Chapitre 8 : Les temples légendaires.

Une fois associé à Sylphide, Harry redescendit la montagne et se dirigea vers Athènes pour chercher l'épée sacrée. Pendant ce temps Hermione était arrivée sur l'île Mana depuis plusieurs heures et cherchait encore l'entrée du temple. L'île n'était que difficilement praticable, une forêt dense recouvrait la haute montagne. La chaleur et l'humidité tropicale ne l'aidant pas à se concentrer elle se reposa et lança le sort aéra glacia que Chris lui avait appris quelques mois plus tôt pour se rafraîchir. Les vapeurs de glace furent comme aspirées vers un même endroit. Hermione continua d'en émettre et se dirigea dans la même direction que les cristaux de glace. Elle arriva devant un gros rocher en dessous duquel semblait provenir ce mystérieux phénomène d'aspiration.

Elle examina les alentours du rocher et vit que ce dernier avait été placé sur un passage souterrain. Elle sourit, satisfaite d'elle-même d'avoir trouvée ce passage. Le rocher était beaucoup trop lourd pour être déplacé manuellement, la magie était la seule solution. Elle réfléchit quelques minutes, ses pouvoirs de feu ne servant pas à grand-chose contre la pierre elle décida d'utiliser un sort terrestre pour déplacer le rocher en utilisant des secousses sismiques localisées afin de le déplacer. Ce fut un échec, les secousses n'arrivant qu'à faire vibrer la roche. Elle s'assit, fatiguée par ses efforts et elle sentit quelque chose la gêner dans son dos, le bâton mana. Elle pesta contre elle-même de ne pas y avoir pensé avant. Elle se saisit du bâton et concentra son Aura. Quand elle fut prête, elle frappa de toutes ses forces le rocher se fracassa en de nombreux morceau, le passage lui était ouvert. L'obscurité régnait dans le souterrain.

Elle fit apparaître une boule de lumière dans une main et rattacha son bâton dans son dos pour être plus libre de ses mouvements. Elle progressa doucement, en étant constamment sur ses gardes car elle entendit des bruits inquiétant venant de l'endroit où elle se dirigeait. Elle arriva dans une salle éclairée, elle fit disparaître la boule de lumière et avança doucement en contemplant les moindres recoins de la pièce. Celle-ci était étrange, tout en longueur et l'air semblait venir de partout à la fois. Lorsqu'elle fit un nouveau pas, la terre se mit à tremblé et paniqué elle fit demi tour de peur que la pièce ne s'effondre. Quand se fût terminé elle se retourna et vit avec horreur qu'une grande partie du sol de la pièce venait de s'effondrer. Il ne restait qu'un tout petit chemin qui n'allait même plus jusqu'au passage en face d'elle. Ne se résignant pas à faire demi tour, elle avança, les bras en croit pour gagner un peu d'équilibre et essaya de ne pas regarder le vide autour d'elle.

Quand elle arriva au bout elle s'aperçut que le passage se coupé à deux mètres de l'issue. Ne pouvant faire un saut de cette longueur, elle réfléchit au moyen de passer, sa magie ne lui serait pas d'un grand secours, elle risquerait de faire effondré le passage sur lequel elle était. Elle prit enfin son bâton, essayant de lui trouver une utilité. Il n'était pas assez long pour qu'elle marche dessus alors elle décida avec une grande appréhension à s'en servir comme perche. Se satisfait de se connaissance des sports moldus, elle se recula de quelques mètres et commença sa course et sans réfléchir elle sauta au dessus du vide et atterrit avec grâce de l'autre côté.

N'en revenant pas d'avoir réussi un tel mouvement alors qu'elle n'avait jamais essayé elle se promit de faire un récit détaillé de son exploit à ses amis quand elle rentrerait. Puis elle continua son chemin et arriva dans une pièce sombre circulaire, la boule de lumière lui révélant la présence de torches dissimulées tout autour. Elle tenta d'en allumer une et cru réussir mais par malheur cette dernière ne s'éclaira que quelques secondes. Elle réessaya à de nombreuses reprises et sur chacune des torches avec le même résultat, dépitée, elle se dirigea vers la porte verrouillée en face de celle d'où elle venait et vit une inscription gravée.

La citation disait « Le passage ne s'ouvrira qu'à ceux qui montreront leur maîtrise du cœur de la forêt, quand la pièce s'illuminera le vrai défi commencera ». Elle réfléchit à cette énigme à voix haute. « Les pouvoirs de la terre, sont le feu et le terre, il faut donc que j'illumine la pièce avec mon pouvoir de feu. Seulement les torches ne s'allument que quelques secondes je ne pourrais jamais créer assez de lumière à moins que… ». Satisfaite d'avoir trouvée une solution, elle se mit au centre de la pièce. Elle fit apparaître son attaque du feu sacré mais la garda dans sa main. Puis se concentrant elle dessina un cercle de feu tout autour d'elle et quand elle eut finit elle écarta ses bras et lança son attaque. Toutes torches s'enflammèrent simultanément et une grande secousse se fit sentir. Une porte dissimulée à sa droite s'ouvrit mais une porte descendit sur le passage qu'elle avait utilisé pour venir.

L'euphorie de sa réussite pour allumer les torches fut de courte durée en voyant ça, elle n'avait plus aucun moyen de faire demi tour maintenant et la porte qui était censé s'ouvrir ne semblait pas être la bonne. Puis elle entendit avant qu'elle ne vit que quelque chose s'approcher de la pièce où elle se trouvait. Des petits cris venaient de la porte récemment ouverte. Cela devait être ça le vrai défi dont parlait l'énigme. Elle se mit en garde et vit de nombreuses petites créatures de la taille des Elfes de maison avec des cornes et une queue, l'entourer rapidement. Leur apparence fit qu'Hermione les nomma aussitôt des diablotins tellement l'idée qu'elle s'en faisait leur ressembler.

Elle se ressaisit et lança un sort de feu sur l'un d'eux, ce dernier le reçu de plein fouet sans qu'il ne ressente le moindre effet. Il lui sourit en lui montrant ses petites dents acérées et pointues. Hermione réfléchit aussi rapidement qu'elle le put, puis eut une révélation, l'énigme parlait de la maîtrise du cœur de la forêt, hors le cœur de la forêt est l'arbre mana… la bâton mana. Elle sortit son bâton juste au moment où quelques unes de ces créatures s'avancèrent vers elle. Elle frappa le premier avec une grande dextérité et l'envoya s'écraser contre le mur en face d'elle. Elle prit son bâton et, comme pour sauter le vide, l'utilisa comme perche pour sauter au dessus de l'encerclement et ainsi échapper à cet assaut. Les diablotins se rentrèrent dedans et Hermione en profita pour en envoyer deux autres dans le décor. Il en restait encore quatre de valide.

Deux d'entre eux foncèrent vers elle. Elle frappa le premier qui s'écrasa contre une torche, puis suivant le mouvement du bâton elle frappa le sol avec ce qui eut l'effet de la soulevé et elle en profita pour donner un coup de pied au deuxième assaillant pendant qu'elle était dans les airs. Les deux dernières arrivèrent sur elle et elle ne put éviter le premier qui lui donna un coup de tête dans le ventre ce qui la fit tomber contre le mur. Elle se releva péniblement et réagit juste à temps pour en voir un en train de lui sauter dessus. Elle saisit son bâton et écrasa la créature contre le plafond. Le dernier paniqué sautait partout autour d'elle et elle n'arrivait pas à s'en débarrasser malgré la rapidité de ses mouvements. C'est alors que le bâton se mit à vibrer et à briller et se transformer en une lance. Hermione regarda quelques instants son bâton, curieuse de savoir ce qui avait bien pu arriver. Après quelques secondes elle décida que ce n'était pas le moment de se poser des questions et se concentra sur son dernier ennemi. Elle lança sa lance au moment où celui-ci se réceptionnait d'un saut qu'il venait de faire et la lance le transperça et alla se planter contre une paroi.

Hermione alla le récupérer mais quand elle le toucha le sol trembla de nouveau, la porte par laquelle elle était venue s'ouvrit ainsi que celle où était gravé l'inscription. Elle traversa le passage nouvellement ouvert et elle traversa un couloir assez étroit avant d'arriver dans une autre salle. Celle-ci semblait différente des autres, premièrement elle ne laissait apparaître aucune porte et il n'y avait aucun motif sur les murs ni aucun autre élément. Elle avança au milieu de la pièce et trébucha sur quelque chose. Elle baissa les yeux et vit un magnifique motif représentant l'arbre Mana au sol. Elle le regarda plus attentivement et vit qu'il y avait un socle sur lequel il y avait petit trou de forme circulaire. Elle sut tout de suite de ce dont il s'agissait en regardant son bâton. Ce dernier semblait être une clé ayant la même circonférence que le trou. Elle l'y glissa et entendit un clic sonore.

Cette fois encore la terre trembla mais à une plus grande intensité. Puis il se passa quelque chose d'étrange, elle sentit que le sol entier se soulevait devant elle. Elle regarda le plafond de peur d'être écrasée mais s'aperçue qu'il n'y en avait pas. Elle en déduit qu'elle se trouvait dans une sorte d'ascenseur et attendit patiemment d'arriver à destination. Une fois arrivé, son cœur fit un bon avant que la plateforme ne se stabilise. Elle regarda ensuite autour d'elle et vit une grande estrade qui était bien plus grande qu'elle et un très fort bruit venait de celle-ci. Un bruit familier car cela ressemblait fortement à un ronflement. Elle cria pour demander s'il y avait quelqu'un et les ronflements s'estompèrent.

- Qui c'est qui me dérange pendant ma sieste ? demanda une voix venant de l'estrade.
- Je m'appelle Hermione, je suis une héritière de la terre.

Une toute petite silhouette se fit remarquer en hauteur et elle sauta pour arrivée à ses pieds. Il ressemblait à s'y méprendre à des gnomes qui infestaient les jardins, hormis que celui-ci portait un chapeau vert et était habillé.

- Et tu crois que c'est une raison pour me réveiller
- Je suis désolée mais…
- Remarque t'es plutôt bien foutu, ça ne te dirait pas de rester avec moi ici ?
- Je suis venu vous rencontré pour qu'on s'associe pour lutter contre les Anciens des ombres.
- J'ai rien contre le fait qu'on s'associe dit il en la regardant de la tête au pied.
- Pas de cette manière dit Hermione qui commençait à s'énerver.
- Ne t'énerve pas ma chérie je plaisantais
- Je ne suis pas ta chérie
- Pas encore mais personne ne peux résister à mon charme
- Tu parles, qui aurait envie d'être la compagne d'un gnome pervers habillé en clown. Je ne suis même pas sur que tu plairais aux gnomes du Terrier.
- Doucement gente dame, je crois savoir que vous êtes venu pour moi ce qui signifie que vous m'estimez.
- A vrai dire je commence à regretter.
- Oh tu ne le penses pas je le lis dans tes yeux.

Hermione fit demi tour et se dirigea vers son bâton.

- Attends, attends tu ne va pas me laisser la tout seul quand même, ça fait des centaines d'années que j'ai pas eut de visites, tu ne veux pas un jus de veracrasses ?
- Non merci, j'essaye d'arrêter je dois surveiller ma ligne.
- Mais tu es parfaite poupée
- Je ne suis pas une poupée et je dois y aller
- Et où allons nous ?
- Attends qui t'as dis que tu venais avec moi ?
- Tu ne vas pas me laisser dans ce trou à rat quand même, tu vas avoir besoin de mes pouvoirs et moi de prendre l'air.
- Pour le moment j'ai surtout besoin que tu revoies tes manières.
- Ca va, ça va quel susceptibilité, bon concentre toi si tu veux que nous nous associons.

De son côté Ron était arrivé au point le plus au sud de la planète et tournait en rond. Non seulement pour éviter de geler sur place mais aussi pour réfléchir il avait trouvé l'entrée du temple mais elle était bloqué par un mur de glace avec différent symbole incompréhensible ressemblant à des dessins d'enfants qui entourait une sorte de serrure qu'il n'avait pas réussit à déverrouiller. Il tourna encore et se demanda s'il n'était pas plus sage de renter et de revenir avec ses amis plus tard, les énigmes c'était le truc d'Hermione pas le sien. Soudain il reçu quelque chose sur la tête ce qui le déséquilibra et lui fit manger de la neige. Il se releva péniblement à cause de la glace et du fait qu'il était emmitouflé de vêtements. Une fois debout il s'énerva ce qui lui fit retombé sur les fesses. Une fois calmé il regarda autour de lui pour savoir ce qui l'avait frappé et vit une sorte de clé orné de saphir sur le sol. Il regarda le ciel se demandant comment elle avait bien pu tomber du ciel et la prit enfin dans ses mains.

Il alla la glisser dans la serrure et elle entra parfaite, un mur de glace se disloqua et il put rentrer. Il arriva dans une grande salle où une estrade rectangulaire trônait en son centre. Il s'avança et vit que sur cette dernière se trouvait une grande hache. Cela devait être le fendeur de glace dont Chris avait parlé. Il la saisit et tenta de l'extraire de son bloc de glace sans résultat. Il concentra son Aura et retenta sa chance cette fois ci avec plus de chance, le bloc de glace se brisa et il put se saisir de la hache mais le poids de celle-ci et le fait qu'il y ait eut une rupture de la résistance de la glace le fit basculé en arrière et il tomba. « Décidemment c'est pas mon jour » pesta t'il. Il se releva et se mit en route vers la seconde salle un peu plus loin. Cette dernière n'ayant rien d'extraordinaire, il continua son chemin quand il se cogna contre… rien. Etonné et le nez endolori il mit ses mains en avant et senti une paroi invisible devant lui.

Il utilisa un sort glaciaire et vit que la paroi se retrouva givrée. Il pouvait maintenant voir l'invisible et il utilisa son sort sur toute la longueur. Il découvrit un passage un peu plus loin et s'aperçut après quelques pas qu'il venait de rentrer dans un labyrinthe de glace. Il tourna et retourna pendant de longue minute en tournant en rond et se retrouvant plus d'une fois au point de départ. Le manque de repère le désorienté complètement. Exaspéré il prit sa hache et donna un grand coup sur le mur en face de lui qui se brisa laissant découvrir un nouveau passage. A partir de ce moment il ne se posa plus de question et continua toujours tout droit en brisant toutes les parois qui se trouvaient en face de lui et il atteignit finalement la sortie.

Il traversa une nouvelle salle d'une grandeur assez impressionnante qui était étendue en longueur avec de nombreuses statues de glaces de chaque côté. Il continua son chemin quand les statues commencèrent à bouger et à foncer sur lui. Il recula et saisit sa hache des deux mains et commença à se battre contre elles. Il se retrouva rapidement épuisé du fait qu'il n'était pas habitué à manipuler une arme aussi lourde et surtout que les statues se régénéraient sans cesse. Il décida de foncer droit devant, tête baissée car les statues possédaient un gros point faible c'était leur lenteur. En chemin il faillit se prendre une lance dans la tête et se pencha en arrière pour l'éviter. Son mouvement n'étant pas contrôlé il tomba sur les fesses et glissa sur le sol de glace jusqu'à l'autre entrée.

Il s'arrêta juste à temps pour ne pas tombé dans le vide qu'il y avait dans la pièce suivante. Il regarda autour de lui et commença à paniquer. Un chemin de glace à peine large comme une personne surplombé le vide et allait jusqu'à une bonne hauteur où il rejoignait une autre plateforme. Les statues étant toujours à ses trousses, il avança sans réfléchir et après une ascension pour le moins périlleuse il arriva au bout du chemin en se demandant bien comment il allait pouvoir la faire en sens inverse. Il regarda enfin en face de lui et vit une grande fontaine d'eau d'une clarté qu'il n'avait jamais vue. Il se pencha pour mieux voir et un grand jet d'eau puissant se manifesta. Il eut juste eut le temps de l'éviter, quand l'eau retomba une partie resta dans les airs et pris forme.

- Je suis Ondine l'esprit de l'eau, qui se présente devant moi ?
- Je m'appelle Ron Weasley, je suis l'héritier de l'Eau
- Je te félicite d'être arrivé jusqu'à moi, cela témoigne d'une grande ingéniosité pour avoir pu traverser chaque salle.
- Je … Merci, je suis venus pour m'associer avec toi
- Et pourquoi recherche tu mes pouvoirs ?
- Pour pouvoir me battre contre les Anciens de l'ombre
- Il faut que tu saches que mes pouvoirs ne te suffiront sans doute pas contre de tels ennemis tout ce dont je puisse t'offrir c'est ma sagesse et mes connaissances. Puisse t'elles te mener vers le chemin de la victoire. Concentre toi maintenant.

Emma avait pénétrée depuis plusieurs heures dans la plus grande des pyramides et avait perdue son chemin plus d'une fois étant donné la grandeur de l'édifice. Elle avait enfin pu pénétrer dans le temple de la lumière, seul endroit inexploré par les archéologues moldus. L'entrée du temple était majestueuse et surtout très éblouissante. Elle traversa plusieurs salle sans encombre jusqu'à ce qu'elle arrive dans une salle où elle vit quelqu'un un peu plus loin. Surprise qu'il ait quelqu'un elle s'avança et la porte par laquelle elle venait d'entrer se referma derrière elle. Peu rassurée elle se dirigea vers la personne qui était vêtue de noir. La personne se retourna et Emma fut choqué, elle vit qu'elle avait le même visage qu'elle mais en plus sombre.

- Toi qui viens acquérir les pouvoirs de la lumière soit avertis, tu devras 3 gardiens des salles de l'esprit avant de t'associer avec l'esprit de lumière. Soit prête à mourir dit son reflet alors qu'elle se mit en garde.

Emma fit de même son double attaqua en utilisant les pouvoirs des ténèbres. Emma riposta avec ses pouvoirs mais fut repoussé contre le mur. Elle se releva et attaqua de nouveau en utilisant ses meilleures techniques en vain. Son adversaire arrivait non seulement à esquiver mais aussi à contre attaquer aussi comme si elle pouvait lire dans ses pensées. Si c'était le cas elle serait vite battue car même si elle utilisait déjà ses protections psychiques au maximum. Elle réfléchit très vite, commençant à être épuisée elle ne pouvait plus se permettre de gaspiller son énergie s'il restait encore 2 adversaires après elle. Elle se souvint des entraînements avec son frère et des conseils que ce dernier lui avait donnés particulièrement sur l'effet de surprise dans un combat. Elle avait déjà imaginée une technique dans ce sens mais ne l'avait jamais appliqué dans un combat mais elle n'avait plus le choix.

Elle se dressa face à son ennemie les yeux fermés puis elle se déplaça à la vitesse de la lumière laissant apparaître plusieurs images d'elle-même en entourant son double. Pour la première fois depuis le début du combat le double fit une erreur et attaqua une image d'Emma au lieu de l'originale. Celle-ci en profita pour l'attaquer avec son rayon pur ce qui eut pour effet de la projeter loin derrière avec un halo doré autour d'elle. Elle se releva péniblement et attaqua Emma cette dernière ne bougea pas et son double la transperça de sa main au niveau du ventre.

- Tu as perdu héritière dit son double
- C'est ce que tu crois dit la voix d'Emma derrière elle, "Cristal réflexion" ajouta t'elle

Le double, encore dans le corps de la fausse Emma fut complètement détruit par l'explosion du corps de cristal qu'Emma s'était constitué. Une porte s'ouvrit soudainement, Emma souffla un peu et se reposa quelques minutes avant d'atteindre la prochaine salle. Arrivée dans l'autre salle elle eut la surprise de voir son frère. Elle sourit et se dirigea vers lui quand il se téléporta juste devant elle et la frappa.

- Chris… pourquoi ?

Ce dernier ne lui répondit pas et lui redonna un coup ce qui la fit tombé. Emma se posa de nombreuses questions, son frère pouvait t'il avoir changé autant qu'il puisse la frapper de la sorte. Elle se remit sur pied et le regarda fixement dans les yeux puis sourit.

- Qui est tu ? je sais que tu n'es pas mon frère, c'est une illusion grotesque.
- Voyons Emma, tu ne reconnais plus ton propre frère
- Tes yeux… ils sont vides, sans sentiments. Le regard de mon frère est différent.
- En es tu si sûr ? Tu crois que je suis resté le même après que je sois mort par votre incompétence et que les Anciens m'aient bannis.
- Non tu ne peux pas être…
- La vérité est donc si dure à admettre, tu as toujours été un fardeau pour moi, toujours à pleurnicher, je n'ai jamais pu vivre normalement par ta faute, et tu trouves étonnant que j'agisse de la sorte.
- Je…
- Petite idiote dit Chris en se téléportant vers elle et en la criblant de coup sans que celle-ci ne se défende.
- Tu ne te défends même pas tu es pitoyable tu n'as donc rien appris de mon entraînement, tu n'es vraiment bonne à rien, autant que tu meures maintenant pour renaître plus utile dit il en levant la main au ciel ce qui fit former une galaxie.

Emma remplit de doute, n'avait pas la force de contre attaquer. Si c'était réellement son frère. Toutes les choses qu'il a dîtes… Comment pourrait t'il savoir tant de chose si ce n'était pas lui ? Elle commença à se résigner à la mort quand elle sentit une douce Aura l'envelopper, elle était si familière, si réconfortante qu'elle cru qu'elle était déjà morte. Puis elle ouvrit les yeux, cette Aura, c'était l'Aura de son frère qui l'enveloppait, elle en était sûre. La personne se trouvant en face d'elle n'était donc pas son frère. Elle concentra son Aura au maximum et envoya sa Galaxia Estrella en même temps que ce dernier. Les deux attaques se firent front à grand fracas. Emma remplit d'une énergie nouvelle prit l'avantage et terrassa le double de son frère qui partit en fumée après s'être fait transpercer par des centaines d'étoiles. Emma s'écroula au sol et regarda le plafond en remerciant son frère d'être intervenu.

Elle se reposa à nouveau et entra dans la dernière salle où l'attendait une gargouille. Le dernier test mettra donc à l'épreuve ses talents de psychokinésiste. Le combat fut court et Emma le gagna sans grande difficulté mais ce combat avait drainé ses dernières forces et elle s'écroula. Elle eut le force de s'asseoir et vit une forte lumière provenir du plafond. Elle leva les yeux en se les protégeant de sa main et vit apparaître un cheval ailé ou plutôt il s'agissait d'un poulain ailé. Il s'approcha d'elle lentement et s'inclina avant de se redresser.

- Je m'appelle Lumina, je suis l'esprit de la lumière, ton courage et ta force ton permit d'arriver jusqu'à moi et m'ont réveillés de mon sommeil. Je sent la tristesse et le mal dans ce monde. Tes intentions pour t'associer à moi sont pures. Ensemble combattons les forces de l'ombre. Je t'offre le cadeau sacré de la lumière, l'arc stellaire ainsi que mes pouvoirs. Concentre ton esprit

Emma se concentra et s'associa avec Lumina, elle fit marche arrière en titubant par le manque d'énergie et sortit avec difficulté. Arrivés dehors elle décida de se reposer un peu avant de rentrer. Elle s'assit à l'ombre, adossée à un rocher et ferma les yeux quand quelque chose la frappa à la tête et elle perdit connaissance. En haut de la pyramide deux personnes assistaient à la scène.

- Il faut intervenir dit Siléna
- Non pas encore répondit Chris
- Mais ils vont la tuer dit elle avec vigueur.
- Non regarde ils l'emmènent quelque part, nous allons les suivre.
- Mais…
- Tu crois vraiment que je laisserais mourir ma sœur
- Je… d'accord suivons les.