Chapitre 11 : Comportement étrange et révélations.

Le mois précédent le retour à Poudlard passa relativement vite, les Anciens des ombres et leurs troupes s'étant étonnamment montrés discrets et les défenseurs étaient restés prudent et évitaient de se réunir en trop grand nombre pour ne pas se faire repérer. A Utopia l'entraînement s'était poursuivit tout le mois d'août sans relâche ou presque, Harry, Ron, Hermione et Emma furent d'autant plus motivés que de nets progrès se faisaient sentir, l'entraînement à plusieurs aidant. Tout le petit groupe avait été chercher leur fourniture au chemin de Traverse pendant la journée et le lendemain ils attaqueraient leur dernière année. Ils profitèrent de leur dernier soir pour faire une petite réunion entre amis autour d'un feu de camp sur la plage. Une discussion sur leur dernière année d'école s'était installée.

- Ca va pas être une année facile dit Hermione, avec notre entraînement, les ASPICs, les missions de l'ordre… Je ne sais pas comment on va pouvoir tout gérer
- On a bien réussis à tout gérer l'année dernière et pourtant on avait de nombreuses heures d'entraînements si tu te souviens bien dit Ron
- Oui mais là nous allons sûrement rater des cours qu'il faudra rattraper et nous aurons en plus les révisions d'ASPIC à gérer.
- Si on se fait pas tuer avant… dit Harry

Un silence s'installa devant ses paroles.

- Ecoutez j'ai une proposition à vous faire… enfin c'est quelque chose dont je voulais vous parler depuis quelques temps maintenant mais… dit Emma
- Emma, lance toi dit Hermione en lui souriant
- Voilà, je ne sais pas pour vous mais je ne me sens pas vraiment rassurée depuis que nous sommes rentrés de notre voyage dans le temps. Le fait qu'en quelques mois mon frère ce soit sacrifié puis soit revenu avant de prendre ses distances avec nous, le fait aussi qu'on est passé d'un seul ennemi à cinq. Les nouvelles créatures magiques qu'on pensait disparu et encore beaucoup de surprise de ce genre. J'ai l'impression qu'on n'a aucun contrôle sur les évènements.
- Oui c'est vrai dit Harry mais où tu veux en venir ?
- J'y viens. J'ai analysée maintes fois notre situation pendant de nombreuses nuits blanches et j'en suis venue à la conclusion que nous devions chercher des réponses au lieu de nous contenter d'accumuler les interrogations. Je parle principalement de Chris et Siléna. On les a jugé sans connaître tous les détails.
- Ils ne nous ont guère laissé le choix, Chris nous a clairement fait comprendre que notre présence le gênait dit Ron
- Je suis donc la seule à me poser des questions sur eux ? Je veux dire je connais mon frère mieux que n'importe qui et je sais qu'il n'agit pas de manière irréfléchi. J'ai l'impression qu'il cache un lourd secret. Quand à Siléna soyons francs, nous l'avons jugés avant de la connaître, juste à son Aura…
- Moi aussi j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose d'important mais il n'a pas l'air de vouloir nous en faire part et il veut faire cavalier seul répondit Hermione
- J'ai besoin d'éclaircir un point : Est-ce que vous avez confiance en lui ou non ?
- Il y a quelques temps je t'aurais dis que j'avais des doutes mais en y réfléchissant bien il n'a pas cessé de nous aidé. Il nous a dit où trouver les esprits et les armes alors qu'ils auraient pu nous ramener à notre époque après avoir vu Athéna. Ensuite il a aidé Ron en lui donnant la clé du temple de glace et Emma dans le temple de la lumière. Il l'a sauvé dans le volcan et à restaurer Excalibur. Il ne se donnerait pas autant de mal s'il n'en avait rien à faire de nous et encore moins s'il était contre nous. Donc oui je lui fais confiance dit Harry
- Moi aussi dit Ron
- Harry a bien récapitulé ce que tout le monde pense je crois dit Hermione
- Je lui fais aussi confiance c'est pourquoi j'ai décidé de faire plus ample connaissance avec Siléna durant cette année scolaire et pourquoi pas devenir amie avec elle on s'entend bien. Après tout on ne peut pas juger quelqu'un que l'on ne connaît pas, pas vrai ?
- Je veux bien faire des efforts avec elle dit Hermione
- Oui moi aussi c'est vrai qu'on ne lui a pas laissé beaucoup de chance dit Ron
- Harry ? demanda timidement Emma pour avoir son avis
- Il est vrai que cette fille est une énigme, elle a une Aura qui me met sur la défensive mais d'un autre côté quand elle m'a soigné la dernière fois, j'ai senti une chaleur dans la manière dont elle s'y est prise. Et puis si je dois me battre à ses côtés je veux la connaître.
- C'est bien. Tout le monde est d'accord je suis contente, j'avais peur que ce ne soit pas le cas. Maintenant j'ai autre chose à vous soumettre, une proposition en fait. Je pense que pour nous entraîner dans les meilleures conditions possible il faudrait que nous formions des groupes de deux.
- Oui c'est une bonne idée ça permettra à tout le monde de progresser efficacement et en plus cela attirera moins l'attention répondit Harry
- Quel équipe tu proposes, on est 4 cela ne sera pas très difficile dit Ron
- En fait nous sommes 6 répondit Emma
- Mais Chris et Siléna ne voudront jamais s'entraîner avec nous dit Hermione, en plus ils ne sont pas du même niveau, on ne tiendra pas longtemps face à eux.
- Pour le moment je suis d'accord, mais une fois initié à la connaissance des Anciens on devrait être en mesure de leur tenir tête. Et puis je pense qu'ils seraient ravis d'avoir des alliés plus puissants et Chris doit être d'accord avec ça sinon il ne nous aurait pas aidé autant. Ce ne coûte rien de leur demander non ?
- Très bien et supposons qu'ils acceptent, tu préconises quelles équipes ? demanda Harry
- Bien c'est juste mon avis mais il me semble que dans un 1er temps Hermione et Ron devraient s'entraîner ensemble, cela permettrait d'améliorer leur performance en confrontant leurs éléments opposés, je pense au feu et à la glace. Quand à toi Harry, je pense que ce qu'il serait le mieux pour toi serait que tu te retrouves avec un épéiste tout comme toi, car il faut que tu apprennes à manier Excalibur. Donc je pense que Chris serait pour toi le meilleur choix, il ne te fera pas de cadeau et je sais que c'est ce que tu veux. Quand à moi je pensais m'entraîner avec Siléna, je crois que j'apprendrais beaucoup avec elle.
- Je vois que tu y as beaucoup réfléchis dit Hermione
- Ca me parait le choix le plus convenable dit Harry, reste la partie la plus dure, le demander à nos deux absents.
- Je m'en chargerais si vous voulez dit Emma
- Oui je pense que tu es la mieux placée de nous tous répondit Hermione

Les discussions continuèrent jusqu'à une heure avancée jusqu'à ce que rendant compte de l'heure ils décident d'allés se couchés, le Poudlard Express les attendrait de bon heure le lendemain matin. La nuit fut courte pour les 4 amis, ils se rendirent à la gare encore endormis. Sur le quai ils saluèrent plusieurs de leurs amis et entrèrent dans le train afin de s'installer. Ron et Hermione allèrent dans le compartiment réservé aux préfets tandis qu'Harry et Emma allèrent en chercher un de libre. Ils durent s'arrêter à de nombreuses reprises pour saluer principalement les membres de l'ordre de pégase. Ils croisèrent enfin Ginny qui leur indiqua qu'elle avait vu Chris en compagnie d'une fille qu'elle ne connaissait pas dans le dernier compartiment avant de retourner voir ses amies.

Harry et Emma se dirigèrent vers l'endroit indiqué par Ginny et y arrivèrent enfin. Emma toqua à la porte et entra avec un petit sourire.

- On peut se joindre à vous ? demanda t'elle

Pour toutes réponses Chris hocha la tête en rendant son sourire à sa sœur. Un silence pesant s'installa dans le compartiment jusqu'à ce qu'Emma se décide à parler.

- Dis moi Siléna c'est la première fois que tu vas à l'école ou tu y es déjà allé à ton époque ?
- C'est la première fois, mes parents n'avaient pas les moyens de m'envoyer dans la seule école de mon pays à Athènes donc ils me donnaient des cours à la maison quand ils revenaient du travail
- Tu n'as pas peur ? Moi la première fois que je suis entré à l'école j'étais terrifié surtout que tout le monde me connaissait avant que je fasse leur rencontre.
- Pour moi c'était la même chose dit Harry
- Chris m'a un peu expliqué comment ça se déroulait et il m'a donné aussi quelques cours pour que je ne sois pas trop perdu dans les différentes matières.
- Tu as choisis quoi ?
- Les mêmes que Chris comme ça il pourra m'aider.
- Tu pourras aussi nous demander si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas dit Emma en lui souriant
- Merci
- C'est naturel dit répondit Harry

Ils continuèrent à discuter pendant un bon moment, Chris ne participait que peu à la conversation mais quand sa sœur avait commencée à discuter avec Siléna, il lui avait sourit avant de reporter son attention sur le paysage qui défilait. Harry et Emma s'efforcèrent de parler de leur expérience scolaire pour la rassurer et lui expliquer le fonctionnement de l'école. Ron et Hermione les rejoignirent ensuite, ils arrivèrent tout les deux songeurs. Ils saluèrent brièvement Chris et Siléna avant de s'asseoir.

- Qu'est ce qu'ils vous arrivent ? demanda Harry
- Malfoy… il est bizarre… dit Ron
- Quoi ? il est devenu gentil ? répondit Harry en rigolant
- Non, il est encore pire dit Hermione mais il y a quelque chose de pas naturel dans son comportement, il a même insulté le prof de garde car il ne l'avait pas laissé passer. D'habitude il est plutôt mielleux avec les profs.
- L'impérium ? proposa Harry
- Non je ne pense pas il n'a pas un regard vide comme les personnes sous impérium, non ça serait plutôt de la haine, une haine vraiment forte, son Aura en est remplie.
- On se souciera de lui plus tard, on a d'autres préoccupation que lui vous ne croyez pas ? dit Harry
- Tu as raison, en parlant de ça, on a quelque chose à vous demander à tout les deux dit Emma en regardant Chris et Siléna
- On fait partie de vos préoccupations ? demanda Chris en souriant
- Non, en fait c'est à propos de cette année scolaire, on voulait vous demander si ça ne vous dérangerez pas de vous entraînez avec nous. Vous avez beaucoup d'expérience et on aimerait que vous nous en fassiez profités, on progressera plus vite si vous acceptiez.
- Vous êtes vraiment sûrs que c'est ce que vous voulez ?
- Si on doit se battre ensemble, tu ne crois pas que ça serait mieux pour vous d'avoir des alliés de valeur ?
- Vous proposez quoi ?
- Tu es d'accord ?
- Je veux entendre ce que vous proposez.
- Un entraînement par groupe de 2. Ron et Hermione, Siléna et Emma et enfin toi et moi dit Harry
- Je vois, très subtile ce choix, en ce qui me concerne c'est d'accord à condition que l'on puisse se rendre aux entraînements que l'on veux et que vous ne discutiez pas nos méthodes d'entraînement. Siléna t'en pense quoi ?
- Je ne suis pas sûre de vous apportez grand-chose mais si c'est vraiment ce que vous souhaitez pourquoi pas dit elle en souriant.
- Merci à tout les deux dit Emma en regardant ses amis avec un sentiment de satisfaction.

La porte s'ouvrit tout à coup laissant apparaître Malfoy et ses acolytes, les dires de Ron et Hermione se vérifièrent dès son entrée il y avait quelque chose de changer en lui.

- Je me disais bien à l'odeur que j'approchais de St Potter et de ses amis. Je vois que vous avez ajoutés une gamine à votre cercle de déchet, décidemment vous êtes de plus en plus minable.

Siléna le regarda fixement et ils semblaient se défiés du regard mutuellement.

- Vous n'êtes que des bébés comparés à la force de ceuxque vous avez la folie d'attaquer. Des pauvres héritiers aux pouvoirs plus que limités comprenant une sang de bourbe, un balafré et un futur clochard et maintenant une gamine et un banni, quelle superbe équipe ajouta t'il en rigolant.

Ron fit apparaître une boule de glace dans une de ces mains et se leva mais il fut devancé par Siléna qui se mit juste en face de Malfoy et augmenta son Aura de plus en plus. Ce dernier fit un pas en arrière et la dévisagea. Les yeux mauves de Siléna le troublèrent et il se sentait de moins en moins rassuré par son Aura qui se formait autour d'elle.

- Alors c'est donc toi, la guerrière de la destruction, qu'est ce que tu fais avec ses perdants, tu aurais plus à y gagner à te mettre au service du prince du mal. Il a vraiment un intérêt grandissant en ce qui te concerne. Tu as un tel potentiel tu lui serais très utile. Je suppose qu'ils ne sont pas au courant de ton véritable pouvoir

Tous les occupants du comportement se regardèrent intrigués. Soudain Malfoy se retrouva projetait contre la vitre en face de même que Crabbe et Goyle. Chris se téléporta entre lui et Siléna avec une Aura vraiment hostile tout comme celle de Siléna quelques instants avant.

- Comme tu le vois Siléna n'est pas la seule à posséder ce pouvoir dont tu as parlé. Je suis peut être un Ancien déchu mais ma puissance elle n'a pas diminuée au contraire. Je suis un guerrier au même titre qu'elle. Mais dit moi tu me parais bien renseigné pour quelqu'un d'aussi faible et inintéressant que toi.
- C'est toi qui a détruit la base du Volcan. Intéressant ils se demandaient qui aurait bien pus avoir la force nécessaire. Ne vous faîtes pas d'illusion vous serez bien sous son emprise et alors le monde entier ne s'en remettra pas dit il en rigolant

Après quelques instants sans un mot Chris sembla hors de lui pour une raison inconnue. Il fit apparaître son épée et la mit à la gorge de Malfoy. Tous se levèrent, paniqués par son comportement.

- Chris non ! cria Hermione, il n'en vaut pas la peine.

Son Aura augmentait de plus en plus sous la colère et les vitres à force de vibrer volèrent en éclats, de nombreuses personnes sortirent de leur compartiment pour voir ce qu'il se passait et furent figés devant la scène.

- Chris, ce n'est qu'un petit prétentieux qui croit être important laisse le dit Siléna.

Il tourna la tête et le regarda intensément, il reporta ensuite son attention sur Malfoy.

- Ecoute moi attentivement car je ne te le répéterais, et je te le dis devant témoins. Ne t'approche plus de moi ni des personnes derrière moi, ne leur adresse même plus la parole. Il n'y aura pas d'autres avertissements je te préviens, je te tuerais sans aucun problème et tu sais que je n'aurais aucun scrupule, pour moi tu es juste une créature de plus que j'aurais éliminée. Est-ce que c'est clair ? cria t'il en resserrant sa main sur la gorge de Malfoy.
- Tu te laisses importer par la haine, tu nous ressembles plus que tu ne peux le croire, ça sera un jeu d'enfant de te rallier à notre cause.
- C'est ce qu'on verra dit Chris en souriant avant de l'expulser à l'autre bout du couloir avec ses compagnons.

Il retourna s'asseoir dans le compartiment sans un mot, Emma le regardait gravement et semblait terrifié. Chris leva ses yeux vers elle et tourna la tête en lui faisant un 'non' de la tête.

- Excusez moi faut que je prenne l'air dit elle avant de sortir du compartiment sans laissé le temps à ses amis de lui demander ce qui n'allait pas.
- Qu'est ce qu'elle a ? demanda Ron.
- Je vais aller voir dit Hermione
- Non, c'est plutôt à moi d'y aller, on ne sera pas long à toute à l'heure

Il sortit du compartiment à son tour laissant tout le monde perplexe par la situation. Chris rattrapa sa sœur en queue de wagon, elle était sortit prendre l'air. Il se mit à côté d'elle et regarda le paysage défilé sans un mot.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dis Chris je suis ta sœur… enfin si tu me considère toujours comme telle.
- Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas tout raconter, c'est une vérité dure à entendre tu sais.
- J'aurais voulu l'entendre de ta bouche et non en le lisant dans les pensées de Malfoy. Maintenant raconte moi tout.
- Il faudra que cela reste entre nous, cela aurait trop de conséquence sur Harry et les autres, je veux que tu me le promette.
- C'est promis.
- Très bien. Tout d'abord la raison qui m'a fait devenir un guerrier n'a pas seulement à voir avec mes désaccords avec les Anciens. Ce qui m'a poussé à en devenir un c'est principalement Siléna. Elle n'avait que douze ans quand on lui a confié des responsabilités énorme, elle est fragile et adorable quand on la connaît. J'ai beaucoup appris à ses côtés. Tu vois ses parents ont été tués par des hommes. Ils ont été torturés et sa mère violé sous ses yeux. C'est pour ça qu'elle éprouve une telle haine dans son Aura. Elle s'est débrouillée toute seule pendant 6 ans, ses pouvoirs effrayaient les gens et ils la fuyaient. Elle n'a jamais eut d'amis avant que je la rencontre. Je n'ai pas pu resté indifférent, me souvenant que les Anciens m'avaient ordonnés de la tuée j'ai pris la décision d'aller voir Athéna. Maintenant tu dois savoir qu'on ne s'est pas fait attribué nos pouvoirs sans contrepartie. Tout d'abord cette fameuse sécurité dont Athéna a parlée à Harry. Si Harry échoue, les hommes en subiront de terribles conséquences.
- Qu'est ce que tu entends par là ?
- Siléna et moi avons des pouvoirs que tu ne peux imaginer. On n'a pas reçu nos titres pour rien. Si Harry échoue toute trace de vie humaine disparaîtra. C'est le châtiment des Dieux pour ne pas avoir su ramener la paix.
- Quoi ? Vous avez le pouvoir de faire ça ?
- En y laissant la vie oui, de même qu'en se sacrifiant on peut tuer n'importe qui et on le fera si on a plus le choix.
- Je vois, donc Harry a bien plus de pression qu'il ne le pense. Mais je ne comprends pas pourquoi tu as pris tes distances plutôt que nous aidés à veiller à ce que personne ne se meure.
- Ce n'est pas facile pour nous, on a une vie vraiment différente de la vôtre. Nous sommes fait pour nous battre, rien de plus. Nous devons renaître à chaque fois que les Anciens se feront la guerre.
- Renaître ?
- Notre physionomie est aussi un cadeau des Dieux. Nos corps ne vieillissent plus après avoir atteint notre 20eme année pour que l'on soit toujours en pleine possession de notre force maximum. Et on ne mourra jamais complètement, les Dieux nous feront renaître chaque fois qu'ils auront besoin de nous.
- L'immortalité ?
- Non pas vraiment en fait, en ce qui vous concernes vous allez à Utopia une fois votre vie arrivée à son terme où il s'agit du dernier endroit où votre conscience reposera. Nous nous n'aurons pas cette chance, chaque fois que notre vie s'éteindra nos esprits seront mis en sommeil jusqu'à ce qu'on nous rappelle. Toute notre vie ne sera qu'un éternel recommencement. Excepté que nous ne pourrons pas vivre auprès de ceux qu'on aime car ils ne seront plus de ce monde.
- Tu parles de cadeaux mais c'est plutôt un châtiment
- Il faut voir le bon côté des choses on peut vous aider plus efficacement avec nos pouvoirs
- A quel prix ! Dis moi tu étais au courant de tout ça quand tu as fait ton choix ?
- Oui, mais je ne pouvais pas laisser Siléna être toute seule dans cette situation. On ne lui a pas demandé son avis à elle. Si tu devais renaître de nombreuses fois, tu n'aimerais pas avoir quelqu'un que tu connais à tes côtés.
- Si…
- Je suis désolé Emma, j'aurais pu choisir la solution de facilité et rester un Ancien de la lumière mais Siléna avait besoin de moi et je ne la laisserais jamais tombé.
- Je comprends… C'est donc pour ça que tu as pris tes distances. T'attacher aux gens te ferais trop mal. Chaque fois tu verras tous ceux que tu aimes mourir sachant que tu leur survivra toujours.
- Ca a de quoi stimuler nos envies de devenir solitaire non ?
- Il n'y a aucun moyen de stopper ce processus ?
- Non, seuls les Dieux en ont ce pouvoir et nous sommes un peu leur création…
- Ce n'est pas juste…
- J'espère que tu me rendras visite chaque fois que je renaîtrais hein ?
- Je ne te laisserais jamais tombé et tu le sais. Je suis même prête à faire le même choix que toi pour apaiser cette torture.
- Je te l'interdit, j'arriverais à m'en sortir si je te sais heureuse. Si tu vis le même calvaire que moi par ma faute je m'en voudrais dans cette vie et dans les prochaines.
- Je sais… tu devrais le dire aux autres, ils ont le droit de savoir.
- Je nele ferais pasmais je ne t'interdis pas de leur en parler. Excepté ce qui concerne Siléna je veux que ce soit elle qui vous en parle.
- Comme tu voudras
- Une dernière chose si j'ai réagis si violement avec Malfoy c'est parce que j'ai lu en lui que Thanatos comptait se servir de nous contre vous en utilisant notre haine. Je n'ai pas trop de crainte pour moi mais Siléna n'a que douze ans et réagit par impulsion. Si elle passait dans le camp ennemi cela serait une véritable catastrophe. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pas d'expérience sur la vie et connaissait pas jusqu'au mois dernier la signification de l'amusement. Si elle ne connaît pas le bien elle ne pourra lutter contre le mal tu me comprends ?
- Oui je crois, ne t'en fais pas on la fera s'amuser et aimer la vie
- Je n'en doute pas, en tout cas j'apprécie ce que tu fais
- De quoi tu parles ?
- De donner une chance à Siléna avant même que je te parle de ça tu as essayée de la connaître.
- C'est normal, elle ne nous a rien fait et les amis de mon frère sont mes amis dit elle en souriant.
- On devrait retourné dans le compartiment, ils vont s'inquiétés.
- Tu as raison.

Ils rentrèrent dans le compartiment comme si rien ne s'était passé et reprirent les discussions sur le programme de l'année scolaire avec Ron, Hermione et Harry. Au bout d'un moment Siléna s'endormit sur l'épaule de Chris. Celui-ci expliqua aux autres qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi à cause des entraînements et des missions qu'ils faisaient. Elle se réveilla peu de temps avant l'arrivé du train à Pré-au-Lard. Se rendant compte qu'elle était collée à Chris, elle rougit rapidement et se remit droite nerveusement en bredouillant des excuses. Emma la regarda en souriant face à son comportement. Siléna manquait d'assurance en elle et était très timide même envers la personne qu'elle connaissait le mieux et elle se trompait peut être mais la jeune guerrière n'était pas insensible au charme de son homologue.


Rars : Désolé à tous pour le retard, je répondrais brièvement à vos reviews. les RARs étant désormais interdites, si vous souhaitez que je réponde à vos questions, signez vos reviews de votre adresse e-mail, merci d'avance.

Phénix : Dumbledore est toujours vivant car cette fic ne prends tout simplement pas en compte le tome 6 de JKR

Mika : Désolé de l'attente mais j'ai été pas mal occupé ses derniers temps. Moi aussi j'aime bien l'esprit du gnome mais ce n'est pas du gout d'Hermione lol

L'héritier : Coucou, Les héritiers et les Anciens n'ont plus besoins de leurs baquettes une fois qu'ils maîtrisent leurs aura, la puissance de leurs sorts serait d'ailleurs trop grande pour que les baguettes la contienne. En ce qui concerne mon autre fic, tu en sauras plus assez vite pour connaitre celle avec qui Harry sortira. En ce qui concerne Ron, ce n'est pas vraiment volontaire de le laisser à l'écart mais j'avais que c'est un personnage que je n'apprecie pas vraiment, je le trouve trop fade. Comment faire d'un anti héro un héro? C'est assez dur enfin bref désolé si t'es fan de lui, c'est une des raisons pour laquelle j'arreterais les fanfics quand j'aurais terminé ma suite, je ne veux plus être plus libre de mes choix. Pour te répondre, les fondateurs n'ont rien à voir dans cette histoire bien qu'il est possible qu'ils eurent été des héritiers à leur époque. La suite de la Malédiction de Poudlard s'appelle 'Harry Potter et le livre divin'. Merci pour ton soutien A+

Louna46 : Je suis très honoré d'être l'auteur qui recoit ta première review et je suis content que mes fics te plaisent autant. En ce qui concerne Chris, on peut dire qu'il est allié du l'ordre de pégase mais il n'en fait plus vraiment parti, il fait ses choix indépendament des autres. Ciao