Chapitre 13 : Une rencontre inattendue.
Arrivés devant la porte de leur prochain cours ils attendirent en compagnie des Poufsouffle l'arrivé du nouveau professeur. Elle arriva peu de temps après les élèves et les invita à entrer. Elle avait les cheveux bruns et longs, des yeux très sombres limites noires et une robe de sorcier bleu marine. Elle entra dans la salle et se présenta.
- Je suis le professeur Sismene, je vous enseignerais la défense contre les forces du mal cette année. Tout d'abord j'ai besoin de savoir quel est votre niveau le professeur Dumbledore m'a dit qu'il y avait parmi vous des éléments prometteurs dans cette matière.
Hermione leva la main et lui cita tout ce qu'ils avaient vu lors de leur 6eme année.
- C'est bien, mais il vous reste énormément à apprendre. Mais j'ai l'impression que certains d'entre vous se démarquent des autres. Leurs Auras est nettement plus développés.
Harry, Ron, Hermione, Emma et Chris se trouvèrent choquer de savoir que le professeur semblait être capable de sentir leurs Auras. Chris eut pour réflexe de baissait son Aura même si c'était sans doute trop tard. Siléna le regarda et sans la moindre question fit de même.
- Cette semaine me servira a évalué le niveau de chacun pour ensuite adapter mes cours en fonction de votre potentiel. Je vais vous appeler par ordre alphabétique et vous vous présenterez devant moi où vous essaierez de me désarmer.
Elle commença à faire l'appel, Harry, Ron, Hermione et Emma se sourirent en pensant que ça aller être facile pour eux. Puis Emma voulue parler à Siléna et se tourna vers elle. Elle s'aperçut que cette dernière fixait son frère intensément. Elle regarda à son tour dans la même direction et le vit, la mine grave, comme s'il était préoccupé.
- Hermione Granger appela le professeur.
Hermione se leva et s'avança en face d'elle.
- Vous n'utilisez pas de baguette ? s'étonna t'elle
- Non, j'ai appris à utiliser la magie sans.
- C'est très bien pour quelqu'un de votre âge. Allons y.
Hermione utilisa les sorts de sorcellerie habituels pour la désarmer mais son professeur sembla résister facilement à ses assauts. Elle jeta un œil à ses amis, toute impression de test déjà réussi à l'avance s'était dissipée. Harry hocha la tête pour l'encourager à utiliser ses pouvoirs ce qu'elle fit. Elle fit tremblait la terre localement mais son adversaire lévita ce qui annula l'effet complètement. Hermione se concentra de nouveau et lança une attaque de boule de feu mais elle lui renvoya sans aucun problème. Hermione vit son attaque se retourner contre elle et ne put pas entièrement l'esquiver et elle se retrouva brûler à l'épaule.
- C'est très bien Miss Granger mais comme vous le voyez il vous reste des progrès à faire dit son professeur.
Hermione et les autres n'en revenaient pas, non seulement Hermione n'avait pas réussit à la désarmer mais elle ne l'avait même pas touchée.
- Vous devriez allés à l'infirmerie lui conseilla le professeur avant de reprendre sa liste d'élèves
Hermione sortit de la classe, plus vexée que déçue pendant que les autres la suivirent du regard puis ils regardèrent Chris qui fixait le professeur. Sentant les regards sur lui il hocha la tête en les regardant.
- Chris Lefranc appela le professeur.
- Vous pouvez passé au suivant maintenant professeur lui répondit il
- Et pourquoi donc jeune homme ?
Pour toute réponse il lui montra sa baguette sous le regard stupéfait de l'assistance. Elle fut abasourdie et regarda sa main la baguette ayant bien disparue. Il lui lança et elle la saisit au vol.
- Comment est ce que vous avez fait ? demanda t'elle.
- C'est vous le professeur c'est à vous de me le dire répondit il en souriant.
- Je dois dire que je ne peux l'expliquer, en tout cas c'est remarquable je n'ai absolument rien senti ni vue.
La cloche sonna à se moment là. Les élèves commencèrent à ranger leur affaire alors qu'elle demanda une dernière fois leur attention.
- On continuera les tests demain et en fin de semaine vous me rencontrerez en duel pour que j'observe l'expérience que vous avez.
- Professeur, j'aimerais passé en 1er pour l'exercice des duels c'est possible ? demanda Chris
- Bien sûr, allez y maintenant je suppose que vous avez faim dit elle en souriant.
Le groupe sorti rejoint par Hermione qui revenait de l'infirmerie.
- Ca va ton épaule ? lui demanda Ron
- Oui oui ça va répondit elle agacée.
- Hermione si ça peut te rassurer je crois que seuls Siléna et Chris auraient pu réussir, peut être Emma grâce à sa vitesse dit Harry
- Ce que je voudrais bien savoir c'est pourquoi ? à part les Anciens et les guerriers qui peut avoir la force de nous tenir tête ? demanda Hermione
- Je ne sais pas dit Emma en regardant devant elle son frère qui murmurait quelque chose à l'oreille de Siléna, qui fronça les sourcils. Chris tu n'as pas une idée ?
- Non
- Pourquoi tu as voulu passé le 1er dans les duels ? demanda Harry
- Ca, ça ne regarde que moi Harry, on se retrouve cet après midi pour les cours à toute à l'heure répondit il avant de se téléporter avec Siléna.
- Il nous cache quelque chose dit Hermione
- Comme si c'était la première fois rigola Ron
Ils allèrent déjeuner et pendant le repas Mcgonagall vint voir Harry et lui demanda de la suivre après qu'il eut finit de manger. Celui-ci se dépêcha de finir et alla la rejoindre, ils se dirigèrent dans son bureau et s'assirent.
- Mr Potter, j'aurais aimé parler avec vous de votre rôle de capitaine de l'équipe de Quiddich. Je pense qu'il ne serait pas équitable envers les autres équipes que vous continuiez dans votre rôle d'attrapeur je suis désolée.
- Je comprends… dit Harry déçu.
- Toutefois le directeur et moi-même avons pensés à vous laisser le titre de capitaine si vous le souhaiter. Vous pourrez ainsi entraîner l'équipe et la diriger, cela vous permettra de rester dans l'équipe en quelque sorte. Nous ne pouvons pas faire mieux.
- Je vous remercie professeur, j'accepte de rester le capitaine mais est ce que je peux prendre Ron disons comme assistant ?
- Bien sûr, je vous ai réservé le terrain de Quiddich toute la journée de samedi pour effectuer le recrutement de votre remplaçant.
- Encore merci professeur dit Harry en se relevant.
- Je vous en prie, et Harry faites moi plaisir, que votre dernière année ici se termine par une grande victoire de Gryffondor dit elle en lui accordant un de ses rares sourires.
- C'est promis lui dit il en lui rendant son sourire avant de quitter la pièce.
Il alla retrouver Ron en courant pour lui dire la nouvelle lorsqu'il rentra dans une élève et la renversa. Il s'excusa et l'aida à se relever, il eut juste le temps de voir à ses vêtements qu'elle était à Gryffondor avant que cette dernière ne se mette à courir très vite et disparut dans les couloirs. Harry se demanda si c'était lui qui lui avait fait peur ou si elle était simplement pressée. Il reprit son chemin et rejoignit les autres devant la salle de Flitwick pour leur cours de sortilège. Il expliqua tout à Ron qui fut ravit de pouvoir rester dans l'équipe d'une certaine façon. Chris et Siléna arrivèrent juste à temps avant que le cours ne commence. Les cours de l'après midi passèrent très rapidement et Hermione décida, avec l'accord des autres, de se réunir après le repas pour discuter des modifications de leurs emplois du temps en ajoutant les divers entraînements. Ils allèrent manger et s'installèrent à leurs places habituelles. Ils discutèrent des différents cours de la journée quand Emma sentit des yeux braqués dans leurs directions et balaya la table du regard. Elle s'arrêta sur une jeune fille isolée des autres, sans doute de première année qui fixait Chris avec attention. Elle avait des cheveux bruns longs et ondulés et des yeux marron.
- Chris j'ai l'impression que tu as une nouvelle fan dit elle par télépathie.
Il l'interrogea du regard et cette dernière désigna avec ses yeux la direction de la jeune fille. Chris la suivit du regard et s'arrêta sur elle qui détourna aussitôt son regard comme si son assiette avait quelque chose de fascinant. Chris haussa les épaules en regardant sa sœur et celle-ci se leva devant le regard interrogateur de ses amis et se dirigea vers la jeune fille.
Celle-ci resta fixé sur son assiette quand Emma s'assit à côté d'elle après lui avoir dit quelques mots et revint quelques minutes plus tard.
- Tu la connais ? demanda Hermione
- Non, elle fixait Chris comme si elle le connaissait donc je suis allé lui demander si c'était le cas et d'après ce qu'elle m'a dit ce n'est pas le cas.
- En tout cas elle est étrange, pourquoi s'assit t'elle toute seule ? on croirait une Serpentard au milieu des Gryffondors dit Ron en rigolant.
- Mais oui c'est la fille que j'ai renversé ce midi, elle n'est pas très bavarde en tout cas dit Harry
- Si elle nous porte trop d'intérêt il faudra s'en méfier dit Chris
- La guerre te rends parano dit Ron en rigolant elle doit être plus jeune que Siléna.
- Tu crois que nous sommes les seuls à envoyer des espions, et puis qui soupçonnerait une enfant comme elle.
- Un cheval de Troie ? demanda Hermione
- Non je ne pense pas dit Emma
- Qu'est ce qui te faire dire ça ? demanda Chris
- Je ne sais pas, une impression. Elle dégage quelque chose de familier que je n'arrive pas à définir. Sincèrement je ne crois pas qu'elle soit une ennemie.
- Il n'y a pas une solution simple pour vérifier ? demanda Ron
- On n'a pas le droit d'utiliser nos pouvoirs psychiques pour scanner tous les esprits des gens. Ca ça serait de la paranoïa dit Emma
- Je suis d'accord dit Chris d'autant plus que ce n'est pas elle qui m'inquiète le plus.
- La nouvelle prof ? demanda Harry
- Oui mais je serais très vite fixé après mon combat contre elle.
- C'est vrai ça sera un bon test répondit Emma qui se retourna vers la jeune fille qui la regardait maintenant.
Emma lui sourit et celle-ci lui rendit avant de quitter la salle. Après le repas ils allèrent dans la salle commune pour établir leur emplois du temps. Il fut décidé qu'il y aura 5h de combat par semaine en duo et 5 autres heures pour un entraînement individuel ou collectif suivant les besoins de chacun. Ils allèrent chercher leurs affaires pour étudier à Utopia quand Hermione vit qu'Emma fixait la jeune fille de toute à l'heure l'air intrigué.
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda t'elle
- Rien, c'est juste que je viens de m'apercevoir que… je dois éclaircir un point avec elle, je vous rejoins plus tard répondit Emma
- Comme tu voudras dit Hermione en se dirigeant vers les dortoirs.
Ils se réunirent et partir en se téléportant une fois sortis de la salle commune. Emma alla chercher à son tour ses affaires puis se dirigea vers la jeune fille.
- Excuse moi Lucy je peux te parler ? demanda t'elle
- Oui, si vous voulez répondit elle timidement
- Pour commencer tu pourrais me tutoyer s'il te plait, j'ai l'impression de passer pour une vieille quand tu me vouvoie.
- Je vais essayer.
- Voilà j'aurais aimé en savoir plus sur toi, ça ne te dérange pas ?
- Non, mais j'aimerais vous…te parler de ça dans un endroit plus calme
- Pas de problème, mon frère m'a emmener une fois sur une île déserte dans le pacifique ça te convient ?
Lucy hocha la tête et elles se téléportèrent. Arrivés à destination, elles retirèrent leur cape et les posèrent sur le sable avant de s'asseoir dessus.
- Je voulais te demander, ton regard m'est familier est ce qu'on s'est déjà rencontré ? demanda Emma
- Non
- Alors c'est peut être tes parents que je connais.
- Je suis orpheline
- Je suis désolée.
- Pas autant que moi… Mon père est mort avant ma naissance je ne l'ai pas connu quand à ma mère elle est morte de tristesse quand j'avais deux ans. J'ai été élevée par ma tante.
- Mes parents aussi sont morts quand j'étais jeune mais heureusement j'avais mon frère qui était là. Je ne sais pas comment j'aurais réagit si j'avais été dans la même situation que toi.
- …
- Mon frère, j'ai comme l'impression qu'il t'intéresse, je me trompe ? demanda Emma en souriant
- Non enfin si ce n'est pas ce que tu crois c'est juste que…
- Tu peux me faire confiance tu sais, je sais garder un secret.
- Tu es sûre que quelque soit ce que je te dirais cela restera entre nous ?
- Bien sûr.
- C'est très important tu sais.
- Ne t'en fais pas.
- Voilà je viens du futur
- Quoi ? cria presque Emma
- J'ai fais un bon de 12 ans en arrière pour être exact.
- Donc tu naîtras que dans un an c'est bien ça ?
- Oui répondit elle songeuse.
- Pour quelle raison as tu voyagée dans le temps et surtout comment ?
- J'ai fais ce voyage alors que ma tante me l'avais interdit, en fait je voulais faire la connaissance de mes parents.
- Qui sont tes parents ?
- Je…
- Je les connais ?
- Oui
- Donc si tu as les pouvoirs de voyager dans le temps ton père doit être…
- Chris
- C'est incroyable s'exclama Emma les yeux rondset ta mère ?
- Je vais te donner un indice, elle lança un sort et ses yeux se colorèrent peu à peu en mauve clair.
- Siléna ? mais ce n'est pas possible elle n'a que 12 ans ? mais je croyais que Chris était amoureux d'Hermione…
- D'après ce que tu m'as dit dans le futur, papa et maman ont beaucoup voyagés dans le temps pour combattre vos ennemis actuels. Maman avait 17 ans quand elle m'a eut et papa en avait 18 quand il est mort mais comme ils étaient des guerriers ils pouvaient modifiés leur aspect physique à leur convenance pour pouvoir se battre plus longtemps. Quand à Hermione tu m'as dis que Chris avait pris ses distances avec elle de part son statut de guerrier, il ne voulait pas qu'elle souffre à cause de lui d'autant plus qu'il n'aurait jamais pu rejoindre Utopia. Puis papa et maman se sont rapprochés avec le temps et on commencé à sortir ensemble enfin je suis arrivé.
- Alors je vais être tante… Et comment je suis dans le futur ?
- Je ne peux pas te raconter les détails de ta vie pour des raisons que tu comprends, je met moi-même mon existence en danger si mes parents apprenaient qui je suis. Je peux seulement te dire que tu es très belle et que je te considère comme ma seconde maman. Tu t'es occupé de moi comme si j'étais ta fille et je ne t'en remercierais jamais assez.
- Je suis contente que ma nièce me considère aussi bien
- Tu es aussi ma marraine en fait…
- Ca en fait des nouvelles répondit elle en souriant.
- Et en tant que marraine en quoi puis je t'aider ?
- Je veux être avec vous pendant ce combat, je veux combattre auprès de mes parents, de ma famille...
- Mais tu n'as que 11 ans, on ne peut pas t'envoyer au combat si jeune.
- Je ne serais pas un fardeau je te le promet, je veux connaître mes parents et c'est le seul moyen.
- Montre moi ton Aura s'il te plait.
Lucy se concentra et une Aura dorée s'éleva, elle semblait être du même niveau que celle qu'Emma et Chris possédaient lors de la bataille de Lumina et de Poudlard.
- Ca m'aurais étonné que la fille de Chris et Siléna ne soit pas aussi forte à seulement 11 ans, je pense que tu dépasseras rapidement tes parents avec de l'entraînement.
- Ca veut dire que tu acceptes de m'entraîner et de me laisser me battre à vos côtés.
- Chris me tuerait s'il savait que je vais laisser sa fille courir autant de risque…
- C'est ce que tu m'as dis dans le futur quand je t'ai demandé l'autorisation de voyager dans le temps répondit elle en rigolant.
- Mais dis moi tu as dit que Chris était mort avant ta naissance, comment c'est possible je pensais qu'il pouvait renaître.
- A cette époque il pouvait renaître quand les Dieux avaient besoin de lui. Mais beaucoup de chose changeront dans les mois à venir.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Tout ce que je peux te dire, c'est que de terribles épreuves vous enfin nous attendent.
- Ton avenir n'est pas rose… je vais tout faire pour changer ça dit Emma en tapant de ses poings dans le sable.
- Moi aussi
- On ferait mieux de rentrer, je devais rejoindre les autres il y a déjà une demi heure. Je te remercie de t'être confié à moi et je t'aiderais du mieux que je pourrais. On va se serrer les coudes toutes les deux. Et pour commencer, accompagne moi à Utopia rejoindre les autres. Je trouverais bien une histoire à leur raconter mais relance le sort pour tes yeux, les yeux de ta mère ne sont pas commun tu sais. Allez on va chercher nos affaires et on les rejoints d'accord dit Emma en lui tendant la main.
- D'accord répondit elle en lui saisissant.
A Utopia, l'absence d'Emma commença à se faire remarquer, ils étaient inquiets après la discussion qu'ils avaient eut pendant le repas. Chris les ayant mit en garde contre la possibilité que la jeune fille serve leurs ennemis. Quand elle apparut dans le salon et tenant la main de la jeune fille ils furent qu'à moitié étonné, Emma s'est prise d'affection pour la jeune fille dès le début.
- Je vous présence Lucy, ma nouvelle amie dit elle joyeusement.
- Emma je te rappelle que ce lieu est censé être secret dit Chris, tu amènes une personne que tu connais à peine dans un lieu si important.
- Je me porte garant pour elle alors ais un peu confiance en moi tu veux.
- J'espère que tu sais ce que tu fais lui dit il en se retournant.
- Je suis aussi très contente de te connaître dit Lucy en lui souriant.
Il se retourna à nouveau en la dévisageant, leur regard se fixèrent pendant quelques instants avant que Chris ne relâche son attention.
- Tu m'as l'air très courageuse. Mais il m'en faudra plus pour te faire confiance lui dit il
- Ne fais pas attention à lui dit Hermione en le poussant d'un coup de coude. Je m'appelle Hermione, enchantée de faire ta connaissance Lucy, voici Harry et Ron.
- Enchantée de vous connaître dit cette dernière en hocha la tête pour les saluer.
- Nous également dirent en cœur Harry et Ron.
- Bon on a pris du retard dans nos leçons surtout toi Emma
- Oui chef répondit avec amusement Emma
Ils se réunirent dans la salle de réunion et continuèrent silencieusement leurs leçons. Lucy jetait régulièrement des coups d'œil à ses parents. Chris sentant ça s'en énerva.
- Qu'est ce que tu as à nous regarder de la sorte, tu n'as pas autre chose de mieux à faire dit il sèchement.
- Je…je suis désolé répondit elle d'une petite voix.
- Chris arrête de t'acharner sur elle, si t'as envie de te passer les nerfs sur quelqu'un passe les sur moi répondit Emma tout aussi sèchement que lui.
- C'est toi qui nous l'a imposé alors assume maintenant
- Je n'aurais jamais pensé que tu puisse agir comme ça.
- C'est que tu ne me connais pas aussi bien que tu le pensais
- En effet…
- Hey vous deux ça suffit, on est la pour étudier par pour s'engueuler intervint Hermione
- Eh bien continuez à étudier je ne vais pas vous déranger plus longtemps dit il en se téléportant.
- Qu'est ce qui lui prends ? demanda Ron à Siléna
- On est sous pression en ce moment et quelque chose le tracasse mais il ne veux pas m'en parler répondit elle
- S'il ne te parle pas non plus, on va avoir du mal à se comprendre dit Harry. Ne t'en fais pas Lucy ce n'est pas de ta faute s'il est mal luné ajouta t'il en voyant son expression triste.
- J'aimerais rentrer à Poudlard si ça ne vous ennuie pas répondit elle
- C'est comme tu veux de toute façon on avait finit dit Hermione
- On part devant dit Emma en se téléportant avec sa nièce sans attendre de réponses des autres.
- On a deux cas de bizarrerie ce soir, Chris et Emma, ils ne sont pas frère et sœur pour rien dit Ron
- On en saura pas plus en restant ici, rentrons je suis fatiguée dit Hermione.
- Moi aussi dit Harry les devoirs ça a un effet somnolent sur moi.
- Tu n'es pas le seul dit Ron en baillant.
Ils rentrèrent à Poudlard et n'attendirent pas le retour d'Emma et Chris et allèrent directement se coucher. Pendant ce temps dans le parc de Poudlard, Emma tenait Lucy dans ses bras qui pleurait.
- Je suis désolée que tu ais vu Chris de cette humeur, d'habitude il n'est pas comme ça.
- Il ne m'aime pas…
- Tout d'abord il ne te connais pas Lucy, pour lui tu es juste qu'une inconnue que je leur ai imposé sans leur avis. Nous sommes en guerre tu sais et ils se montrent tous méfiants.
- Je sais mais comprends moi j'ai fait ce voyage dans le but de connaître mes parents et je ne peux pas leur dire qui je suis. Je me demande si c'était vraiment une bonne idée maintenant.
- Je sais que c'est dur, mais dis moi quand Siléna est elle censée tomber enceinte ?
- Dans 3 mois, mais elle le cachera aux yeux de tout le monde. Elle ne voulait pas que nos ennemis se servent de moi ou me blesse donc elle est allée voir Athéna en même temps que Chris et lui à demander de me protéger ce qu'elle a fait. Me demande pas comment car tu ne l'as jamais su dans le futur.
- Je vois alors tu ne crois pas que tu pourras tout leur dire une fois qu'elle sera enceinte ? tu ne risqueras plus rien je me trompe ?
- Je ne pense pas…
- Très bien alors c'est ce que l'on fera en attendant reste près de moi et ne t'en fais pas je suis sur que tes parents t'aiment et tu le verras par toi-même quand tu leur diras qui tu es.
- Tu es sûre ?
- Certaine dit Emma en lui souriant.
