Chapitre 28 : La grande bataille de Poudlard

Les chefs et responsables ainsi que lessept amis allèrent dans la grande salle qui était totalement vide. Dumbledore fit apparaître une table ronde ainsi que des chaises pour chacun des dirigeants. Tout le monde s'assit à l'exception du chef des centaures qui n'était toujours pas revenu ce qui inquiéta Dumbledore.

- Ne devrions nous pas attendre Chiron ? demanda t'il en regardant Chris
- Je suis en contact télépathique avec lui, tous ce qui sera dira ici il le saura répondit il
- Très bien, il nous reste un peu plus d'une heure pour établir une stratégie et nous mettre en place dit le directeur, des propositions ? demanda t'il en balayant la table

Personne ne répondit, soit par manque d'assurance soit parce qu'ils ne savaient pas quelle stratégie pourrait venir à bout d'un ennemisix fois plus nombreux. Chris regarda Harry et ils hochèrent la tête tout les deux avant de se lever pour faire avancer les choses.

- On devrait mettre les membres les plus expérimentés en ligne de front et les élèves sur les ailes. Il faudrait aussi faire deux groupes parmi chaque concentration de défenseurs pour alterner et laisser le temps aux sorciers de se reposer et de prendre des potions ainsi que d'évacuer les blessés. Ils mettront sûrement les créatures les plus résistantes aux sort en 1ere ligne ensuite suivra sans doute les sorciers. L'attaque aérienne sera sûrement un appuie important pour eux commença Harry
- Je propose que les centaures restent dans la forêt et s'occupe de l'aile gauche en faisant pleuvoir leurs flèches, la forêt est leur élément ils se défendront mieux ainsi. Les elfes de maisons s'occuperont des blessés et si l'ennemi s'approche de trop près ils donneront un coup de main pour les repoussés. Nous allons créer deux portails permanant vers les hôpitaux Français et Anglais, ils sont prévenus. Les gobelins sont les spécialistes des mauvais sorts et pièges en tout genre, je propose qu'ils en posent quelques uns avant la bataille et s'appuie sur les aigles une fois que le ciel sera dégagé pour en lancer de là haut. Les Elfes se mettront sur les hauteurs de Poudlard, ils ont une grande puissance de feu et une excellente vue, ils pourront ainsi pilonner l'ennemi sans cesse. Je pense qu'on ne devra pas faire venir les géants tout de suite en tout cas pas tant que les leurs ne seront pas hors combats, ils seront trop vulnérables. Les aigles sont capables de se défendre par eux-mêmes et pourront s'occuper des ennemis plus vulnérables au centre de leur formation.
- Je pense que tout le monde sera d'accord avec cette analyse dit Dumbledore en parcourant des yeux les personnes et créatures autour de la table.
- Et vous où serez vous ? demanda le responsable des élèves de Beauxbatons
- Nous serons en première ligne étant donné notre plus grande puissance, nous ne resterons pas à défendre nous attaquerons répondit Harry
- Etant donné nos capacités, je propose que Siléna se charge du flanc droit, Emma le gauche, Ron et Hermione au centre. Harry, Lucy et moi on se chargera du ciel, nous sommes les plus rapides dans les airs à l'exception de nos chers amis dit Chris en regardant Horus qui avait émit un cri de protestation. Une fois qu'on aura la maîtrise des airs le travail sera plus facile
- Ca me paraît bien mais si on s'occupe du ciel on devra aussi s'occuper des Mangemorts, en les terrassant nous pourrons déstabiliser les créatures magiques dit Lucy
- Très bien alors ça sera ton travail Lucy, Harry et moi nous nous occuperons du reste.
- Ils seront trop nombreux pour elle, même si elle est très forte elle ne pourra pas se défendre contre autant de sorciers et attaquer en même temps affirma Emma.
- Dans ce cas nous nous occuperons du ciel pendant que vous trois vous occuperez des sorciers, nous nous sommes déjà battus contre leurs créatures dit le responsable de l'USF.
- Très bien mais vous devrez vous battre en haute altitude car les sorciers pourraient tentés de vous viser pendant que vous êtes occupés avec les créatures magiques.

Il hocha la tête puis après quelques ajustement stratégiques et techniques. Ils se levèrent pour sortir de la pièce quand soudain Athéna apparut dans un déluge de lumière sous les yeux ébahis de l'assemblée.

- Déesse Athéna dit Chris en baissant la tête.

Elle hocha la tête en souriant tristement à ceux qu'elle connaissait déjà.

- Qu'est ce qu'il y a ?demanda Harry en voyant la tristesse de son regard
- J'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle à vous annoncer
- Je suis désolé Athéna, nous avons peu de temps alors s'il vous plait ne tergiversez pas.
- Très bien, j'ai appris il y a peu que Thanatos et ses hommes avaient forcés l'entrée du palais d'Hadès et avaient subtilisés l'orbe noire.
- Alors c'est ça l'arme dont nous parlait le Mangemort s'exclama Harry
- De quel type d'arme il s'agit ? demanda Ron
- Vous avez bien dit dans le palais d'Hadès… murmura Hermione
- Tu as compris Hermione dit Chris en baissant la tête. C'est pas vrai cria t'il en donnant un coup de poing dans le mur.
- Expliquez nous dit Emma
- La légende dit que cette orbe pourrait donner l'immortalité non seulement à son possesseur mais aussi à ses sujets. C'est censé être à l'origine de l'immortalité des Dieux expliqua Hermione
- C'est exact à ceci près que ce n'est pas une légende dit Athéna
- Mais alors ça ne sert à rien de combattre si ces troupes sont immortelles dit Ron dépité
- Pas tout à fait en fait il ne peut avoir et donner l'immortalité que quand lestreize planètes seront alignés par rapport au soleil, cela provoquera une hausse fulgurante de la magie sur Terre et l'orbe en aspirera assez pour faire agir ses pouvoirs.
- Quand ces circonstances auront t'elles lieu ?
- Dans 6h exactement
- Dans ce cas nous n'avons pas le choix, aussitôt cette bataille achevée nous irons à Erebus et nous détruirons Thanatos et l'orbe dit Chris
- Pourquoi l'orbe ? demanda Ron si Thanatos n'existe plus cela ne servirait à rien ?
- Pense à long terme Ron, cette orbe est trop dangereuse si elle tombe en de mauvaises mains répondit Hermione
- Puisse votre courage venir à bout de ce mal dit Athéna avant de disparaître
- N'en parler à personne ceci est notre problème dit Chris en regardant tous les autres dirigeants, le moral est aussi important que la technique dans un combat, s'ils sont préoccupés ils ne pourront pas se battre normalement.

Ils hochèrent tous la tête et ressortirent de la salle de réunion et se dirigèrent vers leurs groupes pour donner leurs directives.

- Attendez dit Chris en retenant ses amis, j'ai une dernière chose à vous dire.

Ils s'arrêtèrent et se retournèrent vers ce dernier en le regardant fixement.

- Quand la bataille commencera, nous serons les seuls capables de faire de gros dommage à l'ennemi, les sorciers et les créatures qui sont dehors n'ont pas notre force. Ceci dit nous ne pourrons nous battre efficacement si on se retourne constamment en arrière pour regarder comment ils s'en sortent et les aider. Nous sommes là pour attaquer et c'est ce que nous ferons donc je vous demande de ne jamais vous retournez. Ils savent ce qu'ils font et sont tous volontaires, nous devons leur faire confiance. Nous avons pris l'habitude de nous battre en groupe mais maintenant il faudra se battre individuellement. Nous nous faisons tous confiance et nous sommes suffisamment fort pour nous battre seul. Vous serez tentés d'aider les volontaires quand ils seront en mauvaise posture mais sachez que si vous sauvez une vie, vous en risquez plusieurs autres en ne tuant pas les personnes que vous auriez dû tuer. Utilisez ce que vous avez appris et mettez en pièce finit il en souriant.

Ils hochèrent tous la tête en souriant et sortirent à leur tour. Chris les regarda, souffla et les accompagna. Quand ils sortirent, ils virent que les différents chefs de troupes n'avaient pas perdus de temps ils étaient tous en place, baguettes parées à regarder en direction de Pré-au-Lard. Siléna se retourna, alla embrasser Chris et Lucy et alla prendre position. Emma en fit de même et prit Harry dans ses bras, l'embrassa à son tour et pris position sur l'aile gauche.

Hermione et Ron firent quelques pas chacun de leur côté pour prendre position au centre. Lucy se retourna et alla en direction de son père celui-ci la prit dans ses bras lui murmura quelque chose puis l'embrassa sur le front et elle alla se mettre devant les étudiants de l'USF qui avait tous adoptés le rang militaire en se mettant surquatre lignes leurs balais saisit dans leurs main droite. Un énorme bruit commença à se faire entendre, de la poussière volait au loin et le ciel s'obscurcit au loin. Harry commença à suivre Lucy pour se mettre à son tour en position quand Chris lui mit une main sur son épaule.

- Il nous reste une chose à faire dit il sérieusement, tu vas devoir exercer tes talents d'orateur, il faut les encourager lui dit il en montrant des yeux les élèves de Poudlard

Harry hocha la tête et il alla se placer près d'eux tandis que Chris alla vers ceux de Beauxbatons.

- Allons y cria Harry, montrons à Thatanos de quoi notre grande alliance est capable. Montrons lui que nous n'avons pas peur, que notre bravoure est sans limite. Battez vous pour tout ce qui vous tiens à cœur, pour votre bonheur et celui de vos proches. Défendons notre école, nos familles, nos amis, notre pays et exterminons les tous. Pour Poudlard hurla t'il.

Tous les élèves sans exception crièrent ses derniers mots avec détermination, les visages fermés et déterminés.

- Une mer nous sépare de notre pays, nos familles, nos racines. Aujourd'hui vous avez tous voulus vous battre sur le sol d'un pays qui n'est pas le votre non pas pitié, par solidarité mais par fierté. Vous êtes venus car vous voulez montrer au monde et à Thatanos que votre cœur est uni avec vos frères venus des autres pays. Je vous demande de vous battre aujourd'hui pour chacun de vos camarades ici présents, pour vos parents, vos frères et sœurs mais aussi pour vous-même. Nous allons montrés aujourd'hui à Thanatos que notre peuple est courageux et n'a pas peur de lui. Quelque soit ce qui arrivera face à nous, ils se plieront face à votre détermination à vous relever quelque soit vos blessures, quelque soient vos craintes. La France et le monde vous regarde, faîtes leurs honneurs. Aujourd'hui je ne serais pas votre prince, mais l'un des vôtres, je me battrais comme vous et avec vous. Aujourd'hui nous ramènerons la paix. Vous êtes déjà tous des héros à mes yeux.
- Des « vive le prince » et « vive la France » furent criés à pleins poumons par le nombre impressionnant de volontaires qui étaient venus soutenir leurs voisins.

L'ennemi s'était encore rapproché après les discours d'Harry et de Chris, ils seraient là dans quelques minutes maintenant.

- Baguettes parées cria Chris à l'intention dans tout le monde et d'un même mouvement tous brandir leur baguette en la dirigeant en face d'eux. USF à vos balais, épées dans leurs fourreaux, baguettes en main.

D'un même geste ils vérifièrent leurs armements et se mirent à califourchon sur leurs balais. Le chef des gobelins arriva près de Chris lui disant que les pièges étaient près. Ce dernier hocha la tête et virent que les jumeaux Weasley le regardaient en souriant. Ils devaient avoir mit quelques une des leurs spécialités en plus des pièges des gobelins. Il leur sourit à son tour puis repris son attention vers l'ennemi.

- Les élèves de Poudlard vous êtes prêt cria t'il
- « Prêt » crièrent d'une même voix tous les élèves
- Beauxbatons
- Prêt

Il continua à énumérer tous les alliés pour savoir si tout le monde était en position et prêt au combat. Quand se fut finit il prit sa place avec Harry au côté de Lucy en face des étudiants et il haussa son Aura, Harry, Lucy, Ron, Hermione, Siléna et Emma en firent de même. Les alliés regardèrent leurs Auras briller comme autant de lumières colorées symbole d'espoir qui les illuminait.

- On y va cria Chris en déployant ses ailes et s'envolant, il fut suivit d'Harry et Lucy et foncèrent droit sur le nuage d'ennemis qui leur arrivait droit dessus. L'UFS prit son envol en ordre et les escorta.

Lorsque lestrois attaquants arrivèrent au contact de l'ennemis ils virentquatre sortes d'ennemis en vol : des dragons, des harpies, des détraqueurs et les espèces de sauterelles géantes.

- Je me charge des sauterelles s'exclama Chris en rompant la formation se dirigeant droit vers l'essaim.
- Quand à moi ça sera les dragons, je commence à en avoir l'habitude dit Harry en changeant de trajectoire
- Rho faut qu'ils prennent à chaque fois les plus intéressant murmura Lucy en se dirigeant vers les harpies.

Voyant la direction qu'ils prenaient, la plus grande partie de l'UFS se dirigea plus en hauteur vers les détraqueurs et d'autres allèrent les soutenir. Au sol les trols et les géants étaient en première ligne suivit de près par des créatures encore inconnues, les espèces de dinosaure. Enfin arrivèrent les mangemorts et d'autres créatures semblées fermer la marche très loin derrière la première ligne. Leur armée était vraiment très impressionnante au niveau de leur nombre. On aurait dit qu'on n'en voyait jamais la fin.

Chris fut le premier a rentrer au contact de l'ennemi, il lança une boule d'énergie vers la formation des sauterelles qui se dispersa rapidement, il fit un autre geste et la boule explosa en en tuant une dizaine qui n'avaient pas été assez rapide. Il se saisit de son épée au moment ou elles arrivèrent à sa hauteur et il engagea le combat contre elles qui foncèrent en nombre sur lui. Au même moment un choc lourd se fit entendre sur le sol, le bruit venait d'un dragon sans tête qui venait de s'écraser au sol. Harry avait son épée dans une main et lançait des sorts dans l'autre tout en esquivant les jets de flammes qu'ils lui envoyaient. Lucy s'en sortait bien elle aussi, sa vitesse bien supérieure aux harpies lui permettait d'esquiver leurs attaques tout en leur donnant des coups fatals avec son épée.

Au dessus de leurs tête des lumières blanches les illuminèrent, des centaines de Patronus furent lancés simultanément dont certain étaient très grand. Au sol les sorts des défenseurs commencèrent à pleuvoir sur les assaillants. On ne distinguait même plus le sol, seuls des flashs lumineux multicolores étaient visibles du ciel. Un vacarme assourdissant s'installa quand les sorts frappèrent les ennemis. Les géants eux résistaient assez bien et progressaient rapidement. Siléna et Emma décidèrent de s'en occuper pendant qu'Hermione et Ron s'écartaient en un plus pour que leurs sorts soient les plus efficaces possibles. Deux géants tombèrent peu de temps après mais ils en restaient encore une bonne trentaine et les deux filles furent très vite submergées par ces derniers et les trols qui fonçaient vers elles.

Soudain elles sentirent un souffle et des dizaines de sorts frappèrent leurs assaillants, elles se retournèrent et virent que c'était les elfes qui faisaient pleuvoir leurs sorts des hauteurs de Poudlard. Les aigles étaient également rentrés dans la bataille et s'attaquèrent aux harpies et aux sauterelles, les soutiens de l'USF ayant beaucoup de mal à tenir étant donné le nombre de leurs adversaires et la rapidité des sauterelles, une douzaine d'entre eux étaient déjà tombés. Les ailes commencèrent à se faire déborder elles aussi, l'absence de Siléna et Emma occupées à se battre contre les géants avait crée un affaiblissement des défenses. Les Aurors vinrent aidés les élèves de Poudlard qui commençaient à avoir des blessés sérieux, pendant que les gobelins aidèrent ceux de Beauxbatons.

L'idée de mettre des personnes en réserve fut vite oubliée étant donné le nombre de leurs ennemis, ils ne pouvaient pas se le permettre. Une heure s'écoula avant que Les Mangemorts commence à prendre les étudiants ainsi que Chris, Harry et Lucy pour cible en leurs lançant des dizaines de sorts sur chacun. La situation devînt critique car les étudiants furent vite paniqués et ne pouvait se défendre contre autant de sorts. Chris leur hurla de redescendre, qu'ils se débrouilleraient sans eux en voyant que de plus en plus d'étudiants tombaient, frappés par des sorts de lumière verte. Il vit que toutes les sauterelles l'avaient pris pour suivre quand les étudiants descendirent en urgence. Il savait qu'il ne pourrait pas les tués avec sa seule épée puis il eut une idée.

Il attendit qu'elles arrivent le plus près possible de lui et cria « Solaris Expansion ». Une énorme boule de lumière l'entoura et augmenta de volume pour prendre une dizaine de mètres de circonférence puis s'estompa. Il sourit en voyant que ça stratégie avait été payante, il ne resta qu'une dizaine de ces créatures qui avaient échappées au carnage. Il s'en débarrassa rapidement et fonça aider Harry en voyant que Lucy tenait le coup. Il restait à ce dernier une bonne douzaine de dragon, il en avait éliminé le triple mais commençait à fatiguer car il avait utilisé beaucoup d'énergie pour en venir à bout. L'arrivée en renfort de Chris lui redonna un sursaut d'énergie et tout deux redoublèrent d'effort face à leurs ennemis.

Lucy ayant adoptée une stratégie basée sur des contre attaque en se téléportant sans arrêt avant d'attaquer parvint à bloquer l'avancé des harpies à défaut de les repousser. Au sol la situation était plus délicate, la ligne de front avait essuyée les attaques de deux géants échappés au contrôle d'Emma et Siléna. Les assauts répétés des trols et autres créatures avaient fragilisé grandement les lignes de défense bien que tous se battaient avec un courage qui ne fléchissait pas. Les elfes étaient descendus du toit et se joignirent aux sorciers pour les repousser. Les centaures apparut il y a quelques minutes firent pleuvoir leurs flèches sans discontinuité sur l'aile de gauche de l'ennemi bordant la forêt.

Quelques minutes s'écoulèrent encore, les détraqueurs, les sauterelles et les dragons n'étaient plus, Harry, Chris et Lucy s'acharnaient sur les harpies restantes, ils eurent le temps de voir que la situation au sol devenait dangereuse plusieurs lignes de défense avait flanchées. Des grandes explosions prouvaient la présence d'Emma, Siléna, Hermione et Ron dans la cohue et la montagne de corps qui jonchait le sol. Harry alla leur prêté renfort après avoir regardé Chris qui avait hoché la tête pour lui dire qu'ils avaient plus besoin de lui au sol. Lucy et lui se chargèrent des dernières harpies et après quelques gestes de la main de Chris ils montèrent tout deux bien haut dans le ciel. Une fois stabilisés, ils regardèrent le sol puis foncèrent en piquet la tête la première, leurs épées pointés vers le sol.

Ils se mirent à tourner sur eux même et une boule d'énergie qui grandissait de seconde en seconde se forma à la pointe de leur épée. Vu d'en bas Harry regarda vers le ciel attendant le renforts de ses amis qui devaient en avoir fini mais il ne vit que des grande boule de feu, tels des comètes se diriger sur le cœur de l'armée. Il sourit en imaginant les dégâts qu'une telle attaque allait provoquer, même s'il savait qu'il n'était pas le seul à pouvoir associer son élément il s'étonna de voir ces techniques inédites. Quelques secondes plus tard une grande explosion se fit entendre, vu du ciel les deux impacts des techniques de Chris et Lucy étaient bien visibles, deux cratères de bonnes tailles s'étaient formés et avait détruits bien des créatures.

Stimulés par cette intervention et l'arrivé d'Harry, les lignes de défenses regagnèrent du courage et firent pleuvoir leurs sorts de nouveaux grandement appuyés par Emma utilisant sa pluie d'étoiles, Ron créant une grande vague de plusieurs mètre de hauteur avant de lancer un souffle glaciaire, Hermione fit apparaître une coulée de lave qui dévala sur les ennemis les plus proches. Siléna quand à elle s'occupait des derniers géants qu'elle combattait avec une efficacité remarquable avec sa faux. Harry lui fit apparaître une pluie d'éclair qui frappa à de nombreux endroits l'ennemis avant de les balayer à coup d'épée. Après près d'une demi heure les deux flancs se consolidèrent ainsi que la ligne principal de défense.

Les elfes de maisons s'affairaient à données des potions de régénérescence et de soins aux sorciers pendant l'accalmie inespérée. Les blessés graves furent évacués avec précaution et rapidité pendant que les autres couvraient les soigneurs. Chris et Lucy étaient maintenant dos à dos et repoussaient les ennemis qui s'agglutinaient en masse contre eux. Ils commençaient à faiblir, devant les assaut ininterrompu. Leurs différentes attaques ne leurs permettaient que de cours répits avant que les morts ne soient remplacés.

- Papa on ne pourra plus tenir longtemps cria t'elle étant donné le bruit infernale qui régnait entre les cris, les grognements des créatures et les explosions.
- Baisse toi cria t'il.

Elle s'exécuta et il concentra son énergie dans son épée qui devient lumineuse, il la tendit en arrière et d'un coup fit un tour sur lui-même en donnant un coup d'épée à 360 degrés. L'attaque découpa tout les ennemis autour d'eux sans exception dans une rayondix voirquinze mètres. Il prit la main de Lucy et se téléporta en retrait, il demanda à des elfes de leur donner des potions pour récupérer de l'énergie avant de retourner se battre immédiatement après, en embarquant plusieurs potions avec eux pour en donner à leurs amis. Ils se téléportèrent chacun prenant un côté et parvinrent non sans mal à les transmettre.

Harry et les autres commençaient à être vraiment fatigués et ne purent qu'apprécier de pouvoir récupérer des forces. Les lignes ennemis heureusement avaient subis de lourd dommage. Les Mangemorts étaient maintenant face aux sorciers ce qui se révélait plus destructeur car les lignes de défenses se faisaient décimer par les rayons verts mortels qui s'abattaient sur eux par le surnombre de sorciers ennemis. Sans crier garde Chris créa un gigantesque mur de cristal qui protégea les défenseurs tellement il était gigantesque. Cela eut pour effet de tuer de nombreux Mangemorts qui se prirent leur propre sorts en se reflétant contre le mur. Les combats s'interrompirent avec le mur bloqua les attaques des deux côtés.

- Harry, Ron, Hermione, Lucy, Siléna, Emma c'est à vous de jouer, j'essaierais de maintenir le mur le plus longtemps possible cria t'il

Ils lui sourirent en comprenant son plan et se téléportèrent de l'autre côté du mur et reprirent le combat contre les Mangemorts. Une longue bataille s'engagea alors, le groupe était sans aucun doute plus puissant mais le nombre de Mangemorts était tel que le combat était équilibré. Il y avait Harry, Lucy et Emma sur le flanc droit et Hermione, Ron et Siléna sur l'autre. Pendant ce temps, tous les autres défense reprirent des forces et se remirent en position après l'évacuation de tous les blessés. Après près d'une heure d'échange entre les Mangemorts et les deux groupes. Chris se retourna et alors que tout le monde le fixa il hocha la tête et ils reprirent tous une position de combat. Il voulait surprendre les Mangemorts qui s'étaient complètement désintéresser d'eux.

Il décompta avec une main dans le dos le temps avant qu'il désactive le bouclier. Et quand il le fit il se téléporta et plus d'un millier de sort s'abattirent sur les Mangemorts complètement prit aux dépourvus et nombre d'entre eux n'eurent pas le temps de se défendre. Chris pendant ce temps réapparu dans les airs et créa une grosse boule d'énergie qu'il envoya en plein centre de l'amas de Mangemort avant de redescendre son épée en main. Ses amis le rejoignirent progressivement et formèrent une ligne tous lessept au centre. Ils furent très vite entourés mais cela ne sembla pas les inquiétés, les défenseurs et les Mangemorts reprirent leurs combats acharnés. Soudain Chris reçu une flèche dans l'épaule qu'il n'avait pas vu venir. Ses amis s'en inquiétèrent et se rapprochèrent de lui. La flèche se consuma d'elle-même lorsque Chris augmenta son Aura mais la blessure ne disparut pas jusqu'à ce que Siléna le soigne.

Emma reçue un sort inconnu qui la propulsa quelques mètres derrière. Chris et Harry, hors d'eux lancèrent un rayon de lumière entouré d'électricité qui eut, une fois qu'il toucha les Mangemorts, provoqué une énorme explosion qui propulsa à terre Hermione et Ron par la même occasion. Siléna en profita pour soigner Emma qui se releva quelques secondes plus tard. La défense y compris leur groupe commença à avoir le dessous. Ils ne cessèrent de reculer tout en se défendant. Harry leur cria qu'ils devaient se téléporter en retrait. Ils le firent et se retrouvèrent juste devant la ligne de front.

- Pourquoi tu nous as dit de reculer ? demanda Ron en continuant à lancer des sorts.
- On ne peut pas continuer comme ça il faut trouver quelque chose pour changer la situation répondit il
- Tu as une idée ? demanda Hermione
- Nos pouvoirs séparés ne leurs cause pas assez de dommage et on s'épuise rapidement contre autant d'ennemis

- Tu suggères qu'on envoie la sauce maintenant dit Chris en lui souriant.

Il hocha la tête en lui rendant son sourire.

- Vous pouvez nous expliquer ? demanda Emma
- Le septième sens répondit Harry il nous faut l'utiliser
- Deux personnes lanceront une attaque de chaque côté avec le soutien des autres et cela devrait peut être nous faire prendre l'avantage dit Chris
- Pourquoi pas une seule personne ? demanda Ron
- Cela rendrait l'énergie trop difficile à maîtriser répondit Chris.
- Très bien Chris et moi allons nous mettre de chaque côté en augmentant notre Aura au maximum quand ça sera fait, Hermione, Emma et Ron vous me donnerez votre énergie, Lucy et Siléna donneront la leur à Chris.
- On n'a pas de temps à perdre dit Chris puis il leva un pouce vers Harry en souriant et se téléporta alors qu'Emma téléporta Harry de l'autre côté.

Ils se concentrèrent au maximum en essayant de ne pas tenir en compte de la bataille qui se déroulait autour d'eux et de leurs amis qui risquaient leurs vies pour les couvrir. Quand leur Aura fut au maximum, Hermione, Ron, Emma, Siléna et Lucy rengainèrent leurs armes et se concentrèrent à leur tour. Leurs Auras fusionnèrent avec les personnes désignés et quelques secondes plus tard les deux Auras explosèrent quand elles se mêlèrent à celles de leurs amis. Ils concentrèrent tous deux une boule d'énergie dans leurs mains en s'envolant. Leurs boules d'énergie respectives devinrent gigantesques quand ils arrêtèrent leur ascension dans les cieux. Ils les lancèrent quelques instants plus tard, les explosions furent terribles, la puissance des deux boules d'énergie provoqua deux cratères géants et de très nombreux Mangemorts n'étaient plus.

Les survivants regardèrent les lieux d'impact avec effroi, en pensant que Harry et Chris avaient fait ça tout seul et que leurs amis pouvaient en faire autant. Ils stoppèrent leurs marches bien qu'encore très supérieurs en nombre. Ils ordonnèrent aux créatures derrière eux de prendre le relais. La bataille repris mais Chris et Harry étaient complètement vidés et ne parvenaient plus à se défendre correctement. Leurs amis bien qu'ayant utilisés eux aussi une grande quantité d'énergie firent un bloc devant eux pour les protéger. Lucy regarda derrière eux pour chercher des elfes de maisons pouvant leurs donnés des potions mais bon nombre d'entre eux étaient soit blessés soit morts et elle ne pouvait pas se permettre de se téléporter en laissant les autres se défendre avec déjà beaucoup de mal avec Chris et Harry qui n'arrivaient pas à reprendre leur souffle. Les Mangemorts qui apparemment avaient essuyés une nouvelle attaques de la part des centaures dirigèrent leurs sorts vers la forêt en tirant à l'aveuglette. Les défenseurs avaient de plus en plus de mal à les repousser et commençait à perdre espoir quand de très nombreux rayons lumineux apparurent au loin.

- Il était temps murmura Chris en souriant.
- Qui est ce ? demanda Emma étonnée
- Nos sauveurs dit Chris en rigolant nerveusement
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Les diversions ont été déjouées et voilà le reste de nos alliés répondit il avant de tombé par terre
- Ca va aller ? demanda Lucy en courrant vers lui
- Ne vous occupez pas de nous, lancez la contre attaque et faites nous gagner cette bataille dit il en la repoussant gentiment.
- Très bien dit Ron allons-y dit il à l'intention des autres

Ils se séparèrent en reprenant leurs places originelles, ils lancèrent des mots d'encouragements et lancèrent une contre attaque en lançant leurs dernières forces dans la bataille. Les sorts redoublèrent alors d'intensité tout en faisant avancer les lignes. Les créatures commencèrent à fuirent devant cette contre attaque inattendue mais ils ne purent allés bien loin, les Mangemorts luttaient déjà de l'autre côté contre des centaines de sorciers qui semblaient venir de Pré-au-Lard. Après une demi heure les derniers Mangemorts furent battus et les deux forces alliés se retrouvèrent radieux. Poudlard était sauvé et ils avaient gagnés la bataille.

Les défenseurs qui avaient luttés depuis de nombreuses heures s'écroulèrent au sol le visage baigné de larmes alors que les nouveaux arrivants les soignaient. Ils avaient réussi à tenir contre un ennemi bien supérieur en nombre. Chacun regarda autour de soit un peu perdu, avec la joie et la tristesse dans chacun d'eux. Ils avaient certes gagnés mais ils avaient essuyés de nombreuses pertes. Tout le monde s'affairait à soigner les blessés, Dumbledore vînt à la rencontre d'Harry et Chris le visage fermé et triste.

- Vous allez bien ? demanda t'il
- Ca peut aller répondit Harry en se relevant difficilement
- Tenez voilà des potions pour vous et vos amis.

Harry et Chris les burent et tendirent les autres à leurs amis.

- Beaucoup de gens sont morts aujourd'hui dit Dumbledore les larmes aux yeux, quelques uns de vos amis y compris
- Nous ne voulons rien savoir, notre bataille n'est pas fini en fait elle ne fait que commencer dit Chris le regard vide.
- Vous pouvez peut être vous reposer un peu
- Non nous devons y aller maintenant, le temps nous ait compté, on a pris nos potions de régénérescence on peut se rendre à Erebus.
- Emmenez en d'autres au cas où dit il en appelant un elfe qui courrait partout en distribuant des potions à tout le monde.

Ils se saisirent chacun d'une potion et se regardèrent.

- En route vers Erebus dit Harry déterminé.