Chapitre 6 : Les raisons du prince.
Une fois que Chronos les eut envoyé au 19eme siècle, ils atterrirent dans une zone montagneuse et Chris leur expliqua ce qu'ils devaient faire pour rejoindre Célesta.
- Nous sommes dans la chaîne de montagne de l'Himalaya, vous allez devoir vous rendre au sommet de l'Everest. En son sommet vous allez rencontrés une sorte de passeur comme à Lumina. Il vous expliquera ce qu'il faudra faire pour rejoindre la cité.
- Tu ne viens pas avec nous ? demanda timidement Ron
- Non, j'y suis déjà aller. Ne perdez pas de temps, allez-y
Ils ne cherchèrent pas à discuter vu ce qu'il s'était passé il y a quelques minutes et commencèrent la longue escalade du sommet en utilisant leur pouvoir pour accéder au sommet rapidement. Chris les regarda disparaître le regard soucieux, Siléna capta son regard et lui dit :
- Tu ne vas pas leur dire ?
- Ils le sauront bien assez tôt, quand ce voyage se terminera les Anciens voudront certainement que je leur rende des comptes.
- Tu n'as aucun regret ?
- Aucun
- Pourquoi guider les héritiers dans ce cas ?
- Parce que je veux clôturer mon dernier voyage avec eux de cette manière
- Je comprends.
Harry, Hermione, Ron et Emma arrivèrent au sommet après quelques heures d'escalade, l'utilisation de leur pouvoir à répétition et le manque d'oxygène à cette altitude les avaient complètement épuisés. Le passeur les emmena comme prévu à Célesta dès qu'il les vit.
Ils arrivèrent à la cité des nuages comme la nommée le passeur et ce n'est pas l'architecture qui les stupéfaits mais le fait que les habitants se déplaçaient en flottant dans les airs. Cette technique inconnue suscita la curiosité et l'admiration des nouveaux arrivants. En regardant de près la cité ils virent sur plusieurs bâtiments étaient construits dans les airs sans aucun support. L'architecture faisait pensé au style indien avec des toits typique de cette région du globe. Hormis ces détails, les décorations étaient peu nombreuses comparés à Atlantide et Lumina, ces gens semblaient dédiés leur vies à la méditation. On leur indiqua où se trouvait celui qu'ils cherchaient et désignant le bâtiment le plus haut de la cité, ne sachant pas volés Emma essaya de les téléportés en vain, un pouvoir les repoussaient quand ils essayaient de se rendre là bas. Voyant cela les habitants les emmenèrent eux même dans les cieux pour les aider. Un homme se tenait sur la plateforme vierge de toute architecture, il était assit les yeux fermés. Il les invita à s'asseoir et le dialogue s'installa. Quelques minutes plus tard, Harry fut le seul à rester et les autres durent redescendre. Une fois arrivés en bas ils s'installèrent dans une bâtisse qui leur était désignée et ils attendirent.
- J'aimerais bien volé comme eux dit Ron
- Je suppose que seuls les héritiers de l'air le peuvent dit Hermione
- De cette manière je suis d'accord mais les héritiers de la lumière peuvent volés également dit Emma
- On ne vous a jamais vu voler pourtant répondit Ron
- Je pense que seuls les Anciens le peuvent mais souvenez vous de l'apparition de Chris dans le temple de l'ombre.
- Oui c'est vrai, il avait des ailes de lumière.
- Je crois qu'on a encore beaucoup de surprise à avoir au cours de notre formation
Il se passa un peu plus d'une semaine avant qu'Harry redescende enfin de la plateforme où il était resté tout ce temps. Ils ne restèrent pas plus longtemps et décidèrent de redescendre pour rejoindre Chris et Siléna et rentrer à leur époque. Ils leur restaient à trouver les éléments et armes légendaires ce qui n'était pas rien. Ils rejoignirent Chris sans dire un mot pour rentrer le plus vite possible sans poser de problème mais Chris ne se leva pas tout de suite.
- Je vais vous donner vos dernières instructions avant de rentrer, Emma tu devras te rendre en Egypte, au sein de la grande pyramide se trouve l'esprit de lumière Lumina. Elle te confira l'arc stellaire et s'associera à toi. Harry tu te rendras en Grèce, sur l'acropole, au sein du temple d'Athéna tu trouveras l'épée sacrée ensuite tu iras au mont Olympe où réside l'esprit élémentaire du vent. Hermione, l'île Mana t'attends il s'agit d'une île montagneuse légendaire en son sein vit l'esprit de la terre, tu trouveras son emplacement exact en toi. Ron tu iras au point le plus au sud de cette planète dans l'Antarctique, en dessous de la banquise se trouve le temple de l'eau, toi seul pourra trouver le moyen d'y accéder. Il faut que vous sachiez que pour traverser les temples il vous faudra subir différentes épreuves pour vous montrer digne de votre statut. C'est tout ce que je peux vous dire, vous devrez trouver votre voix tout seul maintenant. Emma je vais te confier le savoir nécessaire à ta formation dit il en augmentant son Aura.
- Celui de sa sœur augmenta aussi sans qu'elle en ait le moindre contrôle et il lui transmit toutes les connaissances nécessaires directement dans son esprit.
- Je t'ai aussi transmis le message de nos parents même si… enfin peu importe, en te concentrant suffisamment tu pourras le trouver dans tes souvenirs.
- Qu'est ce que tu vas faire en rentrant ? demanda t'elle
- Je vais suivre ma voie dit il avec un sourire
- Qui est ?
- Cela ne concerne que moi petite sœur, mais tu en sauras plus très bientôt je pense.
- Très bien
- Siléna prépare toi
Cette dernière hocha la tête et contre toute attente se mit à concentrer son Aura et fit apparaître sa faux. Ses vêtements aussi changèrent, elle portait maintenant une cape qui était à l'intérieur mauve et à l'extérieur noir, elle portait un haut noir, une jupe mauve lui arrivant aux genoux et des bottes de la même couleur que son haut.
- Qu'est ce que ça veux dire demanda Harry
- On prends juste des précautions sur ce qui nous attends dans notre présent dit simplement Chris
Aucun de ses amis ne fut rassuré, l'Aura de Siléna était toujours aussi noire et ses nouveaux habits sombres n'étaient pas pour les rassurer.
- Maintenant j'ai une requête, je vais vous demander de ne pas intervenir dans les minutes qui vont suivre notre arrivée à notre époque. Cela pourrait légèrement compliqué la situation.
- Mais quelle situation? demanda Hermione
- Vous allez la connaître tout de suite. Chronos ramène nous à notre époque.
Le petit lionceau apparut et les enveloppa dans la bulle temporelle qui les ramena à leur époque. Ils arrivèrent dans une clairière d'une forêt assez vaste, rien ne semblait avoir bougé depuis le début de leur voyage.
- Au fait nous sommes quand ? demanda Ron en regardant autour de lui
- Nous sommes une semaine après votre départ, cela vous laisse le temps d'aller visiter les temples avant la rentrée scolaire.
- Très bien alors c'est maintenant qu'il faut se dire au revoir dit Emma en regardant tristement son frère.
- Oui, Siléna et moi allons partir de notre côté et… commença Chris
- C'est hors de question Chris dit une voix grave derrière eux.
- Voilà la cavalerie qui arrive dit Chris a voix basse en souriant.
Il tourna sa tête vers Siléna et celle-ci lui adresse un regard et hocha la tête avant de reporter son attention sur le nouvel arrivant. Personne ne sembla connaître cette voix excepté Chris.
Soudain une sorte de fantôme apparut suivit de 4 autres. Le premier d'entre eux était celui qui leur avait adressé la parole et Harry et Emma reconnurent immédiatement ceux qui se tenaient à ses côtés, leurs parents respectifs.
- Pa… Papa, Maman ? dit Harry sentant venir les larmes
- Contrairement à Harry, Emma recula d'un pas et ne sembla pas si heureuse de revoir ses parents.
- Harry mon chéri tu as tellement grandit dit Lyly
- Mais comment avez-vous pu revenir ? dit Harry
Pendant se temps, les parents de Chris et d'Emma semblaient plus triste que ravit de revoir leurs enfants.
- Ce qui nous amène ici est celui qui vous a guidé dit l'homme au centre d'eux.
- Chris pourquoi a tu fais ça ? Pourquoi n'as-tu pas rempli la mission du conseil dit sa mère les larmes aux yeux.
Devant le silence de Chris qui les fixait avec intensité, l'homme continua.
- Ce n'est même pas de l'incompétence, c'est de la trahison ajouta t'il
- Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer de quoi vous parlez ? Chris avait pour mission de nous emmener dans le temps afin de nous éveiller au statut d'Ancien non ? dit Hermione
- Cela n'était qu'une partie de sa mission, la seconde partie était…
- De tuer Siléna répondit Chris d'une voix glaciale.
- Mais pourquoi la tuée ? demanda Harry
- Cette fille est trop dangereuse pour qu'on la laisse vivre, nos sages ont eut une vision de cette fille et elle détruisait toute vie sur Terre, c'est pourquoi Chris vous a emmené si loin dans le temps dit le père de Chris et d'Emma
- Ce n'est pas trop tard tu sais dit James, le conseil peut te pardonner si tu réalise ta mission maintenant.
- J'ai pris ma décision il y a longtemps et vous le savez répondit Chris
- Très bien, tu ne nous laisses pas le choix dit l'homme en tendant la main vers Chris.
Ce dernier fut illuminé de son Aura avant que celle-ci ne parte vers les cieux, il mit un genou à terre et ne sembla pas pouvoir reprendre son souffle.
- Qu'est ce que vous lui avez fait ? demanda Emma en se précipitant vers lui
- Ca va Emma ne t'en fais pas pour moi mais souviens toi de ce que je vous ai dis, n'interviens surtout pas lui murmura Chris
- A partir de cet instant Chris a été banni de la tribu des Anciens de la lumière, ses pouvoirs lui ont été retirés et il mourra comme n'importe quel sorcier dit l'Ancien
- Quoi ? cria Emma, vous ne pouvez pas faire ça !
- Le conseil a déjà pris sa décision Emma, en refusant sa mission Chris a choisi par lui-même son destin
Leur mère était en larme et s'agrippa à son mari tandis que James et Lily regardaient tristement leur fils. Soudain Chris se mit à rire de bon cœur tout le monde se tourna vers lui et il adressa un grand sourire à l'Ancien.
- Le conseil a tendance à sous estimer les Anciens de notre génération on dirait dit il
- Mais qu'est ce que tu veux dire ? dit l'Ancien
- Vous ne croyez tout de même pas que je n'aurais pas pris de précaution avant de revenir à cette époque. Vous avez sous-estimés les pouvoirs du temps
- Mais qu'est ce que tu as fait ? demanda le père de Chris
Pour toute réponse Chris se releva et concentra son Aura, une Aura encore plus forte que jamais qui rivalisée maintenant avec celle de Siléna. Tout le monde sembla effrayé par sa nouvelle force car elle n'était pas malfaisante mais n'était pas bienveillante non plus.
- Nous t'avons retirés tes pouvoirs c'est impossible dit l'Ancien
- C'est exact je ne suis plus un héritier ni un Ancien de la lumière
- Mais alors d'où viennent tes pouvoirs.
Il se retourna vers Siléna et celle-ci lui accorda son premier sourire non mauvais.
- En fait j'ai le même statut que celle que vous vouliez que je tue dorénavant.
- C'est-à-dire ? demanda sa mère.
- Je suis un combattant indépendant, Athéna m'a accordé audience dans le passé, elle a été très compréhensive et après décision des Dieux, il m'a été accordé un statut spécial.
- Athéna ? mais… commença l'Ancien.
- En fait c'est un peu grâce à vous, les Anciens ont prouvés leurs incompétences à s'entendre une fois de plus. Les Dieux ont été irrités par cela, depuis les temps les plus reculés la paix du monde dépendait de vous hors vous n'avez engendrés que des guerres incessante, on le voit encore maintenant. Les dieux ont décidés que des guerriers devait être la véritable force protégeant les moldus et les sorciers de la folie des Anciens.
- Alors tu nous as véritablement trahis dit l'Ancien.
- Votre voie n'a jamais été la mienne, je n'ai fait que suivre mes opinions depuis toujours.
- Que va tu faire maintenant ? demanda sa mère
- Je suis le guerrier du temps et de l'espace et je suis totalement indépendant tout comme Siléna
- Chris tu vas nous dire à la fin qui elle est réellement ? demanda Hermione
- Je suis la guerrière de la mort et de la renaissance.
- Je comprends mieux la faux dit Emma
- Bon on a perdu assez de temps avec vous, on a nos propres affaires à régler dit Chris en se retournant.
- Tu ne t'en tiras pas comme ça nous ne laisserons pasdeux guerriers faire obstacle à toute notre civilisation.
- Vous n'avez guère le choix, nous tuerons ceux qui s'opposeront à nous dit Chris froidement.
- Emma, Harry, Hermione, Ron arrêtez les, on vous l'ordonne cria l'Ancien.
Avec écoeurement Harry, Ron et Hermione se tournèrent vers leur ancien ami et vers Siléna en se mettant en garde. Emma sembla en retrait comme terrorisée par l'ordre que venait de dicter son supérieur. Hermione sortit son bâton Mana et faisait face à Siléna en augmentant son Aura au maximum, elle avait attendue ce moment depuis sa rencontre avec elle.
Harry et Ron eux faisaient face à Chris mais avaient du mal à se faire à l'idée qu'ils allaient devoir se battre contre lui.
- Je vous préviens, au moindre geste je vous tuerais sans aucun scrupule, comme je vous l'ai dis le Chris que vous avez connu est mort. En d'autres termes, vous n'êtes pour moi que des ennemis que je m'empresserais d'éliminer au moindre mouvement offensif de votre part. Quand à Siléna il n'est pas dans son habitude d'éprouver la moindre pitié et je ne la retiendrais pas cette fois. De toute façon les Anciens s'auto détruisent tout seuls. Oh pardon vous ne le saviez peut être pas mais si on a remonté le temps c'est pour cette raison. Atlantide a été engloutie par un immense raz de marée et Gaïa a subit un déluge d'orage continue, tout cela à cause des guerres que ce sont menés les Anciens dit Chris en souriant.
Hermione et Ron parurent horrifiés par cette annonce que Chris venait de leur faire.
- Tu mens cria Ron, « Vague glaciaire » cria t'il dans sa direction.
Chris leva la main et arrêta son attaque sans aucun problème.
- Si tu ne connais que cette faible attaque, tu mourras en quelques secondes dit il
Hermione s'élança, en saisissant son bâton, la haine dans son regard vers Siléna qui était pour elle, l'origine de tous ces maux. Cette dernière lui sourit et brandit sa faux et fit sauté le bâton Mana des mains d'Hermione en un seul coup. Elle lui tendit ensuite sa faux et arrêta la lame de sa faux juste au niveau de la gorge d'Hermione.
- Hermione cria Harry en courrant pour l'aider
Celui-ci fut stoppé par Chris apparut juste devant lui et fit apparaître une boule d'énergie juste au niveau de son ventre ce qui propulsa Harry loin dans le décor. Ron arriva à son tour mais Chris saisit son épée et se téléporta derrière lui, le saisit et pris son épée qui lui mit à la gorge.
- Je vous avais pourtant dit de ne pas intervenir, « poing blanc » cria t'il et donna un grand coup de poing à Ron qui retomba sur Harry un peu plus loin. Tous deux se relevèrent des blessures au visage et s'apprêtèrent à lancer un sort conjointement.
- Arrêtez cria Emma en s'interposant, ça ne sert à rien de se battre ensemble. Si la paix doit être rétablit c'est en tuant les Anciens des ombres ce n'est pas vrai Chris ?
- Pour le moment c'est exact
- Quand à nous je pense que vous avez tous remarqués que les pouvoirs de Chris et de Siléna sont bien supérieurs aux nôtres. Cette bataille ne servira qu'à nous envoyer à Utopia sans qu'on ait eut l'occasion de nous battre ceux qu'on se prépare à combattre depuis longtemps. Nos objectifs sont différents mais pas incompatibles donc partons chacun de notre côté maintenant dit Emma
Ron et Harry marmonnèrent leur approbation tout comme Hermione toujours sous la menace de la faux de Siléna. Chris regarda fixement sa sœur et puis se retourna vers Siléna et hocha la tête pour lui demander de baisser son arme. Elle relâcha sa prise et Chris se dirigea vers elle avant de se retourner.
- Ne vous mettez plus en travers de notre route, je ne vous le redirais pas, on aura pas la même pitié la prochaine fois dit il froidement aux héritiers avant de prendre la main de Siléna et de se téléporter en accordant avant de partir un dernier regard à sa sœur.
- Nous devons retournés à Utopia pour rendre compte à notre hiérarchie dit l'Ancien, les évènements nous échappent.
- N'oublie jamais que l'on t'aime dit Lily à son fils
- Continue comme ça nous sommes fiers de toi dit James
Les parents d'Emma s'approchèrent d'elle et virent que cette dernière était en larmes.
- Ce n'est pas de ta faute ma chérie, c'est ton frère qu'il faut blâmer dit son père
- Ce n'est pas à Chris ni à moi que j'en veux, c'est à vous. C'est vous qui êtes responsable de cette guerre fratricide dans laquelle vous venez de nous mettre. Vous avez toujours été tellement exigeant envers lui que vous l'avez empêchés de vivre. Je vous en voudrais toute ma vie de ne pas nous avoir accorder un soupçon de vie normal. Quelque soit les ordres du conseil, je ne me battrais jamais contre Chris, vous entendez jamais. Il sera toujours le bienvenue chez moi et bien qu'il ne soit plus un héritier de la lumière ce sera toujours mon frère. Si je dois être tué de sa main alors c'est que je l'aurais mérité. Je vous déteste, tout les Anciens. Si je me bas ça ne sera jamais pour vous, vous pouvez me bannir comme vous l'avez fait avec Chris ça ne changera pas ce que je pense de vous dit elle presque en criant avant de se téléporter à Lumina.
- On rentre aussi dit Harry dégoûté par la situation dans laquelle ils étaient, Au revoir papa, maman je sais maintenant qu'on se reverra un jour, n'hésitez pas à me rendre visite ajouta t'il en leur souriant avant de faire apparaître un portail.
Il les regarda en dernier moment et traversa son portail. Hermione et Ron l'imitèrent. En partant pour cette mission au palais de l'ombre ils n'auraient jamais cru que la situation dégénérait à ce point. Voldemort ayant des alliés aussi puissants que lui, les cités d'Atlantide et Gaïa détruites, et surtout Chris changeant de camp. Ils avaient crus que seule Siléna présentait un danger mais ils n'avaient pas prévu un tel changement chez leur ancien ami. Les Anciens disparurent à leur tour, dans les bois proches 2 silhouettes debout sur une branche d'arbre observait les départs en série.
- Tu n'as pas été trop dur avec eux ? ils avaient l'air bouleversés.
- Ils doivent s'endurcirent s'ils veulent combattre les Anciens des ombres
- Ca fait quoi de ne plus être un Ancien comme eux, tu ne te sent pas seul ?
- Je me sent libre et puis je ne suis pas seul dit il en lui souriant.
- Si je crois qu'on est seul, personne ne pourra jamais nous comprendre, nous sommes des guerriers de l'ombre il faut l'assumer
- Je voulais dire que toi tu étais là donc que je n'étais pas seul
- Ah…
- Tu es étrange, parfois si sensible et parfois si froide.
- …
- Je plaisante, on ferait mieux d'y aller, on a beaucoup de travail
- Oui tu as raison, je ne connais pas le monde moderne où va-t-on ?
- Allons nous renseigner sur les troupes des Anciens de l'ombre et voir si on ne peut pas dégoté quelles sont leur plans. Une des premières armes dans une guerre c'est les renseignements.
- Et ensuite ?
- Je pense qu'on pourra causer un peu de misère à ces gens là qu'en pense tu ?
- Ca me va je te suis.
