Chapitre 12 : La nouvelle rentrée

Le train arriva en gare de Pré-au-Lard et tous les élèves se mirent à descendre du train. Harry resta quelques minutes immobile en sortant du train. Ron arriva à sa hauteur et lui mit une main sur son épaule.

- Qu'est ce qu'il y a demanda t'il
- C'est rien, je me dis juste que c'est la dernière fois qu'on fait ce trajet, je me rappelais la toute première fois que nous sommes arrivés dans cette gare et qu'on a pris les bateaux pour rejoindre Poudlard.
- Oui c'est vrai, ces années sont passées vite.
- Poudlard m'a tellement apportés, mes amis, le Quiddich et ma maison dans un sens.
- Notre maison est l'endroit où l'on se sent le mieux dit Hermione en se joignant à la conversation. Ne t'en fais pas Harry on pourra revenir tous ensemble en pèlerinage après la fin de nos études. Qu'en dites vous on demande à Hagrid de faire apparaître une barque de plus ?

Il hocha tête en lui souriant et ils se dirigèrent vers Hagrid qui fut très heureux qu'ils se joignent à lui. Ils firent leur voyage en barque et silencieusement appréciant chaque moment et laissant leurs souvenirs vagabondés sur tout les bons moments qu'ils avaient passés dans ce château. Ils versèrent quelques larmes à cette nostalgie qui les envahit.

Ils arrivèrent aux portes et montèrent directement saluant le professeur McGonagall qui attendait les premières années pour leur donner les consignes. Elle leur sourit et leur dit de se dépêchés de s'installer avant la cérémonie de répartition. Ils s'exécutèrent et entrèrent discrètement dans la grande salle. Harry vit que le professeur Dumbledore les regardait en souriant, il sourit à son tour et alla s'installer à la table des Gryffondors. Beaucoup de monde les salua avant que McGonagall arrive avec les premières années derrière elle. Une fois la répartition terminée les élèves de Beauxbatons arrivèrent à leur tour et furent répartis dans les différentes maisons. Chris, Emma et Siléna arrivèrent peut après car ils n'avaient pas à être repartis dans les maisons. A leur entrée, les élèves de Beauxbatons se levèrent et s'inclinèrent devant leur prince et princesse. A la stupéfaction des derniers arrivants, ils ne furent pas les seuls à se lever. Nombre d'élèves de Poudlard se levèrent à leur tour et les saluèrent de la même façon. Ce fut d'abord les membres de l'ordre de pégase mais le mouvement fut très vite suivit par les tables des Gryffondors, Serdaigle et Pouffsoufle ainsi que les professeurs.

Nous n'avions pas encore eut l'occasion de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour Poudlard et ses élèves. Vous n'avez pas hésités à vous battre pour nous en vous préoccupant plus des autres que de vos propres vies dans la bataille qui a eut lieu l'année dernière. Pour cela Poudlard sera à jamais reconnaissant envers vous et nous avons tous décidés que votre emblème aura dorénavant sa place au côté de celui de Pourdlard dit Dumbledore en tapant dans ses mains, faisant apparaître le drapeau de Lumina au côté de celui de Poudlard.

Chris et Emma sourirent à l'assemblée et s'inclinèrent à leur tour pour les remercier et allèrent s'asseoir avec Siléna à la table des Gryffondors.

- Toujours à vous faire remarquer dit Ron en rigolant.
- Vous étiez au courant ? demanda Emma
- Eh oui, les élèves de Poudlard voulaient faire quelque chose pour vous remercier et beaucoup sont venus nous voir quand tu étais retourné à Lumina. Donc on a pensé à ceci dit Hermione en lui tendant un livre.
- Qu'est ce que c'est ?
- Ouvre le dit Hermione et Emma s'exécuta. C'est un livre d'or ajouta t'elle, on a trouvé que c'était mieux que d'écrire chacun de notre côté des lettres. Il y a même des Serpentard qui ont écrit quelque chose. Ensuite Harry a profité de venir te voir à Lumina pour faire signer la plupart des habitants de la ville. Nous avons ensuite envoyés le livre à Mrs Maxime pour faire également participer les élèves de votre école et voilà…
- Je ne sais pas quoi dire dit Emma en parcourant les pages.
- Garde le précieusement dit Chris qui regardait en même temps que sa sœur. Cela te rappellera que les gens nous soutiennent dans nos actions et en sont reconnaissant. C'est pour eux qu'on doit se battre.

Emma regarda son frère, lui sourit et hocha la tête avant de ranger délicatement le livre. Dumbledore venait de prononcer la fin de son discours traditionnel et les plats apparurent. Après le repas, Hermione et Ron ayant toujours leur rôle de préfet commencèrent à appeler les premières années pendant que Harry, Emma, Siléna et Chris partirent devant.

- Continuez sans moi, je vais prendre un peu l'air dit ce dernier en se dirigeant vers la sortie.
- Tu ne changes pas dit Emma en lui souriant à toute à l'heure, Siléna suis moi je vais te montrer où l'on dort et on va enfin pouvoir discuter toutes les deux.
- Euh… d'accord répondit elle hésitante.
- Sympa et moi je vais devoir inventer un sort pour me faire un ami virtuel en attendant Ron dit Harry faussement vexé.
- Pauvre petit, tu n'es pas tout seul tu as Sylphide et puis tu sais les discussions de filles c'est ennuyeux
- C'est ça défilez vous, maintenant que vous êtes trois filles je sens qu'on va en voir de toutes les couleurs.
- Tu ne sais pas à quel point, bonne nuit dit Emma en lui faisant un clin d'œil avant de prendre le bras de Siléna et de l'entraîner avec elle.

Harry rigola en les voyant toutes les deux et se dirigea à son tour vers la tour de Gryffondor où il attendit Ron et Hermione qui arrivèrent peu de temps après.

- Qu'est ce que tu fais là tout seul ? demanda Hermione
- Oh Chris est parti faire un tour et les filles papotent entre elles, « discussion de filles » apparemment dit Harry en levant les yeux au ciel
- Bon moi je suis crevé je vais me coucher bonne nuit à tout les deux dit Ron
- Bonne nuit répondirent Harry et Hermione
- Je crois que je vais le suivre, qu'est que tu fais toi ? demanda Harry
- Je ne suis pas très fatiguée, je crois que je vais aller faire un tour avant de me coucher répondit elle
- Ok, dis à Chris de ne pas se coucher trop tard y'as école demain dit il en lui souriant
- Comment est ce que tu sais que je comptais aller le voir ?
- Je te connais répondit il en baillant, bonne balade
- Merci

Hermione traversa le château pour la 1ere fois sans avoir à se cacher des professeurs, cela lui donna à la fois un sentiment de liberté mais aussi un manque d'adrénaline en se rappelant la sensation qu'elle avait à violer le règlement. Elle sourit et sortit dehors. Une fois s'être concentré pour détecter la présence de celui qu'elle cherchait elle se dirigea vers le lac où elle aperçut Chris allongé les yeux ouverts. Cela lui rappela le soir où elle lui avait avouée ses sentiments. Elle s'avança et s'assit à côté de lui sans dire un mot. S'allongeant à son tour, elle l'imita à contempler les étoiles.

- Dire que les étoiles que nous regardons sont peut être éteintes. La vitesse de la lumière ne parait pas si grande à l'échelle astronomique. L'apparition ou l'extinction d'une étoile peut mettre des milliers d'année à nous parvenir et les gens n'y prêtent aucune attention
- Ce qui n'est pas mon cas, je ne suis plus un Ancien de la lumière mais ma condition fait que j'ai gardé la perception des astres. Je peux maintenant situer chaque étoile dans sa galaxie. J'ai encore du mal pour les planètes, je n'arrive pas à percevoir au-delà des 13 planètes du système solaire et leurs satellites.
- 13 ? mais il n'y en a que 9 de recensés
- Non, les hommes ont encore beaucoup de progrès à faire en astronomie. Les étoiles et les planètes sont dotées d'une énergie vitale et c'est ce qui nous permet de les situés. Mes connaissances en astronomie sont très avancées et rendraient obsolète beaucoup de théories actuelles. C'est frustrant de posséder autant de savoir et de ne pas pouvoir en faire partager l'humanité.
- Pourquoi tu ne le peux pas ? Tu n'en as pas l'autorisation ?
- Ce n'est pas ça Hermione, je t'ai dis qu'on n'avait aucun supérieur. Le fait est qu'on ne doit pas interférer dans leur développement culturel. Ils doivent découvrir tout ça par eux-mêmes. La civilisation humaine est encore trop jeune pour qu'on puisse interagir ensemble. C'est les mêmes lois que pour les voyages dans le temps.
- Je vois tu estimes que si tu donnes des informations en avance sur leur temps les hommes en subiront les conséquences.
- C'est ça, pour illustrer imagine que je donnais aux hommes les informations nécessaires en chimie et en physique pour créer dans leurs centrales électriques une fusion solaire afin qu'ils puissent avoir une nouvelle forme d'énergie non polluante. Le résultat serait qu'ils utiliseront ces informations pour créer de nouvelles armes pour s'autodétruire.
- Je vois… tu sais je serais intéressé par tout ça. Tu ne peux pas me faire quelques cours juste pour moi ?
- Non, je ne ferais pas de cours mais par contre je peux te prêter ceci.

Il fit apparaître un livre épais mais ce qui était surprenant ce que ce livre n'avait pas de page.

- Ce livre est spécial, toi seule peux le lire et l'utiliser. Je compte en donner un à Emma également. C'est une partie de mes connaissances en astronomie, les plus basiques, sont renfermés dedans. Son utilisation est très simple, ouvre le en te posant une question ou avec un thème précis et il te donnera des réponses textuelles et holographique selon tes désirs. Essaye le.

Hermione se mit assise et se concentra sur un sujet le livre fermé devant elle. Soudain le livre se mit à briller et s'ouvrit. Une représentation extrêmement fidèle de la Terre fut projeté à quelques centimètres au dessus du livre. Hermione était stupéfaite par l'hologramme qu'elle avait devant elle, elle avait l'impression de voir la planète de l'espace. La Terre tournait sur elle-même et des informations sur la planète s'inscrivirent sur le livre.

- C'est extraordinaire dit elle.
- Je savais que ça te plairais, avec ça tes devoirs d'astronomie seront du gâteau, tu en seras bientôt plus que ton professeur.
- Merci beaucoup dit Hermione en baillant.
- Tu devrais aller te coucher, tu es fatigué
- Oui je vais y aller, tu ferais mieux de faire comme moi on commence tôt demain et tu n'auras pas le temps de beaucoup dormir si tu restes la.
- Le temps…
- Quoi ? j'ai dis quelque chose d'erroné ?
- Non, c'est juste que depuis que je maîtrise le temps je n'ai quasiment plus besoin de dormir.
- Comment ça ?
- C'est un peu trop compliqué à expliquer, pense juste en 4 dimensions et tu finiras par comprendre.
- Je vois…euh Chris je…
- J'ai donné à Emma toutes les informations dont vous aurez besoin sur moi, elle vous en fera part si vous lui demandez. Je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais je lui ai dis tout ce que vous avez besoin de savoir.
- D'accord et bien bonne soirée alors et encore merci pour le livre
- Bonne nuit Hermione dit il en souriant.

Elle s'éloigna et elle ne devînt bientôt plus qu'une ombre qui disparut quand elle entra dans le château.

Le lendemain matin Harry et Ron se réveillèrent tôt et allèrent attendre les filles dans la salle commune. Emma et Hermione descendirent peu de temps après eux et les saluèrent.

- Siléna n'est pas avec vous ? demanda Harry
- Non, elle m'a dit qu'elle avait deux entraînements quotidiens avec Chris, diurne et nocturne, ils doivent sûrement être en train de prendre leur petit déjeuner s'ils ont fait de l'exercice répondit Emma
- Deux entraînements ? Ils se reposent quand ? dit Ron
- On devrait faire comme eux si on veut progresser rapidement dit Harry
- Je suis d'accord on s'occupera de nos emplois du temps tout à l'heure dit Hermione
- Bon allons manger dit Harry

Ils arrivèrent dans la grande salle et virent que peu de monde était encore là, il restait encore 2h avant le premier cours. Ils ne virent pas de trace des deux guerriers et s'installèrent et commencèrent leur repas.

- J'aurais bien envie de voir à quoi ressemble leur entraînement dit Emma
- Pourquoi on n'irait pas voir ça après le repas proposa Harry
- Tu es sûr qu'on ne va les gêner ? demanda Ron
- On restera à bonne distance dit Hermione

Ils se dépêchèrent de manger et se précipitèrent dehors et n'eurent aucun mal à les trouver. Siléna et Chris étaient au dessus du lac et s'entraînés dans un combat aérien avec leur arme respective. C'était impressionnant à voir, le lac entier vibrait à chaque choc entre la faux et l'épée. Leurs mouvements étaient rapides et puissants, Chris se téléportait à de nombreuses reprises mais Siléna semblait deviné où il allait réapparaître quasiment à chaque fois. Après 20 minutes de combat intense où de nombreux élèves étaient venus assister au spectacle, ils s'éloignèrent l'un de l'autre. Tout le monde pensa alors qu'ils en avaient finis mais ils se trompèrent. Chris et Emma se concentrèrent et firent apparaître une boule d'énergie qu'ils s'envoyèrent. Les deux boules s'entrechoquèrent dans une détonation assourdissante. Leurs deux attaques étaient maintenant indissociable, une seule et énorme boule d'énergie stagnait au dessus du lac entre les deux combattants. Ils se concentrèrent de plus en plus et la boule grossissait à vue d'œil jusqu'à ce qu'elle explose provocant un souffle puissant qui déséquilibra la majorité des spectateurs malgré la distance et envoya Chris et Siléna dans le décor. Quelques instants plus tard ils se rejoignirent et revinrent vers le château.

- Vous allez bien ? demanda Emma
- Oui ne t'en fait, on y est allé doucement regarde je ne saigne pratiquement pas dit Chris.
- J'aimerais savoir ce que c'est quand vous n'y allés pas doucement dit Harry
- Pour les entraînements plus sérieux on doit se rendre dans des régions désertiques pour qu'on puisse se battre sans réserve dit Siléna
- Et bien on a encore beaucoup de travail avant d'être de votre niveau dit Ron
- Cela dépend de la fréquence de vos entraînements et de votre motivation
- En tout cas j'espère que vous ne nous ménagerez pas lors de nos entraînements ensemble dit Harry
- Ne t'en fais surtout pas pour ça répondit Chris avant de se diriger vers le château pour se changer car une bonne partie de ses vêtements étaient en lambeau.
- Dire qu'avant il était quasiment du même niveau que moi dit Emma songeuse
- Il a pratiquement un an d'avance sur toi souviens toi dit Hermione
- Il y a autre chose, Hermione. Chris a un don pour les combats que je n'aurais jamais, mais je ferais de mon mieux pour arriver à son niveau.
- On ressent tous plus ou moins la même chose. Mais personnellement de connaître quelqu'un d'aussi fort je trouve ça plus motivant, ça me donne envie de me surpasser dit Harry
- Ouais c'est vrai dit Ron
- Si on allait chercher nos emplois du temps, McGonagall doit nous chercher pour que l'on fasse la distribution dit Hermione
- Oui je suis curieux de connaître les supplices qu'on nous a réservés cette fois dit Ron

Ils se dirigèrent vers la grande salle et virent que Siléna s'était installée toute seule pour manger quelque chose. Hermione alla directement voir le professeur de métamorphose pendant que le reste de la troupe s'installa auprès de la guerrière.

- Tu n'avais pas manger avant l'entraînement ? demanda Ron
- Si mais c'était il y a deux heures et je besoin de reprendre des force
- Deux heures à ce rythme je comprends que tu es faim répondit il
- En tout cas moi tu m'épates, j'ai hâte de commencer l'entraînement avec toi. J'espère que je deviendrais aussi forte que toi dit Emma en lui souriant
- Je ne suis pas si forte, il me reste beaucoup de progrès à faire.
- Cesse de te dévaloriser il n'y a que Chris dans cette école qui peut te tenir tête alors que la majorité des personnes ici est plus âgé que toi…enfin si on ne compte pas le fait que tu sois né pendant l'antiquité
- Pour la première fois depuis qu'ils la connaissaient Siléna se mit à rire franchement à la réflexion d'Emma.
- J'ai fait distribuée les emplois du temps, merci de ton aide Ron dit Hermione irritée
- Tu t'en sors tellement bien toute seule et puis je ne voulais pas te priver de ce plaisir.
- Très drôle enfin je crois que tu ne prendras jamais ton rôle de préfet au sérieux de toute façon. Tenez voilà vos emplois du temps

Ils les regardèrent avec attention et virent avec horreur qu'ils commençaient par deux heures de potions. Devant leurs têtes dépitées Siléna les regarda d'un air interrogateur.

- Le professeur de potions n'est pas très aimable surtout avec notre maison dit Hermione en voyant son regard
- Il nous déteste en d'autre terme et fait tout pour nous enlever des points et mettre des retenus dit Harry
- C'est le type le plus invivable que je connais
- On parle de moi dit Chris en s'asseyant à côté d'eux
- Non grand frère on parlait de rogue… quoique tu es un sérieux concurrent dit elle en rigolant.

Il sourit et prit son emploi du temps que lui tendit Hermione.

- Bon Siléna tu te mettras à côté de moi étant donné que les potions ne sont pas ta spécialité je pourrais t'aider ça te va ? demanda t'il

Cette dernière hocha la tête pour affirmer son approbation et lui accorda un petit sourire.

- Euh Chris si tu te souviens de Rogue, il n'est pas du genre à nous laisser nous installer à côté de qui on veut dit Hermione
- Il n'aura pas le choix dit Chris en souriant.
- On verra bien dit Harry, on ferait mieux d'y aller.

Ils se dirigèrent vers les cachots et virent qu'ils avaient cours commun avec les Serpentards une fois de plus. Ils virent Malfoy tout souriant à leur approche et ne lui prêtèrent aucune attention ce qui l'irrita profondément. Il s'approcha d'eux avec un sourire malveillant.

- Alors… commença t'il
- Mais il fut projeté contre le plafond avant qu'il ait eut le temps de terminer sa phrase.
- Faudrait peut être prévenir Rusard qu'il y a une larve sur les plafonds avant qu'il ne nous bave dessus dit Harry en rigolant
- Lâchez le cria Pansy Parkinson

Malfoy retomba violement sur le sol mais sa douleur la plus importante était sans doute l'humiliation.

- Je ne t'avais rien demander Pansy cracha t'il en se tenant le bras.
- Mais…
- Tais toi, maintenant vous allez tous me le payer « Endoloris » cria t'il en tendant sa baguette vers le groupe.

Les héritiers et les guerriers évitèrent le sort facilement ce n'était pas le cas des Gryffondors qui se trouvaient derrière et se fut Dean qui fut frappé par le sort. Il s'écroula prit de violents spasmes. Harry lança un puissant vent sur Malfoy mais qui engloba tous les Serpentards. Malfoy vola jusqu'à l'autre bout du couloir tandis que les autres se retrouvèrent au sol.

Harry s'apprêta à lui lancer un autre sort quand une main se saisit de son poignet pour le stopper.

- Il a eut sa dose, ne gaspille pas ton énergie inutilement, Siléna tu peux t'occuper de Dean s'il te plait dit Chris en la regardant.

Cette dernière acquiesça et se dirigea vers lui lorsqu'un sort la frappa dans son dos et la fit faire un bon de deux mètres avant de tomber. Toutes les têtes se retournèrent vers celui qui avait fait ça et il s'avéra que c'était Malfoy qui ne paraissait pas avoir subit beaucoup de dommage de l'attaque d'Harry. Chris se téléporta vers Siléna et l'aida à se relever, il vit comme une grande coupure sur son dos.

- Ca va aller demanda t'il.
- Oui ne t'en fait pas, le sort n'était pas très puissant répondit elle en concentrant son Aura ce qui eut pour effet de faire disparaître sa blessure.

- Occupe toi de Dean répondit il

Il se retourna vers Malfoy et utilisa sa télékinésie pour l'amener à lui. Arrivé à un mètre de lui il le laissa léviter. Il concentra son Aura et ferma les yeux. Harry et les autres se demandèrent ce qu'il pouvait bien faire plus habitué à ce que Chris réagisse plus violement.

- Je vois c'est très intéressant tout ça finit-il par dire
- Qu'est ce qui est intéressant cracha Malfoy
- Ta condition dit simplement Chris, je sais ce que tu es maintenant.
- Vraiment ? alors tu dois savoir que tu ne peux rien contre moi

Malfoy se retrouva écraser sur le sol et Chris tendit sa main droit vers lui en créant une petite boule d'énergie. Il était sur le point de la lancer lorsque Rogue apparut et lui saisit le poignet.

Chris dégagea sans mal l'emprise de Rogue et lui lança un regard perçant.

- Qu'est ce qu'il se passe ici ? demanda t'il
- J'étais sur le point de le tuer pour avoir utiliser deux sorts à mes amis dont un impardonnable quand vous êtes arrivés dit Chris
- Ce n'est pas à vous qu'il advient de rendre justice j'enlève…
- Je ne suis pas à Gryffondor, je ne suis pas sous votre autorité, si vous avez un problème parlez en au directeur en attendant je vous conseille de ne plus vous mettre dans mon chemin sinon la prochaine boule d'énergie ne sera pas pour Blondinet
Vous…vous osez me menacer !
- Je vous met en garde c'est tout, maintenant si on assistait à votre cours on est bien là pour ça n'est ce pas professeur ?

Rogue lui lança un regard haineux et ordonna d'un geste aux élèves d'entrer dans sa classe. Les Gryffondors s'assirent en fond de rang comme d'habitude mais l'humeur de Rogue devenue massacrant en décida autrement. Il repartit tout le monde à sa façon en mêlant les Serpentard avec les Gryffondors. Quand il ordonna à Siléna de changer de place, celle-ci se leva mais Chris la retînt par le bras, hocha la tête de dénégation et elle se rassit.

- Vous ne faîtes pas la loi dans cette classe Lefranc, c'est moi le professeur et vous ferez ce que je vous demande de faire.
- Comme j'ai averti le proviseur, j'agirais comme bon me semble et cette demoiselle en fera de même. Notre emplacement dans votre salle n'influe aucunement sur notre capacité à faire votre potion ou non. Il n'y a donc aucune raison pour que Siléna change de place.
- J'enlève 50 points à Gryffondor et je vous donne une semaine de retenue…
- Si ça vous amuse
- Je parlerais de votre attitude déplorable au directeur.
- Faîtes donc.

Rogue fulminait devant l'insolence de son interlocuteur et décida de se calmer pour pouvoir faire son cours. A la fin du cours quand il demanda un échantillon de la potion, Siléna alla lui portait et il la fit tombé exprès.

- Je suis désolé, je suis si maladroit, voilà qui vous fera votre premier D de l'année dit il en souriant
- Encore faut t'il que vous analysiez la potion dit Chris en tendant la main vers le verre cassé qui se reconstitua aussitôt et le liquide au sol retourna dans le tube.
- Je le ferais
- Je l'espère bien et nous en garderons un peu de côté au cas où votre maladresse chronique ressurgirait.
- Demain soir 20h n'oubliez pas

Chris lui sourit et partit en prenant la main de Siléna.

- Je croyais qu'on devait faire des efforts de sociabilité dit Siléna en souriant.
- Oui enfin je nous autorise une exception de temps en temps, il faut bien qu'il comprenne.
- Pauvre grand frère déjà en retenue dit Emma en lui donnant un coup de coude amical.
- Oh je crois que notre cher ami se fait des illusions s'il croit que je vais y assister, j'ai autre chose à faire de plus constructif.
- Mais… commença Hermione
- Je vous rappelle que nous n'avons de compte à rendre à personne et je crois bien que demain soir nous avons une mission n'est ce pas Siléna
- Une mission ? demanda t'elle naïvement.
- Oui la mission que je viens de nous trouver, je pense que nous reposer en sirotant un cocktail dans les caraïbes me parait une bonne mission qu'en pense tu.
- Ahhh cette mission là je m'en souviens maintenant dit elle en souriant
- Rogue ne va pas être content du tout dit Harry en souriant
- Me voilà peiner dit Chris, maintenant on a quel cours ?
- Défense contre les forces du mal dit Hermione
- Quelqu'un sait quelque chose sur le nouveau prof ? demanda Emma
- Delacour est partie ? demanda Ron
- Oui elle fait maintenant partie de la garde royale répondit Emma
- Je sais juste le nom du nouveau professeur, je crois que c'est Sismene
- 6 semaines ? demanda Ron c'est pas un nom ça
- Eh bien voyons voir quel visage se cache derrière se drôle de nom dit Harry