auteuse: Moua
resumer: bah... euh... c'est la suite du prologue quoi
note: pardonnez moi tout le temps que j'ai mis à le poster!
Arrivée dans la chambre, Hermione se tourna vers moi, l'air hésitante. Je l'interrogeais du regard pendant un moment puis elle se lança.
Est-cequetuasdéjàentenduparlerd'HarryPotter ? lâcha-t-elle.
Hein ?… euh non pourquoi ?
Non ? et de Voldemort ?
Non plus… mais pourquoi ?
Eh bien…
Elle s'assit sur son lit et m'expliqua en long en large et en travers toute l'histoire, ainsi que la popularité d'Harry.
Aaaah ! c'est pour ça que vous avez fait une de ces têtes quand je lui ai demandé comment il s'appelait ! Je le saurais maintenant, dis-je avec un grand sourire.
Maintenant toutes les filles dormaient.
Vous avez déjà eu des problèmes de ce genre au Canada ?
Non, étant donné que nous avons plus de liberté au niveau de la magie, ainsi que des lois bien différentes… non jamais de cette ampleur en tout cas.
Comment ça ?
Eh bien pour commencer, la première loi est : « L'on peut faire ce que l'on souhaite tant que cela n'engage que nous. Nous n'avons pas le droit de faire de mal à autrui… » et euh… « Nous ne devons pas montrer le monde des sorciers aux humains. » enfin voilà quoi… c'est à peu près ça.
Ici, c'est bien plus compliqué, y'a de ça au départ mais après y'a toutes les nuances…
Pas chez nous… la société sorcière n'est pas si développée de ce coté là mais ça se tient assez bien pour que ça marche, et tout le monde en est content.
Et puis, ici en Angleterre y'a beaucoup plus de textes de lois !
Je sais ! j'ai du tout apprendre en un mois ! lançais-je en faisant mine de m'évanouïr.
Hermione éclata de rire. Nous avons encore parlé et rit jusqu'à une heure bien avancée. Puis je plongeais dans une douce rêverie.
Premier cours : Potion !
Aaaargh ! fallait bien que ça m'arrive… mais coup de chance, la paire de beaux yeux verts m'invitèrent à me placer au même chaudron qu'eux.
WAOUW ! c'est comme ça les chaudrons ? c'est énorme !
T'as jamais vu un chaudron ?
Euh… non… chez nous on apprend sans chaudron…tu sais, même la baguette c'est nouveau pour moi… j'ai encore un peu de mal à m'en servir…
Ah ouais ! qu…
Un ange blond se planta devant nous. Un serpentard : blond, yeux d'acier, une peau blanche comme l'ivoire, les trais réguliers et fins. Un ange quoi !.
M. Malefoy va faire ce cours avec vous.
Rogue venait tout juste « d'apparaître » derrière lui.
Etant donné que Mlle Tomoe ne sait pas se servir d'un chaudron… M. Potter va le faire avec M. Malefoy et elle observera.
L'ange « Malefoy » s'assit à coté de moi sans que l'on se soit quitté des yeux. Je jetais un coup d'œil à Harry. Je suis entourée de deux beaux anges bien sculptés… génial ! Mes yeux retournèrent se noyer dans ceux du beau blond.
Bienvenue à Poudlard, Mlle… ? demanda le serpentard.
Tomoe, appelle-moi Tomoe. Et toi t'es Mr. Malefoy ? C'est quoi ton prénom ?
Draco.
Beaux nom ! Vous avez du bol tous les deux. Vous êtes beaux, z'avez de beaux noms, m'avez l'air d'être intelligent et drôle… Vous avez tout pour vous quoi ! c'est génial ! Toutes les filles doivent être à vos pieds, nan ?
Ils éclatèrent de rire, puis, se reprenant soudainement, ils se jetèrent des regards noirs. J'étais morte de rire.
Je vois ! vous pouvez pas vous sentir hein ? lancais-je en de continuant à rire dans ma barbe sous les regards sévères de Rogue.
Le reste du cours se passa dans un calme assez relatif. A la fin, le professeur demanda un échantillion de chaque potion qu'Harry s'apprêta à faire à grand coup de louche dans le chaudron.
Attends ! je voudrais au moin faire quelque chose.
Je plongeais la main dans le chaudron, pour toucher du bou des doigts, le liquide noir qui se mouva en suivant mon geste, et de l'autre je fis ouvrir le flacon. La potion voltigeait au grés de mon bon vouloir et je la fis entrer dans son récipient.
WOUAW ! Comment tu fais ça ? dirent-ils en cœur.
Je les regardais, surprise :
Ben c'est comme ça qu'on fait chez nous, en fait… on apprend plusieurs choses à la fois. Par exemple faire des potions tout en faisant léviter les différents liquides. Et c'est vranchement pas facile, du moin au début…
Le professeur eu un sourire quand je lui tendis la bouteille. Je me retournais pour demander aux garçons quel était le cours suivant quand je me retrouvais face à deux rond de flancs.
Euh… ça va les gars ?
Oui, oui, dirent-ils d'un même mouvement.
J'éclatais de rire. Ils étaient hilarants à se reluquer comme deux chiens enragés tout en ayant exactement les mêmes réactions. Hermione et Ron vinrent nous chercher pour aller au prochain cours : Métamorphose.
A l'entrée de la salle, Harry et Draco eurent la bonne idée de vouloir passer en même temps…Ils se regardèrent tel deux chiens de faillience jusqu'à ce que le professeur McGonagall intervienne:
Hum… veuillez gagnez vos places jeunes gens.
Bien sûr professeur, lançais-je en les entrainant dans la salle.
Ne sachant trop où m'asseoir, le jeune ange blond m'invita à me mettre à sa table. Sur la fin du cours, le sujet en vint sur les animagi. Elle me demanda comment le phénomène était géré chez moi.
Les animagi sont choses courantes au Canada…
Ah bon ? et pourquoi donc ?
C'est notre manière de nous substituer à la vue des humains… enfin des moldus.
Elle m'embarqua alors dans un sujet que je déteste.
J'ai appris que vous en étiez une égal…
Oui… lâchais-je en grognant à moitié.
Et comment avez vous appris ? dit-elle en haussant un sourcil.
Comme tous les autres, en le voulant.
Souhaitez-vous montrer à vos camarades votre type de métamorphose ?
Ca va pas nan ? J'ai pas spécialement envie de montrer ça à tout le monde !
La prof resta bouche-bée quelques secondes avant de se reprendre pour changer de sujet et terminer son cours. Je trouve que je me suis faites bien remarquée pour une première journée.
Non je suis pas un ventre sur pattes ! même pas vrai ! Non ! j'ai pas faim ! NUUOOWWN ! J'ai pas faim ! j'ai pas faim ! j'ai pas faim ! Je dois avoir un trou noir à la place du ventre ! c'est pas possibleuh ! Oh tiens ! ça sent bon par là…
Le reste de la journée se passa pour le bien de mes pauvres neurones, à merveille : je me suis endormie pendant le cours d'histoire de la magie et je me suis vue gratifiée d'une menace de mort par Mme Trelawney… A merveille ! En gros, j'ai pointé le nez dans sa salle, et je n'y étais plus deux seconde plus tard… Merveilleux, ça me fait déjà un cours en moin.
J'étais tellement dans mes pensées, en voulant entrer à la salle commune que je passais tout droit devant le tableau de la Grosse Dame sans m'en apercevoir.
Soudainement, il fit froid.
Je relevais les yeux et prêtais à nouveau attention à ce qui m'entourait pour me retrouver au beau milieu des cachots.
Euh… et je rentre comment moi ?
Aucune réponse… Evidement… fallait s'y attendre…Je décidais donc de me promener tranquillement en cherchant une sortie, ou en espèrant croiser quelqu'un. Même à cet étage, des tableaux étaient suspendus je suppose, pour cacher l'entrée de la salle communes des serpentards dont je la savais par ouïes-dire dans les cachots.
Hellow les gens!
bon bah je sais j'en ai mis du temps à poster ce chapitre... léger problème de mère qui ne sait pas se servir d'un ordi... affligeant UU".
bon, j'espère que ça vous aura plu.
kiss
