Titre : Le bal de la mort
Auteur : Abraxane
Avertissement : G
Spoilers : Les 6 premiers tomes.
Disclaimer : Rien est à moi, tout est à elle.
Résumé général : C'est la septième année de nos chers Maraudeurs et rien ne s'annonce pour le mieux. Celui qu'on appelle Voldemort agrandit sa puissance et les attaques se font de plus en plus fréquentes. À Poudlard, des complots se nouent et un traître fait éruption, sadique et meurtrier. Si ce ne serait que le seul…
Résumé du chapitre précédent : C'est la première journée de cours et James boit une potion qui lui fait avouer ses sentiments les plus profonds envers Lily. Ces derniers se retrouvent ensembles dans le cours de Médicomagie et finissent en retenue. Dans le cours de DCFM, ils découvrent Liar Wer Lüge qui ne mâche pas ses mots et Damya Vanes, élève de septième à Serpentard, qui est assez puissante.
Note : Je n'avais pas vraiment d'idée fixe pour ce chapitre et il s'est écrit de lui-même, malgré que j'avais quelques idées que je voulais mettre ici et là… j'espères qu'il vous plaira. Je l'ai nommé à cause d'un événement bien précis du chapitre. Peut-être le reconnaîtrez-vous… Bonne lecture.
Chapitre 5 : Le parchemin
Pour la première fois depuis qu'ils avaient commencé les cours – c'est-à-dire deux jours -, Sirius avait pu se lever normalement. Heureusement, son premier cours n'était seulement qu'à dix heures. Frank et Peter étaient déjà partis en Astrologie et Remus devait être en Arithmancie. Il ne restait plus que lui et James dans la chambre des septièmes années. Mais le jeune Potter dormait paisiblement, sûrement en train de rêver à une certaine Lily Evans – ces grognements de bonheurs étaient plutôt suspects. Le regard encore brumeux, il se leva pour aller se doucher. Sirius avait prit cet habitude : lorsqu'il n'arrivait pas à se réveiller entièrement, il allait prendre une bonne couche. Ça le réveillait à coups sûrs.
Il se gratta la poitrine dénudées – les nuits étaient encore chaudes – et musclée, sans fausse prétention. Ne portant que son bas de pyjamas, il se prit une serviette cotonneuse dans la penderie de la salle d'eau et se dirigea vers les lavabos. Il entendit un bruit suspect dans sa chambre mais diagnostiqua le réveil de James. Alors qu'il allait ouvrir le robinet afin de tester la chaleur de l'eau, il reçu une marée d'eau glacée sur la tte. D'abord surpris, il se retourna afin de voir qui avait bien pu lui faire un coup pendant de ce genre. Au bout de quelques secondes – il avait les cheveux dans les yeux – il reconnu Roxane qui tenait un sceau vide avec un immense sourire. Il écarquilla les yeux, étonné de voir que c'était elle la fauteuse.
« Désolée ! » fit-elle en riant aux éclats. « On avait envie de faire un coup aux gars ce matin et c'est tombé sur toi ! »
Puis, se rendant compte qu'il n'était habillé que de son pantalon de pyjama trempé – qui découvrait quelques-unes de ses formes (hum…) -, il devînt rouge comme une écrevisse et s'étira puis prendre sa serviette afin de s'en recouvrir. Roxane ne pût s'empêcher de rire en voyant son manège.
« Je te mets dans l'embarras là… ? »
« Hum… sans vouloir te vexer, un peu oui ! » répondit Sirius, gêné.
« Boah, il n'y a pas de gêne entre nous, tu le sais bien ! »
« Je le sais, sauf que là… ! Mais je comprend que tu ne puisses pas résister à mon corps de séducteur charmant ! »
Roxane lui fit un clin d'œil amusé et sortit de la salle de bain en lançant : « Je vais essayer de en pas venir t'admirer lorsque tu seras nu sous l'eau ! »
Sirius pouffa mais s'assura bien que la porte de sa cabine soit bien fermée lorsqu'il se glissa sous l'eau brûlante. Il resta longtemps dans la douche, l'esprit torturé de pensées diverses. Mais il devait bien avouer qu'il pensait à Roxane. Leurs amis s'amusaient à dire qu'ils finiraient par sortir ensembles et à chaque fois, ils démentaient en riant – ou en rougissant. Mais pour sa part, Sirius attachait beaucoup d'importance à Roxane. Il savait que c'était plus que de l'amitié, mais il ignorait s,il l'aimait vraiment. Ils s'étaient toujours bien entendu et, au-delà des flirts avec la centaine de filles qui bavaient sur lui, Sirius se sentaient proche de l'adolescente. C'était assez étrange comme situation. Hier, comme ils avaient bu tous deux la fameuse potion de Slughorn, Sirius et Roxane avaient prit bien soin de s'éviter afin de ne pas dire des choses embrassantes. Peut-être auraient-ils dû se parler franchement…
Quand il revint dans la chambre, les cheveux encore mouillés, mais frais et bien propre, Sirius remarqua que son ami s'extirpait légèrement du sommeil. Il ouvrit sa malle et en sortit la traditionnelle uniforme de Poudlard. Ne prenant pas attention à James, il s'habilla à côté de son lit puis retourna dans la salle de bain pour y mettre la serviette et se peigner les cheveux – qui de toute façon se plaçaient tout seuls.
« Mrgf… » fit James en relevant sa couverture au dessus de sa tête.
« Eh ! Cornedure, c'est pas le temps de dormir. Il ne reste qu'une heure trente minutes avant le cours d'Herbiologie… ce qui nous laisse pas beaucoup de temps, puisque tu passes autant de temps dans la douche qu'une fille. »
James ressortit sa tête de la tente de draps entremêlés et arqua un sourcil. « C'est pas sympa ça Patmol ! »
« Mais la pure vérité ! » D'un coup de baguette, les couvertures de James se lancèrent d'elles-mêmes à travers la pièce. James grogna en se frottant les yeux face à la clarté du jour et se redressa. « Allez ! Faut pas traîner ! »
« Il y a qui dans la tour ? De notre année je veux dire… »
Sirius fonça les sourcils, stupéfait de voir que son ami s'intéressé à ce genre de détails. « Frank et Peter et Alice sont en Astronomie – cours que Roxane a apparemment décidé de manqué –, Remus Lily et Kalt son en Arithmancie et le reste, bah ils sont ici. »
« Roxane a manqué Astrologie ? » James eut une mine ahurie. « Assez étrange ! Mais comment tu sais ça ? »
Sirius se frappa intérieurement. « Hum… je suis descendu chercher mon livre de Potions tout à l'heure et elle était dans la Salle Commune.» inventa-t-il en ne préférant pas parler à James de sa mésaventure avec la jeune fille.
James ne répondit pas et se leva en direction de la salle de bain. Il en ressortit douché quelques minutes plus tard. Sirius avait prit le temps de remplir son sac des livres qu'ils auraient besoin pendant la journée. James s'habilla en silence pendant que son meilleur ami faisait un peu de ménage dans l'endroit qui lui était réservé.
« Tu as toujours la Carte du Maraudeur ? » questionna James en nouant sa cravate rouge et or.
« Euh oui… elle doit être quelque part par ici ! » Sirius ressortit un bout de parchemin vide de son malle.
James lui sourit. « Je suis pas mal heureux de notre création ! » commenta-t-il fièrement.
Lorsqu'ils étaient en cinquième année et qu'ils avaient travailler d'arrache pieds pour devenir Animagus afin d'aider Remus dans ces nuits de lycanthropie, ils avaient eu l'idée de créer une carte qui serait le plan exacte du château. Ils avaient déjà acquis une bonne connaissance des lieux – qui était un parfait Maraudeur se devait de savoir sur le bout des doigts les recoins de son lieu – et ils n'auraient qu'à travailler légèrement pour tout créer – magiquement bien entendu. Lors d'un soir d'exploration, ils avaient été surpris par McGonagall qui leur avait donné plus d'un mois de retenues avec Rusard. James avait alors proposé qu'ils puissent voir qui se promenaient dans le château avec des petits points et des étiquettes qui annonceraient leur nom. Ils avaient achevé leur œuvre vers janvier dernier avec fierté. Bien sûr, pour ne pas que tout le monde puisse la lire, ils avaient un petit rituel pour l'ouvrir et la refermer.
« Moi aussi Cornedrue, moi aussi ! » Mais Sirius n'avait pas spécialement envie de parler de leurs exploits répétés au cours des six dernières années. « À propos de Lily, qu'est-ce qui se passe ? »
James leva les yeux au ciel en soupirant. « On a juste décidé de… s'oublier ! »
Sirius fronça les sourcils. « Tu rigoles là ? Voyons c'est pas sérieux ça Corny ! Ou est passé le grand Cornedrue courageux et ambitieux qui ne baisse jamais les bras ? »
« Disparu ! » répondu laconiquement son meilleur ami en faisant lui aussi son sac à dos. « On a quoi aujourd'hui ? » questionna-t-il en se relevant.
« Herbiologie, Métamorphose, Potions, Étude des Moldus et Cours Mystère… »
« Ouah…journée chargée ! » commenta James, apparemment pas très heureux de voir qu'il aurait une journée assez pleine. « Cours Mystère… j'ai vraiment hâte de voir c'est quoi ! »
« Pas moi ! Si on dois se coller Lüge en Défense et dans un autre cours en plus, moi je me jette en bas de la tour d'Astronomie. »
« Tu peux déjà le faire ! » rigola James. « Parce que c'est assuré que ce sera elle… »
« Ha oui ! C'est vrai ! Tu est P-e-C toi ! » Sirius pouffa. « Tu sais tout en avance ! »
James lui lança un regard vexé puis se mit à faire son lit. Étrange pour lui qui avait l'habitude de se laisser traîner un peu partout dans la tour – sauf dans le dortoir des filles, bien sûr. Mais Sirius décida de ne rien ajouter pour ne pas contrarier d'avantage son ami. James avait l'air fatigué. Plus que d'habitude. Des cernes pochaient ces yeux et son teint était alarmant pâle. Pourtant, de toutes les sorties en Animagus qu'ils avaient fait depuis deux ans, jamais il n'avait semblé autant épuisé. Peut-être n'était-ce que l'effet du sommeil très court à cause de la retenue de Paratudo.
« On va manger ou on reste là à s'emmerder ? » proposa James en prenant son sac à dos.
« Oh, si j'abuses de votre temps Corny, j'en suis désolé. » plaisanta Sirius. Il ouvrit la port de bois, laissant passer son meilleur ami qui lui tirait la langue.
Dans le chemin menant vers la Grande Salle, James enleva cinq points à un élève de première année qui s'amusait à lancer des bombabouses dans les marches du dortoir des filles puis cinq autres à deux troisième année qui jouait au Frisbee à dents de serpents. Il était visiblement d'humeur massacrante. Parfois il semblait véritablement joyeux, mais la seconde d'après, il affichait un air semblable à celui de Rusard et fusillaient les autres sorciers du regard. C'était assez étrange de voir James ainsi, lui qui était en tout temps rieur.
Lorsqu'ils entrèrent finalement dans la Grande Salle, la circulation des élèves était redevenue normale – comparé à hier alors que la quasi-totalité des apprentis se trouvaient dans la salle à manger – et ils se dirigèrent vers la table des gryffondors qui se vidait peu à peu. Sirius se tapa la paume contre le front. Si la Grande Salle était aussi vide, c'est parce qu'il y avait des cours. Tous les élèves de la première à la cinquième étaient en cours, sans noter ceux qui n'avaient pas la première période de libre.
Roxane et Sarah discutaient avec Rowan en mangeant des toasts. Roxane était à moitié plongée dans son livre d'Herbiologie tandis que Sarah portait toujours son verre de lait de chèvre à côté de sa bouche. Sirius trotta presque jusqu'au banc et s'assit en face de Roxane qui le salua. James se laissa d'avantage tomber que s'assit et ne dit pas aucun mot en remplissant son assiette. Sarah pointa subtilement James du regard mais Sirius ne lui répondit qu'en haussant les épaules.
« Il s'est levé du pied gauche. »
« Oh non ? James avec l'air bête, c'est moche ! » soupira-t-elle en trempant un biscuits au brisures de chocolats dans son verre de lait. « Ça va pas ensembles ! »
« Va falloir t'y faire ma belle Sarah, Jamesie a décidé de ne plus montrer ses dents ! »
« T'as finit Sirius ? » grogna James. « Pas besoins d'en rajouter en plus ! »
Sirius fronça les sourcils mais préféra se taire. James était vraiment de mauvaise humeur ! Et en plus, il ne prenait pas les blagues idiotes de son meilleur ami. Décidément, ça allait vraiment mal pour Cornedrue. Sirius se promit d'essayer d'en parler avec lui. Il ne laisserait quand même pas son quasi-frère dans un tel était.
« Dis donc Rox.» coupa Sarah. « Hier soir, tu nous a dit que tu manquerais Astrologie pour dormir plus tard, mais quand je me suis réveillée, tu n'étais pas dans la chambre ! »
Roxane fit un clin d'œil à Sirius puis déposa son toast. « je devais aller parler au professeur Slughorn avant les cours… mais notre discussion n'a pas durée aussi longtemps que je pensais, c'est pourquoi je suis revenue dans la tour de gryffondor pour y faire mon sac. » inventa Roxane.
« Ha bon… »
Ils continuèrent à manger en silence. Rowan lançait parfois des regards subtiles à James qui était plongé dans son manuel d'Herbiologie et qui avalait de temps en temps une cuillerée de son porridge devenu froid. La Grande Salle commença à se vider. La deuxième période – sur six – allait bientôt commencer. Le silence des cinq gryffondors fut interrompu par l'arrivée d'un jeune garçon de deuxième année.
« Hum James ? » demanda-t-il en s'assoyant juste à côté de lui et en se frottant machinalement les mains. « Je voudrais… j'aurais aimé… enfin… est-ce qu'il y a de la place dans l'équipe de Quidditch de gryffondor ? » réussit-il à dire en cinq bonnes secondes.
James releva à peine le regard de son bouquin. « Non, désolé. » répondit-il.
Le jeune garçon se leva sans un mot puis quitta la table en rejoignant une bande d'amis. Certains lancèrent des regard méchants à James qui ne sembla pas s'en soucier.
« En parlant de Quidditch. » coupa Sirius, qui ne voulait pas laisser la situation s'envenimer. « C'est quand le premier match ? J'ai hâte de me dégourdir les yeux ! »
« D'ici un mois. Faudrait en parler à Frank, c'est lui le capitaine. »
« Merci James. Tu m'est d'une grande aide ! » répliqua Sirius en levant les yeux au ciel.
James haussa les épaules sans un mot puis rebaissa le regard dans son livre. Ce que ça pouvait être barbant d'avoir un ami qui n'avait pas le moral !
« Moi j'ai hâte de voir tous ces beaux joueurs nous épater ! »
« Tu trouves qu'ils sont tous beaux ? » demanda Sirius en lui faisant un grand sourire.
« C'est toi le plus mignon ! » affirma-t-elle en lui lançant un baiser soufflé. « Mais je dois vous laisser. Je vais aller retrouver Chourave avant le début des cours, je dois lui demander un petit renseignement. À plus ! »
Puis elle s'éclipsa, laissant Sirius face à lui-même. Ce ne serait sûrement pas avec James qu'il aurait la plus passionnante des discussion. Sirius préféra ne plus manger. De toute façon, la classe d'Herbiologie commençait dans une dizaine de minutes. En ne marchant pas trop vite, ils y seraient à temps. Il fit signe à James que c'était le temps et ils partirent vers l'extérieur, sac sur l'épaule.
°
° °
°
« Le cours d'Herbiologie dépasse, et de loin, la Botanique. Les petites plantes que vous avez étudié les six dernières années ne représente rien à côté de ce que vous verrez cette année ! »
Sirius soupira. Tous les professeurs qu'ils avaient vu jusqu'à date leur avaient affirmé que l'année serait difficile et compliquée comparé à les six précédentes. Rien pour les encourager à continuer. De plus, les trois devoirs qui attendaient déjà Sirius n'ajoutaient que trop à la cause. Et maintenant, Chourave.
« L'année sera d'avantage axée sur les herbes, vivaces, etc. qui agissent sur l'état de l'humain ; qui changent leurs sens. Mais je tenais d'abord à commencer avec une plante qui est assez dévastatrice. Ainsi, ce qui compte parmi les plus difficiles sera passé. Notez bien que la plante étudiée aujourd'hui sera sujet d'ASPIC. Il vous faudra donc bien vous rappelez des informations apprises au cours de cette période. »
La petite femme rondouillarde se pencha vers son bureau. Elle enseignait à Poudlard depuis deux ans. C'était une grosse sorcière avec des cheveux ébouriffés noirs qu'elle attachait toujours en chignon et qu'elle cachait sous son chapeaux toujours salit par de la terre brune. Elle portait encore son éternel uniforme beige, tirant sur le jaune, d'Herbiologiste – ou Botaniste. Mais malgré son apparence peu soignée, c'était une sorcière généreuse qu'appréciaient la plupart des élèves.
« J'ai pas trop hâte de voir cette plante là ! » murmura Sirius à l'intention de Remus, assis à côté de lui.
Chourave se redressa avec un grand sourire puis mit sur la table un grand pot où dépassait quelques mottes de terres très peu sympathiques pour la vue. En fait, sur la substance brune, il y avait une espèce de pourriture kaki, recouverte de pustule jaunâtre. C'était assez dégoûtant. Sans parler de l'odeur qui s'en dégageait…
« Beurk ! » s'exclama Lily en reculant. Dans son geste, elle s'accrocha dans le bas de sa robe et perdit pied. Dans sa chute, elle emmena James et ils tombèrent tous deux sur le sol, dans une position plus que fâcheuse. Lily se releva, gênée, et épousseta sa robe de gestes brusques. Regardant par terre, elle rejoins Kalt un peu plus loin.
« Dis donc James, c'est rendu qu'Evans fait même semblant de se ridiculiser pour s'approcher de toi ! » rigola Sirius en faisant un clin d'œil à son meilleur ami.
James lui répondit d'une grimace et reporta son attention sur Chourave qui proposait à Lily d'aller se rafraîchir à l'infirmerie.
« Je vous présente l'Alihotsy ! » dit joyeusement la professeur. Les élèves froncèrent les sourcils, ne comprenant pas où était la fameuse plante. « Bon, elle est un peu timide celle-là ! » Chourave ramassa le pot et en ressortit un autre de son comptoir. Cette fois-ci, on voyait nettement un espèce d'herbe aussi dégoûtante que la terre. « La propriété magique de cet plante est que l'ingestion de ses feuilles cause la folie passagère pendant environ vingt heures. »
Les feuilles. C'est ce qui semblait le plus comestible. Sa tige, jaunâtre comme du pus, montait en flèche et était surmontée de gros pétales moisis. Par contres, les feuilles – en grand nombre – était vertes et resplendissantes. Mais l'arôme pestilentielle qui s'échappait de tout ça aurait même fait chavirer Hagrid, le Garde-Chasse.
« Portez-vous donc très loin de ses feuilles. Bien ! Aujourd'hui, nous allons recueillir le liquide qui s'écoule lorsqu'on coupe la tige. Faite bien attention à ne pas trop approcher votre nez de la substance. L'odeur seule peut rendre fous quelques heures. Tout le monde a son cache nez ? Bien, au travail ! les plantes se trouvent sur les tables contre les murs. Bonne chance ! »
Puis Chourave se mit à la tâche. Sirius se rendit bien vite compte que ce n'était pas un travail facile. Les plantes se débattaient pour ne pas se faire découper et elles mettaient carrément leurs feuilles contre les lèvres. C'était plutôt atroce comme sensation et Sirius détesta le cours au complet. Pourquoi diable avait-il prit Herbiologie comme cours option ? Il aurait pu choisir Divination et passer son année à dormir dans les volutes de fumées remplissant l'air de la tour de Trelawney ! Ou Médicomagie où il se serait bien amusé avec James – bien que ce dernier pestait contre Doutor Paratudo depuis hier. Non ! Herbiologie. Lui qui n'aimait pas particulièrement Botanique.
Le premier accident fur lorsque la tige que James essayait de tailler avec sa lame explosa littéralement. Le liquide – que Sirius avait décidé d'appeler gentiment 'Pus' – avait éclaboussé tout le visage de l'infortuné gryffondor. La peau de James, habituellement lisse, s'était retrouvée pleine de furoncles répulsifs et nauséabonds. Alice avait tôt fait de l'emmené à Pomfresh, sous les recommandations de Chourave qui avait l'habitude de ce genre d'accident. La deuxième fois par contre, ce fut un peu plus répercutant. La tige jaunâtre s'était contorsionnée pendant de longues secondes avant d'éclater, répandant le pus sur à peu près tout le monde. La plupart avant eu le temps de se camoufler sous les comptoirs de travail mais quelques malchanceux durent se rendre à l'infirmerie. Pomfresh devait fulminer. Valait mieux pour Chourave qu'il n'arrive plus rien de compromettant pour les apprentis sorciers de Poudlard.
°
° °
°
« M. Black, veuillez cesser ces petits tours idiots ! » gronda la voix de McGonagall.
« Mais madame ! Je fais rien de mal ! Même que je vous scie sur place ! » répliqua Sirius avec un grand sourire.
McGonagall parue si surprise que l'un de ses élèves lui donne une telle réponse qu'elle tourna les talons et partit vers la table d'une petite bande de Poufsouffle. Le début du cours avait consister à être le même discours que faisaient tous les professeurs de Poudlard comme quoi l'année serait difficile et ne ressemblerait en rien aux précédentes. Puis McGonagall leur avait demandé de faire des sortilèges d'Apparition. En cinquième, ils avaient travaillé la Disparition, qui consistait à évaporer certains objets – ils avaient commencé avec des escargots. L'Apparition était donc le contraire de la Disparition et… nettement plus difficile. Ça consistait à transférer les molécules d'un objet auquel on pensait très fort et à le faire surgir subitement sur la table de travail. C'était un travail qui demandait beaucoup de force magique et peu d'élèves étaient capable d'y arriver. Bien sur, Sirius – sans oublier Lily, bien entendu – était arrivé à faire jaillir quelques objets diverses comme une tasse, un miroir ou même encore le chat de Rusard, M. Ugely. Mais depuis quelques minutes, il s'amusait à transférer la petite araignée qu'il avait amené en classe sur la tête des autres apprentis sorciers et cela n'amusait guère la professeure McGonagall. Malgré tout, elle devait avouer que son élève dépassait les attentes. Mais Sirius savait que James était capable de faire mieux. La métamorphose, c'était sa force.
« Elle va finir par craquer pour toi Patmol, j'en suis sûr ! » plaisanta Remus en prenant son ami par l'épaule.
Sirius lui tira la langue et le loup-garou se retrouva avec l'araignée sur la tête. Il la chassa d'un coup de main et elle tomba par terre. « Eh ! Mon araignée ! » Les gens autour rirent. Ce qu'il pouvait faire le bébé lorsqu'il voulait. Ha Sirius !
« Au fait Peter, tu as manqué tout un cours d'Herbiologie ! » nota Sarah en se tournant vers le grassouillet. « Pourquoi tu n'as pas prit cet option ? »
Peter haussa les épaules. « Ça ne m'intéresse pas vraiment tout ça. »
Sarah ne dit pas d'autres commentaires et retourna dans sa discussion avec Roxane qui venait de faire apparaître son livre d'Enchantements avec un grand 'Hourra !'. Sirius lui fit un clin d'œil puis fit disparaître son insecte à huit pattes d'un coup de baguette.
McGonagall butinait de table en table pour voir les progrès – plutôt démoralisants – de ses élèves. Elle en conclut à la fin de la période qu'il valait mieux qu'ils travaillent plus dur pour réussir leur ASPIC, ou du moins ne pas obtenir un T.
°
° °
°
Le dîner était enfin arrivé, au grand plaisir de Sirius. Il adorait les plats de Poudlard et vouait une entière admiration pour les Elfes de Maisons qui arrivaient à faire de si succulents mets. Parfois ils se permettaient un surplus et les élèves, ainsi que les professeurs, avaient à leur guise des plats de différents pays. Mais rien ne valait un bon steak anglais. Mais Kalt ne semblait visiblement pas de cet avis. Elle se battait depuis cinq bonnes minutes avec sa tranche de steak et son couteau.
« Tu as bien fait de ne pas prendre Métamorphose ! » s'exclama Sarah à l'adresse de Kalt. « C'est vraiment difficile cette année ! »
« Parle pour toi. » coupa Lily en rajoutant du jus de citrouille dans son verre. « Moi je trouves ça plutôt facile.»
« Mgrhm…» grommela Sarah.
Kalt haussa les sourcils puis repoussa son assiette, vaincue. Elle se rejeta par contre sur une bonne part de tarte caramélisée. « Boah de toute façon, je n'ai pas vraiment besoin de Métamorphose pour ce que je veux faire. Et puis si j'ai prit quelques autres cours, c'est seulement pour ma culture personnelle. »
« J'avais oublié qu'Empoisonneur ne nécessitait qu'Ancienne Magie, Herbiologie et Potions. » fit Peter qui se resservait une troisième part de ragoût au légumes.
« Tout juste Auguste ! »
« Non, Peter ! » répliqua ce dernier, ne comprenant pas le dicton. Kalt soupira en levant les yeux au ciel.
« Empoisonneur ? » demanda Sarah qui ne connaissait pas tous les métiers sorciers, puisqu'elle était d'origine moldue.
« C'est un titre que l'on reçoit comme Enchanteur par exemple. » expliqua Remus qui savait à peu près tout du monde magique. « Mais au lieu de se baser sur les Sortilèges, c'est sur les Potions que reposent le rôle. Après, on peut faire tout ce qu'on veut qui rejoins de loin ou de près les Potions. C'est assez utile au Ministère. »
« Et il existe un rôle pour chaque matière ? »
« Pas vraiment. Bien entendu, il y a Botanique et Herbiologiste. Mais je crois avoir déjà entendu Changeurs, qui agissent avec la Métamorphose… mais je n'en suis pas certain. »
« Hé bien ! Merci Remus ! » fit Sarah avec un regard gratifiant. « Je me rend compte que j'ai bien des choses à apprendre encore. »
« Boah c'est pas vraiment grave. » la rassura Sirius. « Je ne connais même aucun sorciers, à part peut-être Dumbledore, qui connaît absolument tout du monde magique. C'est un univers beaucoup trop vaste. »
« Et toi ? Que veux-tu faire plus tard ? » questionna Peter.
« Guérisseuse peut-être.. j'en suis pas absolument sûre. De toute manière, j'ai encore dix mois pour y penser. »
Peter acquiesça puis retourna à sa part de pommes de terre pilées. C'était vrai. Il ne leur restait qu'une seule année pour choisir. Dix mois. C'était peu pour décider d'un avenir complet. Que voulait-il faire, lui, Sirius ? James voulait devenir Auror, Remus Enchanteur et Peter… Peter lui ? Bon passons ! Peut-être Auror aussi… il était assez bon dans toutes les matières requises et savait faire avec les Moldus, à cause de son option. Mais en même temps… volerait-il l'avenir de James ? Si ? Mais enfin… plusieurs personnes voulaient devenir Auror. Frank par exemple ! Puis Alice qui avait déjà mentionnée l'idée.
« Tu rêves Sirius ? » coupa Roxane en lui souriant espièglement.
Gêné, il lui fit un signe de la main et se cala derrière son assiette. Lily et Kalt se levèrent au même moment. Elles expliquèrent qu'elle devaient aller chercher leur livres de Potions dans la Salle Commune et s'éclipsèrent.
« Ça fait bizarre de voir Lily et Kalt manger avec nous. » commenta Sarah.
« James est pas là, ça dit tout ! » rigola Remus.
« Oh…»
Lily et Kalt avaient prit l'habitude de manger un peu en retrait, parfois avec Roxane et Sarah. Elles ne faisaient pas partit du groupe d'amis, officiellement. Les seuls qui traînaient avec les Maraudeurs étaient Alice et Frank. Parfois Roxane et Sarah. Ces deux-là étaient assez universelles. Mais elle étaient plus souvent avec les filles – moins Roxane que Sarah. Tout cela n'empêchait par contre pas les deux groupes de bien s'entendre, à l'exception de James et Lily. Sirius trouvait que c'était plutôt plaisant de voir que les élèves de la même année s'entendaient bien. Quand on pensait à Serpentard, on se rendait bien compte que ce n'était pas pareil pour toutes les maisons. Serpentard ! Il passait quasiment toute l'après-midi avec eux. À part en Étude des Moldus où on mélangeait toutes les maisons. Quel bonheur !
« J'espères qu'on ara pas une potion moche cette fois-ci. » s'exclama Sarah, boudeuse. « Moi, devoir avouer mon grand amour… »
« C'est trop de travail ! Je comprends ! Lorsqu'on aime tous les garçons de Poudlard, ce n'est pas tâche facile… » rigola Sirius.
Sarah lui tira la langue et se leva. « Je vais me promener un peu. Quelqu'un viens avec moi ? »
« Moi ! » se proposa Roxane en suivant Sarah. « On pourra même aller voir Rowan en passant, je crois qu'il est avec Chourave… une petite récupération accélérée. »
« C'est partit ! » Et toutes deux partirent en riant.
Il ne restait plus que Sirius, Peter et Remus. Peter était camouflé derrière son livre d'Étude des Moldus et remuait les lèvres en lisant le chapitre sur les Ordinateurs. Remus finissait sa quatrième part de gâteau au chocolat tandis que Sirius se rongeait les ongles d'ennuis.
« On pourrait peut-être aller voir James. » soumit Peter en relevant à peine le nez de sa lecture.
« On a pas vraiment le temps. » commenta Remus. « Et puis je suis certain qu'il sera là en cours de Potions. Après tout, ce n'est que de vulgaires furoncles ! »
°
° °
°
Mais malgré l'assurance de Remus, James n'était pas présent en Potions. Kalt se retrouvait donc seule pour faire sa Potion. Mais cela ne sembla pas la déranger pour autant. Kalt était un As en Potion. Elle les battait tous, même Peter et les autres Serpentards. Sirius avait rejoint Alice à la table de travail, après avoir discuté un peu avec ses trois amis. Peter se retrouvait tout au fond du cachot, entouré de vils serpentards. Lily et Remus travaillaient sur la table qui se trouvait de l'autre côté de l'allée.
« Bon après-midi à tous ! » fit joyeusement Slughorn en souriant de toutes ses dents à ses élèves – surtout à Lily. « Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter quelque chose de bien spécial avec vous. Vous allez essayer de faire du Veritaserum ! » La nouvelle fut accueillit par des soupirs surpris. « Je ne penses pas que vous y arriverez tous, mais vous devrez être capable de la faire pour vos ASPIC. Sur ce, ouvrez tous vos livres à la page deux cents soixante-trois. Au travail. »
Sirius prit son manuel avancé de potions tandis qu'Alice sortait déjà les objets nécessaires. Sirius lu les ingrédients en vitesses. Beurk., Bile de Cochon, cervelle de grenouille… et dire que tout ça donnerai un liquide vitreux assez beau d'apparence ? Peut-être que l'essence de bleuet adoucissait l'effet…
Alice commençait déjà à couper les chenilles mortes en tranches. Sirius préféra partir le feu et remplir son chaudron des substances liquides nécessaires au début de la potion. Les dix-huit élèves de la classe semblaient assez fébriles. Ils faisaient des gestes brusques et peu réfléchis et pestaient contre eux-même. Kalt ne prenait pas son rôle à la légère. Elle devait travailler deux fois plus dur et la gryffondor bougeait d'un bout à L'autre de la table de travail pour arriver à tout faire. Lily et Remus étaient apparemment plutôt calmes. Ils coupaient tout deux des racines de la peau de dragon et une petite fumée blanchâtre s'échappait de leur chaudron. Peter jouait nerveusement avec un fil qui dépassait de sa manche et essayait de ne pas trop amocher la corne de licorne qu'il broyait. Avery lui lançait des regards méchants en mettant la plume bleue de jobarbille dans le chaudron. À côté d'eux travaillaient Roxane et Damya Vanes qui ne se parlaient tout simplement pas. Elles paraissaient absorbées par leur travail et chacune faisait sa petite affaire sans déranger l'autre. C'était un drôle de binômes ! Puis juste à l'arrière de Sirius, travaillaient Frank et Severus Rogue. Frank psalmodiait contre son coéquipier tandis que Rogue était plutôt solitaire. Il prit une fiole d'eau de violette et fit couler son contenue dans le chaudron, sous le regard outré de Frank. Le serpentard sembla satisfait et écrit quelque chose dans son manuel de potions. Le reste des équipes étaient tous des serpentards. Bellatrix Black – sa cousine – et Héra Avery – la sœur jumelle de Phoïbos Avery -, Rodulphus Lestrange – copain de Bellatrix – et Camilla Dunkelheit puis finalement Evan Rosier et Mikes Wilkes.
« Sirius, tu fais quoi là ? » grogna Alice.
Sirius ne s'était pas aperçu qu'il coupait les racines de marguerites horizontalement, alors qu'il fallait le faire verticalement. Il s'excusa à Alice et prit trois nouvelles racines, pendant que la gryffondor tournait trois fois le mélange dans le sens des aiguilles. C'était un travail assidu qui demandait beaucoup de concentration. Mais Sirius se demandait ou voulait bien en venir Slughorn ! Avait-il l'intention de leur faire boire le sérum de vérité ? Non, il ne ferait jamais ça ! Si ? C'était assez inquiétant comme pensée.
« Écoutes, si tu n'es pas plus sérieux que ça, je vais demander d'avoir un autre partenaire ! »
« Tu N'oserais pas ! » répliqua Sirius avec un grand sourire. « J'ai trop de charme pour ça ! »
Alice arqua un sourcil. « Je ne suis pas Roxane moi ! »
Sirius rougis jusqu'à la racine des cheveux et essaya de se camoufler derrière le manuel qu'il plaça entre lui et Alice. « Fais ta portion toi-même dans ce cas ! »
Alice éclata de rire. « Tu es incapable de faire une simple potions de vieillissement, alors pour un Veritaserum ! »
« Eh ! » fit Sirius, vexé. « Je suis certain que je serai un plus grand Auror que toi ! »
« Pfft… tu peux toujours rêver. Moi je suis certaine que je vais esquiver tous les sorts qui me seront lancé ! » répliqua Alice.
« Même les Sortilèges Impardonnables ? » dit avec suspicion Sirius.
« Même les Sortilèges Impardonnables ! »
« Et puis je ne laisserai personne lui faire de mal ! » répliqua Frank en s'immisçant dans la discussion. « Aucun Mangemort ne la touchera ! »
Alice lui fit un sourire ravi tandis que Rogue levait les yeux au ciel face à cette marque d'amour. Avait-il seulement un cœur ? Sirius n'en était pas vraiment certain.
« Moi je suis certain que Potter et Pettigrow mourront, Black finira à Azkaban en traître doublé d'un meurtrier et Lupin se retrouvera seul. Sans oublier les deux p'tits tourtereaux là qui seront envoyés à St-Mangouste après être devenu fou à cause des Mangemorts ! » prédit le serpentard avec tellement de platitude que Sirius, Alice et Frank en restèrent bouche-bés. Comment pouvait-il dire des choses aussi horribles ? « Bon ! Maintenant on peut retourné au travail ? » demanda-t-il avec un ton chargé de haine.
Frank le fusilla du regard et se remit à la tâche, tandis qu'Alice, maintenant nerveuse, essayait de couper droitement la dernière chenille. « Tu… tu crois que ça se peut… des… des choses aussi horribles ? » demanda-t-elle d'une voie blanche.
« Non, c'est impossible. » Sirius lui fit un regard rassurant. « Il a l'esprit tordu, c'est tout… faut pas écouter Servilus. » Puis il se tourna vers Rogue et lui souffla : » Tu le paieras ! »
Rogue lui fit un grand sourire. « Quand tu veux, mon gros chien poilu ! Tu pourras même emmené ton ami le… garou ! »
Sirius écarquilla les yeux. Rogue avait promis de ne pas en parler. Et là… ! Quel ingrat…
« Garou ? » demanda Alice en relevant la tête.
« Oh rien… » répondit Sirius en jetant un regard bien menaçant à Rogue qui souriait de toutes ses dents.
« Il y a aussi Rosenberg qui sera sûrement torturée ! J'aimerais bien voir ça ! »
Cette fois-ci c'en était trop. Sirius lâcha son couteau et se lança sur Rogue, en sautant par dessus la table de travail. Le temps semblait s'être arrêté. Sirius n'avait qu'une envie : faire souffrir Rogue. Cet adolescent sans cœur et sans pitié. Il voulait lui faire mal jusqu'à ce qu'il lui demande grâce. Le truc de James était de faire payer Rogue par la magie. Sirius, lui, préférait les poings. C'était plus radical mais beaucoup plus défoulant. Sirius frappait et frappait, à toutes les parties du corps de Rogue qu'il atteignait. D'avantage sur le nez et le front. Il était assez bâti et Rogue n'avait aucune chance contre lui. Sirius se délectait de sentir le serpentard essayer de se déprendre de son emprise. Les gens autour ne semblaient pas s'être aperçu qu'une bagarre venait d'éclater, jusqu'à se que Rogue se permette d'appeler à l'aide. Le professeur Slughorn arrivant en courant presque – sa grosseur l'en empêchait – alors que les élèves s'attroupait en cherchant à voir de plus près. Sirius sentit une main le prendre par sa robe et le tasser plus loin. Il ne put s'empêcher de regarder Rogue. Ce dernier avait le nez en sang et des larmes ravageaient ses joues poisseuses. Les serpentards regardaient Sirius avec une répugnance et une rage nette. Et avec eux… Lily. Elle semblait dégoûtée par le geste de Sirius et elle se retenait d'aller le gifler durement. Avec son grand cœur, elle se pencha vers Rogue et lui offrit sa main. Le serpentard la repoussa.
« Je n'ai aucune envie de toucher ta main de sale sang-de-Bourbe. Ne l'as-tu pas compris en cinquième année ? »
Lily parue si choquée qu'elle gifla Rogue à la place, sous les rires des gryffondors présents. Elle se releva et quitta le cachot en courant. Lorsque Rogue passa devant la troupe des serpentards, Damya Vanes lui lança un regard réfrigérant. « Crétin ! » cracha-t-elle.
Rosier fut désigné pour emmené son ami à l'infirmerie et Slughorn annonça la fin des cours. Il enleva par contre quarante points à gryffondor. Mais lorsque Sirius avait essayé de lui expliquer la situation, aidé par Frank, Alice et Kalt – témoins silencieuse -, le maître des potions les avait fait taire d'une main et avait affirmé qu'il enlevait aussi vingt point à serpentard pour grossièreté envers Lily. Si seulement il savait tout ce que Rogue avait pu dire…
D'un pas rageur, Sirius quitta la salle de classe sans prendre le temps de ranger sa table et se dirigea vers son cours d'Étude des Moldus. Ce ne fut qu'à la dernière minute qu'il se rendit compte que la cinquième période ne commençait que dans une vingtaine de minutes.
°
° °
°
« Il n'avait pas le droit de dire ça ! » s'exclama Peter, outré.
Sirius, Remus et Peter étaient assis dans une salle de classe vide. Sirius leur avait expliqué le pourquoi du comment. Ses deux amis n'avaient pas entendu l'altercation et maintenant qu'ils savaient, ils avaient une envie irréprochable d'aller fesser sur Rogue de toutes leur force – même Peter.
« Ce que je paierais cher pour l'avoir sous la main en ce moment ! » grogna Remus. Une lueur jaunâtre passa dans ses iris dorée. « James sera pas de bonne humeur quand il apprendra… »
« En sachant qu'il a sûrement déjà vu Rogue, puisqu'il est lui aussi à l'infirmerie. À ce sujet, je me demandes bien pourquoi est-ce aussi long ! » exposa Peter.
« On ira le voir après la fin des classes. »
« On finit en Cours Mystère hein ? »
« Hé oui Peter. » répondit Remus en soupirant. « J'ai bien hâte de voir c'est quoi cette fameuse matière… mais à bien y penser, je me dis que si c'est Lüge qui nous l'enseignera… »
« Réfrigérante cette prof là ! » comment Peter en se frottant nerveusement les mains.
Sirius approuva de la tête. « Elle fait presque peur ! C'est très différent de Will Yukivorich qui était assez sympa en fait. Je me demandes pourquoi il est partit… »
« On raconte que le poste de professeur de Défenses contre les Forces du Mal est maudit… » fit Remus. « Il lui est peut-être arrivé quelques chose cet été. » exposa-t-il en conclusion.
« Pour en revenir à Lüge… vous trouvez pas qu'elle est bizarre ? »
Effectivement, elle était assez étrange. Sa façon de regarder les élèves, ses manières de bouger. Tous ses gestes étaient fluides. On aurait dit qu'elle se mouvait comme le feu à chaque fois qu'elle bougeait. Et son regard… transperçant et froid. Sirius se sentait analyser jusqu'au plus profond de son esprit lorsque Liar Wer Lüge le regardait. C'était assez inconfortable comme situation. De plus, elle ne prenait rien à la légère et les élèves devaient se la coller sur deux cours à la fois. C'était peu réjouissant…
« On devrait peut-être faire des recherches sur elle aussi… » proposa Remus en replaçant une mèche de ses cheveux dorés qui lui tombait dans les yeux. « D'ailleurs, Peter, as-tu été à la bibliothèque pour Damya Vanes ? »
Peter prit machinalement le fil qui dépassait de sa manche et le tortilla dans tous les sens. « Hum… disons que… je n'ai pas eu le temps… »
« Pas eu le temps ? » questionna Sirius, peu engageant. « Voyons Peter, tu avais une période libre à la deuxième, pendant qu'on était en Herbiologie. »
« C'est que… j'ai préféré étudier un peu mes sorts de Métamorphose avant le cours alors… »
Sirius et Remus soupirèrent en même temps. Ils n'avaient demandé qu'une chose à Peter : faire un petit tour à la bibliothèque. Ils s'étaient dit que ça serait facile. Peter adorait faire des recherches sur toutes sortes de sujets et les arbres généalogiques magiques, il les adorait. Depuis qu'ils étaient les Maraudeurs, ils faisaient des recherches sur les personnes suspectes – d'avantage les professeurs – et c'était le moment de gloire de Peter…
« Bon ça va, mais si tu pourrais y aller demain… » répondit Remus.
Peter acquiesça. La cloche retentit. Tandis que Sirius et Peter s'en allaient en Étude des Moldus, Remus partait vers le parc pour son cours de Soins aux Créatures Magiques.
°
° °
°
« Psst ! Sirius… Sirius ! »
Sirius releva la tête. Devant lui se tenait un petit papier ensorcelé qui appelait Sirius depuis quelques bonnes secondes. Le gryffondor prit le bout de parchemin et l'ouvrit. Il reconnu aussitôt l'écriture de Roxane. Le cours était commencé depuis vingt minutes et Mariella Cagnotto, la nouvelle professeure, tentait de leur faire comprendre le mécanisme de l'ordinateur. Elle avait commencé en se présentant. Sorcière d'origine italienne, elle avait dû déménager en Angleterre à cause du travail de son père. Alors au lieu de faire des études basées sur la Divination et l'Astronomie – particularité de l'Italie -, elle avait dû travailler sur les Défenses. Mais selon elle, rien de plus passionnant n'existait que les Moldus.
'Tu las trouves comment Cagnotto ?' demandait Roxane.
Sirius prit sa plume et la trempa dans son encrier.
'Boah, elle est assez sympa, mais sa voie criarde me tape sur les nerfs… toi ?'
Puis il transféra le papier en direction de Roxane avec un sort sans-paroles, puisqu'ils l'avaient appris l'an dernier avec Yukivorich. Roxane écrivit quelques choses puis il vit réapparaître le parchemin devant lui.
'Disons que Maryaive Mishoaud était différente… mais elle sentait la naphtaline et ça j'était pas capable !'
Sirius se retenu d'éclater de rire puis décida de changer de sujet.
'Désolé pour ce matin… j'ai été plutôt surpris, voilà tout !'
« Eh oh ! Écoutez-vous Mr. Black ? » demanda Cagnotto de sa voie aiguë.
Black replia le papier et l'envoya subtilement à Roxane, sans vraiment faire attention à sa professeure. Il avait envie de parler avec la jeune gryffondor…
°
° °
°
« Maintenant que tout le monde est bien installé, je peux commençer mon cours. »
Toutes maisons confondues étaient installées dans le grand gymnase de Poudlard. Lorsqu'ils étaient arrivés en classe, Lüge avait demandé aux élèves de bien vouloir se rendre au gym, où se donnerait le cours. Ils avaient un peu rouspétés mais le regard réfrigérant de la jeune femme avait mit fin à toutes protestations. Sirius était assis à côté Remus qui lançait des œillades à Peter qui tremblait presque d'excitation. Allait-elle enfin leur dire qu'elle matière ils apprendraient cette année ?
« Puisque toutes les septièmes années sont rassemblés ici et que tous n'ont pas prit la Défense comme cours, je me présente : Liar Wer Lüge, professeure à Poudlard depuis vingt-quatre heures et d'origine Allemande. Bien, maintenant que c'est fait… » C'est ce qu'elle appelait une présentation ? Les élèves restèrent estomaqués. « Le fameux cours mystères est… l'Éducation Physique Magique. Je vais vous apprendre à vous défendre avec un art martial importé d'Asie jusqu'en France, où on l'apprend à Beauxbâtons, vous concentrer sur votre flux Magique et à contrôler toute votre force. Vous apprendrez à vous battre à mains nues ainsi qu'avec des armes. Certains appelleront ça les Duels, mais c'est beaucoup plus complexe que ça. »
La plupart des élèves se regardèrent surpris. Mais les gryffondors avaient déjà entrevu la possibilité d'apprendre les Duels. Kalt était sûrement très heureuse de l'apprendre. Peut-être que Sirius verrait son don pendant ce cours…
« Le Duellisme Magique se base autant sur la force physique, caractéristique Moldue, que la concentration Magie, touche sorcière. Évidemment, les Duellistes doivent être en grande forme physique mais doivent aussi à bien concentrer leur force magique qui circule en eux dans un point précis. La particularité des Duels Magiques est qu'en plus de se battre, plusieurs tours de passe-passe peuvent être fait. » Lüge parcouru la classe du regard. « J'ai entendu dire qu'il y avait des Duellistes ici… » Les apprentis sorciers se jaugèrent du regard afin de savoir qui pouvait bien cacher un tel talent en lui. « Je ne vais pas commencer par une confrontation. Personne ici n'est assez qualifié pour faire des Duels… pas encore. Sauf moi et deux autres élèves. Pour vous faire une petite démonstration afin de vous montrer ce que les grands Duellistes sont capable de faire, je vais demander à Miss Eisig ainsi qu'à Miss Vanes de bien vouloir se lever. »
Les deux adolescentes se redressèrent. Sirius reconnut la fille du train, avec ses cheveux d'un noir et ses mèches blondes. Il n'y avait pas de contradictions : elle était vraiment très jolie. Lüge demanda aux deux sorcières de bien vouloir faire une petit démonstration de Duel. Elles s'évaluèrent du regard un instant puis acceptèrent. Ce serait intéressant…
Kalt et Vanes, face à face, se saluèrent puis se mirent en position de défense. Kalt leva le pied en premier et alla le fracasser contre la mâchoire de Vanes. Offusquée, celle-ci se retourna et donna un puissant coup de pied arrière au milieu de ventre de la gryffondor qui perdit son souffle. Sans prendre de répit, Vanes lui donna un bon coup sur l'arcade sourcilière droite et fit une pirouette arrière sur les mains, donnant ainsi deux coups de pieds contre le menton de Kalt. Atterrissant sur ses pieds, elle reprit son souffle. Kalt ne semblait pas enchantée d'avoir été frappée. Elle essaya de donner un coup de pied latéral, mais Vanes se baissa. À la deuxième manœuvre, elle prit la cheville de Kalt et la leva, de sorte que la gryffondor fasse un salto arrière forcé.
Kalt se releva et replaça ses cheveux bruns avant de parer à nouveau. Cette fois-ci elle réussis à frapper Vanes au milieu de front qui perdit l'équilibre. Elle se rattrapa juste à la dernière seconde et encaissa un autre coup dans l'estomac avant de reperde l'équilibre. Elle réussi à se rattraper en se penchant en arrière de sorte qu'elle put se lever sur ses mains. Vanes resta en équilibre sur ses mains, droite comme une barre, pendant une dizaine de secondes. Puis elle fléchit les coudes et se donna un élan. Elle fit deux vrilles avant en donnant un puissant coup contre le crane de Kalt qui retomba sur le sol. C'était assez impressionnant à voir et Sirius se dit qu'il n'aurait pas aimé être à la place d'une des deux. Mais Vanes détenait le dessus. Elle frappait sans relâche et se contorsionnait, de façon à éviter les coups de Kalt. Cette dernière commençait légèrement à perdre le souffle. Vanes était bien meilleur qu'elle !
Damya fit un pirouette arrière sur les mains, en allant frapper Kalt au menton. Cette dernière s'écrasa de tout son long sur le sol. Que se passait-il ? Cette sorcière, pourtant toujours prête à défendre son titre, qui se laissait battre ? Mais le vent souffla et Vanes perdit toute assurance. Kalt se releva sur ses mains puis, d'une culbute, se retrouva sur les pieds. Ses yeux, habituelle verts, étaient devenus aussi noir que les cheveux de James. Ses cheveux volaient autour d'elle et semblaient être mut de leur propre vie. C'était plutôt effrayant. Kalt leva les mains et ses coudes formèrent un V. Dans ses paumes apparurent deux petites sphères dorés. Elles tressautaient et une lueur violette en émanait. Ça, c'était assez splendide. Les deux boules se levèrent d'elles-mêmes et fusèrent vers Vanes qui les reçu en plein estomac. Elle alla se fracasser contre le mur et retomba sur le sol inerte. Kalt, quant-à-elle, redevint elle-même et un sourire satisfait peignait son visage.
« Quelle belle démonstration ! « s'exclama Lüge en applaudissant. Elle offrit son bras à Vanes qui le refusa.« Je suis impressionnée Miss Eisig, vraiment. Mais… » Elle se retourna vers Vanes. « Vous n'avez pas utilisé toute votre force… » Vanes acquiesça. « C'est bien ce que je pensais. Par contre, l'idée de transférer sa Magie dans de telles sphères était assez phénoménale. Vingt points pour gryffondor, ainsi que dix pour serpentard. Je vous remercie ! Au fait Mlle Vanes, vous devez apprendre à utiliser autant la magie que le physique… » Lüge fit un clin d'œil à la serpentard qui alla s'asseoir en retrait.
Sirius félicita Kalt qui revenait parmis eux, les cheveux collés sur le front. Elle lui fit un petit sourire puis se tourna vers Lily qui tentait de lui parler depuis la fin du combat.
« Ce qu'à fait Mlle Eisig est quelque chose d'extraordinaire que même les plus grands Duellistes ne possèdent pas tous. Elle a transférer toute sa Magie Intérieure dans ses deux sphères. C'est pourquoi l'impact a été brutal. Sa Force Magique est très puissante. Mais un élève de Première Année qui réussirait à canaliser sa magie tel que ça n'arriverait qu'à faire légèrement reculé son adversaire. Sa marque magie est dorée et émane une lumière violette. Chaque sorcier à une marque magique différente. Mais sachez que très peu d'entre eux arrivent à la voir ou même à la ressentir. Tout sorcier à son point de Magie. Dans le cas de Miss Eisig, ce sont les paumes. Vous devrez essayer de découvrir, au fur de l'année, votre point central ainsi que votre marque magique. Ceux qui y arriveront pourront faire partit du petit tournoi de Duels que j'organiserai au cours de l'année. Vous allez commencer par vous trouver un coin bien à vous dans le gymnase et méditer sur contre Magie. Au travail ! »
Le reste de la période se passa en silence. Ils ne devaient pas parler et rester concentrer en méditant. Sirius ne réussit pas à sentir ni à voir sa 'magie', mais il ressentait que tout son intérieur se ressourçais. C'était relativement étrange comme sensation, mais pas désagréable.
°
° °
°
Assis seul sur son lit, Sirius pensait. James était encore à l'infirmerie et Remus et Peter étaient dans la Salle Commune et travaillaient sur un devoir de Divination, cours qu'ils avaient eu pendant la troisième période hier, alors que James et Sirius étaient en Période Libre. Depuis son cours d'Étude des Moldus, il avait l'esprit ailleurs. Se penchant pour ramasser son sac, il sortit son livre L'Univers des Moldus puis releva la couverture. Le petit bout de parchemin était là… prenant bien soins de ne pas l'abîmer, il l'ouvrit et déposa son livre sur sa table de chevet.
'Désolé pour ce matin… j'ai été plutôt surpris, voilà tout !'
'Non ça va… mais je ne pensais pas te trouver dans une telle situation.'
'Je ne pensais pas que tu étais du genre à berner les garçons…'
'Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas à mon sujet.'
'J'aimerais bien en apprendre d'avantage alors… comme ça je ne serai plus surpris à l'avenir.'
'Je tenterai de ne plus te surprendre le matin… ainsi, je ne te trouverai plus portant un simple bas de pyjama…'
'J'essaierai de mieux me couvrir… '
'Écoutes Sirius, je ne veux pas que tu te fasses des idées. Sans idioties, tu me plais beaucoup. Je fais semblant de faire l'idiote lorsque les autres disent qu'on va finir ensembles… mais je dois t'avouer que l'idée ne me déplaît pas totalement. Je ne suis pas une de ses filles qui sont complètement folle de toi simplement parce que tu comptes parmis les gars les plus craquants de l'école et… m'enfin, laisses tomber… '
Et Sirius n'avait rien trouvé à répondre à ça. C'était assez idiot en fait, puisqu'il aimait aussi Roxane. Mais quelque chose le poussait à penser que ce serait idiot de les voir ensembles. Ils étaient de grands amis depuis la première année et s'étaient toujours bien entendu, mais il avait finit par tomber amoureux d'elle. Et elle de lui. Quelle situation stupide. Pleins de gens cherchaient la personne qui les aime et passait leur temps seul, en espérant un jour avoir quelqu'un pour les réchauffer et contre qui se coller. Mais Roxane et lui… ils se cherchaient tout simplement. Alors pourquoi diable la situation était-elle si compliquée ?
La porte de la chambre claqua. Remus et Peter venaient d'entrer. Ils allèrent poser leur parchemin dans leurs affaires. Remus alla vers Sirius qui tentait de cacher le plus vite le bout de parchemin. Il le fourra dans sa malle en vitesse entre deux paires de bas et se redressa pour se retrouver face à un Remus tout sourire.
« C'est quoi ? »
« Oh… mes notes de cours d'étude des Moldus ! »
« Ce serait pas le parchemin que je t'ai vu échanger avec Roxane pendant le cours ? » demanda Peter d'une voie suspicieuse.
Sirius le foudroya du regard. Fichu Peter. « Non non ! C'est elle qui l'a gardé… et puis c'était des choses futiles sur les profs. Rien de bien important ! »
« Hum ouais bien sûr… » fit Remus en se retenant de rire, vu la réaction de son ami. « Bon tu viens… on va aller voir James avant le dîner. »
Sirius suivit Peter qui sortait le premier.
°
° °
°
Pomfresh avait d'abord refusé que les trois autres Maraudeurs puissent voir James. Mais le regard de chien battu de Sirius était venu à bout d'elle. Mais quelle ne fut pas la surprises des trois adolescents lorsqu'ils virent James, couché sur son lit, l'air blafard.
« La pommade qui était supposée faire disparaître mes furoncles était périmée. » expliqua-t-il. « J'ai passé la journée le visage recouvert d'une espèce de gelée qui puait. C'était pas beau à voir… »
« Dommage qu'on ne soit pas venu avant. » rechigna Remus. « Mais bon, pour tout te dire, tu 'as pas manqué une journée vraiment superbe… »
« En Métamorphose, on a travaillé l'Apparition. » expliqua Sirius.,
« Ce que tu réussiras à merveilles. » commenta Peter.
« Puis en Potions ça été le Veritaserum.»
« Mais le cours s'est mal terminé. » ajouta le rondouillard.
« Puis en Duel, Kalt et Vanes…»
« La serpentard là… » coupa Peter.
« Non mais tu as finit de tout commenter ? » Sirius le foudroya du regard et Peter se recroquevilla. « Bien… en Duel, Kalt et Vanes se sont battues et ça été assez spectaculaire… mais je vais t'expliquer tout ça plus tard, lorsque tu seras rétabli…»
« je dois dormir à L'infirmerie, mais demain je serai en cours. »
« Ça c'est une bonne chose ! » s'exclama Remus en s'assoyant sur la chaise qui se trouvait à côté du lit de James. Sirius s'assit sur le lit et Peter prit la chaise du lit voisin.
« J'ai vu Rogue aujourd'hui… il avait pas l'air de bonne humeur. Quelqu'un sait ce qui s'est passé ? » demanda James, visiblement heureux.
« Bah disons qu'il me tapait sur les nerfs… alors moi j'ai taper dessus ! » donna comme toutes réponses Sirius.
« Très intéressant ! »
Sirius lui expliqua la situation et après, James n'avait qu'une envie : taper sur Rogue. Heureusement qu'il n'avait rien dit sur Lily, sinon ça se serait mal passé. Mal la simple idée de penser à ce que ça pouvait arriver le faisait trembler de rage. C'était vraiment insultant. Et dire que Rogue ne semblait avoir aucuns remords…
« En tous cas, Pomfresh a ordonné qu'il reste à l'infirmerie jusqu'à jeudi… ce qui veut dire qu'on aura pas à se le coller demain. » exposa James en souriant. « Très réjouissant… »
Sirius lui fit un clin d'œil amusé. « Mais cette nuit… tu ne pourras pas faire l'expédition. »
Remus ferma magiquement les rideaux pour ne pas qu'ils soient entendu. « J'avais pensé que tu pourrais le faire… et je te remplacerais jeudi soir. »
« Oh parfait ! je vais chercher du côté des sous-sols… »
« Bon je crois qu'il est temps d'y aller. » trancha Remus en regardant sa montre. « Le dîner va commencer bientôt. »
°
° °
°
Sirius parcourait les couloirs des sous-sols depuis une heure déjà, en vain. Les Maraudeurs avaient lu dans l'Histoire de Poudlard qu'il y avait de caché dans le château une pièce où se trouvait des éléments conçus avec de la magie pure. Il paraissait que c'était d'une grande beauté et que plusieurs objets grandement puissants s'y trouvaient. Ils cherchaient donc dans le château depuis leur cinquième année, espérant y trouver la fameuse salle. À chaque deux jours, l'un d'eux parcourait le château une bonne partie de la nuit. La Carte du Maraudeur leur était alors fortement utile. Mais cette pièce ne figurait pas sur la fameuse carte. Le bouquin avait affirmé que c'était une pièce qui se mouvait en tout temps – il spécifiait aussi que c'était la seule. Le Maraudeur désigné notait ses découverts et en faisait part le lendemain matin ou durant la journée lorsqu'ils étaient seuls. Et cette année était la dernière… ils se devaient donc de la trouver.
Caché sous la Cape d'Invisibilité de James, Sirius avançait peu rapidement en tenant la carte d'une main et sa baguette, surmontée d'un Lumos, de l'autre. S'il était prit, c'en était finit de lui et il paierais cher en retenues sa sortie nocturne. Le gryffondor parcourait le parchemin du regard lorsqu'il vit deux noms de professeurs apparaître dans le couloir perpendiculaire au sien. Il retenu son souffle et essaya de sa cacher n'importe où. Il ne fallait pas qu'il reste là, au milieu du corridor. Sirius se retourna en tous sens et une porte s'offrit à lui. Il l'ouvrit sans hésiter et sauta presque à l'intérieur. Il retira la Cape d'invisibilité et se garda bien de la laisser entrouverte par contre. Sa curiosité l'obligeait…
« Ce n'est pas comme ça que ça marche Mariella. » disait une voix.
« Je sais bien que… »
Mais Sirius ne put jamais savoir ce que la professeure d'étude des Moldus savait car ils étaient rendus trop loin. C'était une discussion assez étrange qui semblait avoir plusieurs sens. Y avait-il anguille sous roche pour Mariella Cagnotto et Velho Poder, enseignant d'Ancienne Magie ?
Sirius sentit quelque chose lui tapoter l'épaule. Il se retourna vivement – tellement qu'il en eut mal dans le cou – afin de voir ce qui pouvait bien le toucher.
« Eh ! Du clame ! » fit une voix féminine.
Sirius illumina la pièce d'un geste de la baguette. Devant lui se tenait Damya Vanes qui avait un sourire malin. « Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il d'un ton abrupt.
« Je pourrais te poser la même question. » répliqua-t-elle. « Disons que j'avais envie de me promener un peu mais lorsque j'ai vu les deux profs débarqués, je me suis cachée ici. »
« Intéressant… on Maraudait ? »
« Je préfère le terme 'se promener'. Je préfère ne pas être mise au même stade que toi. »
« C'est qu'elle a du mordant la p'tite ! » répliqua Sirius en souriant.
« Tu te prends vraiment pour le roi du monde hein ? » demanda-t-elle sans sourire.
« Non… mais moi je vois que toi tu essaies d'être ce que tu n'es pas. Ça ne sert à rien de faire la fière avec ton air mystérieux. »
« De quoi tu parles ? Tu racontes n'importes quoi ! »
« Mouhais bien sûr… » répliqua le gryffondor en arqua un sourcil. « Bon, ce n'est pas que ta compagnie ne m'intéresses pas, mais j'ai autre chose à faire. » Il remit la cape sur son dos et sortit du placard sans un mot.
Fin du cinquième chapitre
J'ai écrit ce chapitre vite parce que j'avais vraiment hâte d'écrire le prochain dont j'ai déjà plusieurs esquisses depuis le début de l'écriture de la fic. Alors ça risque de pas tarder pour le sixième chapitre… mais ce sera un ton vraiment différent.
Orrevouare,
See you later !
Prochain chapitre : La vie en Vert et Argent
Un bruit terrible déchira la nuit.
Un hurlement. Une plainte.
Le chien se retourna brusquement et alla rejoindre le cerf. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il semblèrent se parler du regard. Le sang de Damya se glaça dans ses veines quand elle le perçu…
Un loup-garou.
Debout. Fier. Le regard meurtrier.
