Chapitre 7

Quatre semaines plus tard,

Lily était roulée en boule sur son lit. Aujourd'hui c'était Halloween. Personne n'avait cours de l'après-midi pour l'occasion. Une sortie exceptionnelle à Pré au lard avait été organisée. Tous les élèves autorisés y étaient. Pas Lily. Elle préférait rester ici, dans son lit, à se morfondre. Ca faisait quatre semaines que James l'ignorait complètement. Une ignorance totale. Comme si elle n'avait jamais existée.

Elle se leva et se mit face à au miroir. Des grosses cernes, les yeux bouffis et le teint pâle, elle faisait vraiment peur à voir. Elle avait passé sa nuit à pleurer. Pourquoi ? Parce que James avait une petite amie. Maria ! Une des filles de son dortoir. Au début elle l'avait trouvé gentille, trop bavarde mais gentille. Maintenant elle la haïssait. Hier soir, elle avait dû supporter des minauderies telles que « Oh il est trop beau ! Je suis trop contente ! Je l'aime tant ! » Lily en avait la nausée. Du coup, elle avait pleuré, et pleuré jusqu'à ce qu'elle s'écroule de fatigue. Ce qui faisait qu'elle n'avait dormi que 3h en tout et pour tout.

Elle n'avait pas mangé ce matin, ni hier soir. Elle avait perdu l'appétit. Faut dire que voir le garçon que l'on aime dans les bras d'une autre ça aide ! Elle soupira. Ces dernières semaines, on ne pouvait pas dire que Lily mangeait beaucoup. Elle picorait comme une poule, dixit Sally, mais là elle ne mangeait plus du tout. Elle avait perdu du poids. Elle flottait littéralement dans ses vêtements. Son bas de pyjama tenait grâce à un bout de ficelle autour de la taille, comme une ceinture. Pour éviter que les gens voient son état, elle mettait deux paires de collants et un pull par-dessus sa chemise. En plus c'était un peu camouflé grâce à sa robe de sorcière. Heureusement que la saison s'y prêtait sinon elle mourrait de chaud.

Vu qu'elle n'avait pas cours cette après midi, elle décida de se changer. L'uniforme n'était pas obligatoire pour le dîner d'Halloween. Elle n'avait pas envie d'y aller mais Sally lui avait fait promettre. Elle mit un pantalon moulant et son jean par-dessus. Un t-shirt et un gros pull. Voilà, avec ça personne ne verrait sa maigreur.

Elle descendit dans la salle commune. Personne comme elle s'y attendait. Elle devait aller voir le professeur McGonagall. Qu'elle lui fasse part de sa décision.

Elle descendit les marches de la salle commune, passa le portrait de la grosse dame et faillit percuter James… et Maria.

- Lily désolée je ne t'avais pas vu, s'excusa Maria.

Etrangement elle trouva que ça sonnait faux. Elle leva les yeux vers elle et lui fit un petit sourire. Enfin ça ressemblait plus à une grimace qu'autre chose mais elle devra s'en contenter. Elle haussa les épaules et partit.

- Elle est vraiment bizarre ces temps-ci tu ne trouve pas ? s'enquit Maria.

- M'en fous ! Allez viens le dortoir est vide à cette heure-ci !

Maria gloussa comme une adolescente attardée et le suivit. Lily qui avait tout entendu, dû se faire violence pour ne pas éclater en sanglot. Ils allaient… Ils allaient… « Non ! Pense à autre chose Lily ! Calme-toi ! »

Elle eu besoin de quelques minutes pour se calmer puis elle frappa deux coups à la porte de McGonagall. « Entrez »

Lily tourna la poignée et entra dans le bureau.

- Miss Evans ? Un problème ?

- Une requête plutôt !

- Je vous écoute !

Lily soupira. Puis une idée lui traversa l'esprit. Pourquoi pas ? Ce n'était pas son idée de base mais elle pouvait toujours essayer.

- Je peux changer de maison ? demanda-t-elle d'un seul coup.

McGonagall sursauta et pâlit.

- Miss Evans ! Pourquoi voudriez-vous changer de maison ? Et pour aller où ?

- Serdaigle !

- Mais pourquoi voulez-vous faire ça ?

- Je ne me sens pas à ma place à Gryffondor, murmura Lily.

- Mais Miss Evans on ne peut pas changer de maison sous une impulsion soudaine !

Lily soupira. Elle sentait les larmes revenir. Elle inspira un bon coup.

- S'il vous plaît professeur !

- C'est une idée absurde. Ma réponse est non, et je ne reviendrai pas là-dessus.

Lily pâlit. Voilà, elle avait essayé et elle avait échoué. Elle devait donc rester à Gryffondor. Partager son dortoir avec cette pimbêche de Maria. L'entendre débiner toutes ses conneries sur son grand amour : James Potter !

- Je peux vous demander autre chose ?

- Essayez toujours je verrais bien !

- Je voulais vous demander si ma présence au bal de Noël était obligatoire ?

- Mais que diable vous arrive-t-il Miss Evans ?

- Je n'ai pas envie d'y aller alors je voulais savoir si j'étais obligée d'y aller !

- En tant que préfète en chef vous vous devez d'ouvrir le bal avec votre homologue masculin. Donc sujet clos. Venons-en à vos études. J'ai remarquée que depuis quelques temps vous vous relâchiez ! Vous avez manqué des cours. Vos devoirs sont moins bons que d'habitude et vous n'êtes plus aussi attentive en cours. Que se passe-t-il ?

- Je… Je… Rien professeur. Une mauvaise passe c'est tout. Pour le bal…

- Vous êtes obligée d'y aller Miss Evans !

- Non pas si je démissionne, lâcha-t-elle.

La voilà, la vraie raison de sa venue ici. Elle vit le professeur McGonagall tressaillir et la fixer comme si elle était devenue folle.

- Vous n'êtes pas sérieuse Miss Evans ?

- Si professeur. Je suis désolée de vous décevoir mais je n'ai plus envie d'être préfète en chef. Je dois me concentrer sur les ASPICS et je n'y arriverai pas si j'ai trop de choses à faire. Je ne suis pas irremplaçable après tout !

- Mais … Mais…

- Je suis vraiment désolée professeur. Mais dans le règlement, j'ai le droit de démissionner si je le veux.

- Vous le voulez vraiment ?

- Oui.

- Tout ça pour ne pas assister au bal ?

- C'est la principale raison. Les autres sont personnelles.

McGonagall semblait sur le point de s'évanouir. Sa meilleure élève était devenue folle.

- Bien je ne peux en effet pas m'opposer à votre décision. Avez-vous une de vos camarades à me conseiller ?

- Sally Wilkins. Remus et elle s'entendent très bien et ils feront du très bon travail. Je m'en porte garante.

- Très bien. Je viendrais dans quelques jours pour annoncer votre remplaçante.

- Merci professeur. Bonne fin de journée.

- Vous aussi Miss Evans.

Lily parvint à esquisser un sourire. Non seulement elle n'était plus obligée d'aller à ce stupide bal mais en plus elle avait placée Sally en tête pour la succéder. Elle lui donnait l'occasion de se rapprocher encore plus de Remus. C'était la moindre des choses pour se faire pardonner de ce qu'elle avait fait.

Elle retourna dans sa salle commune. Elle y vit Remus, Sirius et Peter en train de parler. Sans y faire attention, Lily monta dans son dortoir. Elle se recoucha dans son lit en fermant les rideaux. Elle s'endormit rapidement.

Le soir,

Ce fut les gloussements de Maria et sa meilleure amie, Sarah, qui réveillèrent Lily. L'esprit embrumé, Lily s'assit sur son lit et tendit l'oreille.

- C'était si … génial, minauda Maria.

- Ahhhh t'es une chanceuse ! s'écria Sarah.

- Je l'aime tellement ! Je suis sure qu'il m'aime aussi. Il m'a fait l'amour avec tant de passion !

Lily réprima son envie de vomir et essuya une larme qui coulait sur sa joue. Elle prit une grande inspiration et sortit de son lit.

- Tu es réveillée ? s'enquit Sarah. Ce n'est pas nous j'espère ?

Lily ne répondit pas et alla se débarbouiller le visage dans la salle de bain. Sally la rejoignit.

- Ca va ma puce ? s'enquit-elle.

Lily hocha la tête.

- Tu viens le dîner va commencer !

Sans un mot, Lily la suivit. Maria et Sarah derrière elles. Lily les vit les dépasser pour aller rejoindre le coin des maraudeurs.

Lily lança un regard à Sally.

- Ne compte pas sur moi pour aller manger avec eux ! marmonna Lily.

- Je sais puce ! Mais toutes les places sont prises. Je suis désolée… sincèrement…

- Non Sally ! Il est hors de question que je mange à côté d'eux ! Je ne pourrais pas le supporter !

Elle jeta un coup d'œil à James. Maria était collée contre lui et ils s'embrassaient goulûment. Abject ! Sally alla au bout de la table et demanda s'il pouvait se décaler. Par chance, ils acceptèrent.

Lily vit que tous les élèves se décalaient. Malheureusement sa chance s'arrêta là. Remus venait de dire que les deux places étaient réservées. Sally se dirigea donc vers Remus, tentant de cacher son trouble.

- Sally on t'a gardé une place, dit Sirius.

- Où est Lily ? s'enquit Remus.

- On ne mangera pas ici ! C'était gentil de votre part néanmoins.

- Mais pourquoi ?

- J'ai besoin de te faire un dessin Black ? ironisa Sally.

Sirius regarda le couple se bécoter et Remus soupira.

- Vous allez vous mettre où ? demanda Peter.

- En bout de table !

- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit soudain James.

- Oh vos bouches ont finalement réussi à se décoller ! C'est un miracle, railla Sally.

Remus pouffa discrètement. Sally fit signe aux élèves de continuer à se décaler puis alla s'asseoir au bout avec Lily.

Elles mangèrent tranquillement. Enfin Lily ne mangeait pas. Elle faisait semblant de picorer pour pas que Sally ne remarque la différence.

Toute cette nourriture lui donnait envie de vomir. Elle s'efforçait de garder bonne figure mais c'était de plus en plus dur. Tout le monde ne parlait que du nouveau couple formé depuis deux jours. James Potter et Maria Chang.

- Vous n'avez pas d'autres sujets de conversation ? s'énerva Sally au bout d'un moment.

Lily posa sa fourchette.

- Sally je vais aller me coucher.

- Lily je…

- Je vais bien ! Je suis fatiguée c'est tout.

Elle se leva, fit un bisou sur la joue de Sally et sortit de la grande salle.

&&&

Une semaine plus tard,

L'annonce du bal avait été rendue publique et toutes les filles gloussaient dans tous les coins en attendant une demande. Lily était, comme à son habitude, allongée sur son lit. Les larmes roulaient silencieusement sur ses joues.

Tout ça à cause de Maria qui ne cessait de raconter sa relation avec James. Sarah gloussait à la moindre parole. Lily le supportait de moins en moins. Sally entra dans le dortoir.

- Bon vous pourriez changer de sujet toutes les deux ? s'énerva-t-elle, exaspérée.

Un silence boudeur suivi sa demande. Sally s'assit sur le lit de Lily tandis que les deux autres nouilles sortaient du dortoir.

- Ca va Lily ?

- Ouais, marmonna-t-elle.

- Menteuse ! Ne fais pas attention à elles ! Elles sont …

- Stupide, la coupa Lily.

- Lumineusement stupide c'est ça le pire !

Lily esquissa un sourire.

- Allez viens on va faire un tour dehors ça te fera du bien !

- Sally je…

- Pas d'objection. On va faire un tour. Allez debout !

Lily se mit debout péniblement. Elle suivit Sally et descendit dans la salle commune. Maria et Sarah étaient là. Maria était dans les bras de James. Elle affichait une mine boudeuse.

- C'est à cause d'elle, dit-elle en implorant James du regard.

- Elle quoi ? s'enquit sèchement Sally.

- Tu nous as envoyé bouler ! On a le droit de parler non ! s'écria Maria.

- Ecoute-moi bien pauvre cloche, je ne te le redirai pas deux fois ! Yen a raz le pompon de tes histoires à deux mornilles. Oh il est si parfait ! Oh je l'aime tellement ! C'est ça le grand amour ! imita-t-elle d'une voix aigue.

- Tu es jalouse, intervint Sarah.

- Oh toi la cruche tu la ferme !

- Et nous tu crois qu'on en a pas marre de vous deux ? s'écria Maria.

- Si ça te saoule change de dortoir ça nous fera des vacances.

Elles étaient toutes les quatre face à face. Lily ne parlait pas mais avait les sourcils froncés et les poings serrés. Une violente envie de la frapper la démangeait. Sally s'énervait de plus en plus aussi.

- A nous aussi ! Entre une attardée psychotique et une zombie, on est servies !

Aussitôt Lily la gifla violemment. Maria s'effondra par terre sous la surprise.

- Ne t'avise plus d'insulter Sally sinon je t'étripe ! la menaça-t-elle rageusement.

Maria ne répondit pas. Elle se tenait la joue et la regardait d'un air horrifié. Lily leva les yeux vers Sarah.

- Quelque chose à dire ? s'enquit-elle froidement.

- Euh…je… Non !

Elle se recula, effrayée. Lily tourna les talons et sortit de la salle commune. Sally avait un air extatique sur le visage.

- Le pied ! s'écria-t-elle. J'adore cette fille ! Lily attends-moi !

Sally sortit à son tour, sous les regards éberlués des maraudeurs et des élèves présents.

&&&

Une semaine plus tard,

Cette scène eu au moins un effet positif. James l'avait largué. Malheureusement, toutes les célibataires en chaleur s'étaient jetées sur lui. Tous les jours ou tous les deux jours, il avait une nouvelle copine. Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle. Tous les soirs, Lily le voyait avec une d'entre elles dans la grande salle. Voilà pourquoi elle ne prenait même plus la peine de descendre. En plus de n'avoir plus aucun appétit, elle ne se sentait pas le courage de le voir avec une autre. Ou était passé le légendaire courage des Gryffondor ? Parti ! Aux oubliettes !

Sally s'inquiétait de plus en plus. Elle l'avait entraperçue dans la salle de bain et avait remarqué sa perte de poids considérable. S'en était suivit une demi-heure de sermons. Elle l'avait écouté d'une oreille, lui promettant de faire des efforts mais elle n'en faisait pas. Elle s'en fichait de tout. Plus rien n'avait d'intérêt à ses yeux.

Normalement, aujourd'hui McGonagall devait annoncer sa remplaçante. Personne n'était encore au courant de sa démission. Elle avait dû continuer ses rondes pendant la semaine. Rondes très rapides. Elle passait dans le couloir du 7ème étage, attendait dix bonnes minutes et remontait dans son dortoir.

- Lily ! McGo est dans la salle commune et elle veut te parler, lui dit Sally en entrant dans le dortoir.

Lily soupira et prit son badge de préfète en chef. Elle suivit sa meilleure amie. Les maraudeurs étaient là bien sur. James et sa nouvelle petite amie. Jade Duval ! Une autre débile faisant partie de son fan club.

- Miss Evans vous n'avez pas changé d'avis ? s'enquit McGonagall.

- Non professeur.

Lily s'avança et lui tendit son badge de préfète en chef.

- Lily ! s'écria Sally. Mais qu'est-ce que tu fais ?

- J'ai démissionné Sally ! La place est libre…

- Mais pourquoi ?

- Miss Wilkins ! Je vous propose le poste ! Ca vous intéresse ?

- Moi ? Mais…

- Sally tu seras parfaite pour ça ! Tu n'as pas besoin qu'on t'explique vu que tu sais exactement ce que je faisais ! Et si jamais tu as un problème, Remus sera là !

Sally lança un regard moqueur à Lily ! Elle avait deviné qu'elle cherchait à les rapprocher. Mais ce n'était pas une raison suffisante pour démissionner d'un statut qu'elle adorait.

- Miss Wilkins ?

- Lily tu es sûre ?

- A 100 Sally ! Allez dis oui !

- D'accord, murmura-t-elle en direction de McGonagall.

Celle-ci lui tendit le badge et Lily lui épingla sur sa robe. Le professeur lui laissa régler le reste avec Remus et partit.

- Pourquoi t'as fait ça Lily ?

- J'en avais plus envie tout simplement !

- Menteuse !

- Sally…

- Dis-moi !

- Je n'ai pas envie d'aller au bal ! Et en tant que préfète en chef j'étais obligée d'y aller !

- Pour ça ? Tu as quitté ton poste pour ça ?

- Pas seulement ! C'est la principale raison ! Maintenant je n'ai plus d'obligations ! Rien à faire ! C'est tout ce qui m'importe ! Bon je vais me coucher ! Bonne nuit.

- Lily…

- Je vais bien !

Elle partit dans son dortoir.

- Menteuse, souffla Sally.

Remus était debout près d'elle et fixait les escaliers, sourcils froncés.

- Elle tient le coup ? murmura-t-il.

- J'ai bien peur que non ! Elle ne fait rien pour aller mieux !

- On va l'aider !

- Sans vouloir te vexer Remus, tu n'es pas le mieux placé pour ça !

- Pourquoi ?

- Parce que tu es un de ses meilleurs amis ! Elle s'est mise dans la tête qu'elle ne devait plus vous approcher. Tous les quatre. Elle ne veut pas me dire pourquoi.

Remus sembla songeur quelques minutes.

&&&

Plus tard dans le dortoir des garçons. Remus était assis sur son lit et attendait James. Il fallait qu'il en ait le cœur net. James arriva finalement, suivit de Sirius et Peter. Il s'effondra sur son lit.

- James ? appela Remus.

- Ouais ?

- Est-ce que tu as dit ou plutôt ordonner à Lily de ne plus s'approcher de nous ?

James ne répondit pas. Remus prit ça pour un oui.

- Par Merlin mais de quel droit ose-tu ? Depuis quand on a plus le droit de parler à quelqu'un avec qui TU veux plus parler ?

- Rem'…

- NON ! Lily est mon amie ! Enfin elle l'était avant que tu gâches tout !

- Attends ! C'est moi qui ai tout gâché ? C'est elle qui s'est foutu de moi pendant quatre semaines !

- Elle t'a fait du mal je suis ok ! Mais en quoi ça te donnait le droit de lui interdire de nous parler ?

- Désolé, murmura James.

- T'as intérêt à l'être ! Maintenant la prochaine fois qu'une idée aussi stupide sortira de la boîte vide qui te sert de cerveau, tourne la langue sept fois avant de parler.

Remus sortit du dortoir.

&&&

Le couvre feu était passé. Lily était dans les couloirs avec Sally et Remus. Remus et Lily lui expliquaient en quoi consistaient les tâches d'une préfète en chef. Remus aurait pu s'en charger seul, mais Sally s'était déclarée ne pas prête à être seule avec Remus.

Ils faisaient leur ronde tout les trois. Ils tournèrent dans un couloir quand Lily eut l'impression que son cœur volait en éclat. James était là, avec Kelly Litchfield ! Ils étaient dans une position plus qu'équivoque. Sa jambe gauche enroulée autour de la taille de James, sa tête nichée dans son cou. Remus jura dans sa barbe. Lily fit volte face et partit le plus loin possible. Elle fit signe à Sally qu'elle voulait être seule !

James se sépara de Kelly sous l'œil dégoûté de Sally et rageur de Remus.

Sally s'avança vers lui et sans qu'il ai le temps de dire quoi que ce soit elle lui asséna une gifle retentissante puis elle partie en serrant les poings.

- Fier de toi je suppose ? s'enquit froidement Remus.

- Rem' écoute…

- Non toi tu vas m'écouter ! Elle s'est excusée ! Mais tu ne lui as même pas laissé le temps de t'expliquer les raisons de son acte ! Tu es aveuglé par ton idée de vengeance. On voit tous qu'au fond tu ne vas pas bien ! Mais non tu préfères aller de poufs en poufs pour te venger et essayer de l'oublier ! Elle t'a peut-être fait du mal mais elle ne mérite pas ça ! Elle ne mérite pas autant de méchanceté ! Tu es cruel James ! Et crois-moi ça me tue de dire ça mais sur ce coup là tu me déçois sincèrement. Maintenant je vais te laisser terminer de tirer ton coup ! A la prochaine !

Remus partit à la recherche de Lily. Il la trouva en haut de la tour d'astronomie. Assise par terre, elle pleurait tout ce qu'elle pouvait. Il s'agenouilla près d'elle et la prit dans ses bras. Elle pleura contre son épaule pendant de longues minutes. Quand elle sembla se calmer, elle leva la tête et déroba son regard à celui de Remus.

- Tu n'as pas à avoir honte Lily ! C'est normal de pleurer ! Ca fait du bien non ?

Elle hocha la tête.

- Ecoute je sais ce qu'il t'a dit ce soir là et je…

- Tu sais ? s'écria-t-elle.

- Oui ! Et il est hors de question que tu acceptes. Ce n'est pas parce que vous deux, vous ne vous parlez plus que nous deux on doit en faire autant !

- Ah ! soupira-t-elle.

- Qu'est-ce qu'il t'a dit d'autres Lily ? s'enquit soudain Remus.

- Ri…Rien, mentit-elle.

- Lily tu ne sais pas mentir. Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Ce que vous avez dit à Sally avant que vous sachiez que c'était moi !

- Merlin ! Non il n'a pas dit que t'étais… une…une…

- Fille facile, marmonna-t-elle.

- Il va m'entendre, tempêta-t-il.

- Non Remus ! Ce n'est pas si grave !

- Tu n'es pas ce genre de fille Lily ! Je t'interdis de le penser !

- Tu as pourtant cru que Sally l'était !

- C'était différent Lily ! Je croyais qu'elle se servait de ton corps pour coucher avec lui !

- Je vois pas en…

- Toi tu l'aimes ! C'est pour ça que tu as imaginé ce plan ! Je me trompe ?

- Non, murmura-t-elle doucement.

Les larmes recommencèrent à couler.

- Je l'aime tellement et il me hait.

- Il ne te hait pas Lily… Il est blessé dans son amour propre. Il a l'impression de s'être fait avoir par celle qu'il aime. Et ça fait mal ! Je n'arrive pas à croire que je le défends après ça ! Ecoute je pense qu'avec ce que je lui ai dit ce soir, il a les idées de nouveau en place. Laisse-lui un peu de temps ! Il se calmera et te pardonnera.

- Non il ne pourra pas Remus. J'ai mérité tout ce qu'il m'a dit ! S'il m'aimait encore il ne ferait pas ce qu'il est en train de faire ! Si je suis sa logique je devrais moi aussi aller voir ailleurs ? J'en ai ni l'envie ni la force Rem' ! Tu sais de quoi j'ai envie ?

- Non quoi ? Et je t'interdis d'aller voir ailleurs à ton tour !

- J'ai envie de retourner à l'époque où tout était simple. Quand on passait nos étés ensemble tous les deux ! Aucune ambiguïté, ni problème ! Un garçon, une fille, deux amis sans amour ! L'amour ça craint, marmonna-t-elle.

Remus ne pu s'empêcher de sourire face à sa dernière phrase.

- Pas toujours Lily ! Des fois l'amour vaut le coup !

- J'avais oublié que je parlais à Remus, l'éternel rêveur !

- Lily si moi, malgré ma condition, je crois en l'amour c'est que parfois ça vaut vraiment le coup.

- Tu pense à Sally en disant ça ? le taquina-t-elle gentiment.

Remus rougit.

- Meuh non ! mentit-il.

- T'as intérêt à l'inviter pour le bal Remus Lupin sinon t'auras affaire à moi ! Bon moi je vais aller me coucher.

- Lily tu es sûre que ça va ?

- Non ! Rien ne va Remus mais je vais aller mieux… un jour. Bonne nuit et merci

Elle partit, le laissant seul.

&&&

à suivre,…


Coucou ! Voici le chapitre 7 ! Plus qu'un chapitre et un épilogue ! Je poste le chapitre 8 demain et l'épilogue mardi Ca vous va ?

Gros bisous tous le monde

Zazo+