Jean, avalait de pleines poignées de pilules, le dos tourné à la porte lorsque les autres arrivèrent, à bout de souffle :

- « Jean ! non arrête ! »

Elle sursauta violemment en se retournant, lâchant la boite qu'elle tenait entre les mains et qui alla rejoindre les deux autres sur le sol. Logan, Hank et Ororo étaient dans la pièce et tentaient de s'approcher doucement, mais elle, elle reculait, tremblante.

- « Jean, je dois m'occuper de toi, il n'est pas trop tard, laisse-moi m'occuper de toi » fit Hank d'une voix qui se voulait calme.

Mais la jeune mutante ne s'arrêtait pas de reculer, arrivée contre le mur et ne pouvant pas aller plus loin, elle se sentit comme prise au piège et les retint d'avancer par télékinésie.

- « Jean, je t'en prie ! » firent Tornade et Wolverine d'une même voix.

Les yeux de la télépathe exprimaient terreur et tristesse. Soudainement, les nerfs trop éprouvés, elle s'évanouit. Les trois X-Men se précipitèrent auprès d'elle, Hank prit son pouls avant de la porter pour la mettre sur la table d'auscultation.

- « Est-ce qu'elle va… ? » ne pu même pas terminer Tornade.

- « Non, elle vient juste de les prendre et je sais ce qu'elle a avalé, je vais m'occuper d'elle » répondit Hank.

Lorsque Scott revint du lycée, une vingtaine de minutes plus tard, le Professeur, Hank et Logan l'attendaient, la mine grave.

- « Où est Jean ? » fut la première question de Cyclope.

- « A l'infirmerie » répondit Charles avant de lui apprendre sans circonvolutions « Elle a tenté de se tuer en prenant des pilules, mais nous sommes intervenus à temps »

Scott partit en courant à l'infirmerie. Ororo était là, en retrait, veillant seulement à ce que Jean ne tente rien d'autre maintenant qu'elle avait repris conscience.

- « Jean…. »

c'est trop dur, de vivre avec ça… lui dit-elle par leur lien d'une voix brisée, alors qu'il arrivait près d'elle et lui prenait la main en l'embrassant sur le front.

Des larmes coulaient sur les joues de l'adolescent, et elle aussi pleurait silencieusement.

- « Je suis là Jean, je vais t'aider » lui dit-il « Mais ne me laisse pas, je t'en supplie Jean. S'ils m'avaient dit que tu étais morte, je n'y aurais pas survécu ; Jean, j'ai besoin de toi » poursuivit-il, profondément secoué.

Il porta sa main à sa bouche et y posant un long baiser, ses larmes venant à la rencontre de la peau de la jeune mutante.

- « Ne recommence plus, je t'en prie » lui dit-il « Je vais rester avec toi, je te laisserais plus seule, mais je t'en prie, ne me quitte pas »

Hank entra dans la pièce en prenant garde à être bien repéré par Jean pour ne pas la surprendre :

- « Il faut la laisser se reposer maintenant Scott »

ne part pas, reste avec moi… envoya la jeune mutante à Cyclope.

- « Elle veut que je reste avec elle » transmit-il au Fauve.

Mc Coy jeta un regard à la poche de perfusion reliée à Jean et répondit :

- « Bien, mais laisse-la dormir, elle doit récupérer »

Scott acquiesça tandis que Hank ressortait, il attendrait pour parler plus longuement avec elle.

-------------------------------------------------

Durant le mois qui suivit, et malgré la vigilance constante des autres et au soutient plus que renforcé de Scott, Jean fit malheureusement d'autres tentatives de suicide. Puis en Novembre elle sembla se calmer mais ce n'était qu'une apparence…

Au milieu du mois, Scott rentrait tout juste du lycée et comme à son habitude il se rendit dans sa chambre où il était certain de trouver Jean, mais elle n'y était pas et leur lien était bloqué. Inquiet, il chercha la première personne qu'il rencontrerait et ce fut Ororo.

- « Où est Jean ? »

- « Dans ta chambre, j'ai vérifié il y a moins de 10 minutes » répondit-elle.

- « Elle n'y est pas et elle a bloqué notre lien » fit Scott d'une voix anxieuse.

- « Elle veut peut-être être seule c'est tout. On va la trouver »

Tous deux fouillèrent l'Institut avec Hank et Logan qu'ils rencontrèrent sur le chemin. Le Professeur étant absent pour le Week-end, des élèves se joignirent à eux. Jean n'avait rien tenté depuis 2 semaines mais ce que découvrit Hank les mit en alerte:

- « Elle est venue à l'infirmerie »

- « Tu avais bien mis sous clef les médicaments ? » fit Ororo.

- « Oui bien sûr, mais ce n'est pas ce qui l'a arrêté elle a démoli le cadenas avec sa télékinésie »

- « Qu'est-ce qu'elle a prit ? » demanda Logan.

- « Qu'importe ! » fit Scott « ce qu'on sait c'est qu'elle a pris des médicaments et qu'elle est quelque part en danger !»

Kitty, Malicia et Bobby arrivèrent :

- « Elle n'est nulle part à l'intérieur »

- « Alors on fouille l'extérieur et on se sépare pour couvrir le plus de terrain possible » fit Scott.

-------------------------------------------------

Il faisait très froid, mais aucune neige n'était encore tombée et cela n'étaient pas pour les aider, ils auraient pu suivre les traces, enfin, si elle ne s'était pas lévitée. Les appels des mutants résonnaient dans le parc, mais comme Jean ne parlait pas, ils avaient peu de chance d'obtenir une réponse.

Scott était parti du côté du lac quand il tomba sur une boite de barbituriques vide.

- « Jean ! » appela-t-il en regardant autour de lui, désormais extrêmement inquiet.

Aucune réponse. Il en aperçu une autre une vingtaine de mètres plus loin, à 30 mètres du ponton, et c'est là qu'il la vit. Son corps flottait à la surface du lac, sur le ventre, à une dizaine de mètres du bord, ses cheveux roux l'entourant.

- « NON ! » hurla Scott en courant vers l'eau.

L'adrénaline aidant, il ne sentit pas l'eau glacée lui poignarder la peau comme des milliers d'aiguilles, l'empêchant presque de respirer, et nagea vers Jean à en perdre haleine.

- « JEAN! » fit-il en l'atteignant.

Il la retourna et ne mit pas longtemps à voir qu'elle ne respirait plus. Affolé, il la ramena vers la berge tout en lui faisant du bouche à bouche régulièrement.

- « A l'aide ! » hurla-t-il en la déposant sur l'herbe, avant d'envoyer un rayon optique au dessus de lui pour être mieux localisé.

En attendant il était seul. Il prit le pouls de Jean et s'aperçu qu'elle n'en avait plus, elle était raide, froide, sans vie.

- « Non ! Jean, je t'en prie ! » fit-il avant de reprendre la respiration artificielle ainsi que le massage cardiaque.

La peau de l'adolescente avait pris une teinte bleutée tant l'eau était glacée, mais Scott, lui-même trempé ne se rendait pas compte du froid et continuait inlassablement ses efforts pour la réanimer.

Au bout de quelques minutes, Hank et Logan arrivèrent, suivis de près par Ororo et les élèves.

- « Mon dieu ! »

- « Barbituriques….noyade….elle ne respire plus…elle n'a pas de pouls…. » fit Scott entre deux massages cardiaques et ventilations.

- « Il faut l'emmener d'urgence à l'infirmerie ! »

Ce fut Scott qui la prit dans ses bras et tous coururent à l'intérieur. Les élèves furent priés de rester hors de l'infirmerie, seul Scott était présent. Hank releva la température de l'adolescente :

- « 28°c, c'est la limite pour les électrochocs mais on n'a pas le choix. Ororo tu la déshabilles, Logan tu la ballonnes, je vais aspirer l'eau qu'elle a avalé et préparer les palettes, Scott tu vas te changer, tu es complément gelé.» fit Hank en finissant de la mettre sous monitoring et électroencéphalogramme, le son de la ligne plate retentit.

- « Je reste » répondit-il

- « Scott »

- « Ce n'est pas discutable ! »

Il avait prit une main de Jean, tentant de la réchauffer entre les siennes lui parlant pour l'encourager.

Rapidement Tornade avait retirés les vêtements mouillées de Jean, ne lui laissant que ses sous vêtements. Malgré la couleur de la peau de Jean, les nombreuses cicatrices apparurent au grand jour pour la première fois aux yeux de Scott et de Logan, des marques témoignant des sévices qu'elle avait subie. Elle était livide, rigide, …comme morte. Hank inséra une sonde pour vider le maximum d'eau de ses poumons afin que Wolverine puisse la ballonner plus efficacement et éloigner le risque d'infection.

- « Tornade, va faire réchauffer à 37°c plusieurs perfusions de sérum salé isotonique» demanda-t-il à Ororo qui alla immédiatement s'en charger.

Puis il appliqua des patches de protections sur la peau de Jean dans un même mouvement avant de charger les palettes et de leur demander de se pousser.

- « 50 Joules seulement ?» s'enquit Logan.

- « Elle est trempée, l'eau a abaissé sa résistance à l'électricité, je ne peux monter que progressivement ; de plus la réchauffer brutalement serait extrêmement dangereux » expliqua rapidement Hank.

Le corps de Jean se souleva très légèrement sous le choc, mais le tracé ne fit que marquer le coup, avant de redevenir plat.

- « Jean, je t'en prie, ne me laisse pas » supplia Scott.

- « On recommence, attention » avertit Hank avant de refaire un électrochoc.

Cela n'eut pas plus d'effet. Le Fauve s'efforçait d'attendre plus que la normale entre chaque électrochoc, comme il l'aurait fait pour un massage cardiaque dans une telle situation.

- « Chargé, attention !»

Rien.

- « Chargé, attention ! »

Mais toujours rien et le temps s'écoulait. Cinq minutes, puis dix, quinze, vingt et…

- « Qu'est-ce…qu'est-ce que vous faites ? » demanda Scott en voyant que le Fauve remettait les palettes à leur place, l'air abattu, et que Logan s'apprêtait à recouvrir le visage de Jean de la couverture, des larmes glissants le long de ses joues.

- « Je suis désolé Scott, ça fait 30 minutes… »

- « Continue ! »

- « C'est fini Scott, elle est morte, ça ne servirait à rien » articula Logan « Elle est morte… »


Non on n'hurle pas lol

à ssuuiiivvvrreee MUAHAHAHAHAHAHA