- « Je sais Logan, mais nous n'avons pas le choix, sa santé physique est fragile, il ne faut surtout pas qu'elle reprenne froid si tôt après sa dernière tentative de suicide… »
- « Il faut.. .»
- « Oui mais je m'en charge Logan » l'interrompit le Professeur.
Charles Xavier roula au centre de la pièce et demanda le silence.
- « C'est Jean ? » s'enquit Rahne.
Le Professeur acquiesça.
- « Je m'adresse particulièrement aux élèves de Bayville » commença-t-il « la plupart d'entre-vous n'est pas sans savoir qu'une de mes élèves a été enlevée par une organisation anti-mutante il y a 13 mois et profondément traumatisée par ce qu'elle a enduré. Je vous parle de cela car elle va devoir être emmenée ici. Elle est extrêmement craintive, je vous demanderais de ne pas parler trop fort et de ne surtout pas chercher à l'approcher. Je n'accepterais aucune remarque désobligeante et je veux que ce soit clair »
Pas mal de hochements de tête lui répondit.
- « Je vais veillez à ce qu'ils respectent votre demande » fit leur Professeur.
- « Merci monsieur Malcom » lui répondit Charles avant de se tourner vers ses propres élèves alors que Hank arrivait avec un grand matelas « Il faudrait libérer le coin au fond, elle sera plus tranquille là-bas »
- « On s'en charge » firent Kurt et Tabitha.
- « Et si on plaçait un paravent pour ne pas qu'elle les voit ? » proposa Bobby.
- « C'est une idée, mais si elle sent leur présence sans les avoir à l'œil ce sera pire. » répondit Logan.
------------------------------------------------
Dans le couloir, Jean s'arrêta net, elle savait que des élèves de Bayville étaient là, Scott lui avait dit, mais les sentir était pire, ils étaient si nombreux.
- « Jean » fit Scott, serrant son bras autour de sa taille pour attirer son attention.
Il l'avait enveloppée dans une couverture.
Je ne peux pas
- « Je sais que c'est dur Jean, mais on n'a pas le choix, je reste avec toi et tu le sais »
Logan, prévenu par le Professeur de leur approche, vint les rejoindre :
- « Tout est prêt, on vous a installé un matelas au fond, le plus loin possible des autres ; Chuck a mis les choses au point, ça devrait aller »
------------------------------------------------
Lorsqu'ils entrèrent, la partie où se trouvaient les élèves de Bayville devint silencieuse, mais pas dans l'esprit de Jean, qui, perdant ses moyens, fut assaillie de projections de pensées.
/…hé je l'avais déjà vue au lycée……elle n'a pas l'air si abîmée……il parait qu'elle a été torturée et violée, ça a beau être une mutante, pauvre fille……mon dieu, mademoiselle Grey……elle a l'air vide et détruite……quand je pense que ce sont d'autres qui se la sont faite……qu'est-ce qu'elle est pâle……On ne dirait pas la même personne……elle a l'air de se sentir mal……/
Les jambes de Jean se dérobèrent sur son poids et elle manqua de s'évanouir.
- « Hey Jean »
Leurs pensées… fit-elle faiblement en se tenant la tête, Scott s'étant arrêté et la soutenait contre lui.
Essaye de tenir encore un peu, focalises-toi sur quelque chose… l'encouragea-t-il avant d'alerter leur mentor « Professeur, sa télépathie, elle ne contrôle rien »
Charles avait déjà roulé jusqu'à eux.
- « Je vais lui poser un barrage mental »
Jean avait fermé les yeux de douleur autant physique que morale et ne se défendit pas, Xavier n'eut de toutes manières pas besoin d'apposer ses mains sur elle, mais juste en périphérie de sa tête.
- « Euh, Professeur, y'a pas que sa télépathie…» fit Jamie en lui faisant remarquer que les vitres s'étaient mises à trembler et quelques objets à se soulever.
Le Professeur posa également un léger barrage sur sa télékinésie. Les voix s'affaiblirent, et Jean aussi, elle sentit Scott la prendre dans ses bras pour la porter avant de la déposer doucement sur un matelas. L'adolescent espérait qu'elle resterait groggy le plus longtemps possible afin qu'elle ne panique pas, mais ça ne dura pas.
Lorsqu'elle reprit ses moyens, la terreur fit de même. Se furent d'abord des frissons, puis des tremblements. Elle se redressa et alla se recroqueviller dans le coin de la pièce tout en restant sur leur matelas, elle voulait fuir d'ici, elle voulait…
- « Jean, Jean, ça va aller, calme-toi, je suis là et je ne laisserais personne te faire du mal » fit Scott en s'approchant d'elle.
Elle commençait déjà à hyper ventiler, mais l'adolescent savait comment gérer la situation. Il s'assit près d'elle, la prit dans ses bras et l'apaisa doucement. Elle avait fermés les yeux contre lui et se laissait bercer.
Au bout de quelques minutes elle sembla reprendre confiance, Scott pria pour qu'un élève de Bayville ne soit pas assez con pour choisir ce moment pour se lever, éclater de rire ou autre, mais il n'en fut rien.
- « Ça va mieux ? » souffla-t-il dans son oreille.
Elle acquiesça légèrement, frissonnant toujours. Amara vint leur donner deux sandwichs.
- « Tu as faim ? Jean il faut que tu manges un peu »
Voyant qu'elle n'en ferait rien, trop angoissée pour cela, il laissa son sandwich de côté et mangea le sien tout en la gardant contre lui. Il tenta de lui en présenter un bout mais elle le refusa.
------------------------------------------------
Il était 21h, Scott s'allongea avec Jean, et les recouvrit d'une autre couverture, en espérant qu'elle reprenne ses marques, mais le stress était énorme. Elle ne savait plus où se mettre et finit par tout repousser pour se tourner vers le mur, tremblant de plus belle. Scott s'approcha d'elle dans l'intention de la prendre dans ses bras, elle sursauta.
- « Shhh c'est moi Jean, je ne vais pas te faire de mal tu le sais » lui murmura-t-il.
Voyant qu'elle se détendait, il l'enlaça et elle appuya son dos contre son torse. C'était la première fois qu'elle acceptait qu'il la prenne dans ses bras de cette manière. Jean se laissa bercer par les mots de Scott et finit par s'assoupir.
Malheureusement, comme à l'accoutumée ce ne fut pas pour longtemps. Une porte claqua dans l'Institut comme elle le fit dans l'esprit de l'adolescente mais avec un son métallique tant redouté. Elle se réveilla en sursaut et, sentant quelqu'un appuyé contre son dos, poussa un hoquet de terreur. Scott n'eut pas le temps de faire ou de dire quoi que ce soit qu'il se retrouva propulsé en arrière par une puissante poussée de télékinésie et heurta brusquement le mur opposé.
- « NNOOOOONNN ! » hurla Jean lorsqu'elle réalisa ce qu'elle venait de faire, ne se rendant même pas compte qu'elle avait parlé.
- « Oh mon dieu ! » fit Hank.
Lui et les autres se précipitèrent vers Scott. Jean, qui s'apprêtait à le rejoindre, recula vivement à leur approche. Elle fondit en larmes en appuyant son dos contre le mur. Les Professeurs étaient autour de Scott, elle ne voyait rien, et si elle l'avait tué ? elle ne pourrait pas le supporter. Les élèves de Bayville avaient des regards effarés, ceux de l'Institut étaient surpris et inquiets.
- « Scott ? » fit la voix de Logan.
- « Ça va, il est juste assommé » dit Hank.
L'adolescent commença à remuer et trois voix emplirent son esprit : celle de Hank et Logan l'appelant, et la voix mentale de Jean à travers leur lien.
- « Doucement » fit Hank lorsque Scott se redressa brutalement « tu as pris un sacré coup, comment tu te sens ? des vertiges ? »
- « Ça va » fit-il « Il faut que je rejoigne Jean »
Ils ne le retinrent pas, et l'adolescent alla retrouver une mutante en larmes.
Je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée répéta-t-elle inlassablement à travers leur lien alors qu'il la serrait contre lui.
- « Ça va Jean, ce n'est rien, je vais bien, calmes-toi » lui dit-il en tentant de l'apaiser « C'était un accident, tu as eu peur et c'est tout, tu n'as rien à te reprocher, c'était un simple accident »
Mais Jean ne se calmait pas, elle aurait pu le tuer elle le savait. Hank vint donner un sédatif à Scott pour qu'il l'administre à Jean. Elle ne s'en rendit même pas compte ; une vague cotonneuse l'envahit et elle desserra son étreinte avant de s'endormir.
- « Tu es sûr que ça va petit gars ? » s'enquit Logan.
- « Oui, je vais juste avoir une belle bosse. Elle n'a pas cessé de me dire qu'elle était désolée, qu'elle aurait pu me tuer »
- « Scott, elle aurait pu te tuer »
- « Non, elle ne m'a pas attaquée, elle s'est défendue, elle a eu peur c'est tout » répliqua l'adolescent.
Pas plus de 15 minutes ne s'étaient écoulées que Jean reprenait conscience. Moïra fut surprise.
- « Vous ne lui avez donnée qu'une petite dose ? » s'enquit-elle auprès de Hank.
- « Oh non, le maximum possible, mais elle en prend depuis plus de 11 mois, elle s'y est accoutumée et ça n'a plus beaucoup d'effet. Ça calme une violente panique momentanément mais c'est tout, vu que je ne peux plus augmenter les doses »
- « Les autres m'ont dit qu'elle passait beaucoup de temps à dormir pourtant »
- « Non très peu » la contredit-il « Elle reste souvent les yeux fermés comme endormie contre Scott, ce qui peut être trompeur, mais elle ne dort pas, c'est sa manière de se couper un peu plus du monde et de ses cauchemars. En fait elle ne s'endort que d'épuisement depuis que les sédatifs ne marchent plus, et si elle est seule avec Scott ; elle dort avec lui depuis plusieurs mois. Aujourd'hui je ne pense pas qu'elle fermera l'œil. Il lui arrive de s'endormir dans ses bras quand elle est avec nous, mais c'est un sommeil intermittent et très vigilant, alors dans ses circonstances…»
- « Oui…pas de sommeil reposant donc, j'essayerais de créer un nouveau sédatif » fit Moïra, le notant sur son calepin. « Et ce genre de chose est déjà arrivé ? »
- « Non » fit Logan « C'était la première fois qu'elle acceptait qu'il se place contre son dos, je ne vous fais pas un dessin sur ce que ses tortionnaires lui ont fait subir dans ce genre de position… » grogna-t-il « Elle est déjà terrorisée par la présence de ces élèves de Bayville, alors elle a pris peur à son réveil et n'a pas pu voir le visage de Scott comme d'habitude. Il a raison, elle n'a fait que se défendre. Charles a du vous dire qu'il lui avait longtemps bloqués ses pouvoirs, sans ça se serait arrivé plus souvent »
- « Avec nous, elle se contente de nous empêcher d'approcher d'elle, mais elle n'a jamais été violente et elle le serait encore moins avec Scott »
- « C'est un mutante de classe Oméga de plus » fit remarquer Moïra.
- « Oui, des pouvoirs psychiques, et une télépathe n'oublie jamais rien » fit Charles avec tristesse « Ses pouvoirs me surpasseront un jour, sa télékinésie a déjà extrêmement évoluée : à son arrivée elle ne pouvait soulever que des objets tels que des livres, désormais elle peut soulever le X-Jet ou une voiture avec une simple pensée et cela depuis la brusque évolution de ses pouvoirs. C'est pourquoi j'ai longtemps placés des barrages mentaux dans son esprit depuis que nous l'avons libérée, mais à un certain point ce n'était plus possible.»
- « Oui c'est comme tenter d'empêcher un cœur de battre » fit Moïra.
- « Exactement, nos mutations font partie de nous, nous ne pouvons pas les stopper, seuls les ordures qui l'avaient enlevée avaient inventé un collier les bloquant, sans cela Jean aurait pu se défendre sans aucun problème, c'étaient des lâches» déclara Hank « J'ai gardé l'appareil pour l'étudier, Ororo et Logan l'avaient laissé sur elle quand ils l'ont trouvée, l'enlever aurait pu la tuer dans l'état où elle était. »
------------------------------------------------
Les heures passaient, la situation insolite de la soirée faisait que certains élèves ne dormaient pas et parlaient entre eux. Les professeurs les laissaient faire.
A 2h30, Hank s'aperçut que Jean n'avait pas fermé les yeux, elle restait en état d'alerte alors que Scott semblait s'être endormi.
- « Elle ne dort pas » fit-il remarquer à Charles qui venait de s'allonger.
- « Je vais l'assommer psychiquement, c'est le seul moyen, elle a besoin de dormir » fit-il en plaçant les doigts sur ses tempes.
Jean ne lutta pas, et ils purent enfin la voir fermer les yeux.
------------------------------------------------
Ce fut Scott qui fut surpris en se réveillant à l'aube : il avait remué et Jean n'avait pas bronché. Il passa une main sur son visage mais elle ne réagit pas, une panique surgit en lui, un sédatif ne pouvait pas être en cause.
- « Chuck l'a assommée psychiquement » fit Logan en le rejoignant « Elle n'avait toujours pas fermé l'œil à 2h30 »
- « Elle ne s'est pas réveillée depuis ? »
- « Non, elle dort comme un loir, elle doit rattraper le sommeil perdu »
- « Ça va lui faire du bien » acquiesça Scott en posa un baiser sur le front de l'adolescente.
- « Ouais. La tempête s'est calmée, l'électricité est rétablie, mais il faut laisser le temps à l'Institut de se réchauffer de nouveau. »
Scott acquiesça et ne bougea pas. Jean ne se réveilla que quelques heures plus tard, quand les élèves se mirent à remuer dans la pièce
------------------------------------------------
4 mois s'écoulèrent (Mai). Scott avait eu à s'absenter deux jours pour un examen oral suite à ses cours par correspondance. Jean était restée à l'Institut, et il lui manquait. Les autres étaient dehors pour profiter du soleil. Le Fauve, Malicia, Bobby et Kitty jouaient au basket, mais Jean ne s'y intéressait pas. A un certain moment, sentant le lien avec Scott devenir plus fort, elle partit dans l'allée pour l'attendre, les autres la laissèrent faire.
Soudainement, elle entendit une brindille craquer, elle sursauta et se retourna vers l'origine du son. Ce qu'elle vit la figea de frayeur : un groupe d'hommes avec des armes l'encerclaient, elle voulu utiliser ses pouvoirs, mais un collier fut placé autour de son cou par un homme qui était venu par derrière. Cela eu l'effet d'un électrochoc, elle hurla de terreur alors que le chef de ceux qui l'avaient enlevée la dernière fois lui parlait avec un horrible sourire.
- « Alors petite chienne, on t'a manqué ?»
je sais j'ai été particulièrement sadique dans cette version lol
