Chapitre 18 : Convalescence
Harry, Ron et Chris rejoignirent les filles dans le village où elles avaient décidés de se reposer pendant que l'ordre de pégase se séparait pour rejoindre leurs écoles respectives. Les 3 amis furent accueillis par de grands sourires de la part des filles à leur arrivés.
- Tout c'est bien passé ? demanda Emma après avoir embrassé Harry
- Oui plus ou moins grâce à de nouveaux alliés assez mystérieux et vous ? répondit il
- Lucy nous a donné un grand coup de main pour détruire la base et quand nous sommes ressortis nous avons été soutenues par l'alliance des sorciers du continent
- Comment ont-ils su que vous seriez là ? demanda Ron perplexe
- Apparemment le prince de France leur avait demandé un soutien préventif répondit Emma en se tournant vers son frère en souriant.
Mais elle perdit vite son sourire, elle vit que son frère ne souriait pas, d'ailleurs il n'avait sans doute pas écouté le moindre mot de la conversation et il semblait avoir du mal à retrouver son souffle. Tout le monde se retourna vers lui et virent à quel point il semblait fatigué.
- Chris ça ne va pas ? demanda sa sœur inquiète.
- Si ça va … je suis juste un peu fatigué répondit il avec un air qui se voulait convainquant.
Emma n'insista pas, elle savait que son frère était quelqu'un qui n'aimait pas qu'on s'inquiète pour lui. Tout le monde le savait du reste et Hermione tenta de parler d'autre chose pour ne pas lui montrer leur inquiétude.
- Qui sont ces alliés qui vous ont aidés ? demanda t'elle
- On ne sait pas grand-chose sur eux, si ce n'est qu'ils étaient vêtus de capes noires, qu'ils avaient une bonne maîtrise de la magie et que leur technique ressemblait étrangement à ceux de l'ordre de pégase dit Harry
- Oui, certains n'utilisaient pas de baguettes et ils sont apparus par des portails. D'ailleurs on les aurait pris pour des ennemis si Chris ne nous avait pas averti, aucun d'eux ne montrait leur visages, ils sont très mystérieux ajouta Ron
- Tu peux nous en dire plus sur eux ? demanda Emma en s'adressant à son frère.
- Je les avais déjà rencontré c'est pour ça que je savais qu'il était nos alliés répondit il
- Il faudrait pensé à rentrer à Poudlard il va bientôt faire jour en Angleterre dit Hermione en regardant sa montre.
- Oui, je sent que je vais faire une de ces sieste s'exclama Ron en s'étirant ce qui fit rire ses amis.
Ils se téléportèrent tous dans le parc de Poudlard. Arrivés là bas ils discutèrent encore un peu avant de se séparer.
- Harry, je te confie ces parchemins, il faudra que vous les étudiez j'en ai fait une copie pour nous et pour Dumbledore dit Chris en lui tendant les parchemins toujours aussi essoufflé.
- Chris tu es sûr que tout va bien redemanda Emma, tu es vraiment pâle et tu as l'air malade
- Je… commença t'il avant de s'écrouler un genoux à terre.
Chris ! dit Lucy en se précipitant vers lui.
Il lui fit un geste de la main pour l'arrêter.
- Ca va aller je dois juste me reposer un peu dit il en ramenant sa main vers sa poitrine qui semblait le faire souffrir.
- Arrête de jouer au dur, on voit tous que ça va pas répondit Hermione, laisses nous t'aider.
- Ca va aller répéta t'il avant de s'écrouler complètement sur le ventre inconscient.
Tous se précipitèrent vers lui, paniqués de voir que son Aura était très faible.
- Mais qu'est ce qu'il a ? demanda Ron alors que Lucy et Emma le retournèrent.
- Regardez il saigne au bras dit Hermione qui voyait du sang apparaître à travers son T-shirt.
- Il fallait s'y attendre dit Lucy
- Comment ça ? demanda Emma
- Conduisons le d'abord à l'infirmerie répondit elle.
Ils se dirigèrent tous vers l'infirmerie en utilisant la télékinésie de Lucy pour porter le corps inconscient de Chris. En ce chemin ils croisèrent le professeur McGonagall qui s'apprêta à leur demander ce qu'il se passait mais Harry la regarda et fit un geste de la tête pour lui dire que ce n'était pas le moment des questions. Emma ouvrit la porte de l'infirmerie et Lucy posa doucement Chris sur un des lits vides tandis qu'Hermione alla chercher Mrs Pomfresh.
- Qu'est ce qu'il lui ai arrivé ? demanda t'elle en accourant.
- Nous étions en mission et après la confrontation il n'arrivait pas à reprendre son souffle et tout à l'heure il s'est écroulé en se tenant la poitrine de la main répondit Harry
- Je vais devoir l'examiner, vous viendrez le voir plus tard.
- C'est hors de question, on reste ici répondit Lucy les yeux baignés de larme.
- Miss Saria ce n'est pas à vous de décider, il y a trop de monde ici pour que je puisse faire mon travail convenablement dit Mrs Pomfresh
- Je ne bougerais pas d'ici affirma t'elle d'une voix sonore.
- Bien je pense que nous pouvons faire un compromis dit une voix derrière le groupe d'amis.
Ils se retournèrent et virent Dumbledore accompagné de McGonagall, il paraissait tout aussi inquiet que les jeunes gens devant lui.
- Je pense que Miss Saria peux rester, pendant que vous irez vous reposez un peu la nuit a été éprouvante pour vous tous, elle vous tiendra informée de la situation c'est d'accord ? ajouta t'il
Emma voulu protester mais elle fut retenue par Harry qui la regarda dans les yeux en lui disant que tout allait bien se passer. Il l'a pris dans ses bras et elle se mit à pleurer. Tous les amis partirent à contre cœur de l'infirmerie, seul Dumbledore, Mrs Pomfresh et Lucy étaient restés à l'intérieur. Ils décidèrent d'aller prendre un douche, se changer et d'aller prendre leur petit déjeuner le temps que Mrs Pomfresh leur dise ce qu'il avait. Dumbledore et Lucy regardèrent Mrs Pomfresh examiner son patient silencieusement qui posait des questions à Lucy sur la bataille qui venait d'avoir lieu.
- A votre avis que s'est il passait demanda Dumbledore
- Je ne sais pas nous étions séparés pendant la mission répondit Lucy, d'après Harry et Ron il n'a pas été plus blessé que les autres.
- Je vois… ce n'est peut être pas de blessures visibles dont il s'agit.
- …
Lucy resta silencieuse pendant le reste du temps qu'elle passa à l'infirmerie. L'infirmière donna plusieurs potions à Chris mais aucune d'elles ne semblaient lui faire de l'effet ce qui l'inquiétait sérieusement. L'état de son patient semblait assez critique bien qu'elle ignorait exactement ce qu'il avait. Les visites furent autorisées quelques heures plus tard et tous rejoignirent Lucy pour avoir des informations et la soutenir.
- Comment va t'il ? demanda Harry qui ne lâchait pas la main d'Emma
- Aucun changement répondit Lucy, l'infirmière lui a donnée des tas de potions sans résultats. Le directeur et elle envisagent de le faire transporter à Sainte Mangouste si son état ne s'améliore pas rapidement.
- Tu m'as dis qu'il n'avait pas eut de blessures physiques dit Emma à Harry
- Eh bien on s'est séparé mais il avait l'air en forme quand on s'est rejoint, je l'aurais vu s'il avait été blessé sérieusement répondit il
- Sauf si ses blessures sont antérieures à la mission dit Siléna qui était en rentrait.
- Oui, c'est fort possible, j'y ai pensé répondit Lucy
- Tu crois que c'est à cause de…
- Il y a de grandes chances tu ne crois pas?
- Probablement.
- Dîtes toutes les deux, vous pouvez nous expliquer ? demanda Emma
- On pense que c'est le contre coup de ses entraînements dit Lucy
- Comment ça ? demanda Harry
- Vous vous souvenez qu'on vous avez dit qu'on s'était entraîné dans une dimension où l'espace et le temps n'existait pas. En fait, Chris se rend souvent là bas pour s'entraîner. Je ne sais pas si vous savez comment il s'entraîne mais il ne se ménage pas et se blesse très souvent. Quand je m'entraînais avec lui, j'ai pu l'observer. Il allait à chaque fois à la limite de ses forces et est tombé plus d'une fois inconscient après avoir utilisé toute son énergie. Il a passé l'équivalent de plusieurs mois dans cette dimension.
- Mais il utilisait le temps pour se reposer non ? demanda Harry
- Son esprit était reposé mais essayez un peu d'imaginer les dégâts que son corps a dû subir avec les entraînements et les effets relatif au temps. Il n'a pas passé une seule nuit réparatrice depuis qu'il maîtrise le temps, son corps avait résisté jusque là mais…
- Mais vous pensez qu'il va quand même s'en remettre n'est ce pas ? demanda Emma
- …
Emma se mit à pleurer à chaudes larmes dans les bras d'Harry pendant que les autres se regardait tristement. Lucy, elle, semblait en état de choc, puis elle courut hors de l'infirmerie en pleurant sans que personne n'ait eut le temps de la retenir. Emma se détacha des bras d'Harry et courue la rattraper. Elle mit plus d'une demie heure à la retrouver car Lucy avait masquée son Aura pour être seule. Elle se trouvait au bord du lac en train de lire quelque chose, les larmes coulant toujours sur son visage. Emma s'approcha d'elle doucement, s'assit à côté d'elle et la prit dans ses bras.
- Ne t'en fais pas dit elle, il va s'en sortir et tu veux une preuve irréfutable ? C'est que tu es encore là ajouta t'elle avec un petit sourire.
- Je sais mais mes jours sont peut être compter si on trouve pas rapidement un moyen de l'aider.
- On trouvera ne t'inquiète pas et puis ton père a plus de ressources que tu ne peux l'imaginer.
- Emma, je ne veux pas grandir sans mon père, je l'ai déjà perdue une fois je ne supporterais pas qu'il lui arrive quelque chose, je l'aime tellement…
- Moi aussi Lucy… Tu sais ce que la ministre Française m'a dit quand j'ai cru le perdre cet été ?
- Non quoi ?
- Que ton père était trop têtu pour mourir.
- Il y a du vrai là dedans, il est très têtu dit Lucy en rigolant.
- Tout comme sa fille dit Emma en souriant, tu lui ressembles beaucoup.
- Pendant mon enfance tu n'arrêtais pas de le dire
- Il serait très fier de toi s'il savait qui tu étais, mais dis moi que lisais tu quand je suis arrivée.
- C'est mon trésor, une lettre que mon père m'avait laissé avant votre combat contre les forces de l'ombre, tiens tu peux la lire si tu veux.
Ma chérie,
Si tu lis cette lettre c'est que je ne serais probablement plus de ce monde. Je n'aurais jamais les mots pour te dire à quel point je t'aime. Tu m'en voudras certainement mais jamais autant que je m'en veux de me lancer dans cette bataille au risque de ne pas pouvoir être là à tes côtés pour te voir grandir et t'épanouir. Mes amis, ta maman, ta tante et moi partons tout à l'heure pour notre grande bataille, celle que l'on prépare depuis notre enfance. Chacun à ses raisons de combattre, en ce qui me concerne c'est pour toi que je me battrais. Je ne veux pas que tu grandisses dans un monde où tu auras à te battre toi aussi. Je grave ton sourire au plus profond de moi pour me donner le courage d'aller jusqu'au bout. Je ferais tout pour protéger ceux que j'aime, je sais que tu en ferais de même si tu étais à ma place. J'espère de tout mon cœur que tu n'auras jamais à livrer de tels combats. Je sais par avance que tu deviendras une femme exceptionnelle. J'ai demandé à ta mère de reconstruire sa vie s'il m'arrivait quelque chose donc ne lui en veux pas si elle est avec un autre homme que moi. Tout ce que je veux c'est votre bonheur à toutes les deux. J'ai aussi dit à ta tante Emma de ne pas trop te gâter mais la connaissant je sais que c'est peine perdue. Ne sois pas triste, je serais toujours présent à tes côtés, je veillerais sur toi d'où je serais. Je te confie une mission veille bien sur ta maman et ta tante. Il est temps de partir, j'espère sincèrement que je reviendrais pour brûler cette lettre mais si ce n'est pas le cas, n'oublie jamais que je t'aime Lucy. Mon cœur pleure déjà à l'idée de te laisser entre d'autres mains que les nôtres. Sois forte et surtout soit heureuse…pour moi.
Ton père qui t'aime. Chris
- Il trouve toujours les mots qu'il faut dit Emma qui avait laissée couler quelques larmes.
- Tu m'as donné cette lettre dès que j'ai appris à lire et depuis je la conserve sur moi comme un talisman. Je sais que mon père est près de moi tout le temps en l'ayant toujours sur moi.
- Tu n'as pas une idée sur la façon dont on pourrait l'aider, tu t'es entraînée avec lui pendant un moment il ne t'a pas appris quelque chose qui pourrait servir ? Je me demandais aussi, Siléna ne peux pas le soigner avec ses pouvoirs de guérison ?
- Non il faut que la guérison se fasse en interne… mais
- Quoi qu'est ce qu'il y a ?
- En interne… tante Emma tu as trouvée, suis moi fit Lucy en se téléportant.
Emma en fit de même et elles se retrouvèrent à l'infirmerie sous les yeux interrogateurs de leurs amis.
- Qu'est ce que… ? commença Harry
- Je vais avoir besoin de calme, je ne suis pas sûre que ça va marcher.
- Qu'est ce qui va marcher, on pourrait avoir une explication ? demanda Ron
- Je vais essayer de vous expliquer, lorsqu'on s'est entraîné ensemble Chris et moi avons développés un nouveau pouvoir, une sorte de septième sens. Pour détruire le complexe tout à l'heure, nous l'avons utilisés à petite échelle mais c'était loin de refléter tout le potentiel de ce pouvoir. Pendant notre entraînement nous avons réussis à fusionner nos pouvoirs pour qu'il ne fasse qu'un. Si une personne reçoit en elle une Aura égale à la sienne son pouvoir n'est pas multiplié par deux mais est beaucoup plus puissant. Nous avons réussis pendant des laps de temps très court car cela nous épuisait très rapidement. Chris pensait que nous pourrions l'utiliser contre nos ennemis si on parvenait à le maîtriser. Ce qui nous amène à ce que je veux tenter. Siléna m'a permis de développer des pouvoirs de guérison, pas aussi développés que les siens mais je pense que ça devrait suffire.
- Mais si tu lui donne ton pouvoir et qu'il n'est pas conscient pour l'utiliser, ça ne servira à rien non ? demanda Hermione
- Lors qu'on fusionne nos pouvoirs, nos esprits le font également seulement ça risque de me prendre du temps pour soigner son état et on perd du temps à parler, on vous expliquera tout plus tard mais pour le moment je vous demanderais de tous quitter la salle, il me faut la plus grande concentration et le moindre moustique pourrait me gêné, c'est pourquoi je demanderais à Siléna de créer un mur de silence avant de partir. Faites en sorte de prévenir l'infirmière et le directeur.
- Pour combien de temps il te faudra ? demanda Emma
- Je ne sais pas, l'esprit de Chris est très affaibli et il ne pourra pas m'aider efficacement je vais sûrement en avoir pour quelques jours.
- Quelques jours cria presque Ron
- Comme je vous l'ai dis je ne maîtrise pas encore totalement ce pouvoir et je n'ai jamais tenté l'expérience quand Chris était si faible, ça pourrait être dangereux si je lui envoie trop d'énergie, il pourrait en mourir.
- Je pense que l'infirmerie pourrait être déplacée pour une semaine, on va parler à Dumbledore tout de suite. Bonne chance dit Harry
- A tout lesdeux ajouta Emma en regardant son frère.
Une fois installée auprès de Chris, Lucy fit un signe de la tête à Siléna qui dressa son mur de silence et s'en alla. Lucy se concentra et augmenta son Aura qui se dirigea tel un nuage vers Chris avant que tout deux n'en soient enveloppés.
- Vous pensez qu'il y a une chance qu'elle réussisse ? demanda Hermione, c'est quand même quelque chose d'extrêmement poussé pour quelqu'un de son âge.
- Elle réussira, n'oublie pas qu'elle est l'élève de Chris et puis elle a une volonté et un courage impressionnant. On peut compter sur elle dit Siléna
- J'en suis certaine, si quelqu'un peut réussir c'est bien elle.
- Emma, toutes les deux vous semblez être devenues très complices. Tu sais d'où elle tient ses pouvoirs ? Il faut dire qu'on ne sait pas grand-chose sur elle, c'est intriguant dit Hermione
- C'est un secret entre elle et moi, quand elle sera prête à vous le dire, elle le fera répondit elle avec un sourire.
- Très bien j'insiste pas répondit Hermione
Les jours passèrent, Dumbledore et Mrs Pomfresh avaient donnés leur accord pour laisser Lucy essayait de soigner Chris. Une semaine entière s'écoula, le groupe avait décidé de faire des rondes pour s'assurer que Lucy ne dépassait pas ses limites car son Aura faiblissait de jours en jours. L'absence de repas et de sommeil y était sans doute pour beaucoup, mais Siléna leur assura qu'elle ne risquait rien car elle avait assistée à un de leur entraînement et ils étaient restés plusieurs jours sans manger ni boire à faire leur exercice dans une espèce de transe. Pendant ce temps l'ordre demandait souvent des nouvelles de Chris et Emma dut refusé que la ministre ne se déplace pour ne pas attirer l'attention sur le fait qu'ils avaient deux de leurs amis ne pouvant pas se défendre. Le professeur Sismene était bien sûr privée de cette information et des sortilèges avaient étaient mis en place pour dissimuler leur présence.
Afin de changer les idées aux élèves qui lisaient et entendaient que de sombres nouvelles des agissements de Thanatos et ses sbires, le directeur annonça aux élèves qu'un bal aurait lieu à Halloween. Les élèves s'en réjouirent et commencèrent à organiser d'eux-mêmes les préparatifs. Harry et Emma étaient heureux d'avoir enfin la possibilité d'avoir une soirée entre eux. Ron profita de la venue de Marie qui venait aux nouvelles pour l'invité au bal, Hermione quand à elle n'avait tout simplement pas l'intention de s'y rendre. Une semaine entière s'écoula et alors qu'ils déjeunaient l'aura de Lucy n'émettait quasiment plus de vibrations.
Emma se téléporta directement prise de panique tandis qu'Harry, Ron et Hermione se mirent à courir à travers la grande Salle sous les yeux des élèves et des professeurs. Siléna les rejoignit elle aussi en courrant alors qu'elle se trouvait dehors et ils se dirigèrent vers l'infirmerie. Ils arrivèrent à la porte quand une énergie l'ouvrit violement et les propulsa en arrière. Ils se relevèrent et virent des morceaux de harpies et de gargouilles éparpillées partout. L'aura d'Emma brillait comme jamais, elle était hors d'elle, les lits lévitaient autour d'elle et toutes les fenêtres se brisèrent. Harry courut vers elle et la pris dans ses bras pour la calmer pendant qu'Hermione et Siléna courrait porter assistance à Lucy qui avait été ruée de coups.
- Elle va très mal dit Hermione
- Laisse moi faire dit Siléna en poussant Hermione sur le côté
Elle lui soigna ses blessures mais son Aura ne remonta pas, elle était déjà épuisée avant l'attaque en tentant de guérir Chris. Emma se dirigea vers son frère en lui prenant la main.
- Chris je t'en prie réveille toi, Lucy a besoin de toi. Tu t'en voudras toute ta vie si elle venait à mourir.
- Emma c'est inutile lui dit Siléna mais elle ne l'écouta pas.
- Chris s'il te plait, tu dois te réveiller, elle t'a sauvée maintenant c'est à ton tour
Emma s'effondra sur le lit en pleurant désespérée à l'idée de perdre son frère et sa nièce. Harry la prit dans ses bras sans dire un mot. Soudain une lumière jailli du corps de Chris et son Aura sembla reprendre vie. Elle grandissait de secondes en secondes jusqu'à ce que ce dernier ouvre les yeux. Emma se jeta dans ses bras mais il la repoussa gentiment lui disant qu'elle devrait reporter les effusions, il avait quelque chose à faire avant.
Il se leva et prit Lucy dans ses bras et l'allongea sur le lit qu'il occupait quelques instants auparavant.
- Tu m'as sauvé la vie petite fille, je te dois tout je ne te laisserais jamais mourir.
Il augmenta son Aura et fit la même chose que fit Lucy, son Aura flotta entre leurs deux corps, il lui prit la main et son Aura entoura sa fille. Quelques minutes après Lucy serra la main de Chris ce qui prouva qu'elle récupérait son énergie. Au bout d'une demie heure, Chris arrêta et retomba sur sa chaise épuisé. Lucy ouvra les yeux et s'assit sur son lit en regardant les visages radieux autour d'elle. Elle se remémora ce qui venait d'arriver et chercha frénétiquement Chris qu'elle avait tenté de protéger durant l'attaque. Elle regarda sur sa gauche et le vit fatigué mais souriant. Elle lui sauta littéralement dans les bras tellement elle était heureuse. Il la serra dans ses bras à son tour.
- Tu as fais beaucoup de progrès Lucy, je ne pensais pas que tu maîtriserais aussi bien ce qu'on avait travaillé. Je suis fier de toi et surtout merci lui murmura t'il à l'oreille.
Elle se dégagea de son étreinte en lui accordant son plus beau sourire.
- Maintenant que tout le monde va bien je voudrais bien savoir ce que ces chères créatures faisaient ici dit Ron en regardant les morceaux.
- Quelqu'un les a fait venir ici, quelqu'un qui savait que Chris et Lucy étaient vulnérables.
- Vous avez une idée de qui il s'agit dit une voix féminine derrière eux.
C'était le professeur Sismene au côté de Dumbledore. Siléna s'approcha d'elle et la regarda droit dans les yeux.
- Nous ne le savons pas encore, mais ça viendra ne vous en faîtes pas. Je peux également vous assurer que quand on aura le coupable nous le traquerons et il souffrira atrocement. Il vaudrait mieux pour lui qu'il se tienne sur ses gardes.
- Me voilà rassurer répondit le professeur en souriant.
- Bon maintenant que je vois que tout le monde va bien allons finir nos repas dans la grande salle, je suppose que nos deux convalescents doivent avoir faim.
- Ohhhh oui dit Lucy en se levant d'un bon.
Tous s'éloignèrent sauf Hermione qui resta en retrait.
- Euh Chris je peux te parler une minute demanda t'elle
- Bien sûr répondit il partez devant ajouta t'il aux autres
Quand ils furent tous sortis il se retourna vers Hermione.
- Je t'écoute dit il en voyant qu'elle ne parlait pas.
- Voila Dumbledore nous a dit qu'il y allait avoir un bal et je me demandais si tu voulais bien y aller avec moi.
- Ecoute Hermione, tu sais …
- En toute amitié ne t'en fais, ce bal n'engage à rien je veux juste passer la soirée avec quelqu'un que j'apprécie.
- Tu es sûre que c'est ce que tu veux ?
- Oui
- S'il n'y a aucun malentendu je veux bien t'accompagner.
- Je suis contente maintenant allons manger tu dois avoir faim.
- Tu ne sais pas à quel point, rien de tel qu'un petit coma pour ouvrir l'appétit.
