Chapitre 26 : Le Royaume d'Asgard.

Ils se reposèrent pendant une journée entière et partirent le lendemain pour les terres gelées d'Asgard. Il ne restait que 5 jours maintenant avant que Thanatos n'ait rassemblé ces forces. Ils devaient faire vite, ils arrivèrent dans une plaine enneigée à proximité d'un village dans le nord de la Suède. Ils décidèrent d'aller interroger les gens du village afin d'obtenir plus de renseignement sur l'endroit où pouvait se trouver l'arche. Après une heure de discussion, ils se rendirent à l'est du village où était supposé se trouver des ruines. Une fois arrivés ils se séparèrent étant donné que les ruines étaient étendues. Emma finit par appeler tout le monde après avoir découvert ce qui ressemblait à une grande arcade qui était au centre de ce qui avait été une grande bâtisse. Il y avait une frise sculptée au dessus de l'arche avec des écritures en dessous.

- Quelqu'un a emmené son dictionnaire en scandinave parce que moi je comprends rien s'exclama Ron
- Hermione ? demanda Harry
- Désolée répondit il en scrutant l'arche, je ne vois pas.
- Il est écrit « Celui qui apportera lesquatre pierres de la vie se verra ouvrir le passage vers Asgard où réside la sainte relique » dit Lucy

Tout le monde se retourna vers elle ébahit.

- Tu es pleine de surprise dit Ron, tu ne nous avais pas dit que tu connaissais cette langue
- Vous ne m'avez pas posé la question répondit elle timidement
- C'est vrai répondit Harry en souriant tu peux nous dire autre chose ?
- Asgard était censé être la résidence des Ases, les Dieux scandinaves il est dit qu'une fois à l'intérieur on devra prouver notre valeur de guerrier afin d'atteindre Walhalla. L'endroit ou d'après la mythologie les plus grands guerriers s'entraînent et festoient jusqu'à ce qu'ils rentrent dans leur dernière bataille. Je pense que le livre que l'on cherche se trouve là bas.
- Mais quand as-tu eut le temps d'apprendre tout ça s'étonna Ron
- Papa m'a transmis tout ce qu'il savait alors que je n'étais encore qu'un bébé. J'ai appris à découvrir et exploiter les connaissances qu'il m'avait données, mais je crois que le cours de l'histoire a changé…
- Qu'est ce que tu veux dire ? demanda Harry, tu penses que ta présence à modifier quelque chose
- C'est l'impression que j'ai, depuis que je suis ici je ne cesse d'apprendre des choses qui m'étaient inconnues ce qui veut dire que mon père ne les connaissait pas également. Le Chris de cette époque est beaucoup plus fort que dans la mienne et vous également.
- C'est évident, Chris nous a enseigné des tas de choses et nous a donné beaucoup de conseil pour nos entraînements. Mais je dois dire que quelque chose me gêne là dedans, j'ai une étrange impression comme s'il voulait être sûr de laisser quelque chose derrière lui…
- Tu veux dire un héritage dit Hermione songeuse, comme s'il était sûr qu'il allait perdre la vie.
- Il nous cache peut être quelque chose dit Ron
- Moi aussi je me le suis demandée dit Emma en baissant les yeux
- Arrêtez de penser à ça, on se battra tous ensemble et on gagnera mais pour le moment on doit trouver ce livre dit Lucy d'une voix sonore.
- Tu as raison dit Harry en observant l'arcade.

Il passa ses mains sur les dessins et vit qu'à certains endroits des trous ovales étaient apparents. Il regarda les gravures plus en détails ce qui le fit sourire, il glissa le diamant dans la fente et il s'emboîta parfaitement et se mit à briller d'une lumière douce. Les autres l'observèrent d'en bas et regardèrent l'arcade pour voir s'ils trouvaient d'autres emplacements. Quelques minutes plus tard et après des recherches minutieuses Emma installa le saphir et il y eut des secousses sismique quand celui-ci se mit à briller à son tour. Une grande énergie semblait provenir de l'arcade qui après un flash lumineux redevint comme ils l'avaient trouvés. Ils se fixèrent avec des regards interrogateur, excepté Lucy qui s'avança a pas lent dans l'arcade et quand elle l'eut franchie elle disparut aux yeux de tout le monde.

Puis se fut le tour d'Emma enfin Harry, Hermione et Ron.

Lorsqu'ils passèrent l'arcade ils arrivèrent dans une grande allée boisée, l'atmosphère était pesante et froide dût sans doute aux nuages menaçant au dessus de leurs têtes et à l'affreux croassement sonore des corbeaux. Deux d'entre eux étaient énorme et bien visible, ne semblant pas effrayés par leur présence.

- Odin nous surveille dit Lucy d'une petite voix
- Odin ? demanda Ron
- C'est le plus grand dieu de la mythologie nordique et le maître d'Asgard dit Hermione
- Comment sais tu qu'il nous observe ?
- Les deux corbeaux que vous voyez, Odin les envoi pour lui rapporter ce qu'il se passe sur la Terre, ils ont pour nom Hugin et Munin.
- Des espions ? demanda Harry
- En quelque sorte dit Lucy en haussant les épaules
- Je suppose qu'il prend des précautions après tout nous sommes chez lui et… commença Harry mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

Ils se retrouvèrent dans un grand hall de ce qui semblait être un château, de nombreuses portes se trouvaient sur les côtés et un escalier menant à l'étage se trouvait en face d'eux. Ils restèrent immobiles sans dire un mot jusqu'à ce que Hermione brise le silence.

- Alors nous sommes la demeure des Ases dit elle en regardant Lucy qui l'approuva de la tête.

Après quelques minutes ils se décidèrent à monter les marches pour se rendre à la plus grande porte qui dominait le hall. La porte s'ouvrit d'elle-même dès qu'ils s'en approchèrent. Ils entrèrent dans la pièce et virent une magnifique statue immense qui se trouvée devant eux. Ils s'en approchèrent et virent qu'elle représentait un guerrier viking avec un casque doré et une lance à la main assis sur son trône. Le moins que l'on pouvait dire était qu'elle avait de quoi intimidée les visiteurs.

- Il y a quelqu'un ? demanda Ron d'une voix sonore puis il se retourna vers ses amis en haussant les épaules. Quoi ça valait le coup d'essayer non ?
- Récapitulons nous sommes arrivés dans cette dimension en utilisant quatre des six pendentifs, on nous a téléporté dans ce château qui semble être Asgard et maintenant… dit Harry sans terminé sa phrase en espérant que quelqu'un le fasse pour lui mais personne ne répondit.

Après quelques minutes de silence où chacun réfléchissait en explorant la grande salle, Ron proposa d'aller visiter les autres pièces et tout le monde acquiesça.

- Attendez les interrompit Emma, regardez il y d'autres gravures sur le trône de la statut

Ils se déplacèrent et observèrent la sculpture avec attention, il y avait une autre frise moins grande que celle de l'arcade mais Harry appela Lucy pour qu'elle vienne la traduire.

- Le passage de Walhalla sera ouvert aux guerriers ayant fait preuve de courage en recueillant les pierres de la vie et des ténèbres cita t'elle

Ils eurent tous une forte impression comme quoi les énigmes étaient vraiment simples, peut être trop. Ils placèrent les deux dernières pierres mais rien ne se passa. Puis un rayon lumineux s'échappant de la lance vint les frapper, ils ne purent l'éviter mais curieusement ils ne ressentirent aucune douleur. Ils rouvrirent les yeux et virent qu'ils avaient une nouvelle fois changer d'endroit, ils avaient quittés le château pour se retrouver sur une plaine. Ils regardèrent autour d'eux mais ils ne voyaient aucun repère alors ils se guidèrent à la plus forte Aura qu'ils sentirent et commencèrent leur marche. Harry était en tête quand soudain il les fit s'arrêter. Ils s'arrêtèrent et sentir avant de voir ce qui semblait être des cavaliers arrivés dans leur direction. Ils restèrent immobiles, attendant que ces cavaliers n'arrivent à leur hauteur.

Mais lorsque ces derniers approchèrent, ils virent qu'ils n'étaient pas venus leur parler en voyant qu'ils ne ralentissaient pas leur allure et qu'ils poussaient des cris de guerres. Ils se mirent en garde près à se défendre.

- Des Berserkers murmura Lucy
- Tu rigoles ? demanda Hermione affolée
- Qui sont ils ? demanda Ron
- Les combattants d'Odin et ils ne sont pas réputés pour leur diplomatie répondit elle.

Lorsqu'ils arrivèrent à leur hauteur, la vingtaine de cavaliers se ruèrent sur eux. Les cinq amis sortirent leurs armes et le combat commença. Emma créa un mur de cristal qui eut pour effet de les faire tomber de leur monture après qu'ils se soient cognés à pleine vitesse dessus. Encore sonnés, c'était le moment idéal pour les attaquer. Ron lança un sort glaciaire et en transforma en statue de glace avant de la briser à coup de hache. Emma lança sa Galaxia Estrella mais leurs ennemis étaient très rapide et ne semblaient pas du tout impressionnés par leurs Auras et leurs techniques, elle n'en toucha que deux. Lucy et Harry se battaient contre deux adversaires chacun et leurs tenaient tête, tandis qu'Hermione venait de transpercer un adversaire de sa lance mais ce dernier voulait toujours se battre et se releva. Emma s'envola et saisit son Arc et un carquois apparut sur son dos, elle saisit plusieurs flèches et les fit pleuvoir sur le regroupement d'ennemis. Ces derniers gardaient la même combativité même en ayant reçus plusieurs flèches, cela ne semblait pas les gêner. Elle redescendit auprès d'Harry qui venait de décapiter un de ses adversaires qui fut immédiatement substitué par un autre.

- Il faut s'en débarrasser maintenant cria Lucy

Harry réfléchit pendant quelques secondes et comprit l'expression anxieuse de Lucy, ils se trouvaient dans une autre dimension et ne savait pas les paramètres temporels de celle-ci, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps.

- On les encercle et on envoie la sauce dit Harry par télépathie.

L'intensité des combats se fit de plus en plus violent, Lucy et Emma s'occupaient du flanc droit en regroupant leurs ennemis en utilisant leur télékinésie tandis qu'Harry, Ron et Hermione redoublèrent d'effort pour resserrer l'étau. Quand les Berserkers furent regroupés dans un cercle à peu près correct ils se concentrèrent.

- « Big Bang » crièrent d'une même voix Lucy et Emma au bout d'un moment en lançant deux boules de lumière dorée
- « Thunder bomb » cria Harry en lançant une sphère blanche entouré d'éclairs bleus
- « Fireball » cria Hermione en lançant une grande boule de feu
- « Neptune fury » cria Ron en envoyant une sphère de glace bleu entourée d'un anneau.

Lescinq attaques explosèrent au même moment ce qui propulsa leurs lanceurs loin en arrière quand le souffle les atteignit. Ils se relevèrent un peu sonné et virent avec une dose d'effroi des morceaux de cadavres qui avaient été expulsés un peu partout et une grand cratère provoqué par leurs attaques qui pourtant n'avaient pas été lancés à pleine puissance.

- Je crois qu'on a fait beaucoup de progrès dit Ron avec un petit sourire.
- Cinq attaques combinés, tu t'attends à quoi dit Hermione
- Oh ça va miss-je-sait-tout, quand est ce que tu… commença Ron énervé
- Et c'est repartit dit Harry désespéré
- Ce n'est pas le moment vous deux dit Emma
- Attention cria soudain Lucy les projetant avec sa télékinésie.

Une grande lance frappa le sol à l'endroit où ils se trouvaient quelques minutes plus tôt. Le choc quand elle frappa le sol provoqua une grand tremblement de terre. Ils se relevèrent en scrutant la lance avec interrogation.

- Merci, sans toi on y passait dit Harry à Lucy en s'approchant de la lance.
- Attends Harry ne t'approche pas d'elle, sors plutôt Excalibur que je vérifie quelque chose répondit elle

Harry s'exécuta et sortit la lame de son fourreau et vit avec stupeur que la lame brillait d'une lueur étrange.

- Qu'est ce que … s'exclama t'il
- C'est bien ce que je pensais, il s'agit d'une arme divine, la lance Gungne.
- Une arme divine… dit Emma songeuse
- La lance d'Odin dit Hermione à voix basse.

Ils la regardèrent quelques instants quand ils entendirent un hennissement derrière eux, ils se retournèrent et virent un guerrier d'apparence viking avec une casque dorée sur la tête. Mais le plus étonnant se fut sa monture. Son cheval possédait huit pattes et deux loups se trouvaient de chaque côté.

- Que font des étrangers à Walhalla ? Qui vous a permit de venir ici ? s'exclama l'homme d'une voix froide
- Seigneur Odin, nous nous excusons pour cette intrusion mais nous devions venir vous voir. Nous sommes des guerriers de Midgard, notre monde est en danger voilà pourquoi nous sommes venus vous demander une requête, nous sommes venus pour le livre sacré s'exclama Lucy

Odin la dévisagea comme si elle l'avait insultée, il la fixa dans les yeux mais celle-ci ne baissa pas son regard.

- Je vois le courage dans tes yeux jeune guerrière et je suis au courant de ce qui se passe à Midgard, le fait que l'un d'entre vous porte l'épée d'Athéna aurait suffit à vous permettre d'entrer, je m'excuse de la manière dont mes hommes vous ont accueillis, soyez les bienvenues à Walhalla.
- Merci seigneur Odin répondit Lucy en baissant cette fois la tête.
- Vous êtes tous de braves guerriers et je savais que vous finiriez par me rendre visite. Ragnarok approche dans votre monde.
- Ragnarok ? demanda Ron en regardant Hermione
- Le dernier combat opposant les forces du bien à celle du mal répondit elle
- Voilà ce que vous êtes venus chercher, je vous demanderais de me le remettre une fois que la paix sera revenue dit il en faisant apparaître un livre
- Ce sera fait vous avez notre parole dit Harry en se saisissant du livre.
- Je vous souhaite bonne chance, prenez soin de Midgard et de ces habitants. Vous avez en vous la force de gagner cette bataille, tant que vous serez ensemble rien ne vous arrêtera maintenant laissez moi vous renvoyez chez vous, le passage restera ouvert seulement pour vous ne vous inquiétez pas pour les pendentifs.
- Merci pour tout seigneur Odin dit Lucy

Il hocha la tête et les renvoya devant l'arche en Suède.

- Pourquoi as tu dis qu'on venait de Midgard ? demanda Ron
- Midgard est le monde des Hommes répondit Lucy
- Bon on ferait mieux de rentrer, on ne sait même pas combien de temps s'est passé depuis notre départ dit Harry

Ils hochèrent la tête et rentrèrent à Utopia. Siléna était assise sur le canapé en train de bercer Lucy et leur sourit quand elle les vit.

- Vous êtes enfin de retour dit elle à voix basse pour ne pas réveiller son bébé.
- On est parti combien de temps ? demanda Emma qui s'assit à côté en regardant sa nièce avec adoration.
- Trois jours répondit elle.
-Troisjours cria presque Ron avant que Hermione lui mette la main sur sa bouche en lui disant de se taire en mettant un doigt sur sa bouche à elle.
- Ou est papa ? demanda Lucy en fouillant la pièce du regard.
- Il s'absente régulièrement ces temps ci mais ne vous en faites pas il revient prendre soin de moi et de notre enfant dit elle pour rassurer tout le monde.
- J'imagine qu'il ne te dit pas ce qu'il fait ? demanda Hermione
- Non, mais on s'en doute tous un peu non, la guerre est imminente donc il cherche à obtenir des renseignements.
- Bon on devrait aller étudier ce livre s'il nous reste que quelques jours proposa Hermione
- Oui, mais en parlant de ça, Chris m'a dit de vous dire de ne pas faire quoi que ce soit pour sauver les moldus avant que l'armée de Thanatos ne soit en place.
- Pourquoi ? demanda Ron
- Thanatos et ses hommes les tueraient s'ils s'apercevaient qu'ils avaient retrouvés leurs esprits. On pourra les sauver plus tard une fois la bataille terminée dit Harry
- Tu as compris dit Siléna en lui souriant.
- Je vais quand même étudier ce livre dit Hermione en arrachant presque le livre qui était sous le bras d'Harry
- Attends Hermione, quand Chris sera là j'aimerais que tu redescende d'accord ?
- Entendue répondit Hermione surprise.

Hermione monta dans sa chambre pour être au calme pour lire tandis que les autres restèrent auprès de Siléna pour lui raconter ce qu'il s'était passé. Chris arriva une heure plus tard avec quelques blessures mais rien d'inquiétant.

- Ou étais tu ? Non mais t'as vu tes vêtements dit Emma avec légèreté
- Je fais ce qui doit être fait dit il simplement en lui souriant, je suppose que vous avez réussis
- Evidement dit Ron en bombant le torse avec un sourire.
- Et comment vont Gjere et Freke ? demanda t'il
- Qui ça ? demanda Harry avec étonnement
- Ce sont les loups d'Odin mais pourquoi … Ne me dis pas que tu es déjà aller là bas dit Lucy
- Pour toute réponse il lui fit un sourire.
- Mais pourquoi tu ne lui as pas demandé en même temps le livre ? demanda Emma mi surprise mi furieuse
- Il voulait vous voir et vous faire passer son test tout comme je l'ai fait
- Quel test ? demanda Ron
- Les Berserkers proposa Hermione qui venait d'arriver.

Chris hocha la tête pour l'approuver.

- Dis nous tu as encore beaucoup de chose à nous cacher, je te rappelle que nous sommes dans le même camp à moins que tu ne nous fasses pas confiance dit Ron en colère
- Ce que je fais et ce que je sais ne regarde que moi Ron tâche de t'en souvenir répondit il sèchement avant de se retourner vers Siléna.

Il marcha vers elle, l'embrassa, puis embrassa sa fille sur le front.

- On y va ? demanda t'elle.

Il hocha la tête et Siléna se leva doucement et alla mettre Lucy dans son berceau. Elle appela les deux elfes de maisons pour qu'il veille sur elle en leurs absence ce qui les réjouit qu'on leur montre une telle marque de confiance en la leur confiant.

Chris sans dire un mot téléporta tout le monde sur une île ensoleillé mais complètement inconnue de tout les autres.

- Qu'est ce qu'on fait ici ? demanda Emma
- On a besoin de vous pour une tâche toute particulière répondit Chris.
- Quelle tâche ? demanda Harry
- Vous avez exprimez le désir de redonner vie à la cité de l'eau et si ça n'était pas possible il y a encore quelque temps maintenant c'est différent
- Tu ne plaisante pas, on peut vraiment faire revenir Atlantide ? s'exclama Ron enthousiaste
- Votre maîtrise du septième sens est maintenant suffisante, il faudra transmettre à tour de rôle nos pouvoirs à Siléna mais avant je vais avoir besoin des pouvoirs télékinésique d'Emma et de Lucy pour faire revenir la ville à flot. Alors enfin Siléna pourra la ressusciter.
- Pourquoi doit on donner nos pouvoirs chacun notre tour à Siléna ? demanda Harry
- C'est simple pour vous imager, imaginez un récipient d'une capacité d'un litre, qu'arriverait t'il si on le remplissant avec cinq litres de liquide ?
- Il déborderait, tu veux dire que le corps de Siléna ne pourrait pas supporter qu'on lui donne nos forces en même temps

- C'est partiellement exact, l'énergie est un consommable, si on combinait nos pouvoirs en même temps vers elle, elle pourrait sans doute lancer une attaque sans problème avec cette énergie, elle n'aurait pas à la contenir. Mais la technique de résurrection nécessite de l'énergie en continue sinon la cité risquerait de ne pas le supporter un afflux d'énergie aussi puissant.
- Je vois c'est quand même compliqué, dis moi tu es sûr d'être bien humain parce qu'on se demande où tu stock toutes tes connaissances répondit Harry en rigolant
- Oh oui ne t'en fais pas, je suis tout ce qu'il y a de plus humain répondit il avec un faible sourire, maintenant allons y, Lucy, Emma vous êtes prêtes ?

Elles hochèrent la tête et se concentrent au même titre que Chris et Ron vit avec émerveillement sa cité refaire surface, certes en ruines mais l'espoir renaissait. Ensuite ce fut autour de Siléna d'exécuter son rituel, l'expérience du transfert d'énergie marcha à merveille et bien que tout le monde étaient épuisé à la fin car il était usant de canaliser son énergie, Atlantide venait de renaître. Après avoir jeter quelques sorts de protection de la cité ils prirent la direction de l'Amérique du Sud pour faire de même avec Gaïa. Ils prirent une potion de régénérescence avant qu'Hermione ne plante sa lance à l'endroit où se trouvait l'arbre Mana. Elle reprit la forme d'un bâton et seulement à partir de ce moment Siléna recommença son rituel.

L'arbre Mana revînt à la vie et comme Chris leur avait indiqué, la cité de Gaïa commença progressivement à reprendre vie. Ron et Hermione voulurent restés un peu dans leurs cités respectives alors les autres se rendirent sans eux à Utopia. Siléna alla directement reprendre sa fille dans ses bras qui s'était réveillée et pleurait malgré l'affairement des Elfes autour d'elle. Elle continua à pleurer même après vérification de la couche, qu'elle n'avait pas faim et que médicalement tout allait bien grâce à un appareil magique spécial. Siléna continua de la bercer pour la calmer en vain. Chris se proposa de l'aider, il la prit dans ses bras et elle se calma progressivement, les larmes faisant place à un sourire radieux.

- Le papa magique est arrivé dit Harry en rigolant
- Elle t'adore et sait ce qu'elle veux ajouta Emma

Chris lui sourit en voyant sa fille lui tendre les bras. Anna arriva à ce moment là par un portail et quand elle prit conscience de la scène elle lui sourit.

- Bonjour Anna lui dit il
- Bonjour mon prince et mes princesses dit elle en souriant, regardant alternativement les deux Lucy et Emma.

Elle s'approcha pour mieux voir le bébé dans les bras de Chris mais elle ne put les approché un champs de force se dressa autour d'eux.

- Chris ? l'interrogea Emma
- Désolé mais ça ne vient pas de moi dit il en regardant sa fille avec étonnement.
- Attends ne me dis pas que ça vient de Lucy elle n'a quequatre jours dit elle en étant sûr que Chris la faisait marché, elle regarda ensuite Siléna qui hocha la tête pour lui confirmé que c'était bien elle.
- Elle est précoce c'est le moins que l'on puisse dire dit Harry et elle est possessive ajouta t'il en rigolant
- C'est certain, nous n'avons pas su utiliser la magie de la lumière avant nos six ou sept ans affirma Emma qui n'en revenait pas
- Dites moi plutôt ce qui vous amènes Anna dit Chris en s'asseyant sur le canapé.
- Nos troupes ont capturéstrois Mangemorts mais ils ne veulent rien nous révéler. J'ai pensé que cela vous intéresserait étant donné l'imminence de la bataille et vos pouvoirs psychiques.
- Très bien je vous suis répondit il en déposant Lucy dans les bras de sa mère.
- Je peux venir avec vous ? demanda Harry

Chris hocha la tête, il embrassa Siléna puis Lucy et alla faire une bise à la grande Lucy qui lui fit un sourire, appréciant ce geste et ils partirent tous les trois.