Chapitre 17

Le jour du match arriva,les 2 amoureux ne s'étaient vu qu'au réveil. Céd était partit prendre un petit déjeuner et mettre au point les dernières instructions avant le match avec le reste de l'équipe,abandonnent ainsi Britanny au lit sans se douter qu'elle aussi allait participer au match. Elle descendit (elle était dans la chambre de Cédric pas aux cachot) a son tour a la grande salle prendre son petit déjeuner puis se préparer pour le match.

Environ 1/2h avant le début du match,Cédric n'avait pas revu Britanny depuis son réveil,il l'a chercha un peu partout et demanda même a quelques Serpentards si ils ne l'avaient pas vu. Alors qu'il questionna une fille qui était dans le même dortoir que sa petite amie,quelqu'un l'appela.

-Hey Cédric !Tu cherches quelque chose ? Ou peut être quelqu'un ?

lui dit le capitaine de l'équipe de Serpentards avec son habituel sourire narquois.

Cédric poussa un long soupir despéré

-Je suppose que tu sais ou elle est ?

-Qui ça ? Morgane ?

Crabbe et Goyle rigolèrent comme des gorilles.

-Tu sais très bien de qui je parle.

-Bien sur que je le sais mais je ne te dirai rien…si j'étais toi j'irai m'apprêter pour le match,il ne va pas tarder…Peut être y feras tu une rencontre.

Cédric le dévisagea un instant,il avait raison,le match allait bientôt commencer,il devait rejoindre son équipe,qui sais peut être était elle déjà dans le stade si pas…et bien tampis pour elle ! pensa t il

Il fila dans les vestiaires,quelques minutes après, lui et son équipe avança sur le terrain. L'équipe adverse ne tarda pas a venir a leur rencontre. Cédric fouilla du regard le stade alors qu'une personne féminine se présenta devant lui,lorsqu'il croisa son regard il fut très étonnez.

-Britanny qu'est ce que tu fais là ?

-Ne dis rien. Lors de ce match ne me considère pas comme ta petite amie mais comme ton ennemie,fais ce que tu ferais avec un autre attrapeur alors maintenant jouons !

Les capitaines se serrèrent la main,Madame Bibine siffla le signal du commencement et le vif d'or fut lâché.

Britanny opta pour la même tactique que lors des essais pour gagner ce premier match. Celui-ci durait depuis une 1h45,après avoir longuement tourné en rond a la recherche du vif d'or,Brit l'aperçu,fit sa feinte comme pour Piet ,bien sur Cédric la suivit,il était maintenant au coude a coude,voyant qu'il se rapporchait trop a son goût elle lui donna un coup d'épaule pour le garder a distance du vif qui failli le faire tomber de son balai. C'est là qu'il se rendit compte qu'elle était agressive,il ne l'avait jamais vu comme ça. Elle se rapprocha de plus en plus du vif d'or et remporta le match avec le score de 118 a 97 en faveur des serpentards rien qu'avec les souaffles.

Dégoûté,Cédric et son équipe rentrèrent alors que les Serpentards acclamait sa petite amie.

Dans les vestiaires,Cédric venait de prendre une douche,il était seul. Britanny décida d'aller lui parler avant de fêter sa victoire dans sa salle commune.

-Cédric ?

Il était en train de reprendre ses affaires dans son casier

Il fit semblant de pas l'entendre.

-Cédric ?répéta t elle

Une fois de plus il l'a nia.

Choquée par son attitude,elle avança a grande enjambée a ses côté.

-Cédric Diggory !

-Hum ?laissa t il échapper enfin en se retournant vers elle. Quoi ?

-Ce serait plutôt a moi de te poser cette question !

-ah…Pourquoi ?

-Dis,tu m'en veux là ?

-mais non mais non ce n'est qu'une idée.

-Qu'est ce qui te dérange ? Que je joue au quidditch ? Que je ne t'ai rien dit ?

-nan c'est pas vraiment ça…c'est peux être le fait que tu m'es trahi.

-Trahi ? En quoi je t'ai trahi ?

-Je te faisais confiance Britanny ! Je pensais pas que tu pouvais être ainsi !

-c'est-à-dire ?

-Tu sais quoi ? Je hais les serpentards,je pensais que tu étais une exception,mais vu ta façon d'agir,nan en fait tu es comme eux. Alors lâche moi ok ?

Britanny étais choquée face a son attitude.

Il se tourna vers la porte et sortit dans le couloir.

Britanny le suivis,les poings serrés par la colère

-Tu n'es qu'un sale gamin Cédric Diggory ! hurla t elle avant de verser quelques larmes et de dire toute bas,ce n'est qu'un jeux…je t'avais prévenue pourtant.

Elle se ressaisit et alla en direction de la grande salle.

Après tout pourquoi devrai t elle pleurer pour un gars qui ne la méritait pas ? Elle avait gagné,c'était le jeux et elle allait savourer sa victoire.

Lorsqu'elle franchit la porte de la grande salle, une acclamation provenant de la table des serpentards résonna dans la salle. Elle aborda un sourire fier et s'installa pas a côté de Betty mais a côté de Malfoy très fière de sa performance. De sa table,Malfoy jeta un regard a celle des Poufsouffle et y vit Diggory le tuer du regard ,Malfoy en profita pour le faire enrager encore plus et passa son bras autour de la taille de Britanny pour qu'elle se rapproche de lui et lui chuchota quelque chose a l'oreille. Malheureusement pour Cédric il ne pus rien entendre.

En fin de banquet,Cédric avait de remords par rapport a ce qu'il avait dis a sa petite amie ou peut être ex maintenant ? Il décida donc de s'excuser auprès d'elle en attendant dans le hall qu'elle sorte de la grande salle. Lorsqu'elle sortit,elle n'étais pas seule,Malfoy étais là aussi,là tenant toujours pas la taille. Ils passèrent sous le nez de Cédric sans lui prêter a attention,lui choqué par cette attitude resta planté là en se maudissant intérieurement de ne pas avoir été régler le compte de Malfoy et surtout de ne pas avoir pu s'excuser.

En rage,il monta dans sa chambre,peut être que la nuit lui porterai conseille. En attendant le sommeil, il se sentait bien seule dans ce grand lit vide…