Chapitre 10 : Excalibur

Harry était arrivé depuis un moment à Athènes mais dû attendre que les touristes moldus soient moins nombreux pour chercher le temple d'Athéna. Il se demanda bien comment il allait le trouvé car il ne restait pratiquement que des ruines à cet endroit. Il alla envoyer un message par hiboux à ses amis disant seulement que ces vacances dureraient sans doute un peu plus de temps que prévu. A la nuit tombée, il se rendit de nouveau à l'acropole qui était fermée au public la nuit et s'y faufila. Il chercha pendant quelques minutes dans les différentes ruines des anciens temples, il s'arrêta au Parthénon, là où d'après la brochure il était écrit que les trésors d'Athéna s'y trouvaient. Il décida d'aller voir et entra à l'intérieur. Après quelques minutes d'exploration il arriva devant une grande statue d'Athéna en or et en ivoire. Il la détailla et regarda autour mais ne vit pas l'ombre de ce qui pouvait ressembler à une épée. Il fit demi tour pensant visiter les autres architectures quand il ressentit une présence derrière lui, très agréable mais aussi la plus grande Aura qu'il n'avait jamais ressenti. Il se retourna lentement et vit que la statue brillait d'une lumière vive, puis soudain plus rien. Il s'approcha prudemment de la statue lorsque qu'une femme apparue tel un fantôme ou plutôt un corps immatériel étant donné que cette apparition ne ressemblait aucunement aux fantômes qu'il avait déjà côtoyé. Il s'agissait d'une femme très belle, vêtue d'une longue robe blanche, elle le fixait avec tendresse.

- Bienvenue Harry Potter, je suis Athéna n'ais pas peur et approche toi

Harry s'exécuta en restant sans voix devant l'apparition de la déesse.

- Tu as bien grandi depuis la dernière fois que je t'ai vue
- Vous… on s'est déjà rencontré ?
- Pas comme tu pourrais l'entendre, on ne s'est pas rencontré physiquement mais j'étais présente lorsque celui qui se nomme Voldemort s'en est pris à toi.
- Vous voulez dire que c'est vous qui m'avez protégé ?
- Non je n'ai pas le droit d'intervenir directement dans la vie des mortels, c'est bien ta mère qu'il faut remercier elle a utilisé un sort qui m'est cher, celui de l'affection. Le sort n'était censé que te protéger mais ton esprit combiné au sort a repoussé Voldemort cette nuit là. Le courage et la volonté dont tu as fait preuve quand tu n'avais qu'un an m'a fait prendre conscience que c'était toi l'élu et te voilà devant moi.
- Je suis venu pour…
- Je sais pourquoi tu es venu le coupa t'elle et posa son regard vers la statue qui la représentait.

La statue se mit à briller et quand la lumière fut dissipée, une épée magnifique était ancré dans un rocher.

- Voici la lame purificatrice, Excalibur. Prends la et utilise la avec sagesse.
- Je vous le promet dit Harry en se saisissant de l'épée.

A son contact, des vibrations le parcoururent, il sentit alors toute la puissance de l'épée le traverser. A des milliers de kilomètres de là, Ron, Hermione et Emma qui discutaient, ressentir un grand choc en eux, comme s'ils avaient reçus une décharge électrique. Chris et Siléna la ressentit aussi alors qu'ils étaient assis en train de manger autour d'un feu de camp. Chris se leva et sourit.

- Excalibur murmura t'il

Quand l'effet fut dissipé Harry la mit dans son fourreau qui lui était apparu sur lui et reporta son attention vers Athéna.

- Je dois te prévenir Harry, l'épée ne pourra déployer sa puissance que lorsque son porteur aura le pouvoir suffisant en lui.
- Comment je le saurais ?
- C'est à toi de le découvrir, je dois te laisser maintenant.
- Attendez, j'aimerais savoir pourquoi vous m'avez désigné comme élu ? Pourquoi ne pas l'avoir choisis parmi vos guerriers.
- Ce ne sont pas mes guerriers Harry, Chris et Siléna n'ont aucun engagement envers moi ni aucun autre Dieu.- Je ne comprends pas ? Quel est leur véritable but dans ce cas ?
- Ils ont pour rôle de protéger les habitants de ce monde, la plupart du temps contre eux-mêmes.
- Vous parlez des Anciens ?
- Pas spécialement, il n'y a pas que ceux qui sont doués de pouvoir magique qui s'entretuent. Nous sommes dans une situation délicate. Les humains ne croient plus en nous et la plupart des Dieux se sont désintéressés de leurs sorts. Ceux qui se sentent encore concernés ce sont réunis et ont décidés de faire intervenir des guerriers avant que la situation ne devienne irréversible. Ils sont aussi présents pour assurer une certaine sécurité…
- Une sécurité pour quoi ?
- Dans le cas où tu échouerais.
- Et qu'est ce qu'il se passerait si c'était le cas ?
- Je ne peux pas t'en dire plus, je suis désolée, ne perd jamais courage et avec tes amis, rétablissez la paix sur Terre
- Attendez …

L'image de la déesse ainsi que son Aura disparus. Harry resta immobile en réfléchissant à tout ce qu'il venait d'entendre puis il secoua la tête et décida de rentrer.

A Utopia, Ron, Emma et Hermione attendaient le retour d'Harry avec anxiété depuis le phénomène qu'ils avaient ressentis. Quand celui-ci apparut, ils furent soulagés et ils discutèrent jusqu'à une heure avancée de la nuit sur leurs aventures, les esprits et les armes qu'ils avaient obtenus puis ils allèrent se coucher.

La semaine qui suivit d'écoula rapidement et à part l'anniversaire d'Harry qui fut allègrement fêté en manquant de mettre le feu à la maison avec les nouveaux feux d'artifices expérimentales de Fred et George. Tous les membres de l'ordre de pégase excepté Chris étaient présents lors de cette fête et une autre fête était prévue square Grimmaud avec les membres de l'ordre du phénix. Bizarrement pour une fête, le rendez vous était fixé à 14h mais cela n'intrigua pas plus que ça le petit groupe trop occupé avec leur entraînement au maniement des armes et à l'apprentissage des pouvoirs de leur esprit. Quand le week end suivant arriva ils se rendirent à square Grimmaud à l'heure fixé et arrivèrent dans le hall d'entré. Lupin était là pour les accueillir avec un grand sourire.

- Je suis content de vous revoir dit il en serrant la main de chacun d'eux
- Nous aussi répondit Hermione
- Vous avez tous l'air en forme
- Oui on est en pleine forme à part Hermione qui pique des crises de nerfs contre son nouvel ami et Ron qui se plaint de la chaleur depuis qu'il est rentré dit Harry en rigolant.

Devant l'air perplexe de leur ancien professeur il ajouta :

- On vous expliquera.

Il leur sourit en se disant qu'ils avaient bien grandis puis reprit son sérieux.

- Vous devez sans doute vous demander pourquoi on vous a demandés de venir à cette heure alors que la fête a lieue ce soir ?
- Ca nous a traversés l'esprit oui répondit Ron
- On a voulu que vous participiez à une grande réunion pour que soit représenté les gouvernements Français et Anglais ainsi que les ordres de pégase et du phénix. Nous aurons ainsi à cette réunion les principaux mouvements d'Europe qui se battent contre Voldemort et ses compagnons.
- Seulement les gouvernements Français et Anglais ? demanda Hermione
- La situation est assez délicate, beaucoup de pays ont choisis d'être neutre dans cette guerre, leurs communautés étant moins bien préparés que les nôtres à se défendre en cas d'attaque comme celle que nous avons essuyés il y a deux mois. Ces attaques les ont effrayés d'où leur choix, les ministres Anglais et Français ont fait de nombreuses visites diplomatiques pour demander aux pays voisins de faire front ensemble mais pour le moment nous stagnons.
- Et en ce qui concerne la position des créatures magiques demanda Hermione
- Nous aussi en négociation mais elles demandent beaucoup de choses en contre partie donc cela prendra du temps. Nous devrions y aller, la réunion va bientôt commencée.

Ils se dirigèrent vers la salle de réunion et saluèrent tous les membres présents qui comptaient bon nombre de leurs professeurs ainsi que les ministres et s'assirent aux places qu'on leur indiqua. Les autres en firent de même et attendirent.

- Pourquoi la réunion ne commence pas ? demanda Ron a voix basse à Harry
- Regarde il y a deux chaises vides, nous ne sommes pas encore au complet.
- Qui est ce qu'il manque ? Remus a dit qu'il y avait que les gouvernements et les ordres hors on est tous là dit Hermione

Comme pour répondre à sa question deux personnes arrivèrent par la porte du hall, la luminosité de la salle l'empêcha de les distingués aussitôt mais quand ils se rapprochèrent, elle reconnue aussitôt les nouveaux arrivant : Chris et Siléna.

- Bienvenue dit Dumbledore en se levant pour les accueillir
- Merci, je vous présente Siléna répondit Chris en la regardant.

Celle-ci hocha la tête pour saluer tout le monde et porta son attention sur Chris apparemment peu habituée à ce genre de réunion. Celui-ci lui sourit et lui montra sa place.

- Nous sommes au complet nous pouvons commencer dit Dumbledore
- Albus il serait judicieux de désigner un représentant de chaque partie pour faire nos bilans réciproques dit Minerva.
- Vous avez raison, je parlerais au nom de l'ordre du phénix, Amélia pour le ministère Anglais, Anna pour celui de la France et ?

Harry, Ron, Hermione et Emma se regardèrent aussitôt pour désigner celui qui allait parler et se fut Harry qui s'en chargea. Chris regarda Siléna et lui sourit « ça va je m'en charge ne t'en fais pas ».

- Donc Harry sera le représentant de l'ordre de Pégase…
- Et des Anciens le coupa Chris, n'oubliez pas que ce sont deux responsabilités différentes.
- Vous avez raison et dans ce cas vous serrez ?
- Pour faire simple disons le représentant des guerriers, nous vous expliquerons plus en détails ce que nous sommes plus tard.

Les ministres et les deux ordres firent leur rapport sur les derniers évènements, Harry ne mentionna pas le changement de situation de Chris, ni leur combat à leur retour dans cette époque. Chris leur fit un court exposé de ce qu'il était devenu et de son alliance avec Siléna comme un groupe indépendant.

- Vous n'êtes donc plus le prince de France ni un Ancien de la lumière ? demanda Dumbledore étonné par la nouvelle.
- C'est exact, mais ne vous y trompez pas mes pouvoirs sont au moins aussi élevé que si c'était le cas. Ma technique de combat est toujours basée sur la puissance des astres mais aussi sur le temps. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, nous avons pour le moment le même objectif que vous d'où notre présence à cette réunion.
- Très bien c'est suffisant pour moi dit Dumbledore avant de regarder les ministres et Harry qui hochèrent la tête pour montrer leur approbation à leur présence. J'aimerais en savoir plus sur les esprits élémentaires et les armes que vous avez recueillis si ça ne vous dérange pas
- Mon esprit élémentaire s'appelle Sylphide, il possède la maîtrise du vent et de la foudre au même titre que moi. Les esprits élémentaires sont une sorte de guide qui nous permettes d'apprendre et de maîtriser des techniques de grandes puissances. Lorsque les esprits sentent qu'ils ne sont plus utiles ils se séparent de nous.
- Pouvons nous les voir ou sont ils seulement visibles par vous seuls ? demanda Amélia
- Oh tout le monde peut les voir, Sylphide apparaît s'il te plait

Le petit génie apparut l'air supérieur envers ceux qui le regardaient avec ébahissement. Emma, Hermione et Ron firent apparaître à leur tour leurs esprits ce qui émerveillèrent toutes les personnes présentes. Emma se retourna vers Chris en pensant qu'il allait faire apparaître Chronos mais il n'en fut rien.

- Non petite sœur, Chronos est retourné sur Utopia maintenant.
- Quoi ? Déjà ? dit elle étonnée
- Oui j'ai acquis toute sa science et il a décidé de rentrer de lui-même.
- Tu maîtrises donc maintenant les pouvoirs du temps ?
- Oui sans aucun problème

L'assemblée fut sans voix devant cette nouvelle surtout les héritiers qui étaient mieux placés que les autres pour savoir qu'il était difficile de maîtriser le pouvoir des esprits alors le voir réussir en si peu de temps.

- Et en ce qui concerne les armes ? demanda Dumbledore.
- Nous n'en avons pas encore suffisamment la maîtrise pour vous faire une démonstration mais nous pouvons vous les montrer dit Harry

Emma fit apparaître son arc doré qui était sculpté dans un matériau inconnu sur lequel étaient représentait les douze constellations du zodiaque. Hermione sortit son bâton ou plutôt sa lance Mana étant donné son changement. Ron sortit son imposante hache qui faillit renversée la table quand il la posa. Enfin Harry sortit son épée et c'est celle-ci qui retint toute l'attention quand il leur dit son nom et son origine. Les murmures devinrent de plus en plus nombreux, vantant la beauté de cette dernière. Chris se leva et s'avança de l'épée demanda à Harry s'il pouvait la prendre quelques secondes. Celui-ci acquiesça mais lui rappela que seul lui pouvait s'en servir donc qu'il ne savait pas ce qu'il se passerait si quelqu'un d'autre la prenait.

- Ne t'en fais pas, tu es le seul à pouvoir t'en servir c'est vrai mais rien ne m'empêche de la touchée. Pour moi elle ne serait pas plus utile qu'une épée en bois c'est tout.

Il la saisit par le manche et fit quelques mouvements avec avant de la regarder plus en détail.

- Je suppose qu'Athéna t'a dit que l'épée n'avait pas encore toute sa puissance
- Oui, je dois acquérir un pouvoir suffisant en moi d'après ce qu'elle a dit.
- L'épée est trop fragile, tu ne pourras pas t'en servir efficacement dans cet état. La lame est déjà sur le point de se briser. Il faut la restaurer.
- Qu'est ce que je dois faire ?
- Verse quelques gouttes de ton sang sur la lame
- Mais…
- Fais ce que je te dis.

Harry regarda l'assistance qui ne savait quoi lui conseiller, il décida de le faire. Il se leva et rejoignis Chris et celui-ci lui fit une coupure au bras et laissa couler les gouttes de sangs sur l'épée. Il regarda ensuite Siléna et hocha la tête. Elle se leva et pris le bras de Harry et à la stupéfaction de toute l'assemblée, la blessure se cicatrisa jusqu'à disparaître et elle retourna s'asseoir. Harry bredouilla des remerciements et regarda son épée. Chris l'avait posé sur la table, avait joint ses mains au dessus d'elle et semblait versé de la poudre dorée sur l'épée qui se mit à briller de milles feux quand il arrêta après quelques minutes. Il la saisit de nouveaux et tendit le manche à Harry sans un mot. Celui-ci la pris, et quand il le fit, sentit une très grande puissance en émaner de même que toutes les personnes présentes.

- Qu'est ce tu lui as fait ? demanda Emma
- Excalibur est une épée douée de vie, une vie divisée en deux parties : divine et humaine. Les deux parties sont vitales pour l'épée. La partie humaine de l'épée était grandement diminuée d'où l'état dans lequel elle était. Il fallait donc la restaurer avec les deux ingrédients essentiels. Le sang de l'élu et de la poussière d'étoiles.
- Comment le savait tu ? demanda Harry
- Parce que l'épée que j'utilise réagit à la même loi même si elle ne dispose pas de sang divin. Mon épée a été crée à l'origine par Lumina ici présente. C'est une lame sacrée des Anciens de la lumière enfin elle l'était jusqu'à ce que je mette ma part de vie dedans. Autrement dit cette épée dépend de ma vie et de celle de Lumina mais les esprits ne pouvant pas mourir mon épée est aussi indestructible que l'est Excalibur même si ses pouvoirs sont bien moindres.
- Tu avais tout prévus comme d'habitude dit Emma en lui souriant.

Il hocha la tête et se retourna vers les autres sorciers.

- Bien ce petit aparté fini, je vais maintenant vous donner nos dernières informations. En secourant Emma nous avons obtenus des renseignements précieux. Tout d'abord nous avons localisés certaines bases ennemies comme celles où nous étions. Voilà un double des cartes que nous avons obtenus. Toutefois nous pouvons pas les attaqués tout de suite pour des raisons stratégiques, il nous faudrait les attaquer simultanément.
- Pour quels raisons demandant Dumbledore en regardant l'une des cartes.
- Car depuis peu ils extraient un minerai spécial dans les profondeurs de la terre qu'ils utilisent pour repérer toute activité magique dans les alentours.
- Je n'ai jamais entendu parler d'un minerai ayant une telle propriété dit Anna.
- Nous avons récupérés assez de minerais pour fournir à chacun des groupes présents un échantillon dit il alors que Siléna transmettait des petites boites à Anna, Amélia, Dumbledore et Harry. Il y avait aussi une carte stratégique de leurs futures actions, cela pouvant être un leurre ou de la désinformation nous vous demandons d'être prudent avec ces données. Il ne faudrait pas prendre des précautions démesurées, cela pourrait dégarnir vos défenses. Nous en venons aux deux points les plus importants, tout d'abord le fait que Thanatos et ses hommes essayent de trouvés de nouveaux alliés. Dans le volcan où nous étions, ils creusaient des galeries pour atteindre les profondeurs terrestres. Ils y arriveront certainement, il faut nous préparer à voir ressurgir des créatures très anciennes. Il faudrait que les héritiers ici présents prennent contact avec Utopia pour obtenir des informations. Il faudrait aussi pouvoir trouver un moyen de contrer les effets du minerai car cela pause de sérieux problème de sécurité pour les actions de chacun, nous pouvons masquer nos Auras mais ce n'est pas le cas de tout le monde et le fait même que cette réunion ait lieu est dangereuse. Le second point est que tout porte à croire que nos ennemies savent beaucoup de choses sur nous, le fait qu'ils aient attaqués Emma en Egypte en est la preuve. Nous avons donc eut des fuites et peu de personnes étaient au courant de ma mission. Il faudrait rapidement savoir d'où est venue la fuite. Une dernière chose j'ai détruit le volcan, il ne reste plus rien de leur base et il n'y avait aucun survivant.
- Combien de créatures étaient là bas ? demanda Dumbledore
- Il y avait une dizaine de sorciers, une trentaine de Trols mineurs, une demi douzaine de gargouille, quatre dragons, sept ou huit harpies et quelques orcs.
- Et vous en êtes venus à bout tout seul ? demanda la ministre Anglaise
- Oh non… Siléna s'est chargé des harpies
- Je vois… dit Dumbledore songeur.

Siléna et moi avons à faire donc si vous n'avez plus de question…

- Si moi j'en ai une dit Harry, pourquoi nous aider ?
- Notre but est de rétablir la paix par tous les moyens, si ça reste votre objectif alors nous ne serons pas ennemis du moment que vous ne nous gênez pas.
- Et est ce que tu sais ce qui arrivera si je n'arrive pas à terrasser nos ennemis ?
- Harry… dit Hermione
- Non je veux savoir en quoi ils peuvent être une sécurité pour les Dieux.
- Je vois qu'Athéna t'en a dit plus que tu devais en savoir, je ne ferais pas la même erreur. Allons y Siléna répondit il en se préparant à partir
- Attendez il y a une chose dont je voulais vous parler ça ne sera pas long dit Dumbledore.
- Allez y
- Voilà j'aimerais que l'échange entre Beauxbatons et Poudlard continue leurs échanges à la rentrée prochaine.
- C'est à Mrs Maxime que vous devriez en parler, je pense que ça ne posera pas de problème les élèves de Beauxbatons ont été satisfaits de cet échange.
- Ce n'est pas tout j'aimerais que vous vous joigniez à eux.
- Ca ne sera pas possible, je suis désolé mais nous ne pourrions pas respecter le règlement de Poudlard.
- Quelles seraient vos exigences sur ce point ?
- Albus ? dit McGonagall.
- J'aimerais savoir pourquoi notre présence vous parait si importante ?
- Je crains que les Anciens de l'ombre ne prennent Harry pour cible, ils ont dû ressentir qu'il est en possession d'Excalibur et si c'est la seule arme pouvant le tuer et après l'attaque qu'on a essuyé plus on aura de défenseur plus je serais rassuré pour la sécurité des élèves.
- Je vois mais Harry, Ron, Hermione et Emma seront bientôt en mesure de se défendre par eux-mêmes, notre présence n'est donc pas indispensable, la présence des Anciens dissuadera certainement toute attaque frontale.
- Je suis d'accord avec lui dit Harry
- Pas moi dit Emma, je n'ai pas peur de dire qu'en ce qui me concerne je serais plus rassurée s'il était avec nous. Je ne me sent pas prête du tout et si un des Anciens attaquait pendant que nous sommes encore en train de nous former, on se fera battre en quelques secondes, ce n'est pas parce qu'on a les esprits et les armes avec nous que nous sommes plus forts.
- Emma a raison dit Hermione
- Très bien vous parliez d'exigences alors voici nos conditions, tout d'abord Siléna et moi serons dans la même maison et en 7eme année. Nous ne voudrons aucune remarque sur les cours que nous manquerons cette année car ne vous faites pas d'illusions nous en manquerons, nous sommes en guerre et nous la faisons. Nous ne voulons évidemment pas être consignés et nous sortirons de l'enceinte comme il nous plaira. Nous ne ferons aucun cours, ni aucune démonstration d'aucune sorte, nous ne sommes pas professeurs. Nous voulons le droit de nous promener la nuit et enfin nous n'aurons aucun compte à vous rendre sur nos activités extra scolaire. Nous essaierons de nous intégrer le mieux possible mais nous demandons par avance que nos demandes soient satisfaites.
- Je comprends je pense que si Mrs Bones est d'accord pour vous accorder ses privilèges cela ne posera aucun problème.
- Votre présence peut rassurer les élèves aussi bien de Poudlard et de Beauxbatons après la dernière bataille qui a eut lieu.
- Attendez madame la ministre, je pense qu'il serait sage de fermer les yeux aussi en ce qui nous concerne, il y a pas mal d'élèves de Poudlard qui sont membres de l'ordre de Pégase et eux aussi font la guerre comme Chris l'a fait entendre. Quand à nous, héritiers, nous sommes les premiers à être concernés et nos missions seront nombreuses cette année. Nous voulons les mêmes privilèges pour nous 4 et un assouplissement du règlement pour la liste d'élèves que nous aurons établis dit Harry
- Vous m'en demandez beaucoup Mr Potter, c'est aux familles que je dois en rendre compte, je suis responsable de vous et s'il arrivait quelque chose à un des élèves pendant qu'il aurait dû être à Poudlard cela poserait beaucoup de problèmes à votre directeur et à moi-même.
- Une autorisation parentale ? proposa Hermione
- J'espère que vous savez ce que vous faites dit la ministre en les regardant
- C'est d'accord ? demande Ron
- Oui, vous ne nous laissés guerre le choix répondit elle
- On se revoit à la rentrée dit Chris, Oh Ron la prochaine fois pense à ne pas paumer tes clefs ça m'évitera de me mouiller ajouta t'il en lui souriant avant de se téléporter avec Siléna
- Qu'est ce qu'il a voulu dire ? demanda Hermione
- Je vous expliquerais en rentrant dit Ron en souriant, c'est une histoire qui m'est tombé sur la tête

Devant le regard interrogateur de ses amis il leur annonça qu'il leur raconterait en détail une fois rentré. Ils dirent au revoir à tout le monde et se téléportèrent à leur tour.