Chapitre 4 : L'époque des Dieux
L'air vibra et Chronos créa un grand portail bleu en face d'eux qui grandissait de plus en plus jusqu'à les envelopper complètement. Ils se retrouvèrent quelques secondes plus tard sur un chemin à proximité d'une forêt. Harry regarda autour de lui et vit des hommes à proximité. Il fut dans un premier temps effrayé à l'idée qu'on ait pu les remarqués puis il s'aperçut que ces hommes était complètement immobile comme des statues.
- Pourquoi est ce qu'ils sont comme ça? demanda t'il
- Chronos fige le temps quand on change d'époque pour ne pas se faire repérer répondit Chris, suivez moi ajouta t'il en se dirigeant vers la forêt.
Une fois arrivés à l'intérieur, ce dernier balaya du regard autour d'eux et s'arrêta.
- On devrait se trouver dans la région d'Athènes, on va devoir marché jusqu'à la ville si vous avez des questions à poser c'est maintenant car il ne faut pas qu'on nous entendes parler une langue qui ne sera parlé que dans plusieurs siècles.
- Euh Chris, je ne sais pas pour les autres mais mon Grecque ancien est plutôt rouillé dit Hermione
- C'est moi qui parlerais, si vous voulez vous exprimer faites par télépathie. N'oubliez pas que nous ne sommes pas dans des démocraties alors faites attention à vos actions, si quelqu'un se fait maltraité on n'intervient pas, on ne doit pas changer l'histoire.
- Entendu dit Harry
- Vous avez tous vos épées ?
- Oui pourquoi ? demanda Emma
- Parce que si on se fait attaqué ça sera notre seule méthode pour nous défendre, bon il nous faut savoir où on est et s'il le faut trouvé des chevaux.
Ils partirent en direction des hommes qu'ils avaient vus plus tôt, il s'avéra que c'était des paysans et l'un d'entre eux ce proposa d'accompagner le groupe dans la ville la plus proche pour qu'il puisse louer des chevaux pour aller jusqu'à Athènes qui se trouvait à une centaine de kilomètres. Arrivés dans la ville, ils remercièrent le paysan et allèrent en direction du centre pour trouver ce qu'ils cherchaient.
- Dis moi Chris comment on va faire pour louer des chevaux on a pas d'argent ? demanda Emma par télépathie.
- On avait pas d'argent rectifia t'il
- Tu veux dire que…
- On a croisé beaucoup de monde en chemin…
- Tu les as volés ?
- Tu avais une autre solution ?
- Non mais quand même, ça m'étonnes de toi.
Il ne répondit pas et ils arrivèrent devant une espèce d'écurie, Chris alla parler au marchand pendant que les autres restés en retrait. Des soldats avec de grands boucliers et des lances arrivèrent vers eux. Ils commencèrent à paniquer car ils n'avaient plus d'interprète au cas où ils seraient interrogés.
- Chris dépêche toi, des soldats approchent dit Emma
- Attends une minute ferme les yeux répondit celui-ci
Elle s'exécuta et quand elle le fit elle vit des images et des mots défilés dans sa tête. Elle rouvrit les yeux et fut stupéfaite, son frère venait de lui faire apprendre une langue en l'espace de quelques secondes. Quand les soldats les abordèrent Emma répondit le plus naturellement du monde dans leur langue et ils passèrent leur chemin.
- Tu sait parler le Grecque ? demanda Hermione
- Depuis quelques minutes oui répondit elle
- Comment ça ? demanda Harry
- Chris m'a donné un petit cours accéléré.
- Je comprends mieux dit Ron alors que Chris leur fit signe d'approcher de l'écurie.
Ils prirent chacun un cheval et partirent en direction du nord vers Athènes. Chris leur transmis à tout le savoir qu'il avait sur la Grèce antique ainsi que la langue pour faciliter leur insertion à cette époque. Au bout d'une demi heure, Ron se plaignait déjà du moyen de transport inconfortable et vanté les mérites du confort de l'époque moderne sans arrêt. Soudain Chris qui était en tête s'arrêta. Ses amis le rejoignirent pour voir ce qu'il y avait pour toute réponse il montra du doigt la direction dans laquelle il se dirigeait où de la fumée épaisse se formait. Avant que quelqu'un n'ait posé la moindre question, Chris reprit son chemin et mis son cheval au galop pour découvrir l'origine de cette fumée. Les autres le suivirent tant bien que mal, Ron criant presque à chaque seconde que le galop pour son postérieur déjà endolori était de la torture. Lorsqu'ils arrivèrent, ils découvrirent un véritable charnier, au moins une centaine de soldat avait péris de manière effroyable. Certains étaient décapités, il y en avait d'autres auxquelles il manquait des membres. Tous se mirent une main sur la bouche et le nez tellement l'odeur était abominable.
- Qui a bien pu faire une chose pareille, je me souviens pas avoir lus que les batailles étaient aussi horrible dit Hermione.
- Il y a quelqu'un là bas fit remarquer Harry
Ils se tournèrent tous et virent ce qui semblait être une jeune fille d'environ 12 ans qui se tenait au milieu du charnier. Ils s'approchèrent doucement vers elle mais arrivés à une dizaine de mètres d'elle ils s'arrêtèrent soudain pris de stupeur. La jeune fille était vraiment étrange, elle les regardait fixement. Elle avait les cheveux brun et mi-long, les yeux étaient aussi originaux que la jeune fille elle-même. Ils étaient d'un mauve sombre et son regard avec quelque chose de froid, aucun sentiment ne laissait paraître. Une vision d'horreur leur apparu soudainement et si c'était cette jeune fille qui était à l'origine de cette horreur.
- Vous ne pensez pas qu'elle ait pu faire ça ? demanda Hermione
- Voyons comment aurait elle pu tuer autant de soldat, elle est plus jeune que nous et ce n'est pas une sorcière si on en juge par son Aura t'en penses quoi Chris ? demanda Emma
Celui-ci ne répondit pas son regard fixant intensément la jeune fille. Cette dernière le fixait également.
- Chris ? répéta Harry
- Laissez moi seul avec elle dit il d'une voix lointaine.
- Quoi ? mais tu as perdu la tête si c'est elle qui a fait ça on ferait mieux de partir loin d'ici dit Ron
Chris ne l'écouta pas et descendit de son cheval. Tous le regardèrent avec peur mais aussi avec surprise. Emma fixa son frère puis se retourna vers les autres.
- On t'attendra plus loin dit elle en reprenant la route.
Harry, Ron et Hermione n'étaient pas rassurés des comportements de Chris et d'Emma mais suivirent sans discuter cette dernière. Quand ils furent assez éloignés ils s'arrêtèrent et ne dirent aucun mot mais le silence qui régnait reflétait vraiment leur inquiétude. Pendant ce temps, Chris et la jeune fille se regardèrent toujours avec la même intensité, la jeune fille fut la première à rompre le silence.
- Qui est tu ? demanda t'elle d'une voix beaucoup trop adulte pour son âge.
- Je m'appelle Chris et toi quel est ton nom ?
- C'est étrange comme prénom, je ne l'avais encore jamais entendu d'où vient tu ?
- De très loin
- Je vois…
- Je peux savoir ton nom ?
- Siléna
- Dis moi Siléna tu sais ce qu'il s'est passé ici ?
- …
- Très bien ce n'est pas grave, où habites tu ?
- Très loin
- Tu n'es pas obligé de me dire quoi que ce soit, je me demandais juste si je pouvais t'aider
- …
- Ecoutes on se dirige vers Athènes, si tu veux venir avec nous tu n'as qu'à demander.
- J'ai une question, comment se fait t'il que tes amis et surtout toi ayez une telle Aura ?
- On a chacun nos secrets tu sais, mais comment se fait il que tu puisse sentir l'énergie des gens ?
- Comme tu l'as dis on a chacun nos secrets
- Tu veux nous accompagner ?
- Tes amis ne m'aiment pas, ils se méfient de moi
- Comment le sais tu ?
- Je l'ai vu dans leur regard, je l'ai senti également. Je les comprends mais comment se fait il que tu ne sois pas comme eux ?
- A ton avis ?
- Tu es étrange.
- Nous le sommes tous, alors tu viens avec nous ?
Elle hocha la tête puis soutint le regard de Chris qui lui souriait mais elle ne lui rendit pas son sourire. De leur côté Harry, Ron, Hermione et Emma parlait de leurs impressions sur la jeune fille et sur le comportement de Chris.
- Pourquoi est ce qu'il a voulu rester seul avec elle ? demanda Ron
- Je ne sais pas répondit Hermione mais Chris sembles avoir changer depuis son séjour à Utopia. Il parle beaucoup moins bavard comme dans les débuts de notre amitié ajouta t'elle en regardant Emma.
- C'est normal non ? il pensait avoir retrouvé le repos éternel, il pensait ne plus jamais avoir à se battre mais les Anciens en ont décidés autrement. J'ose à peine imaginer l'entraînement qu'il a dû suivre là-bas pour être maintenant un Ancien répondit Harry
- Mais cette fille me rend mal à l'aise vous avez vu ses yeux, son regard, son attitude… d'un autre côté on ne peut pas lui retirer un certain charme tu ne trouves pas ? demanda Ron à l'intention d'Harry
- C'est vrai que malgré le mystère autour d'elle, c'est l'une des plus jolies filles que je n'ai jamais vu
- Typique des mecs, ne vous laissez pas distraire par son physique dit Hermione
- Elle a raison, quelque chose cloche chez cette fille mais je n'arrive pas à savoir quoi dit Emma
- Oh ne soyez pas jalouse les filles, vous êtes mignonnes vous aussi dit Ron sur le ton de la plaisanterie, et puis on ne fait que donner notre avis.
A ce moment là ils entendirent des bruits de sabots et stoppèrent leur discussion. Ils furent stupéfaits de voir Chris arriver avec la jeune fille derrière lui sur son cheval.
-Les amis je vous présente Siléna, Siléna voici Ron, Harry, Hermione et Emma.
-Enchanté de te connaître dit Emma après un court laps de temps
Siléna la regarda fixement et fit un bref mouvement de la tête pour saluer Emma à son tour.
- Allons y on doit arriver à Athènes avant la nuit dit Chris
Ils reprirent la route en compagnie de la jeune fille. Les 4 amis qui avaient discutés de la jeune fille jetaient des coups d'œil de temps en temps à la jeune fille comme ci elle allait leur sauté dessus à tout moment. Quand se fut Hermione qui la regarda, Siléna capta son regard et lui lança un regard mauvais, puis lui sourit étrangement et agrippa plus fort Chris par la taille comme si elle savait que cela ferait du mal à Hermione. Cette dernière détacha son regard, furieuse, oubliant presque qu'ils devaient passé inaperçu elle laissa monter son Aura avant de se ressaisir sous les yeux interrogateurs de l'assistance. Ils arrivèrent à Athènes peu de temps après et décidèrent de trouver une auberge pour s'installer pour la nuit avant d'aller au port pour trouver un bateau qui pourrait les amener à Atlantide le lendemain. Arrivés au port et après une discussion avec le commandant d'un navire marchand qui accepta de les emmener avec lui ils reprirent le chemin de la ville.
- Chris, je me demandais si je pouvais vous accompagnés là-bas demain ? demanda Siléna
- Désolé mais on ne peut pas t'emmener dit la voix d'Hermione derrière elle
- Alors ? demanda Siléna en regardant Chris sans prendre en compte la remarque d'Hermione
- Que compte tu faire à Atlantide ? tu n'as pas envie de retrouver ta famille ? demanda Chris
- Mes parents sont morts il y a longtemps, les seules personnes que je connais sont là-bas.
- Quelle coïncidence dit Hermione agacée.
- Hermione ça suffit dit sèchement Chris, tu peux venir avec nous Siléna
- Tu ne nous demandes même pas notre avis dit Hermione au bord de la crise de nerf.
- Ecoute moi bien Hermione, comme je vous l'ai déjà dis vous faîtes ce que vous voulez et moi j'en fais de même il n'y a pas de chef. Siléna viendra avec moi à Atlantide, si vous ne voulez pas d'elle on choisira un autre moyen pour nous rendre là-bas de toute façon vous savez ce que vous avez à faire, vous n'avez pas besoin de moi dit Chris en s'en allant
- Attends Chris dit Emma en lui courant après
- Mais qu'est ce qu'il lui prend ? demanda Ron
- Il lui prend qu'il est en train de se faire manipuler voilà ce qu'il y a dit Hermione en lançant un regard plein de haine à Siléna avant de partir de son côté.
- Décidément dit Ron qui ne savait plus ou donner de la tête.
- Tu dois trouver qu'on n'est pas très amical Siléna, excuse le comportement d'Hermione on est un peu sur le nerfs en ce moment.
- Je la comprends dit cette dernière l'air triste, je n'aurais pas dû m'inviter parmi vous comme ça.
- On a beaucoup d'ennemis donc on est sur nos gardes avec ceux qu'on ne connaît pas.
- Je ne veux pas être un fardeau pour vous, je vais retourner au port pour voir si un autre bateau se rend là-bas répondit elle
- Siléna reste s'il te plait dit Harry
- Je suis vraiment désolée, vous remercierez Chris pour sa gentillesse dit elle en faisant demi tour
Pendant ce temps Emma avait rattrapée Chris et tenta d'obtenir quelques explications.
- Qu'est ce qui te prends ? depuis ton retour tu n'es plus le même ?
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Je ne sais pas, tu es plus froid, plus distant, c'est comme ci un fossé énorme avait été creusé entre nous en un mois.
- Et tu trouves ça étonnant ? Emma j'ai passé un an tout seul à subir l'entraînement des Anciens, tout cela pour une seule raison, réparer les bêtises de nos aînés et veiller sur l'élu.
- Chris ?
- J'en ai assez Emma, toute ma vie j'ai vécu pour les autres, je devais être un prince modèle, un frère protecteur, un grand héritier de la lumière, un professeur, un grand combattant et maintenant ça.
- Je suis désolé d'avoir était un fardeau pour toi dit Emma
- Tu ne me comprends pas, ce que je dis c'est que j'ai besoin d'autre chose, je ne veux plus vivre pour les autres.
- Qu'est ce que tu essais de me dire.
- Une fois que je vous aurais guidé je partirais tout seul jusqu'au combat final après j'aviserais mais j'ai besoin de prendre un peu d'espace sur les gens et les choses qui m'entourent.
- Très bien, alors même si dans peu de temps je devrais me séparer une nouvelle fois de mon frère que je viens à peine de retrouver, promet moi de me laisser une place dans la vie que tu auras choisis.
- C'est promis petite sœur dit il en la serrant dans ses bras
- Bien une chose de réglé maintenant dis moi tout à propos de cette fille, pourquoi l'emmènes tu avec nous à Atlantide ?
- Parce qu'elle me l'a demandée.
- Je sais que ce n'est pas tout si tu as demandé à lui parler seul à seule c'est bien pour une raison.
- Ecoutes je ne suis encore sûr de rien, je te tiendrais au courant quand j'aurais des certitudes.
- D'accord mais fait attention avec Hermione je crois qu'elle est jalouse de Siléna.
- Qu'elle continue si elle a envie d'être ridicule
- Je vois… je lui parlerais, allons retrouver les autres et ta petite protégée.
Ils firent demi tour et allèrent rejoindre Harry et Ron qui étaient les seuls à ne pas avoir bougés ne sachant quoi faire.
- Où sont Hermione et Siléna ? demanda Emma
Hermione s'est emportée et disant que Siléna manipulait Chris et est partit de ce côté quand à Siléna elle a décidée d'aller au port pour trouver un autre bateau pour l'emmener à Atlantide dit Harry
- Bon je m'occupe de Siléna essayez de trouver Hermione, on se rejoint à l'auberge dit Chris.
Le groupe se réunit 2 heures plus tard à l'auberge, l'ambiance était tendue et personne ne parla pendant le dîner. Ils allèrent tous se coucher et se réveillèrent à l'aube le lendemain pour prendre le bateau. Une fois qu'ils furent installés dans le bateau, ils partirent pour la cité perdue. Pendant les longues heures de trajet, Hermione resta à l'écart et ne parlait quasiment plus. Harry, Ron et Emma discutaient sur la cité légendaire à l'arrière du bateau et Chris et Siléna étaient à l'avant du bateau. Le voyage se déroula sans autre péripétie que le moment où le bateau cessa d'avancer et qu'Harry et Ron durent conjuguer leurs efforts pour donner un vent et des courants marins favorables, les marins présents remercièrent Poséidon pour ce changement de situation.
Quand le capitaine du bateau leur annonça qu'Atlantide était en vue, tous se regroupèrent à l'avant du bateau pour découvrir la cité.
Elle était encore plus resplendissante que ce qu'ils avaient imaginés, la cité disposait assurément d'une architecture proche de celle de la Grèce antique mais la différence était que chaque pierre, chaque dalle étaient parfaite et d'un blanc surprenant. De nombreux palais dédié à Poséidon trônés juste après le port. La cité était bâtit en cercle avec une multitude de ponts pour accéder à toutes les petites îles de la cité. Des fontaines et des jeux d'eaux étaient de toute beauté, le marché était l'un des plus grand qu'ils avaient vu, peut être même plus grand que celui d'Athènes. Mais tous ces éléments n'étaient rien en comparaison avec le majestueux palais qui surplombait les maisons, le temple des sages d'après ce qu'on leur avait raconté. Ils approchèrent du palais et allèrent en direction des gardes qui se trouvaient devant l'entrée du temple puis Chris les fit s'arrêter.
- Ron on ne peut pas t'accompagner, tu dois aller voir les sages tout seul, prends cette lettre, elle vient des Anciens de l'eau. Ils expliquent notre situation et ce dont tu as besoin.
- Très bien j'y vais mais ne partez pas sans moi répondit il
- Ca aucun risque qu'on t'oublie dit Harry en rigolant.
- Euh… je ne sais pas comment le prendre dit il avec un demi sourire
- Allez file on ne sera pas loin dit Harry
- A toute à l'heure dit Ron
Sur ces mots il partit parler aux gardes dont une partie d'entre eux l'escortèrent jusqu'au temple.
- Qu'est ce qu'on fait pendant ce temps ? demanda Harry
- Je vais accompagner Siléna rejoindre ceux qu'elle connaît, profitez en pour visiter, vous ne reviendrez pas de sitôt ici dit Chris avec un sourire
Siléna et lui retournèrent sur l'île centrale pendant que les autres restèrent à planifier leur journée.
- Emma je peux te poser une question ? demanda Hermione
- Oui bien sûr répondit elle
- Chris t'a dit quelque chose sur cette fille ?
- Non, rien du tout
- Hermione arrête de t'inquiéter à son sujet, elle n'est pas si terrible que ça, elle est étrange et peu bavarde c'est vrai mais de là à la haïr comme tu le fais… dit Harry
- Alors tu es de son côté ? vous ne voyez pas qu'elle utilise Chris avec ses airs de pauvre petite fille perdue dit Hermione sèchement.
- Il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et il n'est pas influençable donc cesse de t'inquiéter, te dresser contre elle comme tu le fais ne fera qu'envenimer les choses. De toute façon, on ne devrait pas rester à cette époque pendant très longtemps.
- J'espère répondit elle.
Au grand dam regret d'Hermione l'initiation de Ron dura une semaine entière et Chris dans le peu de temps qu'il passait avec eux leur affirma que leur voyage à cette époque ne faisait que commencer sans plus de détails. Une fois la semaine de formation écoulée, ils prirent le chemin du retour mais ils furent stoppés par un attroupement de soldats mais aussi d'héritiers de l'eau qui à cette époque n'étaient pas unique. Curieux ils se frayèrent un chemin et à leur grande surprise, ils virent que Siléna était au centre de ce rassemblement.
- Que se passe t'il ? demanda Harry
- Ne restez pas là dit un soldat, elle est dangereuse
- Tuez la ordonna ce qui sembla être le grand prêtre de la cité
- Restez en retrait murmura Chris à ses amis
- N'interviens pas, je croyais qu'on devait interagir avec les gens le moins possible dit Harry
Il ne répondit pas et s'avança quand quelques sorts des héritiers de l'eau fusèrent vers la jeune fille. Cette dernière sourit et une très grande Aura de la couleur de ses yeux apparut autour d'elle et s'intensifia à chaque seconde, les sorts lancés la traversèrent sans la toucher. Tout le monde parut stupéfait par la force d'une jeune fille si jeune. Son Aura rivalisait avec celles des plus grands Anciens. Elle tendit sa main droite et fit apparaître un bâton. A sa vue la majorité des personnes fuirent.
- Mais pourquoi est ce qu'ils fuient tous ? demanda Ron
- Regarde ce qu'elle a dans la main répondit Emma
- Quoi c'est un bâton avec une lame bizarre dessus.
- Ron c'est une faux, la faux de la mort…
- Mais qui est cette fille ? demanda Harry sans attendre de réponse
- Il faut la tuer cria le prêtre
- Attendez ne faîtes rien, vous allez tous mourir si vous tentez quoi que ce soit s'exclama Chris en intervenant.
- Je n'ai pas à écouter les balivernes d'un héritier de la lumière, faîtes ce que je dis.
Tous les héritiers de l'époque qui encerclaient Chris et Siléna se mirent à préparer leurs sorts et les lancèrent. Les sorts réunis firent tremblé le sol et se dirigèrent droit sur la jeune fille.
- Silence Wall cria t'elle
Toutes les attaques furent absorbés par le dôme blanc qu'avait crée Siléna puis elle sourit et sans un mot ils furent tous expulsés au loin, Harry, Ron, Hermione et Emma y compris.
- Quelle force elle a, c'est incroyable dit Harry en se relevant.
- C'est un monstre dit le prêtre qui se releva assez difficilement.
- Je vous avais prévenu, bande d'idiots. Vous êtes loin, très loin de pouvoir imaginer quel est son véritable pouvoir dit Chris
- Je vais vous faire une petite démonstration dit elle avec un sourire mauvais.
- Attends laisse moi faire s'il te plait
La jeune fille le regarda intensément et mit sa faux à la verticale pour approuver sa demande.
- Maintenant vous allez tous nous laissés partir dit il en direction du prêtre.
- C'est hors de question, cette fille ne partira pas d'ici répondit celui-ci
- Ces pathétiques humains… dit Siléna une boule d'énergie à la main, je vais tous vous exterminer
Elle lança sa boule d'énergie vers le prêtre, Chris se téléporta devant celui-ci sorti son épée qui émie une forte lumière et donna un coup d'épée pour dévier la boule vers les cieux. Cette dernière explosa quelques secondes plus tard provoquant une grande onde de choc qui fit tombé au sol beaucoup de monde. Les héritiers d'Atlantide se relevèrent et devant cette attaque à leur dirigeant ils rétablirent le cercle autour de Siléna et se préparèrent à l'attaquer de nouveaux.
- Ca suffit dit Chris en se téléportant auprès de la jeune fille.
Il concentra toute son Aura et joignit ses mains qui créèrent des filets de lumière pour former une sorte d'atome puis l'énergie prit la forme d'une boule de lumière. La boule grossissait de plus en plus et il tendit ses bras au dessus de sa tête.
- Maintenant, je vous laissedeux solutions soit nous repartons tous tranquillement, soit je détruis Atlantide dit il
- Chris tu ne peux pas faire ça dit Ron effrayé
- Je vous laisse dix secondes pour réfléchir, après quoi la boule de lumière deviendra instable et explosera.
- Il ne plaisante pas alors écoutez le et laissez nous partir cria Harry au prêtre.
- Il vous reste sept secondes.
- Reprenez vous cria Emma, cette boule de lumière a le pouvoir de tout détruire vous devez le sentir.
- Il ment, ça vous tuera tous dit le prêtre
- Les héritiers de la lumière peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière, on sera loin d'ici quand toute vie s'éteindra en Atlantide dit elle
-Cinq secondes
- Il ne le fera pas… non… dit le prêtre paniqué
- Trois…
