pour Wilya qui a demandé la suite


- « Eh oh, doucement, je viens en paix » fit Avalanche en levant les mains « J'ai appris pour Jean, je veux dire, en détails…»

- « Je vois que radio-Kitty a de nouveau cours » remarqua Scott en pensant à la propension à parler de la jeune mutante.

Lance ne releva pas et fit comme s'il n'avait rien entendu, à la plus grande surprise de Scott ; à vrai dire, Avalanche n'arborait pas la mine fière et arrogante qu'il affichait habituellement :

- « C'est vraiment moche ce qu'il lui est arrivée » dit-il avec sincérité.

- « Oui, mais c'est une X-Men, j'aurais plutôt pensé que ça te ferait plaisir »

- « Attends Summers, nous ne sommes pas dans le même camps ok, mais ça ne veut pas dire qu'on se réjouisse d'atrocités pareilles, c'est une X-Men, mais c'est une mutante avant tout »

Scott ne répondit pas, il avait tendance à être sur les nerfs, il le savait. Alvers l'observa quelques instants avant de dire :

- « Bon, j'espère qu'elle finira par s'en remettre et que les membres de cette organisation rôtiront en enfer » fit-il avant de s'éloigner pour rejoindre le reste de sa bande.

- « Ouais, moi aussi… » murmura-t-il.

-------------------------

Jean se réveilla en sursaut, mit quelques instants à se situer, avant de repérer Hank. En l'entendant bouger, la jeune mutante ne pouvant s'empêcher de prendre peur, le Fauve se retourna:

- « Je sors Jean, je sors » déclara-t-il immédiatement en se dirigeant vers la sortie de la pièce.

La jeune télépathe, se retrouvant à nouveau seule, s'apaisa peu à peu, mais semblait comme désemparée.

- « Qu'est-ce qui se passe ? » s'enquit Scott alors qu'il revenait tout juste du lycée et s'apprêtait à aller voir Jean.

- « Elle vient de se réveiller, et j'ai l'impression qu'elle te cherche… »

- « Tu crois ? Peut-être que la mémoire lui est revenue ?»

- « C'est possible »

Il allait entrer dans la pièce mais Hank le retint :

- « Je voulais juste te dire que je lui ai fait passer des radios tout à l'heure, ses fractures aux jambes sont re-soudées, je lui ai retirée les attelles, mais lui en ai laissée une d'immobilisation à sa jambe droite qui a encore besoin de deux semaines de plus à cause de la double fracture ouverte. Il va maintenant falloir la faire travailler et la faire marcher ; elle pourra prendre appui sur l'attelle sans que ce ne soit douloureux »

- « La faire travailler ? »

- « Ses muscles ont perdu l'habitude de la porter, il va lui falloir de la rééducation et donc faire travailler ses jambes par des flexions extensions entre autres »

- « Je doute qu'elle se laisse faire, je ne veux pas briser le peu de confiance qu'elle a reposé sur moi…» fit Scott

Le Fauve réfléchit et répondit :

- « Tu as raison, nous allons nous y prendre autrement : Tornade et moi la ferons travailler sous sédatif, toi tu la feras marcher » répondit-il «Allez file la voir »

Scott s'introduisit dans la pièce, laissant Hank repartir pour son labo.

Lorsque Jean le vit entrer, elle se tendit momentanément mais ne s'affola pas. Comme d'habitude, Scott vint s'asseoir à ses côtés et lui prit la main :

- « Hey, comment tu te sens ? Tu m'as manquée tu sais ? tu me manques toujours quand je ne suis pas près de toi » lui dit-il doucement en caressant ses cheveux, comme elle le lui laissait faire depuis plusieurs jours.

A sa grande surprise, Jean serra légèrement sa main pour la première fois depuis qu'ils l'avaient retrouvée, ce qui ne manqua pas de faire apparaître un grand sourire sur le visage de Scott. La mutante ne réagit pas vraiment, continuant à lever les yeux vers lui de temps en temps, bien que d'un regard moins fuyant qu'auparavant, la respiration calme.

- « Tu sais ce que Hank vient de m'apprendre ? » s'enquit-il afin de ne pas trop s'attarder sur le geste pour ne pas la mettre mal à l'aise « Tes jambes sont guéries, il va maintenant falloir que tu marches, on fera ça dans quelques jours ok ? »

Jean fronça légèrement les sourcils et lui lança un regard non rassuré.

- « Tu ne parviens toujours pas à parler hein ? Ne t'inquiète pas, je t'aiderais et je resterais avec toi. Tu n'auras rien à craindre, je te protégerais, bien qu'aucun danger ne te guette dans cet Institut »

Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir et la jeune mutante se tendit sensiblement.

- « Calme-toi, je suis là Jean » lui dit-il d'une voix douce avant que celle de Wolverine ne se fasse entendre.

- « Scott, je peux te parler une minute ? » s'enquit-il.

- « Bien sûr »

Il se leva dans l'intention de sortir un instant, mais Jean ne lui lâcha pas la main.

- « Hey, qu'est-ce qu'il y a Jean ? Tu veux que je reste c'est ça ? » s'enquit-il, ravi de la deuxième réaction positive de l'adolescente.

Elle hocha la tête doucement, répondant ainsi pour la première fois à une question.

- « Logan ? est-ce que ça peut attendre ? » s'enquit-il, sachant que lui aussi avait été témoin de la scène.

- « Oui, bien sûr » répondit celui-ci avec un rare sourire.

-------------------------

Les laissant seuls, Logan descendit dans la cuisine où il retrouva Ororo entrain de cuisiner un plat pour Jean tout en discutant avec le Professeur Xavier.

- « Vous ne devinerez jamais ce qu'il vient de se passer » fit-il en allant se chercher une bière.

- « Alors dans ce cas là dis-le nous » demanda Ororo.

- « J'ai voulu demander quelque chose à Scott, et Jean ne l'a pas laissé sortir de la chambre, elle l'a retenu par la main et a même acquiescé d'un mouvement de tête quand il lui a demandé si elle voulait qu'il reste »

Les deux professeurs sourirent :

- « C'est un excellent signe ça » fit la sorcière du temps « elle reste muette mais recommence à communiquer »

- « Oui, il semblerait que Jean replace sa confiance en Scott et cela même s'il s'agit d'un homme, apparemment, elle retrouve la mémoire selon Hank » approuva le Professeur Xavier « En fait je crois qu'elle se souvient de Scott depuis longtemps, sinon elle ne l'aurait pas laissé approcher. Elle persiste à nous craindre, mais je pense, qu'une fois qu'elle sera de nouveau parfaitement à l'aise avec lui, il devrait pouvoir servir de médiateur pour qu'elle s'ouvre de nouveau à nous »

Tornade resta pensive avant de déclarer d'une voix peinée en secouant doucement la tête :

- « Je…je ne parviens même pas à imaginer ce qu'elle a dû endurer, elle est vraiment couverte de marques vous savez ? Enfin, Hank a retirés les points de sutures et les hématomes ont disparus durant les deux premières semaines, mais les nombreuses cicatrices sont restées et ça ne l'aidera pas à oublier…de toutes manières elle ne pourra jamais oublier ce qu'ils lui ont fait subir… » commença-t-elle « J'ai parfois du mal à accepter le fait que ceux par qui nous essayons d'être admis peuvent êtres capables de faire ça à une adolescente de dix-huit ans…elle est si jeune, ils l'ont complètement brisée, ils l'ont littéralement détruite…»

- « Ceux qui ont fait ça étaient des fanatiques Ororo » fit le Professeur « Des humains ont déjà commis de telles atrocités envers d'autres humains, et cela à n'importe quel siècle. Crois-moi, je suis aussi horrifié que toi et je comprends que Scott et Logan aient pu tuer après ce qu'ils avaient entendu, je n'approuve pas, mais je pense que je n'aurais pas pu me contrôler non plus. Quand, le jour même où Jean a reprit conscience, Scott a dit que Jean avait dû être violée une cinquantaine de fois, je n'ai pas pu me résoudre à lui avouer que selon l'opinion de Hank, il s'agirait plutôt du double…. Mais si nous cherchions à obtenir la suprématie des mutants –comme le veut Magnéto– et par là-même jugions notre genre supérieur à un autre, nous ne vaudrions pas mieux que ces soi-disant 'Amis de l'Humanité' »

Tornade hocha la tête.

- « Je le sais, je suis désolée, c'est juste que… »

- « Je comprends Ororo, et le fait que tu aies exprimé tes doutes laisse à penser que les élèves peuvent ressentir la même chose, nous allons organiser un petit conseil pour en parler »

- « Bien, je…je vais aller porter le plat à Scott » fit Tornade, semblant secouée.

Logan posa une main sur son épaule et déclara :

- « Laisse, je m'en charge, tu devrais aller te reposer un peu »

Tornade le remercia et le laissa repartir vers la chambre de convalescence de Jean.

-------------------------

Une semaine plus tard, lorsque Scott revint du lycée, il se rendit comme d'habitude immédiatement auprès de Jean et lui parla quelques minutes avant de déclarer :

- « Tu te souviens de ce qui était prévu de faire aujourd'hui ? Il faut que tu marches Jean »

Elle ne sembla guère enthousiasmée par la nouvelle.

- « Huh huh, pas d'échappatoire possible, le Docteur Mc Coy a insisté, tu dois le faire le plus vite possible maintenant que Tornade et lui t'ont un peu fait travailler » fit-il en lui offrant un sourire rassurant « Alors, pour commencer il va falloir que tu t'assois sur le bord du lit »

Jean lui adressa un regard incertain, mais finit par obtempérer. Sous sédatif, Tornade lui avait passé un pull et un pantalon sur lequel avait été placée l'attelle d'immobilisation pour sa jambe droite.

Scott lui laissa prendre son temps, sans la brusquer, et s'assit à ses côtés :

- « N'oublie pas, je reste avec toi, je vais t'aider, tu n'as rien à craindre » commença-t-il « Tu peux mettre ton bras autour de mes épaules pour t'appuyer, tu es immobilisée depuis un mois et demi et tu as perdu un peu de tonicité musculaire. Est-ce….Est-ce que je peux passer le mien autour de ta taille pour te soutenir ? » s'enquit-il soucieux de ne rien faire qui la mette mal à l'aise.

La jeune mutante réfléchit puis acquiesça mais, lorsqu'elle sentit son bras, elle ne pu empêcher son corps de réagir et de se tendre. Elle ferma les yeux et se mordit la lèvre inférieure.

- « Ce n'était pas une bonne idée » fit Scott d'une voix désolée en commençant à retirer son bras, mais elle le retint et le replaça autour de sa taille « Tu es sûre ? Je ne veux pas te faire peur Jean, ça ira ? » s'enquit-il.

Elle poussa un long soupir et acquiesça. Fin prêts Scott la fit glisser du lit et ils se retrouvèrent tous les deux sur leurs pieds. Jean s'appuya fortement sur lui, il avait raison, elle avait les jambes en coton.

- « C'est un bon début » commenta Scott en lui souriant « Si tu sens que tu ne vas pas bien, tu me le fais savoir ok ? Bon maintenant, tu dois faire un pas » l'encouragea-t-il.

Elle avança sa jambe droite en grimaçant légèrement même si l'attelle la supportait facilement.

- « C'est bien, je sais que c'est dur. Continue, l'autre jambe maintenant »

Elle essaya, mais se serait écroulée si Scott ne l'avait pas retenue.

- « Ça va aller, je te tiens, on recommence »

Il commença à l'aider à marcher doucement, la soutenant par la taille.

-------------------------

Pendant deux semaines, ils firent des exercices de ce type quotidiennement tandis que Tornade et Hank la faisaient travailler de leur côté ; puis, Scott sentit qu'elle était prête pour une plus longue distance.

- « Nous allons aller dans la salle commune d'à côté, il n'y a personne, ne t'inquiète pas »

Jean avait encore quelques difficultés à marcher, surtout que Hank avait désormais retirée son attelle d'immobilisation, et l'angoisse qu'elle ressentait n'était pas pour l'aider, mais Scott était là et sa présence l'apaisait. Il la laissa aller à son rythme et ils parcoururent ainsi la vingtaine de mètres séparant les deux pièces.

Une toute petite distance diraient certains, certes, mais pour Jean c'était un grand pas et ce soudain exercice ajouté aux émotions la fatiguèrent rapidement. Scott le remarqua et lui proposa de s'asseoir sur un des canapés pour qu'elle se repose. A peine quelques secondes après qu'ils se soient installés, il sentit un frisson traverser le corps de l'adolescente et, pensant qu'il s'agissait de la présence de son bras qu'il n'avait pas eu le temps de retirer, voulut le dégager, mais elle lui fit comprendre qu'elle ne souhaitait pas qu'il l'enlève, qu'elle avait simplement un peu froid. Scott attrapa le plaid posé à ses côtés et l'en recouvrit.

- « Ça va ? » s'enquit-il.

Elle hocha la tête, elle n'était pas tranquille, mais ça ne venait pas de lui, non elle se souvenait de lui, elle se sentait de nouveau en sécurité avec lui, encore plus lorsqu'il avait son bras autour de sa taille ; sa présence suffisait à l'apaiser, elle sentait par leur lien tout son amour et son désir de la mettre à l'aise et de l'aider.

Au bout d'une dizaine de minutes, afin d'éviter que d'autres élèves ne débarquant dans la pièce n'affolent Jean alors que jusqu'à présent tout s'était bien passé, Scott aida la jeune mutante à se relever de nouveau et ils firent le chemin inverse jusqu'à ce qu'elle ne s'arrête et que…

non… fit une voix familière, bien que brisée et hésitante, dans l'esprit de Scott … ma chambre…pas ici… ma chambre…

Avant même que l'adolescent puisse se remettre de sa surprise et répondre, Hank apparut dans le couloir et Jean sursauta, son cœur bondit dans sa poitrine. Les yeux fermés, elle sentit un tremblement l'envahir et descendre en elle, son sang se glaça et elle cru qu'elle allait s'évanouir. Elle se pressa un peu plus contre Scott, ses jambes se dérobant sous son poids.

- « Je suis là Jean, ne t'inquiète pas » lui souffla-t-il en la soutenant.

Hank s'était arrêté, il sourit légèrement en voyant la proximité que la télépathe semblait accorder de nouveau à Scott, c'était une bonne chose.

- « Ne la voyant plus dans la chambre de convalescence et sachant que tu étais rentré du lycée, j'ai pensé que tu devais la faire marcher » fit-il d'une voix calme « Ça se passe bien ? »

- « Il va lui falloir encore un peu de rééducation, mais elle se débrouille bien » répondit Scott, en posant un regard sur elle, avant de changer de sujet : « Dis-moi Hank, elle ne veut plus rester en bas et voudrait retourner dans sa chambre, c'est possible ? »

Le Fauve parut étonné.

- « Jean, tu as parlé ? » demanda-t-il à l'adolescente, ne voulant pas faire comme si elle n'était pas là simplement parce qu'elle restait muette, et surtout évitant de la surnommer 'Red' ou 'Redhead' ou 'rouquinne' ce qu'elle ne supportait plus (comme Logan et Scott l'avait supposé d'après ce qu'ils avaient entendu, ses tortionnaires devaient l'appeler ainsi).

- « Non, elle me l'a fait savoir par notre lien » répondit Scott pour elle ; c'était la première fois qu'elle le faisait depuis son retour, la première fois qu'elle communiquait presque 'verbalement'.

Jean avait lovée sa tête dans son cou et tentait de calmer les réactions de son corps et la recrudescence de ses peurs. Le Fauve avait beau ne pas avoir une apparence humaine, il n'en effrayait pas moins la jeune mutante ; elle le reconnaissait maintenant, comme les autres, elle savait qu'ils étaient ses amis, mais elle ne parvenait pas à rester tranquille en leur présence, seul Scott n'éveillait presque plus ces peurs désormais ancrées en elle.

- « Je ne vois aucune raison de m'opposer à ce qu'elle retourne dans sa chambre, au contraire, y retrouver ses repères pourra peut-être l'aider » répondit Hank « Je préviendrais les autres pour ne pas qu'ils s'inquiètent. »

Scott acquiesça et le remercia. Voyant que Jean ne tenait plus bien sur ses jambes, il la prévint, et la prit dans ses bras avant de se diriger vers l'ascenseur.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la chambre de l'adolescente, Scott la porta jusqu'au lit et l'y déposa.

- « Rien n'a changé ici tu vois ? Je venais souvent quand…quand tu avais disparue, j'avais l'impression de te sentir à nouveau près de moi » dit-il avant d'enchaîner directement sur autre chose afin de ne pas trop s'attarder sur l'évocation de sa disparition « Tu veux que je t'emmène quelque chose à manger ou à boire ? »

Elle secoua la tête, laquelle reposait sur son oreiller, ses yeux commençaient à se fermer tous seuls. Scott la recouvrit d'une couverture et resta auprès d'elle, même lorsqu'elle se fut endormie, sachant que sans sédatif, son sommeil ne serait pas très long et vraisemblablement pas tranquille ; à vrai dire, tout le monde était maintenant habitué à l'entendre se réveiller en hurlant en pleine nuit.

review !