.
.- ARRÊTE ! ARRÊTE ! ÇA NE TE RESSEMBLE PAS !
Dubitatif, Rogue me regarde comme une échappée de Ste Mangouste. Il adresse une question muette à Drago qui pousse de grands cris et s'inquiète de ma pâleur, d'un hématome qui m'apparaît sur la joue et du sang qui me coule de la bouche.
Je connais la provenance de tout cela. L'hématome, c'est Harry qui vient de frapper Aquene. Le sang ? C'est ma panthère qui l'a mordu. Je suis en connexion totale avec elle, comme jamais je n'aurais pensé que cela adviendrait et j'ai peur, pour moi, pour Harry, pour elle, aussi. Jamais elle ne s'était livrée à une telle fureur, jamais elle ne s'était attaquée à autrui, enfin, je le croyais jusqu'à ce que je découvre pour Sasha…Jamais elle n'avait été possédée d'une telle soif de vengeance..
Ce n'est pas elle… Ce n'est pas moi..
Aquene n'arrête pas. Aquene m'en veut, et Aquene veut que je voie ce qu'elle fait subir à mon petit-ami… Ancien petit-ami…
J'ai repoussé Aquene lorsqu'elle est venue se pelotonner près de moi tout à l'heure. Elle voulait me soulager et je l'ai ignoré. Alors, elle suit son instinct animal et elle se retourne contre moi.
Je me redresse. Plus qu'un escalier et je pourrais arrêter ce carnage. Rogue ordonne à Drago de m'aider à gravir les marches alors qu'il s'élance, dans un tourbillon noir vers l'infirmerie.
Je titube mais tiens bon, malgré les nombreuses douleurs qui m'assaillent. Rogue ouvre la porte au moment même où j'arrive à sa hauteur et le spectacle s'offre à moi dans toute son ampleur.
Aquene couvre Harry de toute sa masse et vide l'air de ses poumons. Elle grogne, le laboure de ses griffes et cherche à mordre sa jugulaire en lui soulevant le menton de son museau couvert de sang. Harry cherche à se redresser sous l'épaisse fourrure de la panthère des neiges qui l'asphyxie. A coups de poings, il tente de la repousser.
Dumbledorre et Hagrid, les visent : l'un de sa baguette, l'autre de son arbalète. Mais ils n'osent rien faire, ils risqueraient de blesser Harry. Celui-ci se débat, en poussant des gémissements rauques et parfois, il roule avec le fauve, ils valsent. Mais celui qui mène la danse est le plus lourd, et ce n'est assurément pas Harry.
Pommfresh, livide, hurle à chaque gémissement, et, à chaque rugissement s'appuie un peu plus contre le mur. Cho Chang est allongée, inerte, comateuse, le corps couvert de couvertures chauffantes produisant d'étranges flammèches bleues
Drago m'aide à gravir les deux dernières marches et j'entre en me frictionnant la tempe là où Harry vient de frapper Aquene.
Celle ci gronde toujours, c'est à la fois terrifiant et apaisant.
Elle mord Harry à l'épaule et il hurle quand ses crocs puissants déchiquettent sa peau mise à nu.
.- ARRÊTE ! ARRÊTE ÇA ! REGARDE CE QUE TU FAIS ! Criais-je.
Et le fauve m'entend. Il s'immobilise une patte levée vers le visage d'Harry, boursouflé, griffé et poisseux de sang et de larmes.
Harry en profite pour glisser une jambe entre la bête et lui, et de toute sa force, lui décroche un coup de pied dans l'estomac.
Dans un geignement synchronisé, Aquene et moi sommes projetés en arrière. Je me cogne violemment à une armoire massive, et titubant, je cherche à retrouver mon équilibre.
.- Qu'est ce que c'est… S'est écrié Rogue, incrédule, alors que je voltigeais dans la pièce sans raison apparente.
.- Non ne tirez pas sur elle quoiqu'il arrive! Hurlais-je dès que j'ai un semblant de souffle.
Dumbledorre et Hagrid sont consternés par ma supplique. Mais s'exécutent.
Aquene est tombée sur une de ses pattes. Elle se relève en gémissant, et une douleur sourde me fait monter les larmes aux yeux. Je crois que mon poignet est cassé.
Harry, lui a réussi à s'asseoir et me découvre. Il ne m'avait pas entendu, trop occuper à lutter pour sa survie et je ne l'en blâme pas.
.- VA T'EN, NIRVELLI ! SORS D'ICI, CET ANIMAL EST DANGEREUX ! M'ordonne t'il d'un ton ferme mais horrifié.
L'animal dangereux en question me fait face justement. Il me montre ses crocs. Et je sens un frisson me parcourir l'échine quand je croise son regard voilé, froid et calculateur. Ses yeux sont injectés de sang.
Aquene est furieuse et révoltée contre moi. Aquene se sent trahie. Mais je pense savoir comment la pacifier. Elle veut juste retrouver mon amour et ma confiance.
.- Ne tirez surtout pas. Chuchotais-je en m'abaissant au niveau d'Aquene. Elle va se calmer si vous ne bougez plus et vous vous taisez.
Une fois accroupie, je la fixe toujours. Elle s'est adoucie déjà de voir que je ne cherchais pas à la dominer de ma hauteur. Ses grondements se transforment en vrombissements.
Je tâte les poches de ma robe de chambre en priant. La gueule, les pattes et les poils de ma panthère sont perlée de sang, celui d'Harry et le sien, puisque elle-même a de nombreuses plaies.. Ce qui m'explique pourquoi des ondes de choc me tiraillent incessamment.
Je sens ce que je cherche sous mes doigts : ses biscuits favoris. Je les sors et les lui montre en souriant.
.- Assis, ma Belle. Assis.
Elle se tait et m'obéit. Je lui lance trois gâteaux secs aux raisins et m'avance de quelques mètres précautionneusement. Aquene les attrape sans effort. Elle en happe un, se pourlèche les babines, coince les deux restants entre ses pattes et les mordille.
.- Bravo, ma douce. Lui-dis-je avec tendresse et je me penche doucement pour lui caresser la tête.
Aquene se remet à gronder. Le son vient du fond de sa gorge et elle lève une gueule ouverte vers moi.
Jamais encore, elle ne m'avait menacée. Dans un sursaut, je me mets à reculer.
Aquene ne veut pas me pardonner ; Aquene croit que mon regard emplint d'attachement n'est que leurre. Et puis quand, elle sent que son unique amie a peur, elle ne doute plus.
.- Calme, ma belle. C'est moi.. Tu ne me veux pas du mal, n'est ce pas ? Murmurais-je, sans doute plus pour me rassurer que pour elle, qui s'avance lentement vers moi.
Dumbledorre me demande son accord. Il a senti le lien qui nous lie, même s'il ne comprend pas. Mais je refuse. Il la tuerait. Je ne le veux pas. Je suis sure qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise, je suis sure que je peux la guérir.
Je me fige pourtant, ses yeux dardent mes pupilles écarquillées.
Tous, dans la pièce, se retiennent de respirer. Hagrid élève son arme mais d'un geste Dumbleorre l'arrête. Je me rends alors compte que je retiens moi aussi mon souffle.
Harry dans un bruit mat, s'effondre, une main sur son épaule déchirée. Ce faisant, il me fait reprendre mes esprits. Je sais quoi faire maintenant et étrangement je n'ai plus peur.
.- Vous pourrez la stupèfictiez, si j'échoue, ça l'arrêtera. Dis-je..
Ma voix semble l'apaiser et ses yeux reprennent leur couleur verte.
J'enlève ma robe de chambre et l'enroule soigneusement autour de mon bras droit tout en racontant à Aquene que je lui pardonne, qu'elle doit me croire. Que je comprends même si je n'approuve pas. Je lui dis que j'empêcherais les autres de lui faire du mal.. Et je suis sincère, je n'imagine pas ma vie sans elle.
Aquene hésite. Ses yeux manifestent son doute, mais pas encore la décision de m'agresser. Moi. Moi qui suis tout son monde.
Et puis, tandis que je ne m'y attends plus, elle quitte le sol. Mon instinct me fait lever le bras et ses canines se plantent dans le peignoir. Je cri. Elle est lourde. Je perds l'équilibre, raccrochant un guéridon.
.- Comment oses, tu, Aquene ! M'attaquer ! La réprimandais-je. Tu es seule responsable de ce qui t'arrive.
J'essaie de rabattre les manches du vêtement sur ses yeux mais elle me griffe et je gémis. J'ai mal partout et malgré tout cette douleur m'empêche de m'avouer vaincue.
.- Pourquoi tous ceux que j'aime se retournent contre moi ? Sanglotais-je et une larme lui tombe dans l'œil droit.
Son œil cligne. Et elle me pousse la tête de son museau. Son haleine chaude me caresse les oreilles.
.- Je t'en prie, Aquene… Tu sais que je tiens à toi… Je ne veux pas te faire souffrir.
Je fatigue. Elle se retrouve sur moi, et croise ses pattes sur ma poitrine pour me fixer. Ses yeux rient et elle passe une langue rose et chaude sur mon nez en soufflant gentiment. Elle m'arrache un cri de surprise et un sourire au moment même où deux jets de lumière lui frappent l'échine.
Le noir me happe.
oo0POV Drago 0oo
C'est Potter qui déclenche tout. Sans sa stupide faiblesse, le fauve n'aurait pas attaqué Nirvelli.
Nirvelli le tenait à sa merci. Ils avaient leurs regards rivés l'un sur l'autre et une étrange sensation de malaise me fait retenir mon souffle. C'est comme une connexion. Il me semble qu'ils se connaissent, qu'ils se parlent, qu'ils se mesurent et peut être, oui, y-a t-il dans leurs regards, une sorte de contact affectif, amoureux, de complicité qui me parait presque… Incestueux.
C'est effrayant, et j'en reste muet et les bras ballants.
Puis la bête se jette sur Nirv, et bientôt, ils se retrouvent au corps à corps.
Après quelques secondes qui me paraissent une éternité, Rogue et Dumbledorre, de gestes experts sutépifictient la panthère des neiges.
Elle chute lourdement sur Nirvelli et je pense un instant qu'elle va l'étouffer, si elle ne l'a pas déjà blessée à mort, alors je cours vers elle, et repousse la bête. Dans un cri d'épouvante, je découvre que Nirvelli ne semble pas consciente, ne réalise pas que tout est fini maintenant. Je crois une fraction de seconde que le choc l'empêche de parler mais, à la vérité, elle ne parle pas pour une autre raison : elle ne bouge plus.
C'est étrange, parce qu'en fait, elle est dans le même état que le félin roulé sur le dos à moins d'un mètre d'elle.
C'est troublant, car ses yeux brillent et laissent transparaître une lueur de joie et de quelque chose de plus fort encore comme de la gratitude.
C'est effrayant, surtout, car sa bouche s'étire en un sourire figé.
Oui, ma cousine sourit. Un monstre sanguinaire allait lui arracher le visage et elle en est heureuse.
.- Ciel ! Murmure Rogue le teint très blanc dans cette pièce au sol écarlate. D'où vient cette bête ? Pourquoi Miss Chang est dans un tel état, et pourquoi Diable Potter s'estime t'il assez fort pour tuer à mains nues un animal de cet acabit ?
Mais personne ne répond. L'hybride secoue l'infirmière comme le Saule Cogneur et lui assène deux gifles gargantuesques qui la sortent de son apathie. Dumbledorre, perplexe porte successivement son regard sur le poignet gauche de Nirvelli formant un angle bizarre et un membre supérieur de la panthère dans la même posture.
Potter reprend ses esprits, assis à même le sol dans des traînées de sang, il larmoie :
.- Nirvelli.. Nirvelli… Est ce qu'elle va bien ? Dites.. Dites.
Pour toute réponse, Pommfresh, remise de ses émotions, arrive tant bien que mal à le faire asseoir sur un lit.
.- Severus, voulez-vous ? Demande le vieillard.
A deux, ils soulèvent le corps ensanglanté de Niirvelli.
Dumbledorre se tourne alors vers le demi-géant, lui adresse quelques mots, et le garde-chasse, inapte à accomplir sa fonction, comme Père me l'a toujours répété et comme je le constate ce soir, puisqu'il n'a pas été à même de traquer la panthère ni de nous prévenir du danger potentiel que nous encourions en ces murs réputés sécurisés, se penche vers le félidé endormi et entreprend de débarrasser le crâne de l'animal de son sang pour lorgner sur un étrange symbole composé de cercles concentriques.
.- Je crois comprendre… Murmure le directeur en tirant pensivement sa barbiche.
Et bien, pour ma part, je ne comprends pas, ni d'où sort le félin, ni pourquoi Dumbledorre contemple les blessures de Nirvelli sans les soigner, ou encore se préoccupe de l'animal gisant. Je ne comprends pas pourquoi Chang est dans un état proche de la cryoconservation. Je ne comprends pas plus comment Nirvelli a su que Saint Potter était en danger, et d'ailleurs, il m'agace à gémir, sous les mains de Mme Pomfresh et à quémander le droit de voir celle qu'il a osé traité avec un tel mépris aujourd'hui.
.- Laissez moi voir Nirvelli, supplie t'il alors que la mèdicomage lui saupoudre l'épaule, horriblement ravagée, d'une poudre rose produisant d'étranges bulles une fois en contact avec le sang.
Nous nageons en pleine confusion.
Je m'approche de Nirvelli et entreprend de passer de l'eau sur son visage tuméfié. Elle présente un nombre incroyable de blessures.
Presque autant que Potter qui serre les dents tandis que Mme Pomfresh lui applique un emplâtre noir et lui bande le bras. Je dois avouer qu'il n'est pas douillet, et que dans sa situation j'aurais aussitôt insulté cette bonne femme de tous les noms d'hiboux que je connaissais. Mais au moins le soigne t-on. Nirvelli, elle, continue de saigner.
.- Laissez moi voir Nirvelli ! Répète Potter en tendant un bras vers elle et ignorant les plaintes de Pomfresh qui tente de l'allonger.
.- Cessez de geindre Potter ! Grommelle Rogue tout en se saisissant d'un tissu propre et le pressant sur une plaie ouverte de Nirvelli en cherchant à stopper une hémorragie.
Je n'aurais pas parlé mieux moi-même.
.- J'EXIGE DE VOIR MA PETITE AMIE ! Hurle t'il alors en repoussant avec force l'infirmière.
Rogue en oublie d'appuyer. Dumbleorre prie la mèdicomage de relâcher Potter.
Vacillant, il arrive jusqu'à elle mais non pas, sans que je lui fasse remarquer, dans un gracieux sourire, qu'elle n'est plus sa douce et tendre.
Son visage vire aux gris lorsqu'il découvre l'étendue des dégâts. D'une voix aiguë, il ordonne à Pomfresh de la sauver.
.- Il faut la soigner, panique t'il.. Mon Dieu… Mon Dieu… Et pourquoi ne la réveillez-vous pas, vocifère t'il contre Dumbledorre. Vous attendez quoi, qu'elle meure ?
.- Je ne crains que ce ne soit plus compliqué Harry. Répond-il.
.- ÇA N'EST PAS COMPLIQUE ! Criais-je aussi. Il suffit de lui faire reprendre ses esprits pour qu'elle lutte! Et puis pourquoi est-elle dans le même état que cette bestiole ?
.- Ne vous êtes vous donc pas demandé pourquoi elle l'a appelée Aquene ? Rétorque le vieillard tirant toujours sur sa barbe que je souhaiterais lui voir bouffer. Comme si elle la connaissait ?
.- Aquene est son chat, répond Potter, le teint crayeux et qui se retient au matelas pour ne pas s'effondrer.. Elle a du appeler la panthère uniquement par le seul nom qui lui est venu à l'esprit.
.- Asseyez-vous, Harry, pour l'amour du ciel. Le prie Mme Pomfresh.
Il s'exécute, prenant place aux pieds de Nirvelli.
.- Ne vous semble t'il pas étrange qu'elle ait su que vous soyez en danger ?
.- JE ME FOUS DE ÇA! JE VEUX QU'ELLE OUVRE LES YEUX, BON SANG ! S'emporte t'il avant de grimacer en proie apparemment à une vive douleur..
.- VOUS N'AVEZ PAS BIENTÔT FINI VOS THEORIES ! PAR MERLIN ! VOUS VOULEZ LA TUER ? Fulminais-je en même temps.
Dumbldore soupire.
.- Je veux la sauver. Mais je ne sais comment faire. Malheureusement.
Il nous désigne la panthère qu'Hagrid couvre d'un regard amoureux.
.- C'est un tippah ! Formidable non ! Tonne t'il en se relevant.
.- Et qu'est ce que c'est ? Fais-je, abruptement, alors que Rogue murmure, pour lui-même, qu'il comprend pourquoi les chouettes la fuyaient à la distribution du courrier.
Hagrid se lance dans une explication sur un animal rare des contrées froides, prenant tour à tour une forme de chat ou une forme féline plus imposante et qui partage son essence magique avec une sorcière en qui il a une confiance sans bornes. Les deux êtres sont alors dépendants l'un de l'autre. S'il arrive malheur à l'un, l'autre en contre partie, le subit aussi.
Je réalise alors, que la panthère des neiges, qui gît à mes pieds, et le chat de Nirvelli avec lequel j'ai joué la veille au coin du feu ne font qu'un.
Je conçois aussi, que Nirvelli savait que cet éclair en touchant l'animal, la frapperait, elle aussi. Et c'est pour cette raison que toutes deux ont les mêmes blessures. C'est également pour cela, réfléchissais-je que Nirvelli s'est tant impliqué dans ce combat quitte à périr elle-même des griffes de l'animal dont elle était théoriquement la maîtresse.
Les frontières se sont confondues ce soir, et Nirvelli s'est retrouvée en position de dominée : Aquene, ce petit chat si câlin, l'a mené là où elle l'avait voulu.
Tant et si bien, que toutes deux sont maintenant dans un état effroyable.
.- C'est pour ça ! Murmure Potter. Le chat qui l'a fuit dans la boutique…
.- Et les hiboux du courrier.. Complète Rogue.
.- En effet. Répond Dumbledore a qui rien ne semble échapper. On ne peut tromper un chat, il sent tout danger potentiel. Quand aux hiboux, ils sont peureux. Et Nirvelli est imprégnée de magie Tippah. Et puis, il y a un fait dont Hagrid ne nous a pas parlé : Leurs esprits sont connectés dans certains moments de paroxysmes. Et cela me tracasse beaucoup, Harry, car tu as vécu les scènes d'attaques de Miss Chang, de façon similaire à l'attaque d'Arthur l'an dernier, n'est ce pas?
Potter acquiesce, les yeux rivés sur Dumbledorre, cherchant à deviner où le raisonnement du Sorcier va le mener. Pour ma part, je trouve qu'on s'égare et je ne saisi pas les thèmes de leur petit entretien.
.- Il en résulte qu' Aquene a été manipulé par Voldemort. Te rends tu compte, de ce fait qu'il a également utilisé Nirvelli, Harry ?
Je laisse échapper un juron, et Rogue, s'agite visiblement mal à l'aise.
Potter, blême sous ses ecchymoses, serre les poings.
.- Et si je vois l'intérêt que Tom a de tester la véracité de la prophétie et de chercher à te blesser, je ne comprends pas la raison de s'attaquer à Cho Chang. Me suis-tu ?
.- Ni celle de Sasha. Dis Potter dans un souffle.
.- Je le sais moi ! Interviens-je . Et il n'y a pas besoin de l'intervention de Celui-dont-le nom-n'est–pas-à-dire dans la vie de ma cousine ! C'est simple de comprendre les raisons de l'agression de Chang et toi, Potter ! Vous le méritiez simplement !
Mes paroles font impacts et tous se tournent vers moi alors que je désigne théâtralement Potter.
.- Potter a réussi l'exploit aujourd'hui de brise le cœur de Nirv !
.- Non, je… Ce ne sont pas tes affaires, Malefoy ! Proteste t-il. ET JE N'AI PAS A JUSTIFIER MES ERREURS A UN ASPIRANT MANGEMORT ! Hurle t'il.
.- Qu'est ce que tu croyais ? Continuais-je sur ma lancée. Qu'elle allait te remercier de te surprendre dans les bras de Chang.
Rogue siffle. Sa façon de dire, je suppose que « c'est du propre ! ».
.- Sais-tu seulement, Potty, que quand elle s'est réveillée, la première personne a qui elle a pensé, hier, c'était toi ! Sifflais-je. Mon Père a cherché à la blesser à propos de votre relation. Ah ! Oui ! Tu ignorais sans doute quelles charmantes vacances elle avait passé ! Ricanais-je. Elle n'avait pas besoin de ça ! Alors, elle s'est défendue, rien de plus normal ! Tu es content, non ? Elle va crever par ta faute !
Ma voix se répercute dans le silence de la pièce avant que n'en pouvant plus de me retenir, j'attrape une cruche d'eau et la fracasse de toute mes forces sur le sol. La violence d'ordinaire n'arrange rien, mais elle à le bénéfice ce soir là de calmer mes nerfs..
Potter déglutit avec peine. Et baisse la tête sur le visage de Nirv.
D'un geste vague de sa main, Dumbledore répare le broc.
.- Du calme, Monsieur Malefoy, nous n'avons jamais dit, que votre cousine ne recevra pas de soins. Il faut juste prendre des mesures face au Tipaah. Il est dangereux. Et je crains, qu'il ne faille utiliser la manière forte. Il faut lui brider ses pouvoirs, n'est ce pas, Rubeus ?
.- J'pourrais ben essayer de m'occuper du Tippah mais ils n'obéissent qu'à leur double humain. C'est tout d'même dommage.. Si beau spécimen.. Soupire t'il.
Dumbledorre acquiese dans un soupir.
Puis il se tourne vers moi.
.- Il me faut votre accord, Drago.
.- Et bien.. Je ..
J'hésite.. N'a t'elle déjà pas assez souffert. Et ce sourire sur son visage ? Si c'était de l'espoir ?
.- Est ce douloureux. ? Pour Nirv ?
.- Oui.. Développe t'il. Elle sera longuement affaiblie et démunie. Elle perdra une partie de ses pouvoirs et sa compagne de surcroît deviendra un animal on ne peut plus commun. Nirvelli devra s'habituer à cela. Son corps demandera la magie qu'elle ne pourra plus recevoir, ce sera une sorte de sevrage, voyez-vous ?
Je vois très bien. Qu'elle va souffrir notamment. Mais, il n'y a pas d'autres solutions.
.- D'accord..
Le directeur se dirige ensuite vers Potter, le regard perdu sur les boucles de Nirvelli.
.- Harry ? Es-tu du même avis ?
Les larmes qui coulent de yeux émeraude de Potter ne m'attendrissent pas. Il n'a pas son mot à dire. Tout est de sa faute. Et je le fais remarquer, acerbement à Dumbledorre.
.- N'en soyez pas si sur, Drago. Réplique t'il. Un poète sorcier du nom de Virgile a dit : « omnia vincit amor » : l'amour triomphe de tout. Et de l'amour, Harry en a revendre.
.- Peuh. Fais-je.
Mais déjà, Mme Pomfresh demande à Dumbledorre de se presser. Nirvelli s'affaiblie. Avec l'aide du garde-chasse, ils enlèvent Nirvelli de nos regards et l'installe dans une pièce avoisinante. Pomfresh fait coucher Potter et prie Rogue et moi-même de quitter l'infirmerie.
Le cœur lourd, je sors.
Rogue est perdu dans ses pensées. Il passe une main distraite sur son avant bras, là où, je suppose, se trouve sa marque. Il me semble bien étrange que ce vieux fou de Dumbledorre est parlé librement de Voldemort en présence d'un de ses mangemorts.
Mais, je ne prends pas le temps d'y songer. Seul le sort de ma cousine m'inquiète.
Je rejoins le dortoir vide, et m'allonge, le nez planté vers le plafond terne.
Je pense que Nirvelli ne sera pas seule. Si elle a perdu Potter, elle m'a .
Je l'aiderais.
Dans un sourire, je réalise que Père a vu faux, Nirvelli ne mourra pas.
Alors, je me dis que finalement, il ne sait pas tout. Que son jugement n'est pas infaillible. Que finalement, peut être, je pourrais lui résister. Que je n'entrerais pas dans le cercle de ses encapuchonnés à l'âme noire.
Oui, peut être.
je suis un peu déçue de la deuxième partie de ce chapitre, je n'ai pas trop réussi à maintenir l'intensité (ce qui est un peu normal, le taux d'adrénaline est plus faible après que pendant l'action.. Lol) ..Mais bon, Gspr que ça vous convient tout de même..
vous avez trouvé ça bof ? NUL ? Bien ? Super ? Ou vous avez pas d'avis sur la question mais vous voulez la suite ?
La case reveiew est en haut à gauche !lol ! à bientôt !
