Toujourspour Wilya mais les autres ne sont pas privés de reviews pour autant lol
Durant la semaine qui suivit, le Professeur Xavier dû commencer à retirer les boucliers mentaux retenant les pouvoirs de Jean à cause des puissants maux de tête qui l'affectaient et des évanouissements qui pouvaient aussi y être liés même s'ils ne survinrent qu'à des moments de stress intense. Selon Charles, ses pouvoirs étaient maintenant bien trop développés pour rester bloqués ainsi plus longtemps sans conséquences ; cela dit, il faisait confiance à Jean et savait qu'elle gérerait leur retour qu'il allait organiser de manière progressive.
----------------------------------------------
En rentrant du lycée vers 14 heures grâce à l'absence imprévue de professeurs, Scott ne trouva pas Jean dans sa chambre et parcourut l'Institut à sa recherche. Il essaya de l'appeler par leur lien mais elle ne répondit pas, alors il s'en servit pour savoir s'il s'approchait ou s'éloignait du lieu où elle se trouvait. Se fut en passant devant une des salles de bain commune, d'où retentissait du bruit, qu'il ressentit le plus fort sa présence.
Il poussa la porte restée entrouverte et vit Jean, penchée au-dessus d'une cuvette des toilettes, vomissant.
- « C'est moi Jean, ok ? » la prévint-il afin qu'elle ne s'affole pas lorsqu'il passa son bras autour de sa taille pour la soutenir.
Il sentit quelque chose d'humide et tiède mais ne s'y attarda pas. Ce ne fut que quelques minutes plus tard, lorsqu'elle eut finit, se fut essuyée la bouche d'un torchon, et qu'il la tourna vers lui, qu'il remarqua que son bras était couvert de sang.
- « Mais qu'est-ce que… ? »
Il vit immédiatement l'importante tache rouge recouvrant le devant de son tee-shirt. Il commença à le soulever –elle se tendit, mais il l'apaisa– et pu voir qu'elle s'était fait plusieurs profondes entailles sur la surface de son ventre. En un regard autour de la pièce, il repéra le couteau et les traces rouges sur le sol qu'il n'avait pas vu en arrivant. Seulement quelques instants s'étaient écoulés entre le moment où il avait remarqué le sang et celui où Jean eut un malaise et s'appuya contre lui.
- « Oh c'est pas vrai » souffla-t-il en quittant sa veste qu'il plaça contre les plaies en guise de compresse avant de la prendre dans ses bras « Je t'emmène à l'infirmerie. »
Il sortit à pas pressés et se dirigea vers l'ascenseur.
- « Pourquoi tu as fait ça Jean ? » s'enquit-il en baissant ses yeux vers elle, elle pleurait silencieusement, ses paupières mi-closes.
Ce fut par leur lien qu'elle lui répondit alors qu'ils entraient dans l'ascenseur:
…je…je sens encore leurs odeurs…je sens encore leurs horribles mains se poser sur moi…je vois encore leurs regards…je les entends encore souffler, rire et me dire ces choses…j'entends encore leurs râles…je sens encore le goût de…de… sa voix mentale trembla et se brisa, tandis que le cœur de Scott se serrait …ils m'ont salie…ils m'ont remplie de souillure…… et cette saleté ne…veut pas…pas partir …… il faut que je la…fasse… sortir ……
- « Ne t'arrête pas de me parler Jean, continue » lui fit-il en voyant qu'elle semblait perdre conscience, mais c'était déjà trop tard. « Oh non, je vous en pries… »
Dès que les portes de la cabine s'ouvrirent, il se précipita à l'extérieur et appela Hank en passant devant le labo, ne s'arrêtant pas, poursuivant jusqu'à l'infirmerie.
- « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » s'enquit le Fauve en mettant des gants alors que Cyclope posait Jean sur la table d'auscultation.
- « Je l'ai retrouvée dans une des salles de bain commune en train de vomir et après j'ai vu qu'elle s'était automutilée le ventre, elle a perdu conscience dans l'ascenseur » répondit Scott d'une voix anxieuse, caressant les cheveux de l'adolescente d'une main.
- « Bon, voyons ça ; je suis désolé, mais il faut que tu restes là Scott, parce que si elle se réveille et que tu n'y es pas elle va s'affoler » fit-il en retirant la veste de Scott avant de couper le tee-shirt imbibé de sang.
Il utilisa des compresses propres pour les passer sur son ventre et essayer d'y voir plus clair, et déclara :
- « Ce n'est pas bien grave, ça saigne beaucoup mais la plupart des coupures n'auront même pas besoin de points de sutures et elle ne lui laisseront pas plus de cicatrices qu'elle n'en a déjà » dit-il d'une voix rassurante.
- « Elle va s'en sortir alors ? »
- « Oui, bien sûr Scott, ne t'inquiète pas »
Cyclope poussa un soupir et déposa un baiser sur le front de Jean, tandis que le Fauve se retournait pour attraper de quoi faire les sutures et les pansements.
- « Elle t'a dis pourquoi elle avait fait ça ? »
- « Oui, par notre lien, entre autres choses… » Scott avait été secoué par la force des émotions que Jean lui avait exprimé « elle se sent sale, elle m'a dit qu'ils l'avaient souillée et qu'elle devait faire sortir la saleté. »
- « Hum hum, et tu as dis qu'elle était entrain de vomir quand tu l'as trouvée ?»
- « Oui, mais elle ne peut pas être…? »
- « Non, non, elle n'est pas enceinte ; j'ai fait de nombreuses prises de sang depuis que nous l'avons retrouvée –la plus récente il y a deux semaines– et je l'aurais vu. Ça va faire 3 mois et demi que nous l'avons retrouvé en plus, elle n'est pas enceinte » répéta Hank en enfilant son fil dans l'aiguille de suture avec dextérité.
- « Mais peut-être qu'elle le pense ? »
- « Oui, peut-être, elle n'a eu la même notion du temps que nous et elle est très perturbée, cela peut également dérégler ses cycles hormonaux et tout cela combiner peut l'avoir menée à le croire en effet… » dit-il « Là je pense plutôt qu'elle se faisait vomir et que ce n'était pas la première fois ; ça expliquerait pourquoi sa courbe de poids n'a pas augmenté depuis qu'elle est valide et qu'elle avait même tendance à baisser, mais je pensais que ce devait être dû au fait qu'elle faisait plus d'exercice et qu'elle ne mangeait pas vraiment plus pour compenser. » poursuivit-il en commençant à suturer la première plaie après l'avoir nettoyée, gardant un pansement compressif sur les autres en attendant.
Scott l'écoutait attentivement, sans cesser de caresser les cheveux de Jean.
- « Je pense qu'elle fait ça dans la même optique que ces automutilations et ses lavages compulsifs : pour se purifier. Ce n'est pas la première fois qu'elle se blesse volontairement Scott, je vois qu'elle a des cicatrices qui n'étaient pas là la dernière fois que j'ai eu l'occasion de l'ausculter » fit le Fauve d'une voix préoccupée ; Scott savait que seul Mc Coy et Tornade avaient réellement vues les cicatrices marquant le corps de Jean « Il va falloir lui parler et la surveiller Scott, je ne voudrais pas qu'elle tente quelque chose de plus radical… »
L'adolescent acquiesça gravement, comprenant où il voulait en venir.
Lorsque Hank eut fini les sutures et les pansements, Scott s'absenta quelques minutes pour aller chercher un vêtement propre pour Jean qu'il lui enfila délicatement, découvrant brièvement les marques recouvrant sa peau, avant de s'asseoir à ses côtés et de prendre sa main. Elle ne tarda pas à reprendre conscience et ouvrit doucement les yeux qu'elle posa immédiatement sur lui.
- « Hey » lui fit-il doucement en passant sa main sur son visage. « Tu es à l'infirmerie, tu te souviens de ce qui t'a conduit ici ? »
Jean acquiesça d'un mouvement de tête.
- « Tu m'as fait une de ses peurs Jean… » souffla-t-il.
Elle ne dit rien et se contenta de le regarder. Puis elle remarqua la perfusion à son poignet et s'apprêta à l'enlever, mais Scott la retint, comprenant immédiatement ce qu'elle avait l'intention de faire.
- « Non Jean ! » fit-il avant de lui demander «Hank a comprit que tu devais te faire vomir, est-ce que c'était le cas ? »
Elle baissa les yeux et acquiesça avant de se refocaliser sur la perfusion. Scott mit la main dessus pour ne pas qu'elle l'enlève par télékinésie.
- « Tu fais ça depuis longtemps ? »
Elle acquiesça de nouveau.
- « Les automutilations aussi ? »
Même réponse.
- « Mais pourquoi je n'ai rien remarqué… » se blâma Scott en baissant momentanément le regard.
Malgré les lunettes, Jean sembla le voir car elle lui serra légèrement la main. Il leva à nouveau les yeux vers elle et lui dit :
- « Il va falloir que tu arrêtes de faire ça Jean, sinon Hank va devoir te remettre sous perfusion pour de bon; il faut que tu prennes des forces »
Elle secoua la tête, des larmes perlèrent à nouveau aux coins de ses yeux.
- « Jean, te faire vomir et te blesser n'effacera pas ce qu'ils t'ont fait tu sais ? » lui demanda-t-il doucement en essuyant ses larmes.
Par leur lien, Scott eut la confirmation de l'hypothèse qu'il avait avancée au Fauve quelques minutes auparavant et se hâta de l'apaiser :
- « Tu n'es pas enceinte Jean, je l'ai redemandé à Hank et il me l'a confirmé à nouveau, il en est sûr et certain, tu n'as pas à t'inquiéter. »
…Mais je n'ai pas eu…depuis, je n'ai pas….
- « C'est psychologique Jean, Hank m'a dit que le traumatisme peut avoir bloqué tes cycles hormonaux » lui expliqua-t-il « Si j'avais su plus tôt j'aurais pu te rassurer et peut-être éviter une partie de tout cela… »
Il fit une légère pause avant de lui dire :
- « Jean, il faut que tu me promettes de ne pas recommencer, et que si à un moment ou à un autre tu te sens vraiment mal, tu m'en parleras…je ne veux pas te perdre Jean, je t'aime trop pour ça »
Il posa à nouveau ses lèvres sur son front et resta à ses côtés jusqu'à la fin de l'après-midi où elle fut autorisée à quitter l'infirmerie (plusieurs membres de l'Institut y avaient accouru entre-temps, angoissés après avoir vu le sang laissé par Jean). Scott la raccompagna jusqu'à sa chambre et veilla à ce qu'elle mange et garde ce que lui apporta Ororo. Puis, elle prit les comprimés de somnifères qui lui étaient nécessaires pour s'endormir et il ne sortit de la pièce que lorsque sa respiration eut pris un rythme lent et régulier.
----------------------------------------------
Une semaine plus tard, quatre nouveaux mutants devaient arriver à l'Institut. La veille avait été un branle-bas de combat pour préparer les chambres et maintenant tous les résidents étaient descendus, attendant que Logan, qui était allé les chercher à l'aéroport avec le X-Van, revienne avec eux.
Jean était restée à l'écart et s'était placée dans un canapé du salon, les genoux ramenés contre elle, lesquels elle avait entourés de ses bras, gardant toujours une position de self-protection lorsqu'elle restait isolée. Comme d'habitude, malgré des températures plus que clémentes, la jeune mutante rivalisait avec Malicia question vestimentaire, elle ne portait plus que des vêtements la couvrant au maximum.
Scott avait bien essayé de la faire venir accueillir les autres avec eux, mais elle n'avait pas cédé et il n'était pas question de la forcer. Bien qu'il puisse garder ses yeux sur elle, ça le peinait de la laisser seule dans la pièce mais –en tant que leader des X-Men– il avait le devoir d'être à l'arrivée des nouveaux et aucune personne ne pouvait le remplacer auprès de son amie.
Quand les quatre jeunes arrivèrent, arborant une mine encore peu rassurée, le Professeur Xavier les accueillit comme il savait si bien le faire et les présenta :
- « Bobby, Jubilée, Rahne et Jamie, vous connaissez déjà Logan, mais voici Ororo, Hank, Malicia, Kitty, Kurt, Evan, Tabitha, Amara, Scott, et là-bas c'est Jean, ce sont mes deux premiers élèves »
Ororo prit la parole :
- « Afin de faire plus ample connaissance et de profiter de ce temps superbe, nous avons songé à faire un pique-nique près de la piscine, alors je laisse à Logan le soin de vous montrer vos chambres pour que vous puissiez vous y changer, et rendez-vous ici dans une dizaine de minutes » sourit-elle.
Les quatre nouveaux acquiescèrent et suivirent Logan à l'étage. Scott entra dans le salon, s'assit près de Jean et passa son bras autour d'elle, elle posa sa tête sur son épaule, restant le regard dans le vague.
- « Tu vas voir, ils ont l'air sympa » lui dit-il d'une voix douce « ça va aller, ne t'inquiète pas »
Il savait que non seulement de nouvelles têtes n'étaient pas pour la mettre à l'aise, mais qu'elle était également angoissée à l'idée de mettre son nez dehors pour la première fois depuis cinq mois et demi.
- « Ça te fera du bien Jean, Ororo a raison, il fait un temps superbe » ajouta-t-il en lui projetant du réconfort et de l'amour par leur lien.
Elle soupira et ferma les yeux, se laissant envahir par ces émotions bien plus apaisantes que celles qui la hantaient perpétuellement.
Dix minutes plus tard, les nouveaux étaient de retour et tous sortirent dans le parc en direction de la piscine. Afin de la mettre à l'aise, Scott attendit qu'ils soient les derniers pour que lui et Jean se dirigent tous les deux à leur suite.
Sur le perron, l'adolescente ferma les yeux.
- « Trop de lumière ? » fit-il.
Elle hocha la tête une main sur le visage. Scott la guida et elle se laissa faire aveuglement, ne rouvrant les yeux que quelques instants plus tard.
Ils rejoignirent le groupe qui avait déjà étalées plusieurs couvertures sur le sol et commencé à y installer la nourriture, utilisant les téléportations de Kurt pour certaines choses. Scott choisit un endroit légèrement en retrait, tout en restant sur les couvertures, s'adossant au tronc d'un arbre qui offrait son ombre partielle. Jean s'installa à ses côtés comme à son habitude, gardant à l'œil les nouveaux, se blâmant intérieurement de ne pas pouvoir s'empêcher de se méfier de ceux qui n'étaient que de jeunes adolescents.
(à suivre)
