Chapitre 25 : La déchirure de l'air

Après les explications de Dumbledore, tous se rendirent à Utopia pour assister à la résurrection de la ville. Ils se mirent en retrait de Siléna qui fit apparaître sa faux et se concentra pendant quelques minutes. Puis elle fit une combinaison de divers mouvements avec sa faux qui généraient des particules de lumière blanche qui se répandaient dans toute la circonférence de l'emplacement de la ville. Siléna murmura ensuite des paroles dans une langue inconnue du groupe sans arrêter ses mouvements. Soudain elle s'arrêta et dirigea sa faux vers les cieux, son Aura se concentra et une boule de lumière se forma à l'emplacement de la lame.

Elle grossit de plus en plus jusqu'à atteindre une grosseur impressionnante et quand elle arrêta de s'amplifier, Siléna frappa le sol avec sa faux et un flash aveuglant se produisit. Le flash dura près d'une minute après que la boule de lumière est frappée le sol, aucune explosion ou souffle s'était produit à l'impact mais la terre trembla assez violement. Quand tout s'arrêta ils essayèrent d'ouvrir les yeux et s'aperçurent que la lumière se dissipait comme un brouillard laissa place à la ville qu'ils avaient bien connue. Siléna mit un genou au sol et sembla complètement épuisée par son action. Lucy s'avança vers elle et s'accroupie en la regardant.

- Ca va aller ? demanda t'elle d'une petite voix
- Oui ne t'en fais pas c'est juste la première fois que je redonne vie à une ville de cette taille et j'ai failli ne pas avoir assez d'énergie dit elle avec difficulté tellement elle était essoufflée
- Attends dit Lucy en fermant les yeux.

Elle se concentra et lui donna un peu de son énergie en utilisant son septième sens pour qu'elle récupère.

- Merci dit Siléna en lui souriant, se relevant sans mal.
- Siléna, tu ne peux donc pas redonner vie à des villes plus grandes ? demanda Ron
- Revitaliser une ville me demande beaucoup d'énergie comme tu l'a vu, je ne crois pas être assez puissante pour faire mieux répondit elle
- Je vois…
- Pourquoi tu me demandes ça Ron ?
- Tu veux redonner vie à Atlantide c'est ça ? demanda Hermione
- Ca m'a traversé l'esprit répondit il
- Atlantide dispose d'un très fort pouvoir magique, je n'aurais jamais assez d'énergie pour la restaurer dit Siléna songeuse.
- Ca valait le coup de demander dit Ron déçu.
- Tu crois qu'avec mon énergie en plus tu pourras faire quelque chose demanda Lucy
- Sincèrement je ne crois pas que ça suffise.
- Il doit bien y avoir un moyen pesta Lucy
- Si il y en a un je pense qu'une seule personne pourra nous aider dit Harry
- Si tu penses à Chris je crois que ça ne va pas être facile de lui demander quoique ce soit dit Ron
- On ne risque rien à demander dit Hermione en haussant les épaules.
- Ecoutez je pense qu'Atlantide peut encore attendre un peu, nous avons quelque chose de plus important à faire maintenant dit Emma
- Les pendentifs ? mais on ne sait même pas ou chercher à part dans le Sahara mais c'est vague dit Ron
- On ferait mieux de retourner au QG pour réfléchir à tout ça proposa Siléna
- Allez y moi je vais retrouver papa dit Lucy
- Tu sais où il est ? demanda Harry étonné
- J'en ai une petite idée.
- Alors laisse moi aller le voir en premier je ne serais pas long je te le promet
- Comme tu veux mais s'il te demande comment tu l'as trouvé dis lui que tu m'as fait prendre du veritaserum de force et que je suis en pleure de te l'avoir dis lui répondit Lucy en souriant
- Ca marche dit il en répondant à son sourire
- Bien il est doit être là bas dit Lucy en projetant une image de la cabane près du lac.
- Je te remercie à tout à l'heure dit il avant de créer un portail.

Harry regretta de ne pas s'être plus couvert quand il arriva à l'endroit indiqué par Lucy. La température devait être inférieur d'au moins une dizaine de degré par rapport à la douceur d'Utopia. Il chercha une trace d'Aura mais se résigna vite, Chris masquait parfaitement son Aura et s'il était dans cette forêt il allait mettre un temps fou à le trouver. En balayant l'horizon il aperçut un chalet au loin et se mit en route. Arrivé tout près il frappa à la porte mais aucune réponse ne s'en suivit. Il se retourna et vit qu'à quelques mètres se trouvait un magnifique lac, il s'y avança et c'est là qu'il vit son ami qui était assis et lui tournait le dos.

- Qu'est ce que tu viens faire ici Harry ? dit Chris d'une voix fatiguée sans se retourner.
- J'ai à te parler
- Lucy ne peut vraiment pas tenir sa langue
- Elle m'a dit de te dire que je l'avais fait parler sous veritaserum et qu'elle s'en veux de t'avoir trahie et elle n'arrête pas de pleurer maintenant dit Harry
- Elle me rappelle Emma quand elle était petite répondit il en souriant
- Ecoute j'aimerais qu'on tire une croix sur ce qu'il s'est passé le dernier mois, on a tous des circonstances atténuantes au même titre que toi.
- …
- Chris ?
- Je ne reviendrais pas sur ma décision si c'est où tu veux en venir. Je vous aiderais à vaincre Thanatos et les autres et après je m'en irais.
- Si tu veux être lâche c'est ton droit après tout.
- Fais attention Harry dit il froidement
- Très bien, alors tu as dis que tu nous aiderais c'est le moment de tenir ta parole. On a besoin de toi pour…
- Tais toi, tu parles trop
- Quoi ?
- Je vois, vous allez chercher les pendentifs c'est une sage décision, il en reste quatre. Le rubis est dans le sud Sahara, le saphir en Turquie et l'émeraude est exposée dans un musée moldu à New York et enfin le diamant est en Nouvelle Zélande. Je vais transférer ce que je sais en toi. Oh et pour Ron dit lui que pour ramener Atlantide il faudra au moins que chacun d'entre vous donne votre pouvoir à Siléna sinon l'opération lui coûtera la vie. Si Hermione a la même idée pour Gaïa c'est la même chose à ceci près qu'il ne faudra pas ressusciter la cité mais l'arbre Mana lui-même et pour cela il vous faudra un morceau de lui qui émane encore de l'énergie c'est-à-dire la lance Mana.
- Tu as lu dans mes pensées ? et comment as-tu pu avoir toutes ces informations ?
- Je n'ai pas lu dans tes pensées j'ai lu dans ton passé ensuite j'ai eut beaucoup de contacts donc je peux recueillir plus d'informations que n'importe qui maintenant tu as eut ce que tu voulais je te retiens pas.
- Une dernière chose cette fois c'est une requête personnelle
- Je t'écoute mais sois direct toi comme moi n'avons pas de temps a perdre, maintenant que j'ai trahis ouvertement Thanatos, la dernière bataille est imminente, il est en train de regrouper ces troupes. Les informations que j'ai collecté sont une menace pour lui, il nous reste tout au plus une semaine
- Une semaine ? Et tu crois qu'on sera prêt ?
- Prêt ou pas il faudra se battre si tu ne veux pas revivre la mort de tes proches.
- Réponds moi franchement.
- Non, je ne pense pas
- C'est ce que je pensais aussi d'où ce que je voulais te demander, je veux que qu'on s'entraîne ensemble, tu es le meilleur d'entre nous et je vais avoir besoin de toi.
- Rejoins moi ici demain matin, il y encoredeux choses que je peux t'apprendre.
- Quelles sont elles ?
- Le septième sens et ce que je pense être ma technique de combat la plus puissante, je pense qu'elle pourrait t'être utile mais tu mettras certainement du temps avant de la maîtriser.
- Mais on n'a pas le même élément…
- Ce n'est pas une technique élémentaire, lors de notre combat j'ai vu que tu avais réussis à associer ton élément avec ton épée. Cela manquait de puissance, de rapidité et de précision mais avec de l'entraînement tu pourras perfectionner tout ça. Quand tu auras cette maîtrise, tu ne feras qu'un avec ton épée, elle sera pour toi comme le prolongement de ta main. Alors je pourrais t'enseigner ma technique. J'ai mis énormément de temps à la mettre au point mais ça valait la peine. On devra sans doute s'entraîner dans le passé pour obtenir le temps qu'il nous manquera car même si tu possèdes un potentiel d'apprentissage très grand, cette technique doit être maîtriser à la perfection sinon tu pourrais tuer un de tes amis ou te tuer toi-même.
- Elle est basée sur quoi ?
- L'harmonie entre ton corps et ton esprit, c'est un autre aspect du septième sens. Il s'agit de concentrer toute ton énergie en un seul point et la projeter. Le problème est qu'elle demande tellement d'énergie que si tu rates ton attaque tu n'auras pratiquement plus la force de te défendre.
- Son potentiel d'attaque est assez grand pour valoir la peine de courir ce risque ?
- Aucune défense ne lui résiste mais plutôt que d'en parler je vais te faire une démonstration de ce que ça peut donner à la moitié de sa puissance.

Harry resta intrigué, Chris se saisit de son épée et la tendit vers le ciel en se tournant vers le lac et il concentra son Aura. Une Aura encore plus forte que celle qu'il avait émit lors de son combat contre Harry. Il ferma les yeux et curieusement plus un bruit ne se faisait entendre dans la forêt, on aurait dit que quelqu'un avait coupé le son. Harry fixa Chris quand soudain ce dernier ouvrit les yeux et cria « Aéra Tear » et il donna un coup d'épée dans le vent. Un rayon lumineux fut projeté de l'épée et fit une large fissure dans la terre, puis en progressant divisa le lac en deux parties laissant apparaître le fond du lac. Il donna un autre coup et la fissure fit un angle droit et partit vers la gauche alors que l'eau commençait à peine à recouvrir la fissure. Chris donna un coup de bas en haut et le rayon partit vers les cieux découpant un nuage avant de mourir dans le ciel. Il était essoufflé par la technique qu'il avait envoyé mais récupéra rapidement avant de se retourner vers Harry qui contemplait les yeux ronds le nuage qu'il avait coupé en deux.

- Ce que tu as vu représentait environ 50 de la capacité réelle de la technique, tu comprends pourquoi je veux que tu l'apprennes, avec le pouvoir d'Excalibur en plus je pense que cette technique serait en mesure de nous débarrasser de Thanatos.
- C'est incroyable cette technique… A chaque fois je pense rattraper ton niveau tu repars de plus belle.
- J'ai besoin de calme maintenant, dis aux autres de s'entraîner à maîtriser le septième sens, il y aura assez de personnes pour les aider. Emmène Lucy avec toi demain et dis aux autres qu'on se retrouvera tous ensemble après demain.
- Je ne sais pas comment je pourrais un jour te remercier pour tout ce que tu as fais pour nous.
- Il y a bien une chose…
- Laquelle ?
- Je vous en parlerais le moment venu, maintenant rejoins les.
- A demain dit il avant de disparaître dans le portail qu'il venait de créer.

En rentrant à Utopia il vit que tout le monde l'attendait dans le salon sûrement avide de savoir la réaction de Chris. Il s'avança vers Emma lui fit un sourire, l'embrassa et s'assit à ses côtés et elle se colla à lui.

- Ca c'est passé comment ? demanda t'elle
- Ca aurait pu être pire, il est toujours décidé à partir après la bataille mais il n'a pas l'air de nous en vouloir.
- De quoi vous avez parler pendant tout ce temps ? demanda Ron
- Je lui ai demandé si on pourrait s'entraîner ensemble et il a accepté de me m'apprendre deux choses : le septième sens et une technique incroyable qu'il a mit au point. En parlant de ça, il vous demande d'apprendre l'utilisation du septième sens par vos propres moyens.
- Et moi ? il croit que je ne pourrais pas aider aussi ? j'ai peut être douze ans mais je suis la personne qui à la plus grande maîtrise du septième sens après lui dit Lucy vexée.
- Non Lucy, il veut que tu viennes avec moi
- C'est vrai ? demanda celle-ci en retrouvant le sourire
- Oui, il veut sans doute apprendre à toi aussi sa technique, après tout tu es une épéiste aussi.
- Donc c'est une technique basée sur une épée ? demanda Hermione
- Oui et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est impressionnante, il a fissuré le sol séparé le lac en deux et découpé un nuage. Les mots manquent pour la décrire, elle est d'une puissance inégalée et d'après Chris aucune défense ne peut y résister. Mais apparemment elle est dure à maîtriser c'est pour ça qu'on devra retourner dans le passé pour s'entraîner. En fait on ne s'absentera qu'une journée, on va s'entraîner dans le passé.
- Pourquoi être si pressé? demanda Ron
- Parce qu'il pense que la grande bataille approche très vite depuis qu'il les a trahit, il estime à environ une semaine avant qu'ils ne passent à l'offensive.
- Une semaine !
- Je le pense aussi dit Hermione d'une voix calme
- Comment peut tu le savoir ?
- Quand j'étais sur l'île, Chris m'envoyait des rapports et le volume d'information récolté est tel que Thanatos perdrait la majeur partie de son armée s'il attendait.
- Il faudrait faire une réunion de l'ordre pour faire part à tout le monde de ce que tu as appris dit Harry
- Il y a autre chose que je dois vous dire, pendant mon séjour là bas, Chris m'a appris les bases du septième sens et je commence à bien le maîtriser, je me suis entraîné avec Dumbledore qui trouvait ça fascinant.
- Ca ne m'étonne pas de lui répondit Harry en souriant. Maintenant je comprends pourquoi Chris m'a dit que vous auriez assez d'aide pour l'apprendre.
- J'ai juste une question pourquoi on n'irait pas tous dans le passé ? On ne sera pas obligé de s'entraîner tous ensemble mais comme on a peu de temps… proposa Hermione
- Tu as raison et si les pendentifs sont bien gardés, être bien entraîné ne nous fera pas de mal dit Ron
- Il faudrait demander à Chris mais je ne sais pas si… commença Harry
- Accordé dit une voix qui résonna dans pièce.

Tout le monde sursauta avant de balayé tout le salon pour trouver Chris mais en vain.

- Chris ? l'appela timidement Emma
- Je viendrais vous chercher demain matin à l'aube, Harry et Lucy viendront avec moi, le reste du groupe s'entraînera de son côté.
- Chris attends je voulais te dire… dit Emma
- Je sais… je vous vois demain

La fin de la journée passa rapidement, Harry était vraiment impatient de commencer son entraînement et d'acquérir la technique de Chris. Mais tous semblaient inquiets quand à la prédiction de l'imminence de la dernière bataille, celle pour laquelle ils se préparaient depuis plus d'un an. L'anxiété empêcha la plupart d'entre eux, réfléchissant à toutes les variantes que pourraient prendre cette bataille. Le lendemain ils furent tous cernés mais déterminés à faire de leur mieux. Chris arriva de bonne heure ce qui fit réapparaître le malaise entre eux car personne ne parla. Il se contenta de demander s'ils étaient prêts d'une voix distante et ils acquiescèrent. Lucy fut la première à se diriger vers lui et le prit dans ses bras. Ce dernier l'observa d'un regard triste et la repoussa doucement prétextant qu'ils ne devaient pas perdre de temps. Ils se regroupèrent autour de lui et il les engloba dans une bulle temporelle avant de partir vers le passé.

Une fois arrivé, il leur dit qu'ils se trouvaient dans une zone déserte dans la période Antique et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter pour ce qui est de la discrétion. Ils se divisèrent en deux groupes et se dirigèrent vers les espaces d'entraînements qu'ils leurs convenaient le mieux. Ainsi Siléna emmena son groupe dans une prairie totalement déserte, voulant avoir ainsi le plus grand calme possible pour leur apprendre le septième sens, assistée d'Hermione. Chris dirigea Lucy et Harry vers une région boisée et montagneuse sans en expliquer la raison.

Ils avaient décidés de se rejoindre chaque soir à un point de rendez vous. Le dernier entraînement commença ainsi.

Hermione et Siléna passèrent plusieurs semaines à expliquer à Ron et Emma comment comprendre les bases de cette nouvelle connaissance. Elles profitaient toutes les deux des exercices de concentration pour aller s'entraîner ensemble de leur côté. Il en était de même pour le groupe d'Harry, Lucy et Chris étant les plus expérimentés dans la maîtrise de ce sens il progressait rapidement car ils lui donnaient des conseils pour faciliter ses exercices. Ces derniers demandèrent la plus grande concentration, Lucy et Chris partaient une partie de la journée et revenaient pour les repas, les vêtements souvent en lambeaux.

Chris égale à lui-même restait en retrait du groupe et ne parlait quasiment pas sauf pour ce qui était de l'entraînement. Siléna, Emma et Lucy avaient tentés de lui parler mais en vain. Quelques mois s'écoulèrent et tous maîtrisaient maintenant le septième sens, les esprits élémentaires les avaient tous quittés et ils profitèrent maintenant du temps de l'apprentissage d'Harry à la technique de Chris pour s'entraîner et développer leurs techniques et en inventer de nouvelles sous les conseils de Chris après qu'il leur ait expliqué à quoi ils devaient s'attendre concernant Thanatos ou ses alliés.

Cela faisait bientôt huit mois qu'ils s'entraînés avec acharnement tous les jours mais celui qui avait fait le plus de progrès était sans aucun doute Harry. Ce dernier avait enfin réussi à maîtriser la technique de Chris en plus des techniques élémentaire qui avaient doublées d'efficacité. Les combats entre l'élève et la maître devinrent de plus en plus disputés même si Chris gardait l'avantage, étant plus expérimenté. Harry avait ce jour là décidé de s'entraîné de son côté pendant que Chris donnait à Lucy quelques cours, bien qu'elle n'en avait déjà pratiquement plus besoin, elle était devenue aussi puissante et habile que le reste du groupe et était d'autant plus motivé qu'elle était la plus jeune du groupe et désirait leur prouver qu'elle ne serait pas un fardeau dans la bataille qui les attendaient. Ils prirent leur déjeuner quotidien sans dire un mot, la situation n'avait pas changé malgré les mois passés ensemble.

- Tu crois qu'on est prêt maintenant ? demanda t'elle timidement.
- Je ne sais pas, on ne le saura que quand on combattra répondit il songeur, je pense qu'on pourra battre les hommes de Thanatos mais pour ce dernier je ne l'ai jamais vu se battre donc je ne sais pas à quoi il faut s'attendre.
- Ne t'en fais pas la technique de la déchirure de l'air n'en fera qu'une bouchée dit elle en souriant.
- J'aimerais en être certain…
- Tu crois que ça ne suffira pas ? mais pourtant tu nous a affirmés que cette technique en plus des pouvoirs d'Excalibur pourrait le terrassé.
- Si ce n'est pas le cas, ça sera vraiment dramatique car c'est notre meilleure arme.
- Je ne te savais pas si pessimiste…
- Je me contente d'être objectif, Thanatos nous cache quelque chose, même quand j'étais à Erebus il n'a jamais augmenté son Aura, pendant son combat contre toi il s'est simplement amusé, je crois qu'il faudra le combattre tous ensemble si on veux avoir une chance de le battre.
- On y arrivera, même si on ne peut pas le tuer on aidera Harry ne serait-ce qu'en le blessant.
- D'autant plus que maintenant tu as une nouvelle arme pas vrai ? dit il en souriant
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Je sais que tu as appris ma technique en secret, je t'ai vu t'entraîner
- Mais… non j'aurais senti ta présence…
- Sous ma forme Animagus non
- Mais je l'aurais remarquée si un loup avait été dans les alentours.
- Je n'ai pas que cette forme là…
- Comment ? mais tu ne me l'as jamais dit.
- Je sais, je voulais garder un œil sur toi pour m'assurer que tu ne faisais pas de bêtises et pour le coup tu as bien failli me découper en rondelle.
- A quoi ressemble ta deuxième forme ?

Pour toute réponse il se transforma en aigle avant de reprendre quelques instants plus tard son apparence humaine.

- Un aigle… je comprends mieux pourquoi les aigles royaux ont une affinités avec nous.
- Garde ta technique secrète, ne l'emploi pas avant la bataille d'accord ? Ils vont sûrement nous espionner quand on rentrera et… commença Chris mais il fut interrompu par l'arrivée d'Emma qui paraissait paniquée.
- Chris dépêche toi, c'est Siléna, elle est en train d'accoucher

Il se leva d'un bon et se téléporta aussitôt, Emma se téléporta pour aller chercher Harry tandis que Lucy suivait son père. Arrivés sur place il s'aperçut que le travail avait déjà commencé. Hermione, qui avait lut tout un tas de livre sur les accouchements, lui donnait de précieux conseils pendant que Chris lui tenait la main. L'accouchement se passa sans problème, Chris enveloppa sa fille dans sa cape, la regarda quelques instants en lui souriant puis la mit dans les bras de sa mère, épuisée mais heureuse. Il embrassa Siléna ce qui était une des rares fois où leurs amis les virent en tant que couple, ils réservaient d'habitude leur effusion lorsqu'ils n'étaient que tout les deux. La petite Lucy regardait tout le monde qui lui souriait avec tendresse, Emma en pleurait devant sa nièce qui venait de lui accorder son premier sourire. La Lucy du futur se trouvait en retrait de tout le monde et semblait bouleversée. Chris s'en aperçut et alla à sa rencontre et la prit dans ses bras.

- Je t'aime Lucy murmura t'il à son oreille qui l'étreignit encore plus fort en versant quelques larmes.

Le lendemain ils décidèrent tous de retourner à leur époque pour mettre le bébé en sécurité et aussi pour se reposer, leur entraînement était fini. Emma demanda à Chris comment ils allaient retrouvés les pendentifs en si peu de temps mais il lui assura qu'ils n'auraient pas besoin de s'en charger, il avait envoyé quelques personnes s'en occuper. En effet quelques heures plus tard il revînt avec lesquatre pendentifs manquants ce qui étonnait tout le monde. Il leur dit de se rendre à Asgard tout lescinq en indiquant où c'était pendant qu'il veillerait sur son bébé et Siléna qui devait se reposer.