Chapitre 22 : Alliance Malsaine

Némésis et Chris réapparurent dans une forêt lugubre en pleine Russie du Nord.

- Pourquoi a tu voulu qu'on s'arrête ici ? demanda Chris
- Pour te poser quelques questions avant de te présenter aux autres.
- C'est vraiment nécessaire ?
- Tout a fait
- Très bien, vas y
- Est-ce que tu as le contrôle intégral de ce corps ?
- J'ai le contrôle de ce corps même si son esprit lutte encore, il n'est pas assez fort contre moi.
- Bien je me doutais que c'était un esprit fort je l'ai vu en me battant contre lui, le fait d'avoir ses capacités et son expérience sera un atout appréciable.
- C'est bien mon avis dit une voix grave derrière eux.

Ils se retournèrent et virent un homme encapuchonné d'une cape noire s'avancer vers eux entouré de six autres personnes habillées comme lui.

- Et à qui ai-je l'honneur ? demanda Chris
- Insolent s'exclama un des hommes, comment oses tu parler sur ce ton à notre maître.
- Bien alors j'ai affaire au célèbre Thanatos, votre réputation vous précède.
- Tout comme la tienne répondit il en retirant sa capuche laissant apparaître un homme d'une quarantaine d'année avec une barbe et des cheveux bruns et des yeux noirs.
- Incline toi devant ton maître s'exclama la personne qui était à ses côtés.
- Je ne m'inclinerais devant personne je suis mon propre maître, j'ai suivi Némésis pour vous rencontrer car nous avons des objectifs communs pour le moment.
- Maître, laissez nous nous charger de lui.

Il leur fit signe de ne pas bouger et dévisagea Chris longuement.

- Tu as beaucoup de courage pour t'adresser à moi de la sorte et j'apprécie ça. Malheureusement je n'ai confiance qu'en mes serviteurs. Qu'est ce qui te fais croire que j'ai besoin de tes services ?
- Vous ne vous seriez pas déplacé pour un simple recrutement, de plus je dispose d'informations qui vous intéresses j'en suis certain.
- Je te trouve bien sûr de toi, qui te dis que je ne dispose pas de ces informations ?
- Si c'était le cas vous auriez déjà gagné cette guerre, à moins que ce soit vos serviteurs qui ne font pas leur travail convenablement.
- Tu marques un point mais des informations aussi importantes soient elles ne suffisent pas pour gagner une guerre.
- Il me semble que mon combat contre Némésis vous a fourni assez de preuve pour vous montrer mes capacités. A moins que vous vouliez que je vous fasse une petite démonstration avec l'un de vos toutous ici présent.

Thanatos le regarda fixement puis lui sourit tandis que les autres se mirent en garde prêt à lui sauter dessus au moindre geste.

- Très bien tu viens de me prouver que tu n'avais peur de rien et que tu me serais très utile et qu'exige tu en retour ?
- Laissez moi agir comme bon me semblera sans que je sois surveillé ou suivi, je ne vous dois rien et je pourrais mettre un terme à cette pseudo alliance quand bon me semblera. D'autre part il n'y a qu'Harry et ses amis qui m'intéresse, je ne m'abaisserai pas à combattre des minables qui n'en valent pas la peine, eux je vous les laisse. Enfin je veux être clair sur le fait que ce n'est pas parce que nous avons des objectifs qui s'accordent que je vous obéirai.
- Je vois et peux tu me donner une preuve que tu es de mon côté, après tout tu n'étais jusqu'il y a encore quelques temps un ennemi.
- Vous en aurez bientôt la preuve, mais si vous ne me faites pas confiance, Némésis ou l'un d'entre vous n'aura qu'à m'accompagner pendant quelques temps, du moment que j'ai pas a jouer la nounou pour avoir à défendre qui que ce soit. Vous pourrez ainsi savoir de ce qu'il en est mais je peux vous retourner la question.
- Tu t'estimes meilleur que nous ? demanda l'un d'eux avec haine
- Ca ne fait aucun doute répondit il avec un sourire.

Celui qui avait posé la question coura vers Chris mais ce dernier envoya une boule d'énergie sur le sol ce qui provoqua une explosion qui souleva beaucoup de poussière et il en profita pour se téléporter. Lorsque la fumée se dissipa l'adversaire de Chris regarda dans tout les sens et n'avait pas vu que la boule d'énergie que ce dernier lui lança et fut projeté avec violence contre les arbres.

- Je n'ai pas le temps de m'amuser avec vous, j'ai à faire. Thanatos notre marché tiens ou non ?
- Némésis restera avec toi pendant quelques temps pour voir comment tu te débrouilles, je ne demande pas aux autres car j'ai besoin d'eux en un seul morceau dit il en souriant.
- Elle pourra me suivre pendant les combats je suis d'accord, en dehors je veux rester seul.
- Ca me convient
- Que dois je faire pour prendre contact avec vous lorsque je partirais en excursion ?
- Prends cette montre, tu appuieras sur ce bouton quand tu voudras nous contacter.
- Et où sera le point de rendez vous ?

Il changera à chaque fois pour ne pas vous faire repérer, le prochain sera à l'est de la forêt noire en Allemagne.

- Entendu répondit Chris avant de se téléporter.

Pendant ce temps, Hermione et Lucy étaient arrivés à Durmstrang et la nouvelle directrice accepta de les laissée étudier ne pouvant refusé de rendre un service à une personne de sang royale comme Lucy. Malgré leurs attraits prononcés pour la magie noire, les élèves et les professeurs de Durmstrang avaient montrés leur soutien à Chris lors de ses dernières visites.

Les deux jeunes filles étudièrent pendantquatre heuressans interruption lorsqu'elles décidèrent de faire une pause.

- Je vais chercher quelque chose à boire tu veux que je te ramène quelque chose ? demanda Lucy
- Oui je veux bien merci

Lucy se téléporta et revînt quelques secondes après avec les bras remplis de boissons et de nourriture.

- Aprèstoutes ces heuresde recherches moi j'ai faim pas toi ? dit Lucy avec un petit sourire pour répondre au regard interrogateur d'Hermione
- Où as-tu trouvé tout çaà deux heuredu matin ?
- Ne me pose pas de questions et je te mentirais pas dit Lucy en élargissant son sourire.
- Il n'y a pas que physiquement que tu lui ressembles dit Hermione avec un sourire triste
- Hermione ?
- Oui ?
- Je tenais à te remercier pour être venu avec moi, on n'a pas eut l'occasion de beaucoup se parler toutes les deux et j'imagine que ce n'est pas simple pour toi d'être en présence de quelqu'un qui est le fruit de l'union de celui que tu aimes avec une autre.
- Tu n'as pas à me remercier Lucy, si je suis venue c'est parce que j'en avais envie. J'ai autant envie d'aider Chris que toi. Je serais stupide de t'en vouloir à toi ou à tes parents. C'est la vie qui a fait que je ne sois pas avec lui et du moment qu'il est heureux je le suis aussi.
- Penses un peu à toi, dans le futur tu es exactement la même à toujours penser aux autres avant toi. Si Emma a tenu un rôle de mère pour moi toi tu étais ma tante préférée, toujours à me défendre contre Oncle Ron quand il m'embêtait.
- Tu veux dire que Ron et moi on…
- Non ce que je veux dire c'est quand mes parents sont morts, vous êtes restés unis tout les quatre et vous vous voyez régulièrement. Vous formez ma famille c'est pour ça que je vous ais toujours appelé tante 'mione et oncle Ron. C'était plus facile à prononcer quand j'étais petite et vous ne m'avez jamais corrigés.
- Je suis contente qu'on soit restés unis malgré les années et les épreuves. J'espère que ça ne changera pas.
- Si tout le monde le veut il n'y a pas de raison que ça change.
- Dis moi en revenant à l'objet de nos recherches, Chris a réussi à débarrasser Malefoy de l'esprit en le tuant. Nous savons qu'en tant que guerrier Chris ne mourra pas complètement. Mais est ce qu'on peut pas simuler sa mort, juste pendant quelques instants le temps que l'esprit sorte de lui et qu'on le détruise.
- Je vois où tu veux en venir, on devrait orienter nos recherches dans ce sens, en espérant que l'esprit n'est pas réussi à soumettre Chris complètement car si c'est le cas, l'expérience et les connaissances de mon père seront un gros obstacle à notre plan.
- On va devoir se dire que ce n'est pas le cas, je pense que ses défenses psychiques le protégeront. On devrait s'y remettre tout de suite, on n'a pas de temps à perdre.
- Tu as raison.

De leur côté, Emma et Harry s'étaient rendus à Utopia sans aucun problème ce qui était assez étrange, l'endroit étant supposé être interdit d'accès. L'atmosphère leur paraissait lourde comme si quelque chose de grave était en train de se produire.

- Il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous informer de la situation ici, j'ai un mauvais pressentiment dit Harry
- Tu as raison

Emma se concentra et capta un groupement d'Aura pas très loin d'eux et ils s'y téléportèrent. Arrivés à destination ils eurent un choc en voyant l'équivalent d'une petite ville complètement en ruine ou presque, de nombreux blessés jonchaient les rues. Emma s'avança vers une personne qui leur portait assistance.

- Excusez moi, vous pouvez nous dire ce qu'il s'est passé ici ? demanda t'elle
- Je ne vous ai jamais vu, de quel camp venez vous ?
- Nous ne sommes pas d'Utopia, nous sommes les Anciens de l'air et de la lumière sur Terre, nous sommes venus pour vous demandez quelques renseignements.
- Je vois, vous êtes dans le camp Abysse, sur le territoire des Anciens de l'eau enfin ce qu'il en reste.
- Comment ça ? demanda Harry
- Nous sommes en guerre ouverte depuis bientôt un mois contre les Anciens de l'ombre, ces monstres ont détruits beaucoup de ville comme celle-ci sans compter le nombre de personnes qu'ils ont condamnés au néant en les éliminant.
- Je ne comprends pas, vous êtes censés être plus nombreux qu'eux en vous alliant avec les autres Anciens dit Harry.
- Le problème c'est que quand les Anciens de la terre ont subis les premiers assauts, le conseil des Anciens s'est enlisé dans un débat interminable pour l'organisation d'une défense commune. Les Anciens de la terre n'ont pas du tout apprécié qu'on ne leur vienne pas en aide immédiatement et ils se sont retirés du conseil. Les Anciens de l'ombre se sont servis des rancoeurs et dissensions pour attaquer un peuple à la fois dans l'indifférence des autres.
- Je vois… et vous savez où se trouve les membres du conseil ? demanda Emma
- Oui vous devriez les trouver en train de se quereller au siège du conseil dans cette direction à environ 800 km.
- On vous remercie beaucoup dit Harry.
- De rien, faîtes en sorte de protéger plus efficacement votre monde que nous l'avons fait avec le notre.
- Promis dirent le couple d'une même voix avant de se téléporter.

Siléna quand à elle était arrivée en Grèce et s'entretenait déjà avec Athéna.

- Je suis désolé mais je ne peux pas aider Chris, je ne dois pas me mêler des affaires des mortels.
- Mais Chris est un guerrier, il se bat en votre nom
- S'il a été assez faible pour ne pas résister à cet esprit…
- Assez faible, il m'a sauvé ainsi que notre enfant et il se bat encore contre lui qu'attendiez vous de plus ? cria Siléna
- Ecoute moi, tu sais aussi bien que moi qu'il est assez fort pour combattre ce mal tout seul, il a la force en lui de s'en débarrasser à condition qu'il le veuille vraiment. Il a beaucoup de haine et de frustration en lui, il a sûrement eut trop de pression sur ses épaules depuis tout petit. Tes amis et toi comptiez beaucoup sur lui, c'est le plus expérimenté et sans doute le plus fort d'entre vous. Il a aussi beaucoup de connaissance et est un expert en stratégie. Jusqu'à maintenant il avait supporté le fait que vous attendiez beaucoup de lui mais cet esprit lui a offert l'occasion d'obtenir une certaine liberté.
- Vous voulez dire qu'il s'est laissé capturé par cet esprit délibérément ?
- Pas intentionnellement mais il a une partie sombre en lui comme chacun d'entre vous. Et cette partie a pris une place importante en lui donc je te donnerais cette unique conseil. Si vous voulez sauvés Chris, il faudra dans un premier temps le sauvé de lui-même. Ses sentiments et son désir de protection sont forts, utilisez les pour le ramener et le forcer à se battre.
- Très bien mais si on y arrivait pas qu'est ce qu'il se passerait ? Je veux dire est ce que si nous prenions des mesures extrêmes pour le débarrasser de l'esprit, est ce que ça ne changera pas son statut de guerrier et que vous le ressusciterez ?
- Oui car son esprit sera libéré et nous pourrons agir
- C'est déjà ça dit elle soulagée.
- Siléna, puisque tu es la femme qu'il aime je dois t'avouer quelque chose.
- Quoi donc ?
- Chris est venu me voir récemment pour me demander de protéger Lucy durant ta grossesse ce que j'ai accepté. Je lui ai aussi affirmé que Lucy ne serait pas une guerrière par ascendance mais ça je t'en avais déjà parlé. Le fait est que j'ai l'impression que Chris me demandera certainement après la bataille à le libérer de son statut de guerrier pour pouvoir s'occuper de sa famille sans avoir le sort du monde sur ses épaules.
- Je le sais, enfin j'ai deviné que Chris fera passé en priorité sa famille avant tout le reste.
- Mais en faisant cela il deviendra mortel tout comme Lucy, je suppose que tu voudras certainement en faire de même.
- Oui je pense, on préfère vivre une vie courte et remplie de bonheur qu'une éternité de souffrance.
- Réfléchissez bien, nous pouvons donnés la possibilité à Lucy de devenir une guerrière tout comme vous, cette décision vous appartiens mais il faut que tu saches que notre condition sera bien sûr que vous rameniez la paix.
- Je m'en doutais, merci de m'avoir reçu Athéna.

Pendant ce temps à Poudlard, Ron et Marie s'étaient joint à l'ordre de pégase qui avaient organisés des rondes dans les couloirs et le parc, les élèves qui s'étaient joint à eux leur demanda pourquoi Dumbledore leur avait confié la sécurité à tout un groupe qui était déjà constitué et organisé. Ron expliqua que le groupe avait suivi un entraînement spécial et avait déjà combattu les créatures et mangemorts à plusieurs reprises c'est pourquoi Dumbledore leur faisait confiance sans donner plus de détail. Les élèves semblèrent enthousiastes en entendant cela, la mort des élèves qu'ils côtoyaient chaque jour leur avaient donnés la volonté de se battre.

- Weasley, tu ne crois pas qu'il serait temps que les élèves de Poudlard s'organise comme à Beauxbatons ? dit une vois derrière Ron
- Depuis quand le sort des autres te préoccupes Malefoy ? répondit il
- Ecoutes je crois qu'il faut mettre nos…désaccord de côté, il y a eutdouze morts à cause de ces chiens et si on s'organise pas il y en aura d'autres.
- Je n'aurais jamais pensé entendre ces mots de ta bouche…
- Tu en penses quoi ? Ce n'est pas nécessaire que tout le monde soient amis, le principal c'est de créer un groupe d'élèves qui défendra Poudlard et non pasquatre groupes d'élèves défendant leur maison.
- Je pense que c'est une bonne idée dit Marie
- Très bien dans ce cas on prendra la parole au déjeuner tout à l'heure et on verra ce qu'on peut faire, ça te convient ? dit Ron à l'intention de Drago, celui-ci hocha la tête et reparti avec son groupe pour surveiller l'aile ouest du château.
- C'est triste qu'il ait fallu des morts pour voir votre école s'unir dit Marie
- Je le pense aussi, en tout cas pour ce soir je pense que l'école est bien protégée dit Ron

Pourtant, dans la lisière de la forêt un loup rodait autour de la cabane à Hagrid. Il hurla à plusieurs reprises ce qui fit sortir Hagrid de sa cabane avec son arbalète à la main, une lampe dans l'autre. Il n'eut pas le temps de voir la masse sombre qui fit des bons très rapide pour sauter sur lui et le renversa, cognant la tête du demi géant au sol ce qui l'assomma. Le loup finit par tué sa proie en le mordant la jugulaire et se dirigea vers le château. Le groupe d'élève qui patrouillait dans le secteur ne le vit pas entrer furtivement dans le château. Il aira dans les couloirs, son flair et son ouie lui permettant d'éviter les autres patrouilles.

Il se dirigea vers une statue en forme d'aigle puis il se changea en humain et donna le mot de passe afin d'accéder au bureau du directeur. Il tapa à la porte et le directeur lui demanda d'entrer. Il se rechangea en loup quand la porte s'ouvrit et attaqua Dumbledore mais c'était sans compter sur le soutien de Fumseck. Ce dernier attaque le loup qui reprit alors forme humaine et se saisit de la baguette de Dumbledore et la brisa avant de tordre le cou à Fumseck qui s'écroula dans un éclair de feu et laissa place à un petit phénix inoffensif.

Il rigola mais Dumbledore lui lança un sort sans sa baguette ce qui projeta l'individu dans les étagères qui se brisèrent sous l'impact. Une bataille s'en suivit ce qui attira l'attention de Ron qui se précipita dans le château en courant. Quand il arriva dans le bureau du directeur il le découvrit étalé au sol, inerte avec Fumseck à ses côtés qui poussaient des petits cris aigues. Marie arriva à son tour et poussa un cri en voyant que le directeur de Poudlard venait de perdre la vie. Puis Ron observa un parchemin écrit à l'encre rouge ce qui attira son attention.

Vous savez maintenant que je ne plaisante pas, votre ami a disparu quand j'ai pris possession de lui. Retrouvez moi dans la périphérie d'Utopia à 15h si vous ne voulez pas que d'autres cadavres viennent s'ajouter à ces deux là.

Après qu'il ait lu la lettre les corps de Dumbledore et d'Hagrid s'enflamèrent avant de disparaître en fumée sous les yeux terrifiés de Ron et Marie ainsi que du groupe d'élèves qui avaient découvert le corps du garde chasse, laissant sur place que deux marres de sangs.

- Deux ? demanda Marie
- Je ne sais pas, mais la situation est grave sans Dumbledore Poudlard peut être attaqué n'importe quand. Les autres ont été trop naïfs de croire qu'ils pourraient ramenés Chris.
- Qu'est ce qu'on va faire ?
- Prévenir les membres de l'ordre de Pégase dans une réunion d'urgence qu'on fera à 10h, aller voir McGonagall et lui expliqué la situation étant donné que c'est la directrice adjointe et enfin tuer cette ordure.
- Ron…
- Il est parti, Chris n'est plus, pour moi c'est une victime de plus et la seul façon de rendre hommage à ce qu'il a été, c'est de mettre fin à son calvaire. Il a voulu qu'on le tue pour ne pas qu'il fasse du mal aux autres et nous avons hésités, c'est une erreur que l'on ne devra plus faire. Je…
- Professeur Dumbledore, c'est Hagrid il… s'exclama une élève de Serdaigle qui arriva haletante
- Qu'est ce qu'il a ? demanda Ron un peu brutalement.
- On l'a retrouvé près de sa cabane… il y avait plein de sang… il est mort.
- C'est pas vrai cria Ron en frappant le bureau de Dumbledore qui s'écroula sous le choc

Il pleura de rage et bouscula les deux filles avant de faire route vers le bureau de la directrice adjointe. Il lui fit part de ses informations et elle fut horrifié par la nouvelle, elle resta quelques minutes sans rien dire le teint livide puis elle se ressaisit et dit à Ron qu'elle s'occupait de prévenir les personnes qu'il fallait. Ron qui avait un peu repris son calme essaya d'entrer en contact télépathique avec ses amis mais en vain. Il eut alors l'idée d'augmenter au maximum son Aura, les autres croiront peut être qu'il est en danger et viendront à lui.

Il s'exécuta et après quelques minutes son idée fut couronné de succès, Siléna, Hermione et Lucy arrivèrent près de lui.

- Qu'est ce qu'il y a Ron, tu es malade ? tu es si pale demanda Hermione
- On doit attendre Harry et Emma avant que je vous dise de quoi il retourne, je ne me sentirais pas la force de tout raconter une seconde fois répondit il
- Je vais les chercher dit Lucy voyant l'expression grave de Ron

Elle se téléporta et revîntdix minutes plus tard avec Harry et Emma qui portaient un regard interrogateur à tout le monde.

- Mais enfin qu'est ce qu'il se passe, Lucy n'a rien voulu nous dire dit Emma
- J'ai préféré que vous soyez tous là pour vous le dire. En fait… commença Ron en se mettant à pleurer.
- Ron ? dit Harry en mettant ses mains sur les épaules de Ron le visage inquiet.
- … Chris enfin l'esprit est revenu ici, il a attaqué et il a fait deux morts.
- Quoi ? Non… c'est… c'est pas possible s'exclama Emma en reculant.
- Qui ?
- Dum… Dumbledore et Hagrid.
- Non ! hurla Hermione en sanglotant avant de s'écrouler par terre.

Harry lui avait l'air de ne plus savoir où il en était tout comme Lucy. Cette dernière se précipita dans les bras de sa mère pour être réconforter.

- Ce n'est pas tout, il… il a laissé un message disant qu'il ferait plus de mort si on ne le rejoignait pas en périphérie d'Utopia à 15h.

Devant l'horreur de cette annonce, Emma recula encore puis finit par se téléporter avant qu'Harry n'est pus faire quoi que ce soit. Il regarda Lucy la seule a être capable de la suivre en se téléportant mais celle-ci fit un « non » de la tête à Harry.

- Elle a besoin d'être seule.
- Je crois que seuls Hermione, Harry et moi devrions nous rendre à Utopia demain. Vous n'en aurez jamais la force dit Ron en regardant Siléna et sa fille.
- La force de quoi ? demanda Lucy
- Nous n'avons plus le choix, il va nous falloir le combattre et le tuer dit Ron en baissant la tête.