Chapitre 2 : Le conseil des Anciens.

Chris se réveilla dans un endroit qu'il ne connaissait pas, il essaya de se lever mais il s'écroula par terre après sa tentative. Il se sentait nauséeux et pris son temps pour réfléchir à ce qui c'était passé. La mémoire lui revînt peu à peu, l'odeur des créatures calcinées, les images de la bataille, la lourdeur dans son cœur quand ils furent encerclés, l'adieu à ses amis et l'utilisation de la technique interdite. Il sut tout de suite où il était. Son réflexe fut de regarder son corps et il constata qu'il avait gardé son enveloppe charnelle à son arrivé à Utopia. Il regarda ensuite Autour de lui, les paysages étaient d'une beauté à couper le souffle. De grandes forêts recouvrant les montagnes, le ciel d'un bleu presque irréel, le parfum floral et boisé très prononcé et le bruit des cascades se jetant dans un grand lac visible de la hauteur où il se trouvait, rendaient l'atmosphère si reposante.

Rien ne paraissait hostile ici. Quelques architectures étaient visibles au loin, il décida de s'aventurer dans la forêt en direction de ces habitations. La forêt s'avéra dense et tout laissé à penser que l'activité humaine n'avait pas pris sa place ici, aucun chemin, aucun arbre coupé, de nombreux animaux. Il arriva enfin dans la clairière où il avait remarqué les habitations et vit des hommes étrangement vêtus s'affairer dans ce qui semblait être un village. Chris hésita puis se décida à aller à leur rencontre. A sa vue quelques personnes se mirent à fuirent, les autres le regardèrent avec méfiance, près à bondir sur l'étranger qui venait d'apparaître.

- Euh bonjour, je viens d'arriver ici et…
- Que fait un ancien de la lumière sur nos terres, cet acte peut être considéré comme une déclaration de guerre dit un homme qui semblait être le chef du village.
- Doucement, doucement je suis mort il n'y a même pas une heure, j'ignore tout de ce lieu, des lois ni ce que je dois faire. En d'autre terme je suis un peu perdu.
- Pourquoi être apparu sur notre territoire ?
- Je n'en ai strictement aucune idée, comme je vous l'ai dis je viens d'arriver.
- Je vois tu es celui dont on m'a annoncé la venue, tu t'appelles Chris n'est ce pas ?
- C'est exact mais comment est ce que vous savez que…
- Suivez moi

Ils se dirigèrent vers une grande maison en bois et après être rentré le chef invita Chris à s'asseoir.

- J'ai envoyé un émissaire auprès des tiens pour les prévenir que vous étiez ici, en attendant si ça ne vous déranges pas j'aimerais vous poser quelques questions.
- Si je peux y répondre allez y
- J'aimerais savoir ce qu'il se passe sur Terre, nous avons quelques informations par nos dirigeant mais on ne sait que très peu de chose.
- Pour résumer, une guerre a éclaté depuis le retour à la vie de l'héritier des ombres. La guerre oppose des sorciers et des créatures magiques mais aussi les héritiers des anciens.
- L'anarchie doit régner si tous les héritiers s'opposent.
- Oh non, la guerre oppose l'héritiers des ombres aux autres héritiers qui sont tous amis.
- C'est impossible, jamais depuis nos origines des héritiers ce sont entendus et ce sont alliés.
- C'est pourtant le cas, ma sœur et moi nous avons pris conscience de nos pouvoirs il y a longtemps mais les héritiers de la terre, de l'air et de l'eau ce sont éveillés il y a peu de temps. Ils étaient déjà tous amis et nous nous sommes entraînés et battus ensemble.
- Je dois dire que je suis impressionné que des héritiers si faibles est pu faire en quelques mois quelque chose qu'on a pas su faire pendant des milliers d'années.
- Est-ce que je peux poser des questions à mon tour ?
- Bien sûr.
- J'aimerais savoir où je suis arrivé ?
- Vous êtes sur le territoire des Anciens de la Terre, ce village s'appelle Phymène.
- Tiga je pense que notre jeune invité en sait assez maintenant, les siens sont arrivés je vais l'accompagné à eux.
- Très bien dit le chef en fixant Chris avec une sorte d'inquiétude dans le regard.

Ils sortirent de la maison et sans un mot l'homme guida Chris vers ce qui semblait être la place du village. Après un dernier tournant, un homme et une femme apparurent dans son champ de vision.

- Chris ! dit la voix de la femme en fonçant vers lui.

La femme le serra dans ses bras sans qu'il ait pu dire le moindre mot. Un sentiment de familiarité l'empreignit, un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps.

- Ma..Maman bredouilla t'il
- Mon chéri je suis si heureuse de te revoir
- Je suis heureux de te revoir aussi même si je n'avais pas pensé vous rejoindre si tôt.
- Nous rejoindre ? Chris tu n'es pas…
- Solenne pas ici dit une voix grave derrière elle. Une voix que Chris reconnue tout de suite.
- Papa s'exclama t'il en récupérant l'air grave, la joie d'avoir revu sa mère fut coupée net.
- Chris nous devons y aller dit il sans l'ombre d'un sourire.
- Très bien dit Chris
- Prends ma main dit sa mère avec tendresse

Il s'exécuta et ils se téléportèrent devant l'attroupement de foule qui avait été réunis pour observer ces étrangers. Ils arrivèrent dans un autre village qui semblait trop bien gardé pour sa taille.

- Maman, Papa je vous demande pardon. Je n'ai pas su être un prince respectable et encore moins veiller plus sur Emma.
- Tu as fait ce que tu as pu, c'était sans doute trop te demandé. Je n'aurais par contre jamais pensé que tu aurais la bêtise de te sacrifier pour sauver ces gens alors que tu aurais pu partir avec ta sœur répondit son père
- Je suis désolé
- Il y a de quoi
- Je suis vraiment désolé... d'avoir un père qui est aussi égoïste
- Quoi ?
- Tu peux me reprocher beaucoup de chose, mais je n'aurais jamais honte d'avoir donné ma vie pour sauver ces gens, mes amis et ma sœur.
- Tes amis parlons-en, que tu entraînes et les aides à s'éveiller je suis d'accord, mais n'oublies jamais que ce sont des personnes dont tu dois te méfier, ce sont des héritiers des autres éléments, ils finiront par te trahir. En plus de ça tu es sorti avec l'héritière de la terre, tu as donc perdu l'esprit.
- C'est à cause de personne comme toi qu'il y aura toujours des guerres, cette méfiance et cette haine envers ceux qui te sont différents. Je suis content de ne pas être comme toi. Hermione, Harry et Ron m'ont plus apportés en un an que toi dans toute mon enfance alors ne t'avise pas de porter le moindre jugement sur eux sans les connaître.

Chris se retrouva projeté contre un mur et se tordait de douleur.

- Arrête cria la mère de Chris, c'est lui qui a raison et tu le sais.

Après avoir regardé sa femme fixement il arrêta son attaque et partit d'un pas décidé dans le village.

- Je suis désolée dit elle en aidant son fils à se relever. Ton père n'a rien contre toi, ni contre tes amis il est juste inquiet pour Emma et toi. Quand tu as utilisé la Lumina extinction il était effondré et culpabilisé de t'avoir montré cette technique.
- Il cache bien ses sentiments
- Tout comme toi répondit sa mère en souriant, vous vous ressemblez plus que vous ne l'admettrez jamais.
- Et qu'est ce qu'il a à m'en vouloir autant, j'ai payé ma faiblesse je suis mort qu'est ce qu'il veux de plus.
- Chris comme j'ai essayé de te le dire plus tôt, tu n'es pas encore mort.
- Comment ça ? Je suis bien à Utopia et j'ai utilisé la Lumina extinction comment j'aurais pu survivre ?
- Les Anciens t'ont protégés au moment où tu as déclenché ton attaque.
- Pourquoi ils ont fait ça ?
- Tu auras bientôt la réponse que moi-même j'ignore. Pour la première fois depuis des milliers d'années va avoir lieu le conseil des Anciens.
- Qu'est ce que c'est que ce conseil ?
- Pour faire simple, disons que ce conseil réunit les 5 premiers Anciens pour débattre de différents sujets lorsqu'on est en crise.
- En crise ? je pensais que ce qu'il se passait sur Terre devait être réglé par les héritiers ?
- Il n'y a pas que sur Terre qu'il y a des problèmes mais tu auras bientôt toutes les réponses. Le conseil aura lieu cet après midi et tu y es convoqué
- Très bien mais qu'ils ne m'en veuillent pas de pas savoir les lois et les coutumes en si peu de temps.
- Ne t'en fais pas, je te dirais tout ce qu'il y a à savoir.
- Merci maman
- Une dernière chose avant que nous allions rejoindre les autres. Je veux que tu saches que nous sommes très fiers de toi. Tu as réussis à créer une unité dans notre pays, les gens ont une vraie confiance en toi. Tu as respecté toutes les promesses que tu m'avais faites dit elle les larmes aux yeux. C'est plutôt à nous de nous excuser, tu as dû sacrifier ta jeunesse à cause de toutes les responsabilités que nous t'avions légués beaucoup trop tôt.
- C'est ces responsabilités qui ont fait ce que je suis aujourd'hui donc ne regrette rien.
- Tu as raison dit elle en souriant, allons rejoindre ton père il t'expliquera comment va se passer le conseil.

Sur ces mots ils se dirigèrent vers la plus grande bâtisse de la ville où les attendaient bon nombre d'Anciens.

Arrivé l'heure du conseil Chris et ses parents se téléportèrent dans une grande salle qui devait faire office de siège des Anciens. La salle était immense et séparés en 5 rangés de chaises où étaient déjà installés 4 des 5 groupes d'Anciens. En face des rangés de chaise trônait une grande tribune où 4 hommes se tenaient et discutaient entre eux. Chris était un peu perdu et ne savait comment se tenir ni ce qu'il devait faire malgré les directives de son père. L'ambiance tribunal et le fait qu'il soit convoqué à ce conseil dès son premier jour sur Utopia ne l'aidaient pas à se détendre. Tout le monde encore debout s'installa et Chris se mit à l'écart sur une chaise en retrait des colonnes de chaises. Il remarqua qu'il manquait un membre du conseil à la tribune et que toute une colonne était vide. Bien qu'il ait déjà une idée sur les absents il porta son attention à l'orateur pour ne pas laisser son esprit vagabondé.

- Nous avons décidés de réunir ce conseil car des faits de la plus haute importance ont été observés. Vous avez remarqués que les Anciens des ombres ne ce sont pas joints à nous. La raison en est simple ils sont à l'origine de cette réunion. Des Anciens des ombres, 4 pour être précis ont quittés Utopia et sont partis sur la terre. Ils se sont alliés à l'héritier des ombres qui possède déjà une puissance supérieure aux autres héritiers présents commença l'homme qui ce situé au centre.
- Vous vous demandez alors le but de ce conseil. Tout d'abord un tel amas de force des ombres sur terre ne pourra être comblé même si on choisis d'autres héritiers parmi nos rangs respectifs. La présence des Anciens déséquilibre les forces en présence, un héritier étant de loin très inférieur à un Ancien qui a séjourné à Utopia et accumulé nos connaissance et nos pouvoirs poursuivit l'homme sur sa gauche.
- Le conseil a donc pris des mesures pour que plus aucun Anciens des ombres ne rejoignent la Terre. Nous avons joint nos pouvoirs pour scellés le passage vers la Terre pour toutes personnes non autorisés. Cela a entraîné bien sur une monté de l'hostilité des Anciens des ombres qui se prépare à une nouvelle guerre.

Une main se leva dans l'assemblée et l'homme se leva pour prendre la parole.

- Qu'allons nous faire ? La dernière tentative d'alliance entre les rangs a mis des centaines d'années de débats sans résultat.
- Nous avons rédigés ensemble un texte qui devrait vous satisfaire et je tiens à rappeler aux plus pessimistes d'entre vous que les héritiers que vous avez choisis se sont alliés tout naturellement en quelques mois terrestre. Ils nous ont montrés que c'était possible quand on se battait pour le même objectif. Ils ne sont pas seulement des alliés mais aussi des amis. Je pense très sincèrement que même s'ils n'ont pas notre puissance, ils sont en avance sur nous dit l'homme le plus à droite.

Il y eut quelques murmures dans la salle et beaucoup de regards se tournèrent vers Chris qui ne savait plus où se mettre devant une telle attention.

- Je demande maintenant à l'héritier de la lumière, celui la même qui a aidé les autres héritiers à s'éveiller, de se présenter devant nous.

Chris se leva et s'avança d'un pas hésitant vers une estrade en face de la tribune.

- Je tiens d'abord personnellement à vous remercier pour vos actions sur terre, c'est en partie grâce à vous que nous avons pu rédiger le traité d'alliance des Anciens.
- Je vous en prie dit timidement Chris devant ce qu'il pensait être un des ces ancêtres les plus lointain.
- Vous vous demandez ainsi que les différentes communautés pourquoi nous vous avons sauvés et convoqués.
- En effet.
- Comme on vous l'a expliqué une nouvelle guerre est imminente ici, mais le fait est qu'on ne peut pas mener une guerre sur deux fronts. Nous avons scellés le passage mais votre corps étant encore sur Terre cela ne posera pas de problème pour le retour.
- Excusez moi mais si j'ai bien compris la situation, il y a sur Terrequatre Anciens sans compter Voldemort qui ne tardera pas à en devenir un. Ma présence sur Terre ne changera rien, leur puissance sera trop grande pour tous les autres héritiers. C'est comme si on avait déjà perdu la guerre.
- D'où ta présence au conseil dit l'un des Anciens
- Je ne comprends pas qu'est ce que je peux faire.
- Nous allons être direct nous t'avons choisis pour devenir celui qui guidera les héritiers vers le chemin de la connaissance des Anciens. Nous allons te former et t'éveiller au statut d'Ancien. L'entraînement sera dur certains mettent des années à s'éveiller toi, tu devras le faire le plus vite possible ou tes amis et ta sœur mourront. Le temps ici s'écoule différemment que sur Terre donc ne panique pas excessivement.
- Je commence quand ?
- Je savais que tu allais me plaire… les plus forts et sages Anciens de la lumière se sont proposés. Dès que tu seras près ta formation commencera. Les détails de ta mission te seront donnés lorsque tu seras formé.
- Allons y dans ce cas, il n'y a pas de temps à perdre.

Un mois s'écoula. Sur Terre, Emma avait rapatrié le corps de Chris à Lumina pour pouvoir disposer des scientifiques et archivistes qui pourraient peut être lui donné des réponses sur l'état de son frère. Pour l'instant les recherches stagnaient, aucun manuscrit et aucun cas enregistré parlait d'un esprit ayant quitté son corps. Hermione dirigeait le groupe de l'ordre de pégase qui était chargé de faire des recherches sur les Anciens et les cités de légendes. Ron et Harry géraient quand à eux la formation des nouvelles recrues et les informations. Les dernière informations n'étaient pas bonnes, Voldemort multipliait les attaques sur des villages isolés. Un certain nombre commençait à envisager d'aider le mage noir en échange de la cessation des hostilités. L'ordre de pégase contenait maintenant une centaine de sorciers. Beaucoup encore inexpérimentés mais désireux de lutter contre Voldemort. Les missions d'espionnages se multipliaient pour avoir des informations sur le mouvement des troupes. Les escarmouches étaient elles aussi de plus en plus fréquentes, les membres de l'ordre et leur famille étant souvent pris pour cible.

Les seuls atouts étaient la motivation des troupes et l'entente et la solidarité entre les différents mouvements de résistance et des gouvernements. Emma était toujours au côté de Chris et ne cessait de lui parler dans l'espoir qu'il l'entende. Un jour alors qu'elle se préparait à lui donner sa potion quotidienne pour l'alimenter on frappa à la porte. Harry l'entrebâilla et demanda s'il pouvait entrer.

Emma acquiesça et lui montra une chaise non loin du lit de Chris et elle continua à préparer la potion.

- Comment va-t-il aujourd'hui ?
- Pas de changement, il y a une heure j'ai cru apercevoir l'ombre d'un sourire, un sourire qu'il a quand il se bat mais j'ai dû rêver.
- Peut être pas ça m'étonnerait pas qu'il s'entraîne quelque part
- On ne le saura que quand il reviendra, je commence à penser que je devrais peut être rentrer en contact avec Utopia pour qu'il me renseigne. Il faut une grande concentration et j'ai pas encore eut le temps de le faire.
- C'est si difficile que ça ?
- Les Anciens ne sont pas sur Terre donc il faut se concentrer son esprit au maximum pour les contacter.
- Ca sera une possibilité à envisager mais je viens t'en offrir une autre.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- On vient de recevoir des informations de l'ordre du phénix, d'après un de leur espions Voldemort entretiendrait le livre qui aurait permis de me survivre quand j'étais petit dans un temple en Transylvanie. Les défenses du temple devraient être réduite à quelques créatures car il le croit en sécurité. On pense que récupérer ce livre pourrait nous renseigner sur comment le battre et on pourrait peut être s'en servir pour ramener Chris. De toute façon si c'est trop dangereux on se téléporte hors du temple.
- Je vais demander aux Elfes de s'occuper de Chris, je vous accompagne.
- Très bien, étant donné que c'est une mission spéciale on a pensé ne mobiliser que les héritiers.
- C'est une bonne idée, nos pouvoirs devraient suffire, quand partons nous ?
- Ce soir, on va essayer de se montrer rapide et discret, on prends le livre et on repart aussitôt pas le temps de faire de l'archéologie.
- Tu as raison dit Emma en souriant.
- Tu sais Emma, je te préfère souriante dit Harry en souriant à son tour.
- Merci Harry, je vous rejoint ce soir à Utopia on partira de là-bas.
- Ne sois pas en retard où Hermione dira que je sais pas faire les commissions
- Ne t'en fais pas, à toute à l'heure
- Ca marche

Harry quitta la pièce en laissant Emma seule, celle-ci finit de donner des soins à Chris et lui murmura avant d'aller se préparer « On te ramènera, je te le promet ». Quelques instants plus tard elle se téléporta à Utopia où beaucoup de monde s'affaira, elle n'y était pas revenue depuis un mois et de voir autant de monde alors qu'elle ne quitta pas la chambre de Chris lui donne des vertiges.

- Content de te revoir Emma, prête pour une petite promenade nocturne dit Ron
- Salut Ron, oui je suis prête, rien de tel qu'une petite excursion touristique pour se distraire.
- Faudra faire attention aux vigiles, il paraît qu'ils sont pas commodes, surtout si on touche aux reliques.
- On réussira bien à les amadouer, si on leur échange le livre contre quelques une de nos spécialités je suis sûre qu'il n'y résisterons pas.
- Tu l'as dit
- Eh dis donc vous deux, quand vous aurez finis de bavarder pour ne rien dire vous pourrez vous joindre à nous, on doit faire une analyse topographique des lieux.
- Bonjour à toi aussi Hermione.
- Oh Emma je suis désolé, c'est juste que c'est ma première mission depuis un mois et je suis anxieuse
- T'en fais pas pour ça dit Emma en lui faisant un clin d'œil, tout se passera bien.
- Bon allons y répondit elle en se dirigeant vers la salle de réunion.
- Elle prends les choses trop à cœur, depuis un mois on l'a pas vu se détendre ou s'amuser une seule fois bien qu'on est essayé de la convaincre que trop étudier pouvait entraîné une explosion cérébrale dû au trop plein de connaissance accumulés.
- Elle cherche à s'occuper pour ne pas trop penser. Je suis comme elle tu sais, bon allons la préparer cette mission