Chapitre 30 : Vers Thanatos
Chris et les autres étaient toujours en chemin vers le palais, ils avaient sentis les fluctuations de l'énergie d'Harry mais n'avaient pas ralentis leur allure, ils devaient lui faire confiance.
Ils arrivèrent en vue d'un temple de forme ronde avec des colonne tout autour et quelqu'un semblait les attendre, une arme à la main qui agrandissait son bras. Ils arrivèrent à proximité et ralentir l'allure jusqu'à simplement marché arrivé à une cinquantaine de mètre. Ils virent enfin la forme sortir de l'ombre et virent qu'ils s'agissait de Charon, le double de Chris qui avait un rictus des plus malsain.
- Soyez les bienvenues dans mon temple, vous n'en sortirez pas vivant je vous le garantie dit il mielleusement
- C'est moi qui l'ai créé c'est à moi de l'éliminer continuez dit Chris
Ils s'exécutèrent sachant que ce n'était pas la peine de le convaincre. Toutefois Charon ne fut pas de l'avis de les laisser passer sans rien dire et se mit en garde pour les attaquer.
- "Golden ring" cria Chris qui envoya ses anneaux dorés vers Charon et l'immobilisa. Allez y ajouta t'il à ses amis qui avaient stoppés leurs mouvements.
Ils partirent en courant traversant le temple, Chris ne bougea pas et regarda intensément Charon. Ce dernier se mit à rire doucement puis éclata de rire puis repris son sérieux et explosa les anneaux de lumière.
- Tu ne pensais tout de même que ça allait m'arrêter ? demanda t'il
- Je savais qu'ils ne résisteraient pas longtemps mais assez pour que mes amis traversent ce temple sans encombre.
- Je vois mais tu as fait une erreur, tu es trop sûr de toi, vous auriez pu m'attaquer tous ensemble pendant que j'étais immobilisé mais ton orgueil a pris le dessus.
- Je n'ai pas besoin d'eux pour te battre et je vais te le prouver dit Chris en se saisissant de son épée.
- J'ai étudié toutes tes techniques quand j'étais en toi, tu ne peux rien contre moi.
Chris sourit et engagea le combat en lançant une boule d'énergie aux pieds de Charon ce qui provoqua beaucoup de poussière quand elle explosa. Il fit un bon et sauta par-dessus son adversaire et en retombant derrière lui l'attaqua, un combat à l'épée venait de commencer.
L'intensité du combat fut ressentie par les autres qui avait repris le course vers le temple d'Hadès et Lucy s'arrêta prête à faire demi tour.
- Lucy je sais ce que tu ressens mais nous devons lui faire confiance, comme à Harry. Il nous rejoindrons j'en suis certaine affirma Siléna.
La jeune fillejeta un dernier coup d'œil en arrière, puis regarda sa mère hocha la tête et ils reprirent leur course.
Aucun des deux adversaires n'était arrivé à prendre le dessus jusqu'à présent, chaque coup obtint une réponse. Que ce soit magique ou physique les coups pleuvaient sans arrêt si bien que le temple ne résista pas à plus d'une minute de combat. Les deux adversaires se déplaçaient si vite qu'il était impossible de les suivre pour un individu ordinaire. Il fallait se repéré au bruit et au souffle provoqué par chacun de leurs mouvements. Ils venaient de se projetés mutuellement en utilisant leurs télékinésie, Chris se releva plus vite et lança un big bang ce qui fut suivit par son adversaire. Une énorme explosion se produisit quand les deux attaques se firent front et tous deux durent subir un peu de leur attaque respective, moins que si elles les avaient touchés directement mais bien assez pour leur causer des brûlures intenses.
Quelques minutes plus tard, les cinq franchirent un pont et passèrent une arche pour se retrouver sur une colline plaine d'herbe verdoyante ce qui contrastait avec le paysage infernal qu'ils avaient traversés jusque là. Ils s'arrêtèrent pour examiner l'endroit quand il vire une boule de feu leur foncer dessus. Emma établit un mur de Cristal qui la fit rebondir avant de s'écraser sur le flanc de la colline. Ils entendirent et virent qu'ils s'agissaient de Minos qui se tenait fièrement sur les hauteurs.
- Très bien, c'est mon tour dit Hermione
- Comme tu voudras dit Siléna en lui faisant un petit sourire d'encouragement
- Hermione fait attention dit Ron
- Ne t'en fais pas, je vous rejoindrais rapidement
- T'as intérêt souffla Ron avant de suivre les autres qui prirent un autre chemin.
Hermione se saisit de sa lance fit quelques mouvements avec puis se mit en garde devant le regard amusé de son adversaire. Le groupe se sentait de moins en moins rassuré leur nombre diminuait rapidement et ils ne ressentaient quasiment plus l'énergie d'Harry et celle de Chris avait beaucoup diminué d'intensité.
Ce dernier était blessé mais heureusement son adversaire aussi. Il devait avoir quelques côtes de cassés, des coupures multiples et quelques brûlures. Charon lui saignait abondement de son bras droit, ses vêtements étaient complètement en lambeau et il avait une grande brûlure au niveau de son visage. Leurs énergies à tout deux avaient beaucoup diminuées depuis le début du combat. Chris se relança à l'attaque et lança sa galaxia estrella, Charon l'esquiva par des mouvements rapides et contre attaqua son épée pointée vers Chris.
Ce dernier lança sa solaris expansion en le voyant foncer sur lui mais son adversaire s'englobant dans un bouclier de cristal et continua son avancée malgré l'attaque. Charon finit par planter son épée dans le ventre de Chris mais bizarrement celui-ci sourit. Son corps brilla de mille feu avant d'exploser ce qui projeta Charon loin en arrière en lui infligeant une nouvelle brûlure sérieuse, il n'eut pas le temps de se rétablir que son adversaire réapparu derrière lui, il eut juste le temps de bouger un peu sans parvenir à se rétablir que Chris lui donna un coup d'épée. Ce coup destiné à l'origine vers sa tête lui transperça le bras.
- Comment… je t'avais tué…
- J'ai dût utilisé une technique de ma petite sœur, efficace tu ne trouves pas dit il en retirant son épée et l'attaquant de nouveaux
Son adversaire esquiva du mieux qu'il pouvait cette nouvelle série d'attaque mais Chris avait touché son bras gauche, le seul qui n'était pas touché. Il repensa à la contre attaque de son ennemi et ces mots comme quoi il s'agissait d'une attaque de sa sœur. Soudain il eut un flash quand la mémoire lui revint, il avait utilisé la « Cristal réflexion », il avait fait l'erreur de l'oublier et il l'avait payé très cher. Chris sauta dans les airs se mit à tourner son épée dans les air en faisant des cercles au dessus de sa tête. Charon savait qu'il ne pourrait sans doute pas évité cette nouvelle attaque qu'il ne connaît pas et se concentra jusqu'à rayonné de toute part. Il concentra son Aura jusqu'à son maximum.
- Météorain cria Chris et une large pluie de boules de feux de grandes tailles se mirent à foncés sur le sol
- Si tu m'envois des météores moi je vais t'envoyer une comète cria Charon
Son corps repoussa toute son énergie de son corps et une énorme boule d'énergie se dirigea vers Chris. Les météores frappèrent Charon de plein fouet mais la comète ne perdit pas son intégrité pour autant. Chris concentra toute l'énergie qui lui restait et créa un bouclier de cristal, la comète étant trop large pour l'esquiver sans téléportation. Il y eut un gros choc à l'impact le bouclier vibra comme jamais contre cette attaque surpuissante. Quelques secondes plus tard, le bouclier se fissura puis se brisa mais Chris eut le temps de se décaler un peu en utilisant sa télékinésie pour éviter de prendre l'attaque de plein fouet. Les dégâts qu'il subit était vraiment important et il crut mourir tellement la douleur était grande. Il s'écroula au sol semi conscient. Alors qu'il sentit la mort lui tendre les bras il sentit une douce énergie l'envelopper et entendit la voix de ses amis l'encourager à ne pas abandonner.
Il vit alors sa combativité revenir en lui, il n'avait pas le droit de mourir, pas maintenant. Dans un ultime effort il ouvrit les yeux. La chaleur de la lave qui coulait à côté lui était insoutenable. Il se releva difficilement et vit qu'il était tombé sur une sorte de petite île où la lave s'écoulait autour de lui. Il avait eut une chance insensée de ne pas tomber dedans. Il se concentra et déploya ses ailes pour revenir sur la terre ferme. Il vit alors son ennemi, allongé sur le sol qui semblait inconscient, il se saisit de son épée et s'approcha en marchant avec difficulté, il saignait abandonnement sur toute la partie droite de son corps qui avait reçu l'attaque. En boitant il arriva enfin vers son ennemi et se prépara à le frapper mais il vit ce dernier sourire.
- Alors tu as survécu, mais tu sais aussi bien que moi que si tu me tue maintenant ce n'est que partie remise, je reviendrais quand tu ressusciteras à ton tour. C'est ta récompense de m'avoir léguer ce corps de guerrier dit Charon
- Tu te trompes, je ne suis plus qu'un simple sorcier depuis un bon moment dit Chris en souriant malgré la douleur qu'il ressentait. C'est bête que tu n'ais pas été assez fort pour obtenir cette information dans mon esprit.
Devant le regard horrifié de Charon il appuya son épée dans la gorge de Charon. Son double s'en était allé, il rassembla un peu de force et utilisa sa télékinésie pour envoyer son corps et sa tête qui étaient maintenant séparés dans la lave. Il regardait l'image de son propre corps fondre dans la lave et il recula manquant de s'évanouir. Mais l'idée que ses amis devaient l'attendre l'en empêcha et il reprit sa marche vers le palais d'Hadès.
Hermione elle combattait bravement Minos qui ne lui faisait pas de cadeau. Depuis quelques minutes elle ne pouvait que se défendre devant l'acharnement de ce dernier. Elle avait sentie l'énergie de Chris s'éteindre. Elle avait paniquée en se disant « d'abord Harry puis Chris ». Cela lui avait donné assez de rage pour contre attaquer et blessé Minos à plusieurs reprise après qu'elle l'ait fait tombé, elle pria au plus profond d'elle pour que ses amis soient toujours en vie et les encouragea intérieurement à se battre pour vivre. Minos lui lança une pluie de couteau de feu qu'elle ne put éviter que partiellement, elle avait été touchée à l'épaule et à la jambe à cause de sa distraction.
Pendant ce temps un nouveau combat s'était engagé entre Emma et Rhadamanthe. Le combat était assez équilibré et aucun des deux adversaires n'avait réussi a touché l'autre pour le moment. Ron, Siléna et Lucy étaient toujours en train de courir vers le palais qui se faisait de plus en plus grand au fil des minutes ce qui les encouragea à avancer encore plus vite. Harry se réveilla le corps complètement endolori il essaya de se relever en vain. Ses forces l'avaient quittés. Il regarda sur sa droite et vit le corps de Voldemort et se souvint de toute la bataille mais aussi de ce qui lui avait permis de se réveillé de ce rêve si reposant. Les voix de ses amis avaient raisonnées dans sa tête, l'encourageant à ne pas renoncer, il roula sur lui-même à cette pensée pour essayer de se remettre debout.
C'est là qu'il sentit une douleur dans sa poche lorsque son corps s'appuya dessus. Il fouilla sa poche avec sa main et retrouva le sourire quand il vit ce qu'il y avait dedans. Une petite gourde de potion de régénérescence que lui avait donné Dumbledore avant qu'ils partent pour Erebus. Il retira le bouchon et la porta doucement à ses lèvres. Après quelques secondes il ressentit ses forces lui revenir et se remit sans mal debout. Il regarda une dernière fois les deux morceaux de Voldemort avant de partir le visage déterminé en courant le plus vite possible pour retrouver ses amis.
Ron s'arrêta à son tour pour combattre Hypnos, il avait une sainte envie de se battre depuis qu'il sentait l'énergie de ses amis diminuer sans qu'il puisse rien faire. Au moins maintenant il pourrait se défouler. Hermione elle était en difficulté, elle se battait héroïquement mais ses blessures la faisaient trop souffrir pour qu'elle se batte avec efficacité. Minos avec un air supérieur se vantait régulièrement d'être le plus fort serviteur de Thanatos ce qui permettait à Hermione de récupérer après chaque échange de coups. Mais quand il lança une nouvelle attaque elle ne put se défendre et la reçu de plein fouet. Elle reçu l'équivalent de milliers de piqûres d'abeilles mais dont la douleur était beaucoup plus importante et elle se mit à saigner à certains endroits de son corps.
Elle tomba à terre sur les genoux, en relâchant sa lance qui dévala la colline. Minos s'approcha lentement vers elle, en se proclamant vainqueur. Hermione réfléchit à toute vitesse, elle devait trouver une solution rapidement avec que Minos ne la rejoigne. Elle analysa la situation et perçut que le plus grand point faible de son ennemi qu'elle pouvait exploitée était qu'il était beaucoup trop sur de lui. Elle savait ce qu'elle allait faire et attendit qu'il soit tout prêt d'elle. Ce dernier la regarda avec un sentiment de supériorité quand il arriva à sa hauteur.
- Volcano cria Hermione en concentrant son Aura au maximum
Minos surpris par cette attaque soudaine ne put l'esquiver. Hermione créa une gigantesque éruption volcanique, un cratère s'étant formé la où elle avait posée ses mains. Dans un geste désespéré Minos utilisa un sort de propulsion et parvint à éviter le gros de la lave mais elle emporta son bras droit et brûla sévèrement le reste de son corps. Hermione avait fait apparaître une roche pour la protéger de la lave mais avec la puissance de l'irruption elle fut projetée loin dans les airs et la chute fut lourde ayant utilisée toute son énergie dans son attaque. Elle voulu se relever mais la douleur de la chute et de la dernière attaque de Minos l'en dissuadèrent. Ce dernier hurla de douleur et d'horreur en voyant son état, cela se transformant en rage et créa une boule d'énergie dans sa main gauche et s'approcha d'elle en vacillant.
Hermione pensa alors que c'était la fin, qu'elle allait mourir. Elle regarda paniquée autour d'elle et vit que rien ne pourrait l'aider, son énergie était épuisée, elle ne pouvait plus rien faire. Elle se redressa sur ses coudes ne voulant pas faire l'honneur à Minos de s'avouer vaincue. Il était juste devant elle maintenant, il tendit la boule d'énergie vers le ciel qui augmenta de taille. Elle baissa les yeux, rageant contre elle-même de ne rien pouvoir faire c'est là qu'elle vit que sa lance se trouver non loin d'elle derrière Minos. A l'instant où ce dernier s'apprêta à lui lancer son attaque, elle fit venir son arme à elle dans un ultime effort ce qui eut pour effet de transpercer le cœur de son adversaire. Celui-ci tomba en arrière la lance s'enfonça encore davantage dans son ennemi. Son dernier effort l'avait complètement épuisée, Hermione tomba sur le sol complètement épuisée.
Siléna était déjà face à celle qu'elle avait jurée de combattre, Némésis, et le combat entre les deux femmes était acharné. Alors que Némésis s'évertuait à lancer toute une panoplie de sorts, Siléna marchait par contre attaque et avait depuis quelques temps pris l'avantage. Il faut dire qu'elle connaissait la plupart des techniques de son adversaire se souvenant du combat entre celle-ci et Chris. Ce dernier avait d'ailleurs voulu combattre contre elle dans ce but, il voulait que ses amis connaissent sa technique de combat. Ron de son côté avait finalement réussit à prendre l'avantage contre Hypnos en lui gelant une jambe que même des attaques de feux n'arrivait à dégeler. Ron avait fait beaucoup de progrès dans la maîtrise des techniques glaciaire, il avait été plus loin que les autres Anciens et parvenait à projeter parfois des souffles glaciaire à la température la plus basse qui soit.
Quand Hypnos avait insulté ses amis et dit qu'ils allaient tous mourir et ne sentant pratiquement pas l'énergie de trois de ses amis le rendit furieux et c'est là qu'il était parvenu à lui geler la jambe. Ce denier n'avait plus le choix que de lancer des attaques à distance mais son énergie diminuait rapidement bien qu'il ait réussi à blesser Ron à plusieurs reprises. Hypnos en ayant assez de voir Ron lui tourner autour sans parvenir à le tuer lui proposa qu'ils utilisent leurs meilleures attaques l'un contre l'autre pour mettre un terme au combat en mettant en doute la fierté et la force de son adversaire pour que celui-ci accepte par orgueil.
Son plan marcha comme prévu et Ron s'arrêta de bouger en se concentrant au maximum, il avait inventé en secret une technique qu'il ne maîtrisait pas totalement mais il n'avait plus le choix. Il joignit ses doigts sur leur extrémité laissant un espace où il fit apparaître une petite boule d'énergie bleu. Il tendit ses mains vers le ciel et mit toute son énergie entre ses mains. Au fur et à mesure que sa boule glaciaire grossissait il écarta ses mains jusqu'à ce qu'elles soient écartées d'un mètre environ. Hypnos de son côté préparait une boule d'énergie noire qui était entouré d'une sorte de lueur jaune.
- « Hell breath » cria Hypnos en transformant sa boule d'énergie en rayon qui fonça droit sur Ron
- « Glacia Shock » cria Ron en lançant un grand rayon bleu
Les deux attaques s'entrechoquèrent chaque adversaire mettant toute son énergie pour prendre l'avantage malgré le souffle du choc qu'ils devaient essuyer. Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que l'un des deux prit l'avantage quand soudain des filaments dorées s'échappèrent du rayon d'Hypnos et se dirigèrent vers Ron. Celui-ci ne les vit pas avant qu'ils ne le frappent le faisant vaciller en lui créant plusieurs coupures puis les filaments prirent une autre couleur et devinrent de couleur argent. Ron ne pouvant pas riposter ne put que subir ce nouvel assaut et se fut cette fois comme une décharge électrique qui parcourut son corps qui convulsa. Malgré ces attaques Ron tint bon et concentra son esprit et toute sa force dans son rayon, le seul moyen d'en finir.
Le rayon grossit et prit l'ascendant sur celui d'Hypnos qui perdit son sourire et s'acharna à repousser l'attaque de Ron sans résultats, il fut frappé de plein fouet par le rayon. Il resta pourtant debout en souriant mais ses pieds, ses jambes, son bassin, sa poitrine, ses bras puis sa tête se retrouvèrent peu à peu prisonniers d'une épaisse couche de glace avant d'explosé. Il ne restait plus rien du corps d'Hypnos, Ron ayant détruit chaque atomes de son corps en utilisant cette attaque. Il ne s'aperçut même pas qu'il tombait face contre le sol gelé par son attaque. Le froid l'engourdit et il perdit connaissance.
Harry venait de quitter l'enfer de la lave et arriva devant une colline qui aurait pu être agréable si elle ne ressemblait pas autant à un champs de bataille. Il parcoura le paysage des yeux quand il vit Hermione étendu sur le sol. Il se précipita vers elle et la prit dans ses bras et fut soulagé de voir qu'elle était toujours vivante bien que faible.
- Harry murmura t'elle sans ouvrir les yeux.
- Je suis là ne t'en fais ça va aller lui dit il d'une voix rassurante.
- Ne t'occupes pas de moi et continue je vous rejoindrais plus tard, j'ai toujours ma potion ne t'inquiète pas j'ai juste besoin de récupérer un peu.
- Tu es sûre ?
- Les autres t'attendent, la priorité c'est Thanatos ne l'oublie pas, on ne doit pas s'être battu pour rien
- D'accord, rejoins nous vite dans ce cas.
Il la déposa délicatement allongée sur le dos et se mit à courir, il n'avait pas vu de trace de Chris mais il sentait une faible énergie émanant de lui donc c'est qu'il était toujours vivant mais si c'était le cas pourquoi n'avait il pas récupérer de l'énergie avec sa potion, il l'avait peut être cassé après tout, ou peut être qu'il espérait que Siléna le soigne. Harry chassa ses questions de sa tête et se contenta de courir le plus vite possible.
De son côté Chris était arrivé auprès de sa sœur qui présentait des brûlures sérieuses et respirait difficilement. Elle était blessée de manière importante mais pas plus qu'Hermione qu'il avait croisé en chemin. Il regarda non loin d'elle le corps complètement calciné de Rhadamanthe puis regarda sa sœur en lui adressant un sourire de fierté. Elle n'avait plus rien à apprendre de lui, il l'avait toujours protégé mais elle avait prouvée aujourd'hui qu'elle avait sa place dans ce combat et qu'elle était une grande combattante. Chris saisit la gourde dans la poche d'Emma, lui ouvrit la bouche et lui fit boire la potion. Il la regarda un instant puis se releva et se mit à courir en direction de Ron. Il voulut rester auprès de sa sœur pour s'assurer qu'elle récupérait mais il n'en avait pas le temps.
- Je t'en prie Emma, bat toi pour vivre, on a besoin de toi se dit il à lui-même avant de se concentrer sur sa course.
Lucy qui était la seule encore en parfaite santé se retrouva rapidement face à Eaque qui la provoqua en disant qu'il n'avait pas de chance de tomber sur une gamine comme elle. Le combat s'engagea par Lucy qui voulait lui prouver qu'elle était tout aussi capable que ses amis. Siléna de son côté se battait toujours contre Némésis cette dernière ne cessait de se défendre ses attaques restant la plupart du temps inefficace. Le combat durait maintenant depuis plus d'une demi heure et chacune d'elle avait des blessures mais Siléna était nettement plus en forme que son ennemie. Némésis tenta le tout pour le tout et lança une douzaine de boule d'énergie d'une puissance assez grande pour détruire une ville comme Utopia ou Pré-au-Lard. Siléna les esquiva et sourit devant les yeux haineux de Némésis.
Mais cette fois elle fut trop sûre d'elle et n'avait pas fait attention que les boules d'énergie revenaient vers elle. Quand elle s'en aperçut elle eut juste le temps de mettre en place son « Silence Wall » avant qu'elle ne les percute. Plus le nombre de sphère d'énergie frappait le bouclier plus la puissance des explosions semblaient augmentées. Quand le déluge fut terminé Siléna tomba, inconsciente la tête la première vers le sol. Némésis se réjouit d'avoir enfin gagné le combat. Soudain elle entendit une explosion au loin, là où devait se trouver Hypnos. Elle se concentra pour sentir son énergie mais celui-ci venait de disparaître à son tour. Elle songea que les guerriers auxquels ils avaient à faire étaient bien plus redoutables qu'elle ne l'avait imaginée.
- Saturn Fantasy cria une voix derrière elle
Elle se retourna et vit Siléna sa faux dirigée contre elle faisant apparaître une énorme sphère d'énergie entourée d'un anneau comme si elle lui lançait une planète contre elle. Elle créa un boule d'énergie et la lança pour contrer l'attaque en vain. Une gigantesque explosion se produisit quand elle rentra en contact avec elle défigurant complètement le paysage sur un large périmètre. Siléna continua sa chute à bout de force en regardant le sol devenir de plus en plus gros. Elle tendit sa faux vers le sol et utilisa toutes forces qui lui restaient pour amortir la chute mais ce ne fut pas suffisant, la faux rentra en contact avec le sol lui cassant le bras qui la tenait et elle tomba lourdement sur le dos, elle ne pouvait plus bouger, elle ne sentait plus rien.
Elle eut le temps de voir celui qu'elle aimait accourir vers elle avant de sombrer dans l'inconscience. Lucy avait senti que sa mère était en danger mais Eaque lui barrait le passage vers elle devinant qu'elle souhaitait aller à son secours. Elle s'énerva de plus en plus jusqu'à éprouvé une haine qu'elle n'avait jamais ressentie jusqu'à maintenant. Elle leva son épée au ciel en concentrant toute sa force, toute sa colère dans son attaque. Son adversaire voyant qu'elle préparait quelque chose fonça sur elle pour ne pas lui laisser le temps de finir. C'est alors qu'elle changea de position et mit son épée en arrière. Il avança toujours vers elle voulant en finir au plus vite.
- Dancing Sword cria t'elle avant de foncer vers lui en donnant des coups d'épée dans le vent. Ils se croisèrent sans qu'il y ait le moindre contact et restèrent le dos tourné.
Lucy mit un genoux au sol complètement vidée de son énergie. Elle se releva pourtant et courut en faisant marche arrière vers Siléna. Eaque ne bougea pas et quelques secondes plus tard son corps se fissura de toute part avant de tomber en plusieurs morceau.
Ellearriva vite après de sa mère et la prit dans ses bras lui donnant son énergie. Siléna ouvrit les yeux et se releva et serra sa fille dans ses bras sans dire un mot. Puis soudain elle envoya une grosse boule d'énergie qui la projeta contre un rocher et elle tomba inconsciente.
Chris venait de laisser Siléna après lui avoir fait boire à son tour sa potion. Il accéléra l'allure quand il sentit que l'Aura de Lucy diminuait rapidement. Il arriva enfin vers l'endroit d'où émanait l'Aura de sa fille mais des forces magiques au alentour l'empêchait de la situer précisément. Il avança en marchant et vit avec stupeur que sa fille se tenait face à … sa fille qui était inconsciente. Il secoua la tête et regarda à nouveau et il vit toujours deux fois ça fille. L'une était sérieusement blessé et debout l'autre dans un mauvaise état aussi et inconsciente. Celle qui était debout se retourna et le regarda avec un sourire.
- Papa tu es vivant dit elle en courrant vers lui mais elle fut stoppé par Chris brandissant son épée vers elle.
- Qu'est ce qu'il te prend reprit t'elle
Pour toute réponse il regarda le corps inanimé non loin de lui.
- Ah c'est ça, c'était Eris. Elle avait un pouvoir spécial capable de prendre l'apparence de n'importe qui. J'ai réussis à la vaincre comme tu vois.
Chris la dévisagea du regard et celle-ci baissa les yeux.
- Tu ne me crois pas ? Je pensais que tu étais mieux placé que quiconque pour reconnaître ta propre fille.
- Bien sur que je le suis dit il en récupérant son sourire.
Elle lui sourit aussi et couru dans ses bras. Il l'a saisit dans ses bras puis quand il relâcha son étreinte elle tenta de lui lancer une boule de feu mais il lui avait déjà planter son épée dans le ventre.
- Comment… comment a tu su ?
- Même la copie la plus parfaite ne remplacera jamais ma fille, tu ne connais pas l'amour tu ne peux pas comprendre.
- Tu parles d'amour mais pourtant tu n'as pas hésité une seule seconde à donner un coup mortel à l'image de ta fille, tu n'as donc aucun sentiment pour faire une telle chose dit Eris qui avait repris son image en se tenant l'estomac qui saignait abondement.
- Tu as sans doute raison, je suis sans doute un monstredit il en se dirigeant vers sa fille inconsciente.
Eris tomba au sol, Chris pris la tête de Lucy et la redressa doucement en la faisant s'appuyer sur le rocher.
- Papa murmura t'elle
- Ne t'en fais pas tout va bien repose toi dit il en lui faisant reprendre des forces avec sa potion avant que cette dernière perde connaissance un sourire de soulagement aux lèvres.
Il était trop occupé par Lucy et il n'avait pas vu Eris se relever, elle concentra son énergie et lança une boule d'énergie dans le dos de celui-ci avant de s'écrouler une dernière fois et mourir. Chris reçu la décharge dans le dos et fut projeter à terre, il tenta de se relever mais en vain. Il entendit quelqu'un courir derrière lui et sentit qu'on le soulevait.
- Chris, ça va ?
- Ca va aller ne t'en fais pas, il faut juste que je récupère un peu. Fais ce que tu as à faire le palais d'Hadès t'es ouvert. Je te rejoindrais dans quelques minutes. Vas y
Harry sachant qu'il en aurait fait autant, positionna Chris auprès de Lucy et après un dernier regard partit en courant. Un peu plus tard il sauta au dessus du reste du corps de Eaque et arriva enfin au porte du palais. Il les ouvrit sans problème et arriva dans un grand couloir, il reprit sa course jusqu'à arriver à une grande salle circulaire. Thanatos se trouvait au centre et rigolait avant de se retourner le visage radieux.
- Félicitation, tes amis et toi êtes venus à bout de mes soldats mais ce n'est que retarder l'inévitable regarde cette orbe, elle me donnera l'immortalité dans moins d'une demi heure maintenant.
- Moi vivant ça n'arrivera jamais cria Harry en brandissant son épée.
- Tu ne fais pas le poids gamin, je vais te donner une dernière leçon avant que tu rejoignes tes amis répondit il en saisissant une longue épée. Prêt ajouta t'il après quelques instants.
Harry ne prit pas la peine de répondre et se lança contre son ennemi.
