Disclaimer Rien ne nous appartient excepté l'intrigue! Tout le reste est à J.K Rowling. L'intégralité du comportement de nos vampires, leur apparence (ou presque) est cependant de nôtre cru. Bonne lecture!

Avertissement : Je tiens à prévenir certaine âme sensible (je me demande bien ce que vous faites ici, niark) que le comportement de Harry, au début de ce chapitre pourrait vous êtres choquant, répugnant, enrageant... D'une froideur hors du commun... Mais c'est un vampire, ne l'oubliez pas... Il n'est plus humain. Il n'est plus vivant... La seule tendresse qu'il est encore capable de témoigner, il la réserve à Draco, désormais. Tout le reste n'est que source d'ennui ou de nourriture... Oh et, bien entendu... Cet fic contient un slash, autrement dit, une relation entre homme, homophobe, vous êtes prévenu!

Bonne lecture!

Amour nocturne

Chapitre 5

Le soleil venait à peine de se coucher lorsque Harry ouvrit les yeux, dans l'obscurité de sa chambre. Il sourit doucement et s'étira dans son lit, se détachant par ce fait de son amant qui, blotti contre lui, dormait toujours profondément.

La veille, après avoir fait l'amour dans le lit du blond, ils avaient couru jusqu'ici, question de renouveler l'expérience, une nouvelle fois, mais dans son propre lit. Ce qui avait, dans un sens, rassuré Harry, sachant parfaitement qu'il se serait endormi tôt ou tard, et qu'au matin, le soleil l'aurait inévitablement piégé, de nouveau.

Jetant un coup d'œil à Draco, il se pencha doucement vers lui, déposant un baiser dans son cou, avant de discrètement sortir du lit, prenant soin de le couvrir chaudement pour combler sa présence – qui, au fond, n'y changeait pas grand-chose côté chaleur. Chose faite, il se retourna vers son armoire, allant y chercher quelques vêtements, qu'il enfila, se retrouvant tout de noir vêtu.

Satisfait, il se tourna une dernière fois vers Draco, s'approchant de lui et venant s'accroupir à sa hauteur, le regardant tendrement dormir.
Doucement, le frôlant à peine, il caressa sa joue du revers de la main, avant de se redresser et de sortir rapidement de la chambre.

Il avait prévu de partir tôt, afin d'avoir quelques heures devant lui pour se nourrir, avant de devoir se rendre à Poudlard. Si Dumbledore croyait qu'il se nourrirait exclusivement des bestioles qui grouillaient dans la Forêt Interdite, il se mettait le doigt dans l'oeil.

Dans le hall, il attrapa sa cape, et sortit finalement à l'extérieur, sous le déluge qui s'était remis à tomber un peu plus tôt. Sans y prêter attention, il remonta son capuchon sur sa tête, et sortit du domaine Malfoy.

Quitter Draco ne l'enchantait guère. Il aurait de loin préféré rester auprès de lui, dans cette chambre, à l'aimer simplement, jusqu'au moment où l'appel du sang aurait été le plus fort...

Mais voilà, Dumbledore le demandait, pour une raison obscure – ce qui l'agaçait fortement – et il se devait d'y aller... Non par envie, mais simplement pour savoir ce que le vieux sorcier pouvait bien vouloir de lui – encore!

Mais d'abord... Il avait des choses plus importantes à faire. Calmer cette envie de soutirer la vie à un mortel, de ce sang chaud coulant dans ses veines...
Il prit donc rapidement la direction de la ville, affamé.

Celle-ci, comme d'habitude, grouillait toujours autant, les piétons, sous leurs grands parapluies aux mille couleurs, se dépêchaient de rentrer chez eux, pressés d'être au chaud, et au sec.
Harry eut un sourire carnassier. Il y en aurait un, pourtant, cette nuit, qui n'aurait pas cette chance... Il finirait plutôt au fond d'une obscure ruelle, entre quelques poubelles, à pourrir sous la pluie, jusqu'à ce qu'un innocent Moldu tombe sur lui par hasard.

Le vampire ricana légèrement, se fondant dans la foule, cherchant des yeux son festin du soir.
Une proie facile. Qui ne se débattrait pas trop et qui n'aurait pas la force de faire quoique ce soit.

Une femme.

Il n'avait pas le temps de s'amuser, ce soir... Seulement se rassasier, et ensuite, aller là où on l'attendait.

Harry ralentit un peu le pas, les marcheurs le dépassant en le bousculant, pour la plupart. Il n'avait avait pourtant cure, ses yeux scrutant les silhouettes, malgré la pénombre encore plus épaisse que procuraient les parapluies. Il repéra alors une jeune femme. Frêle et petite, frissonnant sous la pluie, sans parapluie, seulement vêtue d'un imperméable.

Harry sourit.

Parfait.

Il hâta légèrement le pas, bouscula un homme corpulent, et s'approcha d'elle tout en douceur. Elle ne sembla pas le remarquer, lorsqu'il se mit à sa hauteur, marchant à ses côtés, la cachant ainsi aux yeux de tous les autres. Il attendit le moment propice, le moment où ils passaient devant une ruelle, et, d'un geste vif, l'y poussa, tout en la bâillonnant de sa main, s'assurant ainsi qu'elle ne crierait pas.

Harry la fit avancer rapidement au milieu des poubelles et des ordures qui jonchaient le sol, la femme tremblant de tous ses membres – et la pluie n'en était plus la seule cause.
Le vampire sourit d'un air mauvais et, sans prévenir, la plaqua contre le mur de briques d'un immeuble, lui faisant pencher la tête de sa main qui la bâillonnait toujours, l'empêchant de bouger de son corps.
-Ce ne sera pas long, murmura-t-il, froidement, à son oreille.

La jeune femme fut secouée d'un sanglot. Probablement croyait-elle qu'il allait la violer. Et dans un sens, ce n'était pas tout à fait faux. Harry allait bel et bien la violer... Violer son corps en aspirant sa vie, son sang...

Le vampire enfonça, presque doucement, ses canines dans sa gorge, la femme poussant un faible geignement de douleur – et de terreur –, alors que le brun commençait à aspirer son sang à grandes gorgées, devant retenir son corps, afin qu'il ne s'effondre pas sur le sol, avant la fin.

Harry prit son temps, savourant le goût de sa victime qui n'avait, bien entendu, rien de comparable à celui de Draco, mais qui n'était pas pour autant mauvais. L'inconscience avait depuis longtemps pris le dessus sur l'esprit de la jeune femme, et lorsqu'il la relâcha enfin, après avoir soigneusement léché son cou, son corps s'effondra mollement dans les sacs d'ordures entassés près d'eux. Harry lui jeta un dernier regard, indifférent, se léchant les lèvres et effaçant par ce fait les traces de son méfait, avant de, enfin, se détourner, continuant son chemin et terminant de traverser la ruelle, se retrouvant dans une rue presque déserte.

Il marcha ainsi un moment, s'éloignant de l'endroit où il avait laissé le cadavre de la femme, se laissant tremper par la pluie. Lorsqu'il eut atteint finalement un parc, et qu'il estima être suffisamment loin du mort, suffisamment loin pour que tout soupçon ne puisse lui retomber dessus, s'il venait l'idée à quiconque de retracer l'endroit d'où il avait disparu, il transplana, ne laissant aucune trace derrière lui.

À Pré-au-Lard, il ne pleuvait pas. Le sol était détrempé, certes, mais le ciel était clair de tout nuage, les étoiles brillant magnifiquement dans le ciel.

Harry sourit vaguement, en levant les yeux vers les cieux, et se remit en route, gardant son capuchon sur sa tête. Mieux valait ne pas alerter qui que ce soit de sa présence, ici...

De toute façon, Dumbledore ne devait avoir prévenu personne, excepté quelques professeurs, de sa venue – question de sécurité! On ne laissait pas ainsi un vampire circuler dans un endroit, librement, sans en avertir personne! –, autant faire en sorte que personne d'autre n'en sache rien.

Harry traversa ainsi le village, s'interrogeant sur les motifs qui avaient poussé le vieil homme à le faire venir au château... Une tonne d'options s'offraient à lui... Et bien sûr, pour lui soumettre, Albus n'avait d'autre choix que de le faire venir, puisqu'il ignorait totalement où résidait son ancien protégé, Harry ayant fait le nécessaire, afin d'être certain de ne plus être suivi...
Rares étaient les mortels capables de suivre un vampire à la trace, et habituellement, ceux-ci se trouvaient être des chasseurs de vampire...
Dumbledore n'était pas assez fou pour en engager un. Le nom le disait. Cet homme – ou cette femme – aurait tôt fait de l'éliminer, Survivant ou pas.

C'est sur ces pensées que ledit Survivant s'arrêta devant le portail du château, jetant un coup d'oeil aux deux sangliers, son regard s'élevant par la suite vers le collège, une certaine admiration se lisant toujours dans son regard, tandis que celui-ci détaillait les lieux, depuis l'entrée jusqu'à la plus haute tour.

Souriant d'un sourire comme il en avait rarement eu depuis des années, le vampire s'avança à l'intérieur du domaine, marchant d'un bon pas en direction des grandes portes, ne pouvant empêcher de vieux souvenirs de revenir le hanter, d'une délicieuse façon pourtant.
Après tout, il avait adoré ses années ici, à étudier la magie... Bien avant la guerre, bien avant tout ces ennuis... Il s'arrêta devant les portes et les fit s'ouvrir d'un sortilège, peu désireux d'user de sa force.

Sans un bruit, celle-ci s'ouvrit, lui révélant un hall illuminé par bon nombre de torches. Harry pénétra à l'intérieur, les portes se refermant silencieusement derrière lui.

Les élèves venaient sans aucun doute de terminer de dîner, car les portes béantes de la Grande Salle lui permettaient de voir que celle-ci était pratiquement vide, quelques rares étudiants s'y attardant encore.

Excellent.

Dumbledore devait donc l'attendre dans son bureau. Il se détourna de la pièce, et grimpa sans se presser le grand escalier de marbre, traversant calmement les immenses couloirs et les escaliers magiques.

À un moment, il décida finalement de retirer son capuchon, n'ayant croisé jusqu'à présent aucune âme qui vive.

Finalement, au bout de longues minutes de marche, il finit par s'arrêter face à la gargouille qui gardait toujours l'entrée du bureau du directeur, la fixant.

Qu'est-ce que l'excentrique directeur pouvait bien avoir prévu, comme mot de passe, cette fois ?Harry prit le premier nom qui lui passa par l'esprit. Peut-être que l'homme avait été d'une ingéniosité à toute épreuve, une fois encore, et peut-être avait-il deviné que Harry dirait cela, dès le premier coup :

-Sucette au sang.

Et évidemment, si Dumbledore avait en effet pensé que Harry dirait cela, sans aucun doute qu'il n'avait pas choisi un tel mot de passe... Il n'allait tout de même pas lui faciliter la tâche!

Toute une série de sucreries défila alors, aucune n'ayant de succès auprès du gardien de pierre.

-Chewing-gum à l'ail..., gronda Harry, un peu agacé.
La statue s'ébranla, alors qu'il affichait une mine dégoûtée.
-Vraiment, très, très drôle... Allons-y pour une vieille superstition!

Il s'engagea tout de même dans l'escalier, pressant un peu le pas, soudain pressé d'en finir. Une fois devant la porte, il toqua d'un coup sec, une voix des plus enjouées l'invitant aussitôt à entrer. Soupirant, Harry plaqua immédiatement sur son visage un masque de pure froideur, et poussa la porte, découvrant le bureau du directeur inchangé, celui-ci assis dans un grand fauteuil derrière son bureau, semblant être en grande discussion, un instant un auparavant, avec un homme, assis face au directeur qui tournait dos à Harry.

Celui-ci fronça les sourcils, la silhouette lui étant familière. L'inconnu se retourna finalement vers lui, lui souriant doucement, Harry le reconnaissant aussitôt, et se trouvant des plus déconcerté.
Nathaniel.

Le vampire qui avait travaillé pour l'Ordre. Et celui qui lui avait, par conséquent, sauvé la vie.
Harry et lui échangèrent un long regard, n'échangeant aucun mot, avant que le brun ne se décide finalement à venir s'asseoir devant le vieux sorcier, également, dans le fauteuil voisin de l'immortel qui lui avait donné une deuxième vie.

-Bonsoir, Harry, dit Dumbledore, lui offrant un sourire. Je suis ravi de voir que tu as accepté mon invitation...
-J'étais seulement curieux de savoir ce que vous me vouliez, cette fois..., répondit-il celui-ci.
Le vieil homme lui fit un sourire.
-Plusieurs choses en vérité. Nathaniel souhaitait avoir de tes nouvelles et j'aurais aimé avoir une... petite discussion avec toi.
Harry ne jeta pas le moindre coup d'oeil au vampire assis près de lui.
-À quel sujet ?
-Au sujet des crimes que tu commets dans les rues! Un Moldu... passe encore! Mais une centaine en moins de deux mois...
Le brun haussa un sourcil.
-Je peux savoir pourquoi je suis tout de suite visé ?
-Parce que tu es le seul vampire établi à Londres, répondit le vieux directeur.
-Vous allez tout de même devoir vous trouver un autre coupable, puisque ce n'est pas moi...
-Allons, Harry... Mentir ne t'aidera en rien.
-Mais je ne mens pas... Peut-être me suis-je servi chez les Moldus une ou deux fois, mais sans plus. Je bois le sang de mon Calice, professeur.
Nathaniel le regarda d'un air intéressé aussitôt.
-Un Calice ? dit-il de sa voix suave. Vraiment ?
Harry consentit enfin à le regarder.
-Oui... Je ne vois pas l'utilité d'aller chercher de quoi me sustenter ailleurs, puisque je l'ai à portée de la main!
-Un Calice n'est pas un frigo, dit le vampire. Si c'est ainsi que vous le considérez, il n'est pas votre Calice.
Harry un sourire narquois.
-Non, ce n'est pas ainsi que je le considère, Nathaniel... Et vous n'en saurez pas plus à propos de cette personne cette nuit.
-Je ne vous demande pas un nom. Je m'assure simplement que vous n'avez pas baptisé cette personne « Calice » de manière... exagérée.
-Jusqu'à maintenant, je ne crois pas ce que ce soit de façon « exagérée » comme vous le dites...

Nathaniel se contenta de le regarder d'un air étrange avant de se tourner vers Dumbledore, lui laissant ainsi la parole.
-Ainsi, tu n'es pas le coupable de tous ces meurtres ? demanda le directeur.
Harry secoua la tête négativement.
-Non, ce n'est pas moi... Vous devrez chercher ailleurs.
Albus hocha la tête.
-Bien, d'accord. Je peux au moins dire aux enquêteurs que les deux vampires que je connais ne sont pas... coupables.

Harry acquiesça également d'un signe de tête, hilare, malgré les apparences. Ça avait été presque trop facile...
-Je suppose que c'est tout ?
-Oui, oui, c'est tout... Néanmoins, Nathaniel veut te... T'entretenir d'un certain sujet. Je vous ai mis des appartements dans les cachots... Je doute que... cela va vous prendre du temps. Ainsi, vous n'avez pas à craindre l'arrivée du jour.

Harry jeta un coup d'oeil au vampire bien plus âgé que lui, mais acquiesça tout de même, se levant.
-Eh bien je suppose que... ce fut un plaisir...
-En effet. Tu devrais être plus présent. Tu manques beaucoup à tes amis.
-Ce n'est pas ce qu'ils m'ont laissé voir, lors de notre dernier entretien... Je vous souhaite bonne nuit, professeur.
-Bonne nuit, Harry, dit le vieil homme. À toi aussi, Nathaniel.

Ce dernier lui souhaita également un excellent sommeil, avant de refermer la porte du bureau.
Harry était déjà loin devant, marchant calmement dans le couloir en direction des cachots. Le vampire le rattrapa sans même se hâter, les mains croisées derrière le dos.

-Un Calice, hu ? dit-il.
Harry tourna la tête vers lui.
-Je vois que tu ne me crois pas...
-Disons que je suis sceptique. Tu es jeune pour trouver un Calice. Un Calice qui te convienne parfaitement... De saveur comme de personnalité...
Le brun le regarda un moment, avant de répondre.
-Peut-être n'en est-il pas vraiment un... Pas encore... Mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis le meurtrier de cette centaine de Moldu, n'est-ce pas ?
-J'aurais dû me douter que tu étais bien trop… immature que pour trouver un vrai Calice. Moi-même, à deux cent ans, je n'en ai toujours pas.
-Immature ?
Harry ricana.
-Oui, si tu veux, je suis immature...
Il le regarda de nouveau.
-Donc, tu crois que je suis ce meurtrier...
-Ce n'est pas si je veux; tu es immature. Et oui, je suis persuadé que tu es ce meurtrier.
Harry rit légèrement.
-Et que comptes-tu faire, dans ce cas ? Faire porter des accusations ? Me faire tuer, peut-être ?

Il le regarda d'un air amusé, tandis qu'ils s'engageaient dans les escaliers magiques.
-Rien de tout cela, je te rassure, répondit Nathaniel. Mais j'ai peut-être une solution, pour toi… C'est justement pour cela que Dumbledore nous a donné ces appartements, bien qu'il ignore sur quoi repose notre prochain entretien… Je t'en dirai plus une fois là-bas.

Harry acquiesça d'un signe de tête, alors qu'il atteignait l'étage les menant au hall.
-Une solution, dis-tu ? reprit-il. Parce que selon toi, j'ai besoin qu'on me tire de ce mauvais pas ?
Ils s'engagèrent dans le grand escalier de marbre.
-Tout à fait! Tu ne le prends peut-être pas au sérieux, mais le gouvernement a déjà contacté des chasseurs de vampire. Et tu ne peux rien contre eux!
Harry haussa un sourcil.
-Vraiment ? Et toi, que peux-tu contre eux, dis-moi ? demanda-t-il, d'une voix suave.

Il ouvrit la porte menant aux cachots, s'engageant dans les sombres couloirs suintant d'humidité.
Nathaniel sourit.
-Bien plus que tu ne le crois, jeunot, lui dit-il, bifurquant brusquement dans une pièce.
Harry s'arrêta brutalement de marcher, afin de le suivre.
-Ils sont situés où, exactement, ces appartements ?
-Derrière cette porte ? proposa le vampire, narquois.

Harry haussa les épaules, tandis que Nathaniel ouvrait ladite porte, leur permettant ainsi d'entrer. Le plus âgé alla s'installer nonchalamment dans un fauteuil devant la cheminée, attendant que Harry fasse de même. Ce que celui-ci ne fit pourtant pas immédiatement, observant plutôt la pièce auparavant. Semblant finalement satisfait du décor qui leur avait été soumis, il rejoignit son « créateur », s'asseyant devant lui et s'appuyant avec une certaine désinvolture contre le dossier. Nathaniel le regarda.

-J'ai... une proposition à te soumettre, dit-il, l'air félin. Quelque chose qui te permettra... d'apprendre qui nous sommes. Ce que nous sommes... Mais aussi à vivre d'une manière plus... sécuritaire.
Harry le fixa un moment, sans rien dire, sans bouger.
-Pourquoi ne me le proposer que maintenant ?
-Parce que ce moment est difficile, pour les jeunes vampires. Je t'ai tué, mais je t'ai aussi transformé en une sorte de monstre. Certains détestent tant leur créateur qu'ils le tuent aussitôt. Je n'avais guère envie d'être un de ceux-là. En outre, à cette époque, je n'avais pas envie d'avoir de la compagnie.
-Parce que c'est le cas maintenant...
Il le fixa d'une façon à rendre mal à l'aise quiconque.
-Et c'est donc ce que tu as à me soumettre ?
Nathaniel, lui, était tout à fait indifférent à ses expressions.
-Oui, répondit-il.

Harry resta un moment silencieux, détournant les yeux, fixant plutôt un coin sombre au fond de la pièce.
-Je ne sais pas... Tu as bien dû transformer d'autres humains... Pourquoi moi ?
Nathaniel sourit, dévoilant ainsi ses canines.
-J'ai transformé un seul autre humain à part toi. Et, en toute sincérité, il était ennuyeux. Tu as le sens de l'aventure... Tu as du charisme. Tu serais... un compagnon intéressant.
Harry hésitait clairement.
-Je ne sais pas... Et si j'acceptais, qu'est-ce que tu avais prévu ?
-Un voyage. Ailleurs, loin d'ici. Histoire que l'on t'oublie un peu. Et que... Nous fassions connaissance.
-Et si je refuse catégoriquement... ?
-Tu es libre de ce que tu veux... Ce n'est qu'une proposition, pas un ultimatum.
Harry le fixa un moment, pensif.
-Je vais y penser...
-Prends ton temps! dit Nathaniel. Ces appartements sont pour toi. Je t'y laisse seul. Je viendrai te chercher demain, pour que nous chassions ensemble. Cet aperçu t'aidera peut-être à y voir plus clair.
Le brun acquiesça doucement.
-Peut-être... Mais toi, où vas-tu pendant ce temps ?
-Dans des appartements qui me sont réservés.
Le plus jeune hocha du chef, détournant les yeux vers les flammes qui craquaient dans la cheminée.
-À demain, dans ce cas...
-À demain, répondit Nathaniel.

En deux secondes, il fut sorti, laissant Harry seul avec ses pensées. Celui-ci regarda la porte se refermer sans un bruit. Que devait-il choisir ?

Suivre cet... immortel, non homme, au loin, apprendre ce qu'il ignorait toujours, et ce, depuis tellement d'années, maintenant... Apprendre ce qu'il était...
Ou alors... Ou alors rester ici, en Angleterre, quitte à se faire attraper par ces chasseurs de vampires... À continuer d'apprendre par lui-même et... ainsi pouvoir rester avec Draco.
Il soupira légèrement, et se leva, détachant sa cape de ses épaules, et la jetant sur un autre fauteuil, s'étirant. Il se traîna par la suite jusqu'à la seule et unique autre porte de la pièce, l'ouvrant, et découvrant une chambre tout aussi sombre que le salon.

Sans un regard derrière lui, il y pénétra, refermant doucement la porte derrière lui. Il s'avança jusqu'à son lit, s'y laissant tomber avec un soupir de bien-être.
La faim qui le taraudait était bien moins pénible qu'il ne l'aurait cru. Ce n'était pas un mal, avec cette distance qui le séparait de Draco.
Harry se rassied dans son lit, commençant à se déshabiller lentement.
Draco...

Était-il vraiment prêt à le quitter ? Il l'aimait certes, et bien sûr, qu'il n'avait pas envie de partir loin de lui... Mais d'un autre côté Nathaniel lui disait qu'il était bien trop jeune pour se trouver un Calice immédiatement...

Autrement dit, qu'il y avait probablement un sang d'une saveur encore plus exquise que celui du blond... Qu'il pourrait aimer quelqu'un encore plus fortement qu'il ne le faisait déjà, avec son amant...

Que devait-il donc penser alors ?

Il hésitait clairement, à présent.
Sa plus grande peur était que Draco retombe dans cette attitude morne et triste qu'il avait eue, ces dernières années. Et cela, il ne le voulait pas. Il ne voulait pas que ce soit par sa faute...

Mais d'un autre côté, peut-être qu'ils n'étaient pas fait pour aller ensemble... Peut-être devait-il vraiment suivre Nathaniel... Les expériences qu'il vivrait avec lui, lui seraient sans aucun doute grandement bénéfiques... Et il pourrait ainsi se faire oublier, pour quelques temps...

Le vampire secoua doucement la tête, et se recoucha sur le ventre dans son lit, tirant la couverture sur lui, cachant ainsi une partie de sa nudité.

Il prendrait sa décision plus tard... Il voulait d'abord voir ce qu'une nuit complète avec Nathaniel pourrait lui apporter, ce qu'il pourrait ressentir...
Sur ces pensées, Harry s'endormit, le soleil n'était pas près de se montrer avant deux bonnes heures, encore.

ooOOo0oOOoo

La première chose à laquelle pensa Draco en se réveillant était qu'il avait froid. Très froid. Mais ce n'était pas le même froid que d'habitude. Avant, son froid était mental. Celui qu'il ressentait était totalement physique. Tout son corps tremblait, frémissait doucement lorsqu'il sortait des couvertures.

Ce fut la première chose qui l'agaça au lever. La seconde fut l'absence de Harry à ses côtés. Bien entendu, le vampire était parti durant la nuit à Poudlard, mais qu'il ne soit toujours pas rentré l'inquiéta. Lui serait-il arrivé quelque chose ? Il se força à repousser cette idée angoissante de la tête.

La troisième chose fut de devoir monter jusqu'au premier étage pour regagner sa propre chambre. Il n'avait jamais remarqué que ce manoir était si grand et surtout... si froid ! Sans hésiter, cette fois, il se choisit de lourds et chauds vêtements, se fichant bien de ce que l'on dirait de sa tenue. De toute façon, il n'allait qu'à son travail pendant une heure pour signer quelques papiers ennuyeux puis rendait visite au notaire pour la même activité. Qu'il porte un pantalon double épaisseur, un sous-pull, un pull à col roulé et deux paires de chaussettes ne regardaient que lui !

C'est avec un soupir que Draco alla se laisser tomber dans le fauteuil face à la cheminée, dans son salon. Il ranima le feu au maximum, frissonnant légèrement. Ce froid là n'était pas normal, car ce n'était pas le sien. Le sien était différent. C'était un froid dû à l'indifférence, mais pas celui qu'il ressentait. Celui-là venait de tout son corps en lui-même et il savait ce que cela signifiait : Il était malade. Aussi idiot que soit l'expression Moldue : Il avait attrapé froid.
Et cela l'ennuyait beaucoup. Alors qu'il se débarrassait d'une sensation mentale, il la récupérait version physique! Ce n'était pas du tout agréable. Au moins, il pouvait se sentir heureux, il n'avait pas mal à la gorge! Ni le nez bouché! Juste de la fièvre... Pas de quoi fouetter un chat. Elle redescendrait après quelques heures.

Doucement, Draco tourna la tête vers la fenêtre et soupira en voyant la pluie tomber à grosses gouttes. Ce ne serait pas avec ce temps que sa fièvre descendrait. Et lui qui devait justement sortir.
Un autre soupir franchit ses lèvres et il se recroquevilla dans son fauteuil, invoquant une épaisse couverture dans laquelle il s'enroula. Il jeta un coup d'œil à la pendule murale et poussa un soupir satisfait en constatant qu'il avait encore deux bonnes heures avant son premier rendez-vous.

Doucement, il se coucha, mais quelque chose le gêna, l'empêcha de s'endormir. Il avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Il eut tout juste le temps de penser à Harry avant de s'endormir de plus belle, la fièvre l'emportant dans des rêves confus.

ooOOo0oOOoo

Harry se réveilla fort tôt cette nuit-là, le jour se couchant à peine. S'étirant doucement, il tâtonna à la recherche de la couverture, afin de la remonter un peu plus haut que sur sa taille, se blottissant dans son lit.

Il sursauta pourtant violemment en voyant une forme sombre assise près de son lit, et gicla presque hors de celui-ci, avant de se reprendre en voyant la silhouette familière de Nathaniel.
Montrant toujours les dents, il se rassit calmement dans son lit, un peu vexé d'avoir été ainsi surpris, sans qu'il n'ait rien entendu.

Il se leva, drapé dans toute sa dignité – et la couverture.
-T'es là depuis longtemps, à me regarder dormir comme ça ?

Pour toute réponse, seul un rire lui vint aux oreilles. Harry grogna légèrement, allant s'habiller un peu plus loin, bien que sachant parfaitement que l'obscurité ne cacherait rien à Nathaniel, tout comme elle ne lui cachait rien. Une fois vêtu, il se retourna vers le vampire, tous deux ne faisant que se fixer, en silence.

-Tu n'es pas un peu tôt, dis-moi ? Le soleil ne doit pas être encore couché...
-Je suis à l'heure précise, répondit son créateur. Le soleil se couche à l'instant. Je ne pourrai pas rester toute la nuit, car j'ai une... course importante à faire. Ainsi, j'ai pensé venir plus tôt.
Harry acquiesça, terminant de boutonner sa chemise.
-Et où allons-nous ?
-Dans un village, pas très loin. Je préfère éviter Pré-au-lard. Nous allons dans celui d'à côté.
Harry eut un sourire en coin.
-Pourquoi pas...

Il attrapa sa cape et sortit de ses appartements, Nathaniel le suivant de près.

ooOOo0oOOoo

Le vampire se trouvait face aux immenses grilles qui gardaient l'entrée du manoir, regardant l'imposant bâtiment s'élever un peu plus loin, un sourire en coin aux lèvres.

Décidément, Harry avait vécu dans le luxe, ces derniers temps... Un luxe dont il n'avait pourtant pas besoin... Non. Ce qui aurait du lui importer, c'est d'être avec ceux de son espèce... Il était déjà seul depuis bien trop longtemps... Mais cette nuit, cette nuit, il lui avait fait connaître les plaisirs de ne plus être seul, de pouvoir chasser sans se préoccuper du fait que l'on peut être suivi par un chasseur de vampire ou non, sans se préoccuper de rien du tout, la présence d'un autre étant plus que rassurante.

Et ce soir, il avait fait connaître au brun la plus exquise façon de partager ces plaisirs... De partager le sang d'une proie. Le sourire de Nathaniel s'agrandit un peu plus. Le petit n'avait pas eut l'air de détester tout cela, loin de là... Au contraire, il s'était plutôt accroché à lui, dans un besoin de rapprochement, dans cet échange qu'il y avait eut entre eux... Cet échange de sang, de lèvres contre lèvres...

Il rit légèrement.
Il ne le laisserait pas filer ainsi... Il ne le laisserait pas dépérir dans le luxe, auprès d'un mortel, alors qu'il pouvait avoir beaucoup plus...

Nathaniel poussa la grille, et pénétra dans le domaine des Malfoy, s'approchant d'un pas souple et silencieux de la porte, se confondant dans l'obscurité croissante de la nuit.

Il pénétra rapidement à l'intérieur du manoir, et, se laissant guider par ses sens, gravit l'escalier, ne semblant faire aucun effort pour passer inaperçu. Il marcha ainsi, tranquillement, pendant un petit moment, avant de s'arrêter devant une porte, et de l'ouvrir doucement.

La pièce semblait vide à toutes personnes regardant dedans, mais elle ne l'était pas. Assis dans un fauteuil (ou plutôt blotti dedans), Draco Malfoy fixait le feu crépitant dans sa cheminée, tout de blanc vêtu. Ses cheveux, ramené en arrière, tombaient sur ses épaules tels de la soie presque blanche. Il n'avait pas entendu le vampire entrer et demeurait perdu dans ses pensées.

Nathaniel s'approcha doucement de lui, faisant en sorte de ne pas se retrouver dans son champ de vision pourtant, venant se poster derrière son fauteuil, et posant délicatement ses mains sur ses épaules, le faisant sursauter. Draco se retourna une fois l'effet de surprise passée, un sourire aux lèvres. Il prit pourtant bien vite une expression curieuse en voyant qu'il ne s'agissait pas de son vampire mais de quelqu'un d'autre.

-Bonsoir, fit le vampire d'une voix onctueuse.
Il rit légèrement en voyant l'expression de Draco.
-Vous attendiez quelqu'un d'autre ?
-En effet, répondit Draco. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ?

Nathaniel vint s'asseoir face à lui, le contournant, sortant ainsi de l'ombre et affichant clairement ce qu'il était.
-Je suis venu vous apporter quelques nouvelles...
-Des nouvelles ? À quel sujet ? demanda Draco, feintant de ne pas remarquer l'oubli de la présentation.
-De quelqu'un qui vous est cher, si je ne me trompe... C'est lui que vous attendiez, ce soir, non ?
-Je n'attends pas spécialement quelqu'un... Mais j'ai en effet un être cher.
Nathaniel eut une mimique de sourire désolé.
-Ça ne sert à rien de l'attendre, désormais... Il ne reviendra plus.
Draco figea un instant.
-Comment cela ?
-Parce qu'il en a assez de toutes cette histoire, de jouer la comédie, depuis le temps... Il vous a menti... Depuis le début.
Draco resta encore un instant silencieux, semblant avoir du mal à saisir.
-Menti ?
Le vampire s'avança légèrement vers lui.
-Harry... Il s'est servi de vous... Pour se venger... Il ne vous a jamais aimé...
-Se... Venger ? Mais de quoi ? demanda le blond, clignant des yeux d'un air perplexe.
-De tout ce qui s'est passé entre vous... Autrefois...
-Autrefois ?
-Lors de la guerre... Il était complètement dégoûté par vous... Et pas seulement pour vos querelles, mais également par votre statut de Mangemort...
-Je n'étais pas un... Mangemort, dit Draco, son corps tremblant doucement.
-Oh si... Tout comme Snape...
-Snape... et moi! Étions espion. Harry le sait... Il... Il ne... pas pour se venger...
-Bien sûr que si... Harry vous considérait comme tel... Allons, vous n'alliez pas croire qu'un vampire aussi jeune pouvait aimer décemment un mortel ?
-Mais... Il a dit... qu'il m'aimait. Que j'étais...

Draco ne semblait plus capable de réfléchir, ses yeux montrant toute sa détresse.
-Que vous étiez... Son Calice ? Non... Encore une fois, il est trop jeune pour en avoir un... Vous l'avez amusé pendant un certain temps, voilà tout...
Il se leva.
-Je suis désolé pour vous... Et je vais malheureusement devoir vous laisser... La route est longue, et je tiens à rentrer avant que le soleil ne soit levé...

Draco n'entendit même pas le vampire sortir. Il n'entendait rien d'autre que les battements précipités de son cœur dans sa poitrine, dans sa tête, dans son ventre, dans ses jambes, partout! Ce n'était pas possible. Tout cela... Tout ce que cet homme avait raconté, c'était faux! Cela ne pouvait être que faux!

Harry ne s'était pas servi de lui. Il ne lui avait pas fait tout cela pour se venger. Il ne l'avait pas sorti de son abattement pour ensuite mieux l'enfoncer. Harry ne faisait pas ça, Harry n'était pas comme ça!

« Harry tue un pauvre homme venu se recueillir sur une tombe et toi, tu doutes de ce qu'il pourrait te faire ? », lui souffla sa conscience.

Draco eut un hoquet de désespoir et sentit ses yeux lui brûler. Tout n'était donc que mensonges, comme l'avait dit cet autre vampire ? Harry n'en avait rien à faire de lui et s'était servi de lui ? Pour assouvir son envie de vengeance pour lui faire payer leurs disputes d'enfants ? Mais c'était idiot... Ce n'était pas possible! Il refusait de le croire!

« Pourtant, tout est là. Si ce n'était pas vrai, il serait déjà rentré... Cela fait deux nuits qu'il est absent et pourtant, il t'avait dit qu'il reviendrait vite... »

Assit dans son fauteuil, Draco se tassa un peu alors que ses mains se serraient sur ses accoudoirs. Il secoua la tête, refusant nettement d'accepter cela.

« C'est impossible... C'est impossible, ça ne se peut pas... Il m'a montré sa cachette, il s'est montré gentil... Et toutes ses affaires sont ici! Cela n'a pas de sens!
-Sa cachette peut être fausse, ainsi que sa gentillesse. Quant aux vêtements... ça se remplace! »

Draco secoua encore la tête, des larmes coulant sur ses joues sans même qu'il les voie. Ça ne se pouvait pas... Harry ne pouvait pas être comme ces tortionnaires d'Azkaban. Harry...

« T'a menti. Sur toute la ligne! À ses yeux, comme aux yeux de tous, tu es et resteras... Un enfoiré de Mangemort »

Un sanglot échappa à Draco qui se recroquevilla dans son fauteuil, ses mains se posant sur sa tête brûlante de fièvre.

« Une vengeance... Rien d'autre. Il n'y a jamais rien d'autre... »

Les larmes présentent dans les yeux de Draco semblèrent presque s'assécher d'elles-mêmes.

« Rien d'autre... Juste moi... Tout seul... Toujours... »

Il se redressa légèrement, ses cheveux tombant mollement devant son visage.

« Des mensonges... Tout! »

Son corps se relaxa doucement dans le fauteuil.
-Véfy! appela-t-il.
L'Elfe apparut dans un clac! sonore.
-Oui, maître Draco Malfoy, Monsieur ? demanda l'Elfe.
Draco resta un instant silencieux puis murmura :
-Ranime le feu..., lui dit-il, l'Elfe se tournant vers lui d'un air stupéfait. Il fait... très froid.

Il fallut un petit moment à l'Elfe pour agir tant elle fut choquée par le regard de son maître : De toute sa petite vie, jamais elle n'avait vu un regard aussi vide.

ooOOo0oOOoo

Harry marchait calmement dans la nuit, observant tout, autour de lui, d'un oeil presque admiratif. Il n'avait jamais eu l'occasion de venir de la Forêt sous sa nouvelle forme. Et tout ce qu'il y découvrait le ravissait, l'apaisait...

Ce dont il avait bien besoin.
La soirée avait été pleine de surprises... D'agréables surprises. Et toutes, jusqu'à la plus banale, il ne s'y était pas attendu. Nathaniel était une constante source de renseignements, d'apprentissage... D'expérience.

Et tout ce qu'il avait vécu, en quelques malheureuses heures, l'avait ravi un à un tel point qu'il ne le croyait pas possible. Et pourtant, il hésitait. Oh oui, il hésitait toujours...

Que devait-il vraiment choisir ? Draco, et le monde des mortels, ou alors, Nathaniel et ce monde de pures folies, de continuelles sensations pour la plupart extatiques ?
Aussi fou qu'il puisse paraître, il n'arrivait pas à se décider ce qu'il préférait.

Bien sûr, la nuit avait été merveilleuse... Lui qui n'avait jamais vraiment fréquenté ses semblables en avait appris bien plus qu'il ne l'aurait jamais cru possible, en un si petit laps de temps...

Ils avaient chassé ensemble, dans le petit village non loin de Pré-au-Lard, comme le lui avait dit son aîné... Mais d'une façon qu'il n'avait jamais connue...

Chacun de leur côté, ils avaient traqué un homme... Un homme doté de pouvoir. Et donc d'un sang succulent. Ils l'avaient suivi un long moment, chacun à leur manière, ne le perdant pas un instant des yeux. Ils l'avaient finalement coincé dans un endroit sombre et Nathaniel l'avait attaqué, sa force lui permettant de le maîtriser bien mieux que Harry. Celui-ci l'avait donc laissé faire, le regardant attentivement, ne manquant rien du spectacle.

Après une longue rasade, il s'était approché de lui, le regardant d'un air presque tendre et... contre toute attente, il l'avait embrassé, sa langue venant réclamer la sienne.

Harry n'était toutefois pas resté de marbre, un doux nectar étant venu se déposer sur ses lèvres et exciter ses papilles. Il s'était donc aussitôt rapproché de l'homme, désireux d'un peu plus.

Il y avait alors eu un long échange, Harry ayant eu droit à la totalité de cette lampée.

Nathaniel avait par contre du le laisser peu de temps après tout cela. Harry avait donc erré un moment dans le village, à la recherche d'une deuxième proie, dont il s'était abreuvé fort rapidement, avant de s'éloigner vivement du village pour se réfugier où il se trouvait désormais...

Dans la forêt.
En toute quiétude.
Entouré de calme et de silence, sans aucun danger...
Et avec pour seule compagnie ses pensées, et sa décision à prendre...

Quitter, ou rester avec Draco ?
Refuser, ou accepter la proposition de Nathaniel...
Décidément, il ne pouvait vraiment rien en dire tout de suite...
Il s'assit sur une souche d'arbre, en plein milieu d'une clairière, regardant le ciel où scintillaient des milliers d'étoiles.

Il devrait encore attendre... Attendre de savoir quoi décider, parce qu'il ne pouvait conclure une chose pareille aussi rapidement. Il en allait des prochaines années qu'il vivrait... Il en allait des prochaines années avec qui il vivrait!

Un vague sourire se dessina sur ses lèvres, et il s'appuya un plus confortablement contre le vieil arbre, décidé à rester à cet endroit, jusqu'à l'aube.

Ce qui ne serait dans guère longtemps, ne put-il que remarquer.
Un peu déçu, il se leva tout de même, et entama le chemin du retour en direction de Poudlard, coupant à travers bois pour y arriver plus vite.
De toute façon, que pourrait-il bien lui arriver, dans cet endroit ?
Rien du tout...

Ce fut donc en toute tranquillité qu'il traversa l'endroit habituellement interdit, les hautes tours du collège apparaissant rapidement sous ses yeux.

Souriant, Harry déboucha dans le parc, tandis que le ciel s'éclaircissait faiblement à l'horizon.
Il se demande un moment si Nathaniel était déjà rentré, ou s'il ne tarderait pas, avant de vite le chasser de ses pensées, pénétrant à l'intérieur du château encore endormi. Le vampire traversa donc en toute tranquillité le hall, sans se soucier de quoi que ce soit, disparaissant dans les cachots, et ainsi échappant à la lumière croissante de l'aube.

Il emprunta ainsi le chemin qui lui était désormais familier, afin de se rendre à ses appartements, ouvrant la porte machinalement, sans même jeter un coup d'oeil à l'intérieur, y pénétrant.
-Tu es resté dehors jusqu'à maintenant ? demanda la voix bien connue de Nathaniel, visiblement assis devant la cheminée, dans le même fauteuil que la dernière fois.
Harry releva la tête vers lui, à peine surpris de le voir là.
-Oui je viens de rentrer...
-As-tu donc bu tout le village ? demanda son créateur, amusé.
Harry eut un sourire également, enlevant sa cape.
-Non... J'étais dans la forêt.
-Ah, fit simplement le vampire. Les centaures vont bien ?
-Tu iras voir par toi-même.
Nathaniel se contenta de sourire, amusé.
-As-tu pris ta décision ?
-Pas encore... Tu le sauras, quand ce sera fait...
Le vampire hocha de la tête.
-Ne tarde pas trop...
-Tu as des choses importantes à faire, pour me presser ainsi ?
-Non... Mais j'aimerais savoir si je dois réserver une place à bord du bateau qui nous mènera en Égypte ou deux...
-Je ne sais pas encore. Tu devras attendre...
Il s'étira, se dirigeant vers sa chambre.
-Comme tu le souhaites, répondit Nathaniel, le suivant des yeux. Passe une bonne journée.

Harry se retourna vers lui, juste avant d'entrer dans sa chambre.
-Tu devrais également aller dormir...

Et il ferma la porte.

ooOOo0oOOoo

Voilà voilà, un chapitre de plus...
Étant donné mon état de malade confirmer, je ferai les RARs un peu plus tard, lorsque je me sentirai mieux... Jusque là... REVIEW PLEAAAASE!

Laika&Umbre77

13 Décembre 2005