Chapitre 14 : Duel au sommet.
Le lendemain matin tout le groupe alla prendre leur petit déjeuner, Siléna et Chris étaient dans la grande salle quand ils arrivèrent. Lucy hésita à l'idée de les rejoindre, la scène de la veille était encore bien présente. Emma lui mit une main dans le dos pour la pousser à s'installer avec eux. Elle s'installa en face de Chris qui ne leva même pas la tête de son assiette. Un silence pesant s'installa, laissant juste place aux bruits des couverts dans les assiettes. Harry tenta de briser le silence.
- Quel est le programme du jour ?
- On a rien les deux premières heures, on n'a plus besoin d'Occlumancie maintenant dit Hermione
- Qu'est ce que vous comptez faire ? demanda Emma
- Je vais peut être faire une affiche pour le recrutement pour le Quiddich dit Harry
- Je vais te donner un coup de main dit Ron la bouche pleine
- Ca marche répondit Harry
- Hermione ?
- Je ne sais pas, je vais peut être jetée un coup d'œil à mon livre d'Astronomie, il y a encore plein de question que j'ai à lui poser.
- Je vois, et toi Lucy tu as quoi comme cours ?
- Euh Potions je crois.
- Oula ma pauvre je te plains, Rogue est toujours si adorable avec les Gryffondors, il nous a renlevé déjà 100 points en une journée, il faut dire qu'à lui seul Chris a eut l'honneur d'en avoir la moitié dit Ron en rigolant
- Pourquoi ? demanda t'elle
- Parce que je l'ai remis à sa place en lui rappelant nos privilèges dit Chris
- Quels privilèges ?
- Je t'expliquerais dit Emma en souriant.
- Nous on va s'entraîner à toute à l'heure dit Chris en se levant.
- Penses à garder des forces pour ton duel de demain répondit Emma en souriant.
- Ne t'en fais pas j'ai hâte d'y être répondit il en lui faisant un clin d'œil
- Un duel ?
- Un petit test que nous inflige le professeur de défense contre les forces du mal pour évaluer notre niveau.
- Je vois…
- Siléna tu es prête ? demanda t'il
- Oui c'est bon
Ils commencèrent à sortir quand Chris se retourna.
- Oh Lucy, excuse moi pour hier j'aurais pas dû m'emporter dit il en lui accordant un sourire avant de disparaître dans la lumière du hall d'entrée.
Lucy rayonnait de même que sa tante qui appréciait les moments où son frère pouvait faire preuve de gentillesse comme ça.
- Il fait vraiment la pluie et le beau temps à certains moments dit Hermione
- Moi j'aimerais bien voir ses enfants plus tard, s'ils héritent de son caractère je plains leur mère dit Ron en rigolant
- C'est clair que des Chris miniatures faisant volés les biberons et faisant un carnage avec leurs pouvoirs psychique ça doit être difficile à gérer dit Harry en rigolant.
- Non les pouvoirs psychiques ne se développent qu'à partir de 5 ans et ils sont maîtrisés dit Lucy
- Comment le sais tu ? interrogea Hermione, tu en as ?
- Oui mais pas très développés en fait
- Même contrôlés, s'ils ressemblent à Chris leur mère va pétée les plombs dit Ron
- Excusez moi je dois y aller dit Lucy qui sentit les larmes lui venir.
Elle marcha à pas rapides vers l'entrée de la grande salle.
- Qu'est ce que j'ai dis de mal ? demanda Ron en voyant la jeune fille dans cet état.
- Elle est orpheline, cela a dût lui rappeler de mauvais moments, je vais aller la voir pour voir si elle va bien dit Emma avant de se téléporter.
- Si elle ne nous tient pas informer de ces détails comment voulez vous que je ne fasse pas de gaffes dit Ron en regardant ses amis.
- Personnes ne t'en veux Ron, tu ne savais pas. Et puis Lucy est assez mystérieuse mais elle semble s'être prise d'affection avec Emma dit Hermione
- C'est bien pour Lucy qu'Emma devienne son amie, elles ont l'air aussi sensibles l'une que l'autre dit Harry
- C'est vrai, bon je vais allé chercher on se rejoint en cours de Botanique ? dit Hermione
- Oui à toute à l'heure.
Ils se séparèrent, sentant leurs privilèges d'avoir un emploi du temps plus souple que les autres. Ils pensaient que l'année serait facile en ce qui concerne la défense contre les forces du mal mais ils s'étaient apparemment trompés en voyant leur professeur tenir tête à Hermione.
Le cours de botanique se déroula très rapidement et les élèves se ruèrent dans la grande salle. Harry, Ron et Hermione étaient déjà installés alors qu'Emma était partit chercher ses affaires pour le prochain cours. Chris et Siléna n'étaient pas revenus mais leurs amis avaient pris l'habitude de ne plus les attendre tellement leur emplois du temps était irrégulier. Lucy allait arrivée dans la grande salle lorsqu'elle fut bousculée et elle tomba. Personne ne sembla enclin à l'aider à se relever et à l'aider à ramasser ses livres, elle entendit juste rigoler et vit celui qui l'avait faite tombé. Elle se releva et vit le garçon blond platine l'observer avec répugnance.
- Tu pourrais t'excuser dit elle
- Moi ? m'excuser tu m'as bien regardé ? Tu n'es qu'une gamine de 1ere année et tu veux que moi je m'excuse parce que tu t'es retrouvé sur mon chemin
Lucy commençait à bouillir intérieurement mais elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs sans que les autres ne s'en aperçoivent pas.
- Ne me regarde pas comme ça dit en la giflant ce qui la fit retomber.
Quelqu'un le bouscula et alla aider Lucy à se relever c'était Chris. Siléna arriva peu de temps après à leur hauteur, ramassa les livres de Lucy et soigna sa lèvre qui saignait.
- Merci dit elle à ses parents.
- Il n'y a pas de quoi répondit Siléna en souriant.
- Tu pourrais emmener Lucy, je ne veux pas qu'elle se salisse avec le sang de Malfoy dit Chris en regardant Siléna.
- D'accord répondit Siléna qui prit la main de sa fille mais celle-ci ne bougea pas et voulait rester.
- Oh les sauveurs sont arrivés on dirait dit Malfoy, alors comme ça le prince prend au berceau maintenant. Remarque ça ne m'étonnes pas c'est sûrement plus facile a mettre dans son lit si on les dresse jeune.
- Il me semble t'avoir prévenu dans le train, tu t'approches de mes proches et je devrais te tuer non ? Tu ne me laisses pas le choix.
- Tu bluffes, tu ne le feras pas, pas devant tes amis et autant de témoins sinon tu leur prouveras que tu ne vaux pas mieux que ce que tu combats dit Drago en rigolant.
- Je ne suis pas aussi gentil qu'eux et tuer ne me gênes pas, on est en guerre et je ne me contente pas d'attendre d'être attaqué pour réagir, ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui tu vas mourir.
- Attendez dit une voix derrière eux, celle du professeur Dumbledore.
- C'est un duel à mort professeur et je vous conseille de ne pas intervenir sinon je serais contraint d'utiliser la force pour vous en dissuader.
- C'est bien ce que je pensais, tu as le mal en toi, pourquoi le renier ? dit Malfoy en rigolant.
- Je ne le renie pas, c'est même un précieux présent que m'ont donné les Dieux, je n'éprouve plus de pitié envers mes ennemis c'est réjouissant tu ne trouves pas. Bon maintenant fini de parler, je n'ai pas que ça à faire.
Il se téléporta et frappa violement Drago dans le ventre ce qui le projeta contre le mur. Il le frappa ensuite à la tête et lui attrapa la gorge en concentrant son Aura et le souleva d'une main. Drago essaya de se dégager mais en vain. Il saisit son épée et l'enfonça dans son adversaire sous les yeux horrifiés de l'assistance. Ce dernier s'écroula par terre sans vie.
Une sorte de nuage noir de la forme d'un visage s'échappa du corps et dans un cri strident disparu dans la boule de lumière que Chris lui lança.
- Siléna vite dit il
Elle se précipita et soigna la blessure de Malfoy avant de concentrer son Aura à un haut niveau et faire apparaître sa faux. Cette dernière se mit à briller et à vibrer et elle la dirigea vers le corps qui fut frappé par le rayon projeté. Il commença à bouger quelques secondes plus tard.
- Il faudrait le conduire à l'infirmerie où il devra se reposer dit Chris.
- Mais… commença Dumbledore
- On va manger ? demanda t'il naturellement à Siléna et Lucy qui acquiescèrent.
Ils se dirigèrent vers la grande salle et se frayant un chemin entre l'attroupement qui s'était réunis et ils virent Harry, Ron et Hermione ainsi qu'Emma les regardés avec étonnement.
- Là il faudra que tu nous racontes dit Harry
- On a tout le repas pour ça dit il en continuant sa route.
Ils s'assirent à leur place, le regard des élèves fixés sur eux.
- Alors qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda Ron en se saisissant une cuisse de poulet.
- C'est simple lors de notre dernière confrontation avec Malfoy j'ai senti deux présences en lui dont l'une, très maléfique et différente avait le dessus. J'ai donc été me renseigner sur les parasites et les esprits pour savoir comment agir. J'ai découvert qu'il s'agissait peut être d'un esprit guerrier qui une fois en possession d'un corps ne peut en sortir qu'en tuant son hôte. C'est ce que j'ai fais, j'en ai profité pour détruire l'esprit qui a pu enfin trouvé la paix et Siléna s'est occupée du reste.
- Du reste ?
- Elle l'a soignée puis lui a insufflée son énergie vitale ce qui a eut pour effet de ramenerson espritdans son corps répondit Lucy
- Je n'ai pas tout compris dit Ron
- Elle lui a rendue la vie dit Hermione
- Ah d'accord
- Mais comment sait tu ça ? demanda Hermione en regardant Lucy
- Oh j'ai beaucoup étudié la mythologie et les pouvoirs divins et puis ma tante me racontait beaucoup d'histoire de ce genre pour m'endormir.
- Je n'ai pourtant lu aucun écrit sur ce genre de pouvoir.
- Plusieurs récits mythologiques n'ont jamais été écrits, comme la présence de Chris et Siléna comme guerriers des Dieux par exemple dit Emma pour venir en aide à sa nièce.
- En tout cas je tenais à vous remercier encore de m'avoir aidé tout à l'heure dit Lucy en regardant Chris
- C'est normal et puis tu pourras utiliser ça pour oublier la petite altercation d'hier lui répondit il
- Quelle altercation ? demanda t'elle en souriant.
Il hocha la tête en lui souriant.
- En tout cas c'est rassurant de savoir qu'on pourra toujours être ressuscité si jamais on venait à perdre la vie dit Ron en rigolant.
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Harry en voyant Chris reposer ses couverts.
- Ce n'est pas aussi simple Ron sinon tu te doutes bien qu'on aurait attaqué sans relâche nos ennemis, Siléna et moi.
- Qu'est ce tu veux dire ? demanda ce dernier
- Il faut certaine circonstance pour que mon pouvoir de résurrection marche. La première est qu'il faut un corps pour ramener la vie en lui. Donc il ne faut pas que son corps soit en trop mauvais état pour que je puisse le soigner. Ensuite il faut que l'âme de la personne en question n'ait pas encore rejoint le royaume des morts. Cela me laisse un laps de temps très court, seulement quelques secondes après la mort. Il faut aussi que je redonne son énergie vitale au corps en puisant dans la mienne. Je ne pourrais donc pas ressusciter deux Anciens à la fois par exemple sinon je n'aurais plus assez d'énergie vitale pour survivre. Enfin nous sommes tout les 6 des cas spéciaux dans ce domaine.
- Comment ça ? demanda Hermione
- Tout simplement que quand un Ancien meurt son âme et son corps sont envoyés directement à Utopia. Et en ce qui concerne Chris et moi, on ne sait pas ce qu'il adviendra de nous si nous venons à mourir. Tout ce que l'on sait c'est que nos âmes resteront intacts afin d'être rappelés si les Dieux le veulent.
- Ce n'est pas aussi réjouissant que je le pensais dit Ron songeur
- Tu l'as dit répondit Harry
- Mais quelle discussion morbide devant une jeune fille dit Emma en voyant la mine déconfite d'entendre parler ses parents de ce sujet, vous ne pouvez pas changer de sujet.
- Euh oui c'est vrai, on a quoi comme cours cet après-midi ? demanda Harry
- Soins aux créatures magiques et métamorphoses d'après ce que j'ai entendu le ministère à donner son accord pour que McGonagall puisse nous enseigner à devenir Animagus dit Hermione en souriant.
- C'est un peu tard dit Ron
- Oui mais au moins ça sera des cours facile pour nous dit Harry d'ailleurs on ferait mieux d'y aller, le temps qu'on arrive devant chez Hagrid et il sera l'heure.
Une masse vint foncée sur eux et en ralentissant sa course ils virent que c'était finalement Horus qui arrivait sur eux. Il se posa sur l'épaule à Chris et lui donna un coup de bec de mécontentement.
- Ca va excuse moi Horus, je sais que je ne t'ai pas accordé beaucoup de temps mais tu sais pourquoi dit Chris en se frottant la joue.
Celui-ci balayant la tête haute le petit comité autour de lui et inclina légèrement sa tête quand il vit Emma et fixa ensuite Lucy avant de s'envoler et de se mettre sur son épaule. Horus frotta sa tête sur la joue de cette dernière par affection et celle-ci lui caressa machinalement la tête.
- Je pensais qu'Horus était seulement attaché à Emma et toi ? demanda Hermione
- C'est ce que je pensais aussi… dis moi Lucy qui était tes parents ? demanda Chris
- On va être en retard dit Emma en se levant brusquement, on ne va pas décevoir Hagrid en étant en retard à son cours. A toute à l'heure Lucy.
Tous se levèrent mais Chris regarda successivement sa sœur puis Lucy avant de se faire arraché sa robe de sorcier par Emma qui le poussa à accélérer.
- Qu'est ce que tu me caches Emma ? demanda t'il sur le chemin
- Chacun à ses secrets non ? je respecte les tiens à toi de respecter le mien dit elle en souriant.
- Tu n'as pas confiance en moi ?
- C'est un secret entre Lucy et moi
- Très bien je peux respecter ça dans ce cas dit il alors qu'ils arrivaient devant la cabane de Hagrid.
Il leur donna comme programme toutes les anciennes créatures qui s'étaient alliés à Thanatos et ses alliés regrettant de ne pas avoir de spécimens à leur montrer. Ensuite vint le cours de métamorphose auquel Chris et Siléna n'assistèrent pas prétextant une mission. Les rumeurs furent bien fondées sur la formation optionnel que procurerait le professeur McGonagall pour ceux et celles qui souhaiteraient devenir des Animagus. L'idée fit l'unanimité et tous les élèves voulurent participer à ces cours excepté Harry, Ron, Hermione et Emma qui savaient déjà le faire. McGonagall leur argumenta qu'en tant de crise il était utile de pouvoir devenir des Animagus et Hermione lui affirma qu'ils étaient d'accord et que c'est pour cela qu'ils en étaient devenus. Leur professeur fut estomaqué de n'avoir pas été mise au courant et surtout du faite qu'ils aient réussis sans son aide. Hermione lui expliqua que c'était Chris et Emma qui leur avaient enseignés et le professeur leur proposa de faire une démonstration à la classe et aussi dans le but de satisfaire sa curiosité. Ils acquiescèrent et à tour de rôle s'avancèrent devant les élèves en prenant leur formes de fauves effrayant ainsi la plupart des élèves quand ils montrèrent les crocs et grognèrent. Ils ne montrèrent qu'une seule forme pour ne pas tout dévoiler par sécurité. McGonagall les félicita et les invita à aider leur compagnon s'ils leur demandaient de l'aide.
La soirée passa rapidement et fut ponctuer que par l'absence de Chris et de Siléna qui n'étaient toujours pas revenus. Le lendemain matin avait lieu le duel entre Chris et le professeur Sismene. Les élèves assistants au cours furent impatients de voir ce combat. Certains avaient même demandés au professeur Dumbledore s'ils pouvaient y assister. Le professeur devant un afflux de demande banalisa la première heure de la matinée afin que tout le monde puisse profiter de ce duel entre deux combattants expérimentés. Le duel avait lieu à l'extérieur par sécurité et pour être visible de tous. Tout le monde attendait le professeur alors que Chris et les autres s'étaient mis un peu à l'écart des autres en attendant. Lucy les avait rejoint contente d'assister au spectacle. Quand le professeur arriva et se mit en place Chris se leva et regarda ses amis.
- Quoi qu'il arrive, personne n'intervient et observé attentivement ses techniques de combats.
- Pourquoi tu nous demandes ça ? demanda Harry
- Cela pourrait vous être utile c'est tout dit Chris en souriant avant de la rejoindre.
Aucun d'eux n'avaient de baguette ce qui étonna fortement ceux qui n'avaient pas assister à la bataille de Poudlard. Ils se mirent en position et se saluèrent avant de se mettre en garde. Chris se téléporta derrière elle et mis joints ses mains dans son dos ce qui la propulsa a quelques mètres devant mais elle parvint à se rétablir et lui lança une boule d'énergie il l'esquiva et elle en lança une autre, il déploya ses ailes et s'envola pour l'éviter mais la boule imita sa trajectoire, il décida de la contrer en lançant une boule d'énergie à son tour. Le choc de la confrontation des deux énergie projeta Chris qui se rétablit avant de se retourner vers son professeur qui avait disparue. Il se concentra et sentit son Aura au dessus de lui mais trop tard, elle lui assainit un coup qui le fit tombé dans le lac. Il ressortit du lac en trombe une boule d'énergie dans chaque mains et lui lança.
Elle les esquiva sans peine et les déviant avec ses bras comme pour chasser des mouches. Chris lança une nouvelle boule d'énergie sur elle, elle rigola et s'apprêta à la dévier comme les autres quand elle se transforma en centaines de boules plus petites et la frappèrent de plein fouet. Une fois la fumée dissipée elle voulu regarder son adversaire en souriant devant l'inefficacité de son attaque mais ne le vit pas, il apparut au dessus d'elle et l'envoya dans le lac à son tour. Il se posa aux abords du lac et attendit qu'elle refasse surface ce qu'elle fit quelques instants plus tard et elle arriva à son tour sur les rives.
- Bon je suppose que ça suffit comme échauffement dit Chris en lui souriant.
- Vous ne vous battiez pas sérieusement je m'en doutais…
A ces mots elle accrut son Aura qui aussi intense soit elle ne laissé apparaître aucun sentiment ce qui était très étrange. Son niveau était du même acabit que celle de Chris ou Siléna. Ce dernier se concentra à son tour et déploya son Aura.
- Je vois… je ne pensais pas que votre niveau en était arrivé là
Il la fixa en se concentrant puis fonça sur elle une nouvelle fois en déployant ses ailes mais avant le contact il se téléporta. Elle regarda autour d'elle avant de le trouver au dessus d'elle, une galaxie s'était formée au dessus de sa tête.
- Galaxia Estrella cria t'il avait que la pluie d'étoile ne s'abattent sur le sol.
Son adversaire était très rapide et évita l'attaque en plongeant dans le lac laissant à l'endroit où elle était une multitude de cratère. Elle refit surface et fonça droit sur Chris, celui-ci en fit de même en fonçant en piquet. Il y eut un grand choc les repoussant tous deux avant qu'ils ne reprennent une valse de coups divers. Cet échange dura une bonne demi heure sans interruption avant qu'elle n'utilise une boule de feu qui blessa Chris à l'épaule. Celui-ci n'en prêta aucune attention. Elle concentra son énergie entre ses deux mains et forma une grande boule blanche au dessus d'elle. Chris en fit de même à l'exception faite que sa boule d'énergie était de couleur dorée. Elle la lança droit sur lui et il en fit de même les deux boules s'entrechoquèrent et explosèrent ce qui projeta Chris et son adversaire à grande vitesse contre le sol mais cette dernière réussi à amortir la chute en lançant une autre boule d'énergie ce qui freina sa course. Chris s'écrasa et se releva difficilement. Ses amis étaient de plus en plus inquiet de l'issus du combat l'adversaire de Chris semblait avoir plus d'expérience que ce dernier. Lucy en tremblait et Emma dut la serrer contre elle pour la calmer. Son père saignait au visage mais restait souriant malgré la douleur. Puis il s'écroula maintenant un genoux à terre, son professeur fonça sur lui pour en finir.
- Chris s'écria Emma en se levant
- Attends dit Siléna en la retenant par le bras
Il ne resta que quelques secondes avant qu'elle ne l'atteigne et Chris se releva en déployant son Aura les bras écartés.
- Solaris Expansion cria t'il en une énorme boule de lumière dorée aveuglante se forma autour de lui et englobant son adversaire qui fut projeté en arrière par l'énergie dégager par ce dernier.
Ce dernier commençait à être essoufflé mais son adversaire n'avait pas pu esquiver son attaque. Elle se releva avec difficulté en grimaçant. Il se téléporta et l'assainit de coups avant qu'elle ait pu recouvrer ses esprits mais lorsqu'elle contre attaqua il ne put se défendre efficacement car il n'avait pas encore récupérer de sa précédente attaque et elle le projeta contre un rocher au sol. Mais avant l'impact une force le stoppa dans son course et le posa au sol, il ouvrit les yeux et vit que c'était la jeune Lucy qui venait de lui évitée un sale coup.
- Qu'est ce que tu fais là ? lui demanda t'il mais il eut pas le temps d'avoir une réponse qu'une grande vague d'énergie fonça droit sur eux.
Il concentra son Aura au maximum en agrippant Lucy dans ses bras pour les protéger et déploya son Cristal Shields. L'explosion fut violente mais ne réussit pas à briser la protection de ce dernier mais il s'écroula dans les bras de sa fille avant de se ressaisir et de lui ordonner de retourner auprès des autres. Il se retourna et se redressa tant bien que mal face à son professeur. Il concentra son Aura et se téléporta ensuite derrière et la saisit pour bloquer tout mouvement. Il se mit à briller pendant quelques secondes pendant qu'elle chercher à se libérer de son étreinte.
- Shooting Stars cria t'il et des milliers de jets de lumières s'échappèrent de son corps de tous les côtés criblant son adversaire qui ne pouvait pas esquiver celles qui projetaient devant lui.
Elle tomba lourdement sur le sol et il créa une immense boule d'énergie en levant ses mains au ciel comme pour la base ennemie qu'il avait détruite.
- Big Gang cria t'il et la boule fonça à très grande vitesse sur son adversaire.
Cette dernière n'eut pas le temps de l'éviter et l'explosion projeta en arrière quelques élèves qui pourtant étaient très loin. Quand la poussière se dissipa il vit avec horreur qu'elle avait dressé un champ de force autour d'elle et que son attaque n'avait pas eut le moindre effet alors qu'il y avait mit ses dernières forces. Elle fonça sur lui et lui donna un coup de genoux dans le ventre avant de joindre ses mains et de le faire s'écraser sur la rive du lac. Elle créa à son tour une boule d'énergie et la lança.
Lucy se téléporta et arriva devant son père mais elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit la boule d'énergie arrivait trop vite.
- Silence Wall cria une voix derrière elle et la boule d'énergie s'écrasa dessus avant de disparaître.
Lucy se retourna et vit sa mère derrière elle tenant sa faux et montrait clairement sur son visage son hostilité envers son professeur.
- Je pense que ça suffit vous ne croyez pas cria t'elle à son attention.
Elle se posa et alla à sa rencontre. Elle lui sourit et lui dit qu'elle avait raison et que Chris avait été son plus grand adversaire jusqu'à maintenant avant de retourner vers le château sous les yeux des élèves effarés par la puissance de leur nouveau professeur. Siléna la regarda disparaître dans le château en se jurant que quand viendrais son duel avec elle, elle souffrirait atrocement.
- Chris répond moi, Chris cria Lucy paniquée au bord des larmes alors que leurs amis arrivèrent en se téléportant.
- Laisse moi faire dit Siléna qui le prit dans ses bras et soigna ses blessures.
