Les personnages, lieux et événements que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent pas. Ce ne sont que des jouets pour mon esprit tourmenté.
Bonne lecture.
La Lune au Loup.
Avant-propos :
Et voici ( enfin ! ) la deuxième partie de ma fic-cadeau pour Thaele Ellia.
Désolée pour l'attente, mais cet été je n'ai pratiquement rien écrit ( trop de boulot ! ) et ça m'a pris du temps pour me remettre dans le bain ( j'ai dû relire toutes mes fics et les tonnes de notes que j'ai sur chacune d'elles ! ).
Enfin, maintenant le train est en marche, alors j'espère ne pas vous décevoir.
Le Dilemme
2ème partie : Un regard.
Ce n'est qu'en troisième année que j'ai découvert le parfait refuge anti-Potter : la Bibliothèque.
La plupart des Première-années se ruent à la Bibliothèque dès la première semaine de cours, avide d'apprendre et de comprendre les Arts Magiques, et Potter et sa clique n'ont pas fait exception à la règle.
Pendant toute notre première année, et une bonne partie de la deuxième, les Trois Mousquetaires de Gryffondore s'y sont réunis régulièrement pour faire leurs devoirs ou effectuer des recherches.
Et pendant toute cette période, j'ai évité la Bibliothèque comme la peste. Je me contentais d'y faire un saut de temps à autre pour emprunter les livres qui m'étaient necessaires, profitant du calme relatif de la Tour de Gryffondore pour étudier.
Mais le répit fut de courte durée, et dès l'hiver de notre deuxième année, Potter et sa bande sont devenus de véritables accessoires de la Salle Commune, au même titre que les tentures ou les fauteuils rouges.
Ils y passent leurs soirées et leurs week-end, monopolisant l'espace et l'attention de tous, car ignorer les blagues puériles et douteuses des Quatre Sorciers de l'Apocalypse c'est risquer d'en devenir la malheureuse victime. Même les Septième-années semblent redouter le Quatuor Infernal.
Il faut dire qu'à défaut d'être de bon goût, leurs "plaisanteries" sont pour le moins ... radicales, comme en témoigne le taux anormalement élevé de séjours à l'Infirmerie qui a suivi leur entrée à Poudlard.
Pendant longtemps, j'ai même pensé, espéré que leurs petits jeux causeraient leur perte. Un jour ou l'autre, l'un d'entre eux - pitié, faites que ce soit Potter - irait forcément trop loin et serait renvoyé ... ou du moins puni assez sévèrement pour dissuader ses petits camarades de continuer leurs blagues vaseuses.
Mais quoiqu'ils fassent, ils arrivent toujours à s'en sortir avec au mieux un sermon ennuyeux, et au pire, une détention passée à écrire cent fois : ' Je ne transformerai plus les membres de mes camarades en appendices gluants. '
Au bout de quelques semaines du sourire omniprésent et insupportable de James " Regardez-Moi " Potter, je décidais d'opérer une retraite stratégique afin d'éviter le bain de sang qui menaçait - les Elfes de maisonont assez de travailavec le linge d'une horde d'adolescents plus ou moins pubères, il est inutile de leur imposer en plus le désincrustage journalier des différents fluides corporels qui ne manqueraient pas d'éclabousser les murs et les tapis ... un accident est si vite arrivé ...
Chassée de la Salle Commune, je me suis réfugiée inévitablement à la Bibliothèque qui, enfin débarrassée de la vermine Potterienne, avait retrouvé son calme légendaire.
Et je ne me suis jamais sentie autant en harmonie avec ma nature de Sorcière que dans ce Temple du Savoir.
Là, au milieu de Grimoires centenaires, c'est tout le monde Magique qui s'offrait à moi, sous sa forme la plus parfaite, la plus ... pure. Pas de mouvements de baguette ridicules, ni de formule psalmodiée d'une voix larmoyante, non. Mais la Magie. La Vraie.
J'ai toujours été une bonne élève, assidue et curieuse, mais l'accès à cet océan de connaissances, de ... possibilités, semble m'avoir plongée dans une véritable frénésie. Débarrassée del'ombre constante de Potter et de son sourire, je me suis jetée à corps perdu dans les études.
Pendant ces heures solitaires passées à engloutir Grimoires et Traités de toutes sortes, le seul rappel de son existence est la présence régulière de l'un de ses complices : Rémus Lupin.
Lupin est de loin le plus supportable des Sorciers de l'Apocalypse. Calme, réservé - deux adjectifs étrangers au vocabulaire Blacko-Poterrien - mais intelligent - contrairement à cette lamentable parodie de Sorcier qu'est Peter Pettigrow.
Lupin a cette capacité étonnante de se rendre discret au point d'en devenir presque invisible, et plus d'une fois j'ai levé la tête d'un devoir ou d'un livre pour le découvrir assis à ma table, juste en face de moi.
Mais bizarrement, sa présence ne me dérange pas. Il m'arrive même de lui demander son avis sur un enchantement, et lui me demande souvent de lui expliquer la préparation ou les effets d'une potion.
Ses questions sont parfois si stupides que c'est un véritable miracle qu'il ait pu survivre à plus de trois années passées à manipuler des ingrédients aussi dangereux que l'aconite, la belladonne ou, dans son cas, une simple marguerite.
Un jour, excédée par une question particulièrement ridicule, je lui ai dit tout net ce que je pensais de ses capacités en Potions et, loin de s'énerver ou de se vexer, il s'est mis à rire aux éclats.
C'était la première fois que je le voyais rire. Vraiment rire. D'habitude, il se contente de sourire, les lèvres soigneusement fermées, mais ce jour-là, il a perdu son si beau self-control.
Oh, il a essayé de se contrôler : ses lèvres se sont mises à trembler si violemment que pendant une seconde j'ai cru qu'il allait fondre en larmes et puis ... il a explosé - littéralement explosé - de rire. Il riait si fort, que tous les élèves présents dans la Bibliothèque se sont tournés vers nous.
Aussi rare que soit son rire, il n'en est pas moins communicatif, et j'ai eu tout le mal du monde à retenir le mien pendant que je lui ordonnais de se calmer tout en guettant la venue inévitable de Madame Pince ... et c'est là que je l'ai remarqué pour la première fois.
Alors que je balayais des yeux les alentours, son regard noir et perçant a croisé le mien ... et j'ai senti, j'ai su qu'il pouvait voir à travers moi ... en moi ...
Sévérus Rogue, membre de la bande de Serpentards la plus redoutée de Poudlard, seul élève de toute l'école à rivaliser avec moi en Potions, et ennemi personnel de James " M'as-Tu-Vu " Potter, a les yeux les plus noirs, les plus profonds que j'ai jamais vu ...
Les plus beaux yeux du monde ...
Notes de l'auteur :
Voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu ( surtout à toi, Thaele ). J'en ai encore prévu un pour finir cette histoire ( il devrait s'intitulé : " Un mot. " ).
Et maintenant, place aux RAR :
Thaele Ellia : Heureuse que cette fic te plaise. J'espère que cette deuxième partie est à la hauteur de tes attentes. Tu remarqueras qu'en plus de notre futur prof de Potions préféré, je n'ai pas pu m'empêcher d'introduire Rémus ( d'ailleurs je me demande si je serai un jour capable d'écrire une fic sans lui ...).
Shadox : Tes reviews sont toujours un plaisir. Merci de t'inquiéter de l'état de mes pauvres cellules grises. Elles ont passé des vacances d'été épuisantes ( c'est rageant de bosser alors que d'autres passent leurs après-midi à lézarder au soleil ... mais comme je suis une chic fille, je ne citerai pas de nom ... pour l'instant ! ). C'est vrai que Lily apparaît rarement dans mes fics. Il faut dire que la grande majorité de mes histoires se déroulent après sa mort !
Theali : Désolée de vous avoir fait attendre si longtemps. Alors, que penses-tu de la suite?
Blue Cinnamon : Lily parano ? Peut-être très légèrement. Faut dire qu'elle a des circonstances atténuantes : les Sang-Purs la méprisent et les autres Sorcières d'origine Moldue la jalousent. Pauvre petite, personne ne l'aime !
AdelheidRei : Tout d'abord : mais d'où vient ton pseudo ? Ensuite : merci pour ta review, ça fait toujours plaisir de voir que mes fics intéressent les lecteurs ! Et enfin : j'espère que mon inspiration ne m'abandonnera pas pour la troisième partie !
Ayako : Tu vois qu'il ne faut pas désespérer : Rémus et Sev dans le même chapitre ! Bon d'accord, on voit à peine notre cher Serpentard, mais je promets de rectifier ça dans le prochain chapitre !
Voilà, voilà ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
Biz.
La Lune au Loup.
