Titre : "Derrière la brume"
Auteur : Céridwen Tuathan : soit Sady et Solène !
Rating : K, aventure / fantastique / romance / angst / humour.
Spoiler :Saison 1.
Disclaimer : Le sempiternel "pas à nous", "pas d'argent" et blabla et blabla… Pour une fois, ce serait gentil que ça nous appartienne… Snif ! Monde injuste ! Bouhouhou !°°!
Les persos :
Pour SGA1 : le Major John Sheppard, le Lieutenant Aiden Ford, Teyla Emmagan et le Docteur Rodney McKay.
Pour les autres persos de la série : le médecin-chef Carson Beckett et la chef d'expédition Elizabeth Weir.
Pour SGA9 (A moi, Solène ! lol) : le Lieutenant Dan Gervis, le Sergent Stan Kruck, le Sergent Jayce Bart et le Docteur Sara Rayan.
Sinon, tous les autres apparaissant sortent de notre imagination bouillonnante à toutes les deux !
Résumé : Suite à la découverte d'une planète et ses peuplades étranges, SGA1 et 9 vont accompagner Beckett et Elizabeth dans des négociations qui pourraient résoudre bien des problèmes… Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise… lol de Sady et Solène
Note des auteurs : Nous sommes ravies de vous présenter notre collaboration ! Alors, passez un agréable moment en notre compagnie ! Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 01
Salle de réunion, Atlantis.
Tout le monde n'étant pas encore arrivé. Le briefing de mission était donc retardé… d'une bonne dizaines de minutes.
L'équipe SGA9 était là depuis une dizaine de minutes d'avance. Ford et Beckett étaient en train de discuter.
" Et moi qui pensait que ça n'existait que dans les contes pour enfants."
" Non, la preuve que non que ça n'existe pas que dans les contes pour enfants, nous sommes dans une autre galaxie et tout peut arriver."
Rayan s'acharnait sur son portable par des frappes rapides. Par ennui, Kruck tentait de suivre ce que tapait sa coéquipière non sans grande peine. Apparemment, c'était chose perdue au vu du papillonnement déconcerté de ses paupières et de sa grimace dépitée. Bart triturait un verre sans grand enthousiasme et Gervis malmenait un stylo en scrutant Rayan d'un air exaspéré de l'autre côté de la table.
" Tu peux pas arrêter ? " l'interpella-t-il finalement.
" Quoi ? " fit Rayan d'un ton distrait sans pour autant arrêter d'un poil ce qu'elle faisait.
" Ça. Tu aurais pu le faire avant, non ? "
" Je l'ai fait. Mais il y a toujours des choses à revoir... "
Gervis faillit casser le stylo. Ses yeux lançaient des éclairs. Il reprit avec lenteur une inspiration profonde.
Bart se désintéressa de son verre pour regarder la scène avec un petit sourire. Kruck plissa des yeux pour juger de la tension. Il finit par faire un sourire en coin et finit par poser carrément son coude gauche à côté du portable de Rayan, où il posa sa tête dans sa paume pour mieux voir l'écran.
Gervis grogna de contrariété. Il ne pouvait guère faire une scène devant tout le monde. Et ça, ses compagnons l'avaient bien compris.
Beckett était en train de jeter un coup d'œil à la salle de conférence, il manquait trois des personnes les plus importantes que constituait Atlantis.
Rodney arriva deux minutes plus tard, il était visiblement essoufflé. Il jeta un regard à Beckett pour lui dire bonjour. Ce que le doc lui rendit.
" Y a un de ces crétins qui a faillit griller les circuits de la console qui gère l'énergie, non, mais je vous jure ! "
Elizabeth jeta un regard à Rodney. C'était elle qui avait choisit chaque membre de l'expédition mais même si Rodney en faisait un peu trop, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui et sur chaque membre de l'expédition.
Rodney venait juste de s'asseoir allumant son ordinateur portable et jeta un sourire à Rayan. Il se frotta les mains et tapa sur son clavier.
" Quand est-ce que nous partons ?" demanda-t-il.
Personne n'avait rien dit. Ils connaissaient si bien le scientifique. Ce dernier serait capable d'y aller s'il n'avait pas eu l'équipe derrière lui.
Rayan lui rendit son regard avec un sourire à peine perceptible et désigna de la tête la place libre à côté d'elle, avant de se remettre à martyriser son ordinateur de plus belle.
McKay s'installa à droite de Rayan et ouvrit son portable, tendant un câble à sa collègue qui s'empressa de le raccorder au sien. Ils se lancèrent aussitôt dans une suite de questions-réponses incompréhensibles aux profanes. Il était à peine visible qu'ils étaient comme deux gosses devant la caverne d'Ali Baba version scientifique. Intrigué, Kruck tentait de suivre cette conversation alienne. Tentait seulement…
Gervis leva les yeux au plafond en maugréant dans sa barbe un "Tous pareils !".
Et Bart cacha un rire par un raclement de gorge. Mais cela lui valut le regard assassin de son chef d'équipe. Il s'intéressa subitement au verre qui était devenu une merveille de technique.
" Très joli ! Quelle définition ! "
" Vraiment tous pareils ! " grommela Gervis. " Pas un pour rattraper l'autre… " Il renonça à fusiller du regard Kruck qui n'avait pas décollé son attention de l'écran, malgré l'intensité de la rafale meurtrière. " Je suis sûr qu'il le fait exprès ! Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir ces zouaves dans mon équipe ! " Il était dégoûté…
" Du calme si vous plaît. "
Elizabeth savait que c'était difficile de les calmer. Elle jeta un coup d'œil aux portes de la salle de conférence. Ils étaient en retard. Elle soupira discrètement.
McKay et Rayan ne faisaient plus du tout attention à ce qui se passait dans la salle. Ils étaient dans leur petite bulle scientifique ! L'enthousiasme et l'impatience sourdaient dans leurs propos.
Au bout d'une vingtaine de minutes plus tard, la porte de la salle de conférence s'était ouverte. John et Teyla venaient d'arriver manquant tout ce qui s'était dit juste avant.
" Désolé de notre retard Elizabeth. "
Elizabeth lui jeta un regard noir que personne n'avait remarqué sauf lui. Le militaire lui donna un de ses plus beaux sourires en échanges, ce qu'elle ne refusa pas. Elle leur expliqua ce qui avait été dit juste avant qu'ils ne viennent.
Une heure bien plus tard, ils sortirent tous de la salle de conférence, le départ était prévu dans deux bonnes heures, cela leur laissait le temps de se préparer.
A suivre…
