Note de l'auteur : Merci Soléne
Chapitre 5 : Torture
Ils l'entendirent crier. Cela faisait maintenant un quart d'heure qu'elle criait. John savait qu'il n'oublierait jamais ses cris tout comme ses compagnons. Il regarda ces derniers, Rodney avait posé ses mains sur ses oreilles, comme pour empêcher les cris de parvenir jusqu'à ces tympans, mais ça ne devait pas fonctionner car il pouvait voir la tristesse et le désespoir dans ses yeux. Quant au capitaine elle était dos aux grilles, les yeux fermés. Elle tentait elle aussi de ne pas entendre les cris mais elle n'arrivait pas à faire le vide dans sa tête. Il sentit une larme sur sa joue…Pourquoi ? Pourquoi lui faisait il subir ça à elle ! Elle ne lui avait rien fait, il aurait du s'en prendre à lui ! Il étouffa un sanglot, puis il remarqua quelque chose : le silence…Plus de bruit…Sarah c'était retournée vers l'entrée de la pièce, espérant voir quelque chose…Rodney s'approcha d'elle. Ce silence pouvait avoir deux significations : soit ils avaient arrêter de torturer Teyla soit…non, elle ne devait pas être morte, elle ne pouvait pas…Ils entendirent des bruits de pas, puis deux personnes entrèrent. Ils portaient quelque chose. Sarah et Rodney s'éloignèrent de la grille, les deux gardes lâchèrent leur paquet puis repartirent. Ils échangèrent un regard puis se précipitèrent vers Teyla. Ils la retournèrent et Rodney poussa un cri d'effroi. John reprit ses esprits et se précipita vers eux. Teyla avait de multiples coupures et ecchymoses. Il y avait beaucoup de sang sur ses vêtements. Sarah posa deux doigts sur son cou pour trouver un pouls.
Sarah : J'ai quelque chose, mais il est très lent.
Elle tourna son regard vers son supérieur. Ses yeux se remplissaient de larmes, il s'approcha des deux femmes et s'agenouilla en face de Sarah. Il caressa le visage de la jeune athosienne.
John : Pourquoi, pourquoi…
Sa voix n'était qu'un murmure.
Sarah : John…je vais m'en occuper vous…vous devriez vous éloigner.
Elle fit un geste vers Rodney qui s'approcha du major.
John : Non.
Sa voix était ferme, dure.
Rodney regarda Sarah qui lui répondit négativement. Sarah commença à soigner les blessures de Teyla. N'ayant pas assez de compresses ils se servirent de leur vestes. Elle prit l'eau qui leur restait pour nettoyer les plaies. John ne bougea pas, il n'arrivait pas à détacher ses yeux du visage de Teyla. Il fallait qu'il se reprenne, pour elle…Il aida alors Sarah et Rodney à penser ses blessures. Il y en avait tellement, celui qui avait fait ça n'y était pas allé avec le dos de la cuiller. Ils passèrent un bon quart heure à les soigner. Elle avait aussi la clavicule gauche démise. Avec l'aide de John, Sarah la remit en place et réussit à la bloquer en la serrant contre le corps de Teyla pour ne pas qu'il bouge. Après avoir pansé ses blessures les plus importantes, Sarah reprit son pouls. Toujours aussi lent. Elle porta son regard vers le major. Il avait posé la tête de Teyla sur ses genoux. Une de ses mains était sur le front de Teyla qu'il caressait doucement. Avec son autre main, il serrait celle de Teyla. Sarah pouvait voir les lèvres du major bouger, il lui parlait. Elle se leva et passa ses mains sur son visage. Ils avaient faits tout leur possible pour sauver Teyla, mais Sarah doutait que la jeune femme survive. Elle regarda ses mains, elles étaient couvertes de sang. La jeune femme les frotta frénétiquement contre son t-shirt et son pantalon, pour faire partir le sang. Elle sentit des larmes naître à les commissures de ses yeux, elle les chassa rapidement.
Sarah (s'approchant) : Major, est ce que…ça va aller ?
John releva la tête vers elle. Il y avait tellement de désespoir dans ses yeux…Ils entendirent des bruits de pas, Kolya et de deux ses hommes firent leur apparition. Lorsqu'il le vit avec son sourire habituel, John vit rouge, il se leva et se précipita contre les grilles.
John (en colère) : POURQUOI ! POURQUOI VOUS LUI AVEZ FAIT CA !
Kolya sourit et regarda Teyla.
Kolya : Ce n'est pas mon œuvre major.
Sarah s'approcha de la grille.
Sarah : Qui ?
Kolya : L'oncle de Sora.
Rodney : Nous…nous ne savions pas qu'elle avait…encore de la famille…
Kolya : Maintenant c'est fait.
John se recula de la grille, son regard et son visage exprimaient tout le dégout qu'il ressentait pour Kolya. Il reporta son attention sur Teyla, il se fichait de tout maintenant : Kolya, les Geniis, les Wraiths, Atlantis…La seule chose qui importait c'était Teyla.
Kolya : Le docteur Weir devrait arriver ici dans une vingtaine de minutes. J'ai besoin de l'un d'entre vous.
Rodney : Pourquoi ?
Kolya : Simple précaution…
Rodney : Contre ?
Kolya : Une mauvaise idée de la part du docteur Weir.
Sarah et Rodney échangèrent un regard.
Sarah : Prenez moi.
Kolya : Une volontaire ? Intéressant.
Sarah sentait la colère naître en elle.
Sarah : Alors, c'est d'accord ?
Kolya échangea un regard avec ses subordonnés.
Kolya : Très bien.
Ils entrèrent et se saisirent de la jeune femme. Avant de sortir elle se tourna vers Rodney.
Sarah : Prenez soin d'eux.
Rodney : Comptez sur moi.
Il la regarda partir, une boule au fond de la gorge. Dans une autre situation, il aurait déjà craqué depuis un moment, mais il ne pouvait pas se le permettre. Tout du moins, pas maintenant. Il s'agenouilla près du major et posa sa main sur son épaule.
Rodney : On va s'en sortir, elle va s'en sortir. Je vous le promet John.
John leva son regard vers lui, ses yeux étaient emplis de larmes.
John : Je ne veux pas qu'elle meure Rodney, il ne faut pas…
Rodney le regarda, son cœur se serra. Kolya et les autres Geniis allaient le payer…