NDA : C'est un plan un peu suicidaire je dois reconnaître.
Chapitre 8 : Délivrance
John et Sarah étaient attachés par les bras au milieu d'une vaste salle. Ils étaient côte à côte. Kolya arriva quelques minutes après. Il se plaça devant eux et les regarda.
Sarah (chuchotant) : Je crois qu'on aurait du réfléchir à un autre plan…
Kolya : La ferme !
Les deux militaires échangèrent un regard.
Kolya : Methis !
John ne comprit pas tout de suite ce que Kolya avait voulu dire, puis un homme d'une soixantaine d'années fit son apparition, une large balafre sur la joue. Il portait une mallette noire. Pas besoin de demander ce qu'il y avait dans la mallette…
Kolya : Methis va vous faire passer l'envie de vous battre.
Il se tourna vers Methis, lui chuchota quelques mots et partit. Methis posa sa mallette sur une table et l'ouvrit. Sarah eu un léger frisson d'horreur en voyant ce qu'elle contenait. Methis frôla de sa main les instruments qui se trouvaient à l'intérieur puis prit une sorte de fouet. Il se dirigea vers Sarah, la regarda et fit le tour de la jeune femme, il se retrouva hors de son champ de vision. Sarah faisait appel à tout son self contrôle pour ne pas montrer sa peur. Methis commença à la frapper avec son fouet. John tentait de tirer sur les chaînes qui maintenaient ses mains prisonnières mais il n'avait pas assez de force. Il assistait, impuissant, à la torture de Sarah. La jeune femme se mordait les lèvres pour ne pas crier, mais elle ne put retenir les larmes qui coulaient sur ses joues. Methis s'arrêta enfin, cette torture avait semblé durer une éternité pour la jeune femme. Methis se replaça devant elle, et sourit lorsqu'il vit les larmes sur ses joues.
Methis : Je pense que vous ne recommencerez pas de sitôt.
Il porta son regard vers le major.
Methis : A votre tour major.
Tout comme pour Sarah, il se plaça derrière le major et recommença. La jeune femme prit une inspiration et commença à tordre son pouce. Elle avait eu une entorse et depuis elle pouvait se le démettre à volonté. Elle y arriva assez rapidement, elle sortit sa main de la chaîne.
Sarah : Hey vous !
Methis se retourna et fit connaissance avec le pied de Sarah. Il s'écroula à terre.
John : Joli coup capitaine…
La jeune femme lui sourit.
Sarah : Merci.
Elle remit son pouce à sa place et délivra son autre main. Elle aida le major à se débarrasser de ses chaînes.
John : On a peu de temps, faisons vite.
Sarah acquiesça. Ils se dirigèrent vers la mallette et y prirent les couteaux se trouvant à l'intérieur. Sarah fit une grimace de dégout en voyant un extracteur de dents. Après s'être armés, ils se dirigèrent vers la sortie que Kolya avait emprunté. Ils avançaient lentement, pour ne pas se faire repérer. Il fallait qu'ils récupèrent leur équipement, les P-90 serait plus utiles que les couteaux qu'ils avaient. Ils trouvèrent finalement une salle gardée par une seule personne qu'ils neutralisèrent rapidement. Ils prirent leur équipement et s'habillèrent. Sarah récupéra son P-90 et le chargea.
Sarah : Maintenant je me sens mieux.
John lui sourit puis activa son détecteur de vie. Il y avait peu de personnes dans l'infrastructure. Il repéra leur cellule, il y avait trois points de vie ce qui signifiait que Teyla était toujours en vie.
John : C'est parti.
Il sortit le premier et se dirigea vers l'endroit d'où ils venaient, suivi de Sarah. Ils marchèrent pendant un quart d'heure, évitant les gardes Geniis. John aurait bien voulut en dégommer quelques uns mais ça aller alerter les Geniis, chose qu'il fallait absolument éviter. Ils arrivèrent devant la salle, neutralisèrent en silence les deux gardes qui se trouvaient devant et récupérèrent les clés. Elisabeth et Rodney se relevèrent en voyant les deux militaires arriver.
Elisabeth (souriant) : Vous avez réussi.
Sarah : Oh, ça c'était le plus facile.
Elle s'approcha des grilles et les ouvrit. Elle y entra suivie de John.
John : Comment va t'elle ?
Rodney : Pas très bien.
Sarah : Ok. Rodney et Elisabeth vous allez la porter. Le major et moi on vous ouvre le chemin.
Elle allait repartir mais la voix de John l'arrêta.
John : Pas par là capitaine. Les Geniis sont au courant de notre escapade, ils arrivent par ici.
Rodney : On est fichus !
Sarah : Ne dramatisez pas Rodney !
Rodney allait répliquer, mais le major fut plus rapide que lui.
John : Vous avez beaucoup de grenades ?
Sarah : Pourquoi ?
John : Répondez s'il vous plaît.
Sarah : Oui, j'en ai cinq.
John : Vous pensez qu'elle seront assez puissantes pour exploser le mur ?
Sarah regarda le mur, elle ne connaissait pas l'épaisseur du mur mais ils pouvaient toujours essayer, de toute manière ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autre. Elle plaça les grenades à des points stratégiques, pendant ce temps là, le major tentait de retenir les Geniis.
Sarah : Prenez Teyla et écartez vous !
Elisabeth et Rodney s'exécutèrent et reculèrent le plus possible. Sarah s'approcha des grenades, elle avait un laps de temps très court pour enlever toutes les amorces avant que les grenades n'explosent. Elle prit une inspiration et amorça rapidement les grenades, lorsqu'elle eut finit avec la dernière elle se dégagea rapidement pour ne pas recevoir de débris. Elle fut projetée en avant par le souffle de l'explosion. Les grenades avaient fait un trou assez grand pour qu'un homme puisse passer. John aida Sarah à se relever et ils partirent en direction de la Porte. Avant de partir, Sarah prépara une petite surprise aux Geniis. A peine eurent ils parcourut quelques mètres qu'ils entendirent une forte explosion. John se tourna vers Sarah qui lui répondit en souriant.
Sarah : J'ai utilisé des flash bangs, ça devrait les ralentir.
Ils continuèrent à avancer, John aidait Rodney pour porter Teyla. Au bout d'une course d'une demi heure ils arrivèrent devant la Porte. Rodney et John posèrent la jeune athosienne délicatement. Les Geniis n'étaient pas encore arrivés à la Porte, ils avaient encore une chance de s'en sortir.
Sarah : Je vais aller composer l'adresse et j'enverrai mon IDC. Lorsque je vous le dirai vous me rejoindrez.
John acquiesça.
Rodney : Et si les Geniis arrivent avant ?
Sarah tendit ses munitions et son P-90 au scientifique.
Sarah : Prenez ça, vous me couvrirez.
Elisabeth : Bonne chance.
Sarah lui fit un léger sourire.
Sarah : Merci.
Elle prit une inspiration puis partit en direction du DHD. Elle regarda autour d'elle, personne. Elle commença à composer le code de la Cité lorsqu'elle entendit des balles siffler près d'elle, elle cacha derrière le DHD. John et Rodney ripostèrent pour que la jeune femme puisse terminer de composer l'adresse, il lui manquait un symbole. Les tirs cessèrent et Sarah put finir de composer l'adresse. Les Geniis recommencèrent à tirer et la jeune femme fut touchée à la jambe. Elle s'écroula derrière le DHD et activa son IDC. John et Rodney s'arrêtèrent de tirer car ils n'avaient plus de balles.
Peter (par radio) : Capitaine ici Atlantis vous pouvez passer la Porte !
Sarah (par radio) : Nous ne pouvons pas, nous sommes sous le feu ennemi. Envoyez des renforts et préparez une équipe médicale nous avons une blessée grave.
Peter (par radio) : Reçu capitaine, les renforts arrivent.
Sarah (par radio) : Maclane terminé. Major, les renforts arrivent tenez encore un peu.
John (par radio) : Bien reçu capitaine.
A peine eut il fini sa phrase que les renforts en question arrivèrent. Ils firent reculer les Geniis qui se dispersèrent. John et Rodney prirent Teyla et se dirigèrent vers la Porte. Bates aida Sarah à se relever. Ils passèrent la Porte quelques secondes plus tard.
