Titre : Le bal de la mort
Auteur : Abraxane
Avertissement : G
Spoilers : Les 6 premiers tomes.
Disclaimer : Rien est à moi, tout est à elle.
Résumé général : C'est la septième année de nos chers Maraudeurs et rien ne s'annonce pour le mieux. Celui qu'on appel (c'est mieux de ne pas trop l'appeler !) Voldemort agrandit sa puissance et les attaques se font de plus en plus fréquentes. À Poudlard, des complots se nouent et un traître (ne l'appelons pas lui non plus !) fait éruption, sadique et meurtrier. Si ce ne serait que le seul…
Résumé du chapitre précédent : C'est la rentrée et Sirius se rend vraiment compte qu'il fait ce voyage pour la dernière fois. Il y a deux nouveaux professeurs, dont Liar Wer Lüge qui enseignera la DCFM plus une nouvelle matière. Qu'elle sera-t-elle ? Le chapitre se finit alors que les Maraudeurs ont fait la fête et que Lily les réprimandes et se fâche contre James.
Note :
Chapitre 4 : Les binômes
Le réveil de James avait été plutôt brutal. Sirius, étrangement, s'était levé aux heures du coq et avait hurlé un 'Debout' sonore dans la chambre des septièmes années. Peter était tombé en bas de son lit en se tordant la cheville, tournant la tête en tous sens. Remus, lui, s'était redressé, raide comme une barre, en cherchant la raison de son réveil subit, avec des yeux menaçants – beaucoup trop pour l'avis de James. Ce dernier, rêvant à des choses délicieuses, ne s'était pas réveillé au même moment. Il avait d'abord cru que ce cri provenait de son rêve, mais lorsqu'il avait ouvert un œil et qu'il avait perçu Sirius, debout sur son lit avec un grand sourire, des idées noires avaient parcourues sont esprit.
Les yeux embrumés, il s'était levé et avait prit sa douche avant de mettre son uniforme de Poudlard, sans vraiment s'en rendre compte. Il était trop habitué à ce genre de routines matinales. Mais Sirius n'avait pas eu la même chance. Il avait finit dans les mains d'un Remus meurtrier qui souhaitait à tous prix faire payer le jeune Gryffondor. Lorsqu'il sortit de l'armoire, sa cravate enfin nouée, il regarda Sirius, échevelé, qui se relevait péniblement du sol. Remus était déjà partit sous la douche.
« Il est pas drôle. » rechigna Sirius en se massant l'arrière du crâne. « Même pas capable d'accepter une blague ! »
James arqua un sourcil. « Une blague ? Tu appelles ça une blague ? Moi je dirais plutôt une bêtise de jeune de neuf ans ! »
Sirius fronça les sourcils puis partit, sans un mot, vers la salle de bain, ses effectifs sous le bras. James ne se sentait pas vraiment d'humeur. La soirée d'hier s'était mal terminée et le souvenir cuisant d »une Lily sarcastique voguait encore dans sa mémoire. Comment ferait-il maintenant pour essayer de raviver son cœur ? Toutes ses chances tombaient à l'eau… tout ça à cause de stupides Bièraubeurres. Il savait que Sirius n'y était pour rien et que le seul fautif dans l'histoire était lui même, mais James était à fleur de peau et le moindre son le rendait tout simplement agressant. Il savait que sa réaction était stupide pour les Maraudeurs, mais il n'y pouvait rien.
Il fit le tour de la pièce pour aller voir s'il était impeccable dans la glace de la chambre des septièmes mais quand il passa devant le lit de Frank, il remarqua que ce dernier était vide. Où pouvait bien être Frank ? Peut-être était-il déjà descendu dans la Grande Salle… pourtant, il n'était pas du genre lève tôt ! Boah, il lui demanderait lorsqu'il le verrait. Sans un mot, il replaça une mèche de ses cheveux en bataille – enfin, il essayait du moins – et effaça un pli de sa robe de sorcier.
Il alla ensuite défaire sa valise en plaçant ses vêtements dans l'armoire qui lui était réservée. Lorsqu'elle fut vidée de toute trace de tissus, James mit ensuite quelques livres de cours dans son sac de cuir et referma sa malle d'un coup de pied. Peter et Remus ressortirent de la salle d'eau au même moment, les cheveux encore humides mais frais et dispos.
« Sirius est encore sous l'eau ? » demanda James en fermant la boucle de son sac d'école.
« Non, il est en train de se brosser les dents. » Remus passa une dernière fois la serviette rouge dans ses cheveux châtains et la lança en direction de la salle de bains. « Il devrait pas tarder… »
« Il faut qu'il soit parfait pour sa première impression envers les filles de premières. Le petit prince doit mettre son visage de grand séducteur ! » rigola Peter.
« Attention, les petits pots de crèmes doivent envahir le comptoir ! » ajouta James en s'esclaffant.
Sirius choisit ce moment pour émerger de la salle pleine de buée, une mine vexée sur le visage. « Eh ! J'vous ait entendu ! » Il tira la langue à James. « J'suis pas si obsédé par mon apparence ! »
Remus, pas très convaincu, explosa de rire. « Pas si obsédé ? Sirius, tu passes plus de temps devant le miroir que les filles de l'autre côté, j'en suis convaincu ! »
« Eh ! » s'offusqua l'intéressé en s'admirant dans la glace. « Ça c'est pas vrai ! »
James se plaça derrière Sirius qui le vit apparaître dans son reflet. « Pas vrai hein ! »
Sirius cessa immédiatement de se regarder et sortit de la chambre en trombe, suivit des trois autres garçons. Ils descendirent à la Grande Salle en saluant un bon nombre de personnes. Tout le monde connaissait les Maraudeurs à Poudlard, évidemment. Et les premières ne tarderaient pas à apprendre qui ils étaient et ce qu'ils représentaient. Ils entrèrent dans une salle presque remplie. Apparemment, ils comptaient parmi les derniers à venir prendre leur petit-déjeuner. Normalement, la Grande Salle se vidait rendu à cet heure-là sauf que ce matin, elle semblait se remplir d'avantage. Peut-être n'était-ce qu'une illusion !
James alla s'asseoir entre Rowan et Roxane. Cette dernière salua Sirius qui s'assit en face d'elle, voisinant Frank et Alice qui se bécotaient. Rien de très appétissant. En silence, il rempli son assiette d'œufs au bacon et de toasts qu'il beurra de confiture aux bleuets. Rowan et Sarah étaient embarqués dans une discussion sur les Enchantements. Il préféra ne pas les déranger et se tourna vers Roxane.
« T'as l'air fatigué ? » remarqua-t-il en examinant son amie qui avait un début de cernes en dessous des yeux.
« Je sais pas pourquoi hein ? » fit-elle avec un sourire. « Je me suis fait réveiller à une heure du matin par cinq idiots qui chantaient 'Si tu aimes le soleil' ! Tu les connaîtrais pas par hasard ? »
James se rembruni et retourna à son assiette, gêné.
« Mais non ! je plaisantes ! » rigola Roxane. « C'était plutôt distrayant ! Je t'assures. Laisses un peu les remontrances de Lily. On en est à notre dernière année, faut bien en profiter ! Moi je suis à cent pour cent avec vous ! Et faites nous rire bien comme il faut, c'est votre dernière chance de laisser une trace de vous dans Poudlard ! » Elle leva son ver de jus de citrouille avec un grand sourire. « Aux Maraudeurs ! »
Quelques élèves autour d'eux en firent de même tandis que Sirius s'étouffait avec sa bouchée de porridge. James le regarda malicieusement. Sirius pensait-il que Roxane était fâchée contre eux à cause de la nuit dernière ? S'inquiétait-il à l'idée qu'elle puisse leur en vouloir. Il faudrait qu'il parle de ça avec lui…
« C'est bien gentil à toi Roxane ! » s'exclama Peter en rougissant. « Mais j'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup de ton avis. »
« Boah, ils vont bien se calmer d'ici une semaine et repenseront à toute cette histoire avec amusement ! »
« Tout à fait d'accord ! » ajouta Alice qui avait cessé d'embrasser Frank. « Faut bien avouer que vous étiez hilarants ! »
James la remercia puis retourna à son repas avec un regard plus joyeux. Il s'en voulait d'avoir fait fâcher Lily et il ne pensait qu'à ce qu'elle ressentait envers cette situation. Mais visiblement, la plupart de leur amis avaient trouvé l'expérience plutôt agréable à regarder. C'était assez réjouissant comme nouvelle.
« Et puis pour Lily, fais-toi en pas ! Elle aussi, elle va se calmer et venir s'excuser de son comportement ! » le rassura Sarah qui avait terminé sa discussion avec Rowan.
« Ne lui donnes pas de fausses idées. » coupa une voie derrière eux.
James se retourna et vit Lily qui tenait une pile de papier dans les mains avec son air impassible et froid. Elle ne regarda même pas James et commença à distribuer les horaires de cours. Elle passa d'avantage de temps sur les sixièmes années qui remodelaient leurs horaires avec de nombreuses options. Pour ce qui était des septièmes années, les options avaient été décidées pendant l'été et l'horaire n'était pas changeable. Ils avaient un minimum de six cours à choisir et un maximum de dix – Remus en était arrivé à neuf, tout comme Lily, apparemment. James avait prit le strict minimum. Sirius aussi d'ailleurs.
« Potter et Black ! » railla Lily en leur tendant leur horaires. « Au fait, normalement, tu aurais dû venir m'aider… mais j'imagines que l'épuisement de la soirée d'hier t'a fait oublier ton rôle. »
James se mordit la lèvre. Merlin ! il avait complètement oublié qu'il devait se rendre au bureau de McGonagall à sept heures afin de prendre les nouveaux plans de cours ! Honteux, il ne releva pas le regard vers Lily.
« Je… j'ai oublié. »
« Je le savais de toute façon, tu ne m'apprends donc rien. Par ailleurs, McGonagall a été mise au courant de vos petites aventures ! »
Cette fois-ci, James se leva et planta ses yeux noisettes dans ceux de Lily. « Evidemment, ça te démangeait trop de te fermer pour une fois ! Il fallait que tu ailles faire ta Miss-je-rapportes-tout afin de nous faire renvoyé et que tu puisses vivre ta petite vie d'élève modèle sans avoir de prétentieux, arrogants et suffisants Maraudeurs sur les bras ! »
Lily parut si surprise qu'elle ne dit pas un mots et retourna à sa distribution, rageuse. James se rassit sur le banc, enragé, et se prit la tête entre les deux mains. Sirius, Remus et Peter lançaient des regards sanglants envers Lily, aussi insultés que lui des actes de Lily. Comment avait-elle pu ?
« Potter ! » hurla une voie !
« Quoi encore ? » répondit-il en se retournant.
Mais lorsqu'il vit McGonagall avancer à grande enjambées vers eux, il avala de travers et baissa le regard. La vieille professeur se planta devant les Maraudeurs avec une mine satisfaite.
« Miss Evans m'a parlé de vos exploits ce matin en venant chercher les plans de cours ! Afin d'excuser votre absence M. Potter, elle m'a mise au courant du fait que vous aviez rangé la salle commune toute la nuit à cause du grabuge qu'avaient causé les élèves de gryffondors pour la fête de la rentrée. Je vous remercie ! »
James en resta estomaqué. Il fut incapable d'avaler sa bouchée de toast et essaya d'amené son gobelet à ses lèvres mais sa main chercha désespérément la forme du verre. En vain. Lily ne l'avait pas vendu ? Elle l'avait même protégé. C'était… incroyable ! Quelque chose clochait ! Pourquoi avait-elle menti à McGonagall pour excuser son manquement ? Il faudrait qu'il aille lui parler. Ils devraient avoir une bonne discussion !
« Sur ce ! » Le professeur McGonagall s'éclipsa, laissant la bande de septièmes – comprenant Rowan – abasourdie derrière elle.
« J'arrives pas à y croire ! » fit Sarah en rompant le silence. « Lily qui a… sauvé James ? Waah.. ça colle pas ! »
« C'est incroyable ! » s'exclama Peter, heureux de ne pas être renvoyé.
« Bon passons ! » trancha Sirius en voyant James rougir peu à peu. « Vos horaires, ça va ? »
James posa son regard sur son plan de cours. Il l'examina un moment. Il commençait en Potions puis avait double cours d'Enchantements. L'après-midi était composé d'une Période Libre, de Défenses contre les Forces du Mal puis de Médicomagie – il avait prit cet option seulement pour pouvoir se débrouiller s'il devait agir sur un blessé lors de son travail d'Auror. En plus de ces quatre cours, il avait Herbiologie – un cours obligatoire pour devenir Auror, gradé plus haut que Botanique – et Métamorphose, bien évidement. Il montra à Sirius son horaire. Ils avaient tous les mêmes cours en communs, sauf que Sirius avait Etude des Moldus au lieu de Médicomagie. Pour sa part, Remus avait Potions, Enchantements, Métamorphose, DCFM et Herbiologie en même temps, sauf que lorsqu'ils étaient en temps libres, son horaire à lui était chargé. Peter avait les cours principaux avec eux – mis à part Métamorphose – ainsi qu'Astronomie, Divination et Etude des Moldus.
Mais Roxane les tira de leur échange. « Vous avez vu ! Il y a des cases ou c'est écrit 'Cours Mystère' ! »
James fronça les sourcils et examina de plus près son plan de cours. Effectivement, il ne l'avait pas vu, mais il y avait un 'Cours Mystère'. Toutes les septièmes de Gryffondor l'avaient en même temps. Mais ils devraient attendre au lendemain pour connaître la signification de ce fameux cours qu'enseignerait Liar Wer Lüge, aussi professeur de Défense. C'était plutôt intriguant.
« Arg ! Maudit Dumbledore qui cache toujours tout ! » grogna Peter. « C'est frustrant ! »
« Mais ça nous forcera à encore plus être intéressé par cette classe ! » remarqua Sarah en se resservant du porridge.
« Peut-être ! Mais pour l'instant, ça ne me rend qu'impatient ! »
« Calme-toi Sirius ! Tu auras beau pleurer jusqu'à temps qu'on se noie dans tes larmes, il va falloir patienté à demain ! » rigola Roxane. « Et puis fais pas ton bébé ! »
Sirius, rouge comme une pivoine, se cacha derrière son livre de Potions Avancées, puisqu'il commençait avec cette matière, et plus personne ne l'entendit du repas. Roxane, gênée de l'avoir vexé, quitta la table en prétextant vouloir passer chez Slughorn avait le cours et disparue dans un enchevêtrement de robe.
« Ces deux-là vont finir ensembles ! » paria Rowan.
Sirius lui lança un petit pain sur le front en grognant tandis que la table explosait de rire.
« Black et Rosenberg ? Quelle blague ! Ils s'aiment déjà ! »
Sirius rougit d'avantage et se cala encore plus derrière son livre.
°
° °
°
« Bienvenue aux septièmes années qui ont prit en options le merveilleux cours des Potions ! »
Horace Slughorn passait entre les tables où étaient assis les élèves – peu nombreux – qui avaient choisit les Potions. James s'était étonné de voir qu'ils n'étaient qu'environ une quinzaine d'élèves dans les cachots. Slughorn avait semblé ne pas s'insulter du nombre si bas d'apprentis sorciers dans sa classe.
« Je comprends que beaucoup d'élèves aient choisit des cours plus faciles comme options. Les Potions est un art qui ne se manipule pas de tous, bien malheureusement. Par contre, je suis heureux de voir que les plus performants sont restés. Bien, trêve de plaisanteries ! Cette année, les Potions qui seront faites sont beaucoup plus importantes que toutes celles que vous avez eu à faire dans le passé. Notamment le Polynectar ou la Goutte du Mort-Vivant. Il faudra faire preuve de patience et de détermination pour mettre en œuvre de tels mélanges ! »
Il fit un mouvement brusque de baguette et des ingrédients commencèrent à s'écrirent d'eux-mêmes sur le tableau noir. Lorsque toutes les instructions furent bien notés, le titre s'imposa sur la surface. 'Le Reveilirium'. Puis, le professeur les plaça en binôme. James se retrouva avec Kalt, Lily avec Remus, Sirius avec Alice, Peter avec un serpentard du nom de Phoïbos Avery, Roxane avec Damya Vanes – qui se trouvait à être la jolie fille du train. Mais le reste importa peu James – de toute façon, il n'y avait que peu d'élèves. Il était assez content d'être jumelé à Kalt, bien que cette dernière aurait pu être la Reine des Glaces parfois. Mais lorsqu'on la connaissait, on se rendait compte qu'elle était fort sympathique – et pas juste lorsqu'on la connaissait. Ils choisirent un table à l'avant et se placèrent avec Sirius et Alice. Lily et Remus avaient choisit la table voisine. Puis le professeur commença à donner les explication.
« Cette potion a pour but de réveiller les sens de celui qui l'a bu et permet à ce dernier d'aller dire à sa flamme qu'il brûle d'amour pour elle. Dans chaque équipe, il devra y avoir quelqu'un qui la boira. Je vous demanderais de ne pas choisir tout de suite ! » fit-il en regardant les élèves qui commençaient déjà à se chamailler. « Par contre, je tiens à vous rassurer en spécifiant que l'effet ne durera que jusqu'au déjeuner. Vous n'aurez qu'à essayer d'éviter l'être aimé… »
Puis il se retourna avec un grand sourire aux lèvres vers sa table de travail. Les élèves avaient déjà commencé à sortir les ingrédients nécessaires en se lançant des regards troublés. Il ne fallait pas que James boive cette potion. Il se ridiculiserait devant Lily en lui avouant haut et fort qu'il l'aimait – même si toute l'école le savait déjà. Kalt accepterait-elle de se dévouer ? Avec un sourire angélique, il se tourna vers elle.
« Kaaaalt ? » dit-il avec une voix d'enfant. « Tu voudrais pas boire à ma place ? »
Kalt leva les yeux au ciel en soupirant. « Pas question ! Des plans pour que les gens saches ce que je cache au plus profond de mon âme ! »
« Oh alleeeeez ! » supplia l'adolescent. « Tu peux pas me laisser dans une telle situation ! Il faut que tu m'aides ! »
« Non Potter ! Tu vas te démerder toi-même ! »
« Même pas drôle ! » grogna James en sortant sa couteau.
« Bon okay ! » finit par dire Kalt. « Je peux quand même pas te laisser te ridiculiser devant une Lily furibonde ! »
James lui fit le plus beau des sourires et entreprit de tailler ses racines de gingembre. Pour sa part, Kalt mélangeait divers substances de couleurs criardes qu'ils avaient dû acheter pendant l'été. Ils choisirent le chaudron de James qui était légèrement plus neuf – il avait dû le racheter l'an dernier alors que Sirius l'avait fait exploser. Autour d'eux, divers arômes flottaient dans l'air. C'était assez contradictoire comme odeur. D'un côté, il y avait quelque chose qui ressemblait à du miel, mais de l'autre, James aurait juré qu'on avait fait bouillir des œufs de Doxys. C'était assez décapant pour les fosses nasales.
« Sirius ! Non non et non ! Il faut épiler les pattes d'araignées, pas les découper ! » s'époumona Alice, devant un Sirius gêné.
« Oh… oups ! »
James pouffa en même temps que Kalt. Sirius était assez bon en Potions, mais parfois il faisait de drôles d'erreurs. À chaque fois, tous se demandaient comment il avait fait pour en arriver là ! Mais, ça finissait toujours en rigolade et Sirius perdait son air honteux. Même Slughorn trouvait toujours la situation amusante. James ne l'avait jamais vu fâché ou même légèrement moins heureux. Il prenait tout en riant. Par contre, il avait la fâcheuse manie de privilégier les élèves provenant de milieux roches ou influents. Il avait déjà essayer d'inviter James à une réunion de son fidèle 'Club de Slug', mais ce dernier avait décliner l'offre. Il n'était pas achetable. Mais il savait que Lily en faisait partit. Elle était l'élève favorite de Slughorn et possédait un grand talent en Potions – d'avantages que plusieurs Serpentards.
« Arriveras-tu un jours à faire une potion convenablement ? » s'exclama Kalt en regardant Sirius d'un air enjoué.
L'intéressé grogna quelque chose d'inaudible et tous retournèrent à leur potion. Le cours se passa relativement calmement. Il y avait eu quelques explosions ici et là – notamment dans le chaudron de Phoïbos Avery, qui faisait équipe avec un Peter terrifié -, mais sans plus. Lorsque Slughorn annonça que le temps donné était terminé, les élèves lâchèrent tout et se positionnèrent en face de leur plan de travail, comme à l'habitude. Slughorn devait alors passer dans les rangées en allouant des points s'il était satisfait. Kalt et James eurent d'ailleurs dix points.
« Il est temps de boire mes chers élèves ! » s'exclama-t-il, enjoué. « À vos fioles ! »
James plongea une fiole dans le chaudron et la tandis à Kalt qui la bu, inquiète. Sans un mot, il se tourna pour aller trottiner vers la table de Sirius. Ce dernier avait décidé de boire la potions car Alice n'avait plus rien à prouver. Lorsqu'il revint vers son chaudron il regarda étrangement le verre transparent qui se trouvait à côté de bocal. Slughorn lui expliqua qu'il avait décidé de passer du jus de citrouille à tout le monde avec un grand clin d'œil. Insouciant, James le porta à ses lèvres.
« Nooon James pas ça ! » s'écria Kalt en courant vers lui. « C'est la potion…. »
James s'étouffa avec sa deuxième gorgée. Il avait pu le Reveilirium ! Oh non ! Non… erreur !
« Oups ! » fit gaiement Slughorn en gambadant jusqu'à sa table de travail avec un immense sourire. James lui lança un œillade sanglante. La cloche sonna et James, frustré, sortit du cachot en trombe, sans un mot.
°
° °
°
« James, ça va bien se passer ! »
« Ça sert à rien d'essayer de me rassurer ! Je suis dans de sals draps ! »
Le cours de Sortilèges n'était pas encore commencé. Le professeur Flitwick arriverait par la petite porte située à droite de son bureau dans quelques minutes, comme à l'habitude. James était arrivé le premier dans la classe, d'un pas rageur. Les serdaigles arrivèrent peu de temps plus tard. Il avait vu ses amis, la mine inquiète, entrer dans la salle et s'asseoir à côté de lui. Depuis, ils s'étaient relayés afin de le convaincre que tout se passerait bien et qu'ils feraient tout pour le garder hors de la vue d'Evans – afin qu'il ne se ridiculise pas en lui criant haut et fort son amour alors qu'elle était en rogne contre lui. Sirius, qui était mi-sérieux, mi-amusé, chantait 'Tu m'as prit mon chaudron, mais tu n'auras pas mon cœur' de Célestina Moldubec, la chanteuse de l'heure, sous les regards choqués de Remus et Roxane qui étaient restés avec James. Kalt, Sarah et Alice étaient allées vers Lily, de l'autre côté de la classe.
Le professeur Flitwick arriva finalement, du haut de son demi-mètre – et c'était plutôt généreux – et escalada la pile de livres. Il se positionna tout en haut afin d'être à la hauteur des élèves et eut un sourire satisfait. Sirius pouffa en voyant le professeur. Il ne se rappelait plus de la petitesse du sorcier, essaya-t-il d'expliquer à un James qui ne l'écoutait visiblement plus.
« Bonjour à tous et bienvenue au cours de Sortilèges, second ASPIC. » les salua-t-il de sa voie criarde.
La classe était pleine au complet. Les Gryffondors avaient ce cours en commun avec les Serdaigles. L'herbiologie était jumelée avec les Poufsouffles les Serpentards, Potions avec la maison verte et Métamorphose avec Poufsouffle. Le reste variait. Les Enchantements étaient la spécialité de Sirius. C'était le combat entre lui et Lily, tous deux excellents dans cette matière. James se réjouissait toujours de les voir bûcher à la sueur de leur front pour savoir qui réussirait le sort en premier. C'était tout un attraction chez les Gryffondors – et les Serdaigles aussi.
« Pour récapituler, la première année vous avez appris les sorts élémentaires pour poursuivre en deuxième année avec ceux nécessaires. Ensuite sont venus les Enchantements Directs qui sont des enchantements lancés envers quelqu'un. En quatrième année, vous avez dû perfectionner les sortilèges axés sur les gros objets et en cinquième et sixième, ce fut les sorts sans paroles que vous avez aussi travaillé en Défenses contre les Forces du Mal. Cette année par contre, vous pouvez oublier tout ça. Nous nous plongerons d'avantage sur les Enchantements qui agissent en étroite collaboration avec la Métamorphose. Pour les septièmes, Dumbledore a choisit de lier ces deux matières. Attendez-vous à travailler dur. Ce ne sera pas toujours facile ! »
James vit Sirius et Lily se lancer des regards de défis. Il se débrouillait plutôt bien en Sortilèges, mais s'il devait travailler encore plus dur… ! Ça n'annonçait pas une année facile, en tous cas. Flitwick expliqua le plan de cours de la journée. Ils allaient travailler sur la transplantation de matières et divers composantes. La première partie serait destinée à colorer un gaz, afin de ne pas le perdre de vue et de pouvoir le faire transplaner ailleurs, particules par particules. Ils devaient premièrement choisir une couleur spécifique afin de reconnaître leur gaz personnel. James choisit le rouge.
« Il ne vous reste plus qu'à prononcer la formule 'Cololera' en pensant très fort à sa couleur. Pour ce qui est du gaz, sachez qu'il se trouve déjà devant vous ! Bonne chance ! »
James se concentra. Il alla puiser la magie à l'intérieur de lui. Il la sentait palpiter dans son for intérieur. 'Rouge ! Rouge !' pensa-t-il dans sa tête. Il essaya d'imposer cette tonalité à son esprit puis…
« Cololera ! » prononça-t-il avec entrain. Normalement, la forme était un carré d'environ six centimètre de hauteur, cinq de profondeur et six de largeur. Par contre, seul une infime partie de la forma avait été colorée. « Oh merde… »
« M. Potter ! Surveillez votre langage ! » le réprimanda Flitwick.
James regardait toujours le minuscule point rouge devant lui. Sirius avait réussit à mettre toute sa forme bleue. Et lui ? Il avait raté. Bien concentré, il réessaya. Sans succès.
« Pour transplanter votre gaz coloré, il suffit de dire 'Transplantatum'. » expliqua le minuscule professeur après avoir donné dix points à Sirius et Lily.
Décidant d'ignorer l'étape de la coloration, James dit la formule. Il se demanda ce qui avait bien pu se passer lorsqu'il entendit un cri étouffé à côté de lui. Il vit Roxane, la tête entourée d'une espèce de brume rougeâtre, qui essayait de reprendre son souffle. Elle passait sa main à travers le smog avec une mine horrifiée.
« Je… je suis dé…désolé ! » balbutia James.
Sans attendre, Flitwick fit disparaître le gaz en regardant étrangement James. « Étrange. Votre coloration s'effectue pendant la transplantation Potter. Très étrange ! » Il se gratta l'arrière de la tête en semblant réfléchir. « Je me vois dans l'obligation de vous donner vingt points pour un tel acte magique ! » Il lui sourit et repartit vers l'autre estrade avec un 'Wingardium Leviosa' pour lui même.
James, heureux de lui même, fit un sourire désolé à Roxane qui lui lança une bourrade, mi-figue mi-raisin. Elle lui pardonna avec un grand sourire mais exigea qu'il l'invite au bal de Noël comme compensation ! Ce dernier accepta, heureux d'être obligé d'accompagner une si belle cavalière.
« Sans problèmes, ce sera avec plaisir ! »
Puis il se retourna vers Sirius qui avait un air réfrigérant. « Avec Roxane hein ? »
« Quoi ? » demanda James. « Tu voulais l'inviter peut-être ? Je peux lui dire si tu veux ! »
Sirius rougit jusqu'à la racine des cheveux puis retînt son ami par la manche et lui administra une jolie baffe à l'arrière du crâne. « Non ça va aller ! »
°
° °
°
« J'ai très faim ! » lança gaiement Sirius en se frottant le ventre.
« Le jour où tu n'auras pas faim, tu me préviendras ! » se moqua Roxane.
Sirius lui fit un clin d'œil.
« Vous verrez qu'on finira par les marier ! » se moqua Peter.
« Moi ? Epouser cette cinglée ? » se récria Sirius.
« Eh ! J'ai plus de raisons que toi de ne pas vouloir t'épouser ! » répondit avec indignation Roxane, les poings sur les hanches.
« Ah ouais ? J'aimerais bien voir ça ? » argua Sirius. « Cite-m'en une seule ! »
Roxane ouvrit la bouche pour répondre mais resta muette. « Euh… »
« Eh bien Roxane ? A court d'arguments ? » se moqua Sarah.
Roxane était devenue soudain très rouge. « Je ne m'abaisserai pas à te répondre. » Et elle se dépêcha de se cacher derrière son assiette de steak.
L'heure du déjeuner avait sonné et ils étaient tous descendus en cavale dans la Grande Salle. L'estomac de James grondait et il avait un faim de loup, tout comme Sirius. Ils avaient rencontrés Peter qui revenait d'Astrologie dans le hall. Il semblait passionné par le fait que Mars s'était rapproché d'une demi-année lumière depuis Mai dernier. Il tentait d'expliquer tout ce phénomène devant une bonne assiette de pâté de viandes aux légumes à une Kalt ennuyée.
« Écoute Peter. » coupa-t-elle. « Ce n'est pas que ça ne m'intéresses pas… enfin si ! Je m'en fous pas mal, alors parles-en à quelqu'un d'autre ! »
Vexé, le Gryffondor se tourna vers Alice qui s'empressa d'aller embrassé Frank, pour ne pas subir les crâneries du jeune homme. Désolé, James essaya d'en parler avec lui, mais Peter se leva hargneusement et quitta la Grande Salle d'un pas accéléré.
Remus avala sa bouchée de tourtière de bœuf aux rognons puis se tourna vers James et Sirius. « On devra lui parler tout à l'heure ! »
« Oui, mais pas là ! J'ai trop faim ! »
« Quand l'amitié passera-t-elle avant ta faim ? » questionna James avec un grand sourire.
« Jamais ! » rigola Sirius en prenant une généreuse bouchée de lard.
« On a Défense cet aprèm ! » explosa Kalt. « J'ai hâteuuuh ! » Tout le monde se retourna vers elle. Il était rare qu'elle se laissait aller dans un élan si joyeux. « Ben quoi ? J'ai pas le droit d'être contente ? »
« Hum… si ! Mais tu perds ton rôle de Reine des Glaces ! » L'assemblée rigola face à la bourrade de Sarah. « En tous cas, je suis impatiente de voir comment va être la nouvelle prof ! »
« J'espères que ce sera pas trop désastreux… » s'inquiéta Roxane.
°
° °
°
« Oh non ! »
« Qu'y a-t-il Potter ? » demanda le professeur.
« Oh rien… rien ! »
Il se retourna vers sa coéquipière. Non ! Ça ne se pouvait tout simplement pas !
« Bon ! L'élève qui vous a été attribué le restera toute l'année, alors endurez ! »
James soupira. Pourquoi Doutor Paratudo l'avait-il jumelé avec Evans ? En plus de l'avant-midi assez peu engageante qu'il avait eu, James avait été placé avec Evans en Médicomagie ! D'abord, pourquoi Evans avait-elle choisit ce cours comme option ? Il aurait pu avoir n'importe qui comme partenaire. Non, il fallait qu'il tombe sur Lily. De surcroît, ils étaient les deux seuls Gryffondors à part Sarah et Alice a avoir prit ce cours. Il n'aurait pas pu avoir Alice, bon sang du bon dieu ? Non ! Lily Evans. Quel désastre !
« T'inquiètes Potter, ça ne me tentes pas plus que toi ! » le rassura Evans en posant sur lui un regard dégoûté.
« Je ne m'inquiétais pas ! » répliqua James avec toute la rancœur du monde.
Il avait prit une décision. Depuis la quatrième qu'il l'aimait et depuis la quatrième qu'elle le repoussait. Alors, pourquoi ne pas cesser simplement de l'aimer ? Ça serait beaucoup plus simple. C'est pourquoi James avait choisit cet option. Et pour cela, il devait s'engager à avoir un comportement détaché face à elle. Il ne devait pas retomber en amour après sa désintoxication. Mais ce n'était fichtrement pas facile.
« La plupart d'entre-vous ignore complètement toute pratique de Médicomagie. C'est pourquoi je vais vous exposer un peu le plan de l'année. Nous allons d'abord voir les blessures physiques réparables avec la baguette pour ensuite se tourner vers ceux qui se soignent avec une potions ou une pommade. Il y aura, entre les deux, de la Médicomagie qui s'effectue seulement avec les mains. Il restera le mois de mai et de juin à la toute fin et ceux qui décident de se perfectionner dans un domaine pourront rester. Les autres seront libres de choisir de modifier leur plan de cours afin d'avoir des périodes libres. Est-ce clair ? » Aucuns élèves ne répondirent. « J'ai dit : Est-ce que c'est clair ? Répondez-moi par tous les diables ! » tonna-t-il.
« Oui professeur ! » répondirent en chœur la vingtaine d'élèves, toutes maisons confondues.
« Booon ! » railla-t-il, heureux. « Sur ce, aujourd'hui, nous allons pratique quelques sorts qui servent de baume sur les blessures. Vous n'êtes pas encore assez expérimentés pour gérer assez de magie dans un sort afin de réparer complètement une blessure. »
James jeta un regard suspect à Lily qui restait de glace devant Doutor.
« La moité des élèves se retrouvera avec le bras brisé ! » La classe rugit de protestation. « Du calme ! Donc, je disais, la demie se retrouvera avec le bras brisé. Mais, la douleur sera supportable – je ne dis pas que vous ne ressentirez rien par contre – et l'autre devra apaiser la douleur. Compris ? Ha oui ! La formule est 'Allegreso'. À vos baguettes ! »
James se tourna vers Lily qui se brisa l'avant bras d'un coup de baguette. James s'écœura du bruit qui en sortit, mais l'intéressée resta stoïque et regarda James, attendant qu'il la soigne. Ce dernier s'approcha d'elle. Comme elle sentait bon ! C'était cruel de ne pas penser à elle en ce moment même.
« Allegreso ! »
Le visage crispé de Lily perdit toute douleur. James perçu même un sourire de soulagement de la part de la Gryffondor, mais il ne le nota pas de vive voix.
« Dans ton cas Potter, je devrai soigner tes blessures de cœur ! »
James fut si surpris de la remarque qu'il ne réussit pas à dire un seul mot. Comment avait-elle osé dire ça, alors qu'elle savait qu'il mourrait d'amour pour elle. Y avait-il seulement un cœur sous cette peau blanche ? Lily avait-elle une pierre froide et dure à la place du cœur ?
« Tu te le casses ou pas ? » s'impatienta Lily. « J'ai pas que ça à faire moi ! »
°
° °
°
« La Défense contre les Forces du Mal n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Cette année, vous n'apprendrez pas à reconnaître les stupides créatures maléfiques ni à faire un sort sans paroles. L'année sera difficile et je suis certaine que beaucoup abandonnerons ma classe avant la fin du parcours. Je dis à ceux-ci : Vous êtes lâches et mauviettes ! Que ferez-vous devant Voldemort si vous n'êtes même pas capable de résister à un cours tel que celui-ci ? » La professeur eu un sourire mauvais. « Quoique… »
James soupira. L'année ne serait pas de tout repos, visiblement. Il revenait du cours de Médicomagie avec Evans ou tous deux s'étaient vu attribuer une retenue pour dérangement. James avait finit par répliquer à Lily et ça s'était mal terminé. Les élèves avaient vite vu que Paratudo n'était pas très gentil avec les retenues. Ils devraient nettoyer, et de façon moldue, la salle de bain des filles du deuxième étage. Ce soir même. Lily, furibonde, avait psalmodié toutes les insultes possibles envers James. Deux Préfets-en-chef qui se retrouvaient en retenue ? Ça faisait belle allure devant Poudlard !
« Cette année, nous allons travailler les Sortilèges Impardonnables et la création de sorts. Oui, vous aller apprendre à créer des sorts. Je laisserai libre cours à votre imagination d'ailleurs sur ce projet. Sans oublier le fidèle Patronus. Après, je verrai ce que je vous ferai travailler. »
Les élèves, surpris par l'annonce de la matières, restèrent muets face à Liar Wer Lüge, leur nouveau professeur de Défense contre les Force du Mal. James posa son regard sur Sirius qui avait les yeux aussi gros que ceux des Elfes de Maisons et la bouche grande ouverte. Roxane posa la main sur la mâchoire de son meilleur ami et la referma gentiment. James vit Sirius devenir aussi rouge qu'une tomate et détourner le regard. Sirius et Roxane étaient assez spéciaux dans leur genre. Ils s'appréciaient, c'était assez clair. Mais ce qu'ils ressentaient l'un envers l'autre était plus que de l'amitié. Par contre, ils faisaient comme si de rien n'était et démentaient les rumeurs qui affirmaient qu'ils s'aimaient. Assez étrange…
« Vous allez vous placer en binôme – je ne vous laisse pas le choix ! – et vous allez essayer de désarmer votre adversaire. » Plusieurs rires fusèrent dans la salle, mais Wer Lüge resta de glace. « Ne riez pas ! Je suis certaine que vous êtes pitoyables ! » Elle alla se placer devant son bureau et commença à énumérer les équipes. « Sirius Black et Evan Rosier, Lily Evans et Bellatrix Black, James Potter et Camilla Dunkelheit, Remus Lupin et Severus Rogue, Peter Pettigrow et Phoïbos Avery, Sarah Endrance et Héra Avery, Frank Londubat et Mike Wilkes, Roxane Rosenberg et Kam Endrance, Kalt Eisig et Damya Vanes puis finalement, Alice Shaw et Rodulphus Lestrange. »
Les élèves commencèrent à râler. Chaque équipe comportait un Gryffondor et un Serpentard – la maison avec laquelle ils était jumelé dans ce cours là. En plus, les équipes n'étaient pas équilibrée. Plusieurs crouleraient devant leur adversaire – dans le lot embarquait Peter qui devait se battre contre Phoïbos Avery qui était, sans doutes, un Mangemort. James ne connaissait pas Camilla Dunkelheit, mais il n'avait aucune envie de se battre contre elle. Ses yeux marins auraient suffit à stopper un hippogriffe d'attaquer.
« Ça suffit ! » hurla Wer Lüge, en mettant fin aux chialements. « Ici, c'est moi la dirigeante et pas vous. Je vais faire ma classe comme je l'entends et vous ne m'en empêcherez pas. Maintenant, placez-vous en équipe et faites ce que j'ai dit ! »
On entendit quelques grognements puis, lorsque tout le monde fut placé, les sorts fusèrent. Camilla avait décidé d'attaquer en premier. James se sentit quitter le sol et alla s'écraser contre un mur de la classe, sonné. Avec un sourire fier, Camilla rangea sa baguette et attendit qu'il se relève et vienne l'attaquer. C'est ce qu'il fit, sans attendre alors qu'elle lui tendait sa baguette à lui. Il ne laisserait pas à cette Serpentard la chance de penser qu'elle pouvait faire mieux que lui. Il lança un Expelliarmus puissant et vit, avec satisfaction, Dunkelheit aller s'écraser sur un bureau avant de tomber à la renverse avec ce dernier, entraînant avec elle quelques élèves. Elle se releva péniblement, ses cheveux noirs parsemés de mèches argentés, en bataille. Plusieurs lui jetèrent des regards noirs, visiblement pas très heureux de s'être fait déranger. Camilla marcha très vite – si elle ne courait pas ! – vers James. Avant même d'être arrivé devant James, elle relança le sort. Merdouille ! Elle avait utilisé le sort sans paroles. Légèrement dans les vapes, James retourna près d'elle.
Wer Lüge s'amena vers eux avec un regard fier. « Vingt points de plus pour Serpentard ! Bravo à Mlle. Dunkelheit pour sa rapidité d'esprit. Pour ce qui est de M. Potter… boah ! Meilleur chance la prochaine fois. Veuillez vous rasseoir, vous deux ! »
Outré, James se laissa tomber sur le sol. Avant le cours, Liar avait tassé les bureaux contre les murs pour laisser plus de place aux élèves. Regardant la plupart des équipes, il essaya d'évaluer la force de chacun. Entre Avery et Peter, c'était assez simple : Avery détenait le dessus. Peter croulait sous les attaques et il ne réussissait que de justesse à désarmer Avery. Entre Sirius et Rosier, c'était plutôt la guerre. Ils étaient deux redoutables adversaires mais James vit que Sirius remportait la plupart du temps sur le Serpentard. Remus et Severus étaient deux sorciers d'à peu près la même puissance – bien que Rogue possédait des aptitudes en Magie Noire – et tous deux mettaient la même haine réciproque dans leur magie. Pour ce qui était des autres, c'était plutôt controversé. Lily et Bellatrix Black réussissaient à se battre à chaque fois. Roxane et Kam étaient déjà tombées et se rafraîchissaient avec de l'eau fraîchement arrivée. Sarah et Avery version féminine en étaient venues aux mains. C'était assez féroce entre eux deux. Frank et Mike se luttaient considérablement. James ne serait pas étonné de les voir en arriver aux mains entre ces deux là, aussi. Kalt et Vanes se lançaient des regards sanglants en s'attaquant mutuellement tandis qu'Alice et Lestrange se jetaient des sorts sournoisement. Puis, tout au fond, Liar Wer Lüge regardait tout ceci avec un grand sourire.
« Bon on se clame, on se clame ! » fit-elle en faisait rasseoir tous les élèves.
Les trois autres Maraudeurs, essoufflés, vinrent s'asseoir à côté de James. Il leur adressa un salut avant de retourner son attention sur la professeur. Il entendait des respirations saccadées autour de lui. Les élèves essayaient de reprendre leur souffle.
« Je vois que mes craintes étaient fondées : vous êtes lamentables. La plupart des gens ici présents devraient normalement se trouver à l'infirmerie en ce moment. Pour des septièmes, c'est pas super ! »
« Il… il y a longtemps que nous ne travaillons plus des sorts aussi simplistes. »
« Cela vous empêche-t-il d'être performant, Miss Emmerdeuse ? » cracha Wer Lüge.
James en resta scié. Comment un professeur s'était-elle permise de remontrer Lily de cette façon ? il y avait tout de même un minimum de respect à avoir ? Non ? Apparemment, non ! Lüge se promena entre ses élèves, menaçante et stupéfiante. Parfois, elle leur accordait un regard suspicieux. On aurait dit qu'elle les évaluaient mentalement, comme si elle entrait dans leur esprit.
« Lorsque vous vous retrouverez devant Voldemort, il n'y aura pas de place pour l'échouement. C'est gagner ou mourir. Et si vous ne voulez pas mourir, tâchez de faire mieux le prochain cours ! » Puis elle se tourna vers un tableau apparu de nul part. « Maintenant, place à la théorie. Nous allons parler de la Magie Intérieure. Tous à vos parchemins ! »
°
° °
°
« En tous cas, c'est tout un numéro cette Wer Lüge. »
« Et pas un bon. » rechigna Peter.
« Elle m'a complètement scié sur place ! » ajouta Sarah.
Installés confortablement sur des fauteuils devant le foyer, les Gryffondors relataient les faits du cours de Défense contre les Force du Mal. Il n'avait pas beaucoup de choses joyeuses à dire sur leur nouveau professeur. Elle était froide, directe et effrayante.
« Je me demandes bien ce qu'en pensent les autres ! » s'exclama Remus.
D'un côté, Alice et Frank se bécotaient silencieusement. Sirius, Peter et Remus se tenaient sur un canapé, les genoux repliés sur un même tandis que James était calé bien profond dans un sofa unique, face à la cheminé. Sarah était dans la même position. Roxane, Kalt et Lily étaient montées dans le dortoir des filles après le son de la cloche et n'en étaient pas encore ressorties.
« Et vous avez vu les Serpentards comment ils étaient foudroyants ? Ils attaquaient malicieusement, s'en était déroutant ! » commenta Sirius.
« Effrayant ! » rectifia James, sans sourire. « Je me rend bien compte que je ne les connais pas vraiment. Pour ce qui est des jumeaux Avery, de Bellatrix, Rodulphus, Rogue, Rosier et Wilkes, je n'ai pas de surprise. Mais Camilla Dunkelheit et Damya Vanes… wouah ! »
« Eh ! Tu oublies ma sœur ! » s'offensa Sarah.
Kam Endrance. Sarah et elle étaient deux sœurs jumelles qui n'avaient pour seuls différences leur maison et leur cheveux – Raides ou bouclés. Autant étonnant que cela puisse paraître, Sarah avait été envoyée à Gryffondor et Kam à Serpentard. D'autant plus surprenant qu'elles étaient de parents moldus. Mais Kam était plutôt du style Poufsouffle et sa répartition ne faisait que rendre sa vie de sorcière impure encore plus difficile. Sarah détestait voir les Serpentards rigoler d'elle et la faire souffrir, mais c'était au dessus de ses moyens.
« Désoler Sarah… c'est juste que ta sœur… »
« Bah elle nulle ! » termina Peter, s'attirant le regard foudroyant de Sarah.
« Si tu penses qu'elle aimes ça te ressembler ! » Elle se leva sans un mot.
James s'attendit presque à ce qu'elle crache sur Peter, mais elle monta les marches en silence puis ils la virent disparaître derrière la porte du dortoir.
« Pas fort ça Queudver ! » commenta Sirius à l'intention de son ami. « Tu sais vraiment pas comment t'y prendre avec les filles ! » Peter se renfrogna et aucun son ne sortit de sa bouche.
« Pour en revenir à Damya Vanes. » trancha Alice. « Elle est plutôt forte. Mais je ne connais pas grands sur elle… »
« Tout ce que je sais, c'est qu'elle est en septième et qu'elle n'a pas vraiment d'amis. C'est plutôt du style solitaire. » expliqua Remus. « Et assez maladroite lorsqu'on la regarde. »
« J'ai pas vraiment porté attention à elle pendant les dernières années. On dirait qu'elle se fond dans le décor et qu'on ne la revoit qu'à la fin de cours lorsqu'elle nous bouscule pour passer. »
« Bien vu Frank ! »
« Va falloir se pencha sur son cas ! » rigola James.
Lorsque les Maraudeurs voyaient quelqu'un comme suspect et étrange, ils faisaient des recherches sur elle. D'habitude, ça s'annonçait assez révélateur mais parfois, ils ne trouvaient rien. Mais à ce qu'on disait, Damya Vanes étaient une sorcière de sang-pur. Son nom figurerait donc dans l'arbre généalogique des sorciers.
« J'vais essayé de trouver quelque chose demain. » affirma Peter. « De toute façon, je dois passer chercher un livre sur la Divination à la bibliothèque. Et puis, j'ai une période libre en après-midi. Je serai donc en mesure de faire quelques petites recherches. »
« Ça serait bien Queudver, merci. »
« De rien Lunard, de rien ! »
« Au fait Peter, pourquoi as-tu raté ta potion ce matin ? Tu es pourtant bon dans cette matière d'habitude… »
« C'est Avery qui m'a flanqué la trouille. J'était stressé et je faisait des gestes brusques… ça m'a calé ! »
« Oh… »
Rowan choisit se moment pour passer le portrait de la Grosse Dame. Il vint s'asseoir dans le fauteuil laissé vide par Sarah quelques minutes plutôt. Il avait un grand sourire qui barrait son visage.
« Qu'est-ce qu'il y a Rowan ? » demandèrent en chœur les Maraudeurs.
« Oh rien… c'est juste que le petit Percy a aimé mon cadeau – c'était un Superball qui est capable d'aller à plus de six mètres dans les airs ! »
« Percy ? C'est qui ça ? » questionna Alice.
« C'est le petit dernier de mon frère Arthur et de sa femme Molly. »
« Ah oui ! Ceux qui pondent des enfants à la douzaine ? » Tout le monde éclata de rire. Rowan rougit, ce qui jura extrêmement avec ses tâches de rousseur et ses cheveux carottes.
« Hum oui en quelque sorte. Ils en sont rendu à trois là. Bill qui a sept ans, Charlie qui a cinq ans et Percy qui vient d'avoir un an cet été. Mais Arthur dit que sa Molly en attend peut-être un autre… »
Sirius s'esclaffa sous l'œillade vexée de Rowan. « Je parie que les Weasley vont prendre d'assaut le monde des sorciers, d'ici vingt ans ! »
« La ferme Black ! » fit Rowan en se joignant aux rires.
« Potter ! » James se retourna et vit Lily descendre l'escalier en colimaçon. Qu'avait-il fait encore ? Elle alla se planter devant lui, la mine dégoûtée e les mains sur les hanches, fulminante. « Y'a la retenue de Paratudo ce soir. C'est à dire, dans une dizaine de minutes. Tu te magnes ? »
James soupira. La retenue ! Il avait presque faillit l'oublier. Si il aurait pu… peut-être aurait-il passé une meilleure soirée. Il se leva lentement, pour faire fâcher Lily, et sortit de la Salle Commune derrière elle avec une mine penaude. Les rires avaient cessés.
« Dites bonjour à Lily qui sait si bien rendre l'atmosphère glacée ! » plaisanta Sirius.
« La ferme Black ! » répliqua Remus, sérieux.
°
° °
°
« Cinq cents vint-trois, cinq cents vint-quatre, cinq cents vint-cinq… »
« Tu la ferme ? »
James grogna pour toute réponse. Ça faisait cinq cents vingt-six… - oh sept ! – qu'il passait la brosse à dents sur la même tâche. Paratudo les avait attendu à l'entrée de la salle de toilettes et leur avait donné comme tout outil deux sceaux d'eau et de savons et deux brosses à dents. Quelle chance ! Ils avait déjà réussi à laver les quatre premiers lavabos – sur sept – ainsi que tout le plancher. L'horloge annonçait 0h05… ils y étaient depuis plus de cinq heures.
« Écoutes Evans, va falloir m'endurer parce que moi, rester muet… »
« Evidemment, faut toujours que tu parles et que tu attires l'attention ! » siffla Lily entre ses dents. Elle lavait une tâche tenace située sur l'un des miroirs au-dessus d'un lavabo qui étincelait de propreté. « J'aurais dû me douter que tu étais incapable de fermer ta petit gueule de prétentieux de… »
« Tu t'prends pour qui Evans là ? » cracha James, choqué.
Lily leva les yeux au ciel et retourna à sa tache. La retenue n'avait pas bien commencé et elle ne finirait sûrement pas très bien. Mais ils devraient bien apprendre à s'entendre car il restait plus de la moitié de travail à faire…
« Puisque il n'y a rien à faire, on va régler nos comptes Evans ! »
« J'ai pas de comptes à régler avec toi ! » répliqua Lily.
« Moi j'en ait avec toi ! »
Lily soupira et lâcha son outil à laver. Elle se tourna vers James, les mains sur les hanches et posa un regard agacé sur lui. James dégluti. Elle avait le même regard qu'Hitze Potter lorsqu'elle essayait de lui faire comprendre qu'elle avait d'autre chose à faire… c'en était assez dérangeant.
« Je sais pas pourquoi tu m'en veux à ce point. » commença James. « Enfin ! Si, je sais. Mais je suis un adolescent – comme toi d'ailleurs ! – et j'aime m'amuser. Je suis certain que toi aussi. Alors cesses tes airs d'élève modèle et écoutes-moi bien comme du monde. Cet été je me suis rentré dans l'esprit de changer. Je voulais changer pour toi parce que je t'aime comme un fou ! Et tu le sais ! Mais toi, tu fais comme si il se passait rien et à chaque fois, tu t'arranges pour me ridiculiser en public parce que tu sais que toute l'école est au courant de mon amour pour toi ! »
James n'avait même pas finit de dire sa phrase qu'il regretta de l'avoir dit. Mais, il était trop tard. La fichue potion de Slughorn avait agi. Maudit hurluberlu ! Il n'avait pas voulu dire ça et pourtant… ça avait sortit tout seul de sa bouche. James vit Lily devenir rouge. Était-ce la gêne ou la colère ?
« Tu crois que ça m'amuse de devoir te tourner de bord à chaque fois ? » hurla la Gryffondor. « Ça me fait de la peine à moi aussi de devoir agir comme ça ! Je déteste te voir repartir la mine penaude alors que je viens de te répliquer que je ne t'aimes pas. Mais il faut que tu comprennes James et je vois pas d'autres façon que la froideur de te la faire comprendre… »
James se mordit l'intérieur des joues. Il se sentit rougir violemment. Gêné, il se retourna et recommença à compter ses gestes secs – dans sa tête cette fois-ci. Il ne fit plus attention à Lily et s'enferma dans son esprit en oubliant tous les bruits étranges qui encombrait le silence.
« On ferais mieux de s'éviter… »
« Je en vois pas ça comme une solution. » répliqua James en levant les yeux au ciel. « C'est plutôt enfantin… »
Lily éclata de rire. « James Potter qui me parles de bébéisme. On aura tout vu ! »
James soupira. Quand comprendrait-elle qu'il faisait des efforts ?
Fin du quatrième chapitre
Et voilà un autre chapitre. J'y ait vraiment été à l'aveuglette, mais le résultat final ne me déplait pas. Pour les amoureux de Lily/James, va falloir être patient, parce que ce n'est que le début de l'année !
Pour le prochain chapitre, ce sera à peu près le même ton mais en un peu plus joyeux !
Orrevouare,
See Your Later
Prochain chapitre: Le Parchemin« Et puis je ne laisserai personne lui faire de mal ! » répliqua Frank en s'immisçant dans la discussion. « Aucun Mangemort ne la touchera ! »
Alice lui fit un sourire ravi tandis que Rogue levait les yeux au ciel face à cette marque d'amour. Avait-il seulement un cœur ? Sirius n'en était pas vraiment certain.
« Moi je suis certain que Potter et Pettigrow mourront, Black finira à Azkaban en traître doublé d'un meurtrier et Lupin se retrouvera seul. Sans oublier les deux p'tits tourteraux là qui seront envoyés à St-Mangouste après être devenu fou à cause des Mangemorts ! » prédit le Serpentard avec tellement de platitude que Sirius, Alice et Frank en restèrent bouche-bés. Comment pouvait-il dire des choses aussi horribles ? « Bon ! Maintenant on peut retourné au travail ? » demanda-t-il avec un ton chargé de haine.
