Chapitre 5
Trois semaines plus tard,
James avait finalement continué ses rendez-vous avec « Sally ». Une sorte de petite routine s'était installé entre eux. Ils s'envoyaient des messages, discrètement, pendant les cours pour prévoir des rendez-vous. Sally venait directement sous l'apparence de Lily. James se sentait bien. Vraiment mieux qu'au début. Ils avaient beaucoup de discussions tous les deux. Bon ils parlaient de Lily et lui, jamais de Sally, mais dans ces moments-là, il avait vraiment l'impression d'avoir une vraie relation avec Lily.
Comme Remus l'avait prévu, des fois il croyait vraiment que c'était Lily et non Sally mais il se raisonnait quasi instantanément. Il y avait quelques trucs non expliqués mais dès qu'il en parlait à ses amis, il avait le droit à des phrases telle que :
« Tu devrais dormir un peu au lieu de passer tes nuits à t'amuser » de la part de Sirius
« Tu devrais tout stopper James, tu va finir par trop y croire et retomber durement dans la réalité » de la part de Remus.
« Sans vouloir te vexer vieux ça ne peut pas être Lily. Elle ne t'aime pas vraiment donc pourquoi ferait-elle ça ? » de la part de Peter.
Non bien sur ! Pourquoi Lily ferait-elle ça ? « Elle ne t'aime pas vraiment ! »
- Elle me déteste oui ! maugréa-t-il tout haut.
Lily sursauta.
- Euh… ça va ? s'enquit-elle.
James releva la tête. Perdu dans ses pensées, il avait complètement oublié qu'il n'était pas seul. Lily, enfin Sally, était avec lui dans sa chambre. Assis face à face sur le canapé, ils lisaient. Enfin, lui, ça faisait un bout de temps qu'il ne lisait plus.
- Oui ça va, désolé, répondit-il.
- Tu es sur ?
- Oui je réfléchissais… à voix haute !
- Tu as une petite voix intérieure ? le taquina-t-elle.
James éclata de rire.
- Un truc dans le genre, répondit-il.
Elle n'insista pas et se replongea dans son livre. James essaya de se concentrer sur son livre mais il ne pouvait s'empêcher de la regarder. Elle était replongée totalement dans son livre. Elle ne portait qu'une chemise à lui et une culotte. Il apprécia du regard les cuisses de Lily. Dès qu'il la regardait, le désir s'insinuait aussitôt en lui. Soudain James fronça les sourcils. Elle se tortillait distraitement une mèche de cheveux, concentrée dans son livre. C'était une manie de Lily ça ! Pourquoi faisait-elle ça ? Pour le troubler encore plus ? Ou alors… c'est vraiment Lily.
« Non James ! Reprends-toi ! Ca ne peut pas être Lily. C'est Sally Wilkins ! A force de traîner avec Lily elle a finit par prendre sa manie ! Oui c'est la seule explication possible ! »
- Au fait comment ça s'est passé les révisions avec Lily ? s'enquit-elle sans relever les yeux de son livre.
James se renfrogna.
- Bof, marmonna-t-il.
- Pourquoi ? insista-t-elle.
Elle posa son livre sur la table basse.
- C'est dur de rester auprès d'elle.
- James…
- Ne dis rien ! Toute façon tout est de ma faute ! Je n'arrive plus à la regarder dans les yeux. Je me sens si … coupable. Je n'ose imaginer son état si elle savait ! Je sais qu'elle ne saura sans doute jamais mais je ne peux pas la regarder sans être mal. Enfin, j'ai quand même travaillé car je ne voulais pas qu'elle s'énerve.
Lily ne dit rien. Elle avait remarqué que James avait évité son regard durant l'heure où ils ont travaillés. Elle n'avait pas essayé de lui parler, de peur de se trahir, mais elle avait été mal de ce constat. C'était à cause d'elle qu'il se sentait si mal. Elle s'en voulait d'avoir eu cette idée débile. Elle se donnait l'impression d'être une garce, de le faire autant souffrir et culpabiliser. Et la pauvre Sally, elle la faisait passer pour une fille facile.
- A quoi tu penses ? s'enquit James.
Lily sursauta.
- A rien d'important.
- Tu as fini de lire ?
- Oui…
James jeta son livre sur la table et prit Lily par la main. Il l'embrassa fougueusement tout en la faisant basculer sur le lit. Comme à chaque fois qu'il l'embrassait, elle oubliait tout, rangeait sa mauvaise conscience dans un tiroir et savourait. Elle mit ses bras autour du cou de James et répondit avec ferveur à son baiser.
&&&
Une semaine plus tard,
Lily était assise à côté de Sally dans la bibliothèque. Lily travaillait sur son devoir de Sortilèges et Sally lisait un livre. Enfin faisant semblant. Elle n'arrivait pas à se concentrer.
- Bon Sally qu'est-ce que tu as ? s'enquit soudain Lily.
- Qu…Quoi ?
- Ne joue pas à ça avec moi ! Ca fait des semaines que tu n'es plus la même.
- Lily…
- Dis-moi Sally ! Je veux t'aider !
- Tu ne peux rien pour moi !
- Tu en es sure ?
- Oui. Je t'en parlerais mais pas maintenant.
- Comme tu veux.
Lily se replongea dans son devoir et Sally dans son livre. Sirius et Remus entrèrent dans la bibliothèque et farfouillèrent dans le rayon métamorphose. Ils en ressortirent avec un livre et Sirius fusilla Sally du regard. Remus, quant à lui, resta là, figé et les yeux baissés.
- Tiens mais qui avons-nous là ? railla Sirius d'une voix glaciale.
Lily sursauta.
- Qu'est-ce qui te prend de nous parler comme ça Black ? s'enquit Lily froidement.
- Je ne te parle pas à toi Evans. Wilkins tout va comme tu veux ?
- Je… Ou…Oui, balbutia-t-elle en baissant la tête.
- Quelle bonne comédienne tu fais quand même ! ironisa-t-il.
- MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI ? hurla Lily.
- Miss Evans ! s'écria Mrs Pince, choquée.
- Désolée Mrs….
- Ca ne te regarde pas Evans, siffla Sirius. Tiens Wilkins un petit message pour toi ! dit-il en lui balançant un morceau de parchemin devant elle.
Elle le prit en tremblant.
- Tu ne le lis pas ? s'enquit-il froidement.
- Peut-être qu'elle attend que l'air soit plus respirable pour ça ! railla Lily sur le même ton. Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est toi qui pollue l'air ! Dégage Black !
- Quelle amie fidèle ! Une parfaite meilleure amie, ironisa-t-il. Malheureusement, on ne peux pas te renvoyer le compliment n'est ce pas Wilkins ?
- Ca suffit Sirius ! On s'en va, murmura Remus.
Il le tira par le bras et l'entraîna hors de la bibliothèque. Sally tremblait toujours autant. Elle tendit le parchemin à Lily.
- Crois-moi Sally je vais régler cette histoire ! Il est hors de question que je les laisse te traiter comme une… comme ça !
- Lily…
- Non Sally ! Je me sens déjà assez coupable de te faire passer pour ce que tu n'es pas, on ne va pas y rajouter le mépris de Black !
- Me…Merci Lily, souffla-t-elle en essayant de maîtriser ses tremblements.
- Sally je ferais n'importe quoi pour toi ! Pour me faire pardonner de ce…
- J'étais d'accord Lily ! objecta Sally.
- Peut-être mais mon plan débile ne comprenait pas le fait que tu te fasse insulter ! Je vais régler ça une bonne fois pour toute ! dit-elle rageuse en se levant.
- Attends tu vas où là ?
- Voir Black ! Lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de te parler comme ça ! Et engueuler Remus aussi ! Il est resté là à rien dire, ni faire !
- Tu ne peux pas aller les engueuler sous l'apparence de Lily ! Ils comprendront tout de suite !
- Non je ferais comme si je ne savais pas pourquoi ! Je vais lui demander des comptes et l'engueuler pour avoir osé prétendre que tu n'étais pas une amie fidèle ! Sally fais-moi confiance, plus jamais il ne te parlera comme ça !
Elle sortit de la bibliothèque d'un pas rageur. Elle fonça vers la salle commune et alors qu'elle allait y rentrer, elle percuta James !
- Lily qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit-il en voyant l'air furax de la jolie rouquine.
Il se passe que tes amis, tes précieux amis ont osés s'en prendre à MA meilleure amie ! Ils l'ont traitée comme une moins que rien et ont prétendus qu'elle n'était pas une amie fidèle ! Voilà ce qu'il se passe ! Bouge-toi de mon passage !
- Tu vas faire quoi ? s'enquit-il.
- Faire quoi ? LES TUER ! Leur faire passer l'envie de s'en prendre à ma meilleure amie sans raison ! Ca te va comme réponse ?
- Laisse-moi régler ça Lily !
- Non ! Ils ne s'en sortiront pas comme ça ! Laisse-moi passer !
Elle le poussa et s'engouffra dans la salle commune. Ils étaient là, sagement assis dans le canapé.
- BLACK ! LUPIN !
- Qu'est-ce que tu veux Evans ? siffla Sirius.
- Je veux des explications ! Vous êtes dérangés ou quoi ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles ! mentit-il.
- Ne te fous pas de moi Black sinon tu risques de le regretter.
- Oh maman j'ai peur ! Et tu vas me faire quoi ? railla-t-il.
- Pourquoi elle ? Elle n'a rien fait pour mériter ça !
- Ah bon tu crois ? Moi je n'en suis pas si sur tu vois !
- SIRIUS, tonna James.
Sirius sursauta.
- Ah t'es là James ! dit-il d'un badin.
James prit Sirius par le bras et le tira vers le dortoir.
- Eh je n'en ai pas fini avec lui ! s'énerva Lily.
Trop tard ! Ils étaient hors de vue. Lily se tourna vers Remus, il avait la tête basse.
- Tu me déçois Remus, lâcha-t-elle.
Il sursauta.
- Je n'aurais jamais cru que tu puisses être si méchant ! Sally n'a rien fait pour mériter d'être traitée comme ça !
- Lily je…
- Tu ne la connais pas alors ne la juge pas ! Je croyais pourtant que toi, plus que n'importe qui d'autre, ne jugeait pas les gens selon les apparences ou rumeurs ! J'ai eu tort de croire en toi !
Elle sortit de la salle commune, ne lui laissant pas le temps de répondre. Remus se leva et monta rejoindre ses amis en haut.
&&&
James faisait les cents pas dans le dortoir. Sirius était assis au bout de son lit, tête baissée. Il savait qu'il avait été trop loin.
- Donne-moi une raison ! Une seule bonne raison de ne pas te fracasser ce qui te sert de nez ! dit-il d'une voix rageuse.
- James écoute …
- Non toi écoute-moi ! Tu cherchais quoi ? A ce que Lily apprenne ce que j'ai fait ?
- Arrête de prendre toute la faute pour toi bon sang ! Elle n'est pas innocente ! C'est même pire vu qu'elle est censée être sa meilleure amie ! s'énerva Sirius.
- C'était une raison pour l'insulter ?
- Je ne l'ai pas insulté ! protesta Sirius.
- C'est tout comme ! Sir' je te connais par cœur. Tu fais tout passer par le regard et l'intonation de ta voix. Tu fais tout en sous entendus ! Lily est loin d'être idiote, elle a tout de suite compris que tu insultais sa meilleure amie !
- Oh écoute d'accord je suis allé un peu trop loin mais…
- La traiter comme une moins que rien et sous entendre qu'elle trahit Lily devant elle ! C'est beaucoup trop loin Sirius ! Et Remus je pensais pas qu'il agirait comme ça !
- Il aime Wilkins c'est normal, dit inconsciemment Sirius.
- QUOI ?
- Merde ! Ecoute James ! Remus ne m'a rien dit ! C'est moi qui suppose tout seul ! Je ne sais pas mais depuis qu'il sait il est bizarre. On dirait vraiment qu'il est déçu par Wilkins !
- Par Merlin pourquoi ne m'a-t-il pas dit ? Si j'avais su j'aurais tout arrêté !
- Si t'avais su quoi ? s'enquit soudain Remus.
James sursauta et se tourna vers le lycanthrope.
- Rem' … euh… Tu aimes Sally ? s'enquit James en bafouillant.
Remus baissa la tête.
- Par Merlin ! jura James.
- Ecoute James je ne t'en veux pas ! Dans un sens je te remercie. Jamais je n'aurais cru qu'elle était comme ça ! Ca m'a permis de voir réellement ce qu'elle était !
- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Ce n'est pas une fille facile !
- T'appelle ça comment toi ? railla Sirius. Une fille qui se fait passer pour sa meilleure amie pour coucher avec toi !
Remus pâlit et serra la mâchoire.
- Remus un seul mot de toi et j'arrête tout ! dit James.
- Non James. C'est gentil ! Je sais qu'on s'est promis de ne jamais prendre les copines des autres ! Là, en l'occurrence, Sally n'était pas ma copine. Tu ne savais même pas que je m'intéressais à elle. Et puis maintenant que je sais ça, j'ai plus trop envie.
- Je suis désolé Rem'…
- Ce n'est pas de ta faute ! C'est elle qui est venue te voir pas toi !
- Bon les gars on va faire un tour ? s'enquit Sirius.
- Sirius tu vas aller voir Sally et t'excuser !
- Quoi ? Non mais ça va pas ?
- Sirius tu l'as blessé !
- M'en fiche ! Je suis désolé si tu n'approuves pas Jamesie, mais vu l'état dans lequel tu t'es mis après la première nuit, je ne peux pas aller m'excuser. Je ne lui dirai plus rien si ça peut te rassurer !
- Tu me le promets !
- Parole de maraudeur ! jura Sirius.
Ils rigolèrent et allèrent faire un tour dehors, dans le parc.
&&&
Le soir,
James était assis sur son lit, dans sa chambre secrète, et attendait. Il avait reçu une réponse de Sally. Elle ne viendrait pas. Il avait insisté, supplié, lui disant qu'il voulait vraiment lui parler. Et elle avait dit peut-être.
Alors il attendait. Il y avait une petite chance qu'elle vienne. Il ne l'imaginait pas lui poser un lapin mais après tout, elle devait être en colère après ce qui s'était passé avec Sirius et Remus.
Remus ! Il l'aime ! Merlin ! Il se sentait hyper mal depuis qu'il le savait. Il n'osait imaginer la peine que devait ressentir son ami. S'il avait appris que Lily couchait avec un de ses amis, il ne sait pas comment il réagirait. Mal, très mal.
Il sortit de ses pensées en entendant le portrait s'ouvrir. Lily monta les escaliers et reprit son apparence.
- Salut, murmura James.
Elle ne répondit pas.
- Ecoute vaudrait mieux que tu reprennes ton apparence car c'est à toi, Sally, que j'ai besoin de parler !
Sans un mot, elle prit l'apparence de Sally.
- Je suis désolé pour tout à l'heu…
- Ce n'est pas à toi de t'excuser !
- Mais…
- C'est de ma faute si je passe pour ce genre de fille. Je t'ai proposé ce marché stupide et immoral ! J'ai fait en sorte que tu acceptes ! Tout est de ma faute !
- Mais…
- Par contre pourquoi tu leur as dit ?
- Ce sont mes amis !
- Et c'est censé justifier ça ?
- On ne se cache rien tous les quatre.
- Même Peter est au courant ?
- Oui bien sur ! C'est un maraudeur également ! Ecoute Sirius n'avait pas à te traiter comme ça !
- Pourtant il ne regrette pas n'est ce pas ?
- Non, avoua-t-il. Sirius est resté bloqué sur ma réaction excessive après la première nuit.
- Elle n'était pas excessive. Je l'ai compris et crois-moi je m'en suis voulu énormément !
- Je sais…
Un silence pesant s'abattit. James se leva et se mit face à elle. Il prit son visage dans les mains. Elle posa ses mains par-dessus les siennes.
- Regarde-moi dans les yeux ! Peu importe ce que pense les autres ! Le plus important c'est ce que tu pense toi ! Les autres tu t'en fous ! Ok ?
- Oui, murmura-t-elle.
Il lui fit un bisou sur le front. Elle se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser mais il se recula. Blessée, elle baissa la tête pour constater qu'elle était en Sally. Pas étonnant qu'il se recule.
- Je… Sally… Désolé mais me demande pas ça ! Je serais incapable de faire quoi que ce soit avec toi !
Lily prit son apparence et leva ses yeux émeraude vers lui. James sourit.
- Tu me connais trop bien ! soupira-t-il.
- Je connais ta plus grande faiblesse, chuchota-t-elle à son oreille. Lily !
- Manipulatrice, bougonna-t-il.
- Merci.
Elle posa ses lèvres sur les siennes, délicatement, attendant qu'il prenne les choses en main. Mais il ne bougeait pas.
Elle se recula.
- Tu n'as pas envie ? s'enquit-elle perdue.
Il lui lança un regard moqueur.
- Je croyais que tu me voulais entièrement pour une nuit ? insista-t-elle.
- Je l'ai mérité ?
- On va dire que oui ! Je suis à ta merci James, tâche d'en profiter !
- Compte sur moi ! répondit-il avec un énorme sourire.
Il la prit dans ses bras et l'entraîna sur le lit.
&&&
Remus et Peter disputait une partie d'échec dans leur dortoir. Remus était sans conteste le meilleur, suivi de Peter. Venait ensuite James et Sirius. Ces deux-là n'aimait pas trop les échecs. Trop intellectuels et ennuyeux pour eux.
Sirius était allongé à plat ventre sur son lit, en train de lire le magazine de Quidditch. Il le feuilletait distraitement sans vraiment lire ce qu'il y avait d'écrit.
- Echec et mat, déclara Remus tout sourire.
- Encore une fois ! Un jour je te battrais Lunard ! Fais-moi confiance, un jour je te battrais !
- L'espoir fait rire Queudver, railla Remus.
- Sirius dis-lui qu'un jour je le battrais !
- Non ne mens pas Sirius !
Aucune réponse. Remus se tourna vers lui et fronça les sourcils.
- Hey ho Patmol on te parle !
- Hum quoi ? s'enquit celui-ci en relevant sa tête du magazine.
Remus et Peter se levèrent et le rejoignirent.
- Qu'est-ce qu'il se passe Sir' ? s'enquit Remus.
- Rien, rien les gars ! Je vais bien !
- Allez pas à nous hein !
- Je m'inquiète pour James ! lâcha-t-il simplement.
Silence de mort ! On aurait pu entendre une mouche voler.
- Pourquoi ? s'enquit Remus. Il avait l'air d'aller bien !
- Ouais mais j'ai peur que cette fille, enfin Wilkins, lui monte la tête ! Il a recommencé Rem' !
- Recommencé quoi ?
- A chantonner sous la douche, griffonner les initiales L.E sur tous ses parchemins ! Il est en train de tomber dans le panneau !
- C'est à ce point là ? s'effara Peter.
- Ouais, marmonna sombrement Sirius.
- Tu compte faire quoi ? demanda Remus.
- Le convaincre de tout arrêter ! Au pire s'il ne veut pas, tu pourrais lui dire que finalement tu veux qu'il arrête ! Que tu ne supportes pas l'idée qu'il couche avec Sally !
- Tu veux que je lui mente en bref !
- Ce n'est pas un mensonge Rem', tu le sais aussi bien que moi ! Tu es fou de cette fille ! Et depuis que tu es courant de ce… ce marché à la noix, tu ne va pas bien ! Je le vois je ne suis pas aveugle.
Remus baissa la tête et se mordit la lèvre inférieure.
- Avant d'arriver à cette extrémité il faudrait lui parler ! proposa Peter.
- Ouais d'ailleurs je vais le faire maintenant, déclara Sirius en se levant.
Il se dirigea vers le lit de James et fouilla dans les tiroirs.
- Quoi ? Maintenant ? Mais il est avec elle ! s'écria Peter.
- Raison de plus ! On va l'empêcher de recommencer !
- Mais… objecta Peter.
- Il vaut mieux attendre demain ! Là, tu risque de le couper en pleine galipette ! déclara Remus.
- Pfff comme tu veux ! soupira Sirius.
Il sortit la carte du maraudeur du tiroir de sa table de chevet et la prit dans ses mains.
- Sir' …
- Je ne fais que jeter un coup d'œil ! « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » dit-il en pointant sa baguette sur le parchemin.
Il scruta la carte et s'arrêta sur le point James Potter ! Là il fronça les sourcils.
- Non ce n'est pas possible, murmura-t-il.
- Quoi ? s'alarma Peter.
- Non, souffla Sirius, sous le choc.
- Mais quoi ? s'enquit Remus.
- Les gars ! On est bien d'accord sur le fait que la carte ne ment jamais exact ?
- Ouais, dirent les deux autres en chœur.
- Pourquoi qu'est-ce qui ne va pas ? s'enquit Remus.
- James est bien en train de faire des galipettes mais…
- Mais quoi ? s'énerva Remus.
- Il les fait avec Lily Evans, dit Sirius.
&&&
sors la tête de sa cachetteahhhh je sais ! Je suis cruelle de m'arrêter là ! Désoléeeeeeeeeeeee recours se cacher
Les remerciements sont sur mon blog Gros bisous tous le monde Zazo+
SUITE VENDREDI
