Titre : Le bal de la mort

Auteur : White-Pirate

Avertissement : G

Spoilers : Les 6 premiers tomes.

Disclaimer : Encore ? Pour ceux qui aurait manqué le train, rien ne m'appartiens, sinon ça se saurait. Je tiens donc à préciser que c'est Miss Rowling qui a tout inventé l'univers, à l'exception que quelques personnages de mon cru.

Résumé général : C'est la septième année de nos chers Maraudeurs et rien ne s'annonce pour le mieux. Celui qu'on appelle Voldemort agrandit sa puissance et les attaques se font de plus en plus fréquentes. À Poudlard, des complots se nouent et un traître fait éruption, sadique et meurtrier. Si ce ne serait que le seul…

Résumé du chapitre précédent : La deuxième journée à Poudlard s'annonce plutôt bizarre. Alors que Sirius vint pour prendre sa douche, Roxane vint le submergé d'eau froide. Pendant le cours d'Herbiologie, James se retrouve à l'infirmerie et lors du cours de Potions, Sirius se bat avec Rogue qui l'avait provoqué. En Duels (le cours mystère), Kalt et Damya Vanes se battent et Damya Vanes se fait laver complètement. La journée finit alors qu'il se retrouve dans un placard avec cette dernière pendant qu'il entendait une conversation plutôt étrange entre Mariella Cagnotto et Velho Poder, deux professeurs. Ne pas oublier : le petit papier envoyé entre lui et Roxane pendant le cours de Moldus.

Note : Je suis vraiment heureuse d'en arriver à ce chapitre que j'avais l'intention d'écrire depuis très longtemps et dont j'avais déjà couché sur papier plusieurs scènes… C'est a chapitre qui me tiens vraiment à cœur, j'espères que vous l'aimerez… on se plonge dans le monde des Serpentards avec… à vous de voir :P

Note 2 (oui je promets c'est la dernière) : Je sais que Bellatrix Black n'était plus à Poudlard dans le temps des Maraudeurs, mais je voulais vraiment la mettre dans mon histoire. Attention, le chapitre commence avec des descriptions, mais ça va être plus intéressant après la mise en situation.

Bonne lecture !

Chapitre 6 : La vie tapissée Vert et Argent

Le noir. Tout autour d'elle était sombre et froid. Vert et Argent. Les couleurs Serpentardesques… quelle idiotie ! Les cheveux collés sur les temps, les pores humides. Elle avait encore fait un cauchemar. C'en devenu assez fréquent maintenant. Pourtant, c'était toujours la même chose. Il s'avançait vers elle, glacial et déterminé. Il pointait sa baguette vers son bras et la marque apparaissait sur son bras, à elle. Elle hurlait de douleur et de peur, puis il lui souriait de toutes ses dents.

Non, elle n'appartiendrait jamais à Voldemort. Elle ne serait jamais une Mangemorte comme ses camarades de classes. Le nom de Vanes ne serait jamais craint. Alors pourquoi faisait-elle ce stupide cauchemar. Quelle stupidité ce Voldemort ! Pourquoi avait-il tant d'adeptes – qu'on appelait les Mangemorts – et comment se faisait-il qu'il y avant un si grand nombre d'Aspirants – les futurs Mangemorts encore aux études.

Depuis à peu près cinq ans, on parlait de lui. Mais la crainte avait vraiment commencée depuis environ deux ans. Mais là, il était au summum de sa puissance. Les sorciers avaient même décidé de ne plus prononcé son nom. Il était 'Vous-savez-Qui' ou 'Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom'. Bien vite, il y avait eu des attaques répétées dans tout le pays et le groupe qui oeuvrait pour lui était appelé 'Mangemorts'. Très réjouissant. Puis certains apprentis sorciers de Poudlard s'étaient intéressés à tout ça – pour la plupart des Serpentards – et, maintenant, la troupe de Voldemort était assez volumineuse. Ça donnait des frissons dans le dos. Et sur qui comptait-on pour réussir à le vaincre ? Dumbledore et la Défense. Bien sûr, le directeur de Poudlard était le plus grand sorcier de l'époque et la Défense un groupe fortement organisé avec de puissants sorciers. Mais les morts se faisaient plus fréquents… heureusement que Poudlard avait été mit à l'écart de tout ça, en cinq ans.

Damya ouvrit un œil. C'était la noirceur totale autour d'elle. Pas étonnant, il n'était que cinq heures trente. Et pourtant, le réveil de la chambre des septièmes années allait bientôt sonner. Dans une demi-heure. À partir de là, ce serait la cohue, le cacafurnum, le brouhaha et tous pleins d'autres synonymes. Les filles de septièmes de serpentard avaient la fâcheuse habitude de se battre pour être la première prête. Du moins, trois d'entre-elles. C'était plutôt dérangeant et c'est pourquoi Damya avait prit la coutume d'aller se laver un peu avant elles.

La serpentard se leva lentement, prit ses effets personnelles et traîna le pas jusqu'à la salle de bain. Elle mit ses effectifs sur le lavabo et se fit une queue de cheval qu'elle roula sur le dessus de sa tête. Son reflet lui sourit puis lui fit un clin d'œil. Damya se retint de lui répondre et se dirigea vers la baignoire. On disait que dans les autres maisons, il n'y avait que des douches. C'était absurde selon l'avis de Damya. Rien ne valait un bon bain brûlant lorsqu'on avait les muscles endoloris. Et c'était le cas de Damya. Les cours de Duels étaient devenus assez demandants. La professeure Lüge leur faisait faire beaucoup d'exercices et la plupart des élèves en sortaient exténués. Bien entendu, Damya ne s'essoufflait pas facilement, mais elle ne pouvait pas dire que ses muscles ne la faisaient pas souffrir. Et elle savait qu'Eisig, la Gryffondor, travaillait aussi.

Eisig. La petite bataille qu'elle avait eu avec elle avait été plutôt désobligeante pour Damya. Mais elle savait qu'elle était plus forte qu'Eisig et qu'elle serait capable de la vaincre facilement. Sa seule erreur avait été de ne pas vouloir en faire trop. Mais Damya avait bien noté que la prochaine fois que Lüge demanderait un Duel, elle utiliserait toutes ses forces. Le Duellisme était une tradition familiale et Damya le maniait amplement. Il ne lui restait qu'à faire ses preuves. Ça ne saurait tarder…

Damya se glissa dans l'eau qu'elle avait préalablement couler. Ce qu'un bon bain pouvait la relaxer. Elle laissa couler sa tête. Ses oreilles s'emplirent d'eau et elle n'entendit plus rien. Elle laissa son esprit vagabonder ou bon lui semblait. Ça lui permettait de décompresser de l'air électrifié de serpentard. Les sorciers de cette maisons faisaient semblant de se soutenir, de s'apprécier, mais c'était tout le contraire. Damya l'avait compris bien assez vite ; c'était chacun pour soi. Elle savait qu'elle ne faisait pas partit de la petite troupe Serpentardesque, mais elle s'en foutait. Elle n'avait pas véritablement l'envie de traîner avec le genre de filles qui formait la réputation de sa maison. Mais ils la laissait tranquille et c'était tout ce qui l'importait.

Elle sortit de l'eau une vingtaine de minutes plus tard, reposée et apaisée. Elle se sécha et se rhabilla, mais quand elle voulut sortir, la porte refusa catégoriquement de s'ouvrir. Elle avait oublié de ne pas la refermer. Quelle idiote ! La porte de la salle de bain des filles de septième année de serpentard était très vieille et elle entendait tout, répétait tout, déformait tout et était très susceptible. Pendant une bonne dizaine de minutes, Damya du déployer des trésors de douceur et de persuasion jusqu'à ce que la porte consente a s'ouvrir. Mais avec tout ça, elle avait oublié de se préparer complètement. Et puis zut, elle le ferait après s'être habillée.

Dans la chambre, ça commençait à grouiller. Le réveil avait déjà sûrement sonné. Avec tout le temps qu'elle avait passé à se détendre, plus les minutes consacrées à faire ouvrir cette fichue porte. Damya ouvrit sa penderie et en sortit l'uniforme fade et noire de Poudlard. Elle l'enfila sans se soucier qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Elle n'était entourée que de fille, alors pourquoi faire la fausse pudique ! Les chandeliers s'allumèrent d'un coup sec, éclairait la chambre. C'était la tradition : lorsque la première fille était prête, on ouvrait les lumières.

Il y eu un grognement dans le premier lit à gauche de la porte. Bellatrix Black. Grande et mince. Cheveux bruns et yeux gris. Provocatrice et sadique. Elle avait l'habitude de se maquiller lourdement les yeux. C'était un peu la meneuse de tout le groupe de serpentard. Les autres élèves fuyaient son regard et avec raison. Bellatrix n'était plus une Aspirante depuis l'an dernier. C'était la petite préférée de l'Enchaîneur. Bellatrix était la cousine de Sirius Black ainsi que de Regulus et possédait deux sœurs : Narcissa et Andromeda, toutes deux mariée et ayant prit des chemins différents. Narcissa faisait partis des Mangemorts et n'avait aucun vrai travail ; son simple nom était influant. Andromeda était par contre devenue une Auror travaillant pour la Défense.

À côté d'elle dormait Camilla Dunkelheit. Seconde de la troupe officielle, elle était sans nuls doutes la plus sadique et sanglante d'entre tous. C'était le genre de fille qui ne parlait pas beaucoup ; son simplement regard tétanisait. Par contre, elle n'était qu'au titre d'Aspirante… pour l'instant. on visage était un peu carré et entouré de cheveux noirs parsemés de mèches argentés qui se terminaient en dégradés jusqu'à son menton. Damya n'avait jamais croisé son regard, mais ses iris était marines et difficilement différentiables de la pupille. À part ça, personne ne savait vraiment grande chose sur elle. Sa famille était originaire du Luxembourg et elle ne semblait pas avoir de frères ni de sœurs.

Et pour clore le trio féminin, il y avait Héra Avery. C'était la sœur jumelle – non-identique par contre – de Phoïbos Avery et la plus excentrique des trois. Elle aimait provoquer – d'avantage les garçons – et n'avait pas du tout la langue dans sa poche. C'était tout un numéro qui jurait extrêmement avec le caractère glacial de Camilla. Son physique aussi était plutôt différent. Ses cheveux, d'un roux flamboyant – presque rouge – descendaient en boucles jusqu'à sa poitrine et ses yeux, bleus mais toutefois ternes, pétillaient d'une lueur étrange. Par dessus tout ça, elle avait un piercing juste au milieu de la lèvre inférieure, ce qui était de mode moldue – aucuns sorciers n'avaient de piercing. Toute sa famille comptait des Mangemorts et elle serait sûrement tatouée bientôt.

Et dans le lit le plus près de Damya, se trouvait Kam Endrance. La seule sorcière de parents Moldus de serpentard. Et elle se le faisait rappeler assez souvent. Damya n'appréciait pas particulièrement Kam, mais elle était bien la seule qui lui parlait de temps en temps. La pauvre. Mais Kam avait un caractère assez imposant et malgré son statut, elle aimait provoquer les autres. Ça finissait toujours mal par contre. Damya savait que la Sang-de-Bourbe avait une sœur à Gryffondor – sa jumelle – avec qui elle entretenait une relation étroite. Elle se ressemblait comme deux gouttes d'eau, à l'exception des cheveux : Kam les avait raides et jusqu'au creux des reins et l'autre bouclés et un peu plus courts. Mais ils étaient châtains et profonds et leurs yeux gris comme la pierre mais pétillants de chaleur.

« On est bien vendredi ? » demanda une voie endormie d'un des lits.

Damya se tourna vers son calendrier. « Oui. » répondit-elle d'une voie terne. Ils étaient le troisième vendredi du mois. La serpentard avait prit l'habitude de faire des 'X' à chaque jours complétés. Ça lui permettait de voir le temps qui lui restait jusqu'aux vacances d'été. Il y avait déjà trois semaines qu'elle était à Poudlard. Hallucinant comme le temps passait vite.

Héra fut celle qui se leva la première. Elle se dirigea, sans un traître mot, vers la salle d'eau, emportant avec elle tout le nécessaire. Bellatrix ne tarda pas à la rejoindre tandis que Damya retournait vers les lavabos afin de mettre de l'ordre dans ses cheveux et de se donner un visage. Elle ne se maquilla pratiquement pas. Juste un peu de gloss et de fond de teint pour éviter d'avoir l'air d'un cadavre. Son reflet lui sourit lorsqu'elle prit son peigne.

« J'ai toujours aimé tes cheveux. » fit Héra en se positionnant à côté d'elle, la tête encore humide.

Damya aimait beaucoup ses cheveux aussi. Ils étaient noirs et plats et descendaient jusqu'en dessous de ses épaules. Mais leur particularité était qu'ils étaient parsemés de mèches blondes. Cela paraissait peut-être ridicule de parole, mais c'était un très beau mélange sur une tête. Sans lui répondre, Damya se mi à les démêlés tandis qu'Héra alla s'habiller. Camilla passa en flèche vers les douches et Damya retourna dans la chambre, enfin prête. Héra et Bellatrix finissaient de mettre leurs habits au moment où Kam se levait enfin. La Sang-de-Bourbe se lavait toujours après tout le monde, pour éviter de se faire lâchement ridiculisée par les trois autres adolescentes. En silence, Damya fit son sac pour les prochains cours, y inclus son habit d'entraînement – elle avait cours de Duels et Lüge les obligeaient à se changer – et descendit pour aller prendre son petit déjeuner.

°

° °

°

Damya était assise à la table à manger de Serpentard, un peu à l'écart des autres, et regardait son assiette remplie d'œufs au lard d'un air absent. Son sac à côté d'elle, elle jouait machinalement avec sa fourchette et son bacon. Lorsque Kam Endrance arriva en sautillant vers elle, elle soupira. Kam sembla hésiter un instant avant de s'asseoir. Damya sentait les regards de la jeune fille sur elle.

« Bonjour ! » fit la Sang-de-Bourbe en remplissant son verre de jus de citrouille. Elle regardait Damya et ne se rendit pas compte que le contenu de la cruche se vidait maintenant sur la table. Quand elle s'en aperçu, Kam fit disparaître le tout d'un coup de baguette avec un air gêné.

Damya leva lentement les yeux vers elle. « Salut... »

La petite bande masculine de serpentard arriva et s'assit un peu plus loin d'eux en discutant de tout et de rien. Kam portait des regards subtils aux garçons et Damya comprit qu'elle n'avait pas vraiment vie qu'ils recommencent à la ridiculiser publiquement. Le deuxième matin de l'année, Kam s'était réveillée avec des ailes de poule à la place des bras et une immense crête sur la tête. On avait vite trouvé les coupables : la petite bande consitutée de Rogue, Avery, Rosier, Wilkes et Lestrange – qu'on nommait les 'Inféris' à travers l'école. Rien de bien réjouissant.

Rogue était le plus mystérieux du groupe – et le plus solitaire. Il traînait surtout à la bibliothèque et passait son temps à essayer diverses potions – son talent – en écrivant des petites notes dans son Manuel Avancé de Potions. C'était le souffre-douleur des Maraudeurs. Avery et Lestrange faisaient la paire. Lestrange sortait avec Bellatrix en formant le couple le plus controversé de Poudlard. Avery était le moins discret mais sûrement le plus séduisant, avec Rosier qui, lui, se tenait d'avantage avec Wilkes, la grosse brute du la bande.

Rosier porta son regard sur Kam et fit une grimace de dégoût. « Alors sale Sang de Bourbe, toujours a Poudlard, hein ? » Les autres rires en lançant des bouts de muffins à Kam qui essayait de les faire dévier magiquement. Le tout fut arrêté lorsque Camilla Dunkelheit vint s'asseoir à la table. Elle repoussa une mèche argentée de ses cheveux noirs vers l'arrière et posa son regard mystérieux et marin sur les garçons qui la sifflèrent. Elle alla s'asseoir un peu plus loin d'eux ; plus proche de Damya et Kam.

Bellatrix Black ne tarda pas à arriver, quelques minutes plus tard, tendit que Camilla se servait un deuxième beignet à l'érable. Elle se tourna vers son amie et une ombre de sourire passa sur ses lèvres. « Bonjour Bellatrix… »

« Salut Camilla... Ça va ?» lui demanda Bellatrix dune voie terne.

« Pas mal...Et toi? » Camilla jeta un coup d'œil aux autres tables en parlant.

Damya regarda les deux jeunes filles en les écoutant sans grand intérêt. Camilla et Bellatrix étaient deux membres du trio qui se complétait avec Héra Avery. Les gens les surnommaient les 'Acromentula'. Ils avaient bien raison. L'Acromentula était une araignée géante dont l'écartèlement des pattes pouvait attendre cinq mètres. De nature brutale, c'est une créature vilaine et sanglante. Tout comme le trio Avery, Dunkelheit, Black.

« Oui si on veut » répondit Bellatrix en regardant d'un air répugné Kam qui s'étouffait avec sa bouchée de saucisses grillées.

Regulus Black entra dans la Grande salle et vint s'asseoir à côté de Damya. Il se tourna ensuite vers les autres qui le saluèrent. Il répondit d'un signe de tête en lançant un regard noir vers la table de Gryffondor.

« Ton frère t'énerves tant que ça ? » demanda Wilkes en mangeant sa quatrième banane.

« Plus que tu ne peux te l'imaginer. » répondit Black en grognant.

« Disons qu'il est plutôt… agaçant. » ajouta Bellatrix. « Mais je jure qu'un jour, je l'aurai sous ma main.

« Tu peux toujours rêver. » répliqua Avery en la jaugeant du regard. « Il n'a pas l'air du genre à se laisser dominer. »

« Il faut juste un peu de patience ! » dit Bellatrix d'un ton malsain.

Regulus Black était le petit frère de Sirius Black, le garçon le plus convoité de tout Poudlard – et Damya comprenait bien pourquoi. Mais les deux adolescents se détestaient mutuellement. Damya avait entendu dire que Black Sr avait quitté la maison des Black l'été dernier pour aller vivre chez James Potter. C'était assez évident qu'il n'avait pas le profil type du Black ; la famille avait été à serpentard de générations en générations et puis PAF ! Sirius est envoyé à Gryffondor.

« On a Duels en commençant ? » demanda Lestrange à l'assemblée.

« Mouhais… » grogna Wilkes en se prenant une troisième part d'œuf. « Avec la peau de vache à Lüge. »

La plupart lui lancèrent des œillades sanglantes et la garçon préféra retourner à son assiette sans prononcer autre chose. Pourquoi les Serpentards semblaient-ils affligés qu'on traite Lüge de 'peau de vache' ? C'était vrai, après tout, qu'elle était assez… peau de vache ! Elle ne semblait détenir aucun sentiment humain et son regard était aussi imposant qu'Hagrid, le garde-chasse. C'était une personne assez étrange. D'une grande beauté mais… louche. Mais y avait-il seulement quelque chose à Poudlard qu'on aurait pu qualifier de normal ? Tous les profs étaient semblaient suspects. Qui n'avait pas ses petits secrets ?

« Ne dis pas ça ! » répliqua Kam en menaçant Wilkes avec sa banane à moitié épluchée.

« Sinon quoi ? Tu vas essayer de me faire avaler ton légume ? » répliqua-t-il avec un rire qui ressemblait d'avantage à un grognement de chien.

« Hum… premièrement c'est un fruit, crétin ! » Avery leva les yeux au ciel.

Wilkes sembla s'étouffer un moment puis, rouge pivoine, il se cala derrière le plat de crêpes.

« C'est quand la prochaine réunion ? » demanda Rosier avec un sourire malin.

Tous les Serpentard se tournèrent vers lui en lui jetant des regards scandalisés.

« Tu ferais mieux de ne pas en parler ouvertement. » répondit Rogue en levant à peine le regard de son livre.

Rosier soupira. Rogue n'était pas le chef de la bande masculine de serpentard, loin de là. Mais lorsqu'il s'agissait de lui, c'était une autre historie. Damya avait vite compris leur occupation. Les Aspirants avaient certaine rencontres avec l'Enchaîneur afin d'être mis au courant des nouvelles et de parfaire leur 'entraînement'. Là, c'était clair, Rogue menait le jeux ; il savait y faire. Elle avait vite découvert le secret : les plus vieux de la maisons tous absents au même moment. Quelle subtilité ! Damya avait toujours eu dans l'intention d'assister une bonne fois aux réunions, mais c'était un jeux assez risqué qui pourrait lui coûter la vie – les Mangemorts n'avaient aucune pitié. Peut-être un jour pourrait-elle…

« Et toit tu ferais mieux de te mêler de tes affaires ! » répliqua Rosier en le menaçant du regard.

Rogue resta impassible. « Dans ce cas, je lui demanderai de te faire un joli dessin à la prochaine rencontre.» répliqua-t-il avec un certain amusement voilé.

Roser écarquilla les yeux. Rogue parlait de la Marque des Ténèbres évidemment. L'Enchaîneur était-il capable de tatouer lui-même ? Non évidemment. Ce qui voudrait dire qu'il devrait venir en personne. Oh là là ! C'est une possibilité qui n'enchantait visiblement pas l'adolescent qui retourna à son repas. Evan Rosier. Damya lui avait toujours trouvé un certain charme avec ces cheveux argentés qui lui tombaient dans le visage, cachant inlassablement ses iris – dont elle ignorait toujours la couleur. De plus, il semblait plutôt costaud et il ne déplaisait pas à la gente féminine de Poudlard. Mais son air suffisant gâchait toute la beauté de son visage.

« Faut pas traîner. » coupa Bellatrix en se levant. « les cours commencent bientôt, on y va ! » Elle fit signe à Camilla et Héra qui se levèrent à sa suite. Les trois filles disparurent avec leur sac sur l'épaule en traversant les portes de la Grande Salle. Les Inféris se levèrent sans un mot – ils semblaient pouvoir se parler mentalement – et quittèrent dans un commun mouvement la table. Regulus fit un sourire charmeur à Damya puis disparu aussi – au grand plaisir de l'apprentie sorcière. Damya repoussa son assiette avec lassitude et prit son sac à dos. Kam lui fit un sourire gêné. Avec un élan de générosité, Damya lui fit signe de venir avec elle. Kam ne se fit pas prier et bondit à côté de Damya avec entrain. Cette dernière se retint de sourire et prit la direction du gymnase.

°

° °

°

Damya se retourna vivement et frappa. Trop tard malheureusement. Dans la seconde qui suivit, elle se retrouva par terre, sur le dos, en cherchant désespérément comment différencier le sol du plafond. Puis ça redevint net à son esprit. Ne prenant pas la peine de faire une petite pause, elle releva les jambes afin de se donner une puissante poussée et se retrouva facilement sur les pieds. En position de combat, elle ne tarda pas à faire un salto avant, afin de se retrouver à dos de son adversaire. Cette dernière la chercha un moment. Ce fut une seconde de trop. Damya frappa. Mais l'autre resta droite comme un 'i'. Elle s'élança vers Damya, mais cette dernière se pencha. L'autre alla finir sa chute contre une pile épaisse de tapis. Mais cette chute ne l'avait pas assommé pour autant. Elle se releva à vitesse grand V et attaqua de nouveau. Damya n'eu pas assez de chance cette fois et se retrouva écrasée sous elle, couché sur le plancher recouvert de tapis bordeaux.

Damya repoussa son adversaire sur le côté et se remit sur pieds en moins d'une. Alors que l'autre se relevait, elle lui administra un puissant coup de pied en plein milieu du front. L'autre tituba un instant puis reprit son équilibre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle réussit à faire une pirouette avant sans se cogner et frappa Damya au ventre avec son pied droit. L'adolescente se plia en deux et réussit à se coucher par terre avant qu'il n'attaque de nouveau. Elle se contorsionna, apportant ses pied devant son visage, et se releva. En une seconde, elle avait déjà fait une culbute arrière sur les mains et s'était retrouver derrière sa combattante qui s'était écraser en petite boule sur le sol afin de ne pas la recevoir en plein visage.

Damya la prit par les épaules et frappa dans le bas du dos avec son genou, faisant craquer plusieurs vertèbres. L'autre se pencha vers l'arrière, en proie à une grande souffrance. L'apprentie sorcière se servit de cette position pour s'appuyer sur son torse et faire une culbute avant afin de retourner en face de l'attaquante. L'autre s'élança vers elle. La serpentard réussit à se défaire de l'étreinte de son assaillante avec une fabuleuse vrille arrière avant de revenir sur ses pieds. Elle se tourna le groupe et frappa la tempe droite de l'autre avec son pied gauche. Un bon coup arrière ! Son adversaire tomba à la renverse et Damya vint pour l'écraser pour de bon sur le sol, mais elle fit un roulé-boulé arrière et se releva. Sans attendre, l'autre frappa Damya au visage à plusieurs répétition. Lorsqu'elle comprit sa faiblesse, la Duelliste se mit à frapper toujours au milieu du front, jusqu'à ce que Damya tombe sur le sol, sonnée.

Non, il ne fallait pas qu'elle fasse attention aux coups répétés sur son front. Il fallait oublier la douleur. Damya se concentra. Elle essaya de faire le vide complet – difficile avec ce martèlement qui ravageait son front – et de ne voir que ça. Puis BANG ! Plus de coups, plus de sons sourds. Damya se permit d'ouvrir les yeux. Elle avait réussit.

« Bravo Miss Vanes ! » s'exclama la professeure en marchant vers elle. Elle lui offrit sa main, Damya l'accepta. « La force dont vient de faire preuve Mlle Vanes contre son adversaire était magistrale. Quelle bataille ! » Lüge semblait vraiment réjouie.

Damya essayait de reprendre son souffle tout en allant s'asseoir un peu à l'écart du reste de la troupe d'élèves qui lui lançaient des regards apeurés – et avec raison.

« Comme vous avez pu le voir, Mlle Vanes a utilisé sa Force Magique pour repousser son adversaire. » expliqua Lüge en se tenant devant ses élèves. « Par contre, vous noterez que Mlle Vanes a combattu longtemps et durement avant d'en arriver à cette technique, témoignage de sa force physique et de son endurance. Je suis certaine qu'elle ne nous a encore rien montré par contre ! » Lüge fit un sourire espiègle aux élèves puis posa son regard sur Damya qui reprenait lentement son calme. « par contre, félicitons Miss Eisig pour sa merveilleuse performance ! »

Kalt Eisig se relevait tant bien que mal de l'amas de tapis et alla s'asseoir d'un pas rageur parmi ses amis de Gryffondors. Damya se retint de rire. Elle savait qu'elle réussirait à l'emporter sur Eisig. Et ça avait presque été un jeux d'enfants. Presque. Eisig était un adversaire redoutable. Mais Damya était difficilement vaincue. Et cette fois, elle n'avait pas hésité. Pourtant, elle n'avait même pas encore fait le dixième de ce que renfermait la magie des Duels… quelle idiotie ! Surtout lorsqu'on pensait que les élèves la regardaient hébétés comme si elle venait de faire l'acte le plus puissant du monde. Bande d'incultes.

« Je suis heureuse de voir que plusieurs progressent. » continua Lüge avec un grand sourire. « je sais que beaucoup tardent d'impatience à l'idée de se battre enfin, mais sachez que ce ne sera pas avant un bon bout de temps. Vous n'êtes pas encore prêts magiquement. Mais ça viendra, soyez patients. Pour l'instant, vous ferez un peu de Méditation Magique. » Et sans un mot de plus, elle alla se placer contre un mûr et croisa les bras, comme à chaque fois. Ensuite, lorsque tout le monde serait bien concentré, elle les évaluerait du regard. Damya ne comprenait pas trop comment leur professeure arrivait à faire ça, mais elle voyait. Elle savait lorsque quelqu'un accentuait sa magie.

Damya ferma les yeux. Ça lui permettait de mieux se concentrer sur sa Magie. La Magie. Elle avait beaucoup lu sur le sujet. On disait que le Centre Magique était comme le point le plus important chez un sorcier : il diffusait tout la force magique dans le corps. Certains affirmaient que l'on pouvait le voir en méditant. Damya n'y était pas encore arrivée. Mais elle travaillait fort pour y arriver. Ceux qui réussissaient à voir leur propre Centre magique était de puissants sorciers. Mais le point de magie d'un sorcier était aussi capable de se balancer dans l'univers réel. C'est ce qui permettait la plupart du temps de vaincre ses adversaires. La plupart du temps.

« Je vous souhaite une bonne fin de journée. » s'exclama Lüge en tirant les élèves de leur méditation. La cloche allait bientôt sonner et les septièmes années se levèrent tous tandis que la salle explosait de discussions. Damya, elle, quitta le gymnase sans un mots sous les regards étranges des autres élèves.

Leur faisait-elle si peur ?

°

° °

°

« Il est primordial de vous mette dans l'esprit que la Magie Ancienne dépasse toutes les lois de la Magie Actuelle. Personne ne serait capable de créer de telles forces sorcières de ce jour. »

Le professeur Velho Poder, enseignant d'Ancienne Magie, tentait de faire comprendre aux élèves – très peu nombreux – qui avaient prit comme option sa matière que la force qui avait été utilisée pour créer les Enchantements et Sortilèges de l'Ancienne Magie n'existait plus à ce jour. Les trois premières semaines de cours avaient été plutôt théoriques. Poder avait expliqué l'histoire de la Magie – la Magie Pure – et avait dressé un plan des sorts encore vivants à ce jour. C'était plutôt barbant pour l'instant. Rien de bien intéressant. Mais là, Poder avait commencé le cours en annonçant qu'ils allaient travailler sur un sort spécifique aujourd'hui. Mais depuis les vingt minutes qui s'étaient écoulées depuis le début de la classe, rien.

« Maintenant, venons-en à l'intéressant. » Enfin ! « J'avais d'abord eu l'idée de vous apprendre le sorts de Fidelitas, mais je me rend compte qu'il est encore trop complexe pour vous. C'est pourquoi le premier Enchantement étudié sera l'Amorditas. Grosso modo, il s'agit de transmettre son amour dans un être cher afin de le protégé du Mal. » Quelle idiotie ! Comme si tous les sorciers étaient prêts à mettre tout le cœur dans un autre être-vivant. « Ce sort s'est perdu à cause de l'égoïsme des générations sorcières qui ont suivies sa création. » Et voilà ! « Mais sa puissance est magistrale et son utilité assez intéressante. »

Poder fit ensuite un bref portrait de l'enchantement. Selon la légende, il avait été créé par Rowena Serdaigle elle-même qui était l'éternelle amoureuse du quatuor qui avait fondé Poudlard. Mais elle avait ensuite pensé à la survie des gens qu'elle aimait et le principal fondement de ce sort avait été de protéger. Par contre, son seul défaut – et il était assez imposant – était que la personne qui donnait l''Amour' se donnait ensuite la Mort. Il fallait vraiment vouloir protéger l'être pour se donner la Mort. Oh là, les fleurs bleues !

Damya vit Lily se baisser vers Eisig et lui murmurer quelque chose à l'oreille. Eisig se tourna vers Damya et reporta son attention à Lily en lui murmurant autre chose à l'oreille. Elles la prenaient vraiment pour une idiote ? Comme si elle ne remarquait pas qu'elles parlaient d'elle. Vive la subtilité ! Puis Lupin se joignit aux murmures qui passaient sous la surveillance de Poder qui était complètement embarqué dans ses explications. Ce qu'elle aurait donné pour ne pas avoir la petite bande Gryfondorienne sous ses yeux. Tous insouciants et heureux. S'ils sauraient ce qui se tramait. Ça lui donnait envie de vomir.

Comme elle était à Serpentard, Damya se trouvait au premières loges des plans de Voldemort. Le clan d'Aspirants se voulait discret, mais il était facile d'entendre plusieurs informations de 'la plus haute importance'. Si Voldemort savait que de tels détails circulaient un peu partout dans Poudlard, il renvoierait bien bas ces maudits Aspirants à deux noises. Mais c'était, pour la plupart, une fierté familiale que des faire partit du clan des Mangemorts. Pff ! Quelle fierté y avait-il à se cagouler et a arborer un tatou qui signifiait sa soumission ? Damya ne serait jamais soumise. Et encore moins pour Voldemort. Toute cette histoire la rendait malade et, même si elle était à Serpentard, elle abhorrait l'idée de faire partit des Aspirants futurs Mangemorts.

« L'Ancienne Magie repose sur trois forces : l'Amour, le Sang et le Pouvoir. De là s'échappe plusieurs autres puissances comme la Fidélité ou la Vengeance. L'Amorditas repose sur l'Amour, bien évidemment. »

Damya ne perçut que cette phrase du reste du cours qui lui paru fade et morne. Elle avait la tête ailleurs et la simple idée d'être attentive lui donnait un mal de crâne. Atroce.

°

° °

°

« Tu te tasses ! »

« Oh on se clame ! »

« Tu espères peut-être qu'ont soit polies avec toi ? »

Kam baissa la tête et prit ses livres. Rageuse, elle se dirigea vers la sortie sous les regards dégoûtés des Acromentulas. L'heure du déjeuné avait sonné et, au grand plaisir de Damya, les repas étaient délicieux – comme à l'habitude. Elle se replongea dans sa part de poulet fris et de pommes de terres au petits pois sans un regards vers les trois adolescentes qui remplissaient leur assiette.

« Faudra lui donner une leçon à elle. » fit Héra en reposant son assiette sur la table recouverte d'une nappe blanche. « Il faut qu'elle sache qui sont les maîtres ici. »

« Patience, patience mon amie. » répliqua Bellatrix en lui faisant un clin d'œil.

« Oh toi et ta patience ! » grogna Héra.

Bellatrix haussa les épaules. Damya était plongée dans son livre sur l'Histoire de Malice Quéréo, qui avait été l'une des plus grandes Empoisonneuses qu'ai connu le monde des sorciers. Sa vie était assez passionnante et Damya relisait ce bouquin pour la sixième fois. Elle aimait relire les ouvrages déjà parcouru. Ça lui permettait de revoir un détail qu'elle avait qui lui avait échappé à la première lecture. Et puis, elle adorait se plonger dans des récit fantaisistes qui racontait l'épopée tumultueuse de certains personnages historiques. La serpentard était une fanatique de la littérature.

« Ça vous dirais de cesser de rechigner comme des gamines ? » coupa Camilla en levant les yeux au ciel.

Héra ne dit mot, mais son expression laissait clairement comprendre qu'elle n'appréciait guère la remarque de Camilla. La jeune adolescente était occupée à jouer avec son piercing dans la lèvre inférieure avec sa langue. Damya trouvait le style moldu du 'piercing' très esthétique et aimait vraiment le genre que ça donnait. Mais jamais elle n'aurait eu l'idée de se faire piercer. Quelle idée de fous ! Se faire transpercer par une aiguille… vraiment !

« Dis Vanes » fit Bellatrix en se tirant de sa part de saucisses. « tu en ait arrivé comment pour atteindre ce stade de Duellisme ? »

Damya releva le regard de son livre. Mieux valait regarder Bellatrix Black dans les yeux lorsqu'on lui parlait. « C'est un art qu'on pratique dans la famille. » expliqua-t-elle.

« C'est assez rare de voir des Duellistes en Angleterre. » exposa Camilla en planta ses iris froides dans celles de Damya.

« Ma famille est originaire de France. » donna comme seule réponse Damya en reposant son regard sur son bouquin. Elle détestait regarder Camilla dans les yeux. Ça la rendait mal à l'aise et cet échange visuel finissait toujours par un devisagement apeurant de Camilla. Rien de très réjouissant. Et maintenant qu'elle venait de lui mentir, ça la rendait encore plus mal à l'aise.

« Y a-t-il seulement un sorcier qui vienne de Grande-Bretagne à Poudlard ? » s'exaspéra Bellatrix.

« Oui. Toi ! » répondit Héra en lui faisant un grand sourire.

Bellatrix leva les yeux au ciel. « En tous cas, Vanes, tu m'a impressionnée. Et je suis difficilement impressionnable. Bravo. »

Damya lui fit un signe de tête et se leva pour aller en direction des cachots, ou elle aurait cours de Potions. Elle avait étonné Bellatrix Black ? Sans pouvoir se contrôler, elle était assez fière d'elle. Ces paroles, dites de la bouche d'une future Mangemorte, étaient assez sympas. Mais de toute façon, même si elle ne faisait pas partit des Acromentulas, celles-ci avaient toujours respecté Vanes. Bien heureusement car si elle avait eu à vivre tout ce que vivait Kam, elle aurait sûrement penser à fléchir. Penser, juste penser par contre.

°

° °

°

Les cours de Potions n'avaient plus grand chose d'intéressant. Depuis l'accident avec Rogue et Black, il ne s'était plus rien passé dans le cachot de la classe de Slughorn qui restait maintenant perpétuellement proche de ses élèves. C'en était devenu assez agaçant même. Mais par contre, il n'y avait plus eu de batailles. Rogue et Londubat avaient été changé de place et Damya, accompagnée de Roxane Rosenberg, avait été mise à la place des deux adolescents – sois derrière Black et Shaw. Sans oublier Eisig et Potter en diagonale. C'en était à devenir folle : elle était entourée entièrement de Gryffondors. Heureusement que Rosenberg n'était pas du genre fatigante qui parlait sans cesse. En fait, la Gryffondor était un peu comme Damya pour le travail : ça allait beaucoup mieux en silence, chacune faisant son petit travail pour aboutir à une Potion faite communément et, la plupart du temps, réussie. Mais rien à voir avec celles de Rogue ou Evans ! Ces deux-là battaient des records en Potions – si seulement ça aurait pu être la seule matière où ils auraient performé. Ça était frustrant. Mais après tout, elle et Rosenberg n'étaient pas si nulles.

« Bonjour à tous. » s'exclama le professeur Slughorn en voyant que tous ses élèves étaient maintenant assis. « Aujourd'hui, comme nous sommes Vendredi, ce sera un petit cours joyeux. Vous devrez – et ferez avec plaisir, j'en suis certain – faire la potions Yadlâjoie et en garder pour les deux. Ce nectar – appelons-le ainsi – a pour but d'ensoleiller le reste de votre journée en vous gardant de bonne humeur. Par contre, ça ne vous apportes pas la chance comme Félix Felicis, mais un puissant sentiment d'allégresse vous submergera. Et pour pouvoir avoir un bel après-midi, veuillez vous rendre à la page trente-trois de votre Manuel de Potions Avancées. Bonne chance ! »

Sans faire attention à Roxane, Damya sortit son manuel et commença à préparer les divers ingrédients nécessaires à la potion. Yadlâjoie. Non mais quelle stupidité ! Et quoi encore ? Têtenlair ? Slughorn n'avait vraiment plus aucunes idées de quoi leur faire faire. Et pourtant, les instructions semblaient assez difficiles. Le côté du bouquin le classait au même niveau que le Veritaserum. Pfff ! Et en quoi une potion de Joie peut-elle être si complexe ?

« Oh là là ! » s'exclama Rosenberg en parcourant son bouquin du regard. Damya se tourna vers elle afin de voir ce qui pouvait bien se passer. Elle fronça les sourcils pour montrer à la Gryffondor son incompréhension. « Il faut tourner trois fois dans les sens des aiguilles d'une montre, puis cent vingt fois dans le sens inverse mais d'un seul côté du chaudron, de façon à ne travailler qu'en forme de demi-cercle. Et tout ça sans prendre en considération le temps précis qu'il faut laisser écouler entre l'ajout des ingrédients. »

Damya haussa les sourcils et jeta une œillade plus attentive sur le manuel. Effectivement, il fallait attendre un nombre précis de minutes – et de secondes – entre les ingrédients. Il était bien spécifier qu'une seconde de trop ou de moins empêcherait la réussite de la potion et, dans certains cas, enclencherait des résultats catastrophiques. Catastrophiques ? Que pouvait bien dire 'catastrophique' dans un livre de Magie ? Ça n'annonçait vraiment rien de bon.

« Catastrophiques ? » demanda Black à la table d'en avant. Et voilà l'autre en retard !

Damya commença à broyer ses racines de marguerites tandis que Rosenberg mélangeait les ingrédients nécessaires à la première substance liquide.

Le professeur Slughorn passait de tables en tables et ne manqua pas de féliciter Rogue et Evans avec un grand sourire. Lui et ses chouchoux ! C'était une chance de voir qu'il était à peu près le seul à favoriser ses élèves avec son ridicule 'Club de Slug'. Rogue en faisait partit. Damya n'avait jamais éprouvé l'irrésistible envie d'assister à une de leurs rencontres, mais ça l'intriguait quand même. Que pouvait-il bien se passer lors des soupers et des petites fêtes ?

Pas le temps d'y penser. Ça faisait exactement deux minutes, huit secondes que le premier ingrédient avait été mis. Vite !

« N'oublies pas les racines de Marguerites. » lui rappela Rosenberg. Oui oui ! On se calme.

Damya évalua Rogue un instant. Il était de loin le meilleur élève – sans oublier Evans… bla bla bla ! – de la classe. Mais quelque chose intriguait Damya. Il écrivait toujours dans son bouquin de Potions. On aurait dit qu'il testait quelque chose sur la potion – sous les regards meurtriers de Londubat – et écrivait le résultat lorsqu'il était concluant. Étrange ! Mais qu'est-ce qui n'était pas étrange chez Rogue ? Rien !

« Oh vite vite, l'essence de rire ! fit Rosenberg en s'étirant le bras pour atteindre la fiole De l'essence de rire ? C'était quoi ça !

Bien vite, la potions prit une teinte jaunâtre, ce qui n'était pas vraiment le résultat voulu. En fait, le liquide devait être d'un jaune criard Qu'avait-il bien pu oublier ?

« Les racines de marguerites Mesdemoiselles. » Slughorn avait une mine réprobatrice sur le visage. Ces foutues racines ! « Mais si vous les mettez avec un peu d'essence d'esclaffement, je crois que ça pourrais marcher. » de l'essence d'esclaffement ?

Rosenberg prit une fiole remplie d'un liquide vert fluo et l'ajouta à la potions en même temps que les fichues racines. Résultat : Un jaune beaucoup plus prononcé.

« Finalement non ! » fit joyeusement Slughorn en retournant à sa table. « Bon bon. Je vois bien que seul Rogue est capable. Je dois oublier mon petit projet de vous la faire prendre alors. Il faudra travailler l'ordre des ingrédients mes enfants ! »

la cloche retentit.

°

° °

°

Rien n'aurait pu rajouter au malheur de Damya – avoir raté sa potion Yadlâjoie, rajouté du cours désastreux d'Ancienne Magie (sans oublier le double cours de Duels) – qu'un cours de Défenses contre les Forces du Mal à la cinquième période. Subir Lüge dans deux matières, c'était tout un exploit. Tous les élèves s'entendaient puor dire qu'elle était complètement cinglée. Ce qu,elle pouvait la détester, cette peau de vache. En plus, elle l'avait mit avec Eisig lors des cours où les équipes étaient nécessaires.

« Nous allons aborder une nouvelle matière aujourd'hui. » ce fut le bonjour du professeur Lüge, comme d'habitude. « Je sais qu'aucun d'entre-vous ne réussira, mais je tiens absolument à vous le faire travailler en début d'année. Ainsi, il y aura une évolution marquante à travers les dix mois. Par contre, sachez que vous n'y arriverez peut-être même pas rendu au mois de juin. Sur ce ! » Elle claqua des doigts et les rideaux se fermèrent. La pièce fut plongée dans la noirceur absolue. Mais bien vite, les torches accrochée au mur s'allumèrent. « Le Patronus ! » Les élèves écarquillèrent les yeux et se regardèrent étrangement. Damya ne se surpris pas. De toute façon, maintenant et plus tard ? Quelle différence ?

« Vous êtes certaine que… » commença Evans.

« Vous ais-je donné le droit de parole ? » cracha Lüge en se tournant vers Evans. « Dix points de moins pour Gryffondor. Et la prochaine fois, vous aurez une retenue. » Lily baissa le regard et Damya vit briller une lueur de rage dans les yeux de Potter. Pathétique. « Le Patronus ne sert pas seulement à repousser les Détraqueurs. Il peut aussi porter des messages(1). C'est une fonction bien importante grandement utilisée par les Aurors en autre et la Défense. » La Défense ? Quelle Défense ?

« Je vais vous faire un petit exemple afin de vous montrer à quoi peut ressembler un vrai Patronus. » Lüge tira sa baguette. « Spero Patronum ! » Un immense chat sauvage – Damya aurait penché pour le tigre – s'échappa de sa baguette et s'avança vers Pettigrow qui tremblait sur son siège. Le tigre éclata et la voix de Lüge éclata au même moment. « On ne mâche pas de gomme dans ma classe ! » Damya haussa les sourcils. « Vous voyez que l'on peut transporter des messages ! Maintenant, il faut savoir que votre Patronus prendra une forme bien personnelle qui n'appartient qu'à vous. Il ne peut prendre l'apparence d'un animal magique – ce qui est fort agaçant, je le conçois – et va puiser au fond de vous pour le trouver. Certains affirment qu'il prend l'aspect de la personnalité. À vous de voir ! Maintenant, essayez un peu. Je n'ai pas pu trouver un Épouvantard pour ce cours. Et de toute façon, vous n'arriverez sûrement à rien. » Très encourageante ! « Pour créer ce sort, pensez à un événement heureux. »

Lüge alla s'asseoir à son bureau sans donner d'autres consignes tandis que les élèves sortaient leur baguette. Penser à un moment joyeux ? Un événement heureux ? Damya en avait-il eu un seul ? peut-être la jour ou elle avait appris qu'elle irait à Poudlard. Non, elle le savait depuis qu,elle était toute petite. Lorsque le Choixpeau l'avait classé…

'Mmm… tu es un cas très intéressant. Tes liens familiaux me laisse béat. D'un côté l'effronterie des Serpentard et de l'autre la fierté des Gryffondor. Ou peut-être devrais-je dire l'intelligence de Serdaigle ? Tu es mon cas le plus étrange, sans menteries. Je te félicites. Mais mon choix est fait. Ta famille a tout décidé… SERPENTARD !'

Et puis plus rien. Avait-elle ressentit un joie d'être envoyé à Serpentard ? Elle comptait parmi les derniers qui avait été répartit dans cette maison. Ils la regardaient tous étrangement. Il fallait dire qu'elle était assez mystérieuse, mais que son air fier ne laissait rien croire : elle ne se laisserait pas faire. À part ces deux moments marquants, y en avait-il vraiment un ? Si, peut-être. Ce moment était… fort. Il n'était pas vraiment une réalité mais…

« Spero Patronum. » dit-elle. Une faible lueur légèrement argentée s'échappa de sa baguette mais elle se volatilisa en une brume à peine après quelques secondes à près. Mais après évaluation des autres élèves, elle s'en tirait plutôt bien. Certains agitaient furieusement leurs baguettes en espérant peut-être que ça les aiderait. D'autres avaient déjà rangé leurs baguettes magiques et avaient les bras croisés sur la poitrine. Quelques-uns – très peu nombreux – avaient réussis à créer une brume qu'on aurait pu qualifier d'opaque. À part ça, il ne restait que James Potter qui se tenait derrière un écran de fumée blanche. Rien comparé à la beauté d'un vrai Patronus, mais fort concluant comparé au reste de la classe.

« Bravo ! » Le professeur Lüge se leva en applaudissant. « C'est, sans fausse modestie, merveilleux M. Potter. Dix points pour Gryffondor (juste dix !) et mes félicitations. Mais, s'il vous plait, veuillez cesser. Votre magie est déjà affaiblie. » Les traits de James se relâchèrent et le mur disparu. « Voulez-vous aller à l'infirmerie pour avoir une potion régénératrice ? » demanda Lüge d'une voie terne. James fit signe que non. Une pellicule de sueur trempait son visage, mais elle rassura ses amis d'un signe de mains.

Evans n'avait pas l'air très heureuse. Elle rangea sa baguette d'un geste rageur et alla s'asseoir un peu plus loin. Damya sourit. Ah l'orgueil des Gryffondors !

°

° °

°

La bibliothèque était clame à cette heure-ci. La sixième et dernière période avait été annulé. Dumbledore avait ordonné à ce que tous les professeurs se retrouvent dans la salle des professeurs afin de préparer l'anniversaire d'Halloween qui, selon les dires du directeur, allait être tout un événement. Halloween n'avait jamais ét. Une fête particulièrement soulignée à Poudlard. On faisait un petit festin et voilà. On se rattrapait à Noël par contre avec le traditionnel bal qui changeait le château en vrai palais. Et à la St-Valentin, un bal avait aussi lieu. Moins impressionnant que celui de Noël, mais intéressant quand même. Par contre, Damya prenait toutes ces fêtes avec un air morne. Plusieurs garçons l'invitaient, mais elle déclinait la plupart du temps et y allait au bras du garçon qui avait l'air le moins agaçant.

La serpentard marchait lentement parmi les rayons. Elle avait envie de lire mais en même temps aucun livre ne semblait attirant. Elle soupira bruyamment et prit un livre au hasard. Elle ne prit même pas la peine de se diriger vers une table et s'assit sur le sol en plein milieu de la rangée. L'apprentie sorcière tourna les pages du livre sur Artémus Vilainpot, ancien Empoisonneur, avec ennui. Elle vit Peter Pettigrow passer dans la rangé destinée aux Arbres Généalogiques Magiques, celle où se trouvait justement Damya. Mais elle resta où elle était même si elle gênait le passage. Elle étendit plutôt ses jambes pour se mettre à l'aise et intérieurement elle souriait en se disant qu'elle allait peut-être finalement se désennuyer.

Pettigrow avançait doucement dans la rangée en cherchant son livre mais arriva finalement au niveau de Damya et vit qu'il pouvait pas l'enjamber. « Pardon... »

Damya ne leva même pas la tête de son livre. « Oh je te pardonne pour cette fois-ci mais ne recommence plus.»

Pettigrow sourit mais il ne semblait pas très amusé. « Tu gênes le passage là. »

Elle leva les yeux vers lui avec un regard faussement surpris. « ..Et? »

Le Gryffondor la regarde dans les yeux un moment. « Ok je vois...T'es juste de mauvaise humeur ou t'es a Serpentard ? »

« Un peu des deux. Et toi ? Tu as avaler une potion qui t'as rendu insupportable ou t'es a Gryffondor? » Damya gardait un visage impassible

« Moi j'ai pas besoin d'être a Serpentard pour être bon en potion » Pettigrow la regardait fixement en sentant la colère lui monter.

« Et c'est pas non plus parce que t'es pas un Sang-de-Bourbe que tu mérite qu'on te traite mieux qu'un moustique. » Ces mots avaient franchis ses lèvres sans même qu'elle puisse les ravaler. Mais après tout, pourquoi briser son portrait d'arrogante juste à cause du petit – petit gros ! – Pettigrow ?

« Oh bien sûr les sangs purs sont les rois du monde ! » Damya vit qu'il mettait la main sur sa baguette. Non mais il se prenait pour qui lui ? Dumbledore ?

La serpentard sourit. « Quoi? Tu en doutais? » Même si elle vit son mouvement elle ne sortit pas sa propre baguette.

« Et je ne dois pas être le seul! »

La Serpentard conserva son sourire. « Mais ne t'inquiète pas, sa va bientôt changer. » Oh là là, même elle ne respectait pas ses propres paroles ! Et alors !

« Ça aussi j'en doute... » Pettigrow sortit enfin sa baguette mais laissa sa main pendre dans le vide

« Alors tu devrais commencer à surveiller tes arrières. » Elle ne semblait pas plus dérangé que si elle était entrain de parler du gagnant de la dernière compétition d'élevage de Kneazle à un tableau moldu représentant un ours bleu.

« Je tacherai de m'en souvenir. » Une lueur de haine traversa le regard du rondouillard.

« Maintenant tu voudrais bien me faire le plaisir de dégager? Tu me caches la lumière. » En disant cela elle retourna à sa lecture.

Il vint pour répondre, mais l'arrivée éminente de Camilla Dunkelheit suffit à le couper dans sa remarque.

« Excuse-moi » Camilla tapota l'épaule de Kingsley. « Tu bloques le passage ! »

Pettigrow écarquilla les yeux. Il fulminait. « ELLE bloque le passage ! » Il montra Damya de sa main tenant sa baguette.

Camilla resta impassible. « Bah pour moi c'est toi qui est debout et qui prend toute la rangée ! Puis en étant furax comme ça, tu dégages encore plus d'énergie alors t'as l'air encore plus gros ! » Elle soupira et pensa à voie haute : « Ils sont tous bouchés ! »

Pettigrow, énervé, se colla au mur. « Et ben essaye de passer ! »

Damya plia les genoux pour que Camilla puisse passer. Cette dernière sourit à Damya. « Merci ! » Puis elle se tourna vers Pettigrow. « Tu vois ! Y'avais juste toi qui bloquait le passage ! Je supposes que tu es un Gryffondor pour ne pas comprendre ça ! »

Pettigrow passa, puisque Damya ne bloquait plus le passage. « Pfft les serpentard sont des haros maintenant.»

« Les Serpentards ne sont pas nécessairement des héros, mais les Gryffondors par contre sont des perdants ! » cracha Camilla en quitta la rangée.

Damya se retint d'éclater de rire. Elle, elle restait complètement sereine et clame tandis que Pettigrow semblait sur le point d'exploser de rage. Et ça, ça la rendait encore plus heureuse. Le grassouillet partit d'un pas rageur derrière Dunkelheit toujours aussi froide. Que pouvait bien faire la serpentard dans la bibliothèque de Poudlard ? En plus, Damya ne l'avait pas vu prendre un livre, ou même faire mine de s'intéresser au minimum aux rayons. Étrange. Mais, encore, qu'est-ce qui ne l'était pas à Poudlard ?

Damya se releva et alla s'asseoir à une table. De toute façon, le plancher n'était pas particulièrement confortable. Mais c'était une chance que le tapis ne soit pas ronchonneur. Plusieurs tapis dans le château étaient d'une grande importance et jetaient carrément les élèves plus loin. Certain par contre étaient plus subtiles et faisaient exprès pour changer légèrement de place afin que les apprentis sorciers s'accrochent dans leur bord et tombent. Par chance, Damya ne s'était jamais fait prendre. Elle les connaissait les mauvais planchers !

Un peu plus loin était assise Lily Evans, plongée dans un livre assez volumineux tandis qu'à la table voisine, Rogue remuait les lèvres en prenant des notes dans un bouquin qui ressemblait étrangement au Manuel de Potions Avancées. Comme à l'habitude, un silence de mort régnait dans la grande bibliothèque de Poudlard jusqu'à ce que les Maraudeurs fassent leur entrée ? Que pouvaient bien faire les Maraudeurs dans la bibliothèque ? Malheureusement, Damya comprit vite pourquoi. Ils s'avancèrent tout quatre 'subtilement' vers la table ou se trouvait Rogue avec une lueur de malice dans le regard. Damya entendit Lily soupirer et refermer bruyamment sont livre. La serpentard releva le regard. Elle ne voulait pas paraître curieuse, c'est pourquoi elle se garda bien d'afficher son air le plus désintéressé. Par chance pour les quatre Gryffondors, la rangée ou Rogue, Damya et Lily étaient placés se trouvait complètement à l'arrière de la salle et Mme Pince, l'horrible bibliothécaire, ne les entendait pas.

Black s'avança un peu plus que les trois autres Maraudeurs – qui tentaient de cesser de rire bruyamment – de Rogue qui était toujours plongé dans son livre, visiblement pas au courant de l'entrée fracassante – mouhais bon… passons ! – des quatre garçons les plus populaires de l'école. Le Gryffondor tira sa baguette un et verre d'eau apparu juste au dessus de la tête de Rogue, toujours ignorant de la situation. Il fallait avouer que Black était assez bon en magie et le tout s'était passé dans le plus grand silence – si on oubliais les beuglements de Potter, Lupin et Pettigrow. Avec l'aide de sa baguette, Black fit tanguer le verre d'un côté et de l'autre avec un grand sourire. Puis un bout de quelques minutes où l'intéressé – Rogue – ne s'était toujours pas rendu compte de rien, Black fit basculer le verre. L'eau alla éclabousser Rogue dans un grand 'SPLASH!' et envoya des gouttelettes un peu partout autour. Le Serpentard releva sa tête dégoulinante et darda un regard furibond sur Black. Il se leva brusquement et planta son regard noir dans celui amusé du Gryffondor.

« Tes cheveux seront plus propre comme ça ! » rigola Black. Les trois Maraudeurs ne purent se retenir et ils éclatèrent de rire dans de grands bruits, en se tenant les côtés. Evans rangea son livre dans son sac et rejoignit la scène avec une démarche plutôt sèche. Damya préféra se tenir à l'écart.

« Tu te trouves drôle peut-être ? » coupa Evans.

Black haussa les épaules. « Je me demandes encore pourquoi tu prends sa défense. Il te hais pourtant. »

« Je prend sa défense parce qu'il est attaqué par quatre idiots congénitaux ayant un Q.I ne dépassant guère le '10'. »

« Oh tu vas un peu bas là Evans. » répliqua Potter en se détachant de ses deux autres amis.

« Ha oui ? Je croyais pourtant avoir été généreuse ! »

Elle quitta la rangée sans un mot de plus. Mme Pince arriva finalement et éjecta les cinq adolescents - Rogue comprit – dans de grands gestes en psalmodiant plusieurs insultes envers leur génération. Étrangement, Damya avait été oubliée. Et ça ne lui faisait rien du tout. En fait, elle était plutôt heureuse de ça. Tant qu,elle s'éclipsait dans le lot, tout allait puor le mieux. Dans le cas contraire, c'est autre chose.

Elle referma son livre dans un bruit sourd et quitta la bibliothèque dans un silence de mort.

°

° °

°

Damya était installée sur son lit et lisait un livre d'Ancienne Magie tandis que Kam chantonnait joyeusement dans la chambre en replaçant un peu son armoire. Damya se dit qu'il fallait bien qu'elle en profite, le temps que les Acromentulas n'étaient pas là. Mais malgré tout, ça l'irritait un peu d'entendre une joyeuse comptine – Beurk ! Malheureusement pour elle, Bellatrix ne tarda pas à arriver.

« Tiens ! Salut Endrance. »

Kam eut comme un frisson de peur. « Oh Bonjour Bellatrix ! »

Damya se demandait ce qui pouvait bien se passer. Bellatrix se sentait-elle joyeuse au point de discuter avec la Sang-de-Bourbe de serpentard ? C'était assez inusité et demandait soulignement. Camilla entra à son tour, avec son air terne si habituel et salua Bellatrix avant d'aller vers son placard. Kam s'assit dans son pouf et prit un livre sur l'Étude des Moldus de sa table de nuit. Elle voulait vraiment se faire tuer ! Camilla lui lança un regard suspect et alla s'étendre sur son lit.

Bellatrix, qui classait ses robes, se tourna vers Kam. « Je peux te poser une question ? » Mais elle n'attendit pas la réponse et lui posa la fameuse question. « Qu'est que tu trouve d'intéressant a un bouquin comme ça ? »

Damya fixait obstinément le plafond d'un air sombre. Ça allait bientôt éclater… attention ! Il fallait pas que Kam réponde quelque chose à l'avantage des Moldus sinon, ça irait vraiment mal. Bellatrix et Camilla n'avaient pas de patience pour se genre de truc et Kam était du genre à défendre son droit et sa 'race'.

« Euh... bah c'est que j'étudie les moldus et puis, j'aime bien voir comment ils sont vus... » Kam sourit de travers, gênée. Loupé ! Non mais qu'elle idiote.

Bellatrix lui jeta un regard beaucoup plus agressif cette fois-ci. « Et tu en conclut que la plupart des gens pense quoi des moldu ? » Oh si Kam se fiait aux Serpentards, ça sonnait comme 'Beurk des Moldus !'

Damya vit Camilla se redresser. La discussion l'intéressait évidemment. Oh, ça allait barder bientôt… comme d'habitude. Pauvre Kam.

« Euh et bien ça dépend... des personnes... » Kam porta son bras sous son oreiller, où elle mettait toujours sa baguette, sentant qu'elle en aurait sûrement besoins. Et Damya avait bien l'impression que ça serait grandement utile.« Et puis je trouve que les Moldus sont biens... moi » Quelle idiote ! Non mais vraiment, elle pensait à quoi là ?

Camilla intervint enfin. Ça, ça ne s'annonçait vraiment pas bien. « Alors tu peux me dire se que tu fais à Serpentard ? »

Bellatrix ne la laissa pas répondre et coupa. « C'est peut être parce que tu es une Sang-de-Bourbe et que tes parents sont moldu que tu pense ça. » Elle avait appuyé sur le mot 'Sang-de-Bourbe'. « Et qu'est que tu pense des personne qui n'aime pas les moldus ? »

Kam avait perdu tout sourire. Ses yeux tressaillirent. « Mes parents sont Moldus et alors ? » Là elle y allait carrément dans le suicide. Et les deux Acromentulas se feraient un plaisir de l'assister.

« Ne t'inquiète pas on est au courant que tes parents sont Moldus. » répondit Bellatrix avec un regard de répulsion.

« Et en étant ici tu crois qu'il est sage de nous faire pas de ta...saleté ? » demanda Camilla en jouant avec une mèche de ses cheveux.

« Bellatrix, les gens qui n'aiment pas les moldus sont pas malins et ils ne savent pas ce qu'ils manquent… » Puis elle se tourna vers Camilla qui replaçait ses cheveux devant un miroir improvisé sur sa couverture. « Et je ne suis pas une tâche d'encre Camilla, compris ? » railla-t-elle en haussant le ton. Hum bon, et maintenant elle osait répondre ! Damya leva les yeux au ciel.

« Donc si je résume, Camilla, Damya et moi on est stupides, c'est ça ? » Damya ? C'était son nom ça ! Oui…

« Damya non… vous oui ! » Kam fit un sourire forcé. « Et tu veux savoir pourquoi ...parce que je l'aime bien et toi je t'aime pas... »

Damya écarquilla les yeux. Elle en voulait pas être mêlée à cette histoire. Oh non non ! ça finissait toujours mal ces histoires-là et elle, elle voulait être parmi une fin heureuse – oh là là, quel mélodrame ! Kam se leva et se dirigea vers la porte, mais Bellatrix courut se mettre devant le panneau de bois pour coincer Kam. Camilla prit sa baguette et alla se placer derrière la Sang-de-Bourbe, afin qu'elle soit prise entre les deux.

« Lashlabask ! » lança Camilla. Des étincelles brûlantes se dirigèrent vers Kam.

Kam poussa fortement Bellatrix avec un coup de pied dans les côtes et cria : « Protego ! »

Elle réussit à atteindre la porte mais en même temps, Bellatrix lança un autre sort pour empêcher Kam de sortir. « Expelliarmus. » Le sort de Bellatrix toucha le poignet gauche de Kam et l'expédia sur le mur opposé à Bellatrix. Elle tenait toujours sa baguette par contre.

Bellatrix la regarda avec un sourire sadique en voyant quelle s'était fouler le poignet. « Dommage que les Sortilèges Impardonnables soient… Impardonnables. »

Kam regarda les filles et leur lança un de ses regards noirs. « Laissez-moi partir. » Elle avait dit ça comme une menace.

Camilla regarda le poignet de Kam et prit un air faussement désolé. « Ooooh tu as le poignet foulé, quel dommaaage. Mais dis moi, est-ce que parce que tu préfère les moldus tu vas le laisser guérir trèèès lentement? Sans magie ? » Il ne fallait vraiment pas que cette fille devienne actrice, ce serait mauvais pour sa réputation !

« Oh que j'ai peur ! » s'exclama Bellatrix d'une voix railleuse.

Kam regarda un peu partout et sauta sur son lit, puis alla se cacher derrière. Damya s'en voulait de ne pas prendre part puor défendre Kam, mais s'attaquer à Bellatrix Black et Camilla Dunkelheit était du pur suicide. Elles étaient toutes deux des Aspirantes… et Damya n'était que… bon passons.

« Mais pourquoi tu te cache ? Tu aurais peur ? Wingardium Leviosa. » Le lit de Kam s'éleva du sol.

Bellatrix bondit vers Kam avec un grand sourire. « Explasiate ! » Et le lit partit en fumée, laissant Kam sans défenses. « Elatio ! » Plusieurs éclairs partirent droit sur elle.

Là c'en était vraiment trop. Damya vint pour se lever mais Camilla lui lança un regard sanglant qui la dissuada. Finalement, autant mieux rester dans son lit et essayer de comprendre une phrase déjà lue une bonne dizaine de fois dans un livre moche sur l'Ancienne Magie.

« Expelliarmus ! Expelliarmus ! » cria Kam, essayant le tout puor le tout.

Les deux adolescentes ne s'en attendaient visiblement pas et n'eurent pas le temps de se défendre. Bellatrix retomba sur le carrelage avec un bruit sourd tandis que Camilla fut projetée en serrant sa baguette pour ne pas la perdre. Elle se releva avec difficulté ; elle avait reçu un coin de meuble dans le dos. « Conjunctiva! »

Kam se leva tant bien que mal et regarda les Serpentards. « Vous me laissez sortir et je dis rien aux profs ...ça marche ? » Elle avait dit ça d'une voix en plaintive. Mettre les profs dans le coup, c'était vraiment lâche. Mais Kam ne pouvait plus rien après tout.

« Peut-être si tu suplis. » Elles s'attendaient quoi là les deux connasses – oups !

« De toute façon tu n'ai pas vraiment en position pour réclamer quoi que ce soit. » Effectivement, Bellatrix n'avait pas tord.

« Mais si jamais je meurs ici on saura que c'est vous puisque mon corps sera ici et on vous accusera...même blesser ce sera la même chose alors laissez moi sortir ou je jure que j'en parle à un prof... » Là, elle était vraiment stupide. Comme si un prof ferait quelque chose devant la puissance du grand Voldemort – qu'est-ce qu'il venait foutre là lui ? Damya déraillait vraiment !

« Et moi je te jure que si tu en parle tu ne pourras plus parler de ta vie. » répliqua Camilla.

Bellatrix la regarda avec haine puis hocha la tête. « Moi je veux bien te laisser partir mais ne t'avise plus jamais de me provoquer. » Elle lui jeta un dernier regard méprisant puis se retourna et s'allongea sur son lit. Elle avait vraiment abandonné vite la bataille.

Kam s'éclipsa à la vitesse de l'éclair tandis que Camilla rangeait sa baguette. « De toute façon il y aura bien d'autre occasion de la faire payer. » Oh non, ce n'était qu'une petite pause à la bataille.

« Oui ! Et plus discrètement... » Ça, c'était vraiment pas rassurant.

« Tu ne parles pas toi ! » Camilla s'était retournée vers Damya. La Serpentard préféra ne pas parler de vive voix et fuit un bref signe de tête. Elle ne voulait pour rien au monde se retrouver dans la chambre des Septièmes. Bellatrix et Camilla voulaient sûrement préparer leurs plans, c'est pourquoi elle prit sa cape – il commençait à faire frisquet – et prit la direction du parc. Il était plus de vingt-deux heures, et alors ? Combien de fois avait-elle dépassé le couvre-feu pour aller se promener dans le domaine de Poudlard. Il y avait eu la fois où elle s'était retrouvée dans un placard avec Black au début de l'année – quelle horreur ! – mais à part ça, jamais personne ne l'avait jamais vraiment vue. Bien heureusement pour elle.

Lorsqu'elle fut dehors, elle s'assit dans les marches du château. Damya savait qu'elle était à découvert, mais elle n'avait pas envie de trop se promener. De toute façon, c'était la pleine lune et la forêt avait accueillie le fidèle loup-garou de Poudlard – c'était plus un mythe qu'une vérité. Mais quelque chose attira l'attention de l'apprentie sorcière. Au bord de la forêt, trois animaux couraient. Plusieurs auraient dit que de voir des animaux courir à la cime de la forêt interdite était normal… mais pas là. En quoi un cerf, un chien et un espèce de rongeur étaient-ils liés ? La curiosité poussa Damya à s'aventurer finalement. Où allaient-ils ? Que faisaient-ils là ?

Lle tenta de faire le moins de bruit possible et arriva finalement dans le sentier principal. Les animaux filaient vraiment vite, ce qui obligea Damya a 'jogger' – voir courir. Ils allaient vraiment creux, mais la Serpentard ne tenait plus compte du temps ni du lieu. La situation était trop étrange et mystérieuse pour qu'elle l'abandonne. Au bout d'une dizaine de minutes, ils s'arrêtèrent. Le chien donna un coup de patte qu'on aurait pu qualifier d'amical sur le poitrail du cerf qui se tourna. C'était assez loufoque. Mais bien vite, la présence de Damya fut découverte. Un petit rat – sûrement le troisième animal – vint jusqu'à elle. Quelle horreur ! Damya ne put s'en empêcher : elle donna un puissant coup de pied au rat qui alla s'écraser quelques mètres plus loin dans un couinement affreux. Boaf, tant pis pour lui ! Il 'avait qu'à pas s'approcher d'elle. Le chien couru jusqu'à elle en grognant. Cette fois-ci, Damya ne pouvait pas lui donner un vilain coup, ça serait beaucoup trop dangereux. Elle se pencha pour être à la hauteur du canin. L'apprentie sorcière avança lentement sa main jusqu'à son encolure et osa le flatter. L'animal ne broncha pas, mais au même moment, Damya ressentit une espèce de décharge électrique dans son bras. C'était Magique, elle le sentait, mais bon sang que ça faisait mal. Elle ne fut pas capable d'enlever son bras jusqu'à ce que…

Un bruit terrible déchira la nuit.

Un hurlement. Une plainte.

Le chien se retourna brusquement et alla rejoindre le cerf. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il semblèrent se parler du regard. Le sang de Damya se glaça dans ses veines quand elle le perçu…

Un loup-garou.

Debout. Fier. Le regard meurtrier.

Elle tenta de s'échapper, mes ses jambes refusèrent de lui obéir. Le chien se mit à japper, le cerf se leva sur ses pattes arrière pour tenter d'être à la hauteur du lycanthrope. Un deuxième cri. Damya réussit enfin à bouger. Elle tenta de courir le plus vite qu'elle pu pour s'éloigner de tout ceci. Elle n'aimait pas avouer qu'elle fuyait pas peur, mais ce n'Était pas le moment de faire preuve d'orgueil. Malheureusement, elle s'accrocha dans une racine et tomba de tout son long. Apparemment, le loup-garou s'était mit à sa poursuite. Elle se retourna pour le voir, debout devant elle, la bouche ouverte. Il grogna et fit plusieurs bruit de la gorge. Non, il n'allait quand même pas la tuer ? Ou pire… la mordre ! Elle avait peur, c'était irréprochable. Mais elle décida de prendre sur elle ! Après tout ce n'était que loup-garou, non ! Une simple bête. Bon pas sis simple que ça mais…

Damya se releva à la vitesse de l'éclair, afin de ne pas laisser une chance au lycanthrope de l'arrêter dans sa manœuvre. Lorsqu'elle fut debout, elle plongea son regard dans le sien. Ça sembla déstabiliser le monstre, car il referma sa bouche d'un air perdu – l'odeur atroce cessa afin de se rendre jusqu'au narine de Damya. Damya leva son pied et frappa le loup-garou sur le côté gauche de la mâchoire. Il grogna. Oh mauvaise idée, mauvaise idée. Elle ne prit pas la peine de voir sa réaction et se mit à courir. C'était une chance que la fin de la forêt approchait bientôt. Elle entendit un bruit sourd puis un plainte derrière elle, mais la Serpentard ne se retourna pas pour voir ce qui s'était passé.

Lorsqu'elle fut arrivée devant le château, elle tomba à genoux par terre, le souffle court. Il y avait bien un loup-garou à Poudlard. Une monstruosité qui avait bien faillit la tuer.

Fin du sixième chapitre

Meuh voilà ! Vous avez aimé ? Ne vous gênez surtout pas puor le dire, c'est le petit bouton 'Go' juste en bas, à gauche ! C'est pas difficile hein ?

Bon, je tiens à préciser que j'ai vraiment peur de tomber dans la 'Mary Sue' avec Damya, ce que je ne veux pas du tout. J'espères que mes craintes ne s'avères pas exactes… !

Pour le prochain chapitre, j'ai vraiment hâte parce que l'idée, je l'ai depuis le tout début et que ça va être vraiment différent des autres chapitres.

See You later,

Orrevouare.

Prochain chapitre : L'oubli