Chapitre 31 : La fin d'une ère.

Le combat entre Harry et Thanatos venait de commencer dans un grand vacarme de coups d'épées. Thanatos faisait preuve d'une grande habilité pour porter ses coups et ne sembla être nullement impressionné par la technique d'Harry. Il profita d'ailleurs d'une faille dans la défense de celui-ci pour lui donner un violent coup de pied dans l'estomac qui le fit tomber en arrière mais il se releva aussitôt en lançant sa « thunder bomb » qui fut dévié par son adversaire d'une semble coup d'épée. Le duel repris alors avec une intensité plus importante, le combat s'équilibra devant la volonté d'Harry.

Ce dernier lança une tornade en donnant un coup d'épée dans le vide. Cette fois Thanatos ne put l'esquiver et se retrouva projeté contre une paroi, il allait s'écraser quand il s'arrêta net dans les airs et se rétablit, il se reposa en douceur en souriant. Cela énerva au plus au point Harry qui repartit à la charge mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit il se prit une attaque brûlante sans que Thanatos ait fait le moindre geste. Il lança le sort « Aera Glacia » pour calmer la brûlure et lança plusieurs sorts de foudre que Thanatos esquiva sans mal étant donné sa rapidité. Il contre attaqua en lançant plusieurs boule d'énergie noires qu'Harry esquiva à son tour en faisant des bons pour les éviter.

Il se retourna en vol pour voir où était Thanatos mais fut surpris par celui-ci qui lui donna un coup d'épée qu'il eut juste le temps de parer mais la puissance du choc et le fait qu'il ait été dans les airs le projeta lourdement sur le sol. Il ignora la douleur et se releva juste à temps pour bouger avant qu'un rayon face écrouler le mur sur lui. Il se remit en garde avant que Thanatos lui lance une nouvelle boule d'énergie qu'il dévia d'un coup d'épée comme son ennemie l'avait fait avant lui. C'est alors que Thanatos se mit à se diviser, créant une douzaine de double qui encerclèrent Harry. Ce dernier se mit en garde face à l'original pensant qu'il s'agissait que d'une illusion pour le tromper. Soudain ils levèrent tous leurs main vers lui, et lancèrent chacun un rayon vers Harry qui s'envola pour éviter l'attaque.

Il pensait avoir réussi à esquiver quand il vit que les rayons dévièrent de trajectoire et le frappèrent de plein fouet. Il eut le souffle coupé et tomba lourdement sur le sol. Thanatos fit disparaître ses doubles et fonça sur Harry, encore sonné. Il tenta de se relever mais retomba en arrière tellement sa tête lui tournait. Il ouvrit un œil et vit que Thanatos n'était plus qu'à un mètre de lui. Il ferma les yeux ne pouvant rien faire quand il entendit le choc de deux épées qui se frappèrent. Il ouvrit de nouveau les yeux et vit Chris devant lui, il avait paré le coup de son ennemi puis d'une autre main le propulsa au loin avec sa télékinésie. Il ne put se rétablir et se cogna contre un pilier.

- Je prends le relais dit Chris à Harry en lui lançant quelque chose.
- Le sauveur est arrivé, moi qui pensais m'être enfin débarrassé de vous. Enfin j'aurais été déçu de ne pas avoir de public pour assister à mon immortalité imminente en faisant apparaître l'orbe dans sa main.
- Tu parles beaucoup, agis plutôt
- Tu comptes m'affronter dans ton état dit Thanatos en observant en détails son adversaire, les vêtements déchirés couverts de sangs.

Chris utilisa de nouveau sa télékinésie et fit s'effondrer deux colonnes sur lui en guise de réponse. Thanatos l'esquiva sans mal et lui sourit il leva sa main et projeta tous les débris des colonne sur lui. Il perdit son sourire quand il vit les colonnes s'immobiliser dans les airs. Il se concentra de plus en plus mais ne parvint toujours pas à toucher son adversaire.

- Je dois dire que tu n'es pas mauvais, tu mérites ta réputation dit il finalement.

- Il est encore trop tôt pour les compliments, répondit t'il en retournant les pierres contre son ennemi qui créa un champs de force qui les réduits en poussière.

Il refit alors la même technique que contre Harry en se multipliant. Chris sourit mais ne bougea pas. Lorsqu'ils firent feu Chris reçu l'attaque de plein fouet sans avoir tenté de l'esquiver. Thanatos se mit à rire mais pendant très peu de temps car le corps de Chris explosa en projetant lui-même et tous ses doubles au tapis. Ces derniers disparurent quand Thanatos s'effondra sur le sol. Il se releva d'un bon et regarda autour de lui, il se retourna et vit Chris qui l'observait attentivement.

- Une attaque ne marche jamaisquand on l'a déjà utilisée tu devrais le savoir mieux que personnes pourtant
- J'avoue vous avoir sous estimé mais l'échauffement est fini, je vais passé aux choses sérieuses et tous vous éliminés.

Il bougea à très grande vitesse et frappa Chris au visage puis donna des coups d'épées qu'il parvint à parer. Mais il ne vit pas venir le coup de genoux qu'il reçu dans les côtes qui avaient déjà été malmenés dans son combat contre Charon ce qui le fit relâché son épée. Il eut le réflexe de viser la main de Thanatos en lui lançant un sort ce qui lui fit perdre à son tour son arme. Cela ne sembla pourtant pas contrarié ce dernier qui saisit Chris par la gorge et lui donna des coups violents sur tout le corps avant de le jeter près de Harry. Il tomba fit une roulade et se retrouva à genoux, grimaçant de douleur. Thanatos se remit à parler de son immortalité en stipulant qu'il ne restait qu'une minute avant son ascension en lui montrant l'orbe. Chris augmenta alors son Aura, fit venir son épée à lui en utilisant la télékinésie et frappa l'air de toutes forces avant de s'écrouler face contre terre. Thanatos se mit à rire devant l'attitude désespérée du prince.

- Je pensais que le prince de la lumière opposerait une plus grande résistance, tu m'as causé de sérieux ennuis aujourd'hui aussi vais-je célébrer mon immortalité en te faisant l'honneur d'être le premier à mourir.
- Tu es beaucoup trop sûr de toi répondit Chris en rigolant avant de se tordre de douleur tellement il avait mal
- Qu'est ce que tu veux dire ? demanda t'il

Soudain il sentit sa main lui piquer il la regarda et vit qu'il avait été finalement touché par son attaque, une coupure était apparue. Puis il vit avec horreur que l'orbe avait une ligne d'une lumière dorée avant de se briser en deux et de tomber sur le sol en se brisant. Thanatos n'en revenait pas d'avoir était aussi négligeant et d'avoir sous estimé une nouvelle fois ses ennemis. Il commença à fulminer en se demandant comment des êtres si faibles avaient pus lui faire un tel affront. Puis il se calma, il trouverait sans doute un autre moyen de devenir immortel en tout cas ses ennemis allaient subir son courroux pour avoir contrarié ses plans.

Il leva les mains en concentrant une énorme boule d'énergie qui fit vibrer tout le palais en faisant fissurer l'édifice. Il la lança enfin sur Harry et Chris qui étaient toujours au sol. La terre trembla de nouveau et un peu avant de fondre sur ses cibles une autre boule d'énergie apparut et rentra à son contact. Les deux boules se percutèrent, formant une seule entité et prit la direction du plafond qu'elle détruisit sans peine avant d'exploser dans le ciel noire.

Thanatos avait suivit son chemin des yeux puis rabaissa sa tête et vit avec haine que leurs autres amis les avaient rejoints et s'étaient placés devant les deux blessés. Siléna avait apparemment soignés les blessures de tout le monde et s'affaira déjà auprès d'Harry et Chris pendant que les autres les protégeait. Ils se relevèrent peu de temps après et se mirent en garde devant Thanatos qui étrangement se mit à sourire.

Harry regarda Chris qui sentant son regard se mit à hocher la tête. Il attendit que ce dernier face le premier pas et foncèrent tous deux dessus. Ils se battirent à deux avec leurs épées sur lui mais cela ne sembla pas gêner Thanatos qui ne se contenté pas de se défendre. Un coup d'épée plus fort que les autres les fit reculer et Hermione et Emma en profitèrent pour lancer des sorts sur Thanatos qui créa un champ de force pour les éviter. Lucy l'attaqua par derrière pendant que Chris et Harry le firent par devant. Les échanges furent longs et intense jusqu'à ce que Lucy fut projetée contre une estrade. Chris augmenta son Aura en voyant ça et partit dans une charge solitaire qui fit reculer sur quelques mètres son ennemi. Pendant ce moment les autres se mirent en cercle et quand Chris se prit un sort qui le fit quitter le palais par le trou dans le plafond.

Les six autres lancèrent leurs plus puissantes attaques en y mettant toute leur énergie. L'impact souffla les murs du palais et souleva beaucoup de poussière. Chris qui était en train de redescendre utilisa la technique qu'il avait utilisé pendant la bataille de Poudlard et tourna sur lui-même en créant une boule d'énergie recouvrant la lame de son épée. Sa comète atteignit l'endroit où se trouvait Thanatos et une autre explosion s'en suivit. Ils se mirent tous en cercle en gardant toutefois leur distance au cas où leurs attaques auraient échoués. Quand la poussière se dissipa ils ne virent qu'un grand cratère en face d'eux. Ils le cherchèrent des yeux sans résultat c'est là qu'ils ressentirent un forte puissance augmenter au dessus de leur tête et virent Thanatos blessé mais vivant en train de lever les mains au ciel. Il semblait marmonné quelque chose qu'ils ne pouvaient pas entendre. C'est à ce moment qu'ils virent comme 8 nuages noires entrés en lui.

- C'est pas vrai cria Chris, il va utiliser la force des esprits de ceux qu'on a tué contre nous.

Cela se vérifia quand il se sentir un à un l'esprit de ses serviteurs qu'ils avaient terrassés sur le chemin du palais. Son énergie mêlée à celle de ces esprits étaient incommensurable. Ils ne pourraient jamais l'éviter ou créer un bouclier suffisamment puissant et le dôme de magie que semblait recelé cet endroit les empêchait de se mettre à l'abris. Ils réfléchirent à toute vitesse pour trouver une solution quand Thanatos lança la gigantesque boule d'énergie noire sur eux.

- Le septième sens proposa Hermione
- Non on détruirait toute la région avec nous avec et Thanatos pourrait s'en sortir s'il n'ait pas terrassé par Excalibur répondit Chris
- La déchirure de l'air alors ? demanda Lucy
- Je doute que ça soit assez puissant dit Harry

Soudain ils virent Siléna prendre son envol et foncer droit sur la boule d'énergie sa faux tendue vers elle.

- Siléna revient cria Chris
- Mais qu'est ce qu'elle fait ? demanda Ron horrifié.
- Elle tente de nous sauver la vie dit Chris avant de prendre son envol pour la rejoindre.

Siléna se retourna en le voyant lui fit un sourire triste et lui lança une boule d'énergie qui projeta celui qu'elle aimait contre le sol. Elle concentra toute son énergie, une Aura différente flotta autour d'elle. Ses amis virent avec stupéfaction qu'elle rentra dans la boule à son contact, ils sentirent une énergie gigantesque puis l'énorme boule d'énergie se divisa en plusieurs petites en faisant des dégâts autour du palais quand elles s'écrasèrent mais beaucoup moins que si elle était restait entière. Soudain ils sentirent un choc derrière eux, ils retournèrent pensant au début qu'il s'agissait d'une des multiples boules d'énergie mais aucune explosion ne se fit sentir. En se rapprochant ils virent avec horreur le corps de Siléna, des blessures sur tout le corps, les vêtements en lambeaux. Chris fonça vers elle et lui redressa la tête. Elle ouvrit difficilement les yeux et lui fit un petit sourire et lui mit une main tremblante sur son visage.

- Accroche toi je t'en supplie lui murmura t'il les yeux remplis de larmes, Lucy vite dit il en redressant sa tête.

Lucy arriva en courrant et mis ses mains sur sa mère en se concentrant mais aucune des blessures ne se referma.

- J'y arrive pas dit elle paniquée.
- Concentre toi je t'en supplie

Lucy redoubla d'effort mais aucun progrès ne s'en ressenti. Siléna tourna la tête vers Lucy des larmes coulant sur ses joues.

- J'aurais tant voulu te voir grandir et devenir une femme, tu ne peux pas me sauver, j'ai utilisé la technique de la mort pour la stopper.
- Tu n'avais pas le droit de faire ça dit Chris dans un sanglot
- Tu aurais fait la même chose, on le sait tout les deux. Maintenant je veux que tu me promette de vivre pour notre fille.
- …
- Promet le moi dit t'elle d'une elle comme si parler lui infligeait de grandes douleurs.

Lucy continuait à tenter de la sauver malgré ce que lui avait dit sa mère.

- Je te vengerais je te le jure, ce fumier va le payer dit il en tremblant de haine.
- Veille sur Lucy et sur nos amis, tu m'as appris à vivre, tu m'as appris à être heureuse, je suis triste d'avoir à vous laisser mais mon chemin s'arrête ici, le votre doit se poursuivre.
- Tu reviendras, Athéna te ramènera je te le promet
- Elle ne pourra pas, lorsque j'ai su que tu étais devenu mortel j'ai demandé à Athéna d'en faire de même. Je n'aurais pu vivre s'il t'était arrivé quelque chose.
- Et tu crois que je pourrais vivre sans toi, je t'aime Siléna, nos vies sont liées, sans toi je ne suis rien.
- Vis pour Lucy, Emma etnos amis, ils ont besoin de toi, je veillerais sur vous parmi les étoiles que tu regardes si souvent. Je vous aime Lucy et toi… Je…

Elle commença à disparaître en petites particules telles des libellules jusqu'à se que son corps ne disparaître complètement laissant seulement une tâche de sang là où elle se trouvait. Un rire retentit, Thanatos venait de regagner le sol un sourire radieux. Tout le monde se dressa contre lui les larmes aux yeux et leurs Auras remplis de haine. La terre trembla violement tout à coup et une grande source de chaleur sembla croître infiniment derrière eux. Ils se retournèrent et virent que cela venait de Chris qui se releva et tremblant de haine, les poings tellement serrés que du sang s'en écoulaient. Son Aura n'avait jamais était aussi puissante, ni aussi haineuse. Il s'avança et ses amis le laissèrent passé entre eux sans dire un mot. Chris se mit soudain à courir et cribla de coup son adversaire qui ne sembla pas réagir à cette soudaine attaque.

L'Aura de Chris en cessait de s'accroître à chaque coups, puis il l'envoya dans le décor et fit s'écrouler le palais sur lui. Il envoya son attaque de Big bang de toutes forces puis lança une Galaxia estrella qui paru ne jamais s'arrêter tellement la haine de Chris alimentait son énergie. Thanatos était à présent dans un dôme de feu quand Chris redescendit enfin. Thanatos projeta son énergie pour éteindre les flammes et leurs fit face de nouveau, mais pour la première fois depuis le début du combat, il était assez sérieusement blessé mais possédant encore la force des esprits en lui il avait pu encaisser beaucoup de dégâts sans en mourir.

Il leva son épée et concentra son énergie et il vit avec dérision qu'Harry avait décidé de faire la même chose. Ils lancèrent leurs attaques en même temps, la déchirure de l'air d'Harry ne parvint cependant pas à repousser l'attaque de son ennemi malgré ses efforts. Chris qui regardait toujours Thanatos le visage plein de haine se retourna vers Harry et se concentra.

- Venge Siléna je t'en prie, prends ma force et tue le dit la voix de Chris dans l'esprit d'Harry avant qu'il ne ressente une grande puissance monté en lui.

L'attaque se stabilisa maintenant mais il n'arrivait pas à la repoussé pour autant, l'énergie de Chris ne suffisait pas et ce dernier commença sérieusement à faiblir après avoir en avoir utilisé une bonne partie. C'est à cet instant qu'Harry ressentit sa force faire une énorme bon, il avait du mal à maîtriser une telle puissance. Le rayon se retrouva entre lui et Thanatos avec cette soudaine montée de puissance. Thanatos avait maintenant perdu son sourire et commençait à paniquer, il concentra toute sa force et reprit l'avantage.

- Courage Harry tu vas y arrivé dit la voix de Ron
- Je t'en prie Harry n'abandonne pas dit la voix d'Emma
- Le monde entier compte sur toi, vas y dit la voit d'Hermione
- Je t'en prie concentre toute ton énergie et venge ma mère dit la voix de Lucy
- Maintenant dit la voix de Chris un peu plus forte que les autres

Harry concentra ce qu'il lui restait d'énergie et parvint à repousser le rayon à une vitesse hallucinante et sa déchirure de l'air coupa la caverne en deux découpant le sol, l'air et la lave comme s'il venait de découper toute la Terre en deux parties. Tous s'écroulèrent au sol ayant donné toutes leurs énergie dans ce combat. Ils avaient enfin gagnés mais ils n'en éprouvaient aucune joie. Beaucoup trop de sang avait coulé dans cette guerre. Chris essoufflé, se releva le premier avec difficulté, les joues baignés de larmes et regarda ses amis qui se relevèrent peu à peu.

- Rentrons maintenant dit simplement Chris en aidant sa fille à se relever.

Ils retraversèrent en sens inverse le chemin qu'ils avaient prit plus tôt, traversèrent le château d'Erebus puis la cité et dans un dernier effort ils se téléportèrent à Poudlard. Quand les sorciers les virent revenir ils leurs tendirent des potions et les traitèrent comme des héros, leur posant des question. Chris était en retrait pour voir cette scène il prit sa potion et se téléporta discrètement. Il revint à Erebus et regarda le cité de ses remparts, la haine revint en lui et il lança plusieurs boules d'énergie, détruisant tout à l'aveuglette. Puis il concentra son effort sur le château qu'il détruit complètement d'une seule vague d'énergie. Il sauta des remparts et alla vers la grande place de la cité.

Les larmes refirent leurs apparitions pendant sa marche. Il s'arrêta, ferma les yeux et se remémora toute la bataille, une douleur bien plus grande que n'importe qu'elle blessure l'assaillit quand il revit la mort de Siléna dans ses bras. Cela provoqua une grande hausse de son Aura comme lors de son dernier assaut sur Thanatos. Il relâcha toute sa peine en faisant explosé son énergie. Une fantastique explosion se produisit ; la lumière recouvrant la cité et ses alentours. Quand elle fut dissipée, Chris était au centre d'un cratère fumant, sur les genoux, complètement essoufflé, la cité d'Erebus venait de disparaître sous sa colère.

Emma apparut à ce moment et regarda autour d'elle d'un air triste, pas pour la cité mais pour la douleur qui habitait le cœur de son frère. Elle s'approcha de lui l'aida à se relever et le serra dans ses bras sans dire un mot.

- Pourquoi Emma, pourquoi elle ? dit il en recommençant à pleurer.
- Elle a dit quelque chose de très vrai, tu n'aurais pas hésité une seule seconde à sacrifier ta vie pour nous sauver. Tu n'as pas à te rendre coupable Chris, elle nous a tous sauvée, ce n'est pas toi, pas Harry ni aucun d'entre nous qui a sauvé le monde aujourd'hui c'est Siléna. Maintenant respecte ses dernière paroles et vis.
- Comment pourrais je, je suis rempli de haine tu l'as vu toi-même. J'ai les mains trop sales pourélevé Lucy.
- Ne dis pas n'importe quoi, si tu n'avais pas tués tout ces monstres ce sont eux qui auraient tués d'autres sorciers ou Moldus. Tu sais ce que ça fait de vivre sans parents, tu veux vraiment imposer la même chose à Lucy ?
- J'ai tellement mal Emma, elle me manque tellement, je ne pourrais pas supporter cette douleur, je ne pourrais pasdit il en s'écroulant
- Je sais dit elle en resserrant son étreinte, un sanglot dans la voix, je te demande pas d'oublier ce qu'il vient de se passer je veux juste que ta peine ne t'aveugle pas au point d'oublier les autres personnes qui t'aime. Ton plus dur combat est encore à venir, tu dois vivre. Elle nous manquera à tous mais la plus belle chose qu'on puisse faire c'est d'être heureux, c'est ce qu'elle aurait voulu

Athéna apparut à ce moment à côté d'eux, un sourire triste au visage.

- Je ne vous dérangerais pas longtemps, je voulais juste te dire que les Dieux ont assistés à votre combat et ont été impressionnés par votre courage. Quand Siléna est morte ils ont décidés de l'admettre dans notre royaume par égard pour son courage. Vous lui manquez vraiment, elle vous demande de ne pas culpabiliser et de continuer à vivre vos vies, elle veillera sur vous de là où elle se trouvera. Et ne t'en fais pas elle sera heureuse parmi nous je t'en fais la promesse.

Chris hocha la tête tristement en accordant un petit sourire à la déesse.

- Dites lui que je l'aime et que je ne l'oublierais jamais et aussi que je lui promet de veiller sur Lucy en l'élevant du mieux que je le pourrais

- Je le ferais, au revoir jeune prince dit Athéna en disparaissant.

Emma fit une bise à Chris et le prit par la main.

- Allez viens, les autres vont s'inquiéter de notre absence, surtout une petite fille qu'on connaît bien tout les deux.
- Je vous rejoins, je dois récupérer Lucy là ou je l'ai laissé.
- A toute de suite dit Emma avant de se téléporter.

Elle arriva à Poudlard où ses amis avaient apparemment fini par échapper un peu à l'attention des sorciers. Ils la regardèrent revenir une pointe d'inquiétude dans leurs yeux.

- Il arrive, ne t'en fais pas Lucy

Lucy soupira, elle avait pensé pendant un moment que son père voulait rejoindre sa mère. Elle souffrait déjà le martire d'avoir perdu sa mère qu'elle ne voulait pas perdre son dernier parent, même si elle savait qu'elle finirait par les perdre tous les deux en retournant à son époque. Elle avait appris à connaître ses parents et à les aimer de tout son cœur. Elle avait été trop inquiète pour son père pour se préoccuper d'elle mais maintenant qu'elle était rassurée elle fondit en larme en repensant au sacrifice de sa mère. Elle avait échouée, elle n'avait pas réussit à les sauver.

Emma s'approcha d'elle et la prit dans ses bras en essayant de la réconforter. Chris arriva à sa moment là avec son bébé dans les bras. Elle dormait paisiblement dans les bras de son père qui la regarda avec tendresse avant de reporter son attention vers ses amis. Il vit la grande Lucy courir vers lui en le serrant dans ses bras en prenant soin à sa version junior. Il s'assit sur un petit muret et elle lui prit la main et mit sa tête sur son épaule. Tous les autres vinrent s'asseoir sans dire un mot. Ils regardèrent les familles en larmes pleurant leurs proches, le soleil brillait comme si cette guerre n'avait jamais eut lieu. Soudain les parents de Chris et Emma, ainsi que les quatre membres du conseil des Anciens apparurent devant eux.

- Je vous félicite, vous avez brillement remportés cette bataille, nous en avons fait de même à Utopia, ils ont battus en retrait quand Thanatos est mort.
- C'est une bonne nouvelle dit Hermione d'une voix froide.
- Chris et Lucy nous sommes prêt à vous accepter dans la tribu de la lumière si vous voulez vivre à Utopia quand votre vie ici s'éteindra dit un autre Ancien.

Chris se leva mit son enfant dans les bras d'Emma et murmura un sort qui entoura le bébé.

Il s'avança vers les Anciens pour leurs faire face.

- Jamais je ne veux que vous réapparaissiez devant moi ou ma fille où je vous tuerais tous.
- Quoi ?
- Vous avez parfaitement compris, regardez ces familles c'est de votre faute si elles sont maintenant détruite. Votre arrogance à vous croire si supérieur et votre incapacité à régler des problèmes qui ne devaient restés contre vous. C'est les Anciens qui ont versés tout ce sang aujourd'hui. Ce sont aussi eux qui sont responsables de la mort de la femme que j'aimais. Ma fille devra grandir sans sa mère, sans celle que vous aviez condamnés avant de connaître, celle que vous vouliez tuer. Soyez heureux maintenant elle n'est plus, j'espère que vous êtes satisfait. Aussi je vous avertis, n'approchez plus de moi et de ma fille sinon je ne le supporterais pas je vous préviens.
- Chris… murmura son père
- Allez y, allez dire à ses familles pourquoi vous leur avez enlevés leurs enfants, allez leur dire pourquoi ils sont morts. Votre incapacité à régler vos problèmes entre vous sans en impliquer des centaines de vies innocentes. Ils ont sacrifiés leurs vies qui venait à peine de commencer pour reprendre le droit de vivre que vous leur avez pris. Je prends mes responsabilité c'est moi qui suit aller les chercher pour qu'ils se battent, j'ai leurs sangs sur les mains j'en suis conscient, j'en ai payé le prix aujourd'hui et je ne dormirais plus jamais tranquille en ayant en tête tout ces visages courageux qui ne souriront plus jamais. Je vous hais tous autant que vous êtes pour avoir fait de notre vie un enfer et pour m'avoir obligé à sacrifier toutes ces personnes et celle qui allait devenir ma femme cria t'il, des larmes de colère et de tristesse sur ses joues.

Tout le monde regardait la scène maintenant, les centaines de familles présentes, les professeurs, Aurors, ou tous les autres membres ayant pris par à la bataille étaient maintenant tournés vers eux. Devant le silence des Anciens il poursuivit en regardant ses parents.

- Papa, maman, je tiens à vous remercier. Vous m'avez appris comment je ne dois surtout pas élever ma fille. Je privilégierais l'amour à son devoir et elle choisiras sa propre vie. Je la soutiendrais dans tout ses choix. Elle ne vivra pas l'enfer que j'ai connu ça je vous le garantie. Regardez la bien dit il en se tournant vers Emma, c'est la dernière fois que je vous laisse la voir.

La mère de Chris et Emma fondit en larmes dans les bras de son mari et Chris les regarda froidement sans voir la tristesse dans leurs yeux. Il se dirigea vers Emma et prit sa fille, il jeta un coup d'œil à sa fille adolescente et se téléporta suivit de celle-ci.

- Je crois parler à notre nom à tous en vous demandant de nous enlever notre statut d'Ancien, Chris a bien résumé ce qu'on pense tous. Nous ne voulons plus rien avoir à faire avec vous dit Harry
- Vous êtes sûrs, aucun retour ne vous sera accordez, vous mourrez comme de simple sorcier.
- Ce sera un honneur pour nous car nous leurs sommes bien plus redevable qu'à vous, ce sera une fierté d'être comme eux dit Ron en se levant.

Les Anciens s'exécutèrent et leurs enlevèrent leurs statuts avant de disparaître.

- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? demanda Ron
- On retourne chez nous affirma Harry en lui souriant.