Chapitre 21 : Changements
Plusieurs semaines passèrent depuis cette fameuse journée de retrouvailles. Le groupe d'ami avait été informé de la relation de Chris et Siléna ainsi que de l'identité de Lucy. Cette dernière nouvelle avait provoquée un choc parmi eux mais tout le monde ou presque étaient ravis pour eux. Hermione quand à elle n'avait rien dit, ni même réagit, elle se contenta de féliciter Siléna avant de se replonger dans ses livres. Emma avait essayée de lui parler pour qu'elle se confie mais elle lui avait juste répondu que c'était la vie et qu'elle était ravie pour eux.
Chris, lui partait encore aussi souvent en mission et quand il rentrait il passait son temps avec les deux femmes de sa vie. Il n'avait pas revu ses amis depuis leurs vacances. A Poudlard, les élèves étaient en effervescence, les vacances de noël étaient le lendemain et ils préparaient leurs affaires joyeusement. Siléna avait décidée de passer sa journée avec ses amis pendant que Lucy s'entraînait avec son père.
Ils décidèrent de faire un petit match de quiddich avec des membres de l'ordre de Pégase pour expliquer à Siléna comment se jouait ce sport. Il s'avéra qu'elle était assez douée pour voler avec un balai bien qu'elle ait eut quelques problèmes au début ayant appris à voler par elle-même. Après 2 heures de jeux ils allèrent retrouver Hermione à la bibliothèque car elle leur avait donné rendez vous afin de préparer une future mission pour trouver un des pendentifs qui serait caché au beau milieu du Sahara. Après avoir travaillé avec Siléna à Beauxbatons, elle devait maintenant fignoler ses recherches afin de trouver un endroit précis à fouiller. Elle leur expliqua avec plus de détails comment se rendre là bas et les ennemis qu'ils pouvaient rencontrés d'après des mythes et légendes locales.
Enfin ils se décidèrent à aller dîner bien qu'en avance par rapport à l'heure habituelle du repas, le quiddich les ayant affamés. Comme ils s'y attendaient il y avait peu de monde encore arrivés, les élèves savourant leur dernier jour à Poudlard avant de rentrer chez eux. Ils finirent leur repas et après avoir discutés longuement ils s'aperçurent que quelque chose n'allait pas, cela faisait plus d'une heure qu'ils étaient assis et il y avait seulement le quart des élèves en train de dîner. Harry regarda le professeur Dumbledore qui semblait inquiet lui aussi. Il vit le professeur McGonagall se pencher vers le directeur et après quelques secondes elle se leva et se dirigea vers le hall d'entrée. Elle allait franchir la porte quand elle fut projetée en arrière par une force invisible.
Plusieurs élèves l'aidèrent à se relever et pendant ce temps Harry et Ron essayèrent à leur tour de passé au travers de la porte de la grande salle mais ils furent tout deux arrêtés par un champs de force invisible. Ils se retournèrent vers le directeur pour l'interroger mais ils n'eurent pas le temps de lui demander quoique ce soit des dizaines de Mangemorts firent irruption dans la salle en menaçant de leur baguette les élèves présents. Le peu de membres de l'ordre de pégase présents sortirent rapidement leurs baguettes et les élèves se regroupèrent dans les cris autour d'eux.
Dans la panique quatre élèves furent touchés par des sorts mortels et gisaient par terre. Les professeurs ne purent rien faire, ils étaient eux-mêmes menacés par une bonne vingtaine de Mangemorts qui les désarma. Dumbledore voulu riposter mais le professeur Sismene le projeta contre le mur avant de le ligoter et lui retirer sa baguette. En voyant ça Harry, Emma, Ron, Hermione et Siléna se mirent en garde et se préparèrent à lancer des sorts mais la panique des élèves les en empêcha, ils les auraient blesser. Quand les élèves furent regroupés Emma dressa un bouclier autour d'eux pour ne pas qu'il y ait d'autres victimes. Harry, Ron, Hermione et Siléna faisaient fasses aux Mangemorts.
- Je ne vous conseille pas de faire le moindre geste voyez vous, notre but est de prendre Poudlard dans les meilleures conditions qu'ils soient. Le reste des élèves sont en train de se faire capturer au moment où nous vous parlons. Des créatures et des sorciers sont en train de prendre position et à la moindre explosion suspecte ils tueront les élèves à leur portée donc réfléchissez bien à vos actes.
- Qu'est ce qu'on fait ? demanda Emma par télépathie j'ai essayé de me téléporter sans résultats ils doivent avoir des gargouilles dans les environs.
- Si on fait le moindre de geste des dizaines voir des centaines d'élèves mourront par notre faute lui répondit Hermione
- Mais on ne peut pas les laisser prendre Poudlard, il nous faut des renforts dit Harry
- Mes ondes télépathiques sont aussi bloquées par leur champ de force, je ne peux pas contacter Chris dit Emma
- Il doit bien y avoir un moyen pesta Ron
- Emma ton cristal, Chris m'a dit que les pendentifs renforçaient les pouvoirs spéciaux des personnes hors pour toi il s'agit de la force de l'esprit dit Siléna
Emma essaya de toutes ses forces, le cristal se mit à briller un peu puis la lumière s'estompa. Elle ne savait pas si elle avait réussi ou non mais si ce n'était pas le cas ils auraient des problèmes. Pendant qu'ils avaient discutés ensemble leur professeur ennemi ne cessait de les mettre en garde contre toute tentative ridicule de leur part, heureusement pour eux, elle était bavarde. Une demi heure s'écoula quand un autre Mangemort venait d'apparaître au seuil de la grande salle et franchi le champ sans difficulté.
- Déesse, selon vos ordres nous avons pris possession de Poudlard et fait prisonnier la plupart des élèves, il y en as qui se sont regroupés pour nous faire face mais nous aurons bientôt raison d'eux.
Harry et les autres eurent une pointe de fierté en pensant que les membres de l'ordre devaient se battre avec vaillance pour aider les autres élèves.
- Tuez tous ceux qui vous ont opposés une résistance dit elle un sourire aux lèvres.
- Vous ne pouvez pas faire ça, vous nous avez garantie que plus aucun élève ne serait tué, si vous ne tenez pas votre parole on ne le fera pas non plus dit sèchement Hermione
- Faîtes ce que j'ai demandé dit elle en ignorant complètement Hermione
A ces mots la terre se mit à tremblée violement et l'Aura d'Hermione augmenta de plus en plus.
- Ecoute moi bien petite sotte, continue et tous les élèves ainsi que les professeurs seront exécutés pas seulement ceux qui résistent
Hermione arrêta son action non sans lancer un regard haineux envers son adversaire. Soudain une douce mélodie retentit dans tout Poudlard.
- Qu'est ce que c'est ? cria Sismene.
- Chris dit Siléna en souriant.
- Il était temps murmura Harry
- Trouvez moi celui qui joue cette musique et tuez le.
- Bien déesse dit le Mangemort en sortant.
- La musique se poursuivit sans interruption pendant quelques minutes et soudain la mélodie changea.
- Mettez vous en garde murmura Siléna, on aura peu de temps.
Ils s'exécutèrent sans poser de questions, Siléna ayant une plus grande expérience des combats auprès de Chris. Une série de grande explosion se produisit sans que la mélodie ne s'arrête quand soudain plus un bruit. Ce n'était qu'une impression car en fait le temps s'était arrêté. Chris et Lucy se trouvaient aux portes du château, Ginny avait eut le temps de leur envoyer un hibou au début de l'attaque car elle se trouvait dans la volière à ce moment là.
Celui-ci ayant miraculeusement échappé aux créatures magiques qui patrouillaient et a pu leur transmettre le parchemin. Ce message fut confirmé par un contact télépathique faible de la part d'Emma. Chris appela les membres de l'ordre de pégase qui transplanèrent peu de temps après auprès de lui tandis que Lucy alla avertir les membres de l'ordre du phénix et ces derniers après s'être mobilisés avec les renforts de plusieurs Aurors transplanèrent à Pré au Lard. Lucy rejoignit ensuite Chris, et ils téléportèrent les membres de l'ordre de pégase qui étaient avec eux dans la forêt bordant Poudlard. Ils attendirent les renforts et passèrent à l'attaque.
Pendant que Chris sortit son ocarina et joua une mélodie pour prévenir ses amis à l'intérieur, Lucy se chargea d'éliminer toutes les gargouilles aux alentours pour qu'ils puissent téléporter tous les élèves et les mettre à l'abri. Elle rejoignit son père ensuite et s'enferma dans une bulle d'espace temps pour ne pas être touché pour l'arrêt du temps. Chris et elle étaient les seules à pouvoir agir mais ce dernier ne pouvant s'arrêter de jouer laissa le soin à Lucy de se rendre dans le château et de téléporter tous les élèves à Beauxbatons pour les mettre à l'abris, ils pourraient retourner à Poudlard quand le château sera sécurisé.
Après deux bonnes minutes de téléportation intensive, elle arriva dans la grande salle et téléporta le dernier groupe d'élèves qui étaient sous la protection du bouclier d'Emma à Beauxbatons puis elle rejoignit Chris. Quand il la vit il s'envola et se dirigea vers le toit de la grande salle, par l'endroit ou passait les hiboux pour apporter le courrier. Ils se mirent en positions bien cachés et Chris arrêta le morceau et fit disparaître son instrument. Le temps repris son court normal, ils s'aperçurent très vite du changement qui avait eut lieu
- Où sont passés les élèves, hurla t'elle puis elle se tourna vers les professeurs qui eux aussi avaient été téléportés à l'entrée du château auprès des renforts qui entrèrent à ce moment là avec fracas par la grande porte.
- Eh bien professeur, vous ne savez pas qu'il faut toujours garder son calme en toutes circonstances dit la voix calme de Chris qui résonna dans toute la grande salle.
- Qui est là cria t'elle
- Pour toute réponse, deux boules d'énergie frappèrent le sol en tuant la plupart des Mangemorts présents. Les autres furent tués par Siléna, Harry, Ron et Hermione qui s'étaient préparés à toute éventualité.
- Vous vous retrouvez bien seule maintenant professeur Sismene, au plutôt Némésis dit Chris
- Tu rigoles ? dit Hermione stupéfaite.
- Non, c'est bien elle dit Chris d'une voix parfaitement calme
- Hermione ? demanda Harry
- Si c'est vrai Némésis est dans la mythologie grecque la déesse vengeresse, elle assouvissait les vengeances de Dieux et des hommes et …
- Elle est la sœur de Thanatos finit Chris
- Je vois, ça explique sa force.
- Ron, Hermione allez aider les membres des ordres et les professeurs à faire le ménage le champ de force n'est plus présent.
- Très bien dit Ron en se dirigeant vers le hall d'entrée.
- Bien nous allons pouvoir en finir avec toi maintenant dit Chris
- La dernière fois que nous nous sommes battus j'ai eut l'avantage répondit elle en souriant
- J'ai fait quelques progrès depuis sans compter que la dernière fois je n'avais pas l'aide de deux guerriers et deux Anciens avec moi.
- Je croyais que tu étais un combattant loyal et fier, vous n'allez tout de même pas vous battre à cinq contre moi.
- Oh bien sur que non, Siléna, Lucy
Les deux filles concentrèrent leurs Aura en même temps que Chris et les trois Auras fusionnèrent en une seule et Chris lança une grande vague d'énergie qui lorsqu'elle percuta Némésis fit trembler tout le château par sa puissance et causa une gros cratère là ou l'impact avait eut lieu. Cependant leur ennemie avait réussis à activer un champs de force avant l'impact ce qui eut pour effet de la protéger un peu mais pas totalement étant donné les blessures qu'elle avait au visage et à son bras gauche.
- Alors qu'en dit tu ? demanda Chris
- Tu as fais beaucoup de progrès c'est indéniable, mais j'aimerais savoir si tu combattrais aussi efficacement si c'était contre tes amis. « Black spirit » cria t'elle et une ombre poussant un cri strident fonça vers Siléna à grande vitesse.
- « Saturn révolution » cria cette dernière en essayant que les différents anneaux émis par sa boule d'énergie touche sa cible.
Mais c'était peine perdu l'ombre était bien trop rapide et évitée facilement ses attaques. Chris se téléporta devant elle et envoya sa Galaxia Estrella avec les même résultats. L'ombre arriva sur lui et il créa un mur de cristal mais l'ombre le traversa sans aucun mal et se fondit en Chris qui s'écroula à terre en se tenant la tête. Les membres de l'ordre de pégase arrivèrent à se moment là et dirigèrent leurs baguette vers Némésis pendant que Ron et Hermione reprenaient place avec leurs amis.
- Chris ça va ? cria Emma
- Papa cria Lucy en s'approchant de lui mais il la repoussa d'une main
Emma se dirigea en face de lui et se baissa pour voir ce qu'il avait et elle fut effrayée de voir qu'il se tenait la tête qui semblait le faire horriblement souffrir puis il sembla se calmer. Elle vit avec horreur que ces yeux commencèrent à devenir rouge. Il lui fit un faible sourire et sortit son épée. Tout le monde eut un instant de frayeur pensant qu'il allait l'attaquer mais il n'en fit rien. Il prit son épée par la lame et lui tendit le manche et Emma comprit en paniquant le message qu'il voulait lui faire parvenir en faisant ce geste.
- Tu dois le faire petite sœur, tu n'as pas le choix.
- Je ne pourrais jamais.
- Ecoute moi, je préfère cent fois mourir de ta main que de devenir l'esclave de cet esprit et vous faire du mal à toi et aux autres. Je ne pourrais pas le bloquer très longtemps il est en train de rompre toutes mes barrières psychiques et me contrôlera bientôt, je suis immortel tu l'as oublié, fais le dit il en poussant un cri de douleur.
- Je ne pourrais jamais vivre avec ça dit elle en pleurant et elle n'était pas la seule, ses amis, Siléna et sa fille avaient compris qu'ils étaient trop tard pour lui.
Chris tendit son épée vers Harry avec un regard l'implorant. Celui se rapprocha de lui et saisit son épée et se mit en position pour frapper Chris. Ce dernier lui sourit.
- Merci Harry, je ne te l'ai jamais dit mais je t'ai toujours considéré comme un frère, veille sur Emma et aussi sur ma famille pour moi.
Harry se mit à redoubler de larmes mais se ressaisit et concentra son Aura, il se mit à la place de Chris et lui aussi aurait aimé que quelqu'un fasse ça pour lui.
- Non cria Lucy en se mettant entre eux. J'ai déjà perdu mon père une fois, je ne veux pas que ça se reproduise je ne le supporterais pas dit elle en implorant Harry
- Lucy pardonne moi dit Chris en l'assommant d'un coup sur la nuque et elle tomba inconsciente. Fais le.
Mais Harry n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, il fut frappé par un rayon que lui envoya Némésis. Chris s'écroula de douleur et Emma l'aida à se redresser voyant qu'Harry se relevait sans peine. Chris releva la tête les yeux fermés et son aura augmenta brutalement mais pas son Aura habituelle, celle qui émanait été remplie de haine.
- Emma sauve toi cria Siléna mais celle-ci était terrorisée.
Chris ouvrit les yeux qui étaient devenus complètement rouges et sourit, il tendit une main vers Emma et créa une boule d'énergie très puissante et la lança contre sa sœur qui se trouva projetée sur Harry et tout deux s'écrasèrent contre le mur. Chris se releva et se téléporta auprès de Némésis en lui souriant. Il reporta son attention sur ses amis qui étaient choqués de voir avec quelle puissance il venait de frapper sa propre sœur.
- Chris ressaisit toi, tu peux lutter contre lui, tu es plus fort que lui cria Siléna
- Votre ami a bien résisté mais à vite renoncer, la douleur que je lui ai infligée était trop grande, sans compter la haine qui se cachait en lui m'a grandement aidée, ses pouvoirs psychiques ne lui ont été d'aucune aide. Je dois dire qu'acquérir un corps possédant une telle puissance est un merveilleux cadeau.
- Je ne te crois pas tu ne l'as pas vaincu je sais qu'il est encore là quelques part.
- Vraiment, je vais devoir te prouver le contraire alors
Il tendit sa main vers eux et concentra une petite boule d'énergie puis soudain il bougea son bras et visa l'attroupement des membres de l'ordre et lança un petit rayon vers eux. Il y eut des cris puis une explosion. Il s'avéra qu'il venait de toucher Ginny. Ron courra vers sa sœur mais il était trop tard, le rayon l'avait mortellement touché. Chris rigola et se téléporta en compagnie de Némésis.
- Ce salaud, je vais le tuer cria Ron en augmentant son Aura avec une haine comme il n'en avait jamais ressentit.
- Calme toi Ron dit Siléna en faisant apparaître sa faux, je peux encore la sauver.
Ron la regarda d'un air suppliant et toute sa haine s'envola quand elle eut dit ces mots.
Siléna se concentra et, comme elle l'avait déjà fait avec Malefoy, la ramena à la vie. Ron sauta dans les bras de Siléna quand il vit que sa sœur ouvrit les yeux puis se rejeta sur cette dernière qui avait un regard signifiant qu'elle n'avait pas tout compris. Siléna alla ensuite soigner Harry et Emma avant de s'occuper de Lucy. Tous se regardèrent la mine grave, ils avaient repoussés cette attaque mais pourtant ils venaient de subir une défaite énorme. Si Chris était bel et bien passé à l'ennemi avec ses connaissances et sa force, il serait aussi redoutable que Thanatos lui-même. Siléna raconta à Lucy se qui venait de se passer car elle insistait pour savoir et elle s'écroula dans les bras de sa mère en pleurant.
- Je suis la seule à me poser des questions ? demanda Emma
- A quel propos ? demanda Harry
- Sur l'attitude de Chris enfin de l'esprit après qu'il ait pris possession de lui
- Qu'est ce que tu veux dire?
- Je veux dire que si mon frère est devenu notre ennemi il nous aurait tous tué, ce n'est pas dans ses habitudes de laisser ses ennemis vivants.
- Il savait qu'il ne pouvait pas nous battre tous ensemble dit Ron
- Je n'en suis pas sûr dit Hermione, après tout Harry et Emma étaient blessés, Lucy inconsciente et nous étions dans un tel désarroi qu'il aurait pu nous battre facilement et ça Chris en aurait eut conscience avec son expérience, non ?
- Mais dans quel but jouerait t'il la comédie ? ça n'a pas de sens demanda Ron
- Je n'ai pas dit qu'il jouait la comédie mais c'est peut être la preuve que l'esprit n'a pas prit totalement possession de lui
- Vous êtes trop optimiste je trouve, vous ne voulez pas vous rendre compte d'une évidence, Chris est notre ennemi maintenant que ça nous plaise ou non. Je vous rappelle quand même qu'il a tué Ginny, si Siléna n'avait pas été là.
- Justement Chris savait pertinemment que Siléna pourrait la ressusciter, il aurait put tué l'un d'entre nous ou tous les membres de l'ordre en une seule attaque et pourtant il a choisit qu'une seule personne qui pourrait ressusciter, cela fait trop de coïncidence pour que l'on n'en tienne pas compte.
- Désolé Ron mais l'argumentation d'Hermione tiens la route dit Harry, nous devons en savoir plus.
- Et son Aura, vous avez senti la haine qu'il dégageait non ?
- Tout comme la tienne il y a quelques instants quand tu as vu Ginny morte ou comme Siléna quand on l'a rencontré dit Hermione agacée de devoir argumenter.
- Je crois que le mieux c'est d'attendre, on n'a pas encore suffisamment d'informations pour pouvoir tirer des conclusions définitives, nous devrons être prudent et rester tous ensemble, nous changerons l'endroits des réunions des deux ordres c'est tout ce qu'on peut faire dit Harry
- Je voudrais pourtant rajouter une chose, quand un esprita prit possession de Drago, Chris nous a dit sentir deux esprits en lui ce qui signifie que l'esprit dominant à le contrôle mais que l'esprit dominé subsiste donc il nous faut faire des recherches pour l'aider dit Emma
- Je vais me rendre à la bibliothèque de Durmstrang, j'y suis déjà aller avec mon père, étant donné qu'ils ont plus de documentation sur la magie noir je trouverais peut être quelque chose dit Lucy
- Je viens avec toi dit Hermione
- Maman je pense que tu devrais aller voir Athéna, même si les Dieux n'agissent pas d'eux-mêmes ils peuvent peut être nous donner des informations
- Je vois que ton père t'a bien formé dit Siléna en souriant à sa fille
- Je pense que de notre côté Harry et moi pourrions nous rendre à Utopia et demander des renseignements aux Anciens.
- Et moi qu'est ce que je fais ? demanda Ron
- Je pense que tu devrais prévenir Marie de ce qu'il vient d'arriver. Elle et toi pourriez contacter nos alliés et leurs raconter ce qu'il vient de se passer pour qu'ils soient près en cas de visite de Chris.
- D'accord.
- Et nous ? demanda Ginny en parlant au nom de l'ordre.
- Aidez Dumbledore à organiser les défenses de Poudlard on organisera une réunion de crise bientôt dit Harry.
- Bien allons y on a pas de temps à perdre dit Lucy
- Bonne chance à tous dit Hermione
Toutes deux se téléportèrent, Ron créa un portail et s'en alla, Siléna préféra la voie des airs et après avoir réparer les dégâts de la grande salle Harry et Emma s'en allèrent à leur tour. Les membres de l'ordre de pégase durent expliquer à Dumbledore ce qu'il venait de se passer une fois que ce dernier allié de l'ordre du phénix et finit de faire l'inspection de Poudlard pour tuer les créatures qui s'y étaient introduite. Ce dernier fut songeur pendant quelques minutes et donna des directives aux élèves pour qu'ils fassent des rondes pendant que les professeurs s'occupaient de prévenir les parents des défunts élèves qui étaient aux nombres de douze.
Des élèves de toutes les maisons demandèrent à ceux chargés de la défense de Poudlard, c'est-à-dire l'ordre de pégase, s'ils pouvaient les aidés dont des Serpentards avec en tête Drago Malfoy. Cela en surpris plus d'un mais ils acquiescèrent. En temps de guerre, toute aide est précieuse et même si une confiance franche n'étaient pas encore d'actualité entre les quatre maisons, tous portaient le deuil, la mort ayant touchée chacune d'elles. Le camp du bien venait certes de subir une grande défaite mais il se retrouvait plus uni que jamais.
