Chapitre 20 : Un retour inattendu.

Un mois s'écoula depuis le bal et chacun avait repris ces habitudes ou presque. Emma et Harry, toujours inséparable, s'isolaient dès qu'ils avaient un moment à eux. Ron se rendait régulièrement en France pour voir Marie, sa petite amie depuis la fin du bal. Hermione quand à elle semblait avoir changé drastiquement, elle ne parlait presque plus et même ces légendaires disputes avec Ron étaient de moins en moins fréquente. Elle se contentait de travailler, de passer son temps libre à s'entraîner et étudier.

Elle passait maintenant plus d'heure à s'entraîner que les autres et les progrès s'en faisaient sentir. En effet, il s'avéra que son esprit élémentaire la quitta au bout de trois semaines d'entraînement, n'ayant plus rien à lui apprendre il décida de retourner sur l'île Mana. Ces amis s'étaient inquiétés de son comportement mais elle leur affirma continuellement qu'elle allait bien. Siléna et Lucy avaient rejoint Chris entre temps et mis à part une petite visite de Lucy pendant quelques jours à sa tante, ils s'entraînaient tous les trois.

Dumbledore invita le groupe pour une réunion en soirée, Emma contacta Lucy par télépathie pour lui dire de les rejoindre avant d'aller à Square Grimmaud, histoire de dîner tous ensemble. Harry et Ron discutèrent ensemble sur la plage d'Utopia car les filles et les Elfes les avaient chassés des cuisines car leur définition d'aide à préparer le repas se résumer à tout engloutir avant que tout soit prêt.

- Quel est l'objet de cette réunion ? demanda Ron
- Aucune idée, Dumbledore a juste dit qu'il voulait qu'on soit présent, peut être qu'il a des informations à nous communiquer répondit Harry
- J'espère que ça ne durera pas longtemps, je dois aller à Lumina après moi.
- Eh ben dis donc, on dirait que tu es accro toi, on te voit de moins en moins
- Oh ça va répondit Ron en rougissant, t'es bien placé pour me dire ça tiens.
- Mais moi je ne le cache pas, mais bon je trouve qu'on s'est un peu relâché ces derniers temps, on s'entraîne moins souvent et on passe moins de temps ensemble, je m'inquiète surtout pour Hermione, elle a changée de façon inquiétante.
- Oui c'est vrai, ça ne m'étonnerais pas qu'elle ait le dessus sur nous maintenant. Et puis ça ne doit pas être drôle pour elle de nous voir en couple alors qu'elle est toute seule.
- Ne vous en faîtes pas pour moi dit Hermione qui venait d'arriver, je sais gérer ma vie mais merci de vous inquiéter pour moi.
- On ne voulait pas te vexé, c'est juste qu'on pense que tu devrais t'amuser un peu plus, tiens que dirais tu d'organiser une petite fête ici ce week end? demanda Harry
- On verra répondit elle en souriant.
- On prends ça pour un oui dit Ron

A ce moment là, Siléna et Lucy arrivèrent en se téléportant.

- Bonsoir vous trois, vous avez l'air en forme dit Lucy en souriant
- Vous aussi, mais Chris n'est pas avec vous ? demanda Harry
- Non, il avait quelque chose à faire comme d'habitude. Il fait souvent des missions en solitaire sans qu'il nous en tienne informé, nous le voyons que le soir la plupart du temps.
- Je vois… encore un de ses projets secrets répondit il en souriant
- Tu le connais… dit Siléna blasée
- Ah vous êtes enfin là dit Emma, on pourrait peut être passé à table maintenant.
- Bonne idée je meurs de faim dit Ron
- Ca c'est étonnant dit Harry en rigolant.

Ils se dirigèrent vers la salle à manger quand Lucy retînt le bras de Siléna discrètement.

- Tu vas leur annoncer ce soir ? demanda Lucy
- Annoncer quoi ? demanda Siléna paniquée
- Que tu es avec Chris bien sûr mais dis moi tu ne me cacherais pas autre chose dit Lucy en souriant
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur dire ce soir, surtout vis-à-vis d'Hermione. Emma m'a confiée qu'elle n'allait pas très bien ces derniers temps. Et non je ne te cache rien va pas te faire des idées.
- Très bien, très bien puisque tu ne veux pas te confier à moi dit Lucy d'un ton enjoué en rentrant dans la maison.
- Mais je n'ai rien à te dire, ce que tu es borné répondit Siléna en s'énervant
- Relax, ou on va vraiment croire que tu caches quelques chose dit Lucy sans se retourner.

Le repas se passa dans la bonne humeur, cela faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient pas tous réunis tous ensemble. Enfin presque tous étant donné qu'il y avait un absent. Emma semblait attristée de ne pas avoir eut de nouvelles de lui depuis Halloween, c'est à chaque fois Lucy qui lui donnait de ses nouvelles. Il semblait avoir mis de nouveau de la distance entre eux depuis la conversation qu'il avait eut avec Hermione. Harry vit son regard triste posé sur la chaise vide qu'occupait Chris d'habitude et lui pris la main en lui donnant un sourire rassurant. Elle lui sourit à son tour et se remit à participer aux discussions. Arrivés l'heure de la réunion ils se préparèrent avant de se téléporter au QG de l'ordre du phénix.

Lupin était la pour les accueillir comme d'habitude, il prit de leurs nouvelles avant de les guider dans la salle de réunion où ils étaient tous assis malgré le fait que la réunion ne débute pas avant quelques minutes. Ils saluèrent tous le monde et s'assirent à leurs places habituelles et furent surpris que la réunion ne débute pas, ils devaient être au complet normalement. Dumbledore semblait avoir lu dans les pensées de Harry et lui répondit.

- Chris m'a envoyé un message comme quoi on aurait un invité supplémentaire
- C'est bizarre il ne nous en a pas parlé ce matin dit Siléna
- Horus vient juste de m'apporter le message mais il ne m'a pas révélé son identité répondit il
- Toujours aussi énigmatique ton frère dit Harry à Emma
- On s'y habitue à force de vivre à ses côtés dit Emma lui souriant

Quelques minutes s'écoulèrent quand un bruit faible survînt dans le hall d'entrée.

- Remus vous devriez peut être allé voir si notre dernier invité est arrivé et le guidé ici dit Dumbledore.

Lupin acquiesça de la tête et se leva mais une ombre se dessinait déjà à la porte de la salle de réunion.

- Ne te donnes pas cette peine Lunard, je sais encore comment me diriger dans ma maison dit la silhouette qui était de plus en plus visible.
- Non ce n'est pas possible bredouilla Lupin
- Eh bien personne ne me souhaite un bon retour parmi vous ?
- Si..Sirius dit Harry qui avait les larmes qui lui venait au fur et à mesure que la vérité lui apparaissait devant ses yeux.
- Evidement que c'est moi je n'ai tout de même changer à ce point là dit il en souriant.

Harry se leva brusquement et couru vers son parrain en le serrant dans ses bras. Celui-ci lui rendit l'étreinte et le regarda avec affection.

- Je croyais ne plus jamais te revoir dit Harry en continuant à pleurer.
- Moi aussi j'y ait cru, mais heureusement pour moi tu as un ami vraiment attentionné.

Harry le regarda avec un air interrogateur.

- Chris ? demanda Emma

Sirius hocha la tête en lui souriant.

- Je vais vous expliquer dit il pour répondre à toutes les interrogations qu'il pouvait lire dans les yeux des personnes présentes.

Il s'assit à côté de Lupin qui le serra dans ses bras lui aussi très ému de retrouver son ami d'enfance.

- Comment est ce qu'il a fait ? demanda Harry avide de savoir.
- Il m'a raconté qu'il avait fait des recherches sur l'arche dans laquelle je suis tombé et il a récemment trouvé de plus ample informations dans une base ennemie, apparemment ils comptaient s'en servir pour envoyer les moldus et les sangs impurs à travers pour se débarrasser d'eux. Chris a découvert qu'il s'agissait d'un portail vers la dimension des bannis. Je dois dire qu'elle porte bien son nom car si je ne m'étais pas caché, avec les monstres et les tordus qu'ils y avaient je n'aurais pas survécu. C'est une dimension où le temps est altéré, il passe plus lentement là bas. Enfin bref, en ayant réunis toutes ses informations, il s'est introduit au ministère et est passé à travers l'arche. Je restais toujours à proximité de l'arche et je l'ai aperçu et lui ai conseillé de se cacher avant qu'il ne se fasse repérer mais c'était trop tard. Des monstres se sont rués sur lui mais il s'est bien défendu, je n'ai jamais vu une telle force, malheureusement il a quand même été blessé. Après une accalmie on a discuté et après qu'il ce soit assuré de la véracité de mon identité il m'a ramené dans cette dimension là je ne sais pas comment et il a détruit l'arche. Il a tenté de me l'expliquer mais c'était un peu dur à suivre, apparemment il voyage souvent entre différentes dimensions. Seulement quand je suis arrivé je suis tombé malade et je suis resté un mois cloué au lit à cause des effets temporels d'après ce qu'il m'a raconté. Il m'a dit qu'il avait déjà vécu ça peu de temps après être allé me chercher et que c'était la différence temporelle entre les deux dimensions qui provoquait une grande fatigue. Il m'a emmené dans une petite maison sur une île Grecque pour que je puisse reprendre des forces sans risques et il a fait venir une infirmière pour qu'elle me nourrisse et m'aide dans mon rétablissement. J'ai été complètement rétablis qu'hier et il m'a mit au courant des dernières informations et m'a dit qu'il y avait une réunion de l'ordre aujourd'hui et donc me voilà.
- Dites moi Sirius, quand vous dîtes que Chris a été blessé… dit Lucy
- Une entaille profonde au bras droit si je me souviens bien, il saignait mais ça n'avait pas l'air vraiment grave, et tu peux me tutoyer tu sais j'aurais l'impression d'être moins vieux répondit il en souriant
- Ca explique pourquoi son bras saignait quand on est revenu, la blessure s'est rouverte. Ca explique aussi son état de fatigue, s'il a dût faire un combat si dur avant qu'on parte en mission, il n'y a rien d'étonnant à ce qui lui ai arrivé dit Siléna
- C'est quelqu'un de très courageux d'après ce que j'ai pu apprendre sur lui. Et il tient beaucoup à vous. Tiens ça me fait penser, tu es Emma c'est ça ? dit il en la regardant
- Oui c'est moi mais comment est ce que…
- Ton air de famille, j'ai hésité entre toi et cette demoiselle mais l'âge ne correspondait pas, tu es une de leur cousine ? demanda Sirius à Lucy qui se sentait vraiment mal à l'aise.
- Non, je suis juste une amie dit elleavec un sourire peu convaincant
- C'est étrange, tu lui ressemble beaucoup enfin peu importe, Emma, Chris m'a dit de te donner ceci dit il en lui tendant un pendentif avec un cristal incrusté dedans.

Elle le saisit et le regarda attentivement, des inscriptions étaient inscrites mais dans une langue qu'elle ne connaissait pas.

- Il m'a dit qu'en faisant des recherches il s'est aperçu que deux autres pendentifs vous servirait une fois que vous aurez franchis le portail vers Asgard. Il vous donnera d'autres informations plus tard, je n'ai pas tout compris. Ces pendentifs ont des propriétés assez mystérieuses d'après lui.
- Je vois, je te remercie Sirius dit Emma en l'enfilant autour de son cou
- Je t'en prie, il m'a dit de transmettre aussi un message à Lucy comme quoi il voudrait que tu le rejoignes après la réunion.
- Il a dit pourquoi ? demanda t'elle
- Non désolé.
- En tout cas tu le remercieras pour tout ce qu'il a fait dit Harry

Lucy hocha la tête en souriant et la réunion commença enfin. Rien de nouveau mis à part les derniers mouvements de troupes ennemies ne fut évoqué. La réunion se terminant Lucy se téléporta auprès de Chris pendant qu'Harry et Emma décidèrent de passer la soirée avec Sirius pour lui raconter tout ce qu'il avait manqué. Ron retourna à Lumina et Hermione demanda à Emma de lui prêter son pendentif pour faire des recherches. Siléna lui proposa son aide et toutes deux partirent pour la grande bibliothèque de Beauxbatons.

Lucy arriva dans un endroit boisé, assez froid et montagneux. Elle fit quelques pas et découvrit un grand chalet en bois placé non loin d'un grand lac. L'endroit était splendide. Lucy se dirigea vers le chalet d'où émanait l'Aura de Chris. Ce dernier se montra par la porte avec un plateau de différentes boissons qui lévitaient devant lui. Il aperçu Lucy et lui sourit et lui désigna de la tête une table située en terrasse et ils s'assirent tout deux.

- Pendant que j'y pense Harry te remercie pour ce que tu as fait pour lui dit Lucy
- Il aurait fait la même chose à ma place
- Chris pourquoi tu m'as fait venir ici ?
- J'ai plus le droit de profiter de ta présence ?
- Hmm…
- Je vois, la patience n'a jamais été ton fort
- Tout comme toi
- Très bien, très bien je t'ai demandé de venir parce que j'ai une nouvelle à t'annoncer bien que tu dois déjà t'en douter.
- Je t'écoute
- Siléna est enceinte, elle ne me l'a pas encore annoncé car elle craint que je le prenne mal mais j'ai senti uneprésence en elle, douce et pure.
- Je le savais mais je trouve ça génial pour vous deux… enfin à moins qu'elle est raison.
- J'y ais beaucoup réfléchi, dans un sens je suis plus que ravi que la femme que j'aime est un enfant de moi
- Et dans l'autre sens ?
- J'ai toujours pensé que si j'avais un enfant, il ne connaîtrait pas la guerre et ne passerait pas par ce que j'ai vécu. Et puis j'ai peur d'avoir trop de sang sur les mains pour m'en occuper, je ne suis qu'un guerrier après tout, je ne sais faire que combattre.
- Idiot, tu sais que c'est faux. Tu fais preuve d'autant de sentiments humains que les autres, tu n'es pas une machine de guerre. Tu l'as encore prouvé aujourd'hui en ramenant à Harry son parain. Sans compter toutes ces personnes prêtes à te suivre aveuglement tellement ils croient en toi. Tu es leur prince, non pas parce que tu as hérité de ce titre à ta naissance mais parce que tu leur as prouvé que tu en étais digne. Et je suis certaine que tu feras un excellent père.

Des larmes se formèrent sur les joues de Chris à ces paroles.

- Est-ce que ma fille pense vraiment ce qu'elle dit lui demanda t'il avec un sourire timide.
- Co…comment l'as-tu su ? demanda t'elle avec des yeux exorbités.
- Beaucoup de choses me l'ont fait deviné à commencer par ton prénom. Je l'adore et je me suis toujours dit que si un jour j'avais une fille, je l'appellerais comme ça. Lucy vient du latin signifiant lumière, c'est un prénom prédestiné. Ensuite ta complicité avec Emma, tes pouvoirs et enfin ton désire de me sauver quand tu m'as aidé. De plus j'ai toujours senti qu'on avait une complicité spéciale tout les deux, quelque chose qui dépassait le stade de l'amitié. Tous ces indices m'ont amenés à penser que tu étais ma fille, d'autant plus que tu disposes de pouvoirs temporels ce qui a rendu mon argumentation plausible.
- Je vois, moi qui pensais avoir été discrète…
- Je dois t'avouer que j'ai eut peur, car je ne savais pas quand tu naîtrais ni qui serait ta mère puis je me suis dis que la meilleure chose à faire était de laisser faire les choses et t'écouter mes sentiments et apparemment j'ai eut raison.
- …
- Ecoutes Lucy je ne t'en veux pas d'avoir remonté le temps mais si tu te doutes que je te demanderais des explications. J'imagine que si tu l'as fait c'est que dans ton présent je suis mort. Dis moi ce que tu peux me dire, il est temps maintenant.
- Je crois oui, si j'ai remonté le temps c'est que je ne vous ai pas connus maman et toi, j'ai été élevée par Emma et Harry. Elle m'a raconté que tu étais mort dans la bataille contre Thanatos sans me donner de détails. Maman est morte deux années plus tard. J'ai remonté le temps pour changer ça, faire votre connaissance et me battre à vos côtés.
- Je suppose qu'Emma n'était pas d'accord avec ce que tu as fait.
- En effet, elle me l'a interdit en me disant que changer le court de l'histoire peut avoir des répercutions dramatiques, surtout en ce qui me concerne. Elle m'a aussi dit qu'il est possible que même si l'histoire se trouve modifié, mon présent à moi ne change pas et que ça sera seulement le futur de la Lucy qui n'est pas encore née qui sera changé.
- Et même en sachant cela tu as voulu venir ?
- Pour vous connaître, grandir en ayant des souvenirs de vous et aussi pour être capable de me battre comme toi et de protéger ceux que j'aime alors ne me demande pas de repartir à mon époque.
- Je ne ferais jamais une telle chose, on a besoin de toi mais promet moi de faire attention
- C'est promis
- Mais dis moi qui est au courant pour toi ?
- Juste Emma et toi
- Il vaudrait mieux éviter de l'ébruiter pour ne pas que nos ennemis ne s'en prennent spécialement à toi. Tu peux le dire au groupe mais à personne d'autre d'accord ?
- Oui
- Tu peux maintenant retirer ce sortilège de coloration de tes yeux
- Tu le savais ?
- Je t'ai entendu un jour le lancer.

Ses yeux reprirent le mauve typique des yeux de sa mère.

- C'est beaucoup mieux dit Chris en lui souriant
- Comment on va leur annoncer ? Je pense surtout à Hermione, le fait que tu ne sois plus avec elle est déjà une épreuve alors savoir que tu es avec Siléna et qu'elle est enceinte de toi… Elle va me détester.
- On va y aller progressivement je vais devoir partir maintenant mais avant j'ai une faveur à te demander.
- Laquelle ?
- J'aimerais prendre ma fille dans mes bras et aussi que tu m'appelles papa.
- Avec plaisir papa dit Lucy en souriant

Ils se serrèrent tout deux dans leurs bras pendant quelques minutes et Lucy murmura à son oreille « Je t'aime papa, ça faisait longtemps que j'avais envie de te le dire ».

- Je t'aime aussi ma chérie dit il en la regardant dans les yeux. Maintenant je pense que tu devrais aller parler de ce qu'on s'est dit à ta tante, elle t'aidera à trouver un moyen de l'annoncer aux autres, elle est plus diplomate que moi
- Dixit un prince faisant l'unanimité dans son pays, ralliant les créatures magiques et les autres sorciers venant d'autres continent… hmmm
- Ce n'est pas pareil, là il s'agit de sentiment et je ne suis pas doué pour ça.
- Moi je trouve que tu l'es au contraire mais tu ne veux pas le montrer, allez à toute à l'heure papa dit elle en se téléportant.

Chris se téléporta à son tour en direction de la Grèce et plus particulièrement le Parthénon. Il entra dans le temple et arriva devant la statue d'Athéna. Il mit un genou à terre et Athéna apparue à ce moment là.

- Je savais que tu viendrais mais relève toi je t'en prie, tu n'es pas mon serviteur.
- Vous devez savoir ce qui m'amène ici dans ce cas.
- Tu veux que je protège ta fille de cette bataille n'est ce pas.
- Siléna également, elle ne pourra pas se battre convenablement sachant qu'elle risque la vie de notre enfant. Je n'aurais pas non plus l'esprit tranquille en sachant cela. Je voulais savoir s'il est possible de la protéger au moins jusqu'à sa naissance.
- Je comprends ton inquiétude et j'accepte ta requête ton enfant sera sous notre protection jusqu'à sa naissance. Cela ne veut pas dire que Siléna sera immortelle, seul votre enfant sera protégé ne l'oublie pas. Sa grossesse sera invisible et insensible jusqu'à ce que Lucy soit prête à venir au monde.
- Est-ce que Lucy…
- Non Lucy ne sera pas une guerrière.
- Mais alors d'où vient sa force ?
- De ses parents
- Je ne comprends pas, Siléna et moi avons de la force seulement parce que nous sommes des guerriers si vous nous retirés ça nous sommes des sorciers normaux.
- Non tu te trompes. Si je te retirais le statut de guerrier maintenant, ta force n'en serait en aucun cas modifié, seul l'harmonie entre ton esprit et ton corps est responsable de ta force. Le statut de guerrier vous permet juste d'associer nos pouvoirs aux vôtres si cela s'avérait nécessaire et vous permet de revenir à la vie pour combattre le mal.
- Vous voulez dire que Siléna et moi pourrions continuer à nous battre sans votre protection ?
- Oui, mais votre enfant ne serait plus protégé tu dois en avoir conscience.
- Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
- Tes oreilles entendaient pas ton cœur, tu dois continuer le combat pour que les humains puissent vivre, ne te pose pas trop de questions qui entraveraient ton esprit.
- Je veux une réponse franche à ma question : Est il possible qu'après cette bataille nous pussions vivre comme n'importe quel mortel ?
- Cette décision appartient à tous les Dieux qui ont souhaités votre présence, je ne peux t'apporter de réponses.
- Je vois…
- Mais dis toi bien qu'un retour serait inévitable et vous mourrez comme n'importe qu'elle sorcier.
- Je comprends, je vous remercie pour tout Athéna.
Chris la salua de la tête et se téléporta.
- Ton destin sera parsemé de nuages, jeune guerrier, je lis en toi tes projets et j'espère sincèrement que tu trouveras ce que tu cherches dit elle avant de disparaître.