Chapitre 5 : Beaucoup de questions sans réponses.
- D'accord, d'accord on vous laisse partir mais ne remettez plus jamais les pieds à Atlantide.
- Sage décision dit Chris
Il fit s'estomper sa boule de lumière et se dirigea vers Siléna qui maintenait une Aura menaçante et lui tendit la main. Elle regarda sa main puis le fixa droit dans les yeux et se décida enfin à lui prendre la main. Il lui sourit et se téléporta avec elle loin de la cité.
- Il aurait pu nous emmener dit Harry
- Je crois qu'il ne voulais pas entendre nos commentaires répondit Emma
- Il devra les entendre pourtant, cette fille a la même Aura que Voldemort, aussi malveillante et peut être même encore plus forte. Et cette faux… dit Hermione
- Tu as dis que cette faux était le symbole de la mort c'est ça ? dit Harry
- Oui, c'est un présage de destruction. Je ne comprends pas comment elle l'a obtenue, ni d'où lui vient son pouvoir ce n'est pas une héritière.
- C'est peut être une déesse dit Ron hésitant
- On ne peut pas négliger cette supposition dit Hermione après quelques secondes de réflexion
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Harry à Emma qui venait de sourire.
- Rien, je viens juste de comprendre mon frère et je suis heureuse.
- T'as de la chance moi je le comprend de moins en moins, il a failli détruire Atlantide et il prend la défense de cette fille qui à tout pour être une ennemie… dit Ron
- Il n'a pas pris sa défense, il a juste fait en sorte qu'il y ait le moins de casse possible dit Harry en réfléchissant.
- Quoi ? mais il a failli détruire la cité dit Ron
- Il ne l'aurait jamais détruite, il a juste mit la pression sur le prêtre pour qu'il laisse tout le monde partir y compris Siléna car elle les aurait tous tués dans le cas contraire et il n'aurait pas pu la téléporter contre sa volonté étant donné sa force.
- Harry a raison dit Emma, maintenant écoutez moi on ne sait pas qui elle est, on ne sait pas ce qu'elle veux mais je pense qu'il serait plus sage de laissé mon frère s'occupé de tout ça.
- Je suis d'accord dit Harry
- Ca me va aussi dit Ron
- Hermione ? dit Harry
- Ce n'est pas comme si on avait le choix répondit elle.
Après quelques mots échangés sur le comportement à adopter ils se téléportèrent. A leur arrivée, ils virent que Chris et Siléna les attendaient. Cette dernière ne portait plus sa faux et avait laissé son Aura revenir à la normale. Chris les observa et voyant qu'ils ne posaient aucune question il prit la parole.
- Je vais vous expliquer ce qu'il nous reste à faire pour que vous soyez tous au courant de ce que vous devrez faire. Nous avons encore à visiter Gaïa et Célesta pour acquérir la connaissance pour vous éveiller. Emma c'est moi qui me chargerai de t'enseigner ce qu'il faut que tu saches. Il nous reste à visiter le 15eme et le 19eme siècle, vous comprendrez pourquoi le moment venu.
- Allons y alors dit Harry
- Ce n'est pas tout, j'ai d'autres informations à vous communiquer. Il se peut que votre statut d'Ancien ne soit pas suffisant, c'est pourquoi j'ai aussi pour mission de vous guider vers les armes et les esprits légendaires.
- Les armes et les esprits légendaires ? demanda Emma
- La puissance des esprits n'est pas négligeable, loin de là. Vous avez fait la connaissance de Chronos et Ombre. Il y en a d'autres représentants nos éléments auxquels il vous faudra vous associer. L'esprit de la lumière Lumina, l'esprit de la terre Gnome, l'esprit des cieux Sylphide et enfin l'esprit l'eau Ondine. Il existe d'autres esprits originelles mais chaque personne ne peut s'associer qu'avec un seul esprit. Mieux vous vous entendrez avec l'esprit auquel vous serez associés plus vos compétences aux combats seront optimales. Vous devez savoir que vos esprits fusionnent quand vous vous associés, vous apprenez l'un de l'autres. Il arrivera un moment où vous n'aurez plus besoin de votre esprit car vous aurez acquis son savoir, cela mettra fin à votre association et l'esprit retournera à son endroit de naissance en attendant son prochain compagnon.
- C'est intéressant et où se trouvent ces esprits? demanda Ron
- Lumina dans le temple de la lumière en Egypte, Gnome dans un temple la grande forêt Amazonienne, Sylphide dans un temple se trouvant à Celesta et Ondine se trouvant en Antarctique.
- En Antarctique ? demanda Ron affolé
- Oui, vous devrez visiter les temples tout seul, on ne peut rentrer dans un temple que si on est héritier de l'élément en question. Vous trouverez également les armes légendaires dans ces temples. L'arc stellaire, le bâton Mana et fendeur des glaces.
- Et moi ? demanda Harry je n'aurais pas d'arme ?
- Harry il est temps de te dire pourquoi la prophétie te désigne comme l'élu seul capable de détruire le seigneur des ténèbres. Tu es l'élu car tu es le seul à pouvoir te servir de l'épée de légende, Excalibur.
- Excalibur… mais pourquoi moi ?
- Les héritiers de l'air sont ceux qui ont le cœur le plus pur, sache une chose Harry cette épée est celle que confie Athéna aux hommes pour combattre le mal. On ne peut l'utiliser pour autre chose. L'élu qui serait apte à manier Excalibur a été choisi quand il avait un an, une marque le désignant comme tel, tu vois où je veux en venir.
- Ma…ma cicatrice…
- C'est exact, elle a une forme d'éclair, la marque de ton élément. Tu as été désigné comme étant l'élu de la tribut Céleste. Beaucoup de monde a cru qu'elle était un lien avec Voldemort car l'élu peut par cette marque ressentir les forces obscures qui sont en mouvement, c'est pour ça que tu pouvais voir de ses yeux. Sans la pratique de l'occlumancie tu pourrais sans doute voir les pensées des autres Anciens.
- Mais c'est impossible, à un an je n'avais pas encore été choisi par les Anciens.
- Ce n'était pas nécessaire étant donné que tu es un de leur descendant direct au même titre qu'Emma et moi le sommes pour notre lignée.
- Tu veux dire que mes parents…
- Oui tes parents sont à Utopia, tu as du sang des Anciens par ton père. Je les ai croisés là bas, on a pas mal discuté et contre les lois d'Utopia ils m'ont demandés de te transmettre un message.
- Un message ? dit Harry qui sentait venir les larmes à l'idée qu'un jour il les reverrait.
- Ferme les yeux, plutôt que de te le transmettre de ma voix je pense que c'est mieux s'ils le font directement
Harry s'exécuta et ferma les yeux, après l'obscurité il vit des images dans sa tête comme quand Chris lui avait fait découvrir son passé. Mais cette fois aucun sentiments excepté les siens n'étaient présents. Il les vît et ils délivrèrent leur message pendant quelques minutes. A la fin du message quand la vision s'estompa, il s'aperçut qu'il pleurait non pas de tristesse mais de joie. Ses parents venaient de lui dire à quel point ils étaient fiers de lui et qu'ils étaient avec lui constamment par la pensée. Ils avaient finit par lui dire à quel point ils l'aimaient. Devant la réaction d'Harry, Ron lui mit une main sur son épaule en lui adressant un grand sourire. Hermione elle aussi était radieuse tout comme Emma.
- Merci Chris dit simplement Harry
- Chris est ce que tu as rencontré papa et maman là bas ? demanda Emma
- J'ai aussi un message pour toi, je te le donnerais quand tu te seras associé à Lumina car ce message t'aidera à ce moment là.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Tu le sauras bien assez tôt, nous ne devons pas traîner, nous ne sommes pas en vacances
- Dis moi Chris, tu as stipulé une seule arme de la lumière, comment vous ferez Emma et toi ?
- Beaucoup de choses vont changés dans les prochains jours, mais de toute façon il y avait 2 armes de la lumière dont une se trouvait à Utopia, l'épée de lumière, cette épée dit il en la sortant de son foureau.
- C'est bien ce qu'il me semblait tu n'aurais pas pu repoussé le sort avec une simple épée, c'est pour cela qu'elle a brillée avant que tu l'utilises dit Emma.
- Les armes légendaires, une fois portés ne font plus qu'un avec leur possesseur, leurs pouvoirs sont aussi liés à ces derniers. Plus la personne qui en portera une sera forte plus son arme sera puissante également. Cela est vrai aussi dans l'autre sens, la personne et l'arme ne font plus qu'un, les armes ne pourront être détruite tant que son utilisateur sera en vie, si cette personne venait à mourir l'arme disparaîtrait également. Une seule exception à cette règle, Excalibur a deux possesseurs dont l'un des deux n'est autre que la déesse Athéna et comme elle est immortelle la lame l'est également excepté si c'est la volonté d'Athéna elle-même. Il faut bien que vous compreniez qu'Excalibur, quand Harry la maîtrisera, sera plus puissante que n'importe quelle magie. C'est pourquoi la prophétie dit qu'Harry est le seul à pouvoir vaincre le seigneur des ténèbres.
- Avec ça je suis sûr de ne pas avoir la pression dit Harry en plaisantant.
- Qu'est ce que tu as Hermione ? tu n'as pas dis un seul mot depuis tout à l'heure tu ne trouves pas ça intéressant ? demanda Emma
- Bien sûr que si, c'est juste que quelque chose m'intrigue…
- Quoi ? demanda Ron
- Chris qu'est ce que tu entendais par beaucoup de choses vont changés ? tu sais quelque chose qu'on devrait savoir ? demanda t'elle
- Je ne peux rien vous dire pour le moment, on doit se dépêcher. Siléna nous accompagnes dans notre voyage temporel et ceci est une affirmation pas une requête dit il en voyant le choc que son annonce avait engendrée.
- On peut savoir pourquoi ? demanda Hermione, elle n'est pas de notre époque, les Anciens n'approuveront pas le fait que tu modifies les règles des voyages temporels comme ça.
- Je vous ai dis ce qu'il en était maintenant allons y. Chronos donne moi ton pouvoir et envois nous dans les sphères du temps, de part le temps et l'espace, que notre chemin nous mènes à l'époque souhaitée.
Le voyage dans le temps se déroula dans les même condition que le précédent à ceci près qu'il y avait une voyageuse de plus. Ils arrivèrent sur une plage déserte et purent faire le point tranquillement sans aller se mettre à l'abris des regards.
- Nous sommes de retour en France, les mêmes recommandations s'appliquent que dans notre précédent voyage. A ceci près que vous pourrez utilisés vos pouvoirs, le moins possible mais je me suis aperçu que même lorsque l'on fait attention on se fait vite repérer, on doit donc agir le plus tôt possible. Emma voici une carte de la situation géographique de Gaïa tu guideras tout le monde là bas. Ce ne sera pas dur à trouver, l'arbre mana est très grand.
- Tu ne viens pas avec nous ? demanda t'elle en prenant la carte.
- Non, Siléna et moi devons allés autre part. Je pense que la durée de la formation devrait durée une semaine également. Le fait est que vous ne deviendrez pas des Anciens en revenant à notre époque, vous aurez juste acquis les connaissance pour vous éveiller tout seul, le temps que vous mettrez dépendra de vous. Hermione écoute bien les mots de l'arbre Mana, c'est le conseil que je te donne.
- Très bien mais… commença t'elle
- On se rejoint ici quand vous aurez finis, profitez bien du voyage.
- Chris attend les temples dans lesquels on doit trouver ces armes, ils ne risquent pas d'être détruit si on retourne à notre époque sans les avoir visités avant ? demanda Harry
- Les Anciens m'ont assurés que non, Siléna on y va ?
Cette dernière acquiesça et ils se téléportèrent laissant ses amis perplexes devant la situation.
- Pourquoi l'a-t-il emmené avec nous ? demanda Harry
- Bonne question commenta Ron
- Moi ce qui m'inquiète le plus est qu'il semble nous cachés quelque chose, quelque chose d'important sinon je ne me sentirais pas aussi mal à l'aise dit Emma
- Oui c'est vrai que moi aussi cela m'inquiète mais on ferait mieux d'aller à Gaïa rapidement dit Hermione
- Hermione ? qu'entendais tu par les règles des voyages temporels ? demanda Harry
- Lorsque j'ai obtenue le retourneur de temps, je me suis renseignée sur les différentes règles qui existés quand à l'utilisation de cet objet. La règle essentielle consiste à ne pas provoquer d'évènement susceptible de changer le court de l'histoire. Si c'était si simple, on aurait pu tué Voldemort bébé ou d'autres actions du même type mais cela aurait créé un futur bien différent que celui que nous connaissons, bien pire certainement car quiconque change le cours du temps en subit les conséquences.
- Tu veux dire qu'il va arrivé quelque chose à Chris demanda Emma inquiète
- Je ne sais pas, je suppose que Chris est au courant de tout ça, mais je doute que ramener cette fille était dans sa mission. Je ne sais pas pourquoi il lui porte autant d'intérêt mais on risque d'en subir les conséquences rapidement.
- Attendez une minute si cette fille était une ancêtre d'un de nos ennemis ? c'est peut être pour ça qu'il la ramenait avec nous, pour ne pas qu'elle donne naissance à ce qui sera sa famille dit Ron
- Je pense que l'ennemi en question prendra une autre forme, le temps est une arme à double tranchant. Mise entre des mains maléfiques où inexpérimentés et c'est la catastrophe, c'est sans doute pour ça que Chronos se trouvait à Utopia dit Hermione
- Tu insinues que mon frère n'a pas conscience de ce qu'il fait ? demanda Emma
- Je ne sais pas, je pense non je sais qu'il n'aurait pas dû faire ça, mais c'est trop tard maintenant, les conséquences doivent déjà se faire sentir à cette époque.
- Je… j'ai confiance en lui il doit savoir ce qu'il fait, il n'a jamais fait quelque chose d'irréfléchi.
- On n'a pas le choix comme il nous l'a dit, même si on n'est pas tous d'accord avec lui dit Harry.
- Ron je viens de penser, ta théorie est erronée. Cette fille ne peut pas être de la famille de nos ennemis. Ce n'est pas un pouvoir d'héritier et d'Ancien qu'elle possède, on ne sait toujours pas ce qu'elle est mais vous avez tous sentis son Aura, une chose est sûre c'est une ennemie dit Hermione
- Concentrons nous sur Gaïa, si tu as raison mieux vaut se préparer le mieux possible dit Emma
- Oui allons y dit Harry
Ils se téléportèrent à leur tour là où Emma sentie une grande source d'énergie, ils se retrouvèrent en pleine jungle où l'humidité se faisait grandement présente. Emma se saisit de la carte et ils partirent en direction de la cité légendaire de Gaïa. Ils trouvèrent la cité sans trop de difficulté car l'arbre Mana surplombant les autres arbres sans mal. Lorsqu'ils arrivèrent ils découvrirent des maisons ou plutôt des cabanes en bois qui n'avait rien qui pouvait refléter qu'une civilisation avancée vivait ici. Tout paraissait être conçu pour être en harmonie avec la nature. Ils s'attendaient presque à voir une des peuplades vivant en Amazonie de leur époque débarquer. Les personnes qui les aperçurent puis qui les abordèrent furent tout de même différentes de ce qu'ils avaient imaginés. Ils étaient vêtus de toge blanche et semblaient assez intrigués par les visiteurs qui venaient d'arriver. Après s'être retrouver encerclés, ils pensèrent avec justesse que Chris ne leur avait pas appris le langage des tributs Amazoniennes et qu'ils auraient du mal à communiquer. Ils se demandèrent comment ils allaient pouvoir s'en sortir et commençant à parler gestuellement quand Hermione se raidit et un frisson la parcourut.
- Qu'est ce qui ne va pas Hermione ? demanda Ron
- Vous avez entendus cette voix ? répondit elle
- Quelle voix ? ces gens semblent muets et à part nos voix il n'y a rien dit Harry
- Je vous dis que j'entends une voix
- Tu es peut être fatiguée dit Ron
- A moins que ce ne soit… commença Emma
- Emma ? dit Harry
- Souviens toi de ce que Chris a dit à Hermione, il a dit qu'il fallait qu'elle écoute les mots de l'arbre mana, si c'était sa voix qu'elle entendait
- Tu as raison, Hermione concentre toi et dis nous ce que cette voix raconte dit Harry
- Elle dit « Vous qui venez du futur, présentez l'héritière de la forêt à mes enfants pour que le chemin vers moi vous soit ouvert ».
- Bien fait ce qu'il te dit montre leur ton Aura dit Ron
Hermione hocha la tête et se concentra, son Aura apparut et cela eut l'effet escompté. Les habitants de Gaïa les prirent les héritiers par les bras et les emmenèrent auprès du tronc de l'arbre géant autour duquel toutes les habitations étaient construites. Arrivés devant l'arbre géant ils constatèrent à quel point l'arbre qui se tenait devant eux était différent des autres. Il y avait bien sûr sa grandeur qui le différenciait des autres mais aussi une étrange atmosphère régnait autour de lui, une sensation de bien être et de paix les envahissaient.
- Alors c'est lui l'arbre Mana, celui qui a donné naissance à toutes forêts et les arbres de la Terre. Il est tellement beau je comprends la vénération que lui portent les Anciens de la terre dit Emma
- C'est vrai il est incomparable, il y a une telle atmosphère de paix autour de lui, il inspire le plus grand des respects dit Harry
- Je vais vous servir d'interprète dit Hermione, il nous souhaite la bienvenue et dit qu'il sait la raison de notre visite.
- Comment il peut savoir ? demanda Ron
- Il dit qu'un visiteur du temps est déjà venu le voir pour lui expliquer la situation dans laquelle on se trouvait.
- Chris… mon frère est déjà venu ici ? demanda Emma
- Oui, il avait l'air préoccupé et m'a demandé si je voulais bien former l'héritière de la forêt de votre époque, j'ai accepté quand vous êtes arrivés j'ai senti qu'elle possédait l'amour et la bonté qui sont les grandes qualités que j'affectionne chez vous.
- Mais quand est il venu ? demanda Emma
- Une semaine avant votre arrivée ici
- Mais s'il a déjà fait un voyage pourquoi ne nous l'a-t-il pas dit et pourquoi ne pas nous avoir emmener avec lui en même temps ? demanda Ron aux autres
- Je sais que votre ami a été formé à Utopia, cela explique peut être qu'il ait voulu se montrer prudent. Il a reçu de lourdes responsabilités en acceptant de vous aider, les Anciens ont été très exigent avec lui je l'ai lu dans son Aura. Beaucoup de souffrance, de doute mais aussi de cœur envers ceux qu'ils aiment. Les heures qui s'annoncent à vous promettent d'être sombres, et même si vous pensez qu'il a changé n'oubliez jamais mes paroles. S'il vous plait dites à votre ami que désobéir au conseil des Anciens, même si ces intentions sont pures, pourraient avoir des conséquences qu'il ne peut pas imaginer.
- Qu'est ce que ça veut dire ? demanda Harry, il a désobéit en quoi ?
- Je ne peux pas vous le dire, ce n'est pas à moi de vous l'apprendre.
- Mais que nous cache Chris… dit Emma à elle-même.
La formation d'Hermione dura une semaine et demi, l'arbre Mana lui appris beaucoup de chose sur la nature mais aussi sur les évènements passés ce qui poussa Hermione a rester plus que le temps prévu initialement tellement elle apprenait. Harry, Ron et Emma furent permis de venir avec elle mais devait restés silencieux pendant sa formation. L'atmosphère autour de l'arbre aidant à la méditation ils en profitèrent pour s'entraîner psychiquement. Au cours du temps, Emma sembla de plus en plus distance et préoccupée, les autres sachant déjà la raison de cette anxiété préfèrent la laisser tranquille ne pouvant trouvé les mots pour la réconforter. Avant de partir ils se recueillirent une dernière fois auprès de l'arbre mana.
- Avant de partir j'ai quelque chose à te donner héritière de la terre
Un cercle de lumière verte apparut sur le sol et un bâton en sortit.
- Ceci est une parti de moi, c'est le bâton Mana. Je n'aime pas avoir à donner cette arme pour faire la guerre mais j'ai lu dans vos cœur que vous vivez des heures vraiment sombres. Puisse ce bâton te fournir force et courage pour amener la paix dans ton époque.
- Merci pour tout arbre Mana dirent en cœur tout le monde
Ils rejoignirent la plage après être passé par le village où on leur offrit des provisions et des herbes médicinales pour leur trajet. Chris et Siléna les attendaient assis sur la plage à parler. Quand ils les virent arrivés, ils se turent et se levèrent.
- Je vois que l'arbre Mana t'as reconnu comme une digne héritière dit il en voyant son bâton.
- Oui dit Hermione mal à l'aise
- Qu'est ce qui ne va pas ? demanda t'il
- L'arbre Mana nous a demandé de te transmettre un message, il a dit que tu pourrais payer très cher ta désobéissance au conseil des Anciens dit Harry
- Il a aussi dit que tu étais allé le voir il y a une semaine, enfin temporellement parlant dit Hermione
- Toujours aussi sage et bavard à ce que je vois dit Chris
- Tu peux nous expliquer ? demanda t'elle
- Concentrez vous sur vos objectifs, ça ne vous regardes pas je sais ce que j'ai à faire répondit il
- On s'inquiète pour toi, arrête de te montrer si égoïste cria Hermione
- Parles moi sur un autre ton Hermione sinon tu pourrais très vite le regretter.
- Vraiment ? tu t'attaquerais à moi que tu connais depuis un an et avec qui tu as dis que tu m'aimais alors que cette fille qui a tout pour être notre ennemi tu te lie d'amitié avec elle.
- Maintenant ça suffit Hermione dit il en faisant augmenter son Aura de façon fulgurante. Si tu veux la vérité la voilà, le Chris que tu connaissais est mort sur le champ de bataille de Poudlard. Si tu ne veux pas l'accepter c'est regrettable mais je n'ai plus rien à voir avec ce que j'étais avant, tout à changer, tu m'entends tout insista t'il
- Chris s'il te plait dit Emma en s'interposant voyant que Chris ne baissait pas son Aura et qu'Hermione commençait à avoir les larmes aux yeux.
Il baissa son Aura et se retourna vers Siléna qui le fixait intensément comme à ses habitudes.
- Euh on y va dit Ron pour essayer de changer de sujet.
- Oui on y va, plus vite cette quête sera terminé mieux ça sera pour tout le monde, préparez vous. Chronos c'est à toi de jouer dit Chris
RARs :
Darkdea : Quand j'ai fait "mourir" Chris, j'avais déjà en tête le début du tome 7 donc ne me remercie pas . Sinon pour les infos que tu me demandes, il y aura 32 chapitres pour ce tome ci et il y a un tome 8 qui en est à ces débuts. Je suis content que tu aimes toujours cette fic. A bientôt Bye.
VDK : J'espère que cette suite te plaira, elle est plus accès mythologie que la dernière enfin tu le remarqueras sûrement. Tu sauras pourquoi l'Atlantide à disparue dans ce tome c'est certain . A+ Ciao
Mika : Voilà je t'apportes Gaya J'espère que cette cité te plaira et plus généralement ces deux chapitres. En ce qui concerne Siléna... c'est secret, mais tu en apprendras plus sur elle au fur et à mesure que tu liras les chapitres. A bientôt.
