Chapitre 3 : La véritable mission.

Une fois la réunion terminée et le peu d'information enregistré, ils s'équipèrent en potions, capes d'invisibilités et produits confectionnés par les jumeaux comme des bombes de gaz somnolente, des explosifs et feux d'artifices pour les diversions et des bonbons de potions de régénération d'énergie. Ils se téléportèrent à bonne distance du temple pour observer le dispositif de défense. Il y avait quatre Mangemorts devant l'entrée du temple. Quelques Détraqueurs qui flottaient au dessus d'eux et 2 espèces de dinosaures sur les flancs du temple.

Ils mirent au point une stratégie pour se débarrasser du dispositif de défense. Ron allait attaquer sur le flanc gauche Hermione par la droite. Harry allait lancer les bombes somnolente après avoir placé les feux d'artifices derrières le temple. Emma fut chargée de s'occuper des Détraqueurs. Le déclenchement de la diversion étant le signal du déclenchement de l'attaque.

Une fois les préparatifs terminés, ils se mirent en position et attendirent le début des hostilités. Le feu d'artifice se déclencha et comme prévu il attira l'attention des Mangemorts qui se retournèrent pour voir ce qu'il se passait. Harry lança les bombes et il vit Ron et Hermione lancer une pluie de sorts sur les deux dinosaures. De grands explosions de lumière illuminèrent le ciel nocturne sans lune. Les quatre s'approchèrent prudemment des Mangemorts pour vérifier que ces derniers étaient bien endormis. Il s'avéra que l'attaque s'était déroulé comme prévu, les Mangemorts endormis furent téléportés dans la prison de France et ils entrèrent dans le temple. L'obscurité régnait dans le temple, aucun filet de lumière n'était visible. Emma se chargea de l'éclairage en faisant apparaître son Aura et ils purent avancer à travers le long couloir qui menait à des escaliers qui descendaient. Après avoir traversés de longs couloirs sinueux ils arrivèrent dans une grande salle qu'Emma avait peine à éclairée. Elle lança une boule de lumière vers le centre pour pouvoir voir l'intégralité de la pièce. La pièce était étrangement vide, seule trônait en face d'eux une grande estrade sur laquelle était mise en évidence un livre ancien, le livre qu'ils recherchaient.

- Je n'aime pas ça c'est trop simple, si ce livre est aussi important qu'on le pense il devrait être plus protégé et pas autant en évidence dit Harry
- Des pièges ? demanda Ron
- Possible en tout cas je ne sais pas si c'est une bonne idée de le prendre.
- Mais on n'a quand même pas fait tout ce chemin pour arrêter alors qu'on est si près du but dit Hermione
- Je vais me téléporté pour aller le chercher vous me couvrez dit Emma
- Entendu mais soit prudente dit Harry
- Comme toujours répondit Emma en lui adressant un sourire.

Elle se téléporta sur l'estrade, examina le livre, le saisit et retourna vers ses amis sans encombre.

- Tu vois il n'y avait pas de quoi s'inquiéter dit Ron quand Emma fut revenue.
- Vous vous avancez un peu trop vite héritier dit une voix glaciale derrière eux, Vous n'imaginez quand même pas que j'aurais laissé un livre d'une telle importance entre vos mains.
- Voldemort cracha Harry
- Eh oui Harry Potter, nous revoilà face à face pour la dernière fois, je vais tué les héritiers qui ont eut la folie de s'opposer à moi.
- Tu t'avances un peu, nous sommes quatre et tu es tout seul dit Ron avec rage.
- Il ne faut pas toujours se fier à ce que les yeux voient, vous êtes dans le temple des ténèbres, autrement dit vous êtes chez moi. Nous vous avons laissé entrer et avons désactivés tout les pièges pour vous amener ici.
- Comment ça nous ? demanda Hermione
- Mes chers créatures et moi-même Sang de bourbe bien que je n'ai aucunement besoin d'elle pour vous écraser.

Une aura sombre se dessina autour de Voldemort, elle grandissait de secondes en secondes.

- Voyez à quel point vous m'êtes inférieur, vos forces dérisoires d'héritiers même cumulées n'égalerons jamais la mienne, la force des Anciens.
- C'est quoi la force des Anciens ? demanda Ron
- Pour faire court disons qu'il s'agit de la force réel des Anciens originels.
- Harry tu m'entends, écoute moi la force qui émane de lui est beaucoup trop forte pour nous le mieux que l'on puisse faire et de s'enfuir dit Emma par télépathie
- Je crois que tu as raison, vous avez entendus Ron, Hermione on va lancer nos attaques combinés sur lui et s'enfuir tout de suite après, il ne devrait pas avoir le temps de nous stopper.
- C'est compris.
- Oh mais avant que vous rejoignez vos ancêtres laissez moi vous présenter mon compagnon. Ombre apparaît.

Une forme indéfinissable, une sorte d'œil ailé d'un noir très profond apparu devant les yeux ébahit des héritiers.

- Je suis à votre service maître dit la chose qui venait de se matérialiser.
- Mais enfin qu'est ce que c'est ? demanda Harry
- Je pense qu'il s'agit de l'esprit élémentaire des ombres, une invocation en quelque sorte mais je n'en avais jamais encore vu, je pensais que ce n'était que des légendes.
- Un esprit élémentaire ? une invocation ? dit Hermione.
- Je vous expliquerais plus tard mais il ne faut pas rester ici plus longtemps c'est beaucoup trop dangereux dit Emma paniqué
- Tu as raison attaquons le dit Harry en se mettant sur ses gardes
- Vous n'irez nulle part, Ombre montre le tes pouvoirs.

Une énorme vague noir les enveloppa et ils se retrouvèrent projetés contre l'estrade derrière eux. Ils se relevèrent avec peine, l'attaque n'avait pas fait de grands dégâts physiques mais ils étaient sonnés.

- Alors que pensez vous de l'extinction magique, cette attaque ne vous a pas seulement projetés, elle s'est insinuée en vous pour vous empêchez d'utiliser vos pouvoirs. Vous aurez maintenant bien du mal à vous concentrer pour lancer vos attaques.
- C'est quoi ces voix dans ma tête et ces coups sourds qui résonnent dit Ron en se tenant la tête entre ses mains.

Ils n'étaient pas le seul, Harry, Hermione et Emma en faisaient de même. Cela ne les faisait pas souffrir physiquement mais ils leur étaient impossibles de combattre dans ces conditions.

- Pourtant quelques instants plus tard Emma retira ses mains de sa tête et releva celle-ci.
- Comment est ce que tu… commença Voldemort.
- Je suis une héritière de la lumière ne l'oublie pas, mes pouvoirs psychiques sont bien supérieurs à ce que tu peux imaginer, il m'a suffit d'isoler l'attaque. Grâce à l'entraînement de mon frère l'extinction magique est inefficace contre moi.
- Ton frère… cet idiot m'a causé bien des problèmes mais il est mort de façon si pathétique, c'était risible.
- NE T'AVISE JAMAIS PLUS D'INSULTER CHRIS cria t'elle la haine se formant sur ses traits.

Elle leva sa main vers le plafond et concentra son Aura qui apparut autour d'elle.

- On va voir si tu pourras résister à ça dit elle alors qu'une galaxie se formait au dessus d'elle.
- Tu peux envoyé ton attaque si faible je ne bougerais pas.
- C'est ce qu'on verra, GALAXIA ESTRELLA cria t'elle

Une pluie d'étoile s'abattit sur l'endroit où se trouvé Voldemort. Quand l'attaque s'arrêta et que la poussière fut dissipée Emma resta sans voix. Son attaque avait certes détruit une partie de la salle dans laquelle ils se trouvaient excepté un cercle de sol où se trouvait Voldemort et l'esprit élémentaire.

- Comment à tu fais pour te protéger de cette attaque ? demanda t'elle le souffle court, épuisé par l'attaque qu'elle venait de lancer.
- Je vous l'ai déjà dis, vos pathétiques attaques ne peuvent rien contre moi, ma force est infiniment plus grande que la votre.
- C'est ce qu'on va voir murmura Harry, on l'attaque tous ensemble en même temps.
- On a plus tellement le choix dit Hermione, Emma ça va aller ?
- Ca ira, ne t'en fait pas.
- Vous êtes prêt dit Harry, MAINTENANT cria t'il
«- Rayon pur », « feu céleste », « glacia », « furie terrestre » dirent ils en lançant chacun leur technique.

Leurs attaques combinées ressemblaient à une pluie de roches ressemblant à s'y méprendre à une pluie de comètes et des météores. Le temple trembla avec une très forte intensité. Quand l'attaque fut terminée il ne resta plus grand-chose du temple. Tout ce qui avait été devant eux n'était plus qu'un champ de ruine. Cette fois-ci Voldemort n'avait pas pu éviter l'attaque.

- On a réussi dit Ron encore fatigué par son attaque
- Je crois que vous vous réjouissez un peu vite jeunes héritiers. Votre attaque n'a pas eut le moindre effet sur moi dis la voix de Voldemort derrière eux. Vous vous êtes épuisés pour rien.
- Ce n'est pas possible dit Harry en se retournant. Comment est ce qu'il a fait pour l'éviter ?
- J'ai mes propres méthodes, maintenant je vais laisser le soin à nos chères créatures de prendre soin de vous. On ne les a pas nourris depuis plusieurs jours, ils doivent être affamés.
- Tes créatures ?
- Vous ne les aviez même pas remarqués pourtant elles sont la depuis le début.
- Quoi ?

A ce moment la des zones d'ombres se mirent à bouger, elles étaient très nombreuses. Elles prirent la forme de silhouette humaine, mais quand elles approchèrent de la sphère de lumière d'Emma. Des cadavres ou des zombies sont les termes les plus appropriés pour les décrire. Mais ces cadavres étaient imprégnés d'une énergie très sombre, comme celle qu'émettait les Détraqueurs.

- Ce sont nos nouveaux soldats, ce sont tous des êtres qui n'ont pus ni rejoindre le paradis ni allés en enfer. Les spectres d'Erebus vous poseront de gros problèmes, voyez vous ils sont immortels.
- C'est ce qu'on va voir dit Harry « Expulsion !»

Les créatures devant lui fuirent projetés contres le plafond et s'écrasèrent sur le sol dans un craquement d'os sinistre. A la surprise de tous, les spectres se relevèrent et commencèrent à les encerclés, de nouveaux se mêlèrent aux autres, ils devenaient très nombreux. Les héritiers se mirent de façons à couvrir tous les côtés pour se protéger. Mais d'un coup Emma faillit et tomba à genoux.

- Qu'est ce que tu as ? demanda Harry en la voyant tombé
- Je suis une idiote, j'ai gaspillé trop d'énergie avec ma première attaque répondit elle
- Bon écoutez moi on se regroupe autour d'Emma et on la protège et dès qu'elle aura assez récupérée on se téléportera ailleurs.
- C'est inutile dit elle j'ai déjà essayé, le pouvoir de l'esprit élémentaire m'empêche de le faire.
- Les portails ? proposa Ron
- J'ai essayé aussi dit Hermione anxieuse, le temple des ombres doit avoir des sortilèges de protection beaucoup plus sophistiqués que ce que nous avons pus rencontrés.
- On est mal barré dit Ron
- Peut être mais ça ne va pas nous empêchés de nous battre dit Harry

Harry, Ron et Hermione lancèrent tous les sorts qu'ils avaient mis au point mais sans résultats. Les créatures se relevaient comme ci les sorts n'avaient pas plus d'effet sur eux que des courants d'air. Les héritiers étaient tous complètement épuisés et leur défense n'allait pas tardée à s'écrouler.

- Ecoutez moi, il nous reste une solution arrêtez d'envoyer des sorts et joignez vostrois pouvoirs pour créer une bulle de protection avec ce qu'il vous reste en force dit Emma
- D'accord mais cela va nous servir à quoi on ne peut pas avancer en même temps qu'on utilisera ce bouclier dit Hermione.
- Vous n'aurez pas besoin de bouger, il suffira de maintenir le bouclier quelques secondes pendant que je vais créer une diversion, une fois l'effet finit vous devrez sortir du temple le plus vite possible quand ils ne seront pas encore remis.
- Mais qu'est ce que tu comptes faire ? demanda Harry
- Ne t'en fais pas et ne vous occupez pas de moi, vous devez survivre tous ensemble
- Tu comptes utilisés la même technique que Chris, on va pas te laissé faire ça dit Hermione, tu crois pas qu'on souffre déjà assez comme ça.
- Ecoutes moi Hermione, si je ne fais rien on mourra tous ensemble et je ne veux pas qu'en arrivant à Utopia je doive dire à Chris que ce qu'il a fait n'a servi à rien. Il faut que vous surviviez pour continuer le combat.
- On a besoin de toi dit Harry, on trouvera une autre solution.
- Vos réserves d'énergie seront bientôt épuisées il n'y a pas d'autres méthodes. J'espère juste emmener Voldemort avec moi.
- Te voir mourir serrait pire que de mourir avec toi j'ai déjà assez de morts sur la conscience je ne fuirais pas dit Harry
- Alors Voldemort a raison, tes sentiments vont te perdre, Harry c'est ma dernière volonté, si on doit se retrouver ensemble à Utopia je t'en voudrais pour l'éternité. C'est toi l'élu ne l'oublie pas. C'est toi qui dois vivre pour tuer Voldemort et arrêter que les gens souffre.
- Comment je pourrais sauver tous ces gens si je ne suis même pas capable de sauver la vie de mes amis.
- Espèce d'idiot, tu sais très bien qu'on sera toujours avec toi, comme Chris l'est en ce moment avec nous. Le fait qu'on ne soit matériellement plus la ne change rien. Maintenant préparez vous.
- Non, c'est hors de question.
- Harry, elle a raison dit Ron qui avait un sanglot dans la voix
- Quoi ?
- Tu ferais la même chose pour nous si tu le pouvais comme chacun de nous alors je la comprends.
- Bon j'y vais, concentrez vos énergies au maximum et établissez le plus puissant bouclier que vous le pouvez.

Emma concentra son énergie et se mit à étinceler d'une lumière vive.

- Vous êtes prêt ? demanda t'elle.
- Attends Emma, tu n'as pas le droit de mourir maintenant je te l'interdis dit une voix qui résonna dans toute la salle sans qu'on puisse discerner son origine.
- Qui est la ? cria Voldemort.
- Cette voix c'est… commença Emma

Soudain une énorme colonne de lumière jaillit du plafond et s'établit dans un grand bruit devant Harry. Tous se retournèrent et levèrent la tête vers le plafond. Une forme descendit doucement de la colonne de lumière et atterrit sur le sol. S'il fallait lui donné un nom on aurai dit que c'était un ange. Une silhouette humaine était de plus en plus visible mais elle avait une grande paire d'aile lumineuse qui était dans son dos. La lumière de la colonne s'estompa et laissa apparaître quelqu'un d'encapuchonnée tout en blanc, une lumière dorée sur sa silhouette et ses ailes resplendissante qui se détendirent en forme de M puis disparurent en particules de lumières.

- Quelle puissance incroyable, son Aura est au moins aussi forte que celle de Voldemort mais qui est ce ? dit Harry
- Qui es tu ? demanda Voldemort et devant le silence de cet inconnu il continua. « Tuez le »

Les spectres s'approchèrent de l'individu mais arrivés àdeux mètres de lui ils ne purent avancés davantage. Ce dernier projeta tous les spectres contre les murs qu'ils restaient comme des fétus de paille et ces derniers restèrent comme cloués contre les parois.

- Je vois que nous avons là un adversaire de taille, très bien on va voir si tu es aussi doué avec moi dit Voldemort « Vague noir » cria t'il en projetant une forme d'énergie noir vers l'inconnu.

Celui ce mit en garde et concentre une lumière dans sa main et la projeta contre le rayon de Voldemort. Les deux rayons se fracassèrent l'un sur l'autre et quelques secondes après il y eut une grande explosion qui projeta les deux adversaires au sol.

Ils se relevèrent sans grand-peine et Voldemort regarda le visage plein de haine, celui qui osait lui tenir tête, cette inconnu ne voulant pas montrer son visage. Soudain un autre homme apparut à côté de Voldemort, lui aussi encapuchonné mais d'une cape noir.

- Cesse de t'amuser avec ces gamins, le maître te demande sur le champ dit le nouvel arrivant
- Très bien j'y vais, quand à vous à notre prochaine rencontre je vous tuerai tous de mes mains dit Voldemort en reportant son attention sur les héritiers avant de disparaître avec son homologue.

Harry, Ron, Hermione et Emma eurent du mal à encaisser les dernières minutes, ils étaient abasourdis par les deniers évènements. Tout d'abord ils avaient été sauvés par cette homme-ange aussi puissant que Voldemort. Ensuite Voldemort n'agissait pas tout seul, il y avait quelqu'un d'autre derrière lui et pour que Voldemort soit à son service ce dernier devait être encore plus fort que lui. Après être sortis de leur pensées ils fixèrent leur sauveur.

- Merci de nous avoir aidés dit Harry, on peut savoir ton nom ?
- Pas ici dit l'inconnu qui ne montré toujours pas son visage.

Il tendit ses mains vers eux et les joignit et forma une galaxie entre ses paumes, la galaxie tournait de plus en plus vite. Soudain Harry, Ron, Hermione et Emma se sentirent aspirés à l'intérieur de celle-ci. Il se retrouvèrent dans un endroit entièrement blanc et virent ou plutôt sentirent aucune gravité, ils flottaient.

- Où sommes nous ? demanda Hermione
- Nous sommes dans une autre dimension dit l'inconnu
- Une autre dimension ? demanda Ron
- Il y a une infinité de dimension dans l'univers, il s'agit de l'une d'elle ici le temps et l'espace n'existe pas.
- Pourquoi nous avoir emmenés ici ? demanda Emma
- Pour être sur que ce qui va se dire ici ne sera entendu que par nous.
- Un sortilège d'insonorité n'aurait pas suffit ? dit Hermione.
- Vous avez encore beaucoup à apprendre, les ennemis que vous devrez combattre sont beaucoup plus forts que vous l'imaginez, en fait il s'agit des Anciens des ombres.
- Quoi ? mais je pensais que Voldemort était le seul héritier des ombres.
- C'est la faute des nôtres,quatre des Anciens des ombres ce sont échappés d'Utopia en transférant leur esprit dans des corps qu'ils s'étaient créés. Il faut bien que vous compreniez que les pouvoirs des Anciens sont beaucoup plus grands que ceux des héritiers. Cette guerre ne peut être gagner si vous ne vous éveillés pas à la connaissance des Anciens.
- Comment on peut faire ? demanda Emma
- J'ai été désigné par le conseil des Anciens pour être votre guide, vous allez devoir me suivre, m'écouter et ne jamais me poser des questions.
- J'ai une question demanda Ron, qui est celui qu'ils appellent maître, notre véritable ennemi ?
- Il est l'Ancien originel des ombres, le plus puissant d'entre eux. Il est aussi connu sous le nom de Thanatos.
- Quoi ? Thanatos ? l'un des gardiens des enfers dans la mythologie Grecque ? dit Hermione
- C'est exact, les mythologies sont devenus des légendes de nos jours mais il ne faut pas oublié qu'elles sont basés sur des faits réels.
- Et par quoi allons nous commencés cette entraînement ? demanda Harry
- Chacun de vous devra faire un pèlerinage dans les cités saintes, écouter ce que les sages des cités auront à vous enseigner sera votre début.
- Vous savez l'emplacement des cités ? demanda Emma
- Oui, le problème étant qu'à part Erebus et Lumina on ne peut accéder aux autres cités à notre époque.
- Comment allons nous faire dans ce cas ? demanda t'elle
- Nous allons devoir traverser le temps et aller dans le passé
- Avec un retourneur de temps ? demanda Hermione
- Non c'est bien au-delà de leurs capacités, je vous y emmènerais.
- Tu…je veux dire vous avez les pouvoirs de voyager dans le temps ? demanda Harry
- En effet, grâce à mon ami que je vais vous présenter. Chronos si tu veux bien te montrer.

Un petit lionceau ailé apparu avec un pendentif sur lequel était attaché une petite horloge.

- Qu'est ce que c'est ? demanda Ron
- Sachez petit rouquin que je suis l'esprit élémentaire du temps et je vous demanderais un peu plus de respect où je vous enverrais brûlé avec les dinosaures.

Ron sembla soudainement mal à l'aise et bredouilla des excuses.

- Les Anciens m'ont demandés de me lier à Chronos pour vous aider.
- Très bien mais une question me brûle les lèvres depuis votre apparition, qui êtes vous ?
- Je suis le plus récent Ancien de la lumière, j'ai été formé plus rapidement que les autres car il y avait urgence. J'ai quand même mis un an à m'éveiller à la connaissance des Anciens.
- Un an ? mais aucun héritier de la lumière n'a rejoint Utopia l'année dernière dit Emma- Je m'excuse j'aurais dû être plus explicite, sur Utopia le temps s'écoule différemment que sur la Terre. En fait 12 fois plus vite pour être précis.
- Mais alors cela veut dire que tu es un héritier de la lumière qui a rejoint Utopia le mois dernier… dit Emma
- Alors tu es… commença Hermione.

L'inconnu retira sa capuche laissant apparaître un visage connu que tout le monde avait deviné à ses dernières paroles.

- Chris cria presque Emma en se jetant dans ses bras.
- Content de te revoir petite sœur dit celui-ci en la serra un peu plus dans ses bras.
- Ne me refais plus jamais ça dit elle en pleurant, j'étais morte d'inquiétude, j'ai failli mourir de chagrin.- Je suis désolé Emma, les règles sur Utopia sont très strict je ne pouvais pas rentré en contact avec toi.
- Ne me laisse plus toute seule.
- C'est promis, vous avez tous l'air en forme dit il en regardant ses amis.
- Bon retour parmi nous dit Harry
- Content que tu sois de retour dit Ron
- Chris je…
- Je sais Hermione mais on en reparlera plus tard on n'a pas de temps à perdre. Notre première étape sera d'aller visiter la cité sainte d'Atlantide.
- Alors je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble ma cité dit Ron avec enthousiasme.
- A quel époque on doit se rendre ? demanda Harry
- Dans l'antiquité, nous allons nous retrouvés parmi les Dieux et héros de la mythologie Grecque.
- Pourquoi cette époque ? demanda Hermione
- Parce que la cité est engloutie enfin disparaît à ce moment là, nous devons nous y rendre avant.
- Très bien alors allons-y dit Ron qui n'avait rien perdu de son enthousiasme.
- Attends un peu nous devons prévenir les membres de l'ordre que… commença Hermione.
- C'est déjà fait la coupa Chris, j'ai deux points à vous faire part avant qu'on s'y rende. Premièrement ceci dit il en ouvrant sa cape. Vous devez revêtir des habits de l'époque, voila les votre dit il en fermant les yeux. Tous se retrouvèrent vêtu des vêtements de la Grèce Antique. Vous pouvez mettre des capes comme la mienne si vous le souhaitez mais nous devons nous fondre parmi ce que nous rencontrerons, interagir le moins possible avec eux. Le deuxième point est que je vous interdis d'utiliser vos pouvoirs tant que je ne vous le dirais pas. Il y aura des héritiers de tous les éléments à cette époque aussi donc nous ne devons pas nous faire repérer sinon cela entraînera de lourde conséquence. C'est bien compris ?
- Oui ne t'en fais pas on suivra ce que tu nous diras de faire dit Ron
- Je ne suis pas votre chef, juste un guide ne l'oubliez pas. Chacun de vous est libre de faire ce qu'il veut tout comme moi, je vous donne juste des conseils.
- On le sais dit Hermione
- Bon puisque tout le monde est prêt… Chronos je t'invoque, envois nous dans le temps des Dieux de la Grèce Antique et par tes pouvoirs fait que le temps soit toujours notre allié.
- Préparez vous ça va secouer dit l'esprit